Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  529  530  531
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Souris Logitech MX

n°1040646
tiftif
Posté le 05-09-2022 à 11:20:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut, j'ai une MX Master 3 qui marche super bien (achetée en 2020, pendant le confinement).
Seul hic, depuis qq semaines le revêtement commence à coller un peu au niveau du pouce. J'ai l'impression que le plastique commence à se détériorer comme beaucoup de plastiques un peu siliconés qui collent en vieilissant.
 
Ca vous est arrivé aussi ? Vous auriez un tuyau pour contrer ce phénomène ?
 
Merci bcp :)


---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le 05-09-2022 à 11:20:19  profilanswer
 

n°1040654
rosnysbois
Posté le 05-09-2022 à 14:17:30  profilanswer
 

tiftif a écrit :

salut, j'ai une MX Master 3 qui marche super bien (achetée en 2020, pendant le confinement).
Seul hic, depuis qq semaines le revêtement commence à coller un peu au niveau du pouce. J'ai l'impression que le plastique commence à se détériorer comme beaucoup de plastiques un peu siliconés qui collent en vieilissant.
 
Ca vous est arrivé aussi ? Vous auriez un tuyau pour contrer ce phénomène ?
 
Merci bcp :)


 
Appel Logitech, si je ne me trompe pas la garantie est de 3 ans ( a verifier) .

n°1040655
tiftif
Posté le 05-09-2022 à 14:42:52  profilanswer
 

Ok je vais tester, pas bête :)
Merci, je vous tiens au jus.
 
Sinon, si c'est déjà arrivé à qqn, je suis preneur du retour.
Sachant que ma souris reste le plus souvent sur mon bureau, je la trimballe très peu (quasi jamais) en déplacement.


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1040656
tiftif
Posté le 05-09-2022 à 15:14:00  profilanswer
 

Bon, réponse rapide.. et sans appel :
"Thank you for working with us and for providing all the details we requested. After carefully evaluating your request, we regret to inform you that your product is already outside the warranty period, and we are unable to proceed with a warranty claim. Since we do not have official repair centers, we could not provide you with an alternative solution at this time."
 
En gros, garantie de 2 ans, et impossible de faire réparer quoi que ce soit (de toutes façons, je pense que hormis remplacer tout le revêtement, ce n'était pas jouable).


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1040657
darkbeldin
Posté le 05-09-2022 à 15:25:52  profilanswer
 

De mémoire tu peut virer la partie collante avec de l'alcool isopropilique ou de l'acétone ça te laisse le plastique un peu moins "doux" mais tout a fait utilisable


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°1040658
tiftif
Posté le 05-09-2022 à 15:27:20  profilanswer
 

Avec de l'acétone ?? Mais ça va dissoudre le plastique ça, pour le coup ce sera pire non ?


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1040659
darkbeldin
Posté le 05-09-2022 à 15:31:35  profilanswer
 

De mémoire je l'ai fait a l'alcool sur une logitech ça avait bien fonctionné le but c'est de virer le coating qui devient collant pour ne garder que le plastique lisse


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°1040660
tiftif
Posté le 05-09-2022 à 15:37:30  profilanswer
 

ok je vais regarder ce que je peux faire, merci.
L'alcool isopropilique, ça se trouve en grande surface de bricolage ça ?


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1040661
patrick220​00
Posté le 05-09-2022 à 15:55:16  profilanswer
 

je l'ai déjà fait avec de l'alcool sur une souris trust , j'éviterais l'acétone qui attaque la plupart des plastiques. le résultat était très bon.

n°1040662
darkbeldin
Posté le 05-09-2022 à 16:13:13  profilanswer
 

tiftif a écrit :

ok je vais regarder ce que je peux faire, merci.
L'alcool isopropilique, ça se trouve en grande surface de bricolage ça ?


Ca devrait sinon amazon.


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
mood
Publicité
Posté le 05-09-2022 à 16:13:13  profilanswer
 

n°1040663
rosnysbois
Posté le 05-09-2022 à 18:42:10  profilanswer
 

tiftif a écrit :

Bon, réponse rapide.. et sans appel :
"Thank you for working with us and for providing all the details we requested. After carefully evaluating your request, we regret to inform you that your product is already outside the warranty period, and we are unable to proceed with a warranty claim. Since we do not have official repair centers, we could not provide you with an alternative solution at this time."
 
En gros, garantie de 2 ans, et impossible de faire réparer quoi que ce soit (de toutes façons, je pense que hormis remplacer tout le revêtement, ce n'était pas jouable).


 
 
Mince alors. Fait du covering.

n°1040665
tiftif
Posté le 05-09-2022 à 22:22:44  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

je l'ai déjà fait avec de l'alcool sur une souris trust , j'éviterais l'acétone qui attaque la plupart des plastiques. le résultat était très bon.


Alcool isopropylique aussi ?


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1040666
tiftif
Posté le 05-09-2022 à 22:23:36  profilanswer
 

rosnysbois a écrit :


 
 
Mince alors. Fait du covering.


C'est pas une bagnole de tuning non plus ;)


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1040667
rosnysbois
Posté le 05-09-2022 à 22:30:43  profilanswer
 

tiftif a écrit :


C'est pas une bagnole de tuning non plus ;)


 
Tu peut faire du covering sur tout type de support de n'importe quelle taille, il suffit de trouver le bon produit. Et savoir le faire.

n°1040668
patrick220​00
Posté le 05-09-2022 à 23:54:59  profilanswer
 

tiftif a écrit :


Alcool isopropylique aussi ?


non, de l'alcool éthylique à 90 ordinaire

n°1040692
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-09-2022 à 10:02:59  profilanswer
 

Alcool ménager c'est bon aussi, mais faut ftotter assez longtemps :D
Je l'avais fais sur la MX Revolution
 
D'ailleurs faudrait que je contacte Logitech pour le MX Key (le bouton ON/OFF est super dur, j'ai peur de le casser à chaque fois) je pensais que c'était normal mais après vu sur un autre, non :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1040694
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-09-2022 à 12:04:23  profilanswer
 

D'ailleurs puisqu'on parle du revêtement soft touch comme ça, à part cet exemple qui semble assez isolé, je trouve qu'ils ont fait du progrès depuis une dizaine d'années sur les matériaux :)
 
Je me souviens d'un époque (MX Revolution, G9, LIK, claviers G15/G19...) où c'était vraiment abusé, ça durait pas plus de 2~3 ans et ça rendait dégueulasse en quelques jours d'utilisation.
 
Je crois que le pire c'était mon kit MX 5500 (un kit bluetooth des années fin 2000 avec un clavier MX spécifique et une version bluetooth de la MX Revolution). Le clavier avec un repose poignets avec une sorte de faux cuir soft touch comme ça. Au bout de quelques années, c'était imprésentable :ouch:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1040735
tiftif
Posté le 08-09-2022 à 09:51:11  profilanswer
 

rosnysbois a écrit :


 
Tu peut faire du covering sur tout type de support de n'importe quelle taille, il suffit de trouver le bon produit. Et savoir le faire.


Ah je ne savais pas.
Vu la forme de la souris, ça risque d'être compliqué, mais je m'y mettrai certainement lorsque le revêtement sera foutu.
C'est bien dommage que ces revêtements ne tiennent pas aussi longtemps que l'électronique des équipements. J'ai eu pas mal de souris (de bien moindre qualité) dans le même cas. Ce qui me fait mal là, c'est que 2ans après ce soit le cas, surtout vu le budget de la souris en question...


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1040736
tiftif
Posté le 08-09-2022 à 09:52:08  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

D'ailleurs puisqu'on parle du revêtement soft touch comme ça, à part cet exemple qui semble assez isolé, je trouve qu'ils ont fait du progrès depuis une dizaine d'années sur les matériaux :)
 
Je me souviens d'un époque (MX Revolution, G9, LIK, claviers G15/G19...) où c'était vraiment abusé, ça durait pas plus de 2~3 ans et ça rendait dégueulasse en quelques jours d'utilisation.
 
Je crois que le pire c'était mon kit MX 5500 (un kit bluetooth des années fin 2000 avec un clavier MX spécifique et une version bluetooth de la MX Revolution). Le clavier avec un repose poignets avec une sorte de faux cuir soft touch comme ça. Au bout de quelques années, c'était imprésentable :ouch:


Plus qu'imprésentable, c'est surtout le confort d'utilisation. Quand ça colle ou que ça pelle partout, c'est plus vraiment utilisable (en dehors du look pur)


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1040742
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-09-2022 à 11:43:31  profilanswer
 

Effectivement :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1041594
Dylsexiuqe
Posté le 07-10-2022 à 12:14:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce qu'il existe des possesseurs de MX Master 3S sous Debian Linux? La souris est-elle fonctionnelle?
 
Merci

n°1042663
Stellvia_f​r
Posté le 09-11-2022 à 19:01:35  profilanswer
 

J'ai un mac mini sous ventura et une master mx 3S. Quelqu'un d'autre l'utilise sous mac os ?
 
La souris est bien détécté, elle fonctionne, mais les driver de logitech sont incapable de la détecter. Du coup je n'ai pas accès aux options, je ne peux rien faire des boutons. Une idée ? A part brancher débrancher, reboot, désinstaller. J'ai les boules d'avoir payé aussi cher une souris pour avoir juste clic droit et gauche. Logitech m'a fait installé logi bolt, qui la détecte bien ah ca pas de problème, mais j'ai tjrs aucune option de disponible puisque logi option de la vois pas. Qu est ce que c'est que cette merde ?
 
ps : j'ai essayé avec le dongle et en BT.

n°1042679
benos
petit poney___
Posté le 10-11-2022 à 08:01:31  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

J'ai un mac mini sous ventura et une master mx 3S. Quelqu'un d'autre l'utilise sous mac os ?
 
La souris est bien détécté, elle fonctionne, mais les driver de logitech sont incapable de la détecter. Du coup je n'ai pas accès aux options, je ne peux rien faire des boutons. Une idée ? A part brancher débrancher, reboot, désinstaller. J'ai les boules d'avoir payé aussi cher une souris pour avoir juste clic droit et gauche. Logitech m'a fait installé logi bolt, qui la détecte bien ah ca pas de problème, mais j'ai tjrs aucune option de disponible puisque logi option de la vois pas. Qu est ce que c'est que cette merde ?
 
ps : j'ai essayé avec le dongle et en BT.


J’ai eu le souci avec un mx keys mini et une anywhere 2s
J’ai pas mal bataillé, pour au final installer l’ancien soft (https://www.logitech.com/fr-ch/software/options.html) qui une fois installé, détecte les devices mais m’oriente vers options+. Une fois cette armada de soft installés, et permissions accordées, c’est ok.  
 
Maintenant j’ai accès aux options / batterie mais je suis déçu car l’usage conjoint de ces  périphériques Logi en bluetooth provoque une mauvaise (très) qualité des appels via AirPods Pro :(
 
Bon chance :o


---------------
:o
n°1042682
Stellvia_f​r
Posté le 10-11-2022 à 09:18:42  profilanswer
 

benos > merci beaucoup pour avoir pris le temps d'écrire ton message, ca m'a tout simplement débloqué la situation ! J'ai enfin accès aux options grace a toi, c'était galère....

n°1042684
benos
petit poney___
Posté le 10-11-2022 à 09:48:37  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

benos > merci beaucoup pour avoir pris le temps d'écrire ton message, ca m'a tout simplement débloqué la situation ! J'ai enfin accès aux options grace a toi, c'était galère....


:jap:


---------------
:o
n°1042792
letit6908
Posté le 13-11-2022 à 16:46:15  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai l'intention de remplacer le combo clavier souris de l'HTPC familiale par une MX Anywhere 2S + MX Keys  ;) La souris et le clavier seront utiliser avec au moins un autre PC (destiné à remplacer le clavier et souris, tous les 2 filaires) se trouvant dans la même pièce.

 

On est bien d'accord  :whistle:  il n'y aura qu'un seul récepteur Unifying fourni avec la MX 2S, il faudra donc bien acheter un 2éme récepteur Unifying pour l'autre PC mais lequel ? J'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles à des prix passant du simple au triple  :pt1cable:

 

Pour l'usage avec l'HTPC le récepteur sera à une distance comprise entre 2M et 3M max, je ne devrais avoir de soucis ?

 

Le récepteur étant Bluetooth, peut il être utilisé avec d'autres matériels Bluetooth, par exemple un téléphone Android et casque audio ou faut-il passer par un dongle USB ?

Message cité 1 fois
Message édité par letit6908 le 13-11-2022 à 16:54:52
n°1042805
rosnysbois
Posté le 13-11-2022 à 18:45:34  profilanswer
 

letit6908 a écrit :

:hello:  
 
J'ai l'intention de remplacer le combo clavier souris de l'HTPC familiale par une MX Anywhere 2S + MX Keys  ;) La souris et le clavier seront utiliser avec au moins un autre PC (destiné à remplacer le clavier et souris, tous les 2 filaires) se trouvant dans la même pièce.
 
On est bien d'accord  :whistle:  il n'y aura qu'un seul récepteur Unifying fourni avec la MX 2S, il faudra donc bien acheter un 2éme récepteur Unifying pour l'autre PC mais lequel ? J'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles à des prix passant du simple au triple  :pt1cable:  
 
Pour l'usage avec l'HTPC le récepteur sera à une distance comprise entre 2M et 3M max, je ne devrais avoir de soucis ?
 
Le récepteur étant Bluetooth, peut il être utilisé avec d'autres matériels Bluetooth, par exemple un téléphone Android et casque audio ou faut-il passer par un dongle USB ?


 
Si tes pc ont un module BT , tu va pouvoir les connecter sasn le recepteur. C'est ce que je fait avec mon Anywhere 2S, on peu la configurer sur 3 appareils differentes, dans mon cas le pc la tablette et le smartphone. On peut meme la relier a une tv a condition qu'elle soit en BT.

n°1042810
letit6908
Posté le 13-11-2022 à 20:10:38  profilanswer
 

rosnysbois a écrit :

Si tes pc ont un module BT , tu va pouvoir les connecter sasn le recepteur. C'est ce que je fait avec mon Anywhere 2S, on peu la configurer sur 3 appareils differentes, dans mon cas le pc la tablette et le smartphone. On peut meme la relier a une tv a condition qu'elle soit en BT.


Aucun de ces PC ont de modules Bluetooth  :(  
 

n°1042811
rosnysbois
Posté le 13-11-2022 à 21:26:46  profilanswer
 

letit6908 a écrit :


Aucun de ces PC ont de modules Bluetooth  :(  
 


Des petit modèles
 
https://www.amazon.fr/s?k=clef+blue [...] _sb_noss_1

n°1042817
letit6908
Posté le 14-11-2022 à 06:07:00  profilanswer
 


 :jap: pour le lien.
 
En prenant 2 de ces Adaptateurs (TP-Link Adaptateur Bluetooth 5.0 UB500, par exemple), je pourrai donc bien utiliser la MX Anywhere 2S, le MX Keys avec les 2 PC et y intégrer d'autres périphériques Bluetooth  ;)
 
Mais dans ce cas on utilise que la transmission Bluetooth  :sarcastic: Je pense qu'il serait peut être judicieux de prendre un 2éme récepteur Unifying  :D

Message cité 1 fois
Message édité par letit6908 le 14-11-2022 à 07:37:09
n°1042865
rosnysbois
Posté le 14-11-2022 à 19:08:12  profilanswer
 

letit6908 a écrit :


 :jap: pour le lien.
 
En prenant 2 de ces Adaptateurs (TP-Link Adaptateur Bluetooth 5.0 UB500, par exemple), je pourrai donc bien utiliser la MX Anywhere 2S, le MX Keys avec les 2 PC et y intégrer d'autres périphériques Bluetooth  ;)
 
Mais dans ce cas on utilise que la transmission Bluetooth  :sarcastic: Je pense qu'il serait peut être judicieux de prendre un 2éme récepteur Unifying  :D


 
En prenant 2 de ces Adaptateurs (TP-Link Adaptateur Bluetooth 5.0 UB500, par exemple), je pourrai donc bien utiliser la MX Anywhere 2S: Oui
 
le MX Keys avec les 2 PC : si celle ci est BT oui a vérifier
 
intégrer d'autres périphériques Bluetooth  ;) : Oui
 
 
 
 

n°1042883
letit6908
Posté le 15-11-2022 à 06:57:59  profilanswer
 

rosnysbois a écrit :

le MX Keys avec les 2 PC : si celle ci est BT oui a vérifier


Le MX Keys, est bien Bluetooth  ;)  

n°1045340
Godyfou
Posté le 12-01-2023 à 14:39:35  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Sur mon PC fixe j'ai une souris Logitech MX anywhere 2 et un clavier K800, pilotés par un récepteur unifying branché sur un port USB.
Jusqu'à maintenant je le branchais sur un port usb2 du hub de mon écran Dell, parce que j'avais remarqué du lag si je le branchais sur un port USB 2 ou usb3 de la carte mère.

 

Sauf que hier j'ai changé d'écran. Il a un hub USB également mais usb3 cette fois.
Et ma souris laggue.
Plus précisément j'ai des période de quelques ms à plusieurs secondes où les mouvements ne sont plus détectés, comme s'il y avait une déconnexion.
J'ai bien installé les derniers drivers.

 

J'ai essayé tous mes ports USB, du pc et de l'écran, sans en trouver un qui marche nickel.

 

Que puis je faire ? Sur les forums il semble que le récepteur unifying supporte mal les ports usb3, et même la simple proximité d'un port usb3.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce souci ?
Comment puis-je le régler ?

n°1045344
MilesTEG1
Posté le 12-01-2023 à 14:53:17  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

Bonjour à tous.
Sur mon PC fixe j'ai une souris Logitech MX anywhere 2 et un clavier K800, pilotés par un récepteur unifying branché sur un port USB.
Jusqu'à maintenant je le branchais sur un port usb2 du hub de mon écran Dell, parce que j'avais remarqué du lag si je le branchais sur un port USB 2 ou usb3 de la carte mère.
 
Sauf que hier j'ai changé d'écran. Il a un hub USB également mais usb3 cette fois.
Et ma souris laggue.
Plus précisément j'ai des période de quelques ms à plusieurs secondes où les mouvements ne sont plus détectés, comme s'il y avait une déconnexion.
J'ai bien installé les derniers drivers.
 
J'ai essayé tous mes ports USB, du pc et de l'écran, sans en trouver un qui marche nickel.
 
Que puis je faire ? Sur les forums il semble que le récepteur unifying supporte mal les ports usb3, et même la simple proximité d'un port usb3.  
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce souci ?
Comment puis-je le régler ?


J'ai un récepteur unifying branché sur un port USB3 via une rallonge USBZ sur mon pc fixe, et je n'ai pas de soucis.
Mais il est vrai que j'avais des coupures quand le récepteur était branché directement sur la CM via le port USB3.
Essaye avec une rallonge USB ;)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1045360
Godyfou
Posté le 12-01-2023 à 16:05:29  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


J'ai un récepteur unifying branché sur un port USB3 via une rallonge USBZ sur mon pc fixe, et je n'ai pas de soucis.
Mais il est vrai que j'avais des coupures quand le récepteur était branché directement sur la CM via le port USB3.
Essaye avec une rallonge USB ;)


Je peux tenter, Merci de l'idée. Plutôt une rallonge usb2 alors je suppose.

n°1045444
rosnysbois
Posté le 13-01-2023 à 18:34:19  profilanswer
 

Godyfou a écrit :


Je peux tenter, Merci de l'idée. Plutôt une rallonge usb2 alors je suppose.


 
Ton PC n'a pas de Bluetooth? Je n'utilise plus le récepteur unifying.

n°1045459
Godyfou
Posté le 13-01-2023 à 22:43:57  profilanswer
 

rosnysbois a écrit :

 

Ton PC n'a pas de Bluetooth? Je n'utilise plus le récepteur unifying.


Non, pas inclus dans ma carte mère, mais j'ai un d'ongle, donc si.

 

Mais j'ignore si mon clavier k800 peut s'y connecter.
Je vais essayer. Il y a moins d'interférences ?

n°1045500
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 14-01-2023 à 17:35:16  profilanswer
 

De fortes chances que ça soit identique. De mémoire, unifiying utilise les mêmes fréquences que le bluetooth. Ceci dit, si tu as déjà le matériel, tu ne perds rien à essayer.
J'ai eu le même genres de soucis que toi, et seule une rallonge usb pour écarter le dongle de la carte mère avait résolu mon souci.

n°1045598
sthv
Tranquille :)
Posté le 16-01-2023 à 14:03:31  profilanswer
 

Pas de bluetooth pour le K800 : un seul type de connexion via le dongle.


---------------
Ancien Prayz déchu
n°1062515
gusano
Posté le 13-02-2024 à 12:34:32  profilanswer
 

Uppage de topic pour dire que je change ma MX master 3 au bout de 3 ans d'usage intensif quotidien. La souris fonctionne farpaitement mais le revêtement soft touch est complètement niqué aux zones de contact avec la peau.
[EDIT pour être bien clair] Je suis quand même super déçu qu'une souris de ce prix soit aussi vite si dégradée :/
Je ne vois rien de mieux sur le marché donc je change tout de même pour le même modèle, étant donné que la molette débrayable >> all :)

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 13-02-2024 à 13:26:54
n°1062521
MilesTEG1
Posté le 13-02-2024 à 13:06:29  profilanswer
 

J'ai potentiellement une MX Master 3 noir (version for mac, mais parfaitement utilisable avec windows ou autre) à vendre. J'ai une MX Vertical.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  529  530  531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Officiel] Acer AL732 (17" 16MS)[Topic Unique] Viewsonic P90f, 19" dalle plate
Topic des écrans LCD 17'' [on attend un test de HFR ;-) ][Topic Unique] NEC LCD1701 / MultiSync LCD1760NX - 17"
[Topic Officiel] Hyundai Q17 - 17" LCD[LE TOPIC] Scanner Canon CanoScan 3000(F)
souris 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Souris Logitech MX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR