Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
854 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  530  531  532
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Souris Logitech MX

n°1067231
yellowston​e2
Posté le 01-07-2024 à 09:40:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jackkk a écrit :

La conception est ok, la finition de plus en plus bas de gamme avec la durée de vie qui va avec, les prix de plus en plus haut, une partie logicielle très bof, une stratégie sur les dongles bolt non retrocompatibles discutable.
Voilà ce qui attend un acheteur de périphériques Logitech. Perso j'achète que des produits soldés chez eux.


C'est peut-être pour cela qu'ils ont baissé la durée de garantie à 3 ans au lieu de 5   :D

mood
Publicité
Posté le 01-07-2024 à 09:40:32  profilanswer
 

n°1067233
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-07-2024 à 11:03:24  profilanswer
 

Si ça peut vous rassurer (non), le ressenti est le même sur les très chers produits de la gamme G ...
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1067234
yoyo778
Posté le 01-07-2024 à 11:58:49  profilanswer
 

Également utilisateurs logitech depuis 20ans  :hello:

 

j'ai eu des K800 en clavier, mais au final la conception des touches à ressorts en plastique, façon ciseaux, les rendaient fragiles, l'un d'eux à d'ailleurs été remplacé car un ciseaux avait lâché.

 

en souris j'ai eu de la mx3, une mx4 d'occasion avec un clic qui a lâché, sous garantie, et actuellement une 4 neuve qui devrait tenir.
Également un mini clavier logi en bt, mais je l'utilise très peu. C'est plus pour du nomade, parfois.
J'ai uniquement acheté en promo ou seconde main (la 4 qui était en réalité en mauvais état), et TOUJOURS sur amazon pour le retour qui ne pose jamais problème.

 

Mais c'est clair qu'en clavier, c'est pas du super costaud je trouve : suis passé aux meca depuis quelques années, en ce moment sur  un mécanique by gg,nettement plus qualitatif et qui tiendra forcément mieux, étant hot swappable. Avec un sav aux petits oignons  :ouch:


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1067235
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 01-07-2024 à 12:00:50  profilanswer
 

Excellent clavier le ironclad GG, à des années lumière de n'importe quel produit Logitech :jap:

n°1067236
darkbeldin
Posté le 01-07-2024 à 12:45:32  profilanswer
 

Deux Ironclad aussi chez moi, rapport qualité prix au top et Sav impeccable.


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°1067252
yoyo778
Posté le 01-07-2024 à 18:40:02  profilanswer
 

Et ils étaient en promo tout récemment  :)

 

j'ai déjà le berserker,... j'ai quand même hésité un moment à le prendre  :O


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1067272
moustacko
Posté le 02-07-2024 à 13:57:15  profilanswer
 

Ma Performance MX commence à me faire des double clics régulièrement. :/

n°1067277
rosnysbois
Posté le 02-07-2024 à 16:06:30  profilanswer
 

moustacko a écrit :

Ma Performance MX commence à me faire des double clics régulièrement. :/


 
Rien de grave, achete des micro switch sur amazon + les patins en teflon . Un coup de fer a souder, la souris est comme neuve.  
 

n°1067278
Hypp0
Posté le 02-07-2024 à 16:32:50  profilanswer
 

rosnysbois a écrit :


 
Rien de grave, achete des micro switch sur amazon + les patins en teflon . Un coup de fer a souder, la souris est comme neuve.  
 


 
 
Oui c'est rien du tout  :o  
 
Qu'il achète aussi un un fer à souder, qu'il apprenne à souder, de la colle ou du scotch pour le téflon
 
Moi je propose  aussi qu'il achète une imprimante 3d pour refaire la coque comme ça vraiment tout est neuf [:clooney8]

n°1067280
yoyo778
Posté le 02-07-2024 à 18:21:32  profilanswer
 

c'est peut etre facile en ayant le matos.... des tutos sur yt doivent se trouver facilement.
quand au switch qui devient bruyant à un moment, oui, 2 vis doivent les tenir, mais il faut ouvrir tout ca tres délicatement. Je suppose que la souris n'est pas prévue pour etre réparable facilement (pour ca, logitech doit etre comme la plupart des constructeurs : faire du jetable au maximum)


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 18:21:32  profilanswer
 

n°1067282
moustacko
Posté le 02-07-2024 à 19:09:31  profilanswer
 

:lol:  
 
Du coup je viens de voir des tutos pour juste redresser la lame du switch.
J'imagine que c'est pas super durable comme bidouille, vous confirmer ?

n°1067283
MilesTEG1
Posté le 02-07-2024 à 19:50:48  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :

c'est peut etre facile en ayant le matos.... des tutos sur yt doivent se trouver facilement.
quand au switch qui devient bruyant à un moment, oui, 2 vis doivent les tenir, mais il faut ouvrir tout ca tres délicatement. Je suppose que la souris n'est pas prévue pour etre réparable facilement (pour ca, logitech doit etre comme la plupart des constructeurs : faire du jetable au maximum)


 

moustacko a écrit :

:lol:  
 
Du coup je viens de voir des tutos pour juste redresser la lame du switch.
J'imagine que c'est pas super durable comme bidouille, vous confirmer ?


On peut faire en sorte que les clics de la souris soient moins bruyant ?? Car ceux de la MX vertical sont quand même bien bruyant


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1067285
Hypp0
Posté le 02-07-2024 à 20:56:18  profilanswer
 

Sinon je me suis pris une petite Pebble m350s pour dépanner, jamais eu des clics aussi silencieux  [:crapulax]
 
en tout cas l'accès aux switch on peut difficilement faire mieux  :o  
 
https://i.imgur.com/xMD112i.jpeg


Message édité par Hypp0 le 02-07-2024 à 21:01:53
n°1067286
rosnysbois
Posté le 02-07-2024 à 21:16:01  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :

c'est peut etre facile en ayant le matos.... des tutos sur yt doivent se trouver facilement.
quand au switch qui devient bruyant à un moment, oui, 2 vis doivent les tenir, mais il faut ouvrir tout ca tres délicatement. Je suppose que la souris n'est pas prévue pour etre réparable facilement (pour ca, logitech doit etre comme la plupart des constructeurs : faire du jetable au maximum)


 
J'ai déjà réparé 3 MX Anywhere, les 3 soucis de switch, enlever les 4 patins, dévisser les vis cruci sous les patins, après on ouvre délicatement la souris et avant de démonter quoi que ce soit on fait des photos pour le remontage.
Le dessoudage du switch est un peu délicat, utiliser un fer a souder de 30w.  
 
On trouve les patins de rechange sur Amazon.  

n°1067287
Hypp0
Posté le 02-07-2024 à 21:18:29  profilanswer
 

Tu les fais tenir comment les patins ?
 
t'aurais une ref pour des switch de mx anywhere 3 ?
 
C'est dingue n’empêche d'avoir une souris haut de gamme et devoir changer un des composants les plus critiques.


Message édité par Hypp0 le 02-07-2024 à 21:19:52
n°1067288
rosnysbois
Posté le 02-07-2024 à 21:19:40  profilanswer
 

Il ont un double face d'origine.  
https://www.amazon.fr/dp/B079D886RF [...] ct_details
les switch
https://www.amazon.fr/dp/B06XFGDNPS [...] ct_details


Message édité par rosnysbois le 02-07-2024 à 21:20:30
n°1067289
Hypp0
Posté le 02-07-2024 à 21:24:21  profilanswer
 

Merci  :jap:  
 
Par contre pour les patins j'ai pas l'impression qu'ils ont pour mx anywhere.

n°1067291
rosnysbois
Posté le 02-07-2024 à 21:31:02  profilanswer
 

Je me rappelle plus quelle souris j'avais réparé avec ces patins.
Par contre si tu ne trouve pas de patins pas grave. Tu démonté les anciens très délicatement, avec un cutter tu commence a décoller un coin sans forcer. Tu les pose colle vers la haut pendant l'opération démontage et  dessoudage , pour ne pas les coller sur du papier ou autre support.

n°1067292
rosnysbois
Posté le 02-07-2024 à 21:35:30  profilanswer
 

Je viens de trouver le deuxième jeu de patins, c'est pour le anywhere 1 ou 2s.

n°1067301
yoyo778
Posté le 03-07-2024 à 09:26:58  profilanswer
 

rosnysbois a écrit :

 

J'ai déjà réparé 3 MX Anywhere, les 3 soucis de switch, enlever les 4 patins, dévisser les vis cruci sous les patins, après on ouvre délicatement la souris et avant de démonter quoi que ce soit on fait des photos pour le remontage.
Le dessoudage du switch est un peu délicat, utiliser un fer a souder de 30w.

 

On trouve les patins de rechange sur Amazon.


Alors, je dis.. Niquel ! [:yaisse]
Donc le seul truc " critique€ c'est la soudure. Avoir le fer est donc indispensable mais sera rentabilisé rapidement.
Tu estimes à quel prix le global : Fer, switch+ pâtin ? Sachant que le fer servira à d'autres occasions.

 

Le tout est à faire si la souris est hors durée de garantie. Perso, j'ai renvoyé une 3s prise en occasion que Amazon. de, car justement, moins d'un an après l'achat, la roulette a lâché et produisait un bruit de gravier si j exagère. :pt1cable:
Sinon j'aurai essayé directement au près de logitech, mais ils m'auraient dit "ah c'est trop tard" .


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1067310
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 03-07-2024 à 10:48:40  profilanswer
 

Si tu veux un fer à souder qui sera un plaisir à utiliser, tu peux viser un TS101 sur AliExpress (en commandant à un moment où c'est en promo + code de réduction il faut compter 50$). Sinon tu peux trouver des fers beaucoup moins cher, qui feront le boulot, mais qui seront beaucoup plus frustrants.
Par contre pour faire un boulot propre il faut aussi prendre de quoi nettoyer la panne (éponge métallique cuivrée), approvisionner du flux de soudure (MG Chemicals sur Amazon par exemple), de la tresse à dessouder (MG Chemicals sur Amazon à nouveau), et de l'étain. Bref il faut avoir en tête qu'il y a quelques consommables à considérer en plus du fer, et que cela a un coût.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°1067322
rosnysbois
Posté le 03-07-2024 à 14:25:51  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :


Alors, je dis.. Niquel ! [:yaisse]  
Donc le seul truc " critique€ c'est la soudure. Avoir le fer est donc indispensable mais sera rentabilisé rapidement.  
Tu estimes à quel prix le global : Fer, switch+ pâtin ? Sachant que le fer servira à d'autres occasions.  
 
Le tout est à faire si la souris est hors durée de garantie. Perso, j'ai renvoyé une 3s prise en occasion que Amazon. de, car justement, moins d'un an après l'achat, la roulette a lâché et produisait un bruit de gravier si j exagère. :pt1cable:  
Sinon j'aurai essayé directement au près de logitech, mais ils m'auraient dit "ah c'est trop tard" .  


 
Si toujours garantie, contacter le vendeur ou Logitech.
A savoir logitech il vont vous donner plusieurs manips a faire, a la fin des manips si toujours le même soucis, ils demandent la photo du bas de la souris avec le sn, qui en général est un peu effacé.  
Apres, Logitech n'ont pas de sav réparation, ils envoient une nouvel d'office.  
 
Pour le fer .chez amazon il y en a pour 12€ ne pas oublier la tresse a dessouder!  
es 3 switch 7€99  
 le jeu de 2 patins 11€99  
tu est loin du prix d'une MX Anywhere neuve.  
Une fois que tu a tout ça , un peu de patience et de la minutie. Oui l'électronique c'est de la minutie.  

n°1067323
rosnysbois
Posté le 03-07-2024 à 14:28:26  profilanswer
 

nhemles a écrit :

Si tu veux un fer à souder qui sera un plaisir à utiliser, tu peux viser un TS101 sur AliExpress (en commandant à un moment où c'est en promo + code de réduction il faut compter 50$). Sinon tu peux trouver des fers beaucoup moins cher, qui feront le boulot, mais qui seront beaucoup plus frustrants.
Par contre pour faire un boulot propre il faut aussi prendre de quoi nettoyer la panne (éponge métallique cuivrée), approvisionner du flux de soudure (MG Chemicals sur Amazon par exemple), de la tresse à dessouder (MG Chemicals sur Amazon à nouveau), et de l'étain. Bref il faut avoir en tête qu'il y a quelques consommables à considérer en plus du fer, et que cela a un coût.


 
Pour nettoyer la panne, une éponge humide ou un bout de chiffon, c'est comme ça que j'ai appris a souder a l'école dans les années 80! Mon fer et sa panne date de cette époque , il est toujours fonctionelle.  
Dans ma liste j'ai oublié l'étain.  

n°1067325
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 03-07-2024 à 15:14:04  profilanswer
 

rosnysbois a écrit :

Pour nettoyer la panne, une éponge humide ou un bout de chiffon, c'est comme ça que j'ai appris a souder a l'école dans les années 80!


Moi aussi j'ai appris comme ça. Et après j'ai découvert qu'il y avait mieux.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  530  531  532
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Officiel] Acer AL732 (17" 16MS)[Topic Unique] Viewsonic P90f, 19" dalle plate
Topic des écrans LCD 17'' [on attend un test de HFR ;-) ][Topic Unique] NEC LCD1701 / MultiSync LCD1760NX - 17"
[Topic Officiel] Hyundai Q17 - 17" LCD[LE TOPIC] Scanner Canon CanoScan 3000(F)
souris 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Souris Logitech MX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR