Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  964  965  966  ..  2286  2287  2288  2289  2290  2291
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°869998
dd8008
Posté le 23-02-2016 à 20:38:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai surtout pas envie de changer mes habitudes pour un clavier :(

Ca m'arrive pas souvent mais je savait que ca finirai par arrivé. Mais pas aussi vite :lol:  

J'ai commencé à le démonter, pas mal de switch du num pas sont humide en faite. Le PCB était taché de gouttes aussi.
Pour le moment j'ai nettoyé les partie visible, le problème c'est qu'il faut dessouder tout les switch pour nettoyé en dessous de la plate :(
J'ai pas envie de le passer sous l'eau mais je vais être obligé je crois.
Pour les switchs le mieux c'est de les déclipser non ?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2016 à 20:38:43  profilanswer

n°869999
- gab
Posté le 23-02-2016 à 20:38:52  profilanswer

Poker, Poker X, Poker II, Pok3r, tout ça c'est fait par Vortex. Certains sont siglés KBC ou KBT parce que ce sont ces communautés (chinoise et taiwanaise) qui sont à l'origine de l'un ou l'autre designs, mais c'est bien Vortex qui fabrique tout ça.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°870002
Puree
Posté le 23-02-2016 à 20:45:18  profilanswer

dd8008 a écrit :

J'ai surtout pas envie de changer mes habitudes pour un clavier :(

Ca m'arrive pas souvent mais je savait que ca finirai par arrivé. Mais pas aussi vite :lol:  

J'ai commencé à le démonter, pas mal de switch du num pas sont humide en faite. Le PCB était taché de gouttes aussi.
Pour le moment j'ai nettoyé les partie visible, le problème c'est qu'il faut dessouder tout les switch pour nettoyé en dessous de la plate :(
J'ai pas envie de le passer sous l'eau mais je vais être obligé je crois.
Pour les switchs le mieux c'est de les déclipser non ?

Je suppose que tu as un clavier moderne donc exit le déclipsage (il faut dessouder si tu veux les déclipser).

Message édité par Puree le 23-02-2016 à 20:45:59

---------------
Mes Achats/Ventes
n°870003
SnowBear
Posté le 23-02-2016 à 20:47:05  profilanswer

- gab a écrit :

Poker, Poker X, Poker II, Pok3r, tout ça c'est fait par Vortex. Certains sont siglés KBC ou KBT parce que ce sont ces communautés (chinoise et taiwanaise) qui sont à l'origine de l'un ou l'autre designs, mais c'est bien Vortex qui fabrique tout ça.

Oky !

Merci  :jap: (encore  :lol: )

n°870005
Alkhar
Posté le 23-02-2016 à 20:52:06  profilanswer

Sers a rien de le faire a moitié,ou alors tu le passe sous flotte ou non.
Mais si il reste des gouttes et que sa bouffe le pcb t'aura rien gagnés.
T'a de toute façon déja perdu ta garantie.

n°870007
SnowBear
Posté le 23-02-2016 à 22:21:38  profilanswer

-gab ou un autre vous pouvez me redonner les noms des différentes boutiques proposant des clavier 60% en kit ?

J'ai gonskeyboardworks.com en favoris mais pas moyen de retrouver le nom d'une autre qui était passé ici y'a pas longtemps.

EDIT : retrouvé c'était Winkeyless et en plus je l'avais dans mes fav :D

Message cité 2 fois
Message édité par SnowBear le 23-02-2016 à 22:24:56
n°870008
Puree
Posté le 23-02-2016 à 22:28:12  profilanswer

SnowBear a écrit :

-gab ou un autre vous pouvez me redonner les noms des différentes boutiques proposant des clavier 60% en kit ?

J'ai gonskeyboardworks.com en favoris mais pas moyen de retrouver le nom d'une autre qui était passé ici y'a pas longtemps.

J'espère que tu es patient  :lol:  
Il y a Kaliet (2TU) dans le même genre mais l'attente est aussi longue (j'ai cru comprendre qu'Apollos faisait une pause même, à confirmer)
60% en kit il y a l'infinity/sentraq sur MD
Je ne sais pas si chez Winkeyless (B.face) c'est encore dispo sur leur site.
Il y a un vendeur de pcb satan gh60 sur DT en ce moment
Il doit y en avoir d'autres (GB de Leandren sur GH/DT) etc...  
Evite les kits de chez Sprit, c'est pas fiable.

Message édité par Puree le 23-02-2016 à 22:28:33

---------------
Mes Achats/Ventes
n°870011
SnowBear
Posté le 23-02-2016 à 22:36:14  profilanswer

Infinity vous m'avez dit bof (et au final je ne trouve plus l'annonce aussi alléchante qu'au début :D ).

Le satan gh60 je l'ai vu mais à priori le mec a plus d'avis négatif que positif sur DT/GH :cry: .

La je me prends la tête a essayer de comprendre les options pour le B.Face X2 ( http://winkeyless.kr/product/b-face-x2-pcb/ ), ce qu'il faut choisir/ne pas choisir :pt1cable:

n°870012
- gab
Posté le 23-02-2016 à 22:41:52  profilanswer

J'ai un truc en cours avec un pcb adaptable en 60%, si tu es pas pressé je peux te mettre un pcb de côté quand je les recevrai (fin mars en principe). Il te restera le châssis à faire/trouver.

---------------
n°870014
Puree
Posté le 23-02-2016 à 22:43:47  profilanswer

Pour le satan GH60, le mec a 700+ d'avis positif sur son profil Ebay pourtant, en plus tu as une protection de l'acheteur.

Pour le B.Face c'est quoi que tu ne comprends pas ? :)
En gros ils te proposent toutes les étapes du kit (avec ou sans presta soudure + les différentes pièces nécessaires au montage)

---------------
Mes Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 23-02-2016 à 22:43:47  profilanswer

n°870015
Puree
Posté le 23-02-2016 à 22:44:34  profilanswer

- gab a écrit :

J'ai un truc en cours avec un pcb adaptable en 60%, si tu es pas pressé je peux te mettre un pcb de côté quand je les recevrai (fin mars en principe). Il te restera le châssis à faire/trouver.

[:peillon:2]

---------------
Mes Achats/Ventes
n°870016
SnowBear
Posté le 23-02-2016 à 22:48:15  profilanswer

- gab a écrit :

J'aime plus l'ISO :D . A voir ce que tu proposes (rétro éclairage, MX, ... )

Puree a écrit :

Pour le satan GH60, le mec a 700+ d'avis positif sur son profil Ebay pourtant, en plus tu as une protection de l'acheteur.

Pour le B.Face c'est quoi que tu ne comprends pas ? :)
En gros ils te proposent toutes les étapes du kit (avec ou sans presta soudure + les différentes pièces nécessaires au montage)

Pour le Satan oui, son Ebay est plutôt très positif.

Pour le B.Face :
- Soldering Controller Parts < contrôleur déjà soudé oui/non ?
- RGB LED parts < mais il ne propose que des leds mono couleur, ou j'ai mal saisi le sens de RGB :D
- Stablilizer : winkey style/winkeyless style < la par contre je ne comprends pas du tout la diff entre les 2  :sweat:
- Diodes And Resistors Diodes < laquelle choisir ? :D

Sachant que moi ce qui m'intéresse c'est un 60% avec un rétro éclairage blanc :D

Message édité par SnowBear le 23-02-2016 à 22:48:50
n°870017
Alkhar
Posté le 23-02-2016 à 22:55:23  profilanswer

SnowBear a écrit :

EDIT : retrouvé c'était Winkeyless et en plus je l'avais dans mes fav :D

J'espere que t'est pas presssé pour GON, parce que certains attende leur clavier montés deja 18 mois, voir 6 mois pour les kit en pieces.

n°870018
SnowBear
Posté le 23-02-2016 à 22:56:08  profilanswer

Gon j'oublie :D

n°870020
Puree
Posté le 23-02-2016 à 23:01:53  profilanswer

Soldering : controlleur seul / avec soudure
RGB : sans / leds seules / avec soudure
Stab : probablement -> 6.25U (winkey) et 7U (winkeyless) ?
Diodes : sans/ diodes smd/ autre diodes smd/ avec soudure
Resistance : sans/ avec soudure

---------------
Mes Achats/Ventes
n°870022
SnowBear
Posté le 23-02-2016 à 23:07:52  profilanswer

Merci Puree,

Même si du coup pour les diodes je ne sais pas trop lesquelles choisir :D

n°870023
Puree
Posté le 23-02-2016 à 23:11:18  profilanswer

SnowBear a écrit :

Merci Puree,

Même si du coup pour les diodes je ne sais pas trop lesquelles choisir :D

C'est pareil, juste ils sont esthétiquement différents (avec W c'est noir, et l'autre c'est comme un petit tube en verre orange).
N'oublie pas les leds en blanc 1.8mm en blanc si tu commandes là.

---------------
Mes Achats/Ventes
n°870024
Alkhar
Posté le 23-02-2016 à 23:15:58  profilanswer

http://reho.st/thumb/self/baeebc210d84cca7865ce0f28753c9eda2e2c1c6.jpg

J'ai des diodes a acheter encore ? Sous les switch y'avait des genre de pont mais ils on été dessoudé, je doit mettre quoi a la place ?

C'est les même diodes que celle que Snowbear devra achetés ? Ou c'est du SMD chez lui ?

Message édité par Alkhar le 23-02-2016 à 23:17:03
n°870025
- gab
Posté le 23-02-2016 à 23:19:59  profilanswer

Sur le B.face, tu peux mettre du through-hole ou du SMD au choix. Pour les références des diodes :

- LL4148 : SMD (mini-melf)
- 1N4148W : SMD (SOD-123)
- 1N4148 : through-hole

Fonctionnellement, c'est exactement la même chose, c'est juste l'emballage qui change.

Alkhar, c'est quoi exactement ton pcb ? Pas évident de dire quoi mettre sans voir les pistes (edit : ok, c'est cliquable)

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 23-02-2016 à 23:22:00

---------------
n°870027
SnowBear
Posté le 23-02-2016 à 23:30:09  profilanswer

Merci pour les infos,

Je complète mon txt :D

n°870028
Alkhar
Posté le 23-02-2016 à 23:40:54  profilanswer

- gab a écrit :

Sur le B.face, tu peux mettre du through-hole ou du SMD au choix. Pour les références des diodes :

- LL4148 : SMD (mini-melf)
- 1N4148W : SMD (SOD-123)
- 1N4148 : through-hole

Fonctionnellement, c'est exactement la même chose, c'est juste l'emballage qui change.

Alkhar, c'est quoi exactement ton pcb ? Pas évident de dire quoi mettre sans voir les pistes (edit : ok, c'est cliquable)

C'est un PCB de g80-3000 "vintage"

n°870035
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 24-02-2016 à 08:42:42  profilanswer

n°870053
leo38
- Grand Couturier -
Posté le 24-02-2016 à 12:27:01  profilanswer

Aidez-moi, j'ai envie d'acheter un JD45 et un VRAIFORCE tkl en plus de vouloir silent mod mon HHKB :sweat: (sans parler des keycaps roses mais ça a toujours été le cas)
C'est grave ?

---------------
irc.freenode.net#lemechboard | Porter sur le monde un regard sans haine
n°870054
Kouni
Posté le 24-02-2016 à 13:06:28  profilanswer

Oui c'est grave mais en même temps c'est fréquent et on en meurt rarement. Voire on s'habitue.
Ce matin j'ai reçu mon set bluegaloo GMK par exemple.  :bounce:

n°870055
Alkhar
Posté le 24-02-2016 à 13:12:19  profilanswer

leo38 a écrit :

Aidez-moi, j'ai envie d'acheter un JD45 et un VRAIFORCE tkl en plus de vouloir silent mod mon HHKB :sweat: (sans parler des keycaps roses mais ça a toujours été le cas)
C'est grave ?

Hello, dommage a 2j prés tu pouvais commandé des Landing-pads avec la CG.
Et si tu commençait déja par silent mode ton hhbk pour voir si il te plait, ensuite acheter le set rose et peut être plus tard prendre un Realforce ?  
Le JD45 c'est un jouet/gagdet.

n°870059
Puree
Posté le 24-02-2016 à 13:20:51  profilanswer

leo38 a écrit :

C'est grave ?

Non ne t'inquiète pas c'est normal, le seul truc qui meurt c'est ton porte monnaie, mais s'il a une bonne santé, cela ne devrait pas poser de poblème.
Quel silent mod pour ton HHKB ?
EK a refait du stock de Realforce... <quoi ?>  :D

---------------
Mes Achats/Ventes
n°870062
leo38
- Grand Couturier -
Posté le 24-02-2016 à 13:51:09  profilanswer

Alkhar a écrit :

Hello, dommage a 2j prés tu pouvais commandé des Landing-pads avec la CG.
Et si tu commençait déja par silent mode ton hhbk pour voir si il te plait, ensuite acheter le set rose et peut être plus tard prendre un Realforce ?
Le JD45 c'est un jouet/gagdet.

Non je dois resister  :D mon porte monnaie me dit non

Message cité 1 fois
Message édité par leo38 le 24-02-2016 à 13:58:58

---------------
n°870064
Alkhar
Posté le 24-02-2016 à 14:09:21  profilanswer

Ben c'est le facteur majeur, si tes finance ne le permette pas, n'achetent pas.
Personne viendra te faire de commentaires parce que t'u na pas t'elle ou t'elle clavier.
Faire en fonction de ses moyen et puis c'est tout.

n°870065
- gab
Posté le 24-02-2016 à 14:12:49  profilanswer

Si on veut jouer avec un 45%, il y a le pcb de flabbergast sinon : https://deskthority.net/workshop-f7 [...] 12896.html

C'est moins cher si on veut se bricoler un mini clavier dont on risque fort de peu se servir :D

---------------
n°870066
the_skwi
Posté le 24-02-2016 à 14:23:25  profilanswer

Mon retour après 2 semaines d'utilisation avec mon cherry mx board 3 (mx red) en remplacement d'un membrane 'low profile".  
J'ai encore du mal à déclencher sans faire du bottom-up, et parfois j'appuie pas assez pour que ça prenne en compte la touche.
Pour le jeux ça fait énormément de bruit, mon casque est "ouvert" et dans certaines situations le bruit des touches me dérange :/

En bref, ça reste un clavier qui fait du bruit, mais je ne suis pas du tout émerveillé par la technologie "mécanique" :/

n°870067
leo38
- Grand Couturier -
Posté le 24-02-2016 à 14:26:22  profilanswer

Alkhar a écrit :

Ben c'est le facteur majeur, si tes finance ne le permette pas, n'achetent pas.
Personne viendra te faire de commentaires parce que t'u na pas t'elle ou t'elle clavier.
Faire en fonction de ses moyen et puis c'est tout.

Oh ça je le sais bien, je pensais juste que je tiendrais plus longtemps avant de vouloir tester d'autres choses  :jap: y'a aucun doute hein c'est juste que ça me fait rêver

Et merci - gab mais c'est juste passager je pense pas que je passerai à la caisse pour un seul de ces claviers

Message cité 1 fois
Message édité par leo38 le 24-02-2016 à 14:30:52

---------------
n°870069
- gab
Posté le 24-02-2016 à 15:02:15  profilanswer

the_skwi a écrit :

Mon retour après 2 semaines d'utilisation avec mon cherry mx board 3 (mx red) en remplacement d'un membrane 'low profile".  
J'ai encore du mal à déclencher sans faire du bottom-up, et parfois j'appuie pas assez pour que ça prenne en compte la touche.
Pour le jeux ça fait énormément de bruit, mon casque est "ouvert" et dans certaines situations le bruit des touches me dérange :/

En bref, ça reste un clavier qui fait du bruit, mais je ne suis pas du tout émerveillé par la technologie "mécanique" :/

Appuyer à fond jusqu'à bottom up, c'est pas un problème en soi. Ne pas appuyer assez pour déclencher la frappe sur du Red pourtant sensible, ça me paraît très surprenant :D

De même que le bruit des touches en jeu, j'utilise aussi un casque ouvert (K240S) et aucune gêne quand je joue ou écris en écoutant de la musique. Tu aurais dit ça avec un clavier en MX Blue j'aurais compris, mais là je trouve ça très surprenant [:gnub]

---------------
n°870071
Alkhar
Posté le 24-02-2016 à 15:04:49  profilanswer

leo38 a écrit :

Oh ça je le sais bien, je pensais juste que je tiendrais plus longtemps avant de vouloir tester d'autres choses  :jap: y'a aucun doute hein c'est juste que ça me fait rêver  

Et merci - gab mais c'est juste passager je pense pas que je passerai à la caisse pour un seul de ces claviers

On a tous surement une jolie acquisition en vue, mais il faut rester raisonnable, si ce n'est pas possible et ben ça ne l'est pas.
Rien ne t'empeche aussi de suivre les occasions sur LBC, voir le forum.

n°870072
BUDA
Posté le 24-02-2016 à 15:26:04  profilanswer

leo38 a écrit :

Non je dois resister  :D mon porte monnaie me dit non  

Quand je suis dans la même situation de fièvre acheteuse, j'ai une astuce :

1 - Je pense à la thune que j'ai déjà flambé dans tous ces trucs que je n'utilise pas ou très peu (Une bibliothèque de jeux Steam est souvent un bon exemple). :pfff:  
2 - Je me dis qu'au lieu de consommer comme un ogre, je ferai mieux d'être productif (j'ai toujours des tonnes de sideprojects en cours, pour reprendre l'exemple de Steam, tu te mets à enfin vouloir finir tous ces foutus jeux que t'as acheté pendant les soldes et quand c'est fait tu te lances dans le déblocage des "Succès" ).

Mauvais réflexe: De penser à tout ça, ça me déprime, et pour me consoler je craque :non:  

L'astuce c'est de s'arrêter au point 2 et de se sortir les doigts, ça occupe assez avant de flancher :)

(180$ le JD45, sans déconner ...)

n°870073
leo38
- Grand Couturier -
Posté le 24-02-2016 à 15:32:02  profilanswer

J'ai mes devoirs de vacances à faire ça m'occupe pas mal :lol:

---------------
n°870074
- gab
Posté le 24-02-2016 à 15:32:47  profilanswer

Le custom en petite série, c'est toujours cher. Je ne sais pas si c'est vraiment plus cher qu'un Whitefox une fois qu'on a tout pris en compte (fabricant, quantité, qualité des matériaux). A vrai dire, ce à quoi je suis allergique, c'est au fait de voir le nom du créateur un peu partout sur le produit, rien que ça suffit à me désintéresser du projet :o

---------------
n°870075
Alkhar
Posté le 24-02-2016 à 15:34:47  profilanswer

BUDA a écrit :

Quand je suis dans la même situation de fièvre acheteuse, j'ai une astuce :

1 - Je pense à la thune que j'ai déjà flambé dans tous ces trucs que je n'utilise pas ou très peu (Une bibliothèque de jeux Steam est souvent un bon exemple). :pfff:  
2 - Je me dis qu'au lieu de consommer comme un ogre, je ferai mieux d'être productif (j'ai toujours des tonnes de sideprojects en cours, pour reprendre l'exemple de Steam, tu te mets à enfin vouloir finir tous ces foutus jeux que t'as acheté pendant les soldes et quand c'est fait tu te lances dans le déblocage des "Succès" ).

Mauvais réflexe: De penser à tout ça, ça me déprime, et pour me consoler je craque :non:  

L'astuce c'est de s'arrêter au point 2 et de se sortir les doigts, ça occupe assez avant de flancher :)

(180$ le JD45, sans déconner ...)

Tu tape vraiment la ou ça fait mal
Mais t'a tout juste

n°870081
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 16:12:45  answer

Salut tout le monde,
Je voudrais avoir vos avis sur le nouvel APEX M800 de Steelseries qui possède des switchs QS1. Au niveau de l'utilisation, c'est principalement du développement et du jeu.
Le truc c'est que j'ai un "bon d'achat" à utiliser de 180€ chez Steelseries et je ne sais pas vraiment quoi prendre alors n'ayant pas de clavier mécanique ... :sarcastic:

n°870082
- gab
Posté le 24-02-2016 à 16:15:19  profilanswer

Prends le truc le plus hype chez eux, revends-le et prends-toi un bon clavier à la place :o

---------------
n°870083
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 16:16:49  answer

C'est ce que je pensais faire également ! :lol: Mais dans ce cas, quel est le truc le plus "hype" chez eux qui se revend le plus facilement :??:
Donc le APEX M800 est vraiment si nul que ça ? Du pur marketing ?

n°870084
- gab
Posté le 24-02-2016 à 16:23:29  profilanswer

Je crois qu'on n'a pas eu beaucoup de retours sur les sites "sérieux". Mais déjà leurs autres claviers n'ont pas vraiment la cote, alors quand on voit un modèle débarquer avec toutes les features sur lesquelles misent les fabricants qui sacrifient la qualité avec pour accroche "le clavier gaming le plus rapide du monde", il est fortement conseillé de prendre des pincettes :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  964  965  966  ..  2286  2287  2288  2289  2290  2291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)