Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Claviers Low-Profile / Slim / Ultra-thin / Flat

n°1056754
Grouchotth
Posté le 31-10-2023 à 16:40:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
Je n'ai pas encore testé de clavier custom mais je suis curieux. Savez vous où je pourrais tester la différence entre un clavier avec un type de switch et un autre avec d'autres switches ?
A la base j'ai un logitech x flat, que j'aime beaucoup car je le trouve low profile et frappe silencieuse (comme un ordi portable)

 

Merci !


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 31-10-2023 à 16:40:51  profilanswer
 

n°1056755
pepeanuts
Posté le 31-10-2023 à 16:54:27  profilanswer
 

Tu peux trouver des testeurs sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

n°1056762
Grouchotth
Posté le 31-10-2023 à 18:45:44  profilanswer
 

Merci ! Mais faire un clavier d'accueil non ?


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°1057690
g0ldenfrie​za
Posté le 19-11-2023 à 14:50:11  profilanswer
 

Grosse promo Black Friday sur le Keychron K3, franchement à ce prix, c'est un incontournable !
https://amzn.to/3G87ICU

n°1057702
Grouchotth
Posté le 19-11-2023 à 17:11:55  profilanswer
 

Du coup j'ai pris un Nuphy air, switches tactiles, disposition en azerty.
Très content, mais les touches sont assez proches au final donc souvent des erreurs de frappe et disposition ANSI donc j'ai perdu les flèches à côté du w ><

 

Très content mais si un jour le air sort en Iso c'est instabuy

Message cité 1 fois
Message édité par Grouchotth le 20-11-2023 à 10:21:21

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°1057703
kouby
Posté le 19-11-2023 à 17:20:22  profilanswer
 

Grouchotth a écrit :

Du coup j'ai pris un Nuphy air, switches tactiles, disposition en azerty.
Très content, mais les touches sont assez proches au final donc souvent des erreurs de frappe et disposition ainsi donc j'ai perdu les flèches à côté du w ><

 

Très content mais si un jour le air sort en Iso c'est instabuy


Salut, ça donne quoi côté autonomie sur les Nuphy? J'ai l'impression que les MX Key de Logitech restent loin devant de ce côté


---------------
)><(((((°>
n°1057743
Grouchotth
Posté le 20-11-2023 à 10:22:21  profilanswer
 

Hello, pas testé encore.


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°1060096
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 21-12-2023 à 14:47:46  profilanswer
 

Reçu le NUPHY AIR96 V2
 
https://i.imgur.com/AYLy2Iet.png
 
Déjà ce fut expédié et livré en même pas 12 jours (provenance Chine) ET packaging de transport en qualité +++ protection extra : au moins les frais de port ne sont pas là pour rien.
 
Rien ne manque dans la commande, j'ai eu les keycaps shine-through offerts, le repose poignet en bois et le folio de belle qualité les deux à moitié prix.
 
Tout arrive dans des beaux emballages premium, ça pourrait être vendu à  la FNAC à coté du rayon Apple.
 
Le clavier !
Basalt Black / Wisteria (55gf)  : https://nuphy.com/collections/keybo [...] 5415631981
C'est mon premier Nuphy, c'est même mon premier mécanique premium (je suis sur un logitech G710+ (mx brown) depuis une décennie.
 
Je vais avoir un petit temps d'adaptation avant de faire des tests de frappe sans fautes mais ça se passe mieux que je craignais, notamment avec la touche entrée horizontale. Je tape depuis longtemps sans regarder le clavier donc l'agencement QWERTY ne me pose pas de soucis.
C'est aussi mon premier clavier avec agencement ultra dense sans aucun espaces.  
J'aurais aimé un tout petit gap pour écarter la zone numpad ? probablement que dans un mois ça sera plus du tout un sujet.
 
La sensation de frappe est très agréable, le bruit pile ce que je cherchais. Touche espace très silencieuse.
Les switchs Wisteria me conviennent très bien, j'avais un peu peur n'y connaissant rien mais c'est "comme" des Brown mais clairement en mieux :D
 
Je découvre le système de config VIA, c'est au moins très intuitif et ça semble très puissant niveau customisation et macros.
 
Il y a beaucoup d'effets pour le RGB. Pour le moment je ne m'en sers qu'en filaire mais j'emmènerai au bureau le récepteur 2.4G pour tester.
 
L'usage sera principalement filaire, alors quitte à chipoter j'aurais bien voulu un paramétrage disponible pour bloquer la charge batterie à par exemple 70% pour éviter qu'elle passe des mois à 100%.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 21-12-2023 à 14:49:09

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°1060350
Ricco
Retour au pays
Posté le 28-12-2023 à 14:31:12  profilanswer
 

g0ldenfrieza a écrit :

Personnellement je suis passé sur le Keychron K3 pro et je pense ne plus du tout en changer, juste peut-être échanger les switch avec celui du K3 que je trouve plus silencieux, sinon c'est le top !


 
ça fait plusieurs jours que je me plonge dans la jungle des claviers meca. Au début, je voulais juste remplacer mon vieux clavier perso, un Dell basique (sk-8185 pour les curieux...) Ou je pars sur un dell basique récent et neuf à 20€, ou je me fais plaisir avec un meca, mais j'ai du mal à trouver mon bonheur.
 
Le Keychron K3 pro pourrait être sympa. Je ressors mon PC perso sous ubuntu, mais ces dernières années, j'ai surtout utilisé des macbook pro du boulot, et ça m'allait très bien. Je suis plutôt habitué au format pc portable, ce qui me fait regarder les formats 75%. Peut-être en low profil, j'ai un peu peur de revenir sur des touches hautes. Je cherche un vrai clavier pour bosser, pourquoi pas sans fil pour l'utiliser avec un smartphone ou une tablette. Je vais surtout m'en servir pour coder, j'imagine que les switch marrons sont plus adaptés.
 
J'hésite quand même avec le k3 v2. Il a des switchs optiques, mais pas le k3 pro. Sur le site Keychron, le k3 pro FR-ISO a des caps shine-through mais pas sur les tests que je vois sur youtube, qui sont en US-ANSI. C'est parce que les caps sont en abs en ISO-fr mais en PBT en US ? Elles ont quand même la même forme ? Je ne voudrais pas les caps du k3 normal. Autre bizarrerie, l'absence de marquage pour les signes { et }. Ca me bloquait au début mais c'est pê un moindre mal quand je vois ceux qui passent en qwerty pour trouver leur bonheur. Je pense le prendre sur le site keychron.fr, ça a l'air moins cher que sur amazon, même avec la douane (?)  
 


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°1060414
gougy
Posté le 29-12-2023 à 15:45:56  profilanswer
 

Je suis passé sur ça :
 
https://www.duckychannel.com.tw/en/One3-Cosmic-Blue
 
Il est vraiment top, je l'ai topé d'occase sur le forum. Le case est beaucoup plus fin que sur le GSkill que j'avais avant et il fait beaucoup moins de bruit. Il respire la qualité.
 
Je ne cherche plus de low profile du coup, car il me satisfait totalement au niveau de la hauteur.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2023 à 15:45:56  profilanswer
 

n°1060426
Grouchotth
Posté le 29-12-2023 à 19:58:50  profilanswer
 

Je suis très content de mon nuphy air mais je continue à faire plein de fautes, meme si les doigts sont très loin d'être des knackis.

 

A votre avis :
1- je mets des switches avec une activation plus élevée ?
2- je passe sur un high profile


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°1060432
AllenMadis​on
Posté le 29-12-2023 à 22:13:49  profilanswer
 

Je pense pas que ça soit une question de high profile, j'ai un clavier logitech k400 donc lowprofile et je ne fais absolument aucune faute. Je pense que les responsables sont les switchs.  
 
J'ai deux razer blackwidow tkl v3 même pas low profile, les switchs sont tellement sensibles que je fais des fautes de frappe à cause de l'actuation très faible, je ne m'en sers que pour jouer.

n°1060493
tibo2002
C'est très content.
Posté le 31-12-2023 à 13:33:14  profilanswer
 

vanloque a écrit :

Reçu le NUPHY AIR96 V2

 

https://i.imgur.com/AYLy2Iet.png

 

Déjà ce fut expédié et livré en même pas 12 jours (provenance Chine) ET packaging de transport en qualité +++ protection extra : au moins les frais de port ne sont pas là pour rien.

 

Rien ne manque dans la commande, j'ai eu les keycaps shine-through offerts, le repose poignet en bois et le folio de belle qualité les deux à moitié prix.

 

Tout arrive dans des beaux emballages premium, ça pourrait être vendu à la FNAC à coté du rayon Apple.

 

Le clavier !
Basalt Black / Wisteria (55gf) : https://nuphy.com/collections/keybo [...] 5415631981
C'est mon premier Nuphy, c'est même mon premier mécanique premium (je suis sur un logitech G710+ (mx brown) depuis une décennie.

 

Je vais avoir un petit temps d'adaptation avant de faire des tests de frappe sans fautes mais ça se passe mieux que je craignais, notamment avec la touche entrée horizontale. Je tape depuis longtemps sans regarder le clavier donc l'agencement QWERTY ne me pose pas de soucis.
C'est aussi mon premier clavier avec agencement ultra dense sans aucun espaces.
J'aurais aimé un tout petit gap pour écarter la zone numpad ? probablement que dans un mois ça sera plus du tout un sujet.

 

La sensation de frappe est très agréable, le bruit pile ce que je cherchais. Touche espace très silencieuse.
Les switchs Wisteria me conviennent très bien, j'avais un peu peur n'y connaissant rien mais c'est "comme" des Brown mais clairement en mieux :D

 

Je découvre le système de config VIA, c'est au moins très intuitif et ça semble très puissant niveau customisation et macros.

 

Il y a beaucoup d'effets pour le RGB. Pour le moment je ne m'en sers qu'en filaire mais j'emmènerai au bureau le récepteur 2.4G pour tester.

 

L'usage sera principalement filaire, alors quitte à chipoter j'aurais bien voulu un paramétrage disponible pour bloquer la charge batterie à par exemple 70% pour éviter qu'elle passe des mois à 100%.


Reçu le mien ce jour également (un dimanche matin, oui !)
Agréablement surpris du délai de livraison, je l'ai commandé le 24 au soir.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1060541
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 01-01-2024 à 21:21:07  profilanswer
 

Après 2 semaines j'en suis toujours très satisfait, seul truc dommage c'est que les touches de bonne qualité doubleshot pbt n'aient aucune transparence pour laisser un peu passer le rétro-éclairage dans la pénombre :D
 
aucun soucis constaté sur le sans-fil avec le récepteur fourni.
 
Précision je l'avais préco en octobre et je l'ai reçu dans les délais qui étaient indiqués dès le départ.


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°1060542
Hegemonie
Posté le 02-01-2024 à 08:22:35  profilanswer
 

j'ai mon nuphy depuis un peu plus de deux mois maintenant, c'est vraiment confort à l'utilisation (air v2).
 
J'adore le bruit de "billes" quand j'arrive à taper suffisamment vite sans faire de fautes :love:
 
Et tous mes collègues sont jaloux, jusqu'à ce que je leur annonce le prix du bordel :o

n°1060543
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-01-2024 à 10:35:55  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

j'ai mon nuphy depuis un peu plus de deux mois maintenant, c'est vraiment confort à l'utilisation (air v2).

 

J'adore le bruit de "billes" quand j'arrive à taper suffisamment vite sans faire de fautes :love:

 

Et tous mes collègues sont jaloux, jusqu'à ce que je leur annonce le prix du bordel :o


Entre 150 et 200e pour un clavier, ok c'est pas pour tout le monde, mais c'est un minimum quand on y passe 8/10h par jour non?

 

Je travaille sur des compets de CS:GO, mes collègues ont tous des claviers à 1000 dollars :D


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1060544
Hegemonie
Posté le 02-01-2024 à 10:37:49  profilanswer
 

Dans ma cogip les gens ont des logitech à 20 euroboules payés par la boite donc bon...
 
C'est pas du tout un truc qui les intéresse.

n°1060553
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 02-01-2024 à 16:48:15  profilanswer
 

Quand c'est pas des cherry plastok à 5€ :D


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°1061259
Frag-Drago​n
Posté le 18-01-2024 à 12:11:30  profilanswer
 

Hello !
Quelqu'un utilise le Cherry KW X ULP ?
Je viens de le découvrir, et ayant choisis le purewriter il y a quelques années via ce topic, je suis étonné de ne pas voir de mention de ce Cherry ici.
Il était a 150€ en décembre sur amazon et il a l'air d'être juste parfait pour moi (touches plates, mécanique, rétro éclairé, full size, et le plus low profile possible).

n°1061576
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 24-01-2024 à 19:01:37  profilanswer
 

Pour avoir le Falchion 1er du nom que j'aime bien, je vais me tester son petit frère en low profile qui vient de sortir.
(Il a des switchs optiques, le bluetooth et la bascule PC/Mac en plus de son grand frère et surtout il est blanc [:briseparpaing] ).
https://media.topachat.com/media/s1200/659fa1b095bed81fca2adbe3.webp
Il vient de sortir et n'est répertorié que dans les stores du groupe LDLC.
Y avait un code jusqu'à hier qui permettait d'avoir une remise de 20€ sur TopAchat mais apparemment ils l'ont viré pour cause de "nouveautés", sans doute une erreur.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1061587
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 24-01-2024 à 20:30:22  profilanswer
 

Il m’avait aussi tapé dans l’œil le premier.
 
Sinon niveau compatibilité Linux des utilitaires de ces claviers ça donne quoi ? On sait faire le paramètrage sous Windows et il reste programmé ?


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°1061592
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 24-01-2024 à 21:26:54  profilanswer
 

Pour Linux je sais pas, en tout cas au niveau du Falchion 1er (j'ai pas encore le low profile entre les mains) on a la possibilité d'enregistrer 5 profils dans le clavier en passant par Armoury Crate la toute 1ère fois.
Y a que si on passe en mode couleur Aura creator que ça n'enregistre pas dans le clavier (c'est à dire configurer les couleurs ou les effets de base en touche par touche).

 

Cependant j'ai un Asus Rog Claymore de 1ère génération, à l'époque ça ne passait pas par Armoury Crate/Aura Creator pour le configurer (même si depuis c'est le cas) mais il a gardé une personnalisation assez complexe que j'avais fait avec l'ancien logiciel et enregistré dans le clavier, je peux le brancher sur n'importe quel ordi sans le logiciel d'Asus installé et il a toujours mon profil "complexe".
Ce n'est pas le cas du Falchion, les profils enregistrés ça passe mais pas les "complexes" (typiquement ceux fait via Aura creator mais ça ne concerne que les effet RGB), j'imagine que ce sera similaire avec le low profile.

 

Edit : En fait à partir du moment où on choisit le "profil" Aura creator on passe automatiquement en mode Aura sync et il est plus possible de sélectionner les 5 profils + le défaut dans le logiciel mais tu peux re-basculer en mode profil (ça vire l'Aura Sync) de façon hardware si tu n'utilises plus le logiciel d'Asus.


Message édité par Kroma X amorK le 24-01-2024 à 21:41:16

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1061602
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 25-01-2024 à 06:34:54  profilanswer
 

Ok super merci


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°1061634
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 26-01-2024 à 11:40:50  profilanswer
 

Put1 mais à chaque fois ça me fait le coup, ce foutu logiciel d'Asus c'est vraiment une grosse merde, c'est un bordel sans nom à faire reconnaitre les nouveaux trucs et cette fois ça rentre en conflit avec la personnalisation du RGB de Windows, impossible de faire reconnaitre le clavier par Aura Creator, ce logiciel c'est vraiment une grosse daube. :cry:
Par contre le clavier est vraiment superbe. :D
Et la frappe dessus... [:briseparpaing]  
https://i.imgur.com/Bj2DLrN.jpg
 
Fucking mise à jour pas à jour, bougez vous le Q Asus même les autres marques mettent leur logiciel à jour des jours avant les releases de leur matos, c'est vraiment pas sérieux. :o
Donc en gros je suis obligée de rester sur un RGB de base du logiciel au lieu d'avoir un RGB perso comme sur le Falchion 1er.
https://i.imgur.com/VCYld54.png
https://i.imgur.com/x4ixuHd.jpg
 


Message édité par Kroma X amorK le 26-01-2024 à 12:28:59

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1061643
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 26-01-2024 à 15:44:01  profilanswer
 

Joli purée


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°1061644
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 26-01-2024 à 16:06:52  profilanswer
 

Très joli yes :jap:
 
Mais bien content d'avoir chez NUPHY un outil de config/custom  ouvert grâce à VIA :p


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°1061649
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 26-01-2024 à 18:30:29  profilanswer
 

Y a toujours des soucis avec le logiciel Asus, avec du nouveau matos intégré au setup, pour de "l'ancien" il faut parfois (souvent) passer par une désinstall/réinstall propre du logiciel pour que ça passe et pour les nouveaux il faut attendre le bon vouloir des màj pour que ça marche au poil et après on est jamais à l'abri d'une màj foireuse qui casse tout plusieurs semaines après. :o


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1061655
yoyo778
Posté le 26-01-2024 à 21:35:58  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Y a toujours des soucis avec le logiciel Asus, avec du nouveau matos intégré au setup, pour de "l'ancien" il faut parfois (souvent) passer par une désinstall/réinstall propre du logiciel pour que ça passe et pour les nouveaux il faut attendre le bon vouloir des màj pour que ça marche au poil et après on est jamais à l'abri d'une màj foireuse qui casse tout plusieurs semaines après. :o


Pourquoi tu fais les maj du clavier dans ce cas ?


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1061656
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 26-01-2024 à 21:54:06  profilanswer
 

Une fois configuré plus jamais j'y touche au logiciel en fait.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1063371
yoyo778
Posté le 03-03-2024 à 21:56:31  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :

Sharkoon writer TKL reçu : https://fr.sharkoon.com/product/PureWriter%20TKL  , interrupteur RED (les moins bruyants)  
Par rapport à mon clavier actuel, le LIK K 740 il est :  
 
-plus haut au niveau des touches donc il faut s'y habituer. Il s'agit quand meme de touches low profile, donc moins hautes que les meca habituels (je cherchais cela)
-un peu plus bruyant mais tout de meme moins bruyant que le corsair strafe silent testé il y a 1 an mais qui avait le fameux clic d'activation TRES audible (bien trop)
-le format TKL est sympa, il faut juste prendre ses repères : le format compact est quand meme une sacré économie de place et permet une souris moins loin de la main gauche, c'est largement mieux surtout quand on se sert du pavé numérique tres rarement  :sol:  
-les personnalisations visuelles sont bien faites, déroutantes car réglées avec les touches et non pas un soft, mais suffisantes
donc je suis assez satisfait : je le teste quelques jours et verrais si je le garde, c'est vraiment une histoire de prendre l'habitude (ou pas) :)


 :o  
Je met mon  Sharkoon purewriter TKL en vente, ici :  
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4125_1.htm
 
M'en suis servi 2 ans avant de basculer sur le meme modèle, en rgb (mon actuel), comme j'aimerai peut etre encore changerj'ai encore changé :o , je cherche à vendre ce 1er modèle  :pt1cable:


Message édité par yoyo778 le 05-03-2024 à 01:26:00

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quoi de mieux que le clavier cherry pour le silence ou....Présentation du clavier Empire Gaming K2100, votre avis ?
Faire un screenshot avec clavier portatif bluetooth Acer aspire-704, clavier filaire "error pilote"
Clavier inactif temporairementClavier pour Goupil G4
Clavier SteelseriesPb clavier G910 Orion Spectrum ?
Changement clavier, souris, casqueQuel est le meilleur clavier ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Claviers Low-Profile / Slim / Ultra-thin / Flat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR