Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°828737
Puree
Posté le 04-06-2015 à 16:54:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

_PixelNinja a écrit :

Dans les eaux de 3000-3500 barres d'espace, c'est pas mal quand même. Je suis bien content de voir ça.

J'en ai pris un petit stock pour mon usage perso, j'ai comme un doute qu'il y aura un 2ème batch donc...  
En tout cas,2 craintes :  
 - fidélité des couleurs par rapport aux coloris existants
 - les douanes :'(

---------------
Mes Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 04-06-2015 à 16:54:34  profilanswer

n°828738
Asian Oni
Posté le 04-06-2015 à 16:56:29  profilanswer

J'en vois certains qui en prennent par dizaines. [:dawa]

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°828739
Puree
Posté le 04-06-2015 à 17:02:30  profilanswer

qui ça ? :whistle:
Des malades je dis... Je ne comprendrais jamais ceux qui ont plus qu'un clavier... :o

---------------
Mes Achats/Ventes
n°828740
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 04-06-2015 à 17:07:25  profilanswer

funnydream a écrit :

Azerty après peu m'importe, j'ai l'habitude d'un full mais si c'est un TKL ça me gène pas plus que ça

Désolé c'est Roccat mais j'ai pas trouvé beaucoup de clavier correspondant aux critères:  
- ROCCAT Ryos MK Glow
- ROCCAT Ryos MK Pro (le même mais avec la personnalisation du rétroéclairage en plus)

---------------
Mx Green !
n°828741
Asian Oni
Posté le 04-06-2015 à 17:09:27  profilanswer

Puree a écrit :

qui ça ? :whistle:
Des malades je dis... Je ne comprendrais jamais ceux qui ont plus qu'un clavier... :o

Ah mais je ne visais personne. :o

Juste en feuilletant Reddit ou GH. :D

---------------
n°828744
funnydream
Posté le 04-06-2015 à 17:37:57  profilanswer

charles2404 a écrit :

Désolé c'est Roccat mais j'ai pas trouvé beaucoup de clavier correspondant aux critères:  
- ROCCAT Ryos MK Glow
- ROCCAT Ryos MK Pro (le même mais avec la personnalisation du rétroéclairage en plus)

Merci, j'avais déjà vu ce modelè, mais pas mal de soucis avec le rétro éclairage apparemment.

n°828745
- gab
Posté le 04-06-2015 à 17:38:41  profilanswer

MX Black rétroéclairé il ne doit guère y avoir que Ducky qui en fait, et encore en azerty c'est même pas sûr :/

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°828746
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 04-06-2015 à 17:39:13  profilanswer

Puree a écrit :

J'en ai pris un petit stock pour mon usage perso, j'ai comme un doute qu'il y aura un 2ème batch donc...
En tout cas,2 craintes :
 - fidélité des couleurs par rapport aux coloris existants
 - les douanes :'(

J'espère aussi que les couleurs vont le faire. J'ai demandé à Matt3o l'autre jour ce que donne le gris foncé par rapport aux touches du FC660C, tout en sachant que le référent est le gris foncé du HHKB. Il m'a répondu que la touche était un tout petit peu plus clair mais que ça lui convenait.

Ce que je crains un peu avec les quantités vendus est que certains se sont dit que ça serait une bonne occasion de scalper.

charles2404 a écrit :

- ROCCAT Ryos MK Glow

En MX Black, malheureusement il n'y a pas de SKU dans les recommandés qui réponde à ses critères. Pour les ROCCAT, garder à l'esprit qu'il s'agit de claviers Solid Year (Razer, Logitech, Corsair).

Message cité 2 fois
Message édité par _PixelNinja le 04-06-2015 à 17:56:03
n°828747
funnydream
Posté le 04-06-2015 à 17:47:15  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

J'espère aussi que les couleurs vont le faire. J'ai demandé à Matt3o l'autre jour ce que donne le gris foncé par rapport aux touches du FC660C, tout en sachant que le référent est le gris foncé du HHKB. Il m'a répondu que la touche était un tout petit peu plus clair mais que ça lui convenait.  

_PixelNinja a écrit :

En MX Black, malheureusement il n'y a pas de SKU dans les recommandés qui réponde à ses critères. Pour les ROCCAT, garder à l'esprit qu'il s'agit de claviers Solid Year (Razer, Logitech, Corsair).

Arf pas cool, étonnant qu'il y ai si peu de choix en MX BLACK. je trouve vraiment le 50g des blue trop mou. Merci quand meme

n°828749
Asian Oni
Posté le 04-06-2015 à 18:00:34  profilanswer

Vivement que MassDrop propose à nouveau le F660M. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-06-2015 à 18:00:34  profilanswer

n°828750
- gab
Posté le 04-06-2015 à 18:06:13  profilanswer

Pas dispo chez widebasket ?

---------------
n°828751
Puree
Posté le 04-06-2015 à 18:08:39  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Ce que je crains un peu avec les quantités vendus est que certains se sont dit que ça serait une bonne occasion de scalper.  

Hmmm voici la comparaison des couleurs de touche entre le FC660C et le HHKB...  aie pour la barre espace grise :cry:  
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_640805image001.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_928101image003.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_404890image002.jpg

---------------
Mes Achats/Ventes
n°828752
Asian Oni
Posté le 04-06-2015 à 18:12:03  profilanswer

- gab a écrit :

Pas dispo chez widebasket ?

Pas avec du Linear Grey dessous. [:ddr555]

Puree a écrit :

Hmmm voici la comparaison des couleurs de touche entre le FC660C et le HHKB...  aie pour la barre espace grise :cry:
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] age001.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumb [...] age003.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumb [...] age002.jpg

Ah quand même. [:dawa]

Bon bah ça sera la barre rouge en premier. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Asian Oni le 04-06-2015 à 18:13:57

---------------
n°828753
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 04-06-2015 à 18:15:23  profilanswer

Asian Oni a écrit :

Vivement que MassDrop propose à nouveau le F660M. :o

Aucune idée si c'est vrai ou pas, mais Qtan a suggéré que le FC660M serait EOL.  

Puree a écrit :

http://img15.hostingpics.net/thumb [...] age001.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumb [...] age003.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumb [...] age002.jpg

Les touches du FC660C dont je parlais concerne le modèle à touches noires (qui sont en fait gris foncé). C'est sûr que pour le modèle que tu as, la couleur sera différente.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 04-06-2015 à 18:24:03
n°828754
- gab
Posté le 04-06-2015 à 18:16:18  profilanswer

Asian Oni a écrit :

Pas avec du Linear Grey dessous. [:ddr555]

Envoie un mail à widebasket, si Leopold peut produire ça ou en a en stock il peut te le procurer ;)

---------------
n°828755
Asian Oni
Posté le 04-06-2015 à 18:18:26  profilanswer

- gab a écrit :

Envoie un mail à widebasket, si Leopold peut produire ça ou en a en stock il peut te le procurer ;)

Je vais attendre que le F660C arrive avant quand même. :D

_PixelNinja a écrit :

Aucune idée si c'est vrai ou pas, mais Qtan a suggéré que le FC660M serait EOL.  

Ça serait dommage. :/ sauf si une nouvelle version est prévue.

---------------
n°828756
Puree
Posté le 04-06-2015 à 18:19:05  profilanswer

Bon cela me donnera une excuse pour prendre un set hhkb noir :kaola:

---------------
Mes Achats/Ventes
n°828769
sirakain
Posté le 04-06-2015 à 20:17:39  profilanswer

je sais pas s'ils sont EOL mais j'ai acheté mon FC660M en mx clear ya 2 semaines et j'avais encore le choix sur les couleurs du chassis et des switchs...

n°828770
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 04-06-2015 à 20:23:21  profilanswer

Asian Oni a écrit :

Je vais attendre que le F660C arrive avant quand même. :D

Asian Oni a écrit :

Ça serait dommage. :/ sauf si une nouvelle version est prévue.

C'est bon ça! Profites en c'est vraiment un super clavier! (même si je préfère le layout du mien j'adore la sensation de frappe du fc660c)

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°828771
Asian Oni
Posté le 04-06-2015 à 20:26:42  profilanswer

kojiro sasaki a écrit :

C'est bon ça! Profites en c'est vraiment un super clavier! (même si je préfère le layout du mien j'adore la sensation de frappe du fc660c)

Vu sa popularité je m'en doute pas. :D ça me paraît pas mal pour débuter en Topre également, si je devais en prendre un 2e (celui avec lequel j'ai hésité également) ça serait un 87U 55gr. [:ddr555]

---------------
n°828773
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 04-06-2015 à 20:44:40  profilanswer

Je suis en train de vendre le mien à barney. Ce 55g c'est vraiment un clavier que j'ai aimé, ma crise financière actuelle dû au suicide de mon porte-monnaie suite à une crise d'audiophilie aggravé ne me permettant pas de le conserver. (je suis tout de même heureux qu'il tourne un peu)

Message cité 1 fois
Message édité par kojiro sasaki le 04-06-2015 à 20:46:25

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°828774
Asian Oni
Posté le 04-06-2015 à 20:49:41  profilanswer

kojiro sasaki a écrit :

Je suis en train de vendre le mien à barney. Ce 55g c'est vraiment un clavier que j'ai aimé, ma crise financière actuelle dû au suicide de mon porte-monnaie suite à une crise d'audiophilie aggravé ne me permettant pas de le conserver. (je suis tout de même heureux qu'il tourne un peu)

Je suis presque passé par là, enfin je cherche un DAC de temps en temps pour mon Q701. :o

---------------
n°828794
Pc_plexi
Posté le 04-06-2015 à 23:49:02  profilanswer

:hello:  

Bon rien a faire mon g710+ ne veut rien savoir :(  

J'ai essayer 1 prise seule, puis l'autre, redémarrer le pc, désinstalle du pilote logitech, puis réinstall mais rien le clavier "clignote" s'allume et s'éteint et même quand il est allumé on peut rien écrire!

Je téléphone a Logitech demain pour voir ce qu'il me propose :heink:

n°828796
littleidio​t
Posté le 05-06-2015 à 00:34:57  profilanswer

Je viens de recevoir mon K70 RGB brown. Que du bonheur pour l'instant.

Il a tout de même un défaut. Comme c'est de l'aluminium ça fait un peu caisse de résonance. J'ai vu sur internet que pas mal de personnes ont installé des o-ring sur leur K70.
Vous me conseillez un modèle particulier ou le premier prix sur ebay serait parfait ?

Merci d'avance. Et merci pour tous les conseils que vous m'avez donné (même si j'ai quand même prix un K70). Mais les touches en brown je pense que c'est le bon choix pour moi plutôt que le red.

n°828800
Kouni
Posté le 05-06-2015 à 06:48:02  profilanswer

Citation :

Il a tout de même un défaut. Comme c'est de l'aluminium ça fait un peu caisse de résonance. J'ai vu sur internet que pas mal de personnes ont installé des o-ring sur leur K70.  
Vous me conseillez un modèle particulier ou le premier prix sur ebay serait parfait ?

Plutôt que des o-ring, je te conseillerais d'abord d'essayer d'installer une couche de matière isolante entre le clavier et le bureau. Ça peut être un tapis de souris, un bout de tissu plié en 4, ou un tapis de gym premier prix découpé aux dimensions. Très efficace pour éviter le phénomène "caisse de résonance".

n°828801
Pompom58
Watchmed à ses heures
Posté le 05-06-2015 à 07:19:33  profilanswer

Sinon pour des o-rings pas chers j'avais pensé aux élastiques des appareils dentaires, ça doit le faire mais j'ai pas encore testé, peut-être un peu fin...
Si ça peut t'éviter un temps de livraison important, j'ai un sachet d'o-rings noirs que je suis pas sûr d'utiliser et un keypuller en rab (mais surtout achète pas un sachet à 15 euros, ça vaut pas le coup, les o-rings qui viennent de Chine sur n'importe quel site comme Ebay sont de très bonne qualité).

n°828802
littleidio​t
Posté le 05-06-2015 à 08:03:54  profilanswer

Kouni a écrit :

Citation :

Plutôt que des o-ring, je te conseillerais d'abord d'essayer d'installer une couche de matière isolante entre le clavier et le bureau. Ça peut être un tapis de souris, un bout de tissu plié en 4, ou un tapis de gym premier prix découpé aux dimensions. Très efficace pour éviter le phénomène "caisse de résonance".

Le souci c'est que c'est apparemment l'aluminium du clavier qui pose problème.
Mais je vais regarder du côté des tapis de souris je voulais changer le miens. Ça pourrait être l'occasion. Il faut juste que j'en trouve un bien.

Merci pour la réponse pour les o-rings c'est bien ce que je pensais le moins cher c'est le mieux

n°828826
ofred
Posté le 05-06-2015 à 10:34:36  profilanswer

Que pensez vous de la barre d'espace tactile ?  
http://www.synaptics.com/en/press- [...] artbar.php
Révolution ? :D en tout cas, j'aimerai bien tester !

Oui plus la peine de s'embêter à chercher une barre espace en PBT :)

---------------
Topic vente (keycaps / housse clavier 60%)
n°828832
Puree
Posté le 05-06-2015 à 12:02:11  profilanswer

Sympa, c'est eux qui font les touchpad sur les certains/pas mal de portables il me semble.
Sans transition, j'ai testé le blackberry passport avec son clavier physique qui fait tactile aussi (assez surprenant au départ comme concept).

---------------
Mes Achats/Ventes
n°828840
Asian Oni
Posté le 05-06-2015 à 12:23:40  profilanswer

https://c2.staticflickr.com/6/5342/16836285514_00ab58f555_c.jpg
 [:jk pierre-fanfan:1]

---------------
n°828847
- gab
Posté le 05-06-2015 à 13:13:06  profilanswer

littleidiot a écrit :

Le souci c'est que c'est apparemment l'aluminium du clavier qui pose problème.
Mais je vais regarder du côté des tapis de souris je voulais changer le miens. Ça pourrait être l'occasion. Il faut juste que j'en trouve un bien.

Merci pour la réponse pour les o-rings c'est bien ce que je pensais le moins cher c'est le mieux

Si ça peut te rassurer les claviers avec châssis en ABS connaissent aussi ce problème de résonance, à des degrés différents selon le constructeur. La résonance est peut-être plus métallique (donc désagréable) sur le Corsair, mais c'est difficile à éviter sur la plupart des claviers mécaniques (à moins de le modder d'une façon ou d'une autre, mon Pure Pro ne résonne plus depuis longtemps par exemple). Je crois que c'est difficile d'atténuer le bruit avec des o-rings sans altérer la sensation de frappe (des orings fins, juste assez hauts pour amortir le bottom out sans réellement raccourcir la course, seront sans doute inefficaces auditivement) mais si tu en trouves à bas prix (regarde chez imsto) ça vaut toujours la peine d'essayer.

---------------
n°828848
Puree
Posté le 05-06-2015 à 13:20:28  profilanswer

n°828851
- gab
Posté le 05-06-2015 à 13:23:44  profilanswer

La musique me fout l'angoisse à chaque fois :o

---------------
n°828852
Asian Oni
Posté le 05-06-2015 à 13:24:00  profilanswer

Je pose la question toujours mais.. ça fonctionne vraiment ? [:dawa]

---------------
n°828856
Marion_kaw​aii
Posté le 05-06-2015 à 14:10:04  profilanswer

Bonjour,

J'ai actuellement un Razer BlackWidow Chroma (j'aime bien le réto-éclairage RGB : c'est esthétique, mais sympa oui).
Par contre, les MX Blue, je trouve que c'est vachement bruyant et un peu lourd (parfois, je n'appuis pas assez fort sur la touche et je reste bloqué au click avant l'activation).
Du coup, j'aimerais partir sur le Corsair K70 RGB : il est un peu moins joli visuellement mais il a l'avantage d'avoir la possibilité de choisir son type de switch.

Mais du coup, je ne sais pas trop sur quoi partir : j'hésite entre le Brow ou le Red...
Je cherche un clavier polyvalent : à la fois pour écrire et pour jouer aux FPS (mais je ne joue pas beaucoup, je suis la plupart du temps à rédiger).

Des conseils ?

Message édité par Marion_kawaii le 05-06-2015 à 14:10:53
n°828857
- gab
Posté le 05-06-2015 à 14:14:00  profilanswer

Cf les descriptions en première page : le brown et le red conviennent à tout, c'est uniquement une question de préférence. Le bump tactile du brown est trop léger pour que ça soit appréciable pour pas mal de monde (il est moins prononcé que sur le Blue), pour certains ça produit même l'effet d'un Red avec un grin de sable coincé dedans. Idéalement il faudrait tester, en pratique il y a des chances qu'une fois habituée au switch l'un et l'autre te conviennent autant.

Par contre, j'espère que tu es au courant des problèmes rencontrés sur les Corsair RGB, vu le prix demandé autant acheter en connaissance de cause.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 05-06-2015 à 14:14:39

---------------
n°828858
NODeath
Posté le 05-06-2015 à 14:20:44  profilanswer

- gab a écrit :

Cf les descriptions en première page : le brown et le red conviennent à tout, c'est uniquement une question de préférence. Le bump tactile du brown est trop léger pour que ça soit appréciable pour pas mal de monde (il est moins prononcé que sur le Blue), pour certains ça produit même l'effet d'un Red avec un grin de sable coincé dedans. Idéalement il faudrait tester, en pratique il y a des chances qu'une fois habituée au switch l'un et l'autre te conviennent autant.

Par contre, j'espère que tu es au courant des problèmes rencontrés sur les Corsair RGB, vu le prix demandé autant acheter en connaissance de cause.

C'est quoi les problèmes des RGB ?

Je suis au courant des problèmes des anciennes séries avec les couleurs blanc, mais les RGB, mise à part les drivers qui peuvent déconner.  [:figti]

Message édité par NODeath le 05-06-2015 à 14:21:54

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°828859
Marion_kaw​aii
Posté le 05-06-2015 à 14:26:35  profilanswer

D'accord, mais j'ai entendu dire que le Red avait tendance à être un peu trop légère et que cela pouvais être dérangeant quand on écrit : si on caresse une touche, elle s'active directement.

Etant donné que je cherche un clavier polyvalent, j'ai peur que cela sois dérangeant pour l'écriture (mon copain est développeur, et donc, il écrit beaucoup). Qu'en dites-vous ?

Quant au RGB, c'est quoi le problème ?
Moi avec le BlackWidow Chroma, j'ai aucun souci.

Et puis, il a quoi de spécial le driver ?

Message cité 1 fois
Message édité par Marion_kawaii le 05-06-2015 à 14:27:23
n°828862
NODeath
Posté le 05-06-2015 à 14:31:41  profilanswer

Marion_kawaii a écrit :

D'accord, mais j'ai entendu dire que le Red avait tendance à être un peu trop légère et que cela pouvais être dérangeant quand on écrit : si on caresse une touche, elle s'active directement.

Etant donné que je cherche un clavier polyvalent, j'ai peur que cela sois dérangeant pour l'écriture (mon copain est développeur, et donc, il écrit beaucoup). Qu'en dites-vous ?

Quant au RGB, c'est quoi le problème ?
Moi avec le BlackWidow Chroma, j'ai aucun souci.

Et puis, il a quoi de spécial le driver ?

Perso, j'ai un K95  depuis 2 jours. Et l'écriture est vraiment sympa. Quand j'ai joué les premières heures j'avais tendance à laisser mes doigts sur les touches, ce qui fait que ça appuyait à cause de la sensibilité. Mais le lendemain c'est parti.
J'adore écrire avec, je suis pas encore habitué au bruit mais j'ai commandé des orings black pour voir ce que ça donne.

EDIT : Par contre vu que ce n'est pas un RGB mais une ancienne série. Je n'ai pas le Corsair Utility Engine. Mais j'ai quand même pu l'installer et voir ce qu'on pouvait faire avec. Et c'est vraiment très poussé dans les options, surtout au niveau des macros.
Je vais essayer de changer mon White contre un RGB d'ailleurs :o

Message édité par NODeath le 05-06-2015 à 14:33:15

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°828864
Asian Oni
Posté le 05-06-2015 à 14:35:59  profilanswer

http://reho.st/self/3288907256d9ebb3437a994b555bc2691ebb8178.png
[:ddr555]

Ils font les malins mais ils sont pas exempts de défauts. :o

EDIT : le lien renvoie vers un forum Razer où les utilisateurs se plaignent de touches qui font des loops jusqu'a ce qu'on ré-appuie dessus.. [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Asian Oni le 05-06-2015 à 14:37:41

---------------
n°828867
- gab
Posté le 05-06-2015 à 14:42:07  profilanswer

Le "problème" du Corsair RGB, c'est qu'après avoir vendu plein prix un clavier sur des caractéristiques mensongères ("rétroéclariage à 16 millions de couleurs blabla" alors que l'implémentation discutable de leur contrôleur/soft ne permet pas plus de 512 couleurs, on s'en fiche si on affiche une couleur fixe mais c'est visible dans les animations) ils ont sorti un fix il y a quelques semaines qui respecte les specs, mais en faisant clignoter les LEDs (flicker). Bref, pour un clavier à 180€, c'est un peu du foutage de gueule, surtout quand ça vient après le fiasco des LEDs qui claquent par poignées sur leur modèle précédent.

Du coup, c'est assez hallucinant de les voir tailler Razer sur Twitter de cette façon, les mecs ont aucun complexe [:gnub] s'ils se le reprennent en pleine gueule dans la foulée ils l'auront pas volé.

Pour Les MX Red, oui c'est sensible mais il faut quand même enfoncer la touche sur 2mm pour l'activer, une caresse ne suffit pas :D Au début on fait plus de fautes de frappes (surtout si on tape n'importe comment) mais on s'habitue vite. Perso j'écris beaucoup (plus que je ne joue) et je trouve ça parfait.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)