Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Logitech G 502 optique ou laser ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logitech G 502 optique ou laser ?

n°815735
xxxx21
Posté le 13-03-2015 à 21:51:56  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
Je vais acheter une souris gamer surement la logitech G502.
Mais je ne comprends pas dans les caractéristiques sur certain site son capteur est optique et sur d'autre c'est un capteur laser
 (exemple sur price minister : optique et materiel.net : laser)...............??????!!!!! Et sur le site de logitech....... rien.....!!!!?
Est ce que quelqu'un qui en possède une pourais me dire avec certitude que est le capteur ?  
Et en suite, justement, j'aimerais savoir, la différence, entre laser et optique, car j'ai fais plusieurs forum et je n'ai pas tout compris mais en gros, j'ai retenu que, le capteur laser est plus sensible que l'optique, et moins exigent en surface.  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-03-2015 à 21:51:56  profilanswer
 

n°815742
Tigrou
Sans accroc
Posté le 13-03-2015 à 23:01:23  profilanswer
 


Bonjour xxxx21 et bienvenue sur HFR :o ,
 
"optique" et "laser" veulent dire la même chose. La souris est équipée d'un capteur laser donc elle est optique [:spamafote]
 


Message édité par Tigrou le 13-03-2015 à 23:15:28

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°815744
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 13-03-2015 à 23:29:23  profilanswer
 

Un capteur optique à LED (capteur optique) n'est pas la même chose qu'un capteur optique à laser (capteur laser) ; la différence la plus notoire étant la source de lumière utilisée.
 
En l'occurrence, la G502 utilise le Pixart 3366 qui est un capteur optique à LED.  
 
L'avantage des capteurs optiques à LED est qu'il s'agit — en l'état actuel des choses — de la technologie qui se rapproche le plus d'un rapport 1:1 entre le mouvement physique de la souris et le mouvement à l'écran (attention ça ne veut pas dire que tous les capteurs optiques à LED sont bons). C'est la raison pour laquelle on les conseille pour les FPS compétitifs par exemple.  
 
Les capteurs optiques à laser ont des imperfections qui se traduisent entre autres et surtout par une accélération positive aléatoire (dans le meilleur des cas avoisinant les 5%) qui peut être gênant lorsqu'on a besoin de faire des mouvements précis et/ou besoin de développer de la mémoire musculaire. Il y a quelques exceptions comme le Philips Twin Eye par exemple, mais ses défauts sont ailleurs...  
 
J'espère que ça répond à ta question xxxx21.

n°815759
siegasse
Posté le 14-03-2015 à 10:03:31  profilanswer
 

+1 pour la réponse bien détaillée de PixelNinja.
 
J'ajouterais au passage une autre différence entre capteur led et laser; la hauteur de décrochage.
Quand on fait des grands mouvements au dessus du tapis pour recaler la souris, la hauteur où le capteur décroche varie beaucoup.
 
J'ai toujours trouvé que les capteurs led (rouge) sont plus simple à manier quand on a une petite sensi.

Message cité 1 fois
Message édité par siegasse le 14-03-2015 à 10:04:18
n°815777
xxxx21
Posté le 14-03-2015 à 13:14:08  profilanswer
 

Merci pour vos réponse !
 
Oui _PixelNinja je pense que pour moi qui joue au fps l'optique est mieux.
 c'est bien le sujet de mon post !..
La Logitech g502 me parait la mieux ....et c'est donc bien une optique.
 
Mais je n'utilse pas de tapis je n'aime pas ça et il y a des gens qui disent :
avoir une super souris (optique) sans tapis c'est débile....
Donc....ou j'achete un tapis avec.......pffff..........ou je m'orienté vers une steel series (laser)
 
car en plus ce qui est un gros désaventage la g502 est pour droitier et n'a pas de bonton sur la droite de la souris
 
alors que les steel series sont anbidextre donc bouton des deux coté!
 
Sinon il y a la g300s logitech qui est ambidextre mais elle n'est pas au niveau de la g502......!
Y'a les corsaire qui on l'air bien aussi mais pour droitier il me semble....
 
Quel casse tête pour une petite souris!!!!!!!
 
Si quelqu'un autre une sugestion a me faire sur un modele ambidextre optique ou pas qui se raproche de la g502 ?

n°815783
djfred 2
reflexion! reflexion!
Posté le 14-03-2015 à 14:56:44  profilanswer
 

tu es gaucher alors :D

n°815789
xxxx21
Posté le 14-03-2015 à 15:54:40  profilanswer
 

Oui je suis gaucher mais j'utilise la souris de la main droite donc ce n'est pas ça le problème....
 
En fait sur les souris droitière il n'y a pas (en tout pas sur la g502 et autre...) de bouton sur le coté droit et du coup on n'utilise que 3 doigts au lieu de 4 doigts sur les souris ambidextre ....tu comprends.......?
Bref......
En fait j'ai trouver mieux que logitech  
ça sert a rien 11 boutons si on peut pas s'en servir!!!!!!  
il en vaut mieux 9 bien reparti
 
-razer  taipan ouroboros le top mais 100$+
-roccat ....? c plu
-steel series sensei ..
-cyborg mais bon voila le look ! et droitière peut être faut vérifié...
-.....
Merci pour vos réponse maintenant j'ai plu qu'a choisir !...

n°815910
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 15-03-2015 à 17:46:10  profilanswer
 

Je te conseille d'acheter un tapis de souris (de couleur uniforme) afin d'avoir de tirer les meilleurs performances de ta souris, qu'elle soit optique ou laser, et d'éviter une usure prématurée des patins.

 

Au passage, la table nue est loin d'être idéal pour les contextes qui requièrent de la précision. Ce, de par le fait qu'il s'agisse d'une surface qui ne fournit pas assez de friction pour avoir un contrôle précis des mouvements.

 
siegasse a écrit :

+1 pour la réponse bien détaillée de PixelNinja.

 

J'ajouterais au passage une autre différence entre capteur led et laser; la hauteur de décrochage.
Quand on fait des grands mouvements au dessus du tapis pour recaler la souris, la hauteur où le capteur décroche varie beaucoup.

 

J'ai toujours trouvé que les capteurs led (rouge) sont plus simple à manier quand on a une petite sensi.


C'est moins un problème avec les dernières générations de capteurs optiques tel que le Pixart 3310 ou le 3366, sur lesquels le lift off distance (hauteur de décrochage) est configurable.


Message édité par _PixelNinja le 15-03-2015 à 17:51:31
n°816001
xxxx21
Posté le 16-03-2015 à 11:40:51  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé !  
 
Roccat kone xtd optique 63 € (avec port) sur ebay
 

n°816006
xxxx21
Posté le 16-03-2015 à 12:20:55  profilanswer
 

Et oui

_PixelNinja

je suis d'accord avec toi et plein de gens mon dit comme toi.;..
Mais les tapis j'aime vraiment pas....
Alors évidement, je n'ai toujours utilisé, que des souris merdique..
.ou il faut 1.5m de place pour faire demi tour !!!!!!
 
Tu a deja vu un tapis de.....   1.5m de diamètre!!!!!!
 
En fait je ne suis démerdé comme j'ai pu j'ai essayé plein de trucs.....
 
les feuille de papier collé c pas mal.....
 
directement sur ma table en bois ça marche bien.....
 mais comme tu dit très justement ça abîme surtout que est ciré....!!!!!!!
 
mais j'ai trouvé mieux en fait c du carton compacté....recup d'un étagère.....
..on se démerde comme on peut !
 
Mais....Je pense qu'avec ma nouvelle souris ça va charger!!!!!!!!!!!!
Peut être j'aurais envie et besoin surtout d'un tapis


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Logitech G 502 optique ou laser ?

 

Sujets relatifs
Logitech G303 Daedalus ApexLogitech G9 Laser mouse
Logitech driving force gt problèmeLe laser: plus économique ?
Logitech Orion Spark G910 Vs Mad Catz S.T.R.I.K.E 7demande conseil d'achat imprimante laser color 450€ d'occasion
[TU] Acer XR341CK - Z35 | 34-35" 21:9 | 144 - 75 Hz |G-Sync - FreeSyncLogitech G600 non reconnu complètement
Plus de sujets relatifs à : Logitech G 502 optique ou laser ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR