Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2846 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Claviers Low-Profile / Slim / Ultra-thin / Flat

n°1010546
TMadMac
Posté le 13-11-2020 à 17:05:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai été un peu (très !) long. Mais voici une photo du clavier Sharkoon avec le rétroéclairage des touches.
https://zupimages.net/up/20/46/9a2n.png

On peut voir la disposition de certaines touches, comme le ";." qui sont l'un à côté de l'autre plutôt que l'un au dessus de l'autre. Ca permets d'avoir l'éclairage sur l'ensemble.

J'ai passé le clavier Klim à ma femme. Elle aime bien la taille du clavier et son touché (elle vient aussi de bouzins à membranes, bien pires que le mien). Toutefois, à l'usage, le Dash "claque". Quand elle l'utilise (télétravial, autre pièce que moi), j'ai l'impression qu'elle utilise une machine à écrire à l'ancienne.

Du coup je vais comment de nouveau un Sharkoon ... ou chercher un clavier TKL en switch marron pour voir s'il y a une différence avec les rouges. Tant qu'on me demande pas plus de 150 roros de façon injustifié, ca m'ira (je sais, je risque de chercher longtemps).

Bref: pour le même prix, Sharkoon ca me parait mieux que le Klim Dash.

Message cité 1 fois
Message édité par TMadMac le 13-11-2020 à 17:09:16

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
mood
Publicité
Posté le 13-11-2020 à 17:05:57  profilanswer

n°1010567
zemops
Posté le 13-11-2020 à 22:03:25  profilanswer

TMadMac a écrit :

J'ai été un peu (très !) long. Mais voici une photo du clavier Sharkoon avec le rétroéclairage des touches.
https://zupimages.net/up/20/46/9a2n.png

On peut voir la disposition de certaines touches, comme le ";." qui sont l'un à côté de l'autre plutôt que l'un au dessus de l'autre. Ca permets d'avoir l'éclairage sur l'ensemble.

J'ai passé le clavier Klim à ma femme. Elle aime bien la taille du clavier et son touché (elle vient aussi de bouzins à membranes, bien pires que le mien). Toutefois, à l'usage, le Dash "claque". Quand elle l'utilise (télétravial, autre pièce que moi), j'ai l'impression qu'elle utilise une machine à écrire à l'ancienne.

Du coup je vais comment de nouveau un Sharkoon ... ou chercher un clavier TKL en switch marron pour voir s'il y a une différence avec les rouges. Tant qu'on me demande pas plus de 150 roros de façon injustifié, ca m'ira (je sais, je risque de chercher longtemps).

Bref: pour le même prix, Sharkoon ca me parait mieux que le Klim Dash.

Merci pour le feed.  :jap:

n°1011399
luunia
Posté le 21-11-2020 à 08:51:39  profilanswer

bonjour à tous !

Noël approchant, c'est l'occasion de se (faire) offrir un nouveau clavier :)

pour en avoir eu pas mal entre les mains (à domicile ou boulot) depuis de nombreuses années, force m'est de constater que je préfère largement la frappe sur les claviers de portables (personne n'est parfait ;) )

je cherche donc un clavier externe qui aurait une frappe similaire
j'ai actuellement un portable "gamer" msi, équipé d'un clavier steelseries et un macbook (début 2016, donc je n'arrive pas à savoir si c'est ciseaux ou papillon)
le steelseries est celui que je préfère en terme de frappe, c'est "souple" (mais la disposition des touches est à chier pour mon usage)
le macbook a des touches plus "rigides" mais ça me va aussi

mon usage : code, dactylo et un peu de jeu mais ce n'est pas primordial (si j'ai vécu jusqu'ici sans savoir ce qu'est l'anti-ghosting, c'est que ça ne m'a pas manqué ;) )  

je cherche un clavier :
- azerty  
- de taille standard (avec un peu de "marge" sur la gauche des touches pour poser mon petit doigt)
- disposition PC standard (j'ai vu des claviers qui semblaient sympas mais disposition mac, ça va pas aller sur un pc ^^)
- avec pavé numérique (oui, j'y tiens)
- repose poignet (le bord du clavier étant au bord du bureau)
- idéalement filaire (pour éviter piles et batteries), sinon BT (pas de RF propriétaire avec un dongle alakon que je devrais déplacer d'un ordi à l'autre)
- éventuellement rétroéclairé (réglable dans ce cas) mais ce n'est pas décisif

pour info, j'ai actuellement un Logitech K280e Pro dont je trouve les touches encore trop "hautes" mais sa disposition me convient bien (sauf peut-être la grande touche FN à droite de la barre espace)

je suis surprise que vous encensiez cherry ; j'avais je ne sais pas quel modèle au boulot et j'en ai été trèès déçue : en l'espace d'un an et demi, j'en ai eu 2 car une ou deux touches ne fonctionnait plus correctement (voire plus du tout sur la fin)
dommage, car effectivement, la frappe était pas mal ; après, c'était sûrement un modèle pas cher (et peut-être une mauvaise série)

le cougar vantar vu sur une précédente page me semble pas mal mais j'aimerais voir la disposition azerty :)

avez-vous d'autres recommandations ?

merci d'avance !

Message édité par luunia le 21-11-2020 à 09:08:23
n°1011410
GrosseGame​lle
Posté le 21-11-2020 à 10:44:15  profilanswer

J'ai enfin réussi a installer le logiciel de gestion de mon clavier Logitech 915 TKL  [:hodjeur]  

Je ne m'en sert absolument pas pour jouer mais pour écrire mes emails et bosser tout simplement.

Je l'adore. Équipé en touches tactiles je crois (ou linéaire j'ai un doute) c'est un bonheur. L'éclairage des touches réglé a 50% environ la batterie tient presque un mois sans souci.

Pas de soucis de finition.
Pour info il existe en gris clair également.

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°1011474
Knightcore
Posté le 21-11-2020 à 18:26:49  profilanswer

:hello:
Je cherche un clavier uniquement pour jouer, pas forcément sans fil, TKL mécanique low profile
Celui qui sort du lot est le Cooler Master SK630 (filaire), qqun le possède ici ? Une autre alternative moins chère à conseiller ?

---------------
Topikatransäks
n°1011489
glun
Posté le 21-11-2020 à 19:47:38  profilanswer

le logitech avec ou sans fil. G815 et G915. existe en TKL pour les deux

---------------
[Mon topic Achats-ventes]
n°1011525
Knightcore
Posté le 22-11-2020 à 09:21:05  profilanswer

Il a pas l'air sorti le 815 TKL et comme indiqué je cherche moins cher que le SK630 si possible

---------------
Topikatransäks
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quoi de mieux que le clavier cherry pour le silence ou....Présentation du clavier Empire Gaming K2100, votre avis ?
Faire un screenshot avec clavier portatif bluetooth Acer aspire-704, clavier filaire "error pilote"
Clavier inactif temporairementClavier pour Goupil G4
Clavier SteelseriesPb clavier G910 Orion Spectrum ?
Changement clavier, souris, casqueQuel est le meilleur clavier ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Claviers Low-Profile / Slim / Ultra-thin / Flat

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR