Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  2295  2296  2297  2298  2299  2300
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°642170
riderfou
shoot or die !
Posté le 11-03-2011 à 13:18:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

naskz a écrit :

Tu as commandé un filco tenkeyless Majestouch 2 en MX brown alors qu'on organise la CGP, arf, c'est dommage. =/
Ceci dit je crois bel et bien que c'est mort pour la CGP de ces derniers.

Nous attendons ton feedback :love:.

Je me suis dit que pour la version allemande... Et depuis le temps que j'attends de le voir en stock :lol: j'ai sauté dessus.

heliosjet a écrit :

Oui mais tu n'as (hélas) pas encore essayé un Topre   :sweat:

Yep, j'ai pas mal hésité mais pour finir je suis parti avec le filco et en plus en topre pas moyen de mettre la main sur un tenkeyless donc voilà :)
Pas mal de monde parle de la grande qualité des boards topre mais par contre comme les switchs sont souvent décrits un peu plus mous et avec une courbe plus proche d'un dome ( http://web.archive.org/web/2006122 [...] linear.gif ) m'a fait partir sur le filco.

---------------
VDS des trucs
mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 13:18:21  profilanswer

n°642203
heliosjet
Posté le 11-03-2011 à 16:27:19  profilanswer

Je plaisantais. J'ai aussi un Filco MX brown et il est très bon (à part le plastique des touches). J'avoue cependant être complètement bluffé par le topre depuis quelques jours.
Il paraît que le topre tenkeyless en FR est prévu pour le mois de Mai...(du moins en layout ISO)

Message édité par heliosjet le 11-03-2011 à 16:33:57
n°642216
naskz
Conroe Inside
Posté le 11-03-2011 à 18:57:10  profilanswer

Du Topre Tenkeyless en FR/ISO.
Ah ouais pas mal, mais pour le coup ayant déjà un Topre (ouais, je me la pète un peu), bah ça ne m'attire pas tant que ça. :P

---------------
- Feedback -
n°642224
riderfou
shoot or die !
Posté le 11-03-2011 à 19:25:29  profilanswer

Je prendrai un topre quand il y aura un tenkeyless german dispo... j'ai le temps d'user le filco jusqu'à l'os en attendant :D

---------------
VDS des trucs
n°642228
naskz
Conroe Inside
Posté le 11-03-2011 à 19:43:28  profilanswer

Ah forcément vu comme ça, acheter un Topre quand le Filco sera use, qui sait, d'ici là, tant Topre fera des claviers un peu moins cher. [troll]

---------------
- Feedback -
n°642232
bqron
We become what we think about.
Posté le 11-03-2011 à 20:17:18  profilanswer

En même temps Topre ou Filco (Mx Brown), c'est surtout une histoire de bruit (ou de goût) et enfin une histoire d' [:atom1ck]

Et plus je tape sur mon Mx Brown et plus j'me sent mal rien qu'as l'idée de m'en séparer.

n°642244
Phara
Posté le 11-03-2011 à 22:22:42  profilanswer

Mon Realforce que j'ai laissé au boulot alors que je suis en congés depuis une semaine me manque, c'est grave docteur ? héhé
Purée comment j'attends les tenkeyless !

n°642258
naskz
Conroe Inside
Posté le 12-03-2011 à 00:53:51  profilanswer

Non ce n'est pas grave, le jour par contre où tu commences à rêver de keycaps, layouts ou d'autres claviers... C'est que c'est trop tard, tu ne peux plus revenir en arrièrre.

---------------
- Feedback -
n°642260
bqron
Posté le 12-03-2011 à 02:52:10  profilanswer

[:bakk57]

n°642315
Asian Oni
Posté le 12-03-2011 à 17:42:58  profilanswer

Un autre test du Zowie Celeritas! :jap:

http://www.techpowerup.com/reviews/Zowie/Celeritas/

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
mood
Publicité
Posté le 12-03-2011 à 17:42:58  profilanswer

n°642426
ZeT
Ze Eternal Thrasher! 1st class
Posté le 13-03-2011 à 20:23:10  profilanswer

salut les afionados du clavier, je viens de regarder le lien vers le zowie, et je suis un peu stupéfait par ce que je lis  

Code :
  1. The Zowie Celeritas gaming keyboard features Cherry MX Brown keys which are medium hard to press.

faux et archi faux, les cherry bruns sont les plus «légers» en terme de force nécessaire pour les activer.
on continue :

Code :
  1. One of the perhaps most annoying aspects of the mechanical switches is that they produce an audible clicking sound when actuated

re faux et archi faux, les cherry bruns ne font pas de bruit quand ils sont activés, seuls les bleus font un clic dans les switch chez cherry.

Voilà le petit coup de gueule mais c'était du n'importe quoi obligé de réagir. :o

n°642435
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 13-03-2011 à 21:21:21  profilanswer

globalement les claviers méca sont quand même plus bruyant que les domes

---------------
1+1=1
n°642443
naskz
Conroe Inside
Posté le 13-03-2011 à 21:53:04  profilanswer

Annulation de la commande groupée des Filco Tenkeyless Azerty Majestouch 2, manque de personne.

Clôture des inscriptions de la commande groupée Ducky/Filco/Noppoo sur Deskthority.

---------------
- Feedback -
n°642451
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 13-03-2011 à 22:52:27  profilanswer

naskz a écrit :

Annulation de la commande groupée des Filco Tenkeyless Azerty Majestouch 2, manque de personne.

Clôture des inscriptions de la commande groupée Ducky/Filco/Noppoo sur Deskthority.

Dommage pour la commande groupée des Filco. Je suis désolé ne pas y avoir pu participer pour aider les choses... Peut-être que ça pourrait se renouveler une autre fois, qui sait :)

Message édité par _PixelNinja le 13-03-2011 à 22:52:34
n°642459
bqron
Posté le 13-03-2011 à 23:47:43  profilanswer

Ce n'est pas de moi mais : http://www.youtube.com/watch?v=W1aOUc7JuoM

[:love_yvele]

n°642470
Asian Oni
Posté le 14-03-2011 à 07:38:13  profilanswer

CG de KBC Poker en Europe sur Deskthority... [:dawa]
http://deskthority.net/viewtopic.php?f=11&t=371

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°642533
Placoboy
Posté le 14-03-2011 à 17:57:31  profilanswer

Bon j'ai loupé la commande groupée :( j'ai aujourd'hui un Steelseries 6GV2 en "black cherry", c'est tres bien mais je me demande si ca vaudrait pas le coup de passer à plus "souple" donc Filco Bleu ou Filco Brown ... qu'en pensez vous ? j'ai peur qu'en "brown" ce soit vraiment trop souple, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Placoboy le 14-03-2011 à 17:58:11
n°642545
heliosjet
Posté le 14-03-2011 à 19:15:30  profilanswer

Le MX red disponible en layout US parait être le meilleur compromis en ce moment...

Message édité par heliosjet le 14-03-2011 à 19:16:06
n°642547
naskz
Conroe Inside
Posté le 14-03-2011 à 19:21:22  profilanswer

Placoboy a écrit :

Bon j'ai loupé la commande groupée :( j'ai aujourd'hui un Steelseries 6GV2 en "black cherry", c'est tres bien mais je me demande si ca vaudrait pas le coup de passer à plus "souple" donc Filco Bleu ou Filco Brown ... qu'en pensez vous ? j'ai peur qu'en "brown" ce soit vraiment trop souple, non ?

Laquelle de commande groupée ?
Celle de claviers Ducky/Filco/Noppoo en QWERTY/ANSI, c'est encore faisable si tu fais un paiement rapide.
Celle des Filco Tenkeyless Azerty @ KeyboardCompany, annulée car pas assez de personnes.

Il y a vraiment une différence sur le comportement de la touche avec des mx-blue.
Concernant la dureté des switches, écoute j'ai testé les trois, pour moi, black, je trouve ça trop dur.
Brown, c'est bien, c'est la bonne dureté je trouve.
Après je serais tenté de tester des clears ou des reds.

---------------
- Feedback -
n°642548
Placoboy
Posté le 14-03-2011 à 19:21:44  profilanswer

OK pour la preco mais j'ai besoin d'un clavier FR, je ne l'ai pas précisé, désolé.

n°642549
Placoboy
Posté le 14-03-2011 à 19:29:46  profilanswer

naskz a écrit :

Laquelle de commande groupée ?
Celle des Filco Tenkeyless Azerty @ KeyboardCompany, annulée car pas assez de personnes.

Celle là :( pas grave

naskz a écrit :

Il y a vraiment une différence sur le comportement de la touche avec des mx-blue.
Concernant la dureté des switches, écoute j'ai testé les trois, pour moi, black, je trouve ça trop dur.
Brown, c'est bien, c'est la bonne dureté je trouve.

Effectivement black c'est dur, et black et blue sont à 60g alors que le brown est à 55 ! c'est donc sans doute celui qu'il me faut ... :)

n°642564
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 14-03-2011 à 20:13:01  profilanswer

Placoboy a écrit :

Effectivement black c'est dur, et black et blue sont à 60g alors que le brown est à 55 ! c'est donc sans doute celui qu'il me faut ... :)

En fait ce n'est pas tout à fait ça. Du plus rigide au plus souple c'est MX Black, MX Blue puis MX Brown; pour la force d'activation ça se décompose comme suit:

- MX Black = 60cN
- MX Blue = 50cN
- MX Brown = 45cN

Je pensais moi aussi que les Brown pourraient être trop souples pour moi, mais c'est vers quoi je vais me diriger dans un achat future.

Message édité par _PixelNinja le 14-03-2011 à 20:15:13
n°642572
naskz
Conroe Inside
Posté le 14-03-2011 à 20:41:39  profilanswer

Placoboy a écrit :

Celle là :( pas grave

Bah vous auriez été que 3 personnes, et la commande groupée aurait pu être valable pour au moins 5 personnes.

Placoboy a écrit :

Comme vient de le dire _PixelNinja, le brown est le plus souple.
Cependant pour avoir utilisé et continue à utiliser un MX Blue, c'est assez léger la différence en terme de dureté entre le brown et le blue, ce qui par contre change radicalement c'est le comportement de la touche.
Le "clicky" change tout. =]

Message édité par naskz le 14-03-2011 à 20:42:40

---------------
- Feedback -
n°642589
eyzn
Posté le 14-03-2011 à 22:55:00  profilanswer

http://www.keyboardco.com/keyboard [...] RODUCT=820

Pour du MX Red, c'est la meilleure solution actuellement ?

---------------
Ventes / Achats | FEED-BACK
n°642596
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 14-03-2011 à 23:37:17  profilanswer

Je pense oui... Mais paye tes Switch Rouges : /

Message édité par _PixelNinja le 14-03-2011 à 23:37:29
n°642599
myzt
Posté le 15-03-2011 à 00:14:57  profilanswer

eyzn a écrit :

http://www.keyboardco.com/keyboard [...] RODUCT=820

Pour du MX Red, c'est la meilleure solution actuellement ?

Pour quelle utilisation? bureautique? gaming?
Y en qui se plaignent de la souplesse des MX Red, vraiment trop léger pour une utilisation bureautique
Par contre il s'avère que c'est un switch parfaitement adapté au gaming (l'équivalent d'un Black mais beaucoup plus léger en pression 45 cN contre 60 cN)
Je préfère le brown au blue pour la bureautique
Je voulais prendre un black pour une utilisation 100% gaming mais le Red pourquoi pas sauf que le prix est vraiment trop excessif

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°642602
eyzn
Posté le 15-03-2011 à 01:02:32  profilanswer

myzt a écrit :

Pour quelle utilisation? bureautique? gaming?
Y en qui se plaignent de la souplesse des MX Red, vraiment trop léger pour une utilisation bureautique
Par contre il s'avère que c'est un switch parfaitement adapté au gaming (l'équivalent d'un Black mais beaucoup plus léger en pression 45 cN contre 60 cN)
Je préfère le brown au blue pour la bureautique
Je voulais prendre un black pour une utilisation 100% gaming mais le Red pourquoi pas sauf que le prix est vraiment trop excessif

C'est exactement pour cette raison que je cherche du red. Ayant eu un 7g, je l'ai trouvé très réactif mais je n'étais pas à l'aise car trop de résistance à mon goût. Donc, du red me paraît être la solution parfaite mais, vu son prix, je préfère savoir si il n'y a pas d'autres options :).

---------------
Ventes / Achats | FEED-BACK
n°642606
bqron
Posté le 15-03-2011 à 01:11:22  profilanswer

Entre acheter un clavier Filco Mx Red d'origine et 2 KBC poker (Mx Brown + black) de piêtre qualiter pour en faire un ghetho red, reviens quasimant au même.

n°642610
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 15-03-2011 à 01:51:23  profilanswer

Je pense franchement qu'il est plus juste de comparer les MX Red au MX Brown (plutôt qu'au MX Black) puisque la seule différence entre les deux est que les switch rouges n'ont pas de 'tactile bump'.

D'ailleurs, j'avais vu un mod où quelqu'un avait pris les tiges noires pour les mettre dans des switch marrons - le résultat était des switch rouges faits maison.

EDIT: J'ai pas vu que Bqron en parlait en écrivant mon poste ^^'

Message édité par _PixelNinja le 15-03-2011 à 01:52:54
n°642639
Placoboy
Posté le 15-03-2011 à 11:19:21  profilanswer

Donc si je resume : noir et brun pas de "clic" à la pression de touche, noir plus dur que brun ; et bleu un chouilla moins dur que noir mais cliquetis à la pression c'est ca ?

n°642660
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 15-03-2011 à 13:48:04  profilanswer

Les bruns ont un 'tactile bump' - on ressent un accoup à mi-chemin du parcours de la touche.  

n°642673
Placoboy
Posté le 15-03-2011 à 14:03:58  profilanswer

Effectivement, le "bump" avec une pression necessaire moins forte ...
très intéressant visuellement :
http://geekhack.org/showwiki.php?t [...] +boards#MX

n°642706
bqron
Posté le 15-03-2011 à 19:39:55  profilanswer

ReçuuuUUUUU !!!!!

Le Key Puller et le WASD rouge inclus dans la boite !!!!

[:wark0]

Aller gogo sur CS 1.6 toute la nuit !!!

edit : le serveur lag :(

Message édité par bqron le 15-03-2011 à 20:19:41
n°642713
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 15-03-2011 à 20:43:55  profilanswer

Une question:
On peut régler un layout différent sur le clavier d'un laptop et sur un clavier branché en usb?
Car quand je vais recevoir mon Noppoo (qwerty/ansi), je vais le brancher sur mon laptop (azerty/iso)

---------------
Des piafs en photo
n°642717
naskz
Conroe Inside
Posté le 15-03-2011 à 21:18:54  profilanswer

carrion crow a écrit :

Une question:
On peut régler un layout différent sur le clavier d'un laptop et sur un clavier branché en usb?
Car quand je vais recevoir mon Noppoo (qwerty/ansi), je vais le brancher sur mon laptop (azerty/iso)

Je n'ai jamais essayé, mais je ne sais pas, je ne pense pas.
Pour avoir par contre déjà brancher plus claviers, tu vas régler de manière générale le layout utilisé.
Donc je ne pense pas, mais bon, pas sûr du tout. Après, un petit shift-alt suffit. (Sauf si tu es sous Linux, ce n'est pas ce raccourci clavier).

---------------
- Feedback -
n°642726
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 15-03-2011 à 22:25:23  profilanswer

naskz a écrit :

Je n'ai jamais essayé, mais je ne sais pas, je ne pense pas.
Pour avoir par contre déjà brancher plus claviers, tu vas régler de manière générale le layout utilisé.
Donc je ne pense pas, mais bon, pas sûr du tout. Après, un petit shift-alt suffit. (Sauf si tu es sous Linux, ce n'est pas ce raccourci clavier).

ok
Je ne connaissais pas shift-alt

---------------
Des piafs en photo
n°642729
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 15-03-2011 à 23:18:47  profilanswer

Si je comprends bien tu veux que l'ordinateur prenne en compte le layout du Noppoo qui n'est pas le même que celui de ton portable. Dans ce cas, il te faut ajouter une nouvelle langue/layout dans le panneau de configuration sous les options de région et de langue. Un fois validé, il suffit de faire ce que t'indique Nask en changeant avec alt + shift pour sélectionner le layout désiré lorsque ton clavier est branché (et inversement quand tu veux utiliser de nouveau le clavier intégré du portable).

Message édité par _PixelNinja le 16-03-2011 à 03:43:52
n°642747
naskz
Conroe Inside
Posté le 16-03-2011 à 07:32:07  profilanswer

Tu as même le "Ctrl+Shift" pour pouvoir switch de layout d'une même langue.
Exemple:
Imaginons que je suis par défaut en FR [azerty]
Shift+Alt = Je passe en EN [US]
Je fais un Ctrl+Shit = Je passe en EN[US-International].  

---------------
- Feedback -
n°642793
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-03-2011 à 13:28:46  profilanswer

Oui, mais ça ne marche que si les langues sont paramétrées sous les options de région et de langue dans le panneau de configuration :)

Message édité par _PixelNinja le 16-03-2011 à 18:28:17
n°642843
bqron
Posté le 16-03-2011 à 21:36:00  profilanswer

Bon après avoir un peu tester ce Filco Tenkeyless Majestouch-2 Limited R édition (comme si joliment indiquer sur la jolie boite noir), je vais vous donner alors ma petite review:

Tout d'abord félicitons keyboardco de ne pas avoir ôter la jolie boite noir, ainsi que le keypuller et les 4 keycaps (touches) : WASD du coli, comme il le font a leur habitude. (Enfin c'est ce qu'il me semble  ;) )

La bête en sorti de coli:
- Le plastique du chassie est différent du Majestouch 1, la ou auparavant c'etait satiner, maintenant c'est lisse donnant une sensation de toucher glacial au contact.
- Le plastique des touches me semble également différent. (C'est peux-t-être le cote subjectif, ou parce-qu'il n'as pas six mois)
- Le toucher a froid semble être le même que celui d'un Mx Brown, mais sans le coter tactile. (le coter tactile du Mx Brown quand on s'y attarde trop semble un peu cheap)
- Lettrage quasiment imperceptible au toucher.

La bête en jeu (FPS):
En ayant pu tester les Mx Brown pendants plusieurs mois, et les Mx Black quelque jours, je peux vous parler des Mx Red en toute franchise : C'est le clavier que je cherchais depuis ces dix dernières années !!
En plein action je ne sais pas pars qu'elle magie cela opère, mais on as l'impression que la dureté des ressorts Mx Red se trouve entre celle des Mx Brown et celles des Mx Black. Et la ou mes doigts se fatiguaient a rester appuyer sur W ou Z, pour faire avancer mon perso en jeu en a peine 5 min, dorénavant c'est finit je peux enfin apprécier les joies d'un clavier linéaire. C'est tous simplement magique !

La bête en frappe (Dactylo):
"lq vqche j4qdore le qwe..." Gniii... le qwerty c'est chiant quand on a passer 20 ans a taper en ascii ! (Et puis les accents mon dieu, le clavier visuel de Windows change aussi... :'( )
Vous l'aurez compris ce sont mes premières sensation quand j'ai commencer a taper, et la seul le temps pourra arranger les choses.
Pour en revenir a la frappe en elle même, elle parait quasiment aussi légère que sur les Mx Brown, mais l'absence du bump* tactile rend le retour de touche legerment moins rapide ce qui provoque un second effet kisskool : une frappe moins audible que sur des Mx Brown, plus étoffer en somme :love: . De plus en Coding ou sous Unix le QWERTY c'est ton amie vu que tous ceux ci on été développer par des américains et optimiser pour un layout AINSI (US). Puis avec le tenkeyless je peux le glisser dans ma sacoche maintenant ! ( Mx Red @work & @home  :sol: )

Mot de la fin: La ou je fi déçu avec le Filco NKRO Majestouch 105FR Tactical Action , Le Filco NKRO Majestouch-2 87US Limited R combla toutes mes attentes.

Pour finir voici ma note pour les différents type de switch Cherry (- = pas tester) :

Frappes: *
Jeu RTS: -
Jeu FPS: **

Frappes: ****
Jeu RTS: *****
Jeu FPS: ***

Frappes: *****
Jeu RTS: -
Jeu FPS: *****

* le bump, c'est quand la touche est sur le truc qui frotte et produit l'effet tactile, au moment du retour un petit boost se produit ce qui accelere la frappe et donc les performances en RTS par exemple, mais aussi le bruit des touches. (retour plus rapide = impact de retour plus fort = bruit plus fort que des linéaire)

Message cité 2 fois
Message édité par bqron le 16-03-2011 à 21:53:50
n°642896
Placoboy
Posté le 17-03-2011 à 15:00:49  profilanswer

Bon recu mon Filco en "brown" et sans partie numerique (je travaille peu sur les chiffres) car avec il était pas dispo avant fin avril, je confirme tout ce qui a été dit: Keyboard Company : pro et rapide. Le produit, lui même ça se paye, c'est meme assez exhorbitant mais au moins on en a pour son argent, c'est top qualité et bcp moins d'erreurs de frappe ! donc pour ceux qui peuvent se le payer ... je tape toute la journée et ca vaut le détour !!

PS j'ai un Steelseries 6GV2 à vendre en black cherry qui marche bien aussi pour ceux que ca intéresse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  2295  2296  2297  2298  2299  2300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)