Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Claviers Low-Profile / Slim / Ultra-thin / Flat

n°1011793
ricoco
Posté le 25-11-2020 à 08:51:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il fait les 2 : PC et mac

mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 08:51:44  profilanswer
 

n°1011798
5tef
Posté le 25-11-2020 à 10:50:06  profilanswer
 

Hello !
 
ça fait des mois que je cherche mon futur clavier et je trouve pas d'issue !
Voici ce que je recherche :
 
- Wireless
- Version TKL
- RGB
- Design sympa
- mécanique mais "flat" au niveau des touches
 
à ce jour, 2 claviers me hype vraiment :
 
- le Logitech 915TKL : le top, mais hors de prix.
 
- le keychron K1 V4 : il est vraiment bien, je le prendrai bien en switch brown. le soucis, c'est que le layout est en QWERTY ! je cherche un layout afin de le passer en AZERTY.
 


---------------
NZXT H510i / Carte Mère Gigabytes Aorus X570 PRO - Bios F21 / Ryzen 5 3600X / Kraken X62 / 2x16Go DDR 3200 Corsair / SSD Samsung / HDD Western Digital / Nvidia 570Ti / Ecran DELL Wfp 2408
n°1011800
luunia
Posté le 25-11-2020 à 11:05:40  profilanswer
 

ricoco a écrit :

il fait les 2 : PC et mac


 
ça je m'en fiche, j'ai un macbook donc clavier dedans, je disais juste ça pour la disposition   :whistle:  
 
qu'en pensez-vous en terme de qualité ? confort de frappe et tout  :lol:

n°1011810
Knightcore
Posté le 25-11-2020 à 12:56:40  profilanswer
 

5tef a écrit :

Hello !

 

ça fait des mois que je cherche mon futur clavier et je trouve pas d'issue !
Voici ce que je recherche :

 

- Wireless
- Version TKL
- RGB
- Design sympa
- mécanique mais "flat" au niveau des touches

 

à ce jour, 2 claviers me hype vraiment :

 

- le Logitech 915TKL : le top, mais hors de prix.

 

- le keychron K1 V4 : il est vraiment bien, je le prendrai bien en switch brown. le soucis, c'est que le layout est en QWERTY ! je cherche un layout afin de le passer en AZERTY.

 



J'ai un peu la même recherche que toi si tu mattes plus haut, tu as regardé le Cooler Master SK631 ? Il semble réunir tes critères


Message édité par Knightcore le 25-11-2020 à 12:57:19

---------------
Topikatransäks
n°1011815
5tef
Posté le 25-11-2020 à 13:18:07  profilanswer
 

oui je pensais au coolmaster SK631, mais il est pas sorti il me semble ! et pas mal de monde a rapporté que les touches étaient vraiment trop proche les unes des autres... d'ailleurs, Coolermaster a ressorti un layout pour ce soucis...


---------------
NZXT H510i / Carte Mère Gigabytes Aorus X570 PRO - Bios F21 / Ryzen 5 3600X / Kraken X62 / 2x16Go DDR 3200 Corsair / SSD Samsung / HDD Western Digital / Nvidia 570Ti / Ecran DELL Wfp 2408
n°1011816
GrosseGame​lle
Posté le 25-11-2020 à 13:20:34  profilanswer
 

Aller on se sort les doigts du derche, on choisi la Heineken plutôt que la bière d'abbaye sur sa prochaine commande en drive et un pull Monoprix au lieu de celui de chez Lacoste et hop, on a les quelques dizaines d'euros en plus pour le Logitech.


---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°1011819
5tef
Posté le 25-11-2020 à 13:27:30  profilanswer
 

GrosseGamelle a écrit :

Aller on se sort les doigts du derche, on choisi la Heineken plutôt que la bière d'abbaye sur sa prochaine commande en drive et un pull Monoprix au lieu de celui de chez Lacoste et hop, on a les quelques dizaines d'euros en plus pour le Logitech.


 
Mdrrrrr ! figure-toi que je ne bois pas....  
 
230 balles pour un clavier, ça commence à abuser méchamment !
 


---------------
NZXT H510i / Carte Mère Gigabytes Aorus X570 PRO - Bios F21 / Ryzen 5 3600X / Kraken X62 / 2x16Go DDR 3200 Corsair / SSD Samsung / HDD Western Digital / Nvidia 570Ti / Ecran DELL Wfp 2408
n°1011833
apb12
Posté le 25-11-2020 à 15:21:50  profilanswer
 

5tef a écrit :


 
Mdrrrrr ! figure-toi que je ne bois pas....  
 
230 balles pour un clavier, ça commence à abuser méchamment !
 


 
Il est en promo de temps en temps : https://www.dealabs.com/search?q=G915+tkl
Deux fois en octobre et une fois récemment. Ça le fait passer sous les 200€. Tu peux toujours te faire une alerte si 170~180€ c'est plus acceptable  :D  
 
En tout cas j'en profite pour dire merci au topic qui m'a fait connaître cette référence que j'ai acheté le mois dernier et j'en suis très content  :jap:

n°1012034
ricoco
Posté le 26-11-2020 à 21:55:51  profilanswer
 

luunia a écrit :

bonjour à tous !
 
Noël approchant, c'est l'occasion de se (faire) offrir un nouveau clavier :)
 
pour en avoir eu pas mal entre les mains (à domicile ou boulot) depuis de nombreuses années, force m'est de constater que je préfère largement la frappe sur les claviers de portables (personne n'est parfait ;) )
 
je cherche donc un clavier externe qui aurait une frappe similaire
j'ai actuellement un portable "gamer" msi, équipé d'un clavier steelseries et un macbook (début 2016, donc je n'arrive pas à savoir si c'est ciseaux ou papillon)
le steelseries est celui que je préfère en terme de frappe, c'est "souple" (mais la disposition des touches est à chier pour mon usage)
le macbook a des touches plus "rigides" mais ça me va aussi
 
mon usage : code, dactylo et un peu de jeu mais ce n'est pas primordial (si j'ai vécu jusqu'ici sans savoir ce qu'est l'anti-ghosting, c'est que ça ne m'a pas manqué ;) )  
 
je cherche un clavier :
- azerty  
- de taille standard (avec un peu de "marge" sur la gauche des touches pour poser mon petit doigt)
- disposition PC standard (j'ai vu des claviers qui semblaient sympas mais disposition mac, ça va pas aller sur un pc ^^)
- avec pavé numérique (oui, j'y tiens)
- repose poignet (le bord du clavier étant au bord du bureau)
- idéalement filaire (pour éviter piles et batteries), sinon BT (pas de RF propriétaire avec un dongle alakon que je devrais déplacer d'un ordi à l'autre)
- éventuellement rétroéclairé (réglable dans ce cas) mais ce n'est pas décisif
 
pour info, j'ai actuellement un Logitech K280e Pro dont je trouve les touches encore trop "hautes" mais sa disposition me convient bien (sauf peut-être la grande touche FN à droite de la barre espace)
 
je suis surprise que vous encensiez cherry ; j'avais je ne sais pas quel modèle au boulot et j'en ai été trèès déçue : en l'espace d'un an et demi, j'en ai eu 2 car une ou deux touches ne fonctionnait plus correctement (voire plus du tout sur la fin)
dommage, car effectivement, la frappe était pas mal ; après, c'était sûrement un modèle pas cher (et peut-être une mauvaise série)
 
le cougar vantar vu sur une précédente page me semble pas mal mais j'aimerais voir la disposition azerty :)
 
avez-vous d'autres recommandations ?
 
merci d'avance !


j'en ai un je ne l'utilise plus à peine utilisé
 
retro éclairage faiblard à des années de lumière d'un mini clavier à 20 euros sur amazon
+ faut avoir le nez sur le clavier sinon la moitié du bas du caractère est noir  
 
l'éclairage n'a rien à voir avec les photos marketing, ca ne ressemble pas du tout.
Le bord du clavier (pas les touches) est éclairé super fort, les touches éclairage au max, à peine le niveau 1 d'éclairage des autres claviers que j'ai  
 
éclairage éteint, la sérigraphie est gris fonçé sur fond noir, illisible
 
et y a des bugs (touche ou témoins lumineux) des fois, je le débranche et le rebranche et ça repart
 
 
si t'es sur paname, je te le donne :D


Message édité par ricoco le 26-11-2020 à 22:00:41
n°1012036
ricoco
Posté le 26-11-2020 à 22:27:06  profilanswer
 

luunia a écrit :


 
ça je m'en fiche, j'ai un macbook donc clavier dedans, je disais juste ça pour la disposition   :whistle:  
 
qu'en pensez-vous en terme de qualité ? confort de frappe et tout  :lol:


perso première fois que je ne trouve pas un produit Logitech au top, j'espère que c'est un cas isolé
 
j'ai eu le k740  
 
puis j'avais un K811 pendant 5 ans ... j'ai niqué la barre d'espace en voulant nettoyer un truc tombé dedans
 
 
Le MX keys
 
sérigraphie top , éclairage top, fait qualité et son poids
 
je l'ai depuis fin aout, y a des touches qui claquent au retour pas à tous les coups mais tous les jours y a une touche qui claque oui
 
la barre d'espace devenue spongieuse au bout de 3 mois
 
l'autonomie plus faible que le K811 pourtant le MX keys clavier beaucoup plus lourd et plus encombrant
 
je ne m'attendais pas à ça, déja que je pestais contre le fait que Logitech n'ait maintenant plus aucun clavier rétro éclairé sans pavé numérique
avant ils en avaient 2  : K810 (win) et K811 (mac)


Message édité par ricoco le 26-11-2020 à 23:45:44
mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 22:27:06  profilanswer
 

n°1012173
luunia
Posté le 27-11-2020 à 22:21:29  profilanswer
 

super merci pour les infos !
 
non, je suis à Lyon, dommage :P
 
j'ai vu (et surtout touché :D) le mx keys à la fnac à midi
il me plait bien, les bordures sont peut-être un peu fines, je ne pourrais pas poser mes doigts sur le bord gauche mais comme il est moins large que mon clavier actuel, je pourrais tjs les poser à côté du clavier
j'aime bien l'idée de pouvoir le coupler à plusieurs machines  
 
je vais encore réfléchir mais je pense que ça va se finir comme ça ^^

n°1012175
ricoco
Posté le 27-11-2020 à 22:36:08  profilanswer
 

luunia a écrit :

super merci pour les infos !
 
non, je suis à Lyon, dommage :P
 
j'ai vu (et surtout touché :D) le mx keys à la fnac à midi
il me plait bien, les bordures sont peut-être un peu fines, je ne pourrais pas poser mes doigts sur le bord gauche mais comme il est moins large que mon clavier actuel, je pourrais tjs les poser à côté du clavier
j'aime bien l'idée de pouvoir le coupler à plusieurs machines  
 
je vais encore réfléchir mais je pense que ça va se finir comme ça ^^


si tu le prends je serais intéressé d'avoir ton retour au bout de 3 mois :)
je leur envoie avec mon MX keys et mon clavier chinois à 20 euros qui date d'avant et qui n'a pas de défaut ni claquage de touche et je leur demande des explications et un nouveau clavier qui fonctionne correctement :o :D


Message édité par ricoco le 27-11-2020 à 22:38:42
n°1012618
Pastoufois
Posté le 02-12-2020 à 14:28:12  profilanswer
 

luunia a écrit :

je suppose que ce que je recherche n'existe pas :)
 
j'ai regardé tout ce qui est cité dans ce sujet mais soit ça n'a plus l'air en vente, soit ce n'est pas le format que je veux soit pas d'azerty (je jongle déjà entre un clavier mac et un clavier pc, je vas pas aussi me faire des noeuds au cerveau avec une autre disposition des lettres)...
 
que pensez-vous du logitech mx keys ?


 
Tu as le K740 qui est flat et pas mal, je l'utilise au bureau et c'est agreable.
 

n°1012627
tiftif
Posté le 02-12-2020 à 14:53:18  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :


 
Tu as le K740 qui est flat et pas mal, je l'utilise au bureau et c'est agreable.
 


un équivalent du K740 en sans fil, ça existe ?
Je lorgnais sur un Keychron K1, mais il ne sortira en ISO Fr qu'en 2058 donc bon... :)


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1012654
luunia
Posté le 02-12-2020 à 19:50:29  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :


 
Tu as le K740 qui est flat et pas mal, je l'utilise au bureau et c'est agreable.
 


 
il ressemble à un ancien clavier logitech que j'avais et dont je n'aimais pas du tout les touches (me rappelle plus de la réf)  :non:

n°1012679
tiftif
Posté le 03-12-2020 à 08:49:49  profilanswer
 

tiftif a écrit :


un équivalent du K740 en sans fil, ça existe ?
Je lorgnais sur un Keychron K1, mais il ne sortira en ISO Fr qu'en 2058 donc bon... :)


Bon, je suis passé à la Fnac hier et j'ai pu tester le Logitech Mx Keys et je vais laisser tomber les claviers mécaniques. Il est super confortable. Ne lui manque que la possibilite de le rehausser un tout petit peu. Mais je pense qu'on s'y fait.


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1013006
luunia
Posté le 06-12-2020 à 21:55:07  profilanswer
 

au pire, tu colles qqch en dessous
 
j'ai fini par l'acheter aussi :) de mon côté, je le trouve limite trop haut (je suis le genre qui replie toujours les pieds  ^^)
 
pour le moment, je le trouve plutôt pas mal
j'ai pris la version avec repose poignet, c'est assez agréable (j'en n'a jamais eu), je pense que j'ai bien fait de le prendre
 
j'ai oublié qq fois de l'éteindre le soir et il lui restait de la batterie le matin ^^  
d'ailleurs, je ne l'ai rechargé qu'une fois en 1 semaine, sachant qu'il sert la journée sur l'ordi du boulot et le soir/week-end sur l'ordi perso
contrairement à ce que j'avais pu lire le câble de recharge fourni est USB-A<->USB-C (et non double USB-C) mais j'ai les 2 ports sur mon ordi donc ça n'aurait pas été un souci
 
le seul reproche : la grande touche échap, ça décale toutes les touches Fx (par rapport à mon ancien clavier) et ça me perturbe un peu mais je finirai par m'y habituer...
 
le rétro-éclairage se déclenche avec un peu de latence mais je ne tape jamais dans le noir complet alors ça ne me gêne pas trop
 
j’essaierai de me souvenir de faire une review dans quelques mois :D

n°1013011
tiftif
Posté le 06-12-2020 à 23:18:49  profilanswer
 

luunia a écrit :

au pire, tu colles qqch en dessous

 

j'ai fini par l'acheter aussi :) de mon côté, je le trouve limite trop haut (je suis le genre qui replie toujours les pieds  ^^)

 

pour le moment, je le trouve plutôt pas mal
j'ai pris la version avec repose poignet, c'est assez agréable (j'en n'a jamais eu), je pense que j'ai bien fait de le prendre

 

j'ai oublié qq fois de l'éteindre le soir et il lui restait de la batterie le matin ^^
d'ailleurs, je ne l'ai rechargé qu'une fois en 1 semaine, sachant qu'il sert la journée sur l'ordi du boulot et le soir/week-end sur l'ordi perso
contrairement à ce que j'avais pu lire le câble de recharge fourni est USB-A<->USB-C (et non double USB-C) mais j'ai les 2 ports sur mon ordi donc ça n'aurait pas été un souci

 

le seul reproche : la grande touche échap, ça décale toutes les touches Fx (par rapport à mon ancien clavier) et ça me perturbe un peu mais je finirai par m'y habituer...

 

le rétro-éclairage se déclenche avec un peu de latence mais je ne tape jamais dans le noir complet alors ça ne me gêne pas trop

 

j’essaierai de me souvenir de faire une review dans quelques mois :D


Merci pour ton retour !
Effectivement je n'avais pas fait gaffe à la touche échap large, c'est effectivement étonnant !

 

Tu l'as acheté où ?
Je vois plein de promos sur internet pour le MAC, mais jamais pour la version PC/MAC..
Je me tatte aussi pour le repose poignet. Je n'en ai jamais eu mais j'ai testé une fois un genre de boudin comme celui-ci et j'avais trouvé ça désagréable, trop gros ça me faisait une genre "barre" sous le poignet pas agréable.

 

Je vais voir si je trouve un package à prix intéressant ;)

 

EDIT : d'ailleurs c'est quoi la différence entre le MX Keys, MX Keyx plus et MX Keys Advanced ? On trouve les 3 dénominations sur le net... mais je ne comprends pas la différence


Message édité par tiftif le 06-12-2020 à 23:26:07

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1013201
luunia
Posté le 09-12-2020 à 11:18:10  profilanswer
 

mx keys plus = mx keys avec le repose poignet
le advanced par contre, je ne sais pas (peut-être la version mac...)
 
j'ai acheté à la fnac, y avait une remise de 10€ si retrait en magasin... ça faisait le "plus" au prix du normal, j'ai pas trouvé de meilleur tarif :(
 
le repose poignet est assez plat en fait, ça ne me gêne pas (contrairement à un tapis de souris qu'a ma mère qui a aussi un gros boudin)

n°1013211
tiftif
Posté le 09-12-2020 à 13:42:04  profilanswer
 

luunia a écrit :

mx keys plus = mx keys avec le repose poignet
le advanced par contre, je ne sais pas (peut-être la version mac...)
 
j'ai acheté à la fnac, y avait une remise de 10€ si retrait en magasin... ça faisait le "plus" au prix du normal, j'ai pas trouvé de meilleur tarif :(
 
le repose poignet est assez plat en fait, ça ne me gêne pas (contrairement à un tapis de souris qu'a ma mère qui a aussi un gros boudin)


merci pour ton retour.
cette promo à la fnac n'est plus d'actualité non ? je ne la vois pas sur leur site (en ya 1 version qui est en rupture de stock, elle est notée Mac, mais sur la photo c'est Mac+Windows.. un peu confusant)


Message édité par tiftif le 09-12-2020 à 13:45:01

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1013228
luunia
Posté le 09-12-2020 à 18:13:59  profilanswer
 

j'ai acheté ce modèle mais effectivement, épuisé :(  
https://www.fnac.com/Clavier-retroe [...] 811708/w-4
 
la promo, ça devait être pour les black friday (oui, vu qu'ils n'ont pas trop réussi à se décider entre 27/11 et 4/12 ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par luunia le 09-12-2020 à 18:14:57
n°1013248
tiftif
Posté le 09-12-2020 à 21:29:41  profilanswer
 

Merci.


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1013293
tiftif
Posté le 10-12-2020 à 11:37:09  profilanswer
 

luunia a écrit :

j'ai acheté ce modèle mais effectivement, épuisé :(  
https://www.fnac.com/Clavier-retroe [...] 811708/w-4
 
la promo, ça devait être pour les black friday (oui, vu qu'ils n'ont pas trop réussi à se décider entre 27/11 et 4/12 ^^)


Juste par curiosité, le lien que tu m'as donné c'est bien la version Mac+Windows, mas Mac uniquement ?
(j'ai mis une alerte si jamais c'était dispo avant noel, mais je n'y crois pas trop)
Dommage j'avais 100€ de bons d'achat FNAC... même à 120 € ça m'aurait coûté que 20€..
 
Vous pensez que le repose poignet peut être intéressant ?
Je me tâte à prendre juste le clavier sans repose poignets à 100€ chez Cybertech ou avec repose poignets chez Logitech à 116€ (120€ -4% de cashback).. comme j'en aurais idéalement besoin pour la fin de semaine prochaine j'hésite bcp :)
 
Merci à tous !
 
P.S : quand je l'aurais reçu, suivant s'il est trop bas ou pas, je compte faire des petits pieds rétractables à hauteur réglable en impression 3D, je vous ferai un retour si ça peut en intéresser certains. A+


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1013295
luunia
Posté le 10-12-2020 à 11:52:21  profilanswer
 

oui, j'ai bien la version Mac+windows (comme c'est pour utiliser sous windows/linux, je voulais forcément cette disposition)

n°1013369
Pastoufois
Posté le 11-12-2020 à 08:34:28  profilanswer
 

bon je viens de tester le ERGO 860 en qwerty ou du genre qu'un client avait. c'est une tuerie pour mon utilisation et ma position bureau/clavier.

 

Je pensais pas qu'un clavier pouvait me reposer autant les épaules. sinon faut que je monte le bureau de 6 à 8cm ce qui est infaisable.

 

Vivement qu'il sorte un jour en Azerty.
Je m'orientais vers le MX keys, mais je pense attendre encore et user à fond le microsoft ergonomique que j'ai.


Message édité par Pastoufois le 11-12-2020 à 08:35:25
n°1013371
tiftif
Posté le 11-12-2020 à 08:59:05  profilanswer
 

Je ne vois pas trop ton utilisation ni ta posture mais en général, pour reposer les épaules on conseille plutôt de baisser le bureau que le monter...


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1014515
zense
Posté le 26-12-2020 à 19:01:10  profilanswer
 

Salut tout le monde !  
 
Je viens tout juste d'acquérir un g915 tkl, en blanc. cependant je ne suis pas très fan du rendu des touches. Vous savez où je peux trouver des keycaps en AZERTY? Il semblerait que les switchs soient des équivalents de kailh low profile.  
 
Merci pour vos conseils :)


Message édité par zense le 26-12-2020 à 19:02:15
n°1014660
yoalor
Posté le 30-12-2020 à 00:21:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Pour ma part, je cherchais un clavier AZERTY compact et agréable au niveau de la frappe. J'ai choisi le clavier LENOVO compact ThinkPad : https://www.lenovo.com/fr/fr/access [...] /p/0B47200
J'ai la version filaire et sans fil. Absolument satisfait de ce clavier!

n°1015085
ricoco
Posté le 06-01-2021 à 23:17:32  profilanswer
 

l'un des plus silencieux au monde
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00319272.html
 
pas de rétro éclairage mais je l'ai inventé : une barre led sous le bord de l'écran ... manque le TKL ...
 
EDIT : c'est un clavier que j'avais au taff
 
il existe une version compact :  
https://www.cherry-world.com/cherry-kc-4000.html
 
dispo null part par contre ...
 
J'anticipe mon retour au taf en ramenant le Cherry stream
j'ai commandé, ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00251922.html

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 15-01-2021 à 20:32:54
n°1015722
luunia
Posté le 14-01-2021 à 17:33:09  profilanswer
 

j'aime bien le dernier, il a un look du clavier Apple
à voir la frappe

n°1015742
gougy
Posté le 14-01-2021 à 20:13:26  profilanswer
 

ricoco a écrit :

l'un des plus silencieux au monde

 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00319272.html

 

pas de rétro éclairage mais je l'ai inventé : une barre led sous le bord de l'écran ... manque le TKL ...

 

EDIT : c'est un clavier que j'avais au taff

 

il existe une version compact :
https://www.cherry-world.com/cherry-kc-4000.html

 

dispo null part par contre ...

 

J'anticipe mon retour au taf en ramenant le Cherry stream
j'ai commendé, ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00251922.html

 

J'ai le stream aussi pour le boulot. Par contre c'est du switch ciseaux, on est loin du mécanique.
Par contre le revêtement des touches s'use rapidement et donne une sensation de touche grasse.
Après pour ce prix c'est top.

 

J'attends le low profile chez keychron en Iso fr.

n°1015797
ricoco
Posté le 15-01-2021 à 21:33:25  profilanswer
 

gougy a écrit :


 
J'ai le stream aussi pour le boulot. Par contre c'est du switch ciseaux, on est loin du mécanique.
Par contre le revêtement des touches s'use rapidement et donne une sensation de touche grasse.
Après pour ce prix c'est top.
 
J'attends le low profile chez keychron en Iso fr.


Le stream, le mien n’entame que sa troisième année par contre des collègues l'ont depuis plus de 6 ans, ils ne s'en plaignent pas :D
 
 
J'ai reçu le K6000 slim argent
https://www.ldlc.com/fiche/PB00251922.html
 
si le Stream a des touches qui font penser aux clavier de notebook ancienne génération
 
Pour le K6000 slim, pas du tout rien à voir on dirait un clavier Apple
Le touché est plus agréable que le stream
La claque niveau look
Fait qualitatif niveau qualité / finition
C'est du métal pas du plastique la partie grise
Le niveau de silence est impressionnant (plus silencieux qu'un Logitech MX key)
Je suis de suite plus à l'aise pour taper dessus, ça doit être du au fait du petit espace entre les touches et la façon dont les touches répondent
Meilleurs réssenti que le Logitech MX Key quand on appuie sur les touches, le MX fait cheap à côté
 
perso, je n'ai pas trouvé sur le Logitech MX Key en quelques mois, les qualités que j'avais eu pendant genre 6 ans avec Logitech K811, d'ailleurs chez Logitech, ils ont viré 2 claviers compacts et rétro éclairé K810 et K811 qui n'ont jamais été remplacés  :sarcastic:  :pfff:  :o  
 
Excellente surprise ce K6000 slim !!! franchement bluffé, s'il reste comme ça dans le temps ...
 
pas de rétro éclairage mais remplacé par une barre led avec 3 niveaux d'intensité, posée sous la bordure basse de l'écran

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 15-01-2021 à 22:33:35
n°1015798
ricoco
Posté le 15-01-2021 à 21:37:13  profilanswer
 

luunia a écrit :

j'aime bien le dernier, il a un look du clavier Apple
à voir la frappe


c'est celle d'un clavier Apple pour la frappe avec une légère différence de réssenti
 
y a même quelqu'un qui avait un clavier Apple qui a même finit par dire qu'il préférait le K6000 alors qu'au début non
mais la différence de ressenti, c'est devenu un avantage par rapport aux habitudes


Message édité par ricoco le 16-01-2021 à 00:12:26
n°1015833
ricoco
Posté le 16-01-2021 à 13:17:46  profilanswer
 

Cherry Stream VS Cherry KC 6000 slim argent
L : 46,3 / H : 1,8 /P : 16,3  VS L : 44 / H : 1,5 / P : 13
Le KC 6000 slim argent exsite aussi en version mac : https://www.ldlc.com/fiche/PB00271553.html
https://zupimages.net/up/21/02/t2v7.png

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 16-01-2021 à 13:31:07
n°1015838
RUPPY
Posté le 16-01-2021 à 14:04:29  profilanswer
 

ricoco a écrit :


Le stream, le mien n’entame que sa troisième année par contre des collègues l'ont depuis plus de 6 ans, ils ne s'en plaignent pas :D
 
 
J'ai reçu le K6000 slim argent
https://www.ldlc.com/fiche/PB00251922.html
 
si le Stream a des touches qui font penser aux clavier de notebook ancienne génération
 
Pour le K6000 slim, pas du tout rien à voir on dirait un clavier Apple
Le touché est plus agréable que le stream
La claque niveau look
Fait qualitatif niveau qualité / finition
C'est du métal pas du plastique la partie grise
Le niveau de silence est impressionnant (plus silencieux qu'un Logitech MX key)
Je suis de suite plus à l'aise pour taper dessus, ça doit être du au fait du petit espace entre les touches et la façon dont les touches répondent
Meilleurs réssenti que le Logitech MX Key quand on appuie sur les touches, le MX fait cheap à côté
 
perso, je n'ai pas trouvé sur le Logitech MX Key en quelques mois, les qualités que j'avais eu pendant genre 6 ans avec Logitech K811, d'ailleurs chez Logitech, ils ont viré 2 claviers compacts et rétro éclairé K810 et K811 qui n'ont jamais été remplacés  :sarcastic:  :pfff:  :o  
 
Excellente surprise ce K6000 slim !!! franchement bluffé, s'il reste comme ça dans le temps ...
 
pas de rétro éclairage mais remplacé par une barre led avec 3 niveaux d'intensité, posée sous la bordure basse de l'écran


 
Je l'ai en version noire depuis 1 an et c'est effectivement un très bon clavier, très silencieux, hormis la barre espace qui est vraiment horrible niveau bruit, ça gâche tout  :fou:, un vrai bruit de casserole. Bref, sans ce défaut, je le conseillerai. Apres, c'est peut-être ma version qui à un problème ou alors ils ont modifié ce point.


---------------
Des gens disent que je dois être un type horrible mais ce n'est pas vrai. J'ai le coeur d'un jeune garçon...... dans un bocal... sur mon bureau
n°1015850
ricoco
Posté le 16-01-2021 à 16:04:19  profilanswer
 

je n'ai pas ça du moins pas pour l'instant
 
avec la barre d'espace, j'entends quasi le même bruit que la grande touche majuscule (à droite).

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 16-01-2021 à 16:15:47
n°1015865
RUPPY
Posté le 16-01-2021 à 18:54:21  profilanswer
 

ricoco a écrit :

je n'ai pas ça du moins pas pour l'instant
 
avec la barre d'espace, j'entends quasi le même bruit que la grande touche majuscule (à droite).


 
C'est absolument pas le cas chez moi, la barre espace et bien plus bruyante et ce depuis le début  :sweat: . Je vais de toute mamière changer car certaines combinaisons de touches ne passe en jeu  :sarcastic: . C'est vraiment dommage car je l'aime bien.


---------------
Des gens disent que je dois être un type horrible mais ce n'est pas vrai. J'ai le coeur d'un jeune garçon...... dans un bocal... sur mon bureau
n°1015882
ricoco
Posté le 16-01-2021 à 20:24:33  profilanswer
 

dommage t'aurais du essayer le sav, tu l'as acheté où ?
 
au moins il ne coûte pas un bras, mon MX key payé 110 euros (Amazon), il a moins de 6 mois
la barre d'espace est devenu spongieuse, des touches qui claquent
au bout de 6 mois le rendu des touches n'est plus le même, certaines sont plus molles d'autres ont plus de rebond pourtant jamais utilisé pour jouer, uniquement "bureautique"
J'ai même la touche "A" il faut que j'appuie à fond sinon j'ai des ratés, caractère manquant
 
perso, première fois que je suis déçu par Logitech, pour le prix ...
j'espère que c'est un cas isolé ...
 
je n'ai jamais eu de variations pour les touches avec mon Logitech K811 qui devait avoir genre 6 ans et il tenait encore plusieurs semaines sur batterie
 
pour l'instant avec le non renouvellement des claviers compact rétro éclairé chez Logitech et mon expérience MX key, je suis doublement déçu
j'ai commencé avec un Logitech retro éclairé K740 en 2008 ...
 
pour moi, ce n'est plus une valeur sure à acheter les yeux fermés ...


Message édité par ricoco le 16-01-2021 à 22:25:01
n°1015928
RUPPY
Posté le 17-01-2021 à 11:27:41  profilanswer
 

Avant le Cherry, j'avais également un K740 (durant + de 6 ans) que j'ai adoré  :love: mais il a commencé à avoir du retard sur certains appuis de touches  :sweat: .  
 
En fait, ça fait longtemps que je cherche mon saint graal en matière de clavier mais sans succès : silencieux, sans fil, pas trop kéké et éventuellement en TKL. Rien à faire, je trouve pas.  :sleep:  
 
Je commence à lorgner vers un G915 TKL mais niveau silence, je pense que ce n'est pas top. Et surtout niveau prix, c'est indécent.  :o ....peut-être durant les soldes. Il y également le G815 mais il n'existe pas en TKL et il est filaire.....j'en ai marre des fils. Ca fait longtemps que j'ai des souris filaire, il est temps que je coupe le cordon avec le clavier  :sol:  
 
Pourquoi ils n'ont pas sorti un K740 sans fil, ça cartonnerait  :love:


---------------
Des gens disent que je dois être un type horrible mais ce n'est pas vrai. J'ai le coeur d'un jeune garçon...... dans un bocal... sur mon bureau
n°1015984
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-01-2021 à 13:59:20  profilanswer
 

Je regarde régulièrement, et je garde finalement toujours mon apple keyboard TKL...  
Même si le layout est relou et que le Alt est "figé"...


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1018181
senka
Only Geek
Posté le 11-02-2021 à 07:57:27  profilanswer
 

Pas de grande nouveauté en ce début d'année. :(
Je pensais au moins trouver un clavier LP au CES 2021, mais non même pas...
 
Ceci-dit, je viens quand même d'en découvrir un nouveau :
le Fnatic STREAK65 ULTRA COMPACT ESPORTS
 
Un clavier très compact 60 / 65 % ?
 
Proposé étonnamment en de nombreuse langue  [IT, DE, FR, NRDC, ES].
 
Avec Switch Kailh Low Profile Choc V2 (jamais vu encore).
 
https://theaxo.com/wp-content/uploads/2020/12/Fnatic-Streak-65-Review-018-1024x576.jpg
 
Site officiel : https://shop.fnatic.com/products/st [...] s-keyboard

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quoi de mieux que le clavier cherry pour le silence ou....Présentation du clavier Empire Gaming K2100, votre avis ?
Faire un screenshot avec clavier portatif bluetooth Acer aspire-704, clavier filaire "error pilote"
Clavier inactif temporairementClavier pour Goupil G4
Clavier SteelseriesPb clavier G910 Orion Spectrum ?
Changement clavier, souris, casqueQuel est le meilleur clavier ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Claviers Low-Profile / Slim / Ultra-thin / Flat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR