Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7695 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°827104
Puree
Posté le 23-05-2015 à 17:15:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

-neon- a écrit :

http://i.imgur.com/8IYbTR1l.jpg

On peut voir le décalage de la touche U (par rapport à O ça saute aux yeux) et la hauteur de la touche V bien en deçà de B et C. C'est plus facilement visible quand je prend une feuille de papier et que je masque partiellement les touches avec. M'enfin j'ai remarqué ça à l'oeil nu quelques minutes après ouverture du carton.

edit : désolé pour la qualité smartphone de la photo :o
edit 2 : en regardant bien toutes les touches avec ma feuille de papier, je m'aperçois qu'il n'y en a quasiment aucune qui est à la même hauteur, c'est assez hallucinant [:tinostar]

Ah ouais c'est crade à mort... je ne me demande comment c'est passé au contrôle qualité  :(
Je pense que tu es en droit de négocier un set de touche gratos sans renvoyer ton clavier, ou bien un renvoi après réception.

---------------
Mes Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 23-05-2015 à 17:15:59  profilanswer

n°827105
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-05-2015 à 17:17:47  profilanswer

ramnes a écrit :

J'ai toujours ce joli Apple Extended Keyboard 2 français à vendre pour la modique somme de 20€, entièrement nettoyé par mes soins :

http://i.imgur.com/yZPDJ4vh.jpg

Intéressant...

C'est, dans le monde Mac, un peu l'équivalent du model M dans le monde PC, non ?

Ça donne quoi comme feeling avec ces switchs Alps ?

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°827113
ramnes
T fou, mec?
Posté le 23-05-2015 à 19:21:22  profilanswer

Oui, en plus récent il me semble quand même.

Pour le feeling, c'est comme du brown avec un peu plus de bump, et un peu plus dur à presser. Un peu comme de l'ergoclear en fait. :D

n°827114
ramnes
T fou, mec?
Posté le 23-05-2015 à 19:29:06  profilanswer

Tiens, ça peut peut-être interesser quelqu'un : http://www.leboncoin.fr/commerces_ [...] tm?ca=12_s

n°827115
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 23-05-2015 à 19:31:02  profilanswer

ah t'en mets des macros là !

---------------
Mx Green !
n°827123
ibrahim54
It's over 9000 !!!
Posté le 23-05-2015 à 20:07:04  profilanswer

Salut les gars, après plusieurs semaines de recherche j'ai enfin réussi a tomber d'accord sur un type de clavier mécanique.

j'aimerai trouver un iso fr ou ansi en 75% ou TKL switché Cherry mx-red car je fais beaucoup de programmation / création de site web.

pensez vous que cela soit un bon choix ?

Et pensez vous qu'un pok3r soit un bon choix si oui quel modèle ?

Car j'ai vu beaucoup de clavier mécanique et pour moi, bien que le 60% de chez pok3r soit magnifique, il me manque les touches haut, bas gauche droite (ca sert pas mal en programmation...)  

Auriez vous une idée d’où trouver cela ? Et si c'est une bonne idée ou si je fais fausse route.

Merci de votre aide et a très vite ^^

---------------
Betaserie | Site Perso | YouTube | D3 | PS4
n°827125
- gab
Posté le 23-05-2015 à 20:13:27  profilanswer

Tu as regardé le Pure Pro, pour un 60% ISO avec flèches directionnelles ? (amazon)

Sinon, les utilisateurs de Poker ou de HHKB semblent plutôt bien s'habituer aux combinaisons pour utiliser les flèches.

Pour un 75% ANSI, tu peux regader du côté du Noppoo Choc Mini, il n'existe rien en ISO dans ce format malheureusement. Toujours en ANSI, il y a le Leopold FC660M.

Pour le choix des touches, c'est subjectif donc pas de contre-indication pour le Red.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°827126
ibrahim54
It's over 9000 !!!
Posté le 23-05-2015 à 20:32:14  profilanswer

oui, j'avais regardé le KBT Pure Pro sur amazon mais dispo qu'en MX-Blue, or le mx-red serait pile ce qu'il me faut.

Je viens de tomber sur l'Ozone Strike Battle mais il a l'air de faire cheap non ?

N’étant pas vraiment un gamer, je voudrai les touches d'un TKL car cela me semble être un plus bien qu'un 60% fasse vraiment couillu sur les bords vous me pardonnerez l'expression :)

Mon cœur voudrait être sévèrement couillu mais j'ai peur qu'en programmation ce soit moins facile a faire...

Ceci dit, avec un 60% je n'aurai pas le choix de faire une combinaison si je souhaite faire un f5 c'est ça ?

Concernant la dispo du clavier, il me faut absolument un AZERTY (je veux dire iso-fr pardon...) Car même en changeant les touches de places, ce qui est écris dessus ne sera plus d'actualité. M'voyez ?

Sinon je pourrai toujours ajouter un set de touche pokemon pour ne plus avoir l'affichage des lettres sur le clavier, n'en déplaise a ma femme

---------------
n°827127
- gab
Posté le 23-05-2015 à 21:05:07  profilanswer

Si tu dois absolument rester en azerty, c'est soit Pure Pro soit TKL (le Strike Battle n'est en effet pas recommandé vu sa qualité globale), le choix est vraiment limité. Pour la correspondance entre ce qui est écrit sur les touches (les légendes) et le caractère pris en compte en fonction de la disposition choisie dans ton OS, honnêtement on prend vite l'habitude, si ça te permet d'élargir ton choix honnêtement n'hésite pas.

Il me semble que le Poker est assez populaire chez les programmeurs (en tout cas les anglo-saxons), comme dit plus haut s'habituer à faire les combinaisons n'est qu'une question d'habitude. Et oui, ça donne par exemple fn+5 pour faire F5. Mais on s'y fait. L'avantage du 60% est que quand tu t'es habitué à taper correctement (les doigts qui reviennent toujours sur le home row, les index sur f et j), tu n'as pas à bouger tes mains (ou si peu) pour faire les différentes combinaisons possibles, ça devient assez intuitif.

---------------
n°827128
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 23-05-2015 à 21:14:20  profilanswer

- gab a écrit :

ça donne par exemple fn+5 pour faire F5.

J'ai une question par rapport à ça, si on veut faire un Shift+F5 on fait Shift+Fn+5 ou on peut pas car le Fn "bloque" shift.  

Shift+Ctrl+R est équivalent je sais mais c'est pas la question :o

---------------
Mx Green !
mood
Publicité
Posté le 23-05-2015 à 21:14:20  profilanswer

n°827129
- gab
Posté le 23-05-2015 à 21:18:03  profilanswer

A priori pas de raison que fn bloque Shift, si ?

En tout cas pour le bon vieil alt+F4 (alt+fn+4) je n'ai jamais eu de problème :D

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 23-05-2015 à 21:18:52

---------------
n°827133
-neon-
Illuminé
Posté le 23-05-2015 à 22:04:02  profilanswer

tarteens a écrit :

voir si tu arrives a voir la différence avec le mien:
http://reho.st/preview/self/b4c570 [...] 69bad2.jpg

Bah le tien aussi est concerné, je vois Z plus bas que A et E, U plus bas que ses voisins, D idem, pareil sur les touches à chiffres...  
Faut avoir l'oeil mais quand t'es exercé à voir/trouver des trucs pas symétriques, ça se remarque rapidement. :/

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°827134
-neon-
Illuminé
Posté le 23-05-2015 à 22:05:19  profilanswer

krid-select a écrit :

-neon- essaie de contacter cm_pim sur instagram, il travail pour cooler master et répond super vite (plus que le SAV) comme ça peut etre qu'il saura t'aiguiller. Sinon oui faudra contacter le SAV mais je pense pas qu'il y aura de soucis , même si à mon avis ils te demanderont de tout renvoyer pour un échange conforme. :)

Puree a écrit :

Ah ouais c'est crade à mort... je ne me demande comment c'est passé au contrôle qualité  :(
Je pense que tu es en droit de négocier un set de touche gratos sans renvoyer ton clavier, ou bien un renvoi après réception.

Je vais tenter, j'ai rien à perdre. :jap:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°827138
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 23-05-2015 à 22:38:23  profilanswer

- gab a écrit :

A priori pas de raison que fn bloque Shift, si ?

En tout cas pour le bon vieil alt+F4 (alt+fn+4) je n'ai jamais eu de problème :D

J'essaye de visualiser le fonctionnement des firmwares par une représentation en couches/étages et je ne savais pas si quand on active "Fn" ça ne changeait que les touches qui ont une fonction dans cet étage ou ça changeait tout en rendant inutile les touches n'ayant pas de fonction.
Maintenant je suis fixé, et c'est vrai que ce serait un peu con de ne pas pouvoir faire un Alt+F4 :D

Message édité par charles2404 le 23-05-2015 à 22:39:31

---------------
Mx Green !
n°827140
myzt
Posté le 23-05-2015 à 22:47:56  profilanswer

- gab a écrit :

Si tu dois absolument rester en azerty, c'est soit Pure Pro soit TKL (le Strike Battle n'est en effet pas recommandé vu sa qualité globale), le choix est vraiment limité. Pour la correspondance entre ce qui est écrit sur les touches (les légendes) et le caractère pris en compte en fonction de la disposition choisie dans ton OS, honnêtement on prend vite l'habitude, si ça te permet d'élargir ton choix honnêtement n'hésite pas.

Il me semble que le Poker est assez populaire chez les programmeurs (en tout cas les anglo-saxons), comme dit plus haut s'habituer à faire les combinaisons n'est qu'une question d'habitude. Et oui, ça donne par exemple fn+5 pour faire F5. Mais on s'y fait. L'avantage du 60% est que quand tu t'es habitué à taper correctement (les doigts qui reviennent toujours sur le home row, les index sur f et j), tu n'as pas à bouger tes mains (ou si peu) pour faire les différentes combinaisons possibles, ça devient assez intuitif.

Il est populaire car on peut remplacer facilement les keycaps, Pure/ Pure Pro rajoute des flèches dédiées, chose que le Poker semble avoir oublier en le foutant sur le WASD
Un exemple tout con, tu vas regarder tes photos sur ton pc, fn+wasd, c'est relou
Surtout qu'on oublie de les activer/désactiver, je crois qu'il y avait pas de LEDS pour indiquer que le WASD était en arrows
On peut bien sûr foutre le WASD en flèches mais dans ce cas le retour à la ligne pour le codage, on fait comment?
J'adore le Poker et le format 60% mais, c'est tellement ridicule de ne pas foutre des flèches dédiées et on voit que c'est possible de les implémenter vu que le Poker X le faisait, le Pure le fait, Pure Pro/FC660C ont carrément mis des flèches
Sur le Pok3r, je ne sais pas comment ils vont faire, si la programmation soit aisée ou pas
Mais les personnes qui privilégient un TKL au dépend d'un 60%, je les comprends

Message édité par myzt le 23-05-2015 à 22:49:11

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°827147
ibrahim54
It's over 9000 !!!
Posté le 23-05-2015 à 23:15:44  profilanswer

- gab a écrit :

Dans mon cas un pure pro serait l'alternative idéal donc ?  

A vrai dire, que ce soit niveau programmation ou renommage de fichier, je me sert très souvent des flèches. Si je dois faire Fn + "touche" je ne vois donc pas d’inconvénient, mais il faut prévoir un temps d'adaptation (il y a trop de virgules dans cette phrase...)  

Reste a trouver un KBT Pure Pro en Cherry Mx-red et bon courage pour cela car je l'ai vu qu'en bleu. Je me vois mal acheter un set de switch pour changer les bleu. D'autant plus que ca doit coûter pas loin d'un sceau de tissu épithéliale tout ça...

---------------
n°827154
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-05-2015 à 00:43:08  profilanswer

ramnes a écrit :

Oui, en plus récent il me semble quand même.

Pour le feeling, c'est comme du brown avec un peu plus de bump, et un peu plus dur à presser. Un peu comme de l'ergoclear en fait. :D

:jap:  

Et c'est compatible PC ?  
Je veux dire : ils suffit de trouver un adaptateur [jesaispasquoi]->[usb] à pas cher et ça fonctionne comme il faut, ou bien c'est toute une misère de DIY qui coûte un bras ?

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°827167
ardaches
Posté le 24-05-2015 à 10:33:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°827169
Puree
Posté le 24-05-2015 à 11:00:20  profilanswer

ibrahim54 a écrit :

Dans mon cas un pure pro serait l'alternative idéal donc ?  

A vrai dire, que ce soit niveau programmation ou renommage de fichier, je me sert très souvent des flèches. Si je dois faire Fn + "touche" je ne vois donc pas d’inconvénient, mais il faut prévoir un temps d'adaptation (il y a trop de virgules dans cette phrase...)  

Reste a trouver un KBT Pure Pro en Cherry Mx-red et bon courage pour cela car je l'ai vu qu'en bleu. Je me vois mal acheter un set de switch pour changer les bleu. D'autant plus que ca doit coûter pas loin d'un sceau de tissu épithéliale tout ça...

Je ne sais pas où cela en est mais, ce projet est intéressant : https://geekhack.org/index.php?topic=69064.0

---------------
Mes Achats/Ventes
n°827170
v3ofme
hhhehehe
Posté le 24-05-2015 à 11:06:15  profilanswer

:hello:

Je me suis decidé à acheter un clavier mecanique pour changer mon clavier à 20€ mais j'ai aucune idée de quels switch prendre... [:jeanpierre decombres:5]

C'est principalement pour jouer parce que je code ou tape pas des romans plus que ça. J'ai pu "tester" à la fnac un 6Gv2 avec des MX black et un clavier razer avec des greens mais les deux sont agréables et je saurais pas comment choisir entre les deux. [:jeanpierre decombres:5]

J'ai aucune idée vers quoi m'orienter sachant que j'ai pas de référence à par mon clavier à 20€ et personne dans mon entourage n'a de clavier méca. Quelqu'un à déjà choisis son premier clavier au hasard? J'hésite à en prendre un et le renvoyer si ça me convient pas [:talen]

---------------
RIP Punchline ESC || wachkyri
n°827172
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2015 à 11:28:10  answer

v3ofme a écrit :

:hello:

Je me suis decidé à acheter un clavier mecanique pour changer mon clavier à 20€ mais j'ai aucune idée de quels switch prendre... [:jeanpierre decombres:5]

C'est principalement pour jouer parce que je code ou tape pas des romans plus que ça. J'ai pu "tester" à la fnac un 6Gv2 avec des MX black et un clavier razer avec des greens mais les deux sont agréables et je saurais pas comment choisir entre les deux. [:jeanpierre decombres:5]

J'ai aucune idée vers quoi m'orienter sachant que j'ai pas de référence à par mon clavier à 20€ et personne dans mon entourage n'a de clavier méca. Quelqu'un à déjà choisis son premier clavier au hasard? J'hésite à en prendre un et le renvoyer si ça me convient pas [:talen]

Magasin boulanger pres de chez toi tu peut y tester les logitech, razer, roccat et d'autres  :)  
Regarde ma signe  ;)

n°827178
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 24-05-2015 à 12:23:38  profilanswer

-neon- a écrit :

http://i.imgur.com/8IYbTR1l.jpg

On peut voir le décalage de la touche U (par rapport à O ça saute aux yeux) et la hauteur de la touche V bien en deçà de B et C. C'est plus facilement visible quand je prend une feuille de papier et que je masque partiellement les touches avec. M'enfin j'ai remarqué ça à l'oeil nu quelques minutes après ouverture du carton.

edit : désolé pour la qualité smartphone de la photo :o
edit 2 : en regardant bien toutes les touches avec ma feuille de papier, je m'aperçois qu'il n'y en a quasiment aucune qui est à la même hauteur, c'est assez hallucinant [:tinostar]

Chez moi c'est pareil... Mais j'avais jamais fait attention avant ton post !

n°827181
-neon-
Illuminé
Posté le 24-05-2015 à 12:47:11  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Chez moi c'est pareil... Mais j'avais jamais fait attention avant ton post !

Désolé [:tinostar]

---------------
n°827201
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 24-05-2015 à 15:10:05  profilanswer

v3ofme a écrit :

j'ai aucune idée de quels switch prendre...

Regarde la FP du topic, tu trouvera les différences entre les switchs et ensuite tu choisis en te posant ces questions:
- clic sonore à l'activation ou non ?
- bosse à l'activation ou linéaire ?
- facile à activer ou requiert un peu plus de force ?

---------------
Mx Green !
n°827202
- gab
Posté le 24-05-2015 à 15:15:33  profilanswer

Et pour répondre à ta question, oui, c'est courant de choisir les switchs de son premier clavier "au hasard" (c'est à dire sans en avoir essayé avant, mais en s'étant quand même renseigné avant sur les spécificités de chaque switch). Pour mon premier j'hésitais entre Red et Brown, j'ai pris le premier, sans aucun regret (surtout après avoir testé le brown après).

De toute façon, comme dit en première page, il n'y a pas de mauvais switch, juste des préférences, et si c'est ton premier méca ça te fera tout drôle au début (mais dans le bon sens :D) quel que soit le switch choisi.

---------------
n°827203
v3ofme
hhhehehe
Posté le 24-05-2015 à 15:16:59  profilanswer

charles2404 a écrit :

Regarde la FP du topic, tu trouvera les différences entre les switchs et ensuite tu choisis en te posant ces questions:
- clic sonore à l'activation ou non ?
- bosse à l'activation ou linéaire ?
- facile à activer ou requiert un peu plus de force ?

J'ai vu ça ouais mais. Je sais pas ce que je préfère dans tout ça :D
Comme je disais la touche des mx black semblait agréable mais celle des razer green aussi :D

n°827204
- gab
Posté le 24-05-2015 à 15:19:12  profilanswer

Le Green est une copie du Blue, tactile et bruyant, le Black est linéaire est silencieux. Si le bruit ne te dérange pas, le Blue peut être un excellent choix (son seul défaut est qu'il n'est pas idéal si tu spammes rapidement des touches en jeu, mais on s'y adapte). Si vraiment c'est kif-kif pour toi, joue ) pile ou face, ça déterminera quel switch tu choisiras pour ton premier clavier (oui, parce qu'on finit souvent par en acheter d'autres :o )

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 24-05-2015 à 15:20:30

---------------
n°827205
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2015 à 15:20:05  answer

Un petit peu hs quelqu'un aurait un lien vers un guide de config des touches en FPS avec les différents possibilités (avantages/inconveniants) ?

:jap:

n°827206
- gab
Posté le 24-05-2015 à 15:24:30  profilanswer

Ça dépend des jeux, non ? Pose la question sur les topics des jeux auxquels tu joues, tu auras des réponses plus pertinentes je pense.

Sinon tu peux chercher "wasd or esdf" sur google, pour retrouver tous les débats sur la question :D

---------------
n°827208
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2015 à 15:31:36  answer

Merci je vais guetter ca  :jap:  

Ça me ferais trop chier de passer sur un G13 non mecan, pour le moment j evais me remettre au pavé numerique tout en continuant de tester mais clairement je peut pas jouer avec les touches decalées c'est trop perturbant  :cry:

n°827209
- gab
Posté le 24-05-2015 à 15:33:39  profilanswer

C'est ce qu'on s'est tous dit quand notre papa a enlevé les roulettes de notre premier vélo, avant de se rendre compte que quand on a plus le choix, on s'en tire vite très bien  [:fegafobobos:1]  

Bref, oublie que le numpad existe et force-toi à utiliser les touches classiques, là tu as pas essayé assez longtemps pour franchir le pas.

---------------
n°827210
myzt
Posté le 24-05-2015 à 15:38:01  profilanswer

Puree a écrit :

Je ne sais pas où cela en est mais, ce projet est intéressant : https://geekhack.org/index.php?topic=69064.0

Qwerty  [:apo_isis]

---------------
n°827212
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 24-05-2015 à 16:06:59  profilanswer

les numpads mécaniques ça existe hein.

Message édité par kojiro sasaki le 24-05-2015 à 16:07:20

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°827213
ibrahim54
It's over 9000 !!!
Posté le 24-05-2015 à 16:20:53  profilanswer

Puree a écrit :

Oh Puree !!! <= désolé cette blague était nulle et facile ^^

Il est pas mal comme clavier mais je prefere de loin un KBT Pure Pro ou un Pok3r

Le Probleme c'est qu'en iso-fr et/ou en Cherry mx-red ca a l'air souvent en rupture donc a part acheter un KBT Pure Pro en Mx-blue et me saigner pour acheter un jeu de 66 Switch mx-red a 60$ je ne vois pas de solution même si cette phrase est longue...

Merci tout de même de prendre mon problème a cœur  

(je n'ose pas m'imaginer passer sur un iso-us/uk car plus tard je compte passer en touches blank ;-)

---------------
n°827217
Puree
Posté le 24-05-2015 à 16:32:24  profilanswer

ibrahim54 a écrit :

Oh Puree !!! <= désolé cette blague était nulle et facile ^^

Il est pas mal comme clavier mais je prefere de loin un KBT Pure Pro ou un Pok3r

Le Probleme c'est qu'en iso-fr et/ou en Cherry mx-red ca a l'air souvent en rupture donc a part acheter un KBT Pure Pro en Mx-blue et me saigner pour acheter un jeu de 66 Switch mx-red a 60$ je ne vois pas de solution même si cette phrase est longue...

Merci tout de même de prendre mon problème a cœur  

(je n'ose pas m'imaginer passer sur un iso-us/uk car plus tard je compte passer en touches blank ;-)

Si tu veux souder toi meme, je peux te céder quelques mx red de mon stock perso :)

---------------
Mes Achats/Ventes
n°827218
littleidio​t
Posté le 24-05-2015 à 16:32:44  profilanswer

J'ai actuellement un Isku FX. Je suis un grand utilisateur d'Apple. Mais avec la politique tarifaire actuelle et Windows 10, je repasse sous Windows.
J'aime beauocup les claviers chiclet mais pourquoi ne pas tester le mécanique.

D'ailleurs est-ce quelqu'un est passé d'un clavier mac (et qu'il aimait le chiclet) vers un clavier mécanique ?

De ce que j'ai pu lire ce serait les switch brown qui pourrait me convenir. Un fonctionnement tactile ainsi qu'un silence plus important serait le mieux pour moi.

Si je me trompe quelque part faut le dire.

Vient maintenant le choix du clavier. Ce qui est indispensable pour moi ce sont les touches multimédia (play / next / volum + / volum - / mute) de manière facile (je ne veux pas avoir besoin d'appuyer sur la touche fonction).
Mon utilisation sera principalement pour taper des textes (je tiens un blog), un peu de jeu.

Dans mes critères j'ai repéré le K70 (j'aime bien le RGB mais il est cher) ou le logitech G910 (la disposition des touches est bizarre mais il semble avoir le meilleur clavier poiur un amateur de chiclet comme moi). Si vous en avez d'autres, je suis ouvert aux propositions.

Merci

n°827219
- gab
Posté le 24-05-2015 à 16:34:09  profilanswer

ibrahim54 a écrit :

Si tu comptes passer que un set blank, le type de clavier (fr, gb...) importe peu, non ? (vu que ce qui est écrit sur les touches n'est qu'indicatif, c'est la langue choisie dans l'OS qui compte)

Et si tu veux passer sur des blank, le mieux est sans doute de prendre directement de l'ANSI, on ne trouve quasi rien en ISO. Du coup, si tu ne trouves pas de Pure Pro ISO (fr, gb ou de) en red, tu peux regarder du côté du Leopold FC660M.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 24-05-2015 à 16:36:49

---------------
n°827221
myzt
Posté le 24-05-2015 à 16:43:38  profilanswer

littleidiot a écrit :

J'ai actuellement un Isku FX. Je suis un grand utilisateur d'Apple. Mais avec la politique tarifaire actuelle et Windows 10, je repasse sous Windows.

D'ailleurs est-ce quelqu'un est passé d'un clavier mac (et qu'il aimait le chiclet) vers un clavier mécanique ?

De ce que j'ai pu lire ce serait les switch brown qui pourrait me convenir. Un fonctionnement tactile ainsi qu'un silence plus important serait le mieux pour moi.

Si je me trompe quelque part faut le dire.

Vient maintenant le choix du clavier. Ce qui est indispensable pour moi ce sont les touches multimédia (play / next / volum + / volum - / mute) de manière facile (je ne veux pas avoir besoin d'appuyer sur la touche fonction).
Mon utilisation sera principalement pour taper des textes (je tiens un blog), un peu de jeu.

Dans mes critères j'ai repéré le K70 (j'aime bien le RGB mais il est cher) ou le logitech G910 (la disposition des touches est bizarre mais il semble avoir le meilleur clavier poiur un amateur de chiclet comme moi). Si vous en avez d'autres, je suis ouvert aux propositions.

Merci

Oui les switches marrons sont très plaisants, polyvalents si tu souhaites un peu jouer, le MX-Blue demande un temps d'adaptation dans les jeux (les connaisseurs t'expliqueront mieux le phénomène)
Moi je suis passé des claviers mécaniques vers l'Apple wireless keyboard, j'apprécie énormément le wireless, c'est pour ça que je l'ai pris mais un chicklet, c'est vraiment pas bon pour tes doigts si tu tapes beaucoup, c'est vraiment pas l'idéal
Tu as la liste des claviers dans le second poste de la FP, posté par Pixel
Si tu as pas besoin de numpad, le Rapid-i en MX-Brown, rétro-éclairage blanc, sobre, TKL (tenkeyless sans le numpard mais ave cles flèches)
Tu verras quand tu passeras aux claviers mécaniques, que le mécanisme utilisé par Apple et les constructeurs de laptop, c'est vraiment de la merde, ça fatigue les doigts (coucou le clavier du nouveau Macbook)
Je rêve toujours d'un clavier Poker, un format ultra compact en 60% (la taille), en bluetooth, qu'on pourrait brancher à un Macbook, Mac, Surface Pro, tablettes et même smartphones
Tu as certains modèles qui le proposent comme le Filco MiniLa Air mais c'est du qwerty

Message édité par myzt le 24-05-2015 à 16:45:43

---------------
n°827222
ibrahim54
It's over 9000 !!!
Posté le 24-05-2015 à 16:46:20  profilanswer

Puree a écrit :

Si tu veux souder toi meme, je peux te céder quelques mx red de mon stock perso :)

Qu'enttends-je ??? Y'a de la soudure a faire en plus ? C'est pas des simples swtich a "clipser" ?  

Vu le nombre de propal de site qui vendent des kit je me suis dis "ok au pire j'achete un mx-blue et je le transforme en mx-red mais la ca va etre dur si en plus il faut sortir le fer a souder. Bien que changer un switch doit etre a la portée du premier cancre en cours de technologie non ? (vous savez les soudures que l'on faisait a l'ecole ?)

Oh Purée de Puree tu vient de me casser le moral :'(

- gab a écrit :

Si tu comptes passer que un set blank, le type de clavier (fr, gb...) importe peu, non ? (vu que ce qui est écrit sur les touches n'est qu'indicatif, c'est la langue choisie dans l'OS qui compte)

Et si tu veux passer sur des blank, le mieux est sans doute de prendre directement de l'ANSI, on ne trouve quasi rien en ISO. Du coup, si tu ne trouves pas de Pure Pro ISO (fr, gb ou de) en red, tu peux regarder du côté du Leopold FC660M.

Je voulai un iso-fr pour m'habituer au touche et aux differents FN (Print screen, haut, bas, gauche, droite, debut et fin principalement) les F-x c'est secondaire ^^

ANSI-AZERTY ca existe ? ;-)

---------------
n°827223
- gab
Posté le 24-05-2015 à 16:50:23  profilanswer

littleidiot a écrit :

Je suis passé vers un méca en MX Red après avoir utilisé un Apple Wireless pendant plus de 4 ans, il m'a fallu deux semaines pour m'habituer aux sensations d'un switch linéaire léger mais dès le début c'était le jour et la nuit, le chiclet est vraiment très inférieur (course très courte, frappe fatigante assez vite).

Pour les touches multimédia, tu peux toujours les remapper avec n'importe quel logiciel (cf. première page), ça serait dommage de restreindre ton choix sur ce critère.

Le K70 est fortement déconseillé à cause de ses problèmes de fiabilité, et la version RGB est une arnaque sans nom (voir tous les problèmes liés au rétroéclairage). Si tu tapes beaucoup, pas sûr que le Logitech avec ses touches au profil particulier soit idéal.

Message édité par - gab le 24-05-2015 à 16:51:10

---------------
n°827224
- gab
Posté le 24-05-2015 à 16:53:07  profilanswer

ibrahim54 a écrit :

Je voulai un iso-fr pour m'habituer au touche et aux differents FN (Print screen, haut, bas, gauche, droite, debut et fin principalement) les F-x c'est secondaire ^^

ANSI-AZERTY ca existe ? ;-)

Ben tu prends un clavier ANSI et tu configures ton clavier en azerty sous windows :o

Évidemment tu ne trouveras pas de clavier ANSI avec des légendes azerty, mais si on se donne la peine d’investir une centaine d'euros dans un clavier, c'est un peu dommage de ne pas se donner la peine de l'utiliser de façon optimale (sans regarder ses touches).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)