Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Claviers Low-Profile / Slim / Ultra-thin / Flat

n°1008416
Yionel
Profil : lactique
Posté le 18-10-2020 à 20:10:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bouh² a écrit :


je crois que tout le topic attend keychron :o

c'est mon 1e post, je ne savais pas ^^

mood
Publicité
Posté le 18-10-2020 à 20:10:48  profilanswer
 

n°1008417
Yionel
Profil : lactique
Posté le 18-10-2020 à 20:11:09  profilanswer
 

tiftif a écrit :

 

-> https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] Q/viewform
+ leur envoyer pleins de mails pour leur demander de l'AZERTY :whistle:

a voté :o

n°1008434
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 19-10-2020 à 01:21:57  profilanswer
 

Genetix a écrit :

La distance d'activation est relativement courte sur les mécaniques en effet. J'ai pas eu de mal à m'habituer, ça évite de taper "fort" sur le clavier comme un membrane. Je trouve que c'est plus confortable perso.  
 
Le G915 est pas si haut que ça comparé à un clavier standard (- de 1 cm)
Comparaison avec mon CM MasterKeys Pro S
https://reho.st/self/6e39efda53bb55 [...] 5cffac.jpg
 
Et quelques photos pour la route :
https://reho.st/self/70561fb4bf1c86 [...] 206d93.jpg
https://reho.st/self/b9e74962d5a211 [...] 815caf.jpg
 
Le truc qui me "dérange" c'est l'alu brossé du clavier qui ne s'accorde pas du tout avec une souris noire.
 
 
 


Merci pour les photos
Je suis sur Cooler Master Key S, et je me pose la question du changement :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1008493
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 19-10-2020 à 15:47:23  profilanswer
 

hannnnnnnnnnnnn!
 
je viens d'avoir une réponse de cooler master pour son SK651. il est trouvable en allemagne et d'autres pays, mais pas en france, cela dit! on peut commander directement chez eux avec un layout FR et des Cherry MX red pour 179,95 euro.
 
à voir donc si dans ce prix on a de la concurrence hormis keychrone et sont pas layout FR :o
 
le produit: https://www.coolermaster.com/catalo [...] rds/sk651/
 
ils prévoient une release d'un SK652 pour la fin de l'année par contre.


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°1008528
ricoco
Posté le 19-10-2020 à 22:32:07  profilanswer
 

[:lardoncru]

n°1008529
myzt
Posté le 19-10-2020 à 22:36:29  profilanswer
 

glun a écrit :

hannnnnnnnnnnnn!
 
je viens d'avoir une réponse de cooler master pour son SK651. il est trouvable en allemagne et d'autres pays, mais pas en france, cela dit! on peut commander directement chez eux avec un layout FR et des Cherry MX red pour 179,95 euro.
 
à voir donc si dans ce prix on a de la concurrence hormis keychrone et sont pas layout FR :o
 
le produit: https://www.coolermaster.com/catalo [...] rds/sk651/
 
ils prévoient une release d'un SK652 pour la fin de l'année par contre.


La taille de la batterie (5600 mah), ils font pas semblants [:jean risitasse:2]  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1008530
tiftif
Posté le 19-10-2020 à 22:46:28  profilanswer
 

Il a l'air pas mal ce SK652 !
Pas donné, mais pas mal :)

 

Je me laisse jusqu'à Noël pour voir si Keychron sort un K1 azerty sinon celui-ci pourrait bien me tenter. Pour du télétravail/internet + jeu très occasionnel.

 

Par contre j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de tests sur le net non ?

 

EDIT : comparaison du SK650 et du K1 : https://www.youtube.com/watch?v=S5-12O3kiho  (pas vraiment en faveur du SK650.. je ne sais pas trop si le 651 reprend une partie des mauvais côtés donnés dans la vidéo)


Message édité par tiftif le 19-10-2020 à 22:57:09

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1008542
ricoco
Posté le 20-10-2020 à 02:04:11  profilanswer
 

à fond SK653, pas trouvé de test sur le net par contre ?  :whistle:


Message édité par ricoco le 20-10-2020 à 02:04:25
n°1008544
wootwoots
Posté le 20-10-2020 à 05:25:28  profilanswer
 

glun a écrit :

hannnnnnnnnnnnn!

 

je viens d'avoir une réponse de cooler master pour son SK651. il est trouvable en allemagne et d'autres pays, mais pas en france, cela dit! on peut commander directement chez eux avec un layout FR et des Cherry MX red pour 179,95 euro.

 

à voir donc si dans ce prix on a de la concurrence hormis keychrone et sont pas layout FR :o

 

le produit: https://www.coolermaster.com/catalo [...] rds/sk651/

 

ils prévoient une release d'un SK652 pour la fin de l'année par contre.

 


180€ pour du wireless je trouve ça un poil ( beaucoup ) abusé.

 

Pas encore d'info publique sur les changements qu'aurait ce SK652 ?


Message édité par wootwoots le 20-10-2020 à 05:25:55
n°1008547
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 20-10-2020 à 07:02:10  profilanswer
 

J'ai pas trouvé d'infos sur le refrresh non


Message édité par glun le 20-10-2020 à 07:02:45

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 07:02:10  profilanswer
 

n°1008618
steevenoo
Posté le 20-10-2020 à 21:40:46  profilanswer
 

Les modèles wireless de cooler master c'est du bluetooth :/ ou le mode filaire  :o


---------------
The World is mine !!!
n°1008620
Genetix
Posté le 20-10-2020 à 23:09:32  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


Merci pour les photos
Je suis sur Cooler Master Key S, et je me pose la question du changement :o


 
Je suis toujours super satisfait du G915 TKL, le wireless est un vrai plus.  
Mais en toute honnêteté je le trouve trop cher, je pense que 50€ de moins serait un prix plus juste.
 

n°1008623
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 20-10-2020 à 23:11:50  profilanswer
 

je suis assez d'accord.


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°1008655
tiftif
Posté le 21-10-2020 à 10:49:46  profilanswer
 

Je viens de voir sur le site de Keychron qu'ils proposaient des K2 et K6 en version allemande et nordique.. je n'avais pas fait gaffe à ça avant.
Si c'est récent, cela préfigure peut-être une suite en ISO-FR ?? (mais j'espère que ça ne concernera pas que des TKL, car j'aimerai bien un clavier "complet" )


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1008665
myzt
Posté le 21-10-2020 à 11:45:23  profilanswer
 

Je vais pas casser l'ambiance mais vu la situation actuelle (covid), ça tourne plus lentement (production)
L'ISO FR est toujours servi en dernier par rapport au ISO UK, DE et Nordique parce que ces derniers font plus de volumes
Si y a un potentiel acheteur en ISO FR, y en a 10/20 en ISO DE par ex  
Keychron attend peut être une potentielle demande via les requêtes et sondages pour voir si ça vaut le coup
Parce que vendre 100 claviers ISO FR, c'est contre-productif, or je vois mal les claviers Keychron intéresser à ce point en France  
C'est déjà on va dire un marché de niche dans la niche (orienté bluetooth, la plupart des utilisateurs de claviers méca ont rien à foutre du wireless)
Si je devais tabler sur une éventuelle production, je dirais Q3/Q4 2021 (si y a une forte demande mais j'en doute fort)
Déjà qu'ils arrivent même pas à nous proposer des keycaps en noir, en ISO FR, j'imagine même pas l'attente  [:midnaite:3]

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 21-10-2020 à 11:46:57

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1008666
tiftif
Posté le 21-10-2020 à 11:57:56  profilanswer
 

Yes merci pour ton avis sur le sujet.
Après même en vert ou fuschia, du moment que c'est Fr je prends.. Je ne regarde pas la couleur des touches que ça ;)


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1008668
myzt
Posté le 21-10-2020 à 12:12:22  profilanswer
 

Après s'ils sortent un ISO (PCB à modifier), ça sera plus simple de proposer un keyset ISO FR
Mais faut imaginer que ça a un coût de produire un keyset ISO FR, il faut un minimum de commandes pour rentabiliser l'investissement même à petite échelle  
C'est niche dans la niche de la niche (low profile donc keycaps inexistants même en qwerty c'est rare) et le K3 est même encore sorti  :D
Faut les contacter et leur dire les yeux dans les yeux, combien de commandes/demandes en ISO FR pour lancer la production?!  [:jean jacques bourdin:2]


Message édité par myzt le 21-10-2020 à 12:13:38

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1008669
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 21-10-2020 à 12:26:24  profilanswer
 

Ca change quoi à part 3 signes différents sur des keycaps? Parce que je pense pas que ça leur coute beaucoup si c'est que ça...


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°1008707
Mortadelle
Posté le 21-10-2020 à 20:54:31  profilanswer
 

tiftif a écrit :

Je viens de voir sur le site de Keychron qu'ils proposaient des K2 et K6 en version allemande et nordique.. je n'avais pas fait gaffe à ça avant.
Si c'est récent, cela préfigure peut-être une suite en ISO-FR ?? (mais j'espère que ça ne concernera pas que des TKL, car j'aimerai bien un clavier "complet" )


 
Ca fait un moment que ces claviers sont proposés mais la page a été mise à jour il n'y a pas très longtemps avec l'ajout de clavier supplémentaire.
 

myzt a écrit :

Je vais pas casser l'ambiance mais vu la situation actuelle (covid), ça tourne plus lentement (production)
L'ISO FR est toujours servi en dernier par rapport au ISO UK, DE et Nordique parce que ces derniers font plus de volumes
Si y a un potentiel acheteur en ISO FR, y en a 10/20 en ISO DE par ex  
Keychron attend peut être une potentielle demande via les requêtes et sondages pour voir si ça vaut le coup
Parce que vendre 100 claviers ISO FR, c'est contre-productif, or je vois mal les claviers Keychron intéresser à ce point en France  
C'est déjà on va dire un marché de niche dans la niche (orienté bluetooth, la plupart des utilisateurs de claviers méca ont rien à foutre du wireless)
Si je devais tabler sur une éventuelle production, je dirais Q3/Q4 2021 (si y a une forte demande mais j'en doute fort)
Déjà qu'ils arrivent même pas à nous proposer des keycaps en noir, en ISO FR, j'imagine même pas l'attente  [:midnaite:3]


 
Du coup ils avaient complètement raison en annonçant les ISO FR en septembre!  [:breezer lemon:2]  
 
Sinon un petit sondage sur le topic pour savoir qui est hypé par un clavier Keychron peut être intéressant.  
Et concernant les couleurs proposées par Keychron, elles me vont bien. C'est plus original que les touches noires.
 
Pour finir, je ne vois pas vraiment la difficulté pour sortir une autre version ISO des claviers déjà proposée. Un simple jeu de touche, même vendu en option, presque certain que ça se vende.

n°1008711
myzt
Posté le 21-10-2020 à 22:05:10  profilanswer
 

glun a écrit :

Ca change quoi à part 3 signes différents sur des keycaps? Parce que je pense pas que ça leur coute beaucoup si c'est que ça...


Ils veulent atteindre un minimum de commande, si c'est pour vendre à 15 utilisateurs d'azerty ils vont pas le faire, mais si c'est (je dis au hasard), 500 utilisateurs, ils vont le produire
La dernière fois il y a 7/8 ans, un gars sur HFR avait lancé l'initiative (c'est pas lui directement mais je crois qu'il a grandement contribué, enfin je sais plus)
Le KBT Pure Pro, sorte de Pok3r rétro-éclairé en 60%, sorti donc en ISO et azerty
C'était mis en vente sur Amazon donc zéro contrainte niveau import/frais de douane, à un prix relativement doux pour l'époque, dans les 100/120€
Pendant qu'il vendait des ISO UK/DE/NOR par palettes, la version qui partait pas, c'était le FR  :sweat:  
A l'époque, le 60% était pas aussi populaire, ça touchait une niche de personnes, ''d'enthousiastes/puristes''
Sur Aliexpress, un HFRien avait contacté un vendeur sur Aliexpress pour produire un set de touches Azerty PBT, je crois que la commande minimale était entre 35 à 50
Le pauvre vendeur, il a couru pour des miettes en marge  :o  :sweat:  
 
 

Citation :

After all the details are chosen per the manufacturer’s restrictions and abilities, the custom set can be ordered. There will be a minimum order quantity (MOQ), for example say 100 sets of the base kit and 50 numpad sets, that must be met before the set gets produced. So, a Group Buy is essentially an organized pre-sale with the vendor (either an individual on the forum or company like Massdrop) placing the order with the manufacturer after the MOQ is reached.


 
Keychron fonctionne un peu comme un GB (Group Buy)
 
IC (Interest Check) -> via leurs sondages/requêtes/mails, ils peuvent se faire une idée, une fois le potentiel d'acheteurs obtenus, ils peuvent évaluer un MOQ puis ensuite produire
 
Un Razer, Corsair, Cooler Master, Ducky, Logitech, ils produisent en azerty car ce sont des ''grands'' constructeurs qui font du volume, donc aucun soucis, pas besoin de MOQ, ils savent qu'ils vont écouler leurs K70, G915, BlackWidow...
Keychron, déjà ils font un kickstarter pour le K3, ça te montre que c'est juste une petite PME en faite  [:la chancla:1]


Message édité par myzt le 21-10-2020 à 22:06:41

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1009048
zemops
Posté le 27-10-2020 à 12:17:03  profilanswer
 

Il y en a qui ont pu tester un peu le Klim Dash ? J'ai vu qu'il y avait une version tkl a un tarif raisonnable (environ 60€).
 
Bref, qu'en pense HFR ? :o

n°1009050
TMadMac
Posté le 27-10-2020 à 12:38:38  profilanswer
 

zemops a écrit :

Il y en a qui ont pu tester un peu le Klim Dash ? J'ai vu qu'il y avait une version tkl a un tarif raisonnable (environ 60€).

 

Bref, qu'en pense HFR ? :o


 :hello:  je ne suis pas tout Hache-et-fer mais j'ai ce clavier depuis 2 mois en gros.
C'est mon premier clavier mécanique hormis les IBM du siècle passé  :O et j'aime bien.

 

L'éclairage des touches a déjà été abordé : tout n'est pas rose (ou bleu ou vert suivant la couleur que tu configure  :D  ).

 

Mais hormis ce détail d'éclairage c'est pas mal. Bien sûr c'est pas du plastique PBT haut de gamme, mais le prix reste en conséquence contenu.

 

J'attends son équivalent de chez Sharkoon d'ici quelques jours pour voir s'il y a une différence.

 

Dans les 2 cas j'ai prix en switch bleus, parce que c'est mon clavier de travail plus que de jeu. J'avais un Microsoft sidewinder je sais plus quoi avant et la femme trouve le Klim plus silencieux.


---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°1009058
zemops
Posté le 27-10-2020 à 14:16:33  profilanswer
 

Je ne savais pas que tu pouvais choisir le switch sur le Klim Dash puisqu'il semblait uniquement y avoir mention de "switchs red low profile".
 
Bon je vais filtrer le topic si ça a déjà été discuté du coup.
 
Je suis néophyte en clavier méca (pour ma config home je suis toujours sur un logitech G110 et un K800 au boulot) mais celui-là me semblait une bonne entrée en matière à un prix raisonnable (surtout en version TKL du coup), sachant qu'il me faut un truc un peu prêt silencieux.
 
Je vais regarder Sharkoon aussi du coup.

n°1009059
zemops
Posté le 27-10-2020 à 14:21:26  profilanswer
 

zemops a écrit :

Je ne savais pas que tu pouvais choisir le switch sur le Klim Dash puisqu'il semblait uniquement y avoir mention de "switchs red low profile".
 
Bon je vais filtrer le topic si ça a déjà été discuté du coup.
 
Je suis néophyte en clavier méca (pour ma config home je suis toujours sur un logitech G110 et un K800 au boulot) mais celui-là me semblait une bonne entrée en matière à un prix raisonnable (surtout en version TKL du coup), sachant qu'il me faut un truc un peu prêt silencieux.
 
Je vais regarder Sharkoon aussi du coup.


 
Du coup je viens de filtrer le topic sur Klim et il n'y a pas grand-chose. Je n'ai pas vu de commentaires sur le rétro-éclairage par exemple.

n°1009076
TMadMac
Posté le 27-10-2020 à 19:19:24  profilanswer
 

Les touches du Klim ne sont pas entièrement rétroéclairées. Par exemple sur le ".;" tu vois le ";" mais pas le "." qui est en partie basse de la touche.
 
Là je tape avec le Sharkoon que je viens juste de recevoir et installer. Pour la taille et la globalité c'est tout à fait le même. Suaf .. que Sharkoon a fait des touches un peu perturbantes, mais qui permettent d'avoir un meilleur rétroéclairage. Le ";." se trouve côte 0 côte et pas l'un au-dessus de l'autre. C'est un peu étrange visuellement, mais ca fonctionne bien pour le rétroéclairage.
 
Après, si tu tapes correctement, sans trop regarder les touches, tu verras aucune différence ... puisque tu regarde pas les touches :D
 
Le Sharkoon dispose aussi de quelques touches de fonctions que n'a pas le Klim comme couper/monter/baisser le son et des play/stop/avance/retour.
 
L'un dans l'autre, les claviers sont vraiment kif et ... ben kif :D Bon j'utilise le Sharkoon que depuis 1 petite heure, et pas trop intensivement non plus donc peut-être que mon avis évoluera.
 
Pour les switchs, les 2 peuvent être trouver en switch rouge ou bleu. Le clicky des bleus, pour moi c'était absolument pas possible : me femme m'aurait tuer au bout de 12 secondes :D


---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°1009088
zemops
Posté le 28-10-2020 à 01:04:06  profilanswer
 

C'est le Sharkoon Purewriter TKL que tu as ?

n°1009103
TMadMac
Posté le 28-10-2020 à 10:25:34  profilanswer
 

zemops a écrit :

C'est le Sharkoon Purewriter TKL que tu as ?


Yep !

 

Si j'ai le temps, j'essaierais de faire 2,3 photos ce weekend pour montrer les différences.

 

Si vous avez des questions/envie de voir un truc particulier, indiquez le je verrais pour le faire.


---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°1009114
zemops
Posté le 28-10-2020 à 11:35:31  profilanswer
 

J'ai l'impression que le rétro-éclairage mieux conçu (pour les caractères spéciaux) et les possibilités multimédia pourraient donc donner un avantage au Sharkoon si tout le reste est pareil.
 
Ça serait top les photos, merci !
 
J'avoue que j'ai quand même un doute sur les claviers TKL pour une utilisation bureautique, possible que ça soit pénible à la longue de ne pas avoir de pavé numérique.

n°1009135
TMadMac
Posté le 28-10-2020 à 14:55:36  profilanswer
 

Pour ma part depuis que j'ai du passer au Robin pour l'épaule droite, plus moyen de prendre un coefficient trop large avec la souris a 123 kms a droite.
Et comme le pavé numérique ne me sert pas pour coder, c'est vite vu.


---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°1009162
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 28-10-2020 à 23:49:52  profilanswer
 

j'ai reçu le G915 TKL en brown (avant j'avais un Coller Master Master Key en Red)
J'ai l'impression que les touches s'enfoncent pas toujours correctement, je sais pas si c'est à cause de l'effet tactile des touches, mais ma première impression porte surtout sur l'aspect des touches, que je trouve relativement léger (je sais pas si j'arrive à me faire comprendre :O)


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1009165
ricoco
Posté le 29-10-2020 à 08:15:02  profilanswer
 

en passant d'un clavier normal à flat, ca peut surprendre mais des années plus tard le clavier flat fonctionne toujours nickel

n°1009626
exai
Posté le 03-11-2020 à 23:54:53  profilanswer
 

Si vous avez des bons mécaniques avec layout suisse je suis preneur :D
 
Pour être plus précis je suis en train de me monter une config. J'ai qu'un MacBook que j'utilise depuis beaucoup d'années. Je suis donc habitué (un peu trop même) au clavier type MacBook. J'ai pu mettre la main sur un Logitech G G413 pendant plusieurs jours et je dois avouer que j'arrivais pas à écrire sans faire de fautes de frappes tous les deux mots...
 
Mais c'est clair que pour jouer je peux pas prendre un clavier type MacBook, et je vais pas non plus acheter un clavier pour écrire et un autre pour jouer. Je cherche donc une alternative. J'ai étudié la chose d'assez près déjà. Il existe les switches low profile de Cherry. Ils ont aussi les ML. J'ai aussi repéré le Keychron K1 qui a l'air parfait, mais le problème c'est que ça existe pas en ISO-CH.
 
Voilà en gros ma problématique :) Si vous avez des idées...
 
Je suis à deux doigts de prendre un Microsoft Surface... pour jouer... :(

n°1010546
TMadMac
Posté le 13-11-2020 à 17:05:57  profilanswer
 

J'ai été un peu (très !) long. Mais voici une photo du clavier Sharkoon avec le rétroéclairage des touches.
https://zupimages.net/up/20/46/9a2n.png

 

On peut voir la disposition de certaines touches, comme le ";." qui sont l'un à côté de l'autre plutôt que l'un au dessus de l'autre. Ca permets d'avoir l'éclairage sur l'ensemble.

 

J'ai passé le clavier Klim à ma femme. Elle aime bien la taille du clavier et son touché (elle vient aussi de bouzins à membranes, bien pires que le mien). Toutefois, à l'usage, le Dash "claque". Quand elle l'utilise (télétravial, autre pièce que moi), j'ai l'impression qu'elle utilise une machine à écrire à l'ancienne.

 

Du coup je vais comment de nouveau un Sharkoon ... ou chercher un clavier TKL en switch marron pour voir s'il y a une différence avec les rouges. Tant qu'on me demande pas plus de 150 roros de façon injustifié, ca m'ira (je sais, je risque de chercher longtemps).

 

Bref: pour le même prix, Sharkoon ca me parait mieux que le Klim Dash.

Message cité 1 fois
Message édité par TMadMac le 13-11-2020 à 17:09:16

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°1010567
zemops
Posté le 13-11-2020 à 22:03:25  profilanswer
 

TMadMac a écrit :

J'ai été un peu (très !) long. Mais voici une photo du clavier Sharkoon avec le rétroéclairage des touches.
https://zupimages.net/up/20/46/9a2n.png

 

On peut voir la disposition de certaines touches, comme le ";." qui sont l'un à côté de l'autre plutôt que l'un au dessus de l'autre. Ca permets d'avoir l'éclairage sur l'ensemble.

 

J'ai passé le clavier Klim à ma femme. Elle aime bien la taille du clavier et son touché (elle vient aussi de bouzins à membranes, bien pires que le mien). Toutefois, à l'usage, le Dash "claque". Quand elle l'utilise (télétravial, autre pièce que moi), j'ai l'impression qu'elle utilise une machine à écrire à l'ancienne.

 

Du coup je vais comment de nouveau un Sharkoon ... ou chercher un clavier TKL en switch marron pour voir s'il y a une différence avec les rouges. Tant qu'on me demande pas plus de 150 roros de façon injustifié, ca m'ira (je sais, je risque de chercher longtemps).

 

Bref: pour le même prix, Sharkoon ca me parait mieux que le Klim Dash.

 

Merci pour le feed.  :jap:

n°1011399
luunia
Posté le 21-11-2020 à 08:51:39  profilanswer
 

bonjour à tous !
 
Noël approchant, c'est l'occasion de se (faire) offrir un nouveau clavier :)
 
pour en avoir eu pas mal entre les mains (à domicile ou boulot) depuis de nombreuses années, force m'est de constater que je préfère largement la frappe sur les claviers de portables (personne n'est parfait ;) )
 
je cherche donc un clavier externe qui aurait une frappe similaire
j'ai actuellement un portable "gamer" msi, équipé d'un clavier steelseries et un macbook (début 2016, donc je n'arrive pas à savoir si c'est ciseaux ou papillon)
le steelseries est celui que je préfère en terme de frappe, c'est "souple" (mais la disposition des touches est à chier pour mon usage)
le macbook a des touches plus "rigides" mais ça me va aussi
 
mon usage : code, dactylo et un peu de jeu mais ce n'est pas primordial (si j'ai vécu jusqu'ici sans savoir ce qu'est l'anti-ghosting, c'est que ça ne m'a pas manqué ;) )  
 
je cherche un clavier :
- azerty  
- de taille standard (avec un peu de "marge" sur la gauche des touches pour poser mon petit doigt)
- disposition PC standard (j'ai vu des claviers qui semblaient sympas mais disposition mac, ça va pas aller sur un pc ^^)
- avec pavé numérique (oui, j'y tiens)
- repose poignet (le bord du clavier étant au bord du bureau)
- idéalement filaire (pour éviter piles et batteries), sinon BT (pas de RF propriétaire avec un dongle alakon que je devrais déplacer d'un ordi à l'autre)
- éventuellement rétroéclairé (réglable dans ce cas) mais ce n'est pas décisif
 
pour info, j'ai actuellement un Logitech K280e Pro dont je trouve les touches encore trop "hautes" mais sa disposition me convient bien (sauf peut-être la grande touche FN à droite de la barre espace)
 
je suis surprise que vous encensiez cherry ; j'avais je ne sais pas quel modèle au boulot et j'en ai été trèès déçue : en l'espace d'un an et demi, j'en ai eu 2 car une ou deux touches ne fonctionnait plus correctement (voire plus du tout sur la fin)
dommage, car effectivement, la frappe était pas mal ; après, c'était sûrement un modèle pas cher (et peut-être une mauvaise série)
 
le cougar vantar vu sur une précédente page me semble pas mal mais j'aimerais voir la disposition azerty :)
 
avez-vous d'autres recommandations ?
 
merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par luunia le 21-11-2020 à 09:08:23
n°1011410
GrosseGame​lle
Posté le 21-11-2020 à 10:44:15  profilanswer
 

J'ai enfin réussi a installer le logiciel de gestion de mon clavier Logitech 915 TKL  [:hodjeur]  
 
Je ne m'en sert absolument pas pour jouer mais pour écrire mes emails et bosser tout simplement.
 
Je l'adore. Équipé en touches tactiles je crois (ou linéaire j'ai un doute) c'est un bonheur. L'éclairage des touches réglé a 50% environ la batterie tient presque un mois sans souci.
 
Pas de soucis de finition.
Pour info il existe en gris clair également.


---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°1011474
Knightcore
Posté le 21-11-2020 à 18:26:49  profilanswer
 

:hello:
Je cherche un clavier uniquement pour jouer, pas forcément sans fil, TKL mécanique low profile
Celui qui sort du lot est le Cooler Master SK630 (filaire), qqun le possède ici ? Une autre alternative moins chère à conseiller ?


---------------
Topikatransäks
n°1011489
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 21-11-2020 à 19:47:38  profilanswer
 

le logitech avec ou sans fil. G815 et G915. existe en TKL pour les deux


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°1011525
Knightcore
Posté le 22-11-2020 à 09:21:05  profilanswer
 

Il a pas l'air sorti le 815 TKL et comme indiqué je cherche moins cher que le SK630 si possible


---------------
Topikatransäks
n°1011791
luunia
Posté le 25-11-2020 à 08:24:23  profilanswer
 

je suppose que ce que je recherche n'existe pas :)
 
j'ai regardé tout ce qui est cité dans ce sujet mais soit ça n'a plus l'air en vente, soit ce n'est pas le format que je veux soit pas d'azerty (je jongle déjà entre un clavier mac et un clavier pc, je vas pas aussi me faire des noeuds au cerveau avec une autre disposition des lettres)...
 
que pensez-vous du logitech mx keys ?

n°1011793
ricoco
Posté le 25-11-2020 à 08:51:44  profilanswer
 

il fait les 2 : PC et mac

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quoi de mieux que le clavier cherry pour le silence ou....Présentation du clavier Empire Gaming K2100, votre avis ?
Faire un screenshot avec clavier portatif bluetooth Acer aspire-704, clavier filaire "error pilote"
Clavier inactif temporairementClavier pour Goupil G4
Clavier SteelseriesPb clavier G910 Orion Spectrum ?
Changement clavier, souris, casqueQuel est le meilleur clavier ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Claviers Low-Profile / Slim / Ultra-thin / Flat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR