Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1580 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Claviers Low-Profile / Slim / Ultra-thin / Flat

n°998991
Pierro74
Posté le 14-06-2020 à 16:56:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

redlp a écrit :

Keychron va faire le K1 en AZERTY en septembre : https://twitter.com/KeychronMK/stat [...] 91424?s=19

Eh bien c'est une bonne nouvelle ça !

mood
Publicité
Posté le 14-06-2020 à 16:56:41  profilanswer

n°999082
GrosseGame​lle
Posté le 15-06-2020 à 19:19:40  profilanswer

Bon, j'ai reçu mon G915TKL.

Problème : je ne peux pas installer le Logitech G Hub.  à chaque fois que je lance le setup, ça s'arrête à un certain niveau de téléchargement, jamais le même.

Une idée de ce qui pourrait bloquer ?

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°999085
glun
Posté le 15-06-2020 à 19:36:23  profilanswer

Prends une version plus ancienne et ensuite tu feras la maj via le soft

---------------
[Mon topic Achats-ventes]
n°999092
lehippie
Posté le 15-06-2020 à 20:30:20  profilanswer

redlp a écrit :

Keychron va faire le K1 en AZERTY en septembre : https://twitter.com/KeychronMK/stat [...] 91424?s=19

Il y a une différence notable entre les switchs Gateron et Kailh ?

n°999097
glun
Posté le 15-06-2020 à 21:13:43  profilanswer

redlp a écrit :

Le sans fil a 90$  :love:

---------------
[Mon topic Achats-ventes]
n°999536
wootwoots
Posté le 21-06-2020 à 21:40:02  profilanswer

redlp a écrit :

Oh alors ça c'est vraiment bien, j'étais entrain de loucher sur le sk650, mais du coup je pense que je vais attendre pour celui là. Même si j'aurais bien aimé une version avec les touches d'une seule couleur.
Mais comme là on a le choix des switch... !
Et niveau prix, c'est clair que c'est dur de trouver mieux, il a bien le sharkoon, mais moins fan de la forme des touches.

edit : des sounds test de ce clavier que j'ai pu voir sur youtube, il semble quand même pas mal bruyant, et comme je louchais sur le sk650... petite comparaison.

https://www.youtube.com/watch?v=XnXOPCUz6x0 pour le sk630, ça reste un son que je trouve très correct, ça reste assez "sourd" ( en plus il a eu la très bonne idée d'émettre d'autres sons au début comme le clic de la souris pour avoir un point de comparaison

https://www.youtube.com/watch?v=XnVPGkUp8_I pour le k1, qui a un son de plastique qui résonne, c'est pas terrible...
( bon niveau look je le trouve largement mieux avec les touches couleur unifié )

Message édité par wootwoots le 21-06-2020 à 22:53:35
n°999555
GrosseGame​lle
Posté le 22-06-2020 à 09:56:49  profilanswer

glun a écrit :

Prends une version plus ancienne et ensuite tu feras la maj via le soft

C'est mieux, mais le soft reste bien merdique et ne détecte pas mon clavier.
C'est une daube sans nom  :fou:

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°999581
mortadelle
Posté le 22-06-2020 à 13:51:42  profilanswer

Intéressant ce topic sur les clavier "low profil". Pour ma part j'utilise des chiclets depuis presque toujours, même pour les jeux et je commence à prévoir le changement de mon clavier Microsoft Sculpt Ergo.

Je ne connaissais pas la marque Keychron mais leur gamme suscite de l'intérêt.

Ils ont un Google Forms pour collecter les envies des éventuels futurs clients ici: https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] Q/viewform
En quelques questions on peut donner le modèle envié et la disposition souhaitée.

n°999813
wootwoots
Posté le 26-06-2020 à 15:46:18  profilanswer

Bon, finalement j'ai craqué pour le sk650, reçu il a quelques heures,
 Comme avis perso, sachant que c'est mon premier clavier mécanique et que je viens d'un cherry strait ( donc très low profil et touches cliché )

Alors c'est clair que les touches sont très rapproché les unes des autres, après, vus de quel clavier je viens, ça sera plus une question de mise au point qu'une gêne ( je m'y suis déjà bien habitué rien qu'en tapant ce message )
Bien que si elles étaient, un bon mm plus petites, ça aurait été je trouve parfait

mon "soucis" vient plus du fait de passer de touches cliche a un switch meca  
Avec la distance de course de la touche ( activation / distance totale )
La sensibilité des switch faisant que j'active des touches et des commandes sans trop le vouloir ( mais c'est je pense plus des habitudes de "laisser tomber les mains sur le clavier" a changer )

Niveau bruit, même si forcement c'est largement plus bruyant vus de quel clavier je viens.
Au final je trouve ca assez "doux" et "sourd" et le son, sens le "tout est bien fixé" ( contrairement aux videos du keychron que j'ai pu regarder chose qui m'a quand même fait renoncer à ce clavier )

Et c'est clair que niveau visuel, je le trouve perso parfait, il est très épuré, compact, et comme perso j'aime le clavier le plus plat possible, l'absence de pied pour l'incliner n'est pour moi en rien un soucis.
Et pour les petits test en jeux, le confort est en effet tout autre.

Bref, je comprend que les "puristes" verront forcement pas du même oeil ce clavier que moi.
Mais perso j'en satisfait ( il aurait été aussi plat que le keychron ça aurait été parfait, car il y a quand même cette sensation de "c'est bien épais", mais bon ! )

EDIT : soit je viens juste de comprendre que les o ring ne serviraient a rien pour ces cherry low profil. Ca c'est balo, j'aurais bien aimé pouvoir limité la distance de course des touches

Message édité par wootwoots le 26-06-2020 à 18:08:52
n°999910
Genetix
Posté le 27-06-2020 à 15:15:19  profilanswer

Un petit temps d'adaptation et ça sera plus qu'un mauvais souvenir ;)
Puis tu verras quand tu changeras de clavier vers un autre switch, ça sera encore différent.

Pour ma part j'ai craqué pour le G915 TKL en switch GL Tactile samedi dernier. Petit bilan après une semaine d'utilisation :

La batterie tient très bien, je l'ai rechargé samedi soir à fond et il me reste 69% de batterie encore aujourd'hui.
Concernant le rétroéclairage, j'ai changé le RGB par une couleur statique et une luminosité plus modéré (ce qui a sans doute aidé pour l'utilisation de la batterie).

Pour ma part, aucun soucis avec le logiciel.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas  ;)  

mood
Publicité
Posté le 27-06-2020 à 15:15:19  profilanswer

n°999911
manuelrfz9
Posté le 27-06-2020 à 15:22:13  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

C'est mieux, mais le soft reste bien merdique et ne détecte pas mon clavier.
C'est une daube sans nom  :fou:

Je suis d'accord.. le soft est bien nul.

n°999912
wootwoots
Posté le 27-06-2020 à 15:42:56  profilanswer

Genetix a écrit :

Un petit temps d'adaptation et ça sera plus qu'un mauvais souvenir ;)
Puis tu verras quand tu changeras de clavier vers un autre switch, ça sera encore différent.

oui; j'en doute pas, par contre, j'aime pas trop sur un switch meca la distance totale de course de la touche par rapport a la bien plus faible nécessaire pour son activation, j'ai du mal à comprendre l'intérêt
Au prix des claviers ça serait quand même je trouve un min que d'avoir quelque chose de pratique pour changer ça. Car à l'heure actuelle, c'est plus ça que je trouve irritant ( c'est clair que j'ai passé tellement d'années sur un cliché que bon... ^^ )

Surtout que comme c'est des switch cherry mx low profil, pour ce clavier en gros j'aurais besoin de o-ring de 6mm de diamètre interne, et en gros 4mm d'épaisseur ( le truc aberrant, c'est que le plot sortant du switch fait 3mm, le keycap 5mm d'épaisseur, et le plot de la touche à insérer dans celui du switch fais 6mm.... il auraient pu facilement faire les touches plus fine de 3mm total et ça serait revenu au même .... et le clavier aurait encore plus gagné en "lowprofil" )
, et comme c'est apparemment pas assez répandu pour que ça se trouve, et je sais pas trop si des oring de 5mm seraient assez élastique pour se mettre autour d'un plot de 6mm.

le g915 est vraiment sympa, hors de prix et tout l'espace en plus pour les touches de fonctions

n°999922
Genetix
Posté le 27-06-2020 à 19:04:29  profilanswer

La distance d'activation est relativement courte sur les mécaniques en effet. J'ai pas eu de mal à m'habituer, ça évite de taper "fort" sur le clavier comme un membrane. Je trouve que c'est plus confortable perso.  

Le G915 est pas si haut que ça comparé à un clavier standard (- de 1 cm)
Comparaison avec mon CM MasterKeys Pro S
https://reho.st/self/6e39efda53bb55ffbe81738e2ba4a0c5fa5cffac.jpg

Et quelques photos pour la route :
https://reho.st/self/70561fb4bf1c8616c1b186d1e2e4f613b4206d93.jpg
https://reho.st/self/b9e74962d5a2115cb1e1c49782f09671e5815caf.jpg

Le truc qui me "dérange" c'est l'alu brossé du clavier qui ne s'accorde pas du tout avec une souris noire.

n°999923
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 27-06-2020 à 19:27:50  profilanswer

Joli  [:biboo_:1]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1000061
wootwoots
Posté le 29-06-2020 à 14:17:28  profilanswer

en fait c'est pas la distance d'activation courte qui me dérange, vus que sur mon ancien clavier c'est en gros la même, et j'apprécie ça.
( c'est plus confortable car la détection de l'activation est largement meilleur et bien plus précise qu'un membrane, pour ça c'est vraiment le jour et la nuit )

C'est plus le fait que la touche s'enfonce sur encore 2mm pour "rien"

Cela dit c'est vrai que sur le sk650, on peut facilement toucher du doigts d'autres touches en tapant ( je comprend pourquoi des gens critiquent négativement ce clavier pour ça ), chose qui m'arrivait jamais avec le cherry strait, des touches moins grande ou un peu plus d'espace entre elles, voir un léger biseautage des bords aurait tout solutionné.

bref, ce que j'aimerais c'est un clavier méca style laptop avec ce genre de switch
http://kailh01.blogspot.com/2018/0 [...] 25-to.html

Et là je crois que j'aurais ( selon mes goûts ) le clavier parfait.

EDIT : apparement j'ai de la chance, après 3 jours ( et une utilisation des plus normale, et sans aucunement avoir la main lourde lors de la frappe ), le switch de la barre d'espace fait un bon bruit de ressort, et en virant la touche et pressant le switch, il a une petite sensation d'accorchage au niveau du ressort pendant la descente de la tige...  c'est juste insupportable.
Contacter le support coolermaster, mais je pense que je vais passer par la case échange avec le revendeur.... Ca commence bien cette première experience clavier mécanique...

Message édité par wootwoots le 29-06-2020 à 22:11:01
n°1000415
jrmiel
Posté le 03-07-2020 à 00:47:08  profilanswer

@ wootwoots

Je suis vraiment intéressé par ton avis. Car j'ai l'impression d'avoir a peu près les mêmes goûts. Et actuellement j'hesite entre ton nouveau SK620

Actuellement je possède un Cherry JK-0100. Mais malheureusement j'ai cassé un des ciseaux.
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61VFAZwH4SL._AC_SL1100_.jpg

J'aime avoir le touches collées les unes aux autres avec un espace minime entre les touches.
Est-ce que lorsque tu passes ta main sur les touches du clavier tu ressens l'espace entre les touches ?
Arrive tu as poser la main sur le clavier sans enfoncer toutes les touches ?

J'ai les memes question @GrosseGamelle vu que tu est propriétaire d'un G915

Ensuite j'ai 3 questions de néophyte (je viens de m'inscrire sur le forum juste pour ce message ^^):
- Est-il possible d'utiliser n'importe quel type de keycaps cherry sur des switches cherry low profile ?

- Est-ce qu'il existe des keycaps compatibles avec  

- Avez vous des adresses ou il est possible de tester ce type de clavier (voir autre clavier mecanique) ?

Merci par avance

n°1000426
Larrybzh
Posté le 03-07-2020 à 13:02:40  profilanswer

Hello jrmiel, J'a également le G915 TKL, qui d'ailleurs fonctionne très bien ( pas de soucis avec G Hub ) et oui on ressent l'espace entre les touches, car c'est un clavier mécanique "gamer", donc avec un relief sur les touches. J'ai la version avec switch brown tactile et on peut "poser" la mains sur le clavier sans appuyer sur les touches ;). En tout cas niveau qualité de fabrication je suis bluffé, je me suis fais clairement plaisir sur ce coup là, car + de 200 euros le clavier.. il fallait osé. Mais il est super qualitatif à mon goût, on sent qu'il va durer des années.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quoi de mieux que le clavier cherry pour le silence ou....Présentation du clavier Empire Gaming K2100, votre avis ?
Faire un screenshot avec clavier portatif bluetooth Acer aspire-704, clavier filaire "error pilote"
Clavier inactif temporairementClavier pour Goupil G4
Clavier SteelseriesPb clavier G910 Orion Spectrum ?
Changement clavier, souris, casqueQuel est le meilleur clavier ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Claviers Low-Profile / Slim / Ultra-thin / Flat

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR