Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[topic unique] Logitech MX Master

n°838455
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-08-2015 à 14:48:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gandalflux a écrit :

J'ai ouvert un topic dédié a la Master avec toutes les copie d'écran et des Zoli Photos ;)
 
u dis donc c'est ici en 1er page  :D


Ah m*rde, j'ai même pas pensé à aller voir la FP :whistle:
Merci :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 21-08-2015 à 14:48:34  profilanswer
 

n°838539
bellinzono
Juste Fais Le
Posté le 22-08-2015 à 00:57:26  profilanswer
 

Neptunelight a écrit :

Par contre j'ai une question, je m'attendais a avoir une nouvelle mx revolution et quelque chose semble manquer sur la nouvelle : est-ce qu'il est possible que la roue se crante/décrante automatiquement par rapport au logiciel utilisé sous windows 10 ?
C'est LA fonction que j'aimais bien sur la revo  :sweat:


 
Non, quand le smartshift est activé c'est pour tous les programmes, tu ne peux pas choisir comme avec setpoint, j'espère vraiment que ce manque ainsi que les autres seront corrigés avec les MAJ...


---------------
MOD "B-BoX" 100% en VERRE de mon avatar | Vidéo du MOD à voir
n°839389
sthv
Tranquille :)
Posté le 27-08-2015 à 23:04:38  profilanswer
 

sthv a écrit :

Encore faut-il que les drivers sur Win 10 sortent :whistle:
 
Ca faisait un moment que je n'avais pas chargé ma souris, je viens de la faire alors je mets un petit mot clé pour me rappeler quand je l'ai chargée.
 
"MX Master chargée", on verra quand la prochaine charge sera nécessaire sachant que je l'utilise quelques heures le soir.


Je recharge ma MX Master, ca nous fait un peu moins d'un mois avec un usage régulier de plusieurs heures par jour (précédent post : le 29 juillet).


---------------
Ancien Prayz déchu
n°839411
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 28-08-2015 à 09:20:15  profilanswer
 

Perso je la laisse allumé 24/24 ( j'oublie de l'éteindre end faite ) et je tiens un peux plus de 2 semaines avec une grosse utilisation et du gaming ;)

n°839429
sthv
Tranquille :)
Posté le 28-08-2015 à 10:25:07  profilanswer
 

Moi non plus, je ne l'eteinds jamais, je dois probablement l'utiliser moins que toi.


---------------
Ancien Prayz déchu
n°839438
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 28-08-2015 à 12:22:23  profilanswer
 

Ha perso Yep elle tourne je dirais 10h par jour facile :pt1cable:

n°840804
gegebear
Posté le 05-09-2015 à 23:20:00  profilanswer
 

Pour ceux qui regrettent (comme moi) l'absence de personnalisation selon l'application utilisée, après recherches, je suis tombé sur cet utilitaire : X-Mouse Button Control.
 
Je n'ai pas encore pu tester mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

n°840828
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 06-09-2015 à 10:16:28  profilanswer
 

Intéressant ;) le même pour MacOS  :miam:

n°840832
davids
Posté le 06-09-2015 à 10:46:31  profilanswer
 

régulièrement j'ai les boutons de ma mx master qui ne marchent pas sous W8.01
 
obligé de lancer le logiciel logitech manuellement pour que ça marche
 
je ne sais pas si c'est mon windows qui est buggué ou logitech :/

n°844235
Clairenet
Posté le 27-09-2015 à 13:12:33  profilanswer
 

La MX master de mon homme n'est plus reconnue sur aucun pc (testé sur 3 différents). L'un de vous a déjà rencontré cette situation avec un périphérique logitech ?
(sinon RMA mais elle a un mois... :/)


Message édité par Clairenet le 27-09-2015 à 13:12:46
mood
Publicité
Posté le 27-09-2015 à 13:12:33  profilanswer
 

n°844241
davids
Posté le 27-09-2015 à 13:37:56  profilanswer
 

comme ça d'un coup? alors que ça marchait bien jusque là ?
 
la batterie est chargée j’espère :D  

n°844268
davids
Posté le 27-09-2015 à 18:02:35  profilanswer
 

moi sous vlc media player, le son monte automatiquement comme si je tournais la molette
 
parfois les drivers ne répondent pas
 
sur une installation propre de W10
 
faut que j’appelle le SAV logitech

n°844354
Clairenet
Posté le 27-09-2015 à 22:32:33  profilanswer
 

davids a écrit :

comme ça d'un coup? alors que ça marchait bien jusque là ?
 
la batterie est chargée j’espère :D  


 
Elle marchait nickel et d'un coup, plus rien.
Et sinon, oui batterie chargée.
Elle ne marche plus en bluetooth non plus :/
Je vais regarder les procédures de RMA dans la semaine...

n°845001
cafetiere4​2
Posté le 30-09-2015 à 20:53:20  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Je suis tombé par hasard aujourd'hui sur un magasin qui permettait de prendre en main cette souris. Et là révélation, elle est farpaite pour ma grande paluche !  
Cependant je cherche plutôt une souris pour jouer.  
Alors je me tourne vers vous, Ô grands maîtres des souris, est-ce qu'elle conviendrait quand même ? Ou est-elle trop orienté bureautique pour être pratique en jeu ?

n°845247
infobm
Xbox : KHiSPieL
Posté le 02-10-2015 à 15:24:48  profilanswer
 

Petite question à la con du vendredi : à quoi sert la pièce métallique qui est scotché sur le plastique de la boîte (style pile bouton) ?
:whistle:

n°845248
sthv
Tranquille :)
Posté le 02-10-2015 à 15:33:14  profilanswer
 

Déjà dit au début du sujet ;)
 
C'est la pièce qui permet au couvercle de la boite de s'aimanter.


---------------
Ancien Prayz déchu
n°846281
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 08-10-2015 à 17:17:34  profilanswer
 

Je viens de l'acheter et que dire.... ce n'est que du bonheur....  :love:  
 
et dire que j'étais passé à côté de ça après toutes ces années, le confort d'une telle souris quand on est autant d'heures devant des un PC et des écrans...
 
n'écoutez pas les critiques des haters ou des nostalgiques d'ancien modèles, cette souris c'est un petit bijoux qui demande un petit temps d'adaptation quand on est pas habitué à la forme mais une fois bien en main c'est du tout bon.
 
reste à la coupler avec un bon tapis maintenant, il fallait justement que je change le mien (un vieux Qpad qui fait la tronche), je pense m'orienter vers ce Roccat Taito : http://www.materiel.net/tapis-de-s [...] 84336.html
 
quelqu'un connait ce tapis ?


---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°846300
globule
Posté le 08-10-2015 à 18:41:41  profilanswer
 

C'est pas dérangeant les boutons gauche droite qui ne sont pas sur la molette ? C'est ce qui me fait hésiter moi c'est dommage je trouve de les avoir enlever

n°846312
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 08-10-2015 à 19:40:23  profilanswer
 

les boutons gauche droite sont sur le côté, juste au dessus de la roulette du pouce.


---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°846317
globule
Posté le 08-10-2015 à 20:22:41  profilanswer
 

Ah ? C'est pas avant arrière plutôt ces boutons ?

n°846383
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 09-10-2015 à 11:05:02  profilanswer
 

Ce sont les boutons suivants-précedents. Perso je trouve un peu dommage de les avoir enlevées, je m'en servais souvent (changement d'onglet dans le navigateur et dans Excel).  
 
Au Final avec le systeme de mouvement (qui marche franchement bien je trouve), ça fait le taf.

n°846403
globule
Posté le 09-10-2015 à 13:08:09  profilanswer
 

oui pareil je m'en sers pour firefox
c'est quoi le systeme de mouvement ?

n°846455
gegebear
Posté le 09-10-2015 à 15:20:51  profilanswer
 

les boutons "gauche/droite" présents sur la molette de la MX Performance (la Révolution) sont remplacés par la molette au niveau du pouce.
 
Il y a un bouton présent sous le pouce :
 
http://www.redrag.fr/uploader/files/mx_master.jpg
 
si tu maintiens le bouton enfoncé tout en déplaçant la souris, tu peux activer des fonctionnalités (à définir dans le soft).
 
 
 
Grosse bonne nouvelle, on a finalement droit au retour de la possibilité de gérer la config des boutons selon les applis !!  :bounce:  
 
 
http://blog.logitech.com/2015/10/0 [...] -settings/

n°846456
Clairenet
Posté le 09-10-2015 à 15:24:05  profilanswer
 

gegebear a écrit :


Il y a un bouton présent sous le pouce :


 
Sérieux ? Oo
Ca vaut le coup de suivre ce topic :)

n°846497
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 09-10-2015 à 16:37:59  profilanswer
 

gegebear a écrit :

les boutons "gauche/droite" présents sur la molette de la MX Performance (la Révolution) sont remplacés par la molette au niveau du pouce.
 
Il y a un bouton présent sous le pouce :
 
http://www.redrag.fr/uploader/files/mx_master.jpg
 
si tu maintiens le bouton enfoncé tout en déplaçant la souris, tu peux activer des fonctionnalités (à définir dans le soft).
 
 
 
Grosse bonne nouvelle, on a finalement droit au retour de la possibilité de gérer la config des boutons selon les applis !!  :bounce:  
 
 
http://blog.logitech.com/2015/10/0 [...] -settings/


'tain :love:
 
pour zoomer/dezoomer sur une carte avec la roulette du pouce  [:cerveau love]  


---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°846516
globule
Posté le 09-10-2015 à 18:32:19  profilanswer
 

et l'autonomie elle est bonne ?

n°846543
sthv
Tranquille :)
Posté le 09-10-2015 à 21:48:42  profilanswer
 

Entre 3 et 4 semaines.


---------------
Ancien Prayz déchu
n°846545
globule
Posté le 09-10-2015 à 22:13:44  profilanswer
 

Très correct en effet

n°846949
Neptunelig​ht
®
Posté le 12-10-2015 à 03:20:50  profilanswer
 

gegebear a écrit :

Grosse bonne nouvelle, on a finalement droit au retour de la possibilité de gérer la config des boutons selon les applis !!  :bounce:  
 
 
http://blog.logitech.com/2015/10/0 [...] -settings/


 
 [:talen:2]  [:talen:2]  [:talen:2]  [:talen:2]  [:talen:2]  
 
 [:neptunelight]

n°849266
davids
Posté le 26-10-2015 à 17:23:26  profilanswer
 

:hello:
 
personne n'utilise la MX Master et VLC Media player?
 
je n'arrive pas a savoir si c'est la MX master qui bug ou VLC
 
j'ai le son qui monte tout seul et parfois ça avance tout seul  dans les films :/
 
si j’éteins le MX Master ça ne me le fait pas
 
pareil j'ai assigné F5 à la touche sous le pouce droit, et j'ai régulièrement des bugs  
 
je me demande aussi si ce n'est pas W10 qui merde  
 
Merci de me le dire si ça vous fait pareil !!!

n°849625
gegebear
Posté le 28-10-2015 à 21:46:17  profilanswer
 

Je suis sous Windows 7, je viens de tester VLC, 10 minutes, pas de soucis particulier.
Je remarque que les deux molettes de la souris permettent de changer le volume sonore.
 
Possible qu'il y ait un soucis de pilotes avec W10 ??

n°849660
davids
Posté le 29-10-2015 à 06:04:31  profilanswer
 

je ne sais pas, mais c'est fatiguant :/

n°849991
Laska-
Posté le 01-11-2015 à 01:52:22  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Vue la MX Master en magasin, et même constat que toi : pour moi, la MX Revolution reste au dessus en terme de finition, ergonomie/prise en main, et logiciel... En fait, elle reste pour moi la souris la plus avancée que j'ai jamais utilisée. Dommage que le capteur ne se limite qu'à 800 DPI qui, même pour de la bureautique pure, devient vraiment faible sur des résolutions >1080p :/


Ca se traduit comment concrètement le nombre de dpi ??
 
 
Perso j'hésite sérieusement à échanger ma mx master contre une performance mouse mx...
Je ne vois aucun intérêt à cette nouvelle souris en fait. Notamment sur le long terme la batterie pas interchangeable ça sera très chiant.
Là, ma performance mouse MX j'ai 5 piles rechargeable, une dans ma souris, quatre qui sont sur un chargeur de piles, quand elle est déchargée, au lieu de me faire chier pendant une heure à avoir une souris filaire, je change la pile, ça me prend cinq secondes. Ensuite je mets les piles à charger dans le chargeur. Ca dure la nuit et le lendemain j'ai 4 piles chargées qui vont me durer peut-être un mois au total.
 
Bon et le manque de boutons et la mauvaise qualité de la fonction bouton + déplacements, c'est ce qui tue cette souris.
Ah, et le fait que les drivers ne passent pas sur mon pc portable, aussi :o

n°850039
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 01-11-2015 à 13:43:13  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Bon et le manque de boutons et la mauvaise qualité de la fonction bouton + déplacements, c'est ce qui tue cette souris.
Ah, et le fait que les drivers ne passent pas sur mon pc portable, aussi :o


N'importe quoi... j'aime bien les gens qui critiquent sans même avoir acheté la souris.
 
Elle se recharge quasi complètement en quelques minutes, ah j'oubliais que tu utilisais ta souris même quand tu dormais en étant H24 devant un écran [:kikiv]  
et aucun problème de fonction bouton/déplacement combinés et paramétrés selon applis, si tu arrives pas à installer un setup de drivers sur un ordinateur, ouvre un topic quelqu'un pourra peut-être t'aider ? tu m'a pas l'air très doué.
 
 
Bref ça serait cool de pas dire de la merde surtout pour ceux qui veulent vraiment l'acheter, il y a un topic préhistorique maison de retraite Revolution sinon, tu pourras y faire toutes les louanges que tu veux.


---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°850098
Laska-
Posté le 02-11-2015 à 00:20:11  profilanswer
 

DevilGin a écrit :


N'importe quoi... j'aime bien les gens qui critiquent sans même avoir acheté la souris.
 
Elle se recharge quasi complètement en quelques minutes, ah j'oubliais que tu utilisais ta souris même quand tu dormais en étant H24 devant un écran [:kikiv]  
et aucun problème de fonction bouton/déplacement combinés et paramétrés selon applis, si tu arrives pas à installer un setup de drivers sur un ordinateur, ouvre un topic quelqu'un pourra peut-être t'aider ? tu m'a pas l'air très doué.
 
 
Bref ça serait cool de pas dire de la merde surtout pour ceux qui veulent vraiment l'acheter, il y a un topic préhistorique maison de retraite Revolution sinon, tu pourras y faire toutes les louanges que tu veux.


Je l'ai achetée il y a six mois,merci :o
 
Et dans trois ans tu crois que tu aura encore l'autonomie de la souris comme neuve ??
 
J'allais pas me faire chier à l'installer sur mon pc principal alors qu'elle a tous ces défauts pour elle. Je l'ai laissée sur mon pc secondaire où le soft fonctionne. Mais même à supposer que tout fonctionne, c'est un mode de fonctionnement qui est plus lent que la perf. Sur la perf tu fais un bouton et c'est tout. Sur cette souris là tu dois maintenir et glisser, c'est indéniablement plus long et moins pratique.
 
Certes, les deux molettes de la master sont un grand avantage.  
 
Je suis pas là pour clasher logitech ou cette souris en particulier, je donne mon retour honnête.
Je considère juste que la master ne mérite pas qu'on l'achète plutôt qu'une performance mouse, moins chère.

n°850123
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 02-11-2015 à 11:33:36  profilanswer
 

Honnêtement, j'étais plus que sceptique concernant les gestes de mouvement à la base. Et très clairement, je les trouve parfaitement bien géré (en tout cas pour l'utilisation que j'en ai), que ce soit sous W10 ou OSX. C'est la première souris qui me permet de retrouver la fluidité de changement de bureau comme avec le trackpad de mon MBP sous OSX.

 

Et depuis que l'on peut changer les raccourcis en fonction de l'application, pouvoir régler sa souris selon si tu es sur ton navigateur, sous excel, ou dans toutes les autres applications, c'est super bien foutu, et ca me permet de compenser la perte de boutons dû au passage de ma G700S à la Master.

 

Après je peux comprendre que l'on apprécie pas, mais perso ayant trouvé que la Performance a été une des pires souris de chez Logitech (autonomie degueulasse, perte de la molette "révolution" capteur qui n'a de performant que le nom, qualité moyenne... ) j'ai du mal a suivre ton raisonnement. Je peux comprendre qu'on repasse à une G700/S pour retrouver plus de boutons et un capteur meilleur si on se fout de l'autonomie avec des piles, mais la Perf... :??:

 

Comme déjà dit, les 2 seuls gros défaut sur la Master pour moi:
- le défilement libre sur la molette du pouce, j'aurai préféré une molette crantée vu qu'elle me sert pour les changements d'onglets. Le top aurait été une 2e molette révolution au niveau du pouce!
- l'absence des touches de "direction" sur la molette centrale.


Message édité par maille killeur le 02-11-2015 à 11:35:03
n°850128
davids
Posté le 02-11-2015 à 12:12:27  profilanswer
 

de mon coté après réinstallation des drivers, je n'ai plus de problème avec la MX
 
A suivre !!!

n°850177
sthv
Tranquille :)
Posté le 02-11-2015 à 16:51:10  profilanswer
 

Pour ma part, je ne suis pas totalement fan des boutons gestes, cependant, j'en ai trouvé un usage tip top : le zoom. J'actionne le bon bouton et je pousse/tire la souris pour (dé)zoomer.

 

Je trouve l'autonomie tout à fait raisonnable et quand la batterie sera HS, je me prendrais une autre souris.

 

Je te rejoins sur les points négatif. Il n'empêche, je l'aime bien la Master. :)


Message édité par sthv le 02-11-2015 à 16:51:46

---------------
Ancien Prayz déchu
n°850951
Laska-
Posté le 06-11-2015 à 23:05:04  profilanswer
 

C'est pas con
Moi pour zoomer, j'ai mis control sur le bouton du côté (ctrl + c sur la perf) et ça me permet avec les deux souris de zoomer en maintenant le bouton et molette.
 
Après c'est vrai que c'est une qualité de construction qui est autre. Le fait qu'elle soit neuve doit aider. La molette est plus fluide. Sa faible utilisation doit aider aussi.
 
Pour la batterie on verra quand je m'en servirai régulièrement..

n°861483
gegebear
Posté le 09-01-2016 à 22:33:28  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Ca se traduit comment concrètement le nombre de dpi ??
 
 
Perso j'hésite sérieusement à échanger ma mx master contre une performance mouse mx...
Je ne vois aucun intérêt à cette nouvelle souris en fait. Notamment sur le long terme la batterie pas interchangeable ça sera très chiant.
Là, ma performance mouse MX j'ai 5 piles rechargeable, une dans ma souris, quatre qui sont sur un chargeur de piles, quand elle est déchargée, au lieu de me faire chier pendant une heure à avoir une souris filaire, je change la pile, ça me prend cinq secondes. Ensuite je mets les piles à charger dans le chargeur. Ca dure la nuit et le lendemain j'ai 4 piles chargées qui vont me durer peut-être un mois au total.
 
Bon et le manque de boutons et la mauvaise qualité de la fonction bouton + déplacements, c'est ce qui tue cette souris.
Ah, et le fait que les drivers ne passent pas sur mon pc portable, aussi :o


 
La master a une autonomie monstrueuse en comparaison de la performance, la recharge ne prend que peut de temps et on peut le faire la nuit ou a un moment où on ne s'en sert pas (ça me semble moins contraignant que la gestion des piles rechargeables).
 
Il n'y a pas moins de boutons que sur la perfomance, on peut par contre reprocher les boutons "suivant/précédent" mal foutus par contre.
 
Si c'est comme la revolution ou la performance (qui de base est livrée avec une batterie) la batterie va plutôt bien vieillir et on peut la changer (il faut démonter la souris mais rien de compliqué d'autant plus que la batterie n'est pas soudée et quand je vois que l'on en trouve encore pour la revolution, je ne doute pas de leur disponibilité dans quelques années).
 
Quand à la fonctionnalité de glissement, c'est un plus par rapport à toutes les autres MX, que l'on s'en serve ou pas.

n°865702
Laska-
Posté le 31-01-2016 à 19:13:32  profilanswer
 

Nous sommes visiblement en désaccord..
La master je l'ai donc je sais très bien tout ce que tu m'as dit et quelles sont les petites imprécisions dans ce que tu racontes.
Ma master elle reste sur mon pc secondaire


Message édité par Laska- le 31-01-2016 à 19:14:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Steelseries RivalLogitech G 502 optique ou laser ?
Logitech G303 Daedalus ApexLogitech G9 Laser mouse
Logitech driving force gt problèmeLogitech Orion Spark G910 Vs Mad Catz S.T.R.I.K.E 7
[TU] Acer XR341CK - Z35 | 34-35" 21:9 | 144 - 75 Hz |G-Sync - FreeSyncLogitech G600 non reconnu complètement
Casque logitech G430 7.1Cherche clavier Logitech TK820 (ou similaire) cassé
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Logitech MX Master


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR