Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Claviers Low-Profile / Slim / Ultra-thin / Flat

n°1006991
alvinm5
Posté le 30-09-2020 à 12:45:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tiftif a écrit :

tu peux les contacter toi même directement ;)
En ce qui me concerne, déjà, qu'ils fassent une conf azerty française, ensuite les couleurs je m'en accomoderai :D
J'ai complété le google form donné plus haut : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] Q/viewform pour ajouter ma voix sur l'azerty. En fin de questionnaire tu peux rajouter un message, profites en pour leur caler un message sur la couleur ;)


 
 
Envoyé

mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 12:45:35  profilanswer
 

n°1006994
tiftif
Posté le 30-09-2020 à 12:56:50  profilanswer
 

Super, espérons que ca avance...
J'ai renvoyé le formulaire avec plusieurs adresses mail ;)


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1006995
alvinm5
Posté le 30-09-2020 à 13:07:19  profilanswer
 

tiftif a écrit :

Super, espérons que ca avance...
J'ai renvoyé le formulaire avec plusieurs adresses mail ;)


 
 
Lol qu'est-ce qu'il faut pas faire :)
 
Après, je suis assez d'accord avec myzt, y a un petit problème de design... c'est pas vraiment à mon gout non plus.
 
Je voulais un hexgear X-1 en azerty  :cry:

n°1007000
tiftif
Posté le 30-09-2020 à 14:28:47  profilanswer
 

alvinm5 a écrit :


Après, je suis assez d'accord avec myzt, y a un petit problème de design... c'est pas vraiment à mon gout non plus.


Si c'est simplement une question de couleur de touches, ça me dérange pas trop ;)


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1007093
wootwoots
Posté le 01-10-2020 à 21:05:45  profilanswer
 

tiftif a écrit :

A membrane.. chicklet c'est ça? (Je connais pas encore tous les termes ;))
Je pensais au Logitech Mx Keys, même si ce n'est pas du tout la même chose ;)

 

Content de ton SK650? C'est un sans fil aussi ?

 

Oui clichet, et c'est parce que c'est juste une membrane ( comme le MX keys dont tu parles ) comparé a un mécanisme a ressort dans les claviers méca ( la frappe est vraiment différente ) mais si c'est que pour du texte, ça passe aussi très bien

 

perso oui, je le trouve très bien, eu besoin d'un temps d'adaptation car c'est mon premier méca, mais sinon tout bon pour moi, même niveau confort de frappe qui est quelque chose qui a été assez critiqué par les habitués de méca.
Le seul vrai bémol c'est la touche d'espace qui a un petite sensation de frottement pas des plus agréable car ces crétins on utilisé une barre métalique à la place de deux mécanisme de part et d'autre comme sur les autres clavier méca.

 

Et non c'est un filaire

 
alvinm5 a écrit :

 

Je voulais un hexgear X-1 en azerty  :cry:

 

Ahah, c'est clair que j'avais perso aussi louché sur ce clavier ,très sympa, même si je préfère un forma classique 104 touches, mais pour du "nomade" il doit être vraiment très bien
( en blanc il est bien sexy )

 


Message édité par wootwoots le 01-10-2020 à 21:10:29
n°1007094
tiftif
Posté le 01-10-2020 à 21:19:49  profilanswer
 

Merci pour ton retour !


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1007171
MrPoneyDou​x
Posté le 02-10-2020 à 18:06:51  profilanswer
 

Genetix a écrit :

Un petit temps d'adaptation et ça sera plus qu'un mauvais souvenir ;)
Puis tu verras quand tu changeras de clavier vers un autre switch, ça sera encore différent.
 
 
Pour ma part j'ai craqué pour le G915 TKL en switch GL Tactile samedi dernier. Petit bilan après une semaine d'utilisation :
 
La batterie tient très bien, je l'ai rechargé samedi soir à fond et il me reste 69% de batterie encore aujourd'hui.
Concernant le rétroéclairage, j'ai changé le RGB par une couleur statique et une luminosité plus modéré (ce qui a sans doute aidé pour l'utilisation de la batterie).
 
Pour ma part, aucun soucis avec le logiciel.
 
Si vous avez des questions, n'hésitez pas  ;)  


 
 
Bonjour @Genetix,  
 
J'ai une question : sur le 915 à quoi ressemble de rétroéclairage des touches de chiffres ? J'ai cru comprendre que les chiffres n'étaient pas rétroéclairés mais uniquement les caractères spéciaux, est-ce le cas ? Est-ce gênant ?  
Par ailleurs j'ai pu voir sur des videos youtube des gens qui disent que les touches "nagent" un peu, on peut les faire bouger sans les actionner, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... ça donne a priori une impression de touches mal fixées, cheap... est-ce le cas ?  
 
Merci d'avance pour ta réponse  :jap:

n°1007294
Pycpik
Posté le 04-10-2020 à 18:38:48  profilanswer
 

J'ai pris le G915 en promo à 175 €, il y a 3-4 semaines et je l'ai renvoyé.

MrPoneyDoux a écrit :


J'ai une question : sur le 915 à quoi ressemble de rétroéclairage des touches de chiffres ? J'ai cru comprendre que les chiffres n'étaient pas rétroéclairés mais uniquement les caractères spéciaux, est-ce le cas ? Est-ce gênant ?  


En effet les chiffres et certains caractères (tel que "?" "." "/" ) ne sont pas rétroéclairés. Avec les reste de la touche allumé et ben tu les vois pas du tout pour le coup... Personnellement j'ai trouvé ça gênant.

MrPoneyDoux a écrit :


Par ailleurs j'ai pu voir sur des videos youtube des gens qui disent que les touches "nagent" un peu, on peut les faire bouger sans les actionner, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... ça donne a priori une impression de touches mal fixées, cheap... est-ce le cas ?  


J'ai aussi un K70 low profile et j'ai senti une différence à ce niveau là aussi. Comme si les key caps bougaient latéralement, ça fait pas super qualitatif :/

 

Autres points qui m'ont gênés :
Etant sans fil le rétroéclairage s'éteint fréquemment (réglable), dans un environnement sombre on ne voit donc aucune touche. Je ne pensais pas que ça m'embêterait autant.
Les switchs tactiles, avis personnel je trouve pas mal pour taper du texte, moins bien pour le jeu.
Les réglages du rétroéclairage et des touches, on est assez loin d'un iCue je trouve
J'étais content d'avoir des touches macro mais j'avais une fâcheuse tendance à appuyer sur G5 au lieu de CTRL :D
Pas d'indication du verrouillage numérique
Le prix :lol:

 

Enfin sinon c'est un clavier qui a des bons côtés. Le sans fil c'est agréable, avec la possibilité de passer en bluetooth (pour le télétravail :o ) Il est fin, bien fini, dispose de toutes les touches nécessaires. J'ai beaucoup hésité avant de le retourner.

Message cité 1 fois
Message édité par Pycpik le 04-10-2020 à 20:26:32
n°1007637
MrPoneyDou​x
Posté le 09-10-2020 à 19:10:56  profilanswer
 

Pycpik a écrit :

J'ai pris le G915 en promo à 175 €, il y a 3-4 semaines et je l'ai renvoyé.  


 

Pycpik a écrit :


En effet les chiffres et certains caractères (tel que "?" "." "/" ) ne sont pas rétroéclairés. Avec les reste de la touche allumé et ben tu les vois pas du tout pour le coup... Personnellement j'ai trouvé ça gênant.


 

Pycpik a écrit :


J'ai aussi un K70 low profile et j'ai senti une différence à ce niveau là aussi. Comme si les key caps bougaient latéralement, ça fait pas super qualitatif :/
 
Autres points qui m'ont gênés :
Etant sans fil le rétroéclairage s'éteint fréquemment (réglable), dans un environnement sombre on ne voit donc aucune touche. Je ne pensais pas que ça m'embêterait autant.
Les switchs tactiles, avis personnel je trouve pas mal pour taper du texte, moins bien pour le jeu.
Les réglages du rétroéclairage et des touches, on est assez loin d'un iCue je trouve
J'étais content d'avoir des touches macro mais j'avais une fâcheuse tendance à appuyer sur G5 au lieu de CTRL :D  
Pas d'indication du verrouillage numérique
Le prix :lol:  
 
Enfin sinon c'est un clavier qui a des bons côtés. Le sans fil c'est agréable, avec la possibilité de passer en bluetooth (pour le télétravail :o ) Il est fin, bien fini, dispose de toutes les touches nécessaires. J'ai beaucoup hésité avant de le retourner.


 
 
Bonjour !  
 
Merci pour ta réponse, j'ai dû louper le poste où tu as dit que tu l'avais retourné ^^'  
Moi j'ai le K75 de Corsair. J'aime beaucoup la sensation de frappe, le rétroéclairage (tout est éclairé :p), l'esthétique relativement sobre, les touches multimédia et la molette pour le réglage du son [:bien] .  
Cependant j'en ai marre du câble, du fait que le câble soit vraiment large et très rigide, des deux prises usb qu'il nécessite, mais aussi de la taille du clavier (quand je joue à des fps je tape tout le temps dans le clavier avec la souris). Et puis je télétravaille de temps en temps donc un qui fait également bluetooth serait parfait pour switcher entre les deux pc (plutôt que déplacer le clavier à un endroit pas pratique du tout quand j'ai le pc portable devant moi)
 
Du coup j'aimerais prendre le TKL (pour la taille) et je me demande si pour le clavier en version blanche les symboles non éclairés sont  plus lisibles que pour la version grise... ?

n°1007913
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 13-10-2020 à 19:26:53  profilanswer
 

mon g15 1st gen est en train de mourir :( la membrane du Q est percée et le touché est tout pourri du coup sur cette touche... ça va peut être accélérer la recherche d'un clavier. mais bordel + de 100 balles je peux pas là maintenant :(


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 19:26:53  profilanswer
 

n°1007928
myzt
Posté le 13-10-2020 à 22:23:11  profilanswer
 

glun a écrit :

mon g15 1st gen est en train de mourir :( la membrane du Q est percée et le touché est tout pourri du coup sur cette touche... ça va peut être accélérer la recherche d'un clavier. mais bordel + de 100 balles je peux pas là maintenant :(


Si t'es juste niveau budget  :hello:  
https://www.ldlc.com/fiche/PB00259846.html
 
EDIT: rupture de stock  [:midnaite:3]


Message édité par myzt le 13-10-2020 à 22:23:42

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1007953
Snev
Posté le 14-10-2020 à 12:14:19  profilanswer
 

Hello, je suis peut-être dans le mauvais topic mais... j'ai forcé un peu sur les claviers mécaniques, Ducky & co. cherry mx brown, red...
 
Mais après 6 mois le fait est que je frappe moins bien sur ces claviers que sur... le clavier tout plat de fortune de ma Surface Pro :lol:
 
Finalement sans vraiment comprendre je m'aperçois que la frappe courte est réellement un gros GROS plus pour moi. Dès lors j'ai vu ce topic et j'ai tilté.
 
Dans le genre TKL slim vous auriez quelles références à me conseiller sur un budget autour de 100€ ?

n°1007962
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 14-10-2020 à 13:56:45  profilanswer
 

le KLIM Dash - Clavier Mécanique AZERTY avec Switchs Red Low Profile - Garantie 10 Ans – Rétroéclairage RGB en prime day sur mamazon 72e au lieu de 99!

 

https://www.amazon.fr/KLIM-Dash-Pro [...] B07CH8XJRY

 

du coup je regarde un peu les dernières pages, en LP - sans fil - silencieux (red?) - et rétro éclairé y a pas pléthore de choix :o à part le g915 qui rempli les cases sauf celle du silence. et encore, le g915 il a des touches pas rétro éclairées... -_-

 

ah si, j'ai oublié de checker les config possible: https://www.keychron.com/products/k [...] 1928583257

 

le keychron k1 avec la config qui va bien (107 - rétro - red) mais en QWERTY -_-

 
myzt a écrit :

Quelqu'un peut les contacter pour leur demander de proposer des keycaps toutes noires
C'était sur le K1, maintenant ils font un horrible mélange de keycaps noires/gris et oranges
C'est moche, ça casse la sobriété du clavier  [:midnaite:3]

 

pour ça on peut ptet commander le set du K1 full gris?
https://www.keychron.com/products/k [...] keycap-set

 

je leur demande quand même ^^

 


edit: par contre, je suis étonné qu'il ait été dit que le 915 était pas full LED. on voit sur la vidéo de logitech, que c'est pourtant éclairé partout non?
https://www.youtube.com/watch?v=NcC [...] e=youtu.be

Message cité 2 fois
Message édité par glun le 14-10-2020 à 14:32:59

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°1007964
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 14-10-2020 à 14:33:29  profilanswer
 

Snev a écrit :

Hello, je suis peut-être dans le mauvais topic mais... j'ai forcé un peu sur les claviers mécaniques, Ducky & co. cherry mx brown, red...
 
Mais après 6 mois le fait est que je frappe moins bien sur ces claviers que sur... le clavier tout plat de fortune de ma Surface Pro :lol:
 
Finalement sans vraiment comprendre je m'aperçois que la frappe courte est réellement un gros GROS plus pour moi. Dès lors j'ai vu ce topic et j'ai tilté.
 
Dans le genre TKL slim vous auriez quelles références à me conseiller sur un budget autour de 100€ ?


Un clavier chicklet genre Magic Keyboard d'Apple.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1007987
MrPoneyDou​x
Posté le 14-10-2020 à 22:54:08  profilanswer
 

glun a écrit :

le KLIM Dash - Clavier Mécanique AZERTY avec Switchs Red Low Profile - Garantie 10 Ans – Rétroéclairage RGB en prime day sur mamazon 72e au lieu de 99!
 
https://www.amazon.fr/KLIM-Dash-Pro [...] B07CH8XJRY
 
du coup je regarde un peu les dernières pages, en LP - sans fil - silencieux (red?) - et rétro éclairé y a pas pléthore de choix :o à part le g915 qui rempli les cases sauf celle du silence. et encore, le g915 il a des touches pas rétro éclairées... -_-
 
ah si, j'ai oublié de checker les config possible: https://www.keychron.com/products/k [...] 1928583257
 
le keychron k1 avec la config qui va bien (107 - rétro - red) mais en QWERTY -_-
 


 

glun a écrit :


 
pour ça on peut ptet commander le set du K1 full gris?
https://www.keychron.com/products/k [...] keycap-set
 
je leur demande quand même ^^
 
 
edit: par contre, je suis étonné qu'il ait été dit que le 915 était pas full LED. on voit sur la vidéo de logitech, que c'est pourtant éclairé partout non?
https://www.youtube.com/watch?v=NcC [...] e=youtu.be


 
 
Salut,  
 
Je viens de recevoir le G915.  
A propos de l'éclairage, toutes les touches sont éclairées, mais pour les touches avec plusieurs caractères, tous les caractères ne sont pas éclairés.  
Par exemple les touches numérotées (pas le pavé tactile mais celle du haut) et bien tu as les caractères spéciaux qui sont éclairés mais pas les numéros... d'ailleurs pour ce genre de touches ils ont mis en partie haute le symbole qui s'affiche quand tu appuie sur la touche sans autre commande. Par exemple pour la touche point et point virgule, quand tu appuies sur cette touche sans faire maj et bien il s'affiche un point virgule, du coup (je suppose que c'est la logique) le seul symbole qu'ils ont choisi d'éclairer est le point virgule, et par dessus le marché, ils l'ont placé en partie haute de la touche (je suppose qu'ils voulaient aligner tous les symboles éclairés).  
Donc le point virgule est en haut, le point en bas et seul le point virgule est éclairé. C'est vraiment contre intuitif  car il faut faire maj pour afficher le symbole qui est en bas sur la touche (pour la plupart d'entre nous on n'y réfléchis plus mais quand même c'est l'inverse des claviers classique) (j'ai acheté le clavier en connaissance de cause).  
Sur cette vidéo il y a pas mal de gros plans avec le clavier éclairé ça peut te donner une idée https://www.youtube.com/watch?v=Uyp [...] e=emb_logo  
Pour info moi je l'ai pris en blanc comme ça je vois très bien les symboles non éclairés.  
 
En ce qui concerne le bruit moi j'ai pris la version tactile, le son est quand même plus doux que mon corsair K75 doté de switchs MX brown. Pour un clavier mécanique c'est pas vraiment bruyant (je comparerais le niveau de bruit à celui d'un clavier à membrane classique bas de gamme).  

n°1007990
myzt
Posté le 14-10-2020 à 22:59:12  profilanswer
 


 
 [:black_jack:3]  
 
 :love:
 
@glun
 
En sans-fil, tu as le SK621 mais layout 60% mais sûrement programmable donc au pire si tu galères avec le format


Message édité par myzt le 14-10-2020 à 23:07:37

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1008018
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 15-10-2020 à 10:45:19  profilanswer
 

MrPoneyDoux a écrit :

Salut,  
 
Je viens de recevoir le G915.  
A propos de l'éclairage, toutes les touches sont éclairées, mais pour les touches avec plusieurs caractères, tous les caractères ne sont pas éclairés.  
Par exemple les touches numérotées (pas le pavé tactile mais celle du haut) et bien tu as les caractères spéciaux qui sont éclairés mais pas les numéros... d'ailleurs pour ce genre de touches ils ont mis en partie haute le symbole qui s'affiche quand tu appuie sur la touche sans autre commande. Par exemple pour la touche point et point virgule, quand tu appuies sur cette touche sans faire maj et bien il s'affiche un point virgule, du coup (je suppose que c'est la logique) le seul symbole qu'ils ont choisi d'éclairer est le point virgule, et par dessus le marché, ils l'ont placé en partie haute de la touche (je suppose qu'ils voulaient aligner tous les symboles éclairés).  
Donc le point virgule est en haut, le point en bas et seul le point virgule est éclairé. C'est vraiment contre intuitif  car il faut faire maj pour afficher le symbole qui est en bas sur la touche (pour la plupart d'entre nous on n'y réfléchis plus mais quand même c'est l'inverse des claviers classique) (j'ai acheté le clavier en connaissance de cause).  
Sur cette vidéo il y a pas mal de gros plans avec le clavier éclairé ça peut te donner une idée https://www.youtube.com/watch?v=Uyp [...] e=emb_logo  
Pour info moi je l'ai pris en blanc comme ça je vois très bien les symboles non éclairés.  
 
En ce qui concerne le bruit moi j'ai pris la version tactile, le son est quand même plus doux que mon corsair K75 doté de switchs MX brown. Pour un clavier mécanique c'est pas vraiment bruyant (je comparerais le niveau de bruit à celui d'un clavier à membrane classique bas de gamme).  


 
très intéressant! merci :jap:


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°1008046
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 15-10-2020 à 13:47:17  profilanswer
 

La réponse de keychrone
Hello Glun,

 

Thanks for coming back to us! We will try to release K1 with ISO layouts later next year. 

 

Sorry there will not black keycaps for K1. Full gray? We will pass your kind suggestions to our design team and will take that into consideration.


 

Thank you,
Keychron Team

Message cité 1 fois
Message édité par glun le 15-10-2020 à 13:48:41

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°1008052
zemops
Posté le 15-10-2020 à 14:23:24  profilanswer
 

Hello,
Est-ce que ça existe une alternative au K800, avec le même feeling, le pavé numérique et sans faire exploser le compteur à décibels ?
Avec un fil ça me gène pas, et pas forcément besoin de rgb. Voir même je pourrais faire l'impasse sur le rétro-eclairage si vraiment le feeling et le silence sont au rendez-vous.

n°1008059
tiftif
Posté le 15-10-2020 à 15:37:32  profilanswer
 

glun a écrit :

La réponse de keychrone
Hello Glun,
 
Thanks for coming back to us! We will try to release K1 with ISO layouts later next year.  
 
Sorry there will not black keycaps for K1. Full gray? We will pass your kind suggestions to our design team and will take that into consideration.  
 
Thank you,
Keychron Team


Ah, bon ils changent d'avis régulièrement dis donc :)
Ils annonçaient septembre 2020 plus tôt dans l'année (cf. lien tweeter plus haut), en septembre je leur ai demandé ils me disaient que ce n'était plus d'actualité, et maintenant plus tard l'année prochaine....
Espérons que ce soit pour janvier et pas décembre 2021 :D
 
Je pense que (suivant le prix) je me laisserai bien tenter par un K1 en AZERTY pour remplacer mon Logitech K120 :lol:


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1008062
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 15-10-2020 à 15:59:33  profilanswer
 

@mrponey
sur le g915, le touché des touches plastique (son, MR, ...) semble qualitatif malgré la finition plastique mou? le manque de repose poignet c'est pas gênant? et les patins qui relèvent le claviers sont assez haut? :o
on se rend pas compte avoir le matériel ^^
et niveau silence, comparé à un clavier classique à membrane et touche standard (pas LP) on est comment avec ton ressenti utilisateur?

Message cité 1 fois
Message édité par glun le 16-10-2020 à 13:11:26

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°1008072
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 15-10-2020 à 18:15:47  profilanswer
 

Drapal pour le G915 TKL :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1008081
wootwoots
Posté le 15-10-2020 à 19:19:50  profilanswer
 

tiftif a écrit :


Ah, bon ils changent d'avis régulièrement dis donc :)
Ils annonçaient septembre 2020 plus tôt dans l'année (cf. lien tweeter plus haut), en septembre je leur ai demandé ils me disaient que ce n'était plus d'actualité, et maintenant plus tard l'année prochaine....
Espérons que ce soit pour janvier et pas décembre 2021 :D
 
Je pense que (suivant le prix) je me laisserai bien tenter par un K1 en AZERTY pour remplacer mon Logitech K120 :lol:


 
Ouais c'est un peu étrange leur changement de discours constant .... les mecs qui font les girouette comme ça ca met moyen en confiance XD
Après s'ils finissent par bien le faire et vus qu'apparemment on peut avoir un set de touche tout en "noir" ça peut bien le faire , car j'avoue que perso j'aime pas leur style deux couleur, ca donne un style bien cheap.
 
Sinon j'aimerais bien que ca commence à se répandre en layout fr les méca low profil !

n°1008095
tiftif
Posté le 15-10-2020 à 22:04:07  profilanswer
 

Si tu ne l'as pas vu ya un formulaire pour faire passer le message qu'on veut un AZERTY ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] Q/viewform
 Ne pas hésiter à le compléter :)


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1008246
Mortadelle
Posté le 16-10-2020 à 17:09:34  profilanswer
 

Ouai les gars faut pousser pour le K1 azerty !! Il était dans mon premier choix pour mon renouvellement de clavier mais là j'en ai un peu marre des reports de calendrier.
 
J'avais envie de changer mon clavier ergonomique Microsoft depuis quelques mois et là j'ai craqué pour une promo du G815 sur le site de la guerrière qui monte à cheval.
 
Le G915 TKL m'a aussi tapé dans l’œil mais les 230€ font mal ailleurs...
 
Prochaine étape la souris! Je commence à voir au travers... [:le general:5]

n°1008275
MrPoneyDou​x
Posté le 16-10-2020 à 21:31:01  profilanswer
 

glun a écrit :

@mrponey
sur le g915, le touché des touches plastique (son, MR, ...) semble qualitatif malgré la finition plastique mou? le manque de repose poignet c'est pas gênant? et les patins qui relèvent le claviers sont assez haut? :o
on se rend pas compte avoir le matériel ^^
et niveau silence, comparé à un clavier classique à membrane et touche standard (pas LP) on est comment avec ton ressenti utilisateur?

 

Salut !

 

Les touches du haut en plastique mou n'ont pas l'air cheap au toucher c'est pas génial on n'a pas l'impression d'avoir bien activé le bouton... mais franchement c'est pas gênant

 

j'avais un peu peur du manque de repose poignet mais le clavier est tellement fin que ça ne me pose aucun problème (j'avais un K75 de corsair avec un repose poignet que j'aimais beaucoup mais là c'est vraiment pas gênant). Après tout dépend, si tu as un bureau avec une surface verre ça peut être désagréable ^^

 

Pour les patins je ne sais pas trop quoi répondre parce que je ne surélève jamais mes claviers car ça me fait mal aux poignets. Je crois que j'ai déjà vu l'info dans une vidéo de combien ça se surélève... en tout cas il y a deux niveaux, et par rapport à un clavier classique bas de gamme c'est tout aussi surélevé je dirais. Autre détail, les patins antidérapant accrochent super bien (limite trop car moi qui joue aux fps avec le clavier en biais j'ajuste très souvent la position en cours de partie^^) les pattes de surélèvement sont elles aussi dotées de patins antidérapant.

 

Vis à vis du bruit, étant donné que j'ai pris la version "tactile" je dirais qu'il fait à peu près autant de bruit que mon clavier à membrane LENOVO que j'ai au travail. Le bruit ne fait pas penser à un bruit de clavier mécanique.

 

Je profite de mon message pour ajouter quelques détails :
- j'ai vu pas mal de plaintes sur internet à propos du logiciel g hub. Il fonctionne très bien chez moi et est bien plus intuitif que celui que j'avais pour mon clavier corsair (et puis étant donné que j'ai une souris et un casque sans fil logitech, ils s'affichent tous en parallèle avec les niveaux de batterie dans le logiciel donc je vous tout en un clic)
- comme je l'ai dit plus haut je joue aux fps avec mon clavier en biais parce que j'utilise la touche contrôle pour sprinter. Etant donné que j'utilise mon annulaire pour appuyer sur maj ("sauter" pour moi) et mon auriculaire sur contrôle, j'ai tendance à appuyer sur l'angle bas gauche de la touche contrôle : avec ce clavier étant donné que les touche ne sont pas très solidaire du reste de la mécanique (il y a du jeu), quand j'appuie sur l'angle de la touche contrôle, la touche s'incline et résiste pas mal c'est agaçant, il faut appuyer bien au milieu. J'ai re-testé avec mon K75 (switch mx brown) et je n'ai pas du tout ce problème.
- en jeu j'ai une sensation bizarre, quand je maintien une touche (déplacement par exemple) il faut vraiment un rien de relâchement pour la désactiver. En effet dans l'activation de la touche on sent une première résistance et une fois passée il y a une deuxième résistance en fin de course et c'est là que la touche s'active. Du coup j'ai tendance à maintenir les touches en forçant plus que d'habitude et c'est désagréable à la longue (je n'avais pas du tout ce problème sur mon K75). --> ce dernier point est dû au switch gl tactiles donc je pense que le phénomène est différent pour les linéaires et les clicky

 

Bon après en termes de frappe ça reste agréable, pas autant que mon K75 mais j'en suis quand même content (je l'ai pris en blanc et TKL). Il fait moins de bruit est beaucoup plus léger tient mieux en place (patins anti dérapants au top) est sans fil (le fil du K75 est énorme et très rigide et bouffe deux prises USB!) et surtout prend beaucoup moins de place (TKL ftw) du coup je ne mets plus de coups de souris en jeu !

 

S'il y a d'autres questions je suis prêt à donner mon avis !


Message édité par MrPoneyDoux le 16-10-2020 à 21:37:37
n°1008282
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 16-10-2020 à 22:00:11  profilanswer
 
n°1008331
bouh²
Posté le 17-10-2020 à 15:12:01  profilanswer
 

Bonjour,
Quelqu'un a essayé le clavier microsoft surface ? il y a finalement assez peu de retour sur ce modèle
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
le design  :love:  
dommage qu'il ne soit pas TKL


---------------
mes ventes
n°1008342
myzt
Posté le 17-10-2020 à 19:32:36  profilanswer
 

Chiclet, c'est de la mayrde en barre  :o


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1008359
senka
Only Geek
Posté le 17-10-2020 à 23:02:41  profilanswer
 

Chiclet, on aime ou on aime pas, mais ça fait parti des claviers low profile. J'avais déjà référencé ce modèle de clavier de chez microsoft mais sous un nom différent (le Modern Keyboard). Il semblerait que la nomination soit maintenant le Surface Keyboard. J'ai donc mis à jour le tableau en première page.
 
J'ai également ajouter le Corsair K60 que je viens de découvrir.
Un clavier Low profile avec Switch MX LP Speed.
 
https://www.corsair.com/us/en/medias/sys_master/images/images/h7f/h97/9600095682590/base-k60-rgb-pro-low-profile-config/Gallery/K60_RGB_PRO_LP_01/-base-k60-rgb-pro-low-profile-config-Gallery-K60-RGB-PRO-LP-01.png_515Wx515H
Website

n°1008362
Yionel
Profil : lactique
Posté le 17-10-2020 à 23:40:01  profilanswer
 

le keychron k3 est le low profile :o (que j'attends)
https://i.imgur.com/kMEzHEo.png

n°1008366
bouh²
Posté le 18-10-2020 à 00:46:36  profilanswer
 

senka a écrit :

Chiclet, on aime ou on aime pas, mais ça fait parti des claviers low profile. J'avais déjà référencé ce modèle de clavier de chez microsoft mais sous un nom différent (le Modern Keyboard). Il semblerait que la nomination soit maintenant le Surface Keyboard. J'ai donc mis à jour le tableau en première page.
 
J'ai également ajouter le Corsair K60 que je viens de découvrir.
Un clavier Low profile avec Switch MX LP Speed.
 
https://www.corsair.com/us/en/media [...] _515Wx515H
Website


il y aurait eu le modern keyboard avec capteur d'empreinte, et le surface keyboard
 
 

Yionel a écrit :

le keychron k3 est le low profile :o (que j'attends)
https://i.imgur.com/kMEzHEo.png


je crois que tout le topic attend keychron  :o

Message cité 2 fois
Message édité par bouh² le 18-10-2020 à 00:47:30

---------------
mes ventes
n°1008384
Mortadelle
Posté le 18-10-2020 à 11:59:43  profilanswer
 

Concernant les claviers chiclets, tous ne sont pas "...de la merde en barre :o". Après pour le jeu je n'en connait pas qui soit adapté... Quoique pour du jeu occasionnel pourquoi pas.
 
Mais pour d'autres utilisations ça peut être de très bon produit, je pense par exemple au clavier des portables Thinkpad. Ils sont vraiment confortables, performants, fiable et la disposition/forme des touches est excellente.
 
J'ai utilisé pendant plusieurs années des claviers chiclet Microsoft ou Apple en version TKL et ils ne sont pas non plus éternels.
Chez Microsoft le clavier Sculpt Ergonomic est vraiment top pour le confort avec une position des poignets et des mains très naturel, surtout avec le support d'inclinaison magnétique (à l'opposé des claviers standards) et le repose poignet en mousse au top. Les touches sont bien espacées et après un temps d'adaptation c'est dur de passer sur un clavier standard. Et le tout sans fil avec une bonne autonomie et en format TKL.
 
Par contre il a aussi quelques défauts: pas de rétroéclairage, après un an de COD MW la touche MAJ G est complètement effacée... Le marquage des touches ressemble a de petits autocollants et les touches brillent après 3ans d'utilisation.
Les touches de fonctions sont différentes des autres touches et le basculement entre les touches de fonctions et les raccourci Fn se font avec un interrupteur à basculer pas pratique.
La souris du kit n'est vraiment pas confortable de mon point de vue.
https://reho.st/thumb/self/646d2ac7b3f98ea5ed479e2bdec16d33a194ea2d.jpg https://reho.st/self/df9a80dd7165c2ee4ccfbdf4b6a8ab112be96803.jpg
 
 
Il existe aussi en version Surface et à priori ils ont modifié les touches de fonctions/raccourci, le pavé numérique est intégré. Connectivité bluetooth et le repose poignet est en alcantara italien !  [:breezer lemon:2]  
https://reho.st/preview/self/5612f09d9260c7c7929142bbe4f51fcd77b3dc6e.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Mortadelle le 18-10-2020 à 12:00:26
n°1008385
tiftif
Posté le 18-10-2020 à 11:59:51  profilanswer
 

Yionel a écrit :

le keychron k3 est le low profile :o (que j'attends)


bouh² a écrit :


je crois que tout le topic attend keychron  :o


 
-> https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] Q/viewform
+ leur envoyer pleins de mails pour leur demander de l'AZERTY  :whistle:


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1008386
tiftif
Posté le 18-10-2020 à 12:06:17  profilanswer
 

Mortadelle a écrit :

je pense par exemple au clavier des portables Thinkpad. Ils sont vraiment confortables, performants, fiable et la disposition/forme des touches est excellente.


Je n'ai pas bcp d'expérience sur le sujet des claviers, mais côté chicklet mais je n'aime pas du tout le clavier sans fil des mac (Je ne connais le nom). En revanche je trouve celui de mon portable HP Elitebook 840 très agréable au toucher pour bosser avec toute la journée.

 

Après en clavier à la maison (camping très occasionnel surtout télétravail et un peu de retouche photo) j'ai du mal à me faire à l'idée de prendre un chicklet.. je ne sais pas pourquoi, c'est certainement psychologique  :lol:
Le Keychron K1 me tentait bien même si je ne sais toujours pas ce qui me conviendrait le mieux entre les différents types de touches (rouge, marron, bleu). Bon j'ai le temps vu qu'ils ne sont pas près de sortir du AZERTY ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tiftif le 18-10-2020 à 12:08:25

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1008387
Mortadelle
Posté le 18-10-2020 à 12:16:48  profilanswer
 

tiftif a écrit :


 
-> https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] Q/viewform
+ leur envoyer pleins de mails pour leur demander de l'AZERTY  :whistle:


 
Sans oublier de commenter leur tweet en précisant qu'on veut le layout ISO FR !

n°1008392
Mortadelle
Posté le 18-10-2020 à 14:42:02  profilanswer
 

tiftif a écrit :


Je n'ai pas bcp d'expérience sur le sujet des claviers, mais côté chicklet mais je n'aime pas du tout le clavier sans fil des mac (Je ne connais le nom). En revanche je trouve celui de mon portable HP Elitebook 840 très agréable au toucher pour bosser avec toute la journée.
 
Après en clavier à la maison (camping très occasionnel surtout télétravail et un peu de retouche photo) j'ai du mal à me faire à l'idée de prendre un chicklet.. je ne sais pas pourquoi, c'est certainement psychologique  :lol:  
Le Keychron K1 me tentait bien même si je ne sais toujours pas ce qui me conviendrait le mieux entre les différents types de touches (rouge, marron, bleu). Bon j'ai le temps vu qu'ils ne sont pas près de sortir du AZERTY ;)


 
J'avais utilisé il y a quelques années un clavier mac TKL bluetooth mais il n'a pas tenu très longtemps : certaine touche répondait bizarrement (sans doute un interrupteur usé), des keycaps ne se verrouillaient qu'à moitié et les touches jaunissaient.
 
Concernant le K1, ma config idéale si disponible un jour (et si ça m’intéresse encore d'ici là...) un K1 TKL avec switchs rouges silencieux + rétroéclairage blanc  
(RGB -->  [:mike hoksbiger:3] )
 
Sinon actuellement et si j'avais les moyens, un Logitech G915 TKL blanc serait l'idéal. Avec un vrai rétro-éclairage blanc et repose poignet on serait au top.

n°1008393
tiftif
Posté le 18-10-2020 à 15:14:41  profilanswer
 

Après l'avantage du RGB c'est que tu peux aussi avoir le rétro éclairage blanc. Mais je suis pas fan non plus de l'arc en ciel sous le clavier :) chacun son truc


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1008397
Mortadelle
Posté le 18-10-2020 à 16:23:27  profilanswer
 

J'en suis à mon 2e clavier RGB avec le G815, le premier étant un Razer Deathstalker membrane et je n'ai jamais vu de l'éclairage blanc correct. C'est toujours un peu bleuté.
Au moins avec le clavier Logitech je n'ai pas de coil whine quand je diminue la puissance d'éclairage.
 
https://reho.st/preview/self/cef60cf036e3f60fc3d2e05561b440c9b6eba05d.jpg
Sur cette photo la couleur est réglée sur #FFFFFF

n°1008404
myzt
Posté le 18-10-2020 à 17:45:16  profilanswer
 

Yionel a écrit :

le keychron k3 est le low profile :o (que j'attends)
https://i.imgur.com/kMEzHEo.png


On veut des keycaps noires  [:je rage]  
 
Mais sérieux, pourquoi ils nous mettent du gris foncé avec du gris moins foncé, c'est ultra moche  :cry:  
 
le K1 V1 avec des keycaps noires, que c'est beau  :love:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=G4UzkDWDx_w&t=106s


Message édité par myzt le 18-10-2020 à 17:45:41

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1008416
Yionel
Profil : lactique
Posté le 18-10-2020 à 20:10:48  profilanswer
 

bouh² a écrit :


je crois que tout le topic attend keychron :o

c'est mon 1e post, je ne savais pas ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quoi de mieux que le clavier cherry pour le silence ou....Présentation du clavier Empire Gaming K2100, votre avis ?
Faire un screenshot avec clavier portatif bluetooth Acer aspire-704, clavier filaire "error pilote"
Clavier inactif temporairementClavier pour Goupil G4
Clavier SteelseriesPb clavier G910 Orion Spectrum ?
Changement clavier, souris, casqueQuel est le meilleur clavier ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Claviers Low-Profile / Slim / Ultra-thin / Flat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR