Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°827224
- gab
Posté le 24-05-2015 à 16:53:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

ibrahim54 a écrit :

Je voulai un iso-fr pour m'habituer au touche et aux differents FN (Print screen, haut, bas, gauche, droite, debut et fin principalement) les F-x c'est secondaire ^^

ANSI-AZERTY ca existe ? ;-)

Ben tu prends un clavier ANSI et tu configures ton clavier en azerty sous windows :o

Évidemment tu ne trouveras pas de clavier ANSI avec des légendes azerty, mais si on se donne la peine d’investir une centaine d'euros dans un clavier, c'est un peu dommage de ne pas se donner la peine de l'utiliser de façon optimale (sans regarder ses touches).

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 24-05-2015 à 16:53:07  profilanswer

n°827225
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 24-05-2015 à 16:56:21  profilanswer

Le Logitech est le moins pire de ces deux claviers, mais on trouve mieux construit pour le prix. Je pense aussi qu'il est fortement dommage de privilégier la présence de touches multimédia — ou n'importe quelle feature, quelle qu'elle soit, au demeurant — au détriment de la qualité globale du produit.

Message édité par _PixelNinja le 24-05-2015 à 17:07:01
n°827226
littleidio​t
Posté le 24-05-2015 à 16:56:22  profilanswer

merci @myzt et @gab pour votre réponse rapide.

J'ai besoin du pavé numérique c'est bien plus pratique (ce que me manquait chez Apple d'ailleurs puisque je n'aimais pas le clavier filaire). Et mon installation actuelle me permet d'avoir un fil sans souci.

Comme le K70 est déconseillé (c'est dommage j'aimais beaucoup le design) vous me proposez quoi ?
Ce que j'aime bien dans le RGB c'était le choix de couleur, j'aime bien changer au grès de mes humeurs et les claviers classiques ont souvent peu de couleurs.
J'ai pensé au logitech parce que Linus (de Linus Tech Tips) dis que c'est le clavier avec lequel il tape le mieux mais les touches par contres sont merdiques

n°827227
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 24-05-2015 à 16:58:00  profilanswer

As-tu parcouru le troisième poste du topic pour voir si quelque chose pourrait te convenir ?

n°827228
- gab
Posté le 24-05-2015 à 17:03:08  profilanswer

littleidiot a écrit :

merci @myzt et @gab pour votre réponse rapide.

J'ai besoin du pavé numérique c'est bien plus pratique (ce que me manquait chez Apple d'ailleurs puisque je n'aimais pas le clavier filaire). Et mon installation actuelle me permet d'avoir un fil sans souci.

Comme le K70 est déconseillé (c'est dommage j'aimais beaucoup le design) vous me proposez quoi ?
Ce que j'aime bien dans le RGB c'était le choix de couleur, j'aime bien changer au grès de mes humeurs et les claviers classiques ont souvent peu de couleurs.
J'ai pensé au logitech parce que Linus (de Linus Tech Tips) dis que c'est le clavier avec lequel il tape le mieux mais les touches par contres sont merdiques

Ce qui vaut pour l'un ne vaut pas forcément pour l'autre, surtout sur quelque chose d'aussi subjectif qu'un clavier mécanique ;) (je passe sur l'effet nouveauté et sur le fait que c'est un reviewer parmi tant d'autres)

Pour l'instant l'offre en claviers RGB est très pauvre, surtout si on cherche une construction de qualité. Demande-toi si ce changement de couleurs au gré de ton humeur est une feature qui mérite de sacrifier la qualité globale ou quelque chose dont tu vas te lasser plus ou moins rapidement. Ensuite, il y a toujours le compromis des LED color changers : tu mets ça sous tes touches avec un rétroéclairage blanc et tu composes tes couleurs à ton goût.  

Pour des recommandations de claviers, cf. la liste dans le 3e post en première page, jettes-y un œil et n'hésite pas à poser des questions sur un modèle particulier, ou si tu ne trouves rien à ton goût.

---------------
n°827229
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 24-05-2015 à 17:09:00  profilanswer

- gab a écrit :

Pour l'instant l'offre en claviers RGB, surtout si on cherche une construction de qualité.

Avec un peu de chance, ça va changer avec l'arrivée du Shine 5, mais j'ai un peu peur du prix qu'ils vont annoncer.

Message édité par _PixelNinja le 24-05-2015 à 17:10:20
n°827230
- gab
Posté le 24-05-2015 à 17:09:51  profilanswer

350€ chez ldlc [:calvin3:3]

---------------
n°827232
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 24-05-2015 à 17:09:59  profilanswer

:D

n°827233
- gab
Posté le 24-05-2015 à 17:10:26  profilanswer

Un très bonne incitation à passer à l'ANSI d'ailleurs :D

---------------
n°827234
Puree
Posté le 24-05-2015 à 17:12:33  profilanswer

ibrahim54 a écrit :

Qu'enttends-je ??? Y'a de la soudure a faire en plus ? C'est pas des simples swtich a "clipser" ?  

Vu le nombre de propal de site qui vendent des kit je me suis dis "ok au pire j'achete un mx-blue et je le transforme en mx-red mais la ca va etre dur si en plus il faut sortir le fer a souder. Bien que changer un switch doit etre a la portée du premier cancre en cours de technologie non ? (vous savez les soudures que l'on faisait a l'ecole ?)

Oh Purée de Puree tu vient de me casser le moral :'(

Heu oui il y a tous les switch à dessouder (+ les leds s'il y en a) et ressouder  [:aokiji]  

---------------
Mes Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 24-05-2015 à 17:12:33  profilanswer

n°827236
ramnes
T fou, mec?
Posté le 24-05-2015 à 17:16:54  profilanswer

- gab a écrit :

Évidemment tu ne trouveras pas de clavier ANSI avec des légendes azerty

http://i.imgur.com/Qx8MNGf.jpg  :D

n°827237
- gab
Posté le 24-05-2015 à 17:18:39  profilanswer

... sous-entendu, dans le commerce :d

---------------
n°827238
ramnes
T fou, mec?
Posté le 24-05-2015 à 17:21:21  profilanswer

flash23 a écrit :

:jap:  

Et c'est compatible PC ?  
Je veux dire : ils suffit de trouver un adaptateur [jesaispasquoi]->[usb] à pas cher et ça fonctionne comme il faut, ou bien c'est toute une misère de DIY qui coûte un bras ?

Tu peux acheter un adptateur ADB-USB oui, il y a le Grifin iMate par exemple.

Mais tu peux aussi le DIY, ça coute juste un Teensy, et y'a plein de tuto pour faire ça sur internet, c'est vraiment facile : http://ifixit.org/blog/4468/hack-i [...] yboard-ii/

n°827240
littleidio​t
Posté le 24-05-2015 à 17:42:10  profilanswer

- gab a écrit :

Ce qui vaut pour l'un ne vaut pas forcément pour l'autre, surtout sur quelque chose d'aussi subjectif qu'un clavier mécanique ;) (je passe sur l'effet nouveauté et sur le fait que c'est un reviewer parmi tant d'autres)

Pour l'instant l'offre en claviers RGB est très pauvre, surtout si on cherche une construction de qualité. Demande-toi si ce changement de couleurs au gré de ton humeur est une feature qui mérite de sacrifier la qualité globale ou quelque chose dont tu vas te lasser plus ou moins rapidement. Ensuite, il y a toujours le compromis des LED color changers : tu mets ça sous tes touches avec un rétroéclairage blanc et tu composes tes couleurs à ton goût.  

Pour des recommandations de claviers, cf. la liste dans le 3e post en première page, jettes-y un œil et n'hésite pas à poser des questions sur un modèle particulier, ou si tu ne trouves rien à ton goût.

Au niveau des qualité du clavier notamment le silence, je m'y retrouvais bien. S'il n'avait pas ses touches bizarres je prendrais surement ce modèle.
J'ai regardé les claviers du 3ème posts. Clairement sur les 4 proposés (pavé numérique + rétroéclairage) aucun ne me convient. Ils sont vraiment des claviers mécaniques dans le mauvais sens du terme (en tout cas pour moi). Ils reprennent le design d'avant sans fioriture. Même 100-150€ dans un clavier pour un juste avoir des touches (même si elles sont de qualités) pour moi c'est vraiment du marketing.  
Je préfère les claviers logitech, roccat, corsair, ... qui offrent quelques fontionnalités en plus et surtout ne font pas juste clavier qui sert à jouer mais qui sert pour tout.

n°827241
ibrahim54
It's over 9000 !!!
Posté le 24-05-2015 à 17:43:16  profilanswer

- gab a écrit :

Ben tu prends un clavier ANSI et tu configures ton clavier en azerty sous windows :o

Évidemment tu ne trouveras pas de clavier ANSI avec des légendes azerty, mais si on se donne la peine d’investir une centaine d'euros dans un clavier, c'est un peu dommage de ne pas se donner la peine de l'utiliser de façon optimale (sans regarder ses touches).

Donc si je comprends bien, je dois prendre un clavier ansi même s'il est en iso-us et je change les touches de position c'est bien ça ?

Par exemple, serait il possible d'acheter une touche ?/, et ainsi de suite pour qu'il soit en ansi fr ?

J'ai l'impression de me mélanger les pinceaux. Je pense qu'ANSI ISO-US ca ne doit pas exister.

Je pense plus parler d'un ANSI layout us plutot qu'un mélange ansi/iso. J'ai raison ?

Dans mon cas, il s’agirait d'un clavier ANSI pimpé en layout fr. Mais rassure toi, ça doit bien faire 15 ans que je ne regarde plus mes doigts pour écrire ^^

---------------
Betaserie | Site Perso | YouTube | D3 | PS4
n°827243
- gab
Posté le 24-05-2015 à 17:49:21  profilanswer

littleidiot a écrit :

J'ai regardé les claviers du 3ème posts. Clairement sur les 4 proposés (pavé numérique + rétroéclairage) aucun ne me convient. Ils sont vraiment des claviers mécaniques dans le mauvais sens du terme (en tout cas pour moi). Ils reprennent le design d'avant sans fioriture. Même 100-150€ dans un clavier pour un juste avoir des touches (même si elles sont de qualités) pour moi c'est vraiment du marketing.
Je préfère les claviers logitech, roccat, corsair, ... qui offrent quelques fontionnalités en plus et surtout ne font pas juste clavier qui sert à jouer mais qui sert pour tout.

[:chris282]

Corsair, Roccat et Logitech axent leur communication (et leurs produits) sur un empilement de features pour se distinguer des autres, en gonflant les prix en conséquence, et en rognant sur la qualité. C'est à ce niveau qu'on a affaire à un marketing déplorable, pas sur un clavier à 100-150€ sobre mais de bonne qualité.

Les autres (Filco, Ducky, CM...) font moins dans l’esthétique tape à l’œil et plus dans la qualité. Du coup oui, c'est sobre, mais ça fait aussi moins jouet. Et j'ai du mal à comprendre en quoi ils font "juste clavier qui sert à jouer" et pas "qui sert pour tout", c'est même exactement le contraire :D

Après, cf. ce qu'on dit en première page pour les différentes features et leur utilité, à toi de voir ce que tu préfères acheter mais c'est pas dit qu'en prenant un Corsair plutôt qu'un Ducky (ou même un CM) tu en aies plus pour ton argent, en dépit de ce que le marketing et les fiches techniques peuvent te faire croire.

Message édité par - gab le 24-05-2015 à 17:55:27

---------------
n°827245
- gab
Posté le 24-05-2015 à 17:54:00  profilanswer

ibrahim54 a écrit :

Donc si je comprends bien, je dois prendre un clavier ansi même s'il est en iso-us et je change les touches de position c'est bien ça ?

Par exemple, serait il possible d'acheter une touche ?/, et ainsi de suite pour qu'il soit en ansi fr ?

J'ai l'impression de me mélanger les pinceaux. Je pense qu'ANSI ISO-US ca ne doit pas exister.

Je pense plus parler d'un ANSI layout us plutot qu'un mélange ansi/iso. J'ai raison ?

Dans mon cas, il s’agirait d'un clavier ANSI pimpé en layout fr. Mais rassure toi, ça doit bien faire 15 ans que je ne regarde plus mes doigts pour écrire ^^

Une relecture de la première page me paraît indispensable :D

Il n'y a pas d'ISO-US (ISO = normes européennes, en gros). Le truc, c'est d'utiliser un clavier ANSI (donc qwerty US), et dans Windows, tu choisis un layout azerty : si tu tapes comme sur ton clavier azerty actuel, ça fonctionnera en azerty bien que les touches aient un layout qwerty imprimé dessus.

Changer les touches de position sur un clavier ANSI pour avoir la même chose qu'un ISO FR ne servirait à rien si tu comptes les remplacer par des blank, ou même si tu sais déjà taper sans regarder tes touches ;) C'est au niveau du système d'exploitation qu'on décide de la disposition logique des touches, pas au niveau des touches elles-mêmes.

---------------
n°827248
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 24-05-2015 à 18:10:02  profilanswer

littleidiot a écrit :

Au niveau des qualité du clavier notamment le silence, je m'y retrouvais bien. S'il n'avait pas ses touches bizarres je prendrais surement ce modèle.

C'est tout le contraire.

La règle générale est la suivante : plus un design est voyant et plus il y a des features, plus il y a des chances que la qualité globale soit moindre. La conception et intégration de ces éléments dispensables a un coût ; un coût qui n'est pas consacré aux matières premières, soin de l'assemblage, contrôle qualité etc.

Message édité par _PixelNinja le 24-05-2015 à 18:14:34
n°827249
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 24-05-2015 à 18:12:36  profilanswer

littleidiot a écrit :

Ils reprennent le design d'avant sans fioriture. Même 100-150€ dans un clavier pour un juste avoir des touches (même si elles sont de qualités) pour moi c'est vraiment du marketing.  

[:oovaveoo]  Je vais faire une crise cardiaque c'est pas possible [:paul de saint-balby:4]

---------------
Mx Green !
n°827250
ibrahim54
It's over 9000 !!!
Posté le 24-05-2015 à 18:15:51  profilanswer

- gab a écrit :

Une relecture de la première page me paraît indispensable :D

Il n'y a pas d'ISO-US (ISO = normes européennes, en gros). Le truc, c'est d'utiliser un clavier ANSI (donc qwerty US), et dans Windows, tu choisis un layout azerty : si tu tapes comme sur ton clavier azerty actuel, ça fonctionnera en azerty bien que les touches aient un layout qwerty imprimé dessus.

Changer les touches de position sur un clavier ANSI pour avoir la même chose qu'un ISO FR ne servirait à rien si tu comptes les remplacer par des blank, ou même si tu sais déjà taper sans regarder tes touches ;) C'est au niveau du système d'exploitation qu'on décide de la disposition logique des touches, pas au niveau des touches elles-mêmes.

cépafo ! Mais avant de passer en blank, il faudra bien connaître la touche fonction.

Ce qui m’embête, c'est les impression sur les touche, par exemple, la touche K sera associer a la flèche du bas. et ainsi de suite

Ensuite rien ne m’empêche de mettre que des touches alpha-numerique + ponctuation sans les raccourcis des fonctions. Vous voyez ce que ej veux dire ?

Auquel cas, un ANSI même us suffira amplement :)

Comme vous savez, un clavier coute relativement chère c'est pourquoi je me permet d’être assez tatillon sur les bord car j’achète presque a l'aveuglette un produit que je ne connais pas trop.

Ce qui est super, c'est que je vais pouvoir acheter un pok3r ANSI-US en switch Cherry Mx-red directement depuis le site ^^

120€ le bestio quand même... Woot kilébô !!!

Message édité par ibrahim54 le 24-05-2015 à 18:17:37

---------------
n°827251
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 24-05-2015 à 18:17:30  profilanswer

littleidiot a écrit :

:lol:

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°827253
Puree
Posté le 24-05-2015 à 18:25:18  profilanswer

[:dolores1:3]

---------------
Mes Achats/Ventes
n°827254
myzt
Posté le 24-05-2015 à 18:27:08  profilanswer

Il a dit qu'il était fan d'Apple  [:faman:1]

@Littleidiot
Sérieux on dirait que tu comprends de travers ce que fait la force d'un clavier mécanique et accessoirement la fonction d'un clavier
Le clavier, c'est avant tout la sensation de frappe
Tu dis tenir un blog et bien les blogueurs/écrivains ne jurent que par les qualités de frappes d'un clavier mécanique
Les constructeurs apportent à mon sens des features de kikoolol qui apportent pas grand chose si ça doit se faire au détriment de la fonction essentielle d'un clavier, la frappe
Evidemment je suis pour des fonctionnalités utiles comme le rétro ou le wireless mais je referais le switch inverse car un clavier chicklet Apple, c'est le jour et la nuit comparé à un clavier mécanique sobre et de qualité (Filco, Poker...)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 24-05-2015 à 18:31:50

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°827255
ibrahim54
It's over 9000 !!!
Posté le 24-05-2015 à 18:30:21  profilanswer

myzt a écrit :

Il a dit qu'il était fan d'Apple  [:faman:1]  

Dit pas des âneries de ce genre, je risque de vomir mon goûter !!!

---------------
n°827257
v3ofme
hhhehehe
Posté le 24-05-2015 à 18:33:53  profilanswer

- gab a écrit :

Le Green est une copie du Blue, tactile et bruyant, le Black est linéaire est silencieux. Si le bruit ne te dérange pas, le Blue peut être un excellent choix (son seul défaut est qu'il n'est pas idéal si tu spammes rapidement des touches en jeu, mais on s'y adapte). Si vraiment c'est kif-kif pour toi, joue ) pile ou face, ça déterminera quel switch tu choisiras pour ton premier clavier (oui, parce qu'on finit souvent par en acheter d'autres :o )

Je pense que c'est comme ça que ça va se finir [:tinostar]  

Merci des conseils, je pense aller vers les MX blacks avec 6Gv2 vu que le retour de frappe est pas si important pour moi (plus fps que word).

---------------
RIP Punchline ESC || wachkyri
n°827258
- gab
Posté le 24-05-2015 à 18:35:17  profilanswer

Ça se tient :jap: de toute façon faut se décider à un moment :D

---------------
n°827271
littleidio​t
Posté le 24-05-2015 à 20:00:26  profilanswer

@myzt : j'ai dit grand utilisateur Apple et non pas Fan. Je n'ai jamais réussi à switcher complètement d'ailleurs.  
Je ne dis pas que les claviers mécaniques ne sont pas bien. Et de nombreux blogueurs, notamment dans la High-Tech (écrivains je ne sais pas) utilisent du mac avec le clavier de base chiclet qui est pas mal du tout, perso j'aime bien et je tape relativement vite dessus et avec un bon confort.

@tous : les claviers que vous me proposez me font penser aux claviers de mes premiers ordinateurs (j'ai commencé je n'avais que DOS sur l'ordinateur, le bon temps). La mode est le retour en arrière (le flat design par exemple).
J'ai un choix à faire. Actuellement j'ai un Isfku FX donc clavier à membranes qui doit avoir 2 ans. Il fonctionne très bien. Je peux le garder ou passer sur un clavier mécanique. Même si la qualité du produit est meilleure, je ne veux pas perdre des fonctionnalités indispensables. J'utilise énormément Spotify, si je n'ai plus les touches multimédia c'est un retour en arrière et donc une perte de confort.

Si j'ai bien compris les meilleurs claviers ne font que clavier. Pas de touches multimédia dédié, de rétro-éclairage avec plusieurs couleurs (c'est kikoolol mais j'aime bien). Donc vu ce que je recherche, je ne pourrais pas avoir un excellent clavier. Mais est-il possible d'avoir un bon clavier mécanique (mieux que mon Isku FX) ? Ou est-ce que je dois garder mon clavier actuel ?

n°827272
- gab
Posté le 24-05-2015 à 20:07:28  profilanswer

Un clavier méca "classique" aujourd'hui, c'est ça :

https://www.getdigital.fr/web/getdigital/gfx/productsMore/filcoblue1.jpg

Un clavier d'il y a 30 ans, c'est ça :

http://images.pcworld.com/images/article/2011/09/147939-ibmkey1-5221912.jpg

Il y a quand même une différence :D

Sinon, comme suggéré plus tôt, si tu veux avoir des touches multimedia et que ton clavier n'en propose pas, tu peux réassigner tes touches facilement. Si tu as l'habitude des touches multimédia sur clavier Apple, tu réassignes F7-F8-F9-etc. à previous-Play/pause-next-etc. J'ai utilisé ça pendant des années sans aucun problème (avec KeyTweak).

Un bon clavier mécanique RGB, aujourd'hui c'est pas vraiment possible. Un bon clavier mécanique rétroéclairé, il y en a un certain nombre. Ceci étant rien ne t'empêche de prendre un Razer/Logitech/Corsair RGB, tant que tu fais cet achat en connaissance de cause (c'est à dire en sachant que niveau qualité globale, ça ne vaut pas les 150-180€ demandés), au bout du compte c'est ton argent et toi qui l'utiliseras.

Message édité par - gab le 24-05-2015 à 20:08:30

---------------
n°827273
littleidio​t
Posté le 24-05-2015 à 20:21:24  profilanswer

et si ce n'est pas RGB, en clavier mécanique avec des touches multimédia il y a quoi de correct ?
Le K70 n'est vraiment pas bien ?

n°827274
- gab
Posté le 24-05-2015 à 20:23:09  profilanswer

C'est à peu près ce qui se fait de pire en termes de fiabilité, les LEDs grillent par poignées au bout de quelques semaines.

Ils ont soit-disant corrigé le problème sur la dernière version (avec le logo "Corsair Gaming" ) mais vu les conneries qu'ils ont sorties pour justifier le problème (et celles qu'ils ont commises ensuite sur la variante RGB) il vaut mieux voir ce que les retours utilisateurs récents disent plutôt que de les prendre au mot.

Message édité par - gab le 24-05-2015 à 20:24:16

---------------
n°827275
ibrahim54
It's over 9000 !!!
Posté le 24-05-2015 à 20:34:02  profilanswer

littleidiot a écrit :

@myzt : j'ai dit grand utilisateur Apple et non pas Fan. Je n'ai jamais réussi à switcher complètement d'ailleurs.  
Je ne dis pas que les claviers mécaniques ne sont pas bien. Et de nombreux blogueurs, notamment dans la High-Tech (écrivains je ne sais pas) utilisent du mac avec le clavier de base chiclet qui est pas mal du tout, perso j'aime bien et je tape relativement vite dessus et avec un bon confort.

@tous : les claviers que vous me proposez me font penser aux claviers de mes premiers ordinateurs (j'ai commencé je n'avais que DOS sur l'ordinateur, le bon temps). La mode est le retour en arrière (le flat design par exemple).
J'ai un choix à faire. Actuellement j'ai un Isfku FX donc clavier à membranes qui doit avoir 2 ans. Il fonctionne très bien. Je peux le garder ou passer sur un clavier mécanique. Même si la qualité du produit est meilleure, je ne veux pas perdre des fonctionnalités indispensables. J'utilise énormément Spotify, si je n'ai plus les touches multimédia c'est un retour en arrière et donc une perte de confort.

Si j'ai bien compris les meilleurs claviers ne font que clavier. Pas de touches multimédia dédié, de rétro-éclairage avec plusieurs couleurs (c'est kikoolol mais j'aime bien). Donc vu ce que je recherche, je ne pourrais pas avoir un excellent clavier. Mais est-il possible d'avoir un bon clavier mécanique (mieux que mon Isku FX) ? Ou est-ce que je dois garder mon clavier actuel ?

Salut, pourquoi ne pas prendre un clavier mécanique "standard" et ajouter un clavier multimedia homemade ?

un peu dans ce gout la :  

http://i.imgur.com/4wFoJ2g.jpg

Comme ça tu as plus de flex non ? Bon après l'incruster au bureau c'est autre chose mais tu pourrai en faire un boîtier altoid ou plus gros selon tes besoin. Je suis sur que ça en jetterai !!!

---------------
n°827276
myzt
Posté le 24-05-2015 à 20:40:23  profilanswer

littleidiot a écrit :

Tu tapes plus vite et sans effort sur un clavier mécanique, par exemple les claviers chicklet, la course de la touche est ultra courte, 1 mm je crois, donc on bottom-out, dans le jargon, enfoncer la touche complètement pour que la frappe soit prise en compte
Sur un clavier mécanique, c'est pas nécessaire, la frappe est prise en compte à mi-course
Le clavier mécanique c'est plus un confort de frappe, si tu ne cherches pas le confort de frappe et le feeling, tu peux t'orienter vers les chicklets (Logitech en propose par exemple)

---------------
n°827278
Titprem
Posté le 24-05-2015 à 20:48:19  profilanswer

C'est vrai que les fabricants de claviers mécaniques pourraient se pencher sur le design de leur produit. Même s'il y a des différences par rapport aux années 80, ça reste très proche...

C'est d'ailleurs pour cette raison (entre autres) que j'ai pris un Cherry MX-Board 3.0 : il est un peu plus moderne avec son profil court. :)

Message édité par Titprem le 24-05-2015 à 20:49:41
n°827279
- gab
Posté le 24-05-2015 à 20:52:57  profilanswer

Ducky a réussi quelque chose de différent avec son Shine 4 et son Legend, après s'il faut donner dans le design façon tank ou avion furtif pour paraître moderne... :D

---------------
n°827280
myzt
Posté le 24-05-2015 à 20:57:58  profilanswer

Perso, c'est un périphérique, le clavier, donc ça doit rester sobre et discret sur un bureau
Je comprends pas le délire des néons, leds, sur les boitiers de PC, déjà

---------------
n°827281
- gab
Posté le 24-05-2015 à 21:01:12  profilanswer

Bah ça c'est subjectif, chacun fait à son goût, le truc c'est dommage quand ça doit passer avant la qualité/durabilité.

Quand tu mets 150€ (1)dans un clavier (2)qui tient pas six mois, alors que le propre d'un clavier mécanique, c'est justement d'être inusable... [:chris282]

Message édité par - gab le 24-05-2015 à 21:01:30

---------------
n°827283
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 24-05-2015 à 21:20:02  profilanswer

Le ZM-K500 est parfait:
- touche de volume
- pas cher
- et il utilise les même switchs que Razer donc c'est du bon

Spoiler :

[:cver1]

---------------
Mx Green !
n°827286
littleidio​t
Posté le 24-05-2015 à 22:50:24  profilanswer

Il n'a pas de pavé numérique le ZM-K500

@gab : C'est le Filco Majestouch 2 en photo ? 160€ le clavier j'ai l'impression que c'est encore plus du foutage de gueule que les roccat & Co. Il est peut-être performant, mais la marge est de combien. C'est pire qu'un clavier Apple j'en suis sur.
Le Shine 4 je l'avais repéré, mais à 200€ c'est du vol pour moi

@myzt : J'aime quand c'est sobre. Mon PC n'a pas de porte fenêtré ce n'est pas pour rien. C'est pour cela que j'avais choisi le K70. Il est esthétique, sobre, avec les touches que je voulais. Le rétro-éclairage quand on y a goûté on ne peut pas revenir en arrière c'est indispensable.  
Pour la couleur, c'est pour créer plusieurs profile. Quand je fais un montage vidéo, je peux créer mes raccourcis et avoir des couleurs différentes pour les touches utilisées (c'est pour éviter d'avoir un clavier particulier pour le montage vidéo).

@Titprem : Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour moi ça ressemble à mes claviers d'antant. Je demande un design plus soigné

n°827287
Puree
Posté le 24-05-2015 à 22:52:46  profilanswer

[:belloc:4]  

---------------
Mes Achats/Ventes
n°827290
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 24-05-2015 à 23:02:17  profilanswer

littleidiot a écrit :

C'est pour cela que j'avais choisi le K70. Il est esthétique, sobre, avec les touches que je voulais. Le rétro-éclairage quand on y a goûté on ne peut pas revenir en arrière c'est indispensable.  

[:clooney44]

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°827292
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 24-05-2015 à 23:08:02  profilanswer

[:k o k i a:3]

---------------
Mx Green !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)