Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7901 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°831803
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 01-07-2015 à 15:21:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kouni a écrit :

Je sais pas, tu y foutrais des LED RGB?

Perso je mettrais des néons sous la caisse   :whistle:

J'avais un doute en voyant les touches Bronads, mais je crois qu'il n'y a pas d’ambiguïté...

Toujours dans ma recherche de TKL, pour l'instant j'ai déjà commandé des http://www.amazon.fr/gp/product/B00QPBSKGE à moins de 10eur, pour une fois que ce n'est pas à 18 ou même 28 USD, histoire d'insonoriser les MX BLue du Razer ultimate et de l'orbweaver.

Pour le TKL, je crois que je vais passer du côté du QWERTY, mais pas en ISO UK, en ANSI. Comme base je vais sans doute partir d'un Filco en brown et cahnger direct les caps.
Est-ce qu'il existe des Keycaps en ANSI International, Ninja, et PBT ??? (ou bien en rayant une des 3 mentions ?).

En dehors du ninja, j'aurais aimé trouver un set en ANSI, PBT idéalement double shot, à mi chemin entre le MIT Space Cadet, et le Triumph Adler G81-5000. Les touches custom de chez WASDkeyboards me permettraient d'associer facilement les couleurs, mais ça me revient à plus de 250 usd pour de l'ABS de base.
En terme de délais, je suppose que les Massdrop et autres commandes groupées sont longues, où trouver une bonne source pour des touches ? (ça serait quelque chose à ajouter sur la page de garde du topic :D )

Message cité 2 fois
Message édité par _MoebiuS_ le 02-07-2015 à 17:43:52

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
mood
Publicité
Posté le 01-07-2015 à 15:21:06  profilanswer

n°831804
- gab
Posté le 01-07-2015 à 15:29:48  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Je n'ai pas de suggestions particulières à faire. En fait, si je dis ça, c'est parce qu'après avoir vu ta disposition, je me suis amusé avec ce que j'ai sous la main pour essayer de reproduire et voir ce que ça pourrait donner sous la main. J'ai quelques doutes sur le confort, mais ce que je fais moi c'est du bidouillage, donc pas représentatif.

A cause de la position du joystick ? Des touches supplémentaires décalées, ou du mauvais côté ? Je n'ai pas encore fait de mock-up, je me rendrai mieux compte de ce que ça donne quand ça sera fait je pense.

_MoebiuS_ a écrit :

C'est sans doute copyrighté par GON, je vais pas me lancer là-dedans :o

_MoebiuS_ a écrit :

Est-ce qu'il existe des Keycaps en ANSI International, Ninja, et PBT ??? (ou bien en rayant une des 3 mentions ?).

PBT ANSI ninja (side-print) : keyset Leopold chez widebasket sur ebay. Excellente qualité, j'ai le même à la maison :o (poutrella en vend deux, un bleu nuit quasi noir et un blanc)

Message édité par - gab le 01-07-2015 à 15:31:44

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°831805
Puree
Posté le 01-07-2015 à 15:33:55  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

J'avais un doute en voyant les touches Bronads, mais je crois qu'il n'y a pas d’ambiguïté...

Toujours dans ma recherche de TKL, pour l'instant j'ai déjà commandé des http://www.amazon.fr/gp/product/B00QPBSKGE à moins de 10eur, pour une fois que ce n'est pas à 18 ou même 28 USD, histoire d'insonoriser les MX BLue du Razer ultimate et de l'orbweaver.

Pour le TKL, je crois que je vais passer du côté du QWERTY, mais pas en ISO UK, en ANSI. Comme base je vais sans doute partir d'un Filco en brown et cahnger direct les caps.

En dehors du ninja, j'aurais aimé trouver un set en ANSI, PBT idéalement double shot, à mi chemin entre le MIT Space Cadet, et le Triumph Adler G81-5000. Les touches custom de chez WASDkeyboards me permettrait d'associer facilement les couleurs, mais ça me revient à plus de 250 usd pour de l'ABS de base.
En terme de délais, je suppose que les Massdrop et autres commandes groupées sont longues, où trouver une bonne source pour des touches ? (ça serait quelque chose à ajouter sur la page de garde du topic :D )

Regarde si un FC750R ne te conviendrait pas au lieu de tout acheter séparement  ;)

Edit : pour ton doubleshot color scheme TA, il y a eu un drop GMK il y a pas longtemps, je ne sais pas cela sera un drop unique mais voici le lien pour le request : https://www.massdrop.com/buy/triump [...] guest_open

Message cité 1 fois
Message édité par Puree le 01-07-2015 à 15:39:18

---------------
Mes Achats/Ventes
n°831806
- gab
Posté le 01-07-2015 à 15:41:05  profilanswer

http://www.ebay.fr/itm/Leopold-FC7 [...] 1707264030

156€ port inclus, c'est clair que c'est plus intéressant que prendre un Filco + un keyset en plus.

---------------
n°831807
Kouni
Posté le 01-07-2015 à 15:51:26  profilanswer

Sinon il reste des Varmilo VA87M en stock sur massdrop, construction similaire à Leopold et choix de légendes ninja.

https://www.massdrop.com/buy/varmil [...] guest_open

n°831808
v3ofme
hhhehehe
Posté le 01-07-2015 à 15:52:24  profilanswer

C'est du Comic Sans sur la barre espace? :D

---------------
RIP Punchline ESC || wachkyri
n°831809
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 01-07-2015 à 15:55:46  profilanswer

Ah oui, pas mal le Leopold, je ne regardais pas du côté de cette marque. Clair qu'à 156 eur avec le PBT inclus.  
Ca existe le ninja Ansi avec les légendes incluant les caractères accentués que l'on récupère avec Alt-GR ? Ou sinon c'est nécessairement en non ninja ?

Je sens que je vais commencer la collectionite de claviers....

Message édité par _MoebiuS_ le 01-07-2015 à 15:56:43

---------------
n°831810
- gab
Posté le 01-07-2015 à 16:00:28  profilanswer

Non, on ne trouve aucun keyset avec les légendes US International (donc avec les caractères produits par AltGr), ninja ou pas.

Mais on s'habitue vite à les retrouver de toute façon.

---------------
n°831814
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 01-07-2015 à 16:05:37  profilanswer

- gab a écrit :

Non, on ne trouve aucun keyset avec les légendes US International (donc avec les caractères produits par AltGr), ninja ou pas.

C'est pas courant mais ça existe avec les légendes classiques. WASD ou certains achat groupés l'ont déjà proposé.

- gab a écrit :

A cause de la position du joystick ? Des touches supplémentaires décalées, ou du mauvais côté ? Je n'ai pas encore fait de mock-up, je me rendrai mieux compte de ce que ça donne quand ça sera fait je pense.

La position du stick et l'emplacement des touches supplémentaires (cf. l'emplacement du stick sur le Razer Orbweaver et le Logitech G13 par rapport aux touches).

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 01-07-2015 à 16:08:59
n°831815
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 01-07-2015 à 16:07:44  profilanswer

Puree a écrit :

Edit : pour ton doubleshot color scheme TA, il y a eu un drop GMK il y a pas longtemps, je ne sais pas cela sera un drop unique mais voici le lien pour le request : https://www.massdrop.com/buy/triump [...] guest_open

Oui ça fait partie de ceux que j'avais vu.

- gab a écrit :

Mais on s'habitue vite à les retrouver de toute façon.

Je vais passer au mode post-it collé en bas de l'écran :lol: Le Qwerty je vais vite m'habituer car j'ai passé tout le début de ma vie informatique dessus (ZX, Oric, Commodore 64/128, Amiga, etc), mais les accents peuvent servir de temps en temps pour tout ce qui est courriers officiels !

Les délais sont de quel ordre chez Massdrop à la cloture du drop ? Et chez Ebay.Widebasket ?

Message cité 2 fois
Message édité par _MoebiuS_ le 01-07-2015 à 16:09:52

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-07-2015 à 16:07:44  profilanswer

n°831816
speace
Posté le 01-07-2015 à 16:08:24  profilanswer

Puree a écrit :

Il aime secrètement le mx black... tu peux aller en paix  [:r3g]

le frère Puree est mauvais esprit.

j'aime ce layout et j'ai envie de tester le red mais c'est tout sauf raisonnable, surtout quand on a 50$ de barres espace en attente :sweat:

n°831817
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 01-07-2015 à 16:10:17  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Je vais passer au mode post-it collé en bas de l'écran :lol:  

Les délais sont de quel ordre chez Massdrop à la cloture du drop ? Et chez Ebay.Widebasket ?

Les délais de Massdrop dépendent de ce qui est indiqué sur la page du drop. Chez Widebasket c'est l'affaire d'une semaine.

n°831818
- gab
Posté le 01-07-2015 à 16:12:14  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

La position du stick et l'emplacement des touches supplémentaires (cf. l'emplacement du stick sur le Razer Orbweaver et le Logitech G13 par rapport aux touches).

Oui, j'avais étudié un moment ces gamepads-là mais on sort complètement de l'idée du numpad + extension, ça prend beaucoup plus de place sur le bureau. Là, avec un stick analogique de PSP, c'est plat et ça agrippe suffisamment le côté du pouce pour que ça soit utilisable en gardant la main sur le bloc principal.

_MoebiuS_ a écrit :

Massdrop ça dépend, c'est indiqué en bas de la plage du drop en général. Chez Widebasket, si c'est en stock (donc listé) ça arrive en une dizaine de jours.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 01-07-2015 à 16:12:48

---------------
n°831820
speace
Posté le 01-07-2015 à 16:13:53  profilanswer

je confirme pour widebasket, par contre attention à une eventuelle douane (la c'est le moment ou je ressort l'histoire de comment la poste a oublié de me demander 45euros (sur un objet qui en vaut 200)).

n°831822
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 01-07-2015 à 16:15:59  profilanswer

- gab a écrit :

Oui, j'avais étudié un moment ces gamepads-là mais on sort complètement de l'idée du numpad + extension, ça prend beaucoup plus de place sur le bureau. Là, avec un stick analogique de PSP, c'est plat et ça agrippe suffisamment le côté du pouce pour que ça soit utilisable en gardant la main sur le bloc principal.

Je veux bien te croire. C'est pas un critique, juste une simple observation/impression de là où je suis. Il va de soi que sans avoir ne serait-ce qu'un mockup entre les mains ça ne peut être que ça : une impression.  

n°831823
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 01-07-2015 à 16:18:13  profilanswer

speace a écrit :

je confirme pour widebasket, par contre attention à une eventuelle douane (la c'est le moment ou je ressort l'histoire de comment la poste a oublié de me demander 45euros (sur un objet qui en vaut 200)).

Oui j'ai passé pas mal de commandes (pour d'autres types d'articles) à partir des US, Allemagne, GB, Japon, et en général pour les US Fedex et consors ont la bonne idée de taxer directement à l'arrivée en France. Paradoxalement, hors CEE, c'est sur le Japon que j'ai été le moins ennuyé sur les délais et les taxes de douanes.
C'est pour ça que des sites comme Corus avec un dépôt en Europe c'est une solution qui est pas mal (aux références près...).

---------------
n°831824
- gab
Posté le 01-07-2015 à 16:18:40  profilanswer

Même si c'était une critique, elle serait bienvenue, le concept est encore loin d'être abouti :D

Message édité par - gab le 01-07-2015 à 17:00:40

---------------
n°831827
Asian Oni
Posté le 01-07-2015 à 17:00:10  profilanswer

Kouni a écrit :

Sinon il reste des Varmilo VA87M en stock sur massdrop, construction similaire à Leopold et choix de légendes ninja.

https://www.massdrop.com/buy/varmil [...] guest_open

Y a un Grey Linear dans le lot....  [:clooney46]  
Si à 20H il y est encore je l'achète, sinon j'attendrais un éventuel nouveau drop du 660M. :o

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°831829
- gab
Posté le 01-07-2015 à 17:01:52  profilanswer

Les légendes sont moches même en ninja, les coins des touches sont trop ronds (les coins pointus de chez Cherry ou Leopold :love:), faudrait qu'ils le proposent moins cher sans keycaps :D

---------------
n°831830
Asian Oni
Posté le 01-07-2015 à 17:03:47  profilanswer

T'aimes pas le Comic Sans ? :D

---------------
n°831831
- gab
Posté le 01-07-2015 à 17:05:18  profilanswer

Je préférerais taper sur un Corsair RGB que sur un clavier en Comic Sans :o

---------------
n°831832
Asian Oni
Posté le 01-07-2015 à 17:08:49  profilanswer

- gab a écrit :

[:ddr555]

De toute manière elles dégageraient les touches une fois arrivé, pour du blank PBT. :o

---------------
n°831833
Puree
Posté le 01-07-2015 à 17:10:46  profilanswer

Asian Oni a écrit :

Y a un Grey Linear dans le lot....  [:clooney46]  
Si à 20H il y est encore je l'achète, sinon j'attendrais un éventuel nouveau drop du 660M. :o

C'est l'oem de Leopold de toute, cela revient au même  :)

---------------
Mes Achats/Ventes
n°831835
Asian Oni
Posté le 01-07-2015 à 17:15:27  profilanswer

Puree a écrit :

C'est l'oem de Leopold de toute, cela revient au même  :)

J'avais oublié ça. :)

---------------
n°831836
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 01-07-2015 à 17:16:14  profilanswer

Asian Oni a écrit :

T'aimes pas le Comic Sans ? :D

- gab a écrit :

Vous m'aviez pas repris en disant que ce n'est pas du Comics Sans la dernière fois que j'ai parlé du Varmilo ici ?  [:delarue3]

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 01-07-2015 à 17:16:33
n°831838
- gab
Posté le 01-07-2015 à 17:22:36  profilanswer

Je me souviens en effet que quelqu'un avait signalé sur le topic que c'était pas exactement cette police (toutes mes confuses si c'était moi, mais j'en doute, je ne connais pas de police si semblable) mais on ne va pas pinailler, c'est très similaire et c'est moche :D

---------------
n°831839
Asian Oni
Posté le 01-07-2015 à 17:23:09  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Vous m'aviez pas repris en disant que ce n'est pas du Comics Sans la dernière fois que j'ai parlé du Varmilo ici ?  [:delarue3]

J'ai cherché vite fait les messages (novembre 2014, je me souvenais même pas que je cherchais déja du Grey a l'époque.. :pt1cable: ), on a juste dit que c'était affreux une police/logo sur une barre espace et tu disais que c'était pas forcément le cas selon le keyset qu'on prenait. :o

Bon après, y a juste à la retourner la barre espace. :)

---------------
n°831840
- gab
Posté le 01-07-2015 à 17:23:45  profilanswer

Ah mais oui, juste [:fredmoul:1] Une excellente raison de plus.

A ce sujet, je reconnais ma défaite, prends acte du résultat du sondage et me retire de la vie topicale  [:240-185:4]

edit : pour trois minutes

Message édité par - gab le 01-07-2015 à 17:27:12

---------------
n°831841
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 01-07-2015 à 17:25:44  profilanswer

Laissez-moi faire mon rancunier :o

Sinon oui, c'est moche :o  

Mais le châssis low-profile m'a l'air sympa :o

- gab a écrit :

Vraiment ? En es-tu sûr et certain ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 01-07-2015 à 17:26:18
n°831843
Asian Oni
Posté le 01-07-2015 à 17:26:08  profilanswer

- gab a écrit :

Ah mais oui, juste [:fredmoul:1] Une excellente raison de plus.

A ce sujet, je reconnais ma défaite, prends acte du résultat du sondage et me retire de la vie topicale  [:240-185:4]

Ah oui, 1 pour 2 quasiment. :sweat:

Message édité par Asian Oni le 01-07-2015 à 17:26:30

---------------
n°831845
- gab
Posté le 01-07-2015 à 17:26:49  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Vraiment ? En es-tu sûr et certain ?  :D

J'ai dit taper dessus, j'ai pas dit avec quoi  [:sirguda]

---------------
n°831846
Asian Oni
Posté le 01-07-2015 à 17:27:31  profilanswer

- gab a écrit :

Tu pourrais faire le test de marcher dessus, voir si ça plie. :o

---------------
n°831847
- gab
Posté le 01-07-2015 à 17:28:42  profilanswer

Il y a quelqu'un dans un topic voisin qui a tapé dessus à deux mains au grand dam de sa barre espace, je pense qu'avec un pied ça fait plus que plier :o

---------------
n°831849
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 01-07-2015 à 17:32:26  profilanswer

- gab a écrit :

Ça pourrait faire un jeu interactif  [:clooney27]

Pense au jeu des taupes comme dans les fêtes foraines  [:clooney29]

Tu programmes un système avec CUE de sorte à illuminer de façon aléatoire une touche et qui enregistre la frappe de celle-ci [:clooney36]

Tu lances ton programme et là : BAM ! Tu frappe dessus avec ta petite massue lorsque la touche clignote [:clooney37]

Mais il faudrait trouver un système pour enregistrer le score  [:clooney14]

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 01-07-2015 à 17:33:18
n°831850
- gab
Posté le 01-07-2015 à 17:33:08  profilanswer

[:roxelay]

---------------
n°831851
Asian Oni
Posté le 01-07-2015 à 17:34:55  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Ça pourrait faire un jeu interactif  [:clooney27]

Pense au jeu des taupes comme dans les fêtes foraines  [:clooney29]

Tu programmes un système avec CUE de sorte à illuminer de façon aléatoire une touche et qui enregistre la frappe de celle-ci [:clooney36]

Tu lances ton programme et là : BAM ! Tu frappe dessus avec ta petite massue lorsque la touche clignote [:clooney37]

Mais il faudrait trouver un système pour enregistrer le score  [:clooney14]

Un mini-jeu intégré au clavier, y a du potentiel moi je dis. :o

EDIT : Ah tiens, les WASD Code sont dispos en ISO (UK/GER/SWE) maintenant.
www.wasdkeyboards.com/index.php/pr [...] oard.html?

Message édité par Asian Oni le 01-07-2015 à 17:37:26

---------------
n°831852
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 01-07-2015 à 17:36:18  profilanswer

Faudrait que je vois si je pourrais pas me faire embaucher chez Corsair dans l'équipe d'IdFU !

n°831856
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 01-07-2015 à 17:40:37  profilanswer

Bonjour,

ça fait quelques jours que je vous lis et j'aurais voulu savoir sil y avait quelqu’un de la région de Lyon ici?
Ceci dans le but de trouver sur la région une boutique ou l'on puisse essayer un clavier (mes lectures me poussent vers quelle chose en MX Brown: j’aimerais avoir un retour sensitif sans pour autant retrouver le bruit des pc AT des années 80)
Je rêve peut-être tout éveillé? :sarcastic:

n°831857
- gab
Posté le 01-07-2015 à 17:41:38  profilanswer

Boutique LDLC de Lyon ?

---------------
n°831858
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 01-07-2015 à 17:42:44  profilanswer

Sur le site, il n'y a rien de disponible en boutique.... ou je n'ai pas su trouver

n°831860
- gab
Posté le 01-07-2015 à 17:43:03  profilanswer

Passe-leur un coup de fil, non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)