| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-05-2015 à 14:40:40 ![]() ![]() |
Kouni | C'est bien dégueulasse |
kheled |
|
ibrahim54 It's over 9000 !!! | Bonjour, je me permet de venir demander des infos sur ce topal car je cherche un clavier mécanique.
--------------- Betaserie | Site Perso | YouTube | D3 | PS4 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
De souvenir — les REALFORCE 87U sont munis d'interrupteurs DIP, mais on a pas la possibilité d'inverser WIN et Alt et il n'y a pas non plus de mode Mac. Les interrupteurs DIP sont absents sur le 104U. Ce sont autrement de supers claviers, du moment qu'on aime le look industriel. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 13-05-2015 à 16:55:44 |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Le Pok3r est dispo en ISO (pas ISO FR, mais ISO oui). Et $120-$130 pour un 60% avec un boîtier alu, un layout standard, des touches PBT, c'est un bon prix. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 13-05-2015 à 18:20:25 |
sackboy22 |
C'est moi ou les leds sur n'importe quel clavier rend l'âme/ a plein de problèmes ?
Message édité par sackboy22 le 13-05-2015 à 19:24:18 |
myzt | C'est pas inutile, l'inutilité, c'est le RGB mode Message cité 2 fois Message édité par myzt le 13-05-2015 à 19:43:26 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Publicité | Posté le 13-05-2015 à 19:42:10 ![]() ![]() |
ardaches |
--------------- Pretend inferiority and encourage his arrogance. |
Puree |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Des LEDs infaillibles sur un clavier ça n'existe pas. Je répète souvent ici, qu'en contre partie d'un apport discutable, le rétroéclairage est un point de défaillance supplémentaire, dont la probabilité d'être la première chose à rendre l'âme est élevée. C'est une des raisons pour lesquelles, personnellement, je m'en tiens éloigné. Ceci étant, le cas de Corsair est bien particulier. Depuis leur première génération de claviers mécaniques, ils prennent des raccourcis qui ont les conséquences que l'on sait. A ma connaissance, les problèmes de LEDs chez les autres marques sont bien moins fréquents que chez Corsair. A noter que ce que j'ai mis en lien n'est pas une défaillance. C'est la conséquence de ce qu'on du faire les ingénieurs de Corsair pour contourner une apparente limitation matérielle de leurs claviers, afin obtenir les soit disant 16.8 millions de couleurs. En toute honnêteté, je pense que le Cherry MX-Board 3.0 sera bien plus fiable que ton Corsair et Gibabyte et que tu ne devrais pas avoir de craintes en ce qui concerne la connexion USB — à moins que tu sois en train de la débrancher et rebrancher 20 fois par jour. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 13-05-2015 à 19:50:29 |
myzt | Le Pok3r me fait méchamment de l’œil
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
ardaches | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Pretend inferiority and encourage his arrogance. |
sackboy22 |
Je précise que j'ai claqué 250 € dans un aivia osmium de gigabyte (120€) ainsi que dans mon K70 (normal, pas rgb, 130€). Et j'avais pris du rétro car c'est quand même pratique quand on joue pendant la nuit ( Aussi pratique que le bruit d'un mécanique, je sais
Les touches multimédia de mon K70 vont me manquer quand même ( La roulette est vraiment pratique, beaucoup plus que les boutons) Je l'avais pris sur LDLC, vous pensez que je peux demander un bon d'achat chez eux ou ils vont me refiler direct un corsair? Message édité par sackboy22 le 13-05-2015 à 19:56:50 |
ibrahim54 It's over 9000 !!! |
--------------- Betaserie | Site Perso | YouTube | D3 | PS4 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Je pense qu'effectivement, il vaudrait mieux que tu leur remettes le clavier dans le meilleur état possible. Pour ce qu'il en est du bon d'achat, je ne sais pas, mais tu ne perds rien à leur demander gentiment. Tu nous tiens au courant ?
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 13-05-2015 à 20:02:20 |
sackboy22 |
Mais ouip, je vous tiens au courant. EDIT : Question bête mais .. pour nettoyer les touches, eau + savon + vieille brosse à dent? j'ai peur de faire pire que mieux .. Message cité 1 fois Message édité par sackboy22 le 13-05-2015 à 20:08:29 |
- gab |
L'autre problème étant que pour l'instant, si tu veux du RGB, faut faire des concessions sur la qualité globale. Y a pas de mal à trouver un Filco chiant là où d'autres apprécient sa sobriété quasi intemporelle, mais c'est un peu dommage de claquer 180€ dans un clavier qui, sans le marketing autour de la marque et des LEDs RGB, ne vaut pas plus de 70€. Message édité par - gab le 13-05-2015 à 20:14:11 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Un POK3R ANSI blanc avec des touches à la FC660C blanc + Esc rouge serait la classe ! Message édité par _PixelNinja le 13-05-2015 à 20:49:31 |
- gab | Faudrait qu'ils fassent une série dyesub noire, aussi. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
bobsaget Manager de l'an 3000 | Vivement que le mien arrive |
sackboy22 | Touches nettoyées, demande de sav faite, mais j'ai du aller demander directement à corsair et non pas à Ldlc.. ils vont m'en refiler un je le sens. |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Peut-être que tu peux contacter le membre Corsair France ici sur HFR pour lui faire part de ta situation et demander un remboursement en lieu d'un remplacement. Au pire, je suis certain que ça sera relativement facile à revendre. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 14-05-2015 à 14:18:19 |
sackboy22 |
|
- gab | Je doute que Corsair propose un remboursement mais ça ne coûte rien de leur demander (tu peux le faire sur le topic des claviers Corsair j'imagine). Sinon, oui, la meilleure chose à faire est de revendre le nouveau clavier que tu recevras, ça va être plus long mais ça t'évitera d'y perdre trop. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
sackboy22 |
|
kheled |
|
PrisK_ |
Message édité par PrisK_ le 14-05-2015 à 15:15:30 --------------- FeedBack - Achats/Ventes |
Puree |
--------------- Mes Achats/Ventes |
Puree |
--------------- Mes Achats/Ventes |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ | Ok il faudrait avoir les deux sous la main pour se faire un avis définitif... --------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
-neon- Illuminé | Bon, j'ai toujours un BA de 100 et quelques € suite au SAV de mon Shine 3 avec ses leds mourantes.
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Comme je disais plus haut, on ne peut pas certifier que les LEDs d'un clavier donné seront infaillibles. Qu'une LED claque est une possibilité quelque soit le clavier rétro-éclairé que tu prendras... Cela dit, j'aurais tendance à dire que ce qui s'est passé avec ton Ducky est un coup de malchance. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 14-05-2015 à 23:52:40 |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Oui je comprends. Si je me souviens bien, ce que tu veux est un clavier full size. C'est vrai qu'en ISO FR, il n'y a pas vraiment d'équivalent à tarif égal. A la rigueur, il y a le Shine Zone, mais c'est une gamme en-dessous et ils ont tendance à être en rupture. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 15-05-2015 à 00:08:36 |
-neon- Illuminé |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |