Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6006 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°823134
Laska-
Posté le 29-04-2015 à 17:29:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis chez un ami qui a un clavier à membrane
Mon dieu, on dirait de la gadoue, c'est horrible !
Par contre c'est un peu plus silencieux oui :o
Un grand merci au topic pour avoir littéralement changé ma vie (informatique :o)

mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 17:29:44  profilanswer

n°823146
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 29-04-2015 à 18:24:06  profilanswer

ramnes a écrit :

J'ai ni clear ni green en ce moment, mais je peux te faire tester du Topre.

Pas chez moi par contre, mais si vendredi tu payes ton dej (midi) ou ta binouz (soir) vers Bastille on peut s'entendre. [:amoureux]

C'est cool parfois de toprer, on mange à l'œil  :D  

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°823160
kheled
Posté le 29-04-2015 à 19:08:05  profilanswer

kojiro sasaki a écrit :

C'est cool parfois de toprer, on mange à l'œil  :D  

Bha les MX clear ou green aussi ...
Je dis ça pour toi au cas ou :)

Message édité par kheled le 29-04-2015 à 19:09:37
n°823176
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 29-04-2015 à 19:32:41  profilanswer

bah je topre aussi :lol: je fais parti de la secte du grand téton moi    [:cd5:3]

Message cité 1 fois
Message édité par kojiro sasaki le 29-04-2015 à 19:35:31

---------------
n°823179
myzt
Posté le 29-04-2015 à 19:40:19  profilanswer

T'habites vers ou Kojiro?
Si je passes sur Paris un de ces 4, je veux bien squatter ta baraque pour tester ton HHKB :o :D

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°823182
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 29-04-2015 à 19:43:37  profilanswer

Si tu payes la(les) bière(s) on peut sûrement se voir dans paris.

---------------
n°823184
Puree
Posté le 29-04-2015 à 19:52:21  profilanswer

kojiro sasaki a écrit :

bah je topre aussi :lol: je fais parti de la secte du grand téton moi    [:cd5:3]

La secte des claviers à 50€ ? ( http://deskthority.net/for-sale-f5 [...] 10570.html )  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Puree le 29-04-2015 à 19:52:36

---------------
Mes Achats/Ventes
n°823185
myzt
Posté le 29-04-2015 à 19:55:19  profilanswer

Y a une erreur sur le prix? si c'est ça, je stop mon achat sur le clavier Apple et go HHKB :pt1cable:

---------------
n°823186
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 29-04-2015 à 20:00:12  profilanswer

je vois d'ici le disciple qui s'est perdu en chemin durant son élévation spirituelle... en plus il vit à côté de chez moi! que trépasse si je faiblis je suis le doigt armé de la justice et je vais tenter de sauver son âme! http://stkr.es/s/zp5

---------------
n°823221
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 29-04-2015 à 23:32:12  profilanswer

[:hide]

mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 23:32:12  profilanswer

n°823225
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 30-04-2015 à 00:28:05  profilanswer

n°823381
Laska-
Posté le 30-04-2015 à 22:47:53  profilanswer

Ca existe un logiciel comme sharpkeys mais en prime avec la possibilité d'avoir deux profils différents ? J'ai deux claviers, le clavier de mon portable et le clavier mécanique que je lui ai ajouté devant, sur mon grand bureau.
Chaque clavier a besoin de son propre profil de remappage, ansi vers iso (je sais :o) pour le clavier du portable et remapping des touches début fin sur le clavier mécanique

Merci :)

n°823382
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 30-04-2015 à 22:57:19  profilanswer

Tu peux te créer manuellement deux fichiers de config du registre (.reg) qui modifient les fichiers souhaités. Mais ça nécessite de connaître le nom des clés à modifier et peut-être un redémarrage à chaque changement

---------------
Mx Green !
n°823386
myzt
Posté le 30-04-2015 à 23:36:39  profilanswer

Un clavier mécanique ou n'importe quel clavier via usb, ça consomme combien en mAh/wh?
Merci

---------------
n°823387
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 30-04-2015 à 23:38:56  profilanswer

n°823388
- gab
Posté le 30-04-2015 à 23:43:43  profilanswer

myzt a écrit :

Un clavier mécanique ou n'importe quel clavier via usb, ça consomme combien en mAh/wh?
Merci

Dans les 20/30, max 50 mA/h quand les trois leds sont allumées et qu'elles sont super fortes :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°823389
- gab
Posté le 30-04-2015 à 23:46:07  profilanswer

Désolé, on a déjà dû pas mal répondre à ce type de question et en général les gens finissent par se décider assez vite :D Tu n'as rien trouvé qui te tente dans le 3e post ? Un petit Ducky Shine en MX brown ?

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 30-04-2015 à 23:46:27

---------------
n°823392
bobsaget
Manager de l'an 3000
Posté le 30-04-2015 à 23:52:19  profilanswer

Bon sang ca fait une semaine que je suis sur un clavier à membrane dégueulasse Dell, c'est une vraie horreur. Certains raccourcis fonctionnent pas, je peux pas copier coller ou utiliser les touches fléchées en étant bottom sur z, q, s ou d. C'est le 1 key rollover :o  

Mais il y a des touches de réglages de son [:poutrella]

n°823393
myzt
Posté le 30-04-2015 à 23:54:34  profilanswer

- gab a écrit :

Dans les 20/30, max 50 mA/h quand les trois leds sont allumées et qu'elles sont super fortes :o

Je suis trop nul en maths  :cry:  
En gros j'ai un Macbook, là j'ai un hub usb 3.0 7 ports avec alimentation externe  
Ce qui me fait chier royal car je peux pas emporter le mac qui reste coller au bureau sans tout débrancher
Je vais prendre un hub usb auto alimenté pour y brancher, un adaptateur ethernet gigabit - usb (je pense que c'est très peu gourmand), clavier/souris (en attendant mon clavier Apple  :sol:  :o)
Un SSD/mSata externe (qui m'indique:  Consommation en marche : maximum 3,5 W
• Consommation en veille : maximum 50 mW)
L'ubs 3.0 fournit 900 mAh donc 5 W si je me trompe
Donc ça doit être bon?
Je pensais que les claviers/souris consommeraient davantage, c'est faible 20/30 mA/h  [:transparency]

---------------
n°823394
- gab
Posté le 30-04-2015 à 23:59:45  profilanswer

L'USB 3.0, c'est 0,9A minimum sur 5V, donc 4,5W max. Par port USB.

Pour ta question, c'est le courant consommé (l'ampérage, en ampères A) qui importe, pas la conso par heure (mA/h).

Et oui, un PIC/AVR/ARM qui se tourne les pouces en attendant un input, ça ne consomme pas grand-chose.

Message édité par - gab le 01-05-2015 à 00:01:02

---------------
n°823395
myzt
Posté le 01-05-2015 à 00:08:30  profilanswer

PIC/AVR/ARM?  [:transparency]  
Donc à part les disques durs et imprimantes, claviers/souris/manette/ssd externe, ça doit passer crème sur de l'usb 3.0?

Message édité par myzt le 01-05-2015 à 00:08:53

---------------
n°823396
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 01-05-2015 à 00:08:58  profilanswer

Citation :

L'USB 3.0, c'est 0,9A minimum sur 5V, donc 4,5W max. Par port USB.

Oui mais vu que c'est un hub, c'est 0,9 A pour le hub entier :o

---------------
Mx Green !
n°823397
myzt
Posté le 01-05-2015 à 00:17:34  profilanswer

Je trouve pas le même résultat que -GaB
900 mAh, c'est 0,9W  [:transparency]

---------------
n°823399
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 01-05-2015 à 00:28:16  profilanswer

- gab a écrit :

Désolé, on a déjà dû pas mal répondre à ce type de question et en général les gens finissent par se décider assez vite :D Tu n'as rien trouvé qui te tente dans le 3e post ? Un petit Ducky Shine en MX brown ?

ça a l'air pas mal mais à ce prix et/ou dispo (sur LDLC) je préfèrerais prendre un Logitech :whistle:  

---------------
https://www.twitch.tv/ezechiellydian
n°823400
myzt
Posté le 01-05-2015 à 00:32:36  profilanswer

Un Rapid-i en MX Brown, une centaine d'euros sur Amazon
De la bonne came, TKL donc sans numpad

---------------
n°823407
speace
Posté le 01-05-2015 à 02:21:01  profilanswer

myzt a écrit :

Je trouve pas le même résultat que -GaB
900 mAh, c'est 0,9W  [:transparency]

l'ampere est l'unité pour l'intensite electrique
le watt est une unité de puissance
la puissance correspond a une intensité electrique multpliée par une tension.

n°823445
Laska-
Posté le 01-05-2015 à 13:04:48  profilanswer

charles2404 a écrit :

Tu peux te créer manuellement deux fichiers de config du registre (.reg) qui modifient les fichiers souhaités. Mais ça nécessite de connaître le nom des clés à modifier et peut-être un redémarrage à chaque changement

Avec sharpkeys je connais déjà tout ça
http://i.gyazo.com/b317cc72410e0e5 [...] 103eeb.png
J'aimerais effectivement double cliquer sur un fichier reg, ce serait idéal, sauf peut-être pour le créer ..

- gab a écrit :

Un clavier ne consomme ni des mAh, ni des mA/h, mais en fait des W. Tu peux les ramener à des ampères dans le cas du port USB car le voltage est toujours le même

C'était la minute physique :o<

edit : Par contre ce < il est du au mauvais remapping de mon clavier :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 01-05-2015 à 13:11:21
n°823466
- gab
Posté le 01-05-2015 à 14:08:12  profilanswer

Laska- a écrit :

Un clavier ne consomme ni des mAh, ni des mA/h, mais en fait des W. Tu peux les ramener à des ampères dans le cas du port USB car le voltage est toujours le même

C'était la minute physique :o<

La tension, "voltage" est un anglicisme. C'était la minute linguistique :o

(bon OK, mon "ampérage" plus haut est également incorrect, en principe on parle d'intensité)  

Plus sérieusement, comme tu le dis, dans le cas de l'USB ça revient au même puisque la tension est invariable, donc un circuit (clavier) qui a besoin de 30mA pour fonctionner consommera 0.15W. Sachant qu'un USB 3.0 est limité à 900mA par port (de l'ordinateur, pas du hub, à moins qu'il ait une alim externe) soit 4,5W. On est d'accord ? ;)

---------------
n°823471
- gab
Posté le 01-05-2015 à 14:14:12  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

ça a l'air pas mal mais à ce prix et/ou dispo (sur LDLC) je préfèrerais prendre un Logitech :whistle:

Ça, c'est la réaction habituelle :D

Dis-toi qu'entre un Logitech et un Ducky/Filco/ à 180€, le premier tapera plus à l’œil, mais le deuxième aura une qualité de fabrication bien plus en accord avec le prix. C'est pas une liste de features longue comme le bras qui t'en donnera le plus pour ton argent (cf. le premier post du topic). Après, les Ducky sont exagérément chers chez LDLC, on est d'accord (le prix est beaucoup plus intéressant chez alternate.be).

---------------
n°823488
Francois@Z​eayon
Posté le 01-05-2015 à 16:02:37  profilanswer

:hello:  

Je comptais m'acheter un K70 puis, en voyant les remarques sur la fiabilité, je suis tombé ici.
Du coup, je partais sur l'Aivia pour, finalement choisir le Ducky Channel Zero Shine Zone. Cela dit, ce dernier est introuvable (en éclairage bleu, MX brown, ISO FR).

Le Ducky Channel Zero me plaît également beaucoup (même plus d'ailleurs) mais l'idée de pouvoir jouer dans le noir me plaisait avec un clavier rétro-éclairé.

Du coup, me voilà dans une impasse. Un coup de main pour m'en sortir ? Le Ducky Channel Zero Shine Zone va être remplacé ?
Le K70 n'a pas gagné en fiabilité depuis le temps ?

Merci pour vos avis. :)

n°823489
Francois@Z​eayon
Posté le 01-05-2015 à 16:04:15  profilanswer

Ah oui, je trouve également les Ducky Shine un peu trop tape-à-l'oeil, un peu trop chers pour un premier vrai clavier et j'ai très envie d'avoir un accès direct au réglages du volume car j'écoute beaucoup au casque et je n'ai pas (encore) de moyen de régler le volume autrement que par logiciel (clavier ou bureau Windows donc). :/

n°823491
- gab
Posté le 01-05-2015 à 16:11:20  profilanswer

Le Shine n'est pas plus tape à l'oeil que le Zero Shine si tu le laisses en mode statique ;) (rétro-éclairage normal sans les effets) Mais il est bien plus cher que les Zero.

Personne n'a attendu le rétroéclairage pour jouer dans le noir, si tu connais un peu tes touches la lumière de l'écran doit te suffire à te repérer quand tu en as besoin (et à te péter les yeux, jouer dans le noir c'est quand même pas idéal même si c'est pas le sujet).

Les Ducky Zero sont régulièrement en rupture mais on en trouve toujours ici et là, quelqu'un a fait passer un lien pour en acheter il y a quelques jours, ça devrait se trouver dans les dernières pages.

Je crois avoir vu encore des retours défavorables pour le K70 en dernière version, donc je pense qu'il vaut mieux tirer un trait dessus :/

edit : et pour le réglage du volume, tu peux le configurer facilement avec AutoHotkey, par exemple sur windows + molette haut/bas, ça permet d'avoir le réglage sous les doigts avec n'importe quel clavier.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 01-05-2015 à 16:12:05

---------------
n°823492
bobsaget
Manager de l'an 3000
Posté le 01-05-2015 à 16:15:18  profilanswer

Et il y a des touches de réglage de son sur les zéro shine et zéro shine zone (à verifier pour le zéro)

n°823493
Francois@Z​eayon
Posté le 01-05-2015 à 16:18:18  profilanswer

- gab a écrit :

[...]
Personne n'a attendu le rétroéclairage pour jouer dans le noir, si tu connais un peu tes touches la lumière de l'écran doit te suffire à te repérer quand tu en as besoin (et à te péter les yeux, jouer dans le noir c'est quand même pas idéal même si c'est pas le sujet).

Argument retenu. ;)

- gab a écrit :

Les Ducky Zero sont régulièrement en rupture mais on en trouve toujours ici et là, quelqu'un a fait passer un lien pour en acheter il y a quelques jours, ça devrait se trouver dans les dernières pages.

OK, je regarde. Merci.

- gab a écrit :

Je crois avoir vu encore des retours défavorables pour le K70 en dernière version, donc je pense qu'il vaut mieux tirer un trait dessus :/

Bon. :jap:

- gab a écrit :

edit : et pour le réglage du volume, tu peux le configurer facilement avec AutoHotkey, par exemple sur windows + molette haut/bas, ça permet d'avoir le réglage sous les doigts avec n'importe quel clavier.

Très juste.

n°823494
koSme
Posté le 01-05-2015 à 16:19:29  profilanswer

Francois@Zeayon a écrit :

Ah oui, je trouve également les Ducky Shine un peu trop tape-à-l'oeil, un peu trop chers pour un premier vrai clavier et j'ai très envie d'avoir un accès direct au réglages du volume car j'écoute beaucoup au casque et je n'ai pas (encore) de moyen de régler le volume autrement que par logiciel (clavier ou bureau Windows donc). :/

Éventuellement prendre la version belge sur alternate ? ils ont un shine 3 tkl mx brown avec blue led.
Quant aux touches volumes elles ont été rajoutées sur le (dernier) firmware du Shine 3 en utilisant Fn+End/pg down.

n°823495
Francois@Z​eayon
Posté le 01-05-2015 à 16:20:39  profilanswer

bobsaget a écrit :

Et il y a des touches de réglage de son sur les zéro shine et zéro shine zone (à verifier pour le zéro)

Oui, c'est en partie pour ça que je les avais retenus.
Les autres arguments étant la sobriété, les MX brown et le prix.

Je reste sur MX brown même si je ne me suis pratiquement jamais servi d'un mécanique mais je me souviens, dans les années 80, préférer les claviers qui me répondent à ceux que je trouvais "moux".

n°823496
Francois@Z​eayon
Posté le 01-05-2015 à 16:21:57  profilanswer

koSme a écrit :

Éventuellement prendre la version belge sur alternate ? ils ont un shine 3 tkl mx brown avec blue led.
Quant aux touches volumes elles ont été rajoutées sur le (dernier) firmware du Shine 3 en utilisant Fn+End/pg down.

J'ai vu mais bof le TKL. J'aimerai un full size.

Merci pour la remarque sur le Shine 3. Le Shine 4 est juste hors de prix.

n°823535
Messij
Posté le 01-05-2015 à 22:40:25  profilanswer

Après avoir lu le topic pendant quelques temps, je compte prendre un Ducky Shine 3 TKL en "premier" clavier mécanique, principalement pour du jeu (MMO).
Je mets premier entre guillemet car dans mon enfance j'utilisais un clavier mécanique sur un vieux PC escom qui m'a laissé un souvenir exécrable, à cause de son bruit :kaola: un boucan énorme, ce qui me freine un petit peu maintenant pour cet achat... J'ai envie de minimiser au maximum les nuisances sonores.

Je souhaite me pencher vers des switchs MX Browns et des O-Rings pour atténuer le bruit, mais quel modèle conseilleriez-vous entre les bleus et rouges ?
On voit vraiment une différence (sensation/bruit) ?

Merci !

---------------
WOW chien beaucoup
n°823536
Francois@Z​eayon
Posté le 01-05-2015 à 22:43:18  profilanswer

D'ailleurs, pourquoi avez-vous supprimé le Ducky Shine 3 des claviers recommandés et pas, plutôt, ajouté le Shine 4 en plus ?

n°823537
- gab
Posté le 01-05-2015 à 22:48:51  profilanswer

Parce qu'il est quasi introuvable en azerty à présent. Cela dit, quand on en trouve encore, ça reste un bon choix.

---------------
n°823538
- gab
Posté le 01-05-2015 à 22:55:01  profilanswer

Messij a écrit :

Après avoir lu le topic pendant quelques temps, je compte prendre un Ducky Shine 3 TKL en "premier" clavier mécanique, principalement pour du jeu (MMO).
Je mets premier entre guillemet car dans mon enfance j'utilisais un clavier mécanique sur un vieux PC escom qui m'a laissé un souvenir exécrable, à cause de son bruit :kaola: un boucan énorme, ce qui me freine un petit peu maintenant pour cet achat... J'ai envie de minimiser au maximum les nuisances sonores.

Je souhaite me pencher vers des switchs MX Browns et des O-Rings pour atténuer le bruit, mais quel modèle conseilleriez-vous entre les bleus et rouges ?
On voit vraiment une différence (sensation/bruit) ?

Merci !

brown & red =  pas de clic, donc on entend juste le bruit de la touche en butée, qui varie selon la force avec laquelle tu frappe. A noter que le bruit n'est pas aussi désagréable qu'on peut se l'imaginer avant d'avoir testé (je trouve mon Pure Pro + MX Red plus agréable à l'oreille que mon Apple Wireless, en dépit d'un volume sonore un peu plus élevé), donc il ne faut pas trop avoir peur. Tu peux ajouter des o-rings pour amortir en plus, ce n'est pas forcément nécessaire mais ça ne coûte que quelques euros et un peu de temps (n'achète pas un paquet de 100 à 20€ par contre...)

blue = mécanisme à clic, donc plus bruyant que les brown/red/black. Là encore le bruit peut être plus plaisant (donc moins désagréable) que ce qu'on s'imagine mais si on veut vraiment un clavier qui fait le moins de bruit possible, ce n'est pas vraiment le bon choix.

Si tu en as l'occasion, essaie de poser les doigts sur un clavier mécanique quelque par avant d'acheter, ça te permettra de te rendre compte du volume sonore potentiel — mais il y a de grandes chances qu'un clavier avec MX red/black/brown fasse moins de bruit qu'un ancêtre d'il y a trente ans.

A noter aussi, une bonne technique de frappe permet de mieux répartir la force de ses doigts sur le clavier, donc de taper moins fort et de faire moins de bruit. Regarde quelques vidéos de gens qui tapent, je suis peut-être bizarre mais je trouve qu'une bonne frappe peut être très mélodieuse :D

Message édité par - gab le 01-05-2015 à 22:57:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)