Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  983  984  985  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°871809
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 05-03-2016 à 22:46:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

- gab a écrit :

Ben non justement, il en a deux :o

Quoi qu'on me chuchote que ces deux-là ne comptent peut-être pas :D

3 monsieur, 3!  :D

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
mood
Publicité
Posté le 05-03-2016 à 22:46:06  profilanswer

n°871810
SnowBear
Posté le 05-03-2016 à 23:11:13  profilanswer

Vu que ça parle de ça...

Les touches des Artisans ont quoi de si spécial pour expliquer leur prix ?

Rare ? séries limitées ? un toucher vraiment particulier ?

n°871811
Alkhar
Posté le 05-03-2016 à 23:16:47  profilanswer

SnowBear a écrit :

Vu que ça parle de ça...

Les touches des Artisans ont quoi de si spécial pour expliquer leur prix ?

Rare ? séries limitées ? un toucher vraiment particulier ?

Séries limitées / Collection
Artisans qui fabrique plus
Pour certains y'a pas mal de boulot aussi dedans
Pour d'autres c'est devenu des simple consommables

n°871812
- gab
Posté le 05-03-2016 à 23:23:20  profilanswer

Voilà, design original + petites séries + hype, ça peut faire monter les prix haut (surtout sur ceux qui ne sont plus fabriqués), principalement parce que la demande (soutenue en grande partie par l'effet de mode) est plus grande que l'offre. Encore que ça dépend, toutes les touches du genre ne se vendent pas au même prix.

Ça n'a pas d'autre intérêt que le plaisir d'avoir un truc rare au design qui te plaît sur quelques switchs de ton clavier. Niveau toucher... c'est rarement fait pour être vraiment utilisé, parfois on dirait même que c'est fait pour empêcher d'utiliser une touche :D

http://www.girldc.com/wp-content/uploads/2015/12/IMG_4899-300x300.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 05-03-2016 à 23:29:20

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°871813
SnowBear
Posté le 05-03-2016 à 23:31:52  profilanswer

Ok,

J'avais du coup bien compris l'idée :D  

Merci :jap:

n°871814
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 05-03-2016 à 23:39:22  profilanswer

http://cbsnews2.cbsistatic.com/hub/i/r/2004/06/11/d625f6fa-a642-11e2-a3f0-029118418759/thumbnail/620x350/76ace9767236926736dcb654acbc28fb/image622692x.jpg

n°871815
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 05-03-2016 à 23:39:56  profilanswer

- gab a écrit :

Ça n'a pas d'autre intérêt que le plaisir d'avoir un truc rare au design qui te plaît sur quelques switchs de ton clavier. Niveau toucher... c'est rarement fait pour être vraiment utilisé, parfois on dirait même que c'est fait pour empêcher d'utiliser une touche :D

C'est peut-être parce que les CC sont les moins désagréables à utiliser qu'elles ont un tel succès? :o

---------------
n°871816
- gab
Posté le 05-03-2016 à 23:41:42  profilanswer

Il y en a quelques-uns qui ont un style sympa tout en était utilisables, mais je ne suis pas sûr que ça explique tout :D

---------------
n°871817
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 05-03-2016 à 23:47:23  profilanswer

Les dibs :o

n°871818
dd8008
Posté le 05-03-2016 à 23:55:54  profilanswer

C'est quoi l'histoire des trou à la place de la touche windows sur les claviers IBM ? Ils savaient plus quoi mettre comme touche ? ^^

Derriere microsoft c'est dit on pourrait rajouter une touche pour notre OS ?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2016 à 23:55:54  profilanswer

n°871820
Alkhar
Posté le 06-03-2016 à 00:00:04  profilanswer

dd8008 a écrit :

C'est quoi l'histoire des trou à la place de la touche windows sur les claviers IBM ? Ils savaient plus quoi mettre comme touche ? ^^

IBM n'a jamais introduit les 3 touches Windows 95 sur les claviers M (non plus que sur les Thinkpads), sans donner d'explication. Peut-être pour ne pas faire de publicité à la concurrence (IBM poussait de son côté OS/2, pas Windows), peut-être aussi pour garder la barre d'espace plus accessible en touch-typing; peut-être enfin parce que ne les jugeant pas réellement utiles, leurs fonctions étant accessibles par des combinaisons de touches existantes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Clavier_mod%C3%A8le_M

n°871822
dd8008
Posté le 06-03-2016 à 00:06:15  profilanswer

Ok le mystère n'est donc pas résolu  ^^

n°871823
- gab
Posté le 06-03-2016 à 00:13:50  profilanswer

dd8008 a écrit :

MS n'a introduit la touche windows qu'en 1994 : https://en.wikipedia.org/wiki/Windows_key

Auparavant, il n'y avait à ce niveau que ce que chaque constructeur jugeait bon d'intégrer, c'est à dire pas grand-chose pour la plupart, parfois une touche Meta. Apple avait déjà sa touche Command depuis 1980 : https://en.wikipedia.org/wiki/Command_key

---------------
n°871827
Puree
Posté le 06-03-2016 à 00:27:19  profilanswer

ramnes a écrit :

Sur le coup j'étais pas si content de ça, notamment à cause des touches qui ont pas toute le même feeling/son, mais en passant un peu de temps à ajuster ça devrait se régler.

Par contre là où j'ai vraiment halluciné, c'est quand au boulot le lendemain j'ai comparé avec le Type-S d'un collègue : incroyable ! J'ai même dit à mon collègue : "regarde, ça fait chier, un des shifts fait pas mal de bruit". Il a testé et m'a dit "bah non, ça va". On a tapé sur les deux claviers pour comparer et effectivement, même mon shift qui me paraissait super bruyant l'était en fait moins que celui du Type-S...  :whistle:  

Du coup oui, j'avais bien prévu de faire un petit sound test, et à priori ce sera versus un FC660C non moddé et un Type-S. :)

On a jamais dit que les type-s étaient silencieux, je ne trouve pas le mien silencieux :'(
Ah oui on signale que je tape comme une brute  :D  
Un NT avec les silenced ring d'Hypersphère fait quasi le même bruit (j'aime pas le son parasite du fait que le ring bouge) !

Message cité 1 fois
Message édité par Puree le 06-03-2016 à 00:27:42

---------------
Mes Achats/Ventes
n°871828
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-03-2016 à 00:51:05  profilanswer

dd8008 a écrit :

Alkhar a écrit :

IBM n'a jamais introduit les 3 touches Windows 95 sur les claviers M (non plus que sur les Thinkpads), sans donner d'explication. Peut-être pour ne pas faire de publicité à la concurrence (IBM poussait de son côté OS/2, pas Windows), peut-être aussi pour garder la barre d'espace plus accessible en touch-typing; peut-être enfin parce que ne les jugeant pas réellement utiles, leurs fonctions étant accessibles par des combinaisons de touches existantes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Clavier_mod%C3%A8le_M

Vous prenez le problème à l'envers !

À l'origine il n'y avait évidemment pas de touche Windows (puisque l'OS Windows n'existait pas). C'est seulement ensuite, à partir d'une certaine époque (Windows 95 ?) que sont apparues ces fameuses touches Windows.
Les Model M datant de bien avant cette époque, il n'en sont logiquement pas équipés.

Cf. le post de Gab.

Message édité par flash23 le 06-03-2016 à 00:55:29

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°871839
ramnes
T fou, mec?
Posté le 06-03-2016 à 09:02:35  profilanswer

Puree a écrit :

On a jamais dit que les type-s étaient silencieux, je ne trouve pas le mien silencieux :'(
Ah oui on signale que je tape comme une brute  :D  
Un NT avec les silenced ring d'Hypersphère fait quasi le même bruit (j'aime pas le son parasite du fait que le ring bouge) !

Heu, le Type-S c'est quand même censé être la version silencieuse du HHKB hein.  :D

n°871840
Karandach
Posté le 06-03-2016 à 09:55:58  profilanswer

Bon bah pas de bol ce matin certaines touches du M2 ne fonctionnent plus alors que tout roulait hier soir :(

EDIT : Étrange, après un simple redémarrage du PC tout semble fonctionner... Ça m'a l'air d'être un sacré bazar ce M2  :D

Message édité par Karandach le 06-03-2016 à 10:07:17
n°871891
yacin
Posté le 06-03-2016 à 20:20:07  profilanswer

Lpwl a écrit :

...

@yacin : D'après mes tests, les O-rings les plus épais de ton sachet d'échantillon (ceux de 3mm d'épaisseur) sont censés être un petit trop épais pour être utilisés avec les touches d'origine de ton Pok3r (= OEM profile).
Donc si tu es d'accord et quand tu auras plus de temps, jette un œil en testant par exemple avec un programme de diagnostic comme celui d'EliteKeyboards pour vérifier si certaines frappes ne seraient pas zappées.

...

Yo!

Je confirme donc que le profil utilisé par le Pok3r ne prend pas les 3 mm, j'en ai que 5, mais j'ai pas eu besoin de chercher bien loin, puisque sous notepad, le "r" ne prend qu'une fois sur 2... ;)
Assez marrant de constater, d'ailleurs, que sur un Rapid I, où les touches ressemblent comme 2 gouttes d'eau à celle du Pok3r, que je n'ai pas de problème de prise en compte... C'est pourtant le même profil...  :heink:  
Sinon, globalement sur du MX Black, Brown et Blue, l'idéal pour moi est de réduire au max la course de la touche dans les jeux (quand je bourrine, ça limite le bruit aussi).
Et pour taper du texte, je ne bottom-out pratiquement pas, donc l'intérêt est limité.
A méditer donc, peut-être du 2.5 pour quand je joue...

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par yacin le 06-03-2016 à 20:20:50
n°871894
- gab
Posté le 06-03-2016 à 20:34:29  profilanswer

yacin a écrit :

Assez marrant de constater, d'ailleurs, que sur un Rapid I, où les touches ressemblent comme 2 gouttes d'eau à celle du Pok3r, que je n'ai pas de problème de prise en compte... C'est pourtant le même profil...  :heink:

C'est le même profil, mais peut-être que les croisillons sous les touches n'ont pas la même hauteur :

http://www.wasdkeyboards.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/w/a/wasd_orings2013.jpg

Message édité par - gab le 06-03-2016 à 20:34:48

---------------
n°871903
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 06-03-2016 à 21:31:26  profilanswer

J'ai commencé le repassage des landing pads... j'en suis même pas à la moitié et j'en ai trop marre. La suite un autre jour! [:tinostar]

n°871904
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 06-03-2016 à 21:37:51  profilanswer

C'est parce que c'est ça le plus pénible :D  
Le reste ça passe tout seul.

---------------
n°871905
Puree
Posté le 06-03-2016 à 21:40:53  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

J'ai commencé le repassage des landing pads... j'en suis même pas à la moitié et j'en ai trop marre. La suite un autre jour! [:tinostar]

Houlà si tu en as déjà marre là... quelques que cela va être quand tu vas mettre les landing pads dans le slider (cela prend 4/5 fois plus de temps  :lol: )

Spoiler :

Le repassage de landing pads c'est cool :  
http://a136.idata.over-blog.com/532x600/2/92/19/51/Images-homme/images-hommes-1/8.6.-homme-de-menage-sexy-copie-1.jpg

---------------
Mes Achats/Ventes
n°871907
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 06-03-2016 à 21:44:44  profilanswer

L'enfilage j'ai pas trouvé ça bien long, on est pas tous pareil :o.

---------------
n°871908
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 06-03-2016 à 21:44:52  profilanswer

Une fois le ventre du clavier ouvert, je n'aurai plus le choix, grosse différence :D

n°871909
Puree
Posté le 06-03-2016 à 21:49:09  profilanswer

kojiro sasaki a écrit :

L'enfilage j'ai pas trouvé ça bien long, on est pas tous pareil :o.

Ca c'est bien vrai... [:jayflow]

---------------
Mes Achats/Ventes
n°871910
myzt
Posté le 06-03-2016 à 21:53:32  profilanswer

Fais gaffe quand tu feras sauter les sliders, ils risquent de partir dans un monde parallèle  :o

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°871911
- gab
Posté le 06-03-2016 à 21:57:29  profilanswer

D'après ce que j'ai lu, c'est surtout les ressorts qui sautent dans une dimension invisible quand on fait pas gaffe :o

---------------
n°871913
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 06-03-2016 à 22:02:24  profilanswer

Merci pour vos précieux conseils et encouragements :lol:

n°871914
Puree
Posté le 06-03-2016 à 22:04:23  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Pas de problème, on compte sur Myzt pour les derniers détails  :whistle:

Spoiler :

Edit : ah merde il est déjà passé... il a omis le fait que tu devras démonter 20x ton clavier pour ré aligner les ressorts  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Puree le 06-03-2016 à 22:05:23

---------------
Mes Achats/Ventes
n°871915
Alkhar
Posté le 06-03-2016 à 22:07:02  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Bonne chance parce que tu va en avoir besoin !
Hésite pas a prendre des pause, avant de tout jeter a terre.

n°871917
myzt
Posté le 06-03-2016 à 22:22:59  profilanswer

Puree a écrit :

Pas de problème, on compte sur Myzt pour les derniers détails  :whistle:

Spoiler :

Edit : ah merde il est déjà passé... il a omis le fait que tu devras démonter 20x ton clavier pour ré aligner les ressorts  ;)

Je lui conseillerais de pas ranger son matos après le premier essai, il va en avoir besoin  :o  :lol:  
Courage pascaldeuxzero, la bataille contre le ping sera terrible  [:ronfl2:3]  

---------------
n°871922
SnowBear
Posté le 06-03-2016 à 22:38:27  profilanswer

Petite question pour -gab (entre autre) :

Mon Poker a les emplacements prévu pour du rétro éclairage mais pas le circuit pour le gérer, c'est con :kaola: .

Du coup, quelle serait la meilleure solution pour ajouter un rétro éclairage sur mon clavier ?

Souder toute les leds en // et série et brancher direct sur le port USB ou existe t'il des puces qui pourrait gérer ça ?

n°871926
Alkhar
Posté le 06-03-2016 à 23:09:20  profilanswer

SnowBear a écrit :

Mon Poker a les emplacements prévu pour du rétro éclairage mais pas le circuit pour le gérer, c'est con :kaola: .

Du coup, quelle serait la meilleure solution pour ajouter un rétro éclairage sur mon clavier ?

Souder toute les leds en // et série et brancher direct sur le port USB ou existe t'il des puces qui pourrait gérer ça ?

Hum un simple cordon plat avec des smd c'est pas posible ? Et tu calle sur le pourtour du case ?

n°871927
SnowBear
Posté le 06-03-2016 à 23:12:25  profilanswer

Alkhar a écrit :

Hum un simple cordon plat avec des smd c'est pas posible ? Et tu calle sur le pourtour du case ?

Je voudrais que ça fasse propre en réutilisant les emplacements dans le PCB/les switchs :D .

Après mes premiers calculs elles seront en //. Restera a souder les résistances proprement mais ça va vite faire bordélique je crois  :cry:

n°871928
Alkhar
Posté le 06-03-2016 à 23:20:19  profilanswer

SnowBear a écrit :

Je voudrais que ça fasse propre en réutilisant les emplacements dans le PCB/les switchs :D .

Après mes premiers calculs elles seront en //. Restera a souder les résistances proprement mais ça va vite faire bordélique je crois  :cry:

Ouai enfin si tu doit commencer a souder sur le pcb sans emplacements tu risque aussi d'y mettre une pagaille.
Le cordon smd tu le commande a la taille, tu le branche sur le +5v et roulez jeunesse. Je doute que tu trouve plus simple. Tu aurait 2 points de soudure a faire.

n°871929
SnowBear
Posté le 06-03-2016 à 23:29:38  profilanswer

La soudure ça ne me dérange pas, j'ai pas mal d'heure au compteur :D.  

J'ai les emplacements sur le pcb, juste pas le circuit qui les relies entre elle mais c'est déjà percé aux bons endroits

n°871930
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 06-03-2016 à 23:38:48  profilanswer

myzt a écrit :

Je lui conseillerais de pas ranger son matos après le premier essai, il va en avoir besoin  :o  :lol:  
Courage pascaldeuxzero, la bataille contre le ping sera terrible  [:ronfl2:3]  

Merci, merci, votre sollicitude me touche beaucoup. Bon, du coup, questions en attendant que je finisse le repassage :

- J'ai bien pris note pour les sliders, je m'assurerai de l'absence de dimension invisible/monde parallèle au moment de leur extraction. Pour les ressorts, y'a des précautions particulières à prendre pour éviter qu'ils bougent et que le réalignement devienne une galère sans nom? Des astuces ou suggestions? Ma question vaut pour le démontage comme pour le remontage.

- Pour la bataille contre ping, même question : des trucs à savoir, des astuces de maîtres moddeurs pour le petit scarabée que je suis? Il était la conséquence de quoi en fait le ping?

- Pour la barre d'espace, quelqu'un a essayé ce guide (photo 23 et suivantes)?

- Sinon, je m'en tiens au graissage des pattes (^^) des barres métalliques, comme ici, c'est bien ça?  

https://geekhack.org/index.php?action=dlattach;topic=65821.0;attach=82198;image

- Autre chose à savoir?  

Je commence à flipper avec vos conneries :D

n°871931
- gab
Posté le 06-03-2016 à 23:42:41  profilanswer

SnowBear a écrit :

C'est quelle version du Poker ? La plupart d'entre elles ont déjà les emplacements prévus pour les LEDs et résistances, il n'y a qu'à souder et au besoin mettre à jour le firmware. Mais commence déjà par regarder ce que tu peux faire avec ton PCB. Poste une photo si tu ne sais pas trop quoi en penser :D

---------------
n°871934
myzt
Posté le 06-03-2016 à 23:54:45  profilanswer

Pour les sliders, Puree conseille avec le pouce ou les doigts mais j'y arrive pas  :sweat:, la première fois j'ai fait au tournevis, une légère pression, ça pop, trop fort ça peut effectivement jaillir comme une fusée
J'utilise maintenant le bouchon d'un stylo bic pour ne pas rayer le slider
Les ressorts
http://www.kbdmania.net/xe/best_article/8703766
Il y a une vidéo, tuto super, on voit dans sa vidéo que son alignement est quasi parfait, sauf pour la rangée en haut à gauche
Donc il faut deux supports (télécommande et repose poignet Grifiti bref les moyens du bord) pour sur-élever la plate, en dessous du papier à bulle ou une serviette si jamais le clavier glisse lors de l'opération, tu poses la plate et puis les sliders, ensuite, les dômes et enfin les springs, tu alignes bien et tu places le pcb et on vis soigneusement
Le ping, malheureusement tu en auras, c'est inévitable, faut juste pas que ça se fasse boing, boing, j'uploaderais une vidéo pour te montrer un ping pas gênant
Il faut que je retrouve une vidéo d'un clavier NT qui a eu ce souci
Si tu entends faiblement, ne te fais aucun souci, par contre si tu entends clairement, recommence
Pour le graissage, graisse seulement, les rails  

http://reho.st/preview/self/b558cbcd9c79669529627a691e58124b1b6ef374.jpg

Pour la spacebar, je sais pas trop, tout ce que je sais sur l'HHKB, un coup de Kritox et le pur bonheur  [:face_love]

Pareil pour les stabs, ici une photo avec la spacebar graissée

http://reho.st/preview/self/1b4f2a098036e6bbf2910aa2aea29335abf72c58.jpg

Message édité par myzt le 07-03-2016 à 00:03:32

---------------
n°871935
SnowBear
Posté le 06-03-2016 à 23:55:52  profilanswer

C'est le X.  

J'ai bien les emplacements mais pas de circuit qui les relies entre eux (testé au multimetre)

n°871936
- gab
Posté le 07-03-2016 à 00:01:58  profilanswer

Si c'est un X ça a l'air un peu compliqué de tout câbler du coup, j'ai beau être téméraire je ne crois pas que je m'y risquerais... ça serait sans doute plus simple d'acheter un nouveau pcb et d'y transplanter tes switchs, par exemple un B.face.

Si on part du principe que le temps c'est de l'argent, ça te reviendra moins cher d'acheter un PCB que de tout câbler à la main (LEDS + résistances + contrôleur) :D

Au cas où : https://geekhack.org/index.php?topic=49299.0

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 07-03-2016 à 00:02:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  983  984  985  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)