Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5744 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°798758
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-12-2014 à 20:17:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai lu ça sur geekhack il y quelques jours si ma mémoire est bonne..
me rappel plus des détails

Message édité par poutrella le 05-12-2014 à 20:17:17

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 05-12-2014 à 20:17:02  profilanswer

n°798759
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-12-2014 à 20:19:46  profilanswer

n°798761
- gab
Posté le 05-12-2014 à 20:28:12  profilanswer

Voilà, "from Massdrop" :o

Parce qu'il me semble que Vortex leur envoie les touches en vrac, et que ce sont eux qui trient, emballent et expédient. Donc si tu achètes un set seul chez un marchand normal, ça ne peut pas arriver.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°798762
myzt
Posté le 05-12-2014 à 20:30:18  profilanswer

- gab a écrit :

Parce qu'il me semble que Vortex leur envoie les touches en vrac, et que ce sont eux qui trient, emballent et expédient. Donc si tu achètes un set seul chez un marchand normal, ça ne peut pas arriver.

Par contre ça peut arriver qu'ils envoient la mauvaise touche, genre confondre le W et le M  :sweat:
La loose mais j'ai eu l'expérience et c'était mechanicalkeyboard.com, donc un peu long d'attendre une touche
Comme ils étaient sympas, ils m'avaient filé un set entier de Vortex en PBT cette fois  :sol:

Message édité par myzt le 05-12-2014 à 20:30:37

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°798764
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-12-2014 à 20:32:04  profilanswer

ça m'étonne que massdrop doivent faire du triage avant expédition  

j'ai trouvé un message de mechkeyboard.com qui dit que des clients ont le même genre de pb, après ils semblent renvoyer les touches manquantes sans problème

---------------
n°798767
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-12-2014 à 20:49:47  profilanswer

Pareil
 J'ai meme une touche en plus (une maj avec des plots differents) en plus du full ansi US et 4 touches 1*1 pour les ducky full size par exemple

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°798768
- gab
Posté le 05-12-2014 à 20:51:11  profilanswer

Pour Ducky c'est normal, leurs sets comprennent toujours 4 touches en plus au-dessus du numpad.

---------------
n°798769
demosys61
Posté le 05-12-2014 à 20:53:48  profilanswer

n°798770
brosswood
Posté le 05-12-2014 à 20:54:31  profilanswer

Ouais bon ça retarde un peu le truc, mais s'ils sont réactifs ça va.

Je trouve les écritures toujours un peu grosses/"grasses" mais mi blanc mi noir sur le code ça peut déchirer :whistle:

n°798771
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-12-2014 à 20:54:47  profilanswer

- gab a écrit :

Pour Ducky c'est normal, leurs sets comprennent toujours 4 touches en plus au-dessus du numpad.

T'es sérieux ? me semblait que c'était des écrans oled :o

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 05-12-2014 à 20:54:57

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 05-12-2014 à 20:54:47  profilanswer

n°798772
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-12-2014 à 20:55:07  profilanswer

:vomi:

---------------
n°798773
brosswood
Posté le 05-12-2014 à 20:55:54  profilanswer

Soirée disco  :D

n°798775
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-12-2014 à 20:58:21  profilanswer

- gab a écrit :

Tout à fait, j'avais reçu mon set avec les touches en vrac dans un sachet plastique dans un pot carton ressemblant un peu à ça : http://www.coolenjoy.net/bbs/board [...] t=0&vote=0

Message édité par Le Profanateur le 05-12-2014 à 20:59:06

---------------
n°798776
- gab
Posté le 05-12-2014 à 20:58:28  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

T'es sérieux ? me semblait que c'était des écrans oled :o

Y a eu une distribution de chiantos sur le topic ? :o

Shine 2 maximum, déjà :D Et sans doute un proto si c'était sur un salon.

---------------
n°798777
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 05-12-2014 à 20:58:36  profilanswer

'De dieu! C'est quand même vachement moche les leds! :na:  

Message édité par kojiro sasaki le 05-12-2014 à 21:03:28

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°798778
myzt
Posté le 05-12-2014 à 20:58:53  profilanswer

Tu recherches au quoi, du rétro colorés seulement?
Dans ce cas y a des mods pour des claviers avec du rétro-éclairage blanc  ;)

---------------
n°798779
- gab
Posté le 05-12-2014 à 20:59:44  profilanswer

myzt a écrit :

Tu recherches au quoi, du rétro colorés seulement?
Dans ce cas y a des mods pour des claviers avec du rétro-éclairage blanc  ;)

+1

https://www.massdrop.com/buy/led-color-changer (ça revient régulièrement)

---------------
n°798780
demosys61
Posté le 05-12-2014 à 21:02:42  profilanswer

ce modèle est moche oui mais je veux un éclairage rainbow :pt1cable: dans le noir j'aime beaucoup ( et je joue souvent dans le noir)

non merci je recherche pas ça; need programmation via software...

Message édité par demosys61 le 05-12-2014 à 21:03:53
n°798782
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-12-2014 à 21:24:08  profilanswer

Purée, maintenant je cherche un fullsize pour mon pc de bureau. Ce feeling, ce bruit :love:, que dis-je, cette mélodie :love: :love:

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°798783
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 05-12-2014 à 21:26:41  profilanswer

Si je me prends un jour un clavier à led ça sera vraiment pour le fun genre ça quoi
https://www.youtube.com/watch?v=2_oETW6kxUc

---------------
n°798785
brosswood
Posté le 05-12-2014 à 21:32:09  profilanswer

kojiro sasaki a écrit :

Si je me prends un jour un clavier à led ça sera vraiment pour le fun genre ça quoi
https://www.youtube.com/watch?v=2_oETW6kxUc

Mdr ce vieux jaune faute de gout là

n°798786
demosys61
Posté le 05-12-2014 à 21:32:36  profilanswer

Franchement j'aime pas du tout.. :D

n°798796
s@tan@s
Posté le 05-12-2014 à 23:19:54  profilanswer

Question qui me turlupine :??:  
Voila les amis , je vais recevoir un clavier soi-disant FR

mais au final si il est BE et que je change les touches accents et autres qui me gene pour avoir du FR ,  
est-il possible de le passé en FR ? svp
Merci d'avance pour vos réponses ;)

Message cité 1 fois
Message édité par s@tan@s le 05-12-2014 à 23:24:20

---------------
les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel
n°798799
s@tan@s
Posté le 05-12-2014 à 23:22:37  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Que c'est fabriqué par iOne et qu'il faut donc acheter en connaissance de cause.

Merci à toi  ;)  
J'ai fais mes recherches sur le net pour voir un Peu
Donc j'en ai conclu avec ton appuis que c'est cheap  :D  

---------------
les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel
n°798802
- gab
Posté le 05-12-2014 à 23:45:22  profilanswer

s@tan@s a écrit :

Question qui me turlupine :??:
Voila les amis , je vais recevoir un clavier soi-disant FR

mais au final si il est BE et que je change les touches accents et autres qui me gene pour avoir du FR ,
est-il possible de le passé en FR ? svp
Merci d'avance pour vos réponses ;)

Oui. En fait, au niveau de l'électronique, il n'y a que deux variantes pour les constructeurs : ANSI (US) et ISO (Europe) (pour simplifier — la différence étant que l'ISO a une touche en plus). Un clavier ISO-FR, ISO-BE ou ISO-UK sont exactement les mêmes, à l'exception de ce qui est imprimé sur les touches. Tant que tu sélectionnes la bonne langue sous windows, tu peux en gros utiliser n'importe quel layout avec n'importe quelle langue, et donc un clavier ISO-BE en azerty fr. Pas besoin de remplacer les touches ni quoi que ce soit.

Message édité par - gab le 05-12-2014 à 23:45:59

---------------
n°798807
erase
Posté le 06-12-2014 à 00:27:19  profilanswer

Salut à tous,

Je me permet de venir poster ici car j'hésite a investir dans un Razer Blackwidow ultimate 2014.

J'ai lu pas mal de review, et a priori il est pas mal. Mais j'aimerais avoir vos avis si vous en avez !

Merci par avance

n°798808
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-12-2014 à 00:29:09  profilanswer

du  [:tomasso]  à prix d'or

---------------
n°798809
demosys61
Posté le 06-12-2014 à 00:35:49  profilanswer

prend un 2013 d'occaz plutot je sais ce que je dit j'en ai fait les frais ici lol

n°798810
- gab
Posté le 06-12-2014 à 00:49:33  profilanswer

erase a écrit :

Salut à tous,

Je me permet de venir poster ici car j'hésite a investir dans un Razer Blackwidow ultimate 2014.

J'ai lu pas mal de review, et a priori il est pas mal. Mais j'aimerais avoir vos avis si vous en avez !

Merci par avance

C'est cher pour ce que c'est.

---------------
n°798837
Zayko
toujours devant un écran
Posté le 06-12-2014 à 11:26:54  profilanswer

niooon Razer cay le maaaaal ! [:maestro fantastico:2]

Plus sérieusement, je prendrais plus jamais razer, gros foutage de gueule cette marque :D

---------------
Facebook page
n°798840
erase
Posté le 06-12-2014 à 12:01:33  profilanswer

poutrella a écrit :

du  [:tomasso]  à prix d'or

Merci, mais en quoi ?

demosys61 a écrit :

prend un 2013 d'occaz plutot je sais ce que je dit j'en ai fait les frais ici lol

C'est pour un cadeau de noël, donc de préférence neuf. Et j'ai cherché le modéle 2013 et il semble introuvable

- gab a écrit :

C'est cher pour ce que c'est.

Merci, mais peux tu développer ?

Zayko a écrit :

niooon Razer cay le maaaaal ! [:maestro fantastico:2]

Plus sérieusement, je prendrais plus jamais razer, gros foutage de gueule cette marque :D

De même, j'aimerais du concret si possible. Les jugements comme ceux la ne m’intéressent pas vraiment. J'ai une souris razer depuis 5 ans utilisée intensivement utilisée quasiment tout les jours et je n'ai aucun souci. Mais j'ai eu un casque mort en un ans aussi. Du bon comme du moins bon, comme tout les marques ...

Et vu que razer ne semble pas être top selon vous, un clavier mécanique rétro éclairé de qualité ? Auriez vous des modèles à me conseiller ?
Merci en tout cas pour vos réponses.

Message édité par erase le 06-12-2014 à 12:02:33
n°798841
- gab
Posté le 06-12-2014 à 12:05:14  profilanswer

Pour Razer, tu peux faire une recherche sur le topic pour avoir plus de détails, mais en gros, quasi tous les constructeurs font fabriquer leurs claviers par un OEM, et celui de Razer est le plus cheap du milieu (iOne) ; si on ajoute à ça le fait qu'ils utilisent non pas des switches Cherry, mais des switches Kailhua qui sont des copies chinoises des Cherry (rebadgés Razer et vantés comme "un nouveau switch développé par Razer" ), le prix est un peu du foutage de gueule. A 70-80€ ça passerait, mais à 130€, tu paies cher le marketing et l'aura de la marque dans l'e-sport (qui ne vaut que ce que Razer investit pour y être aussi représenté).

Pour les conseils, jette un œil au 2e post de la première page, il y a une liste de claviers de qualité à divers prix, ça devrait déjà te donner une idée.

Message édité par - gab le 06-12-2014 à 12:41:39

---------------
n°798846
Zayko
toujours devant un écran
Posté le 06-12-2014 à 12:34:23  profilanswer

et moi pour me justifier, j'ai eu clavier + souris de razer, souris qui faisait que buger, clavier qui avait un revêtement à chier au bout de 6 mois et le soft qui était pas du tout intuitif (ca a surement changé depuis), une autre souris qui était censé être Bluetooth et ça n'a jamais fonctionné et revêtement usé au bout de quelque temps aussi.  
Bref ça m'a suffit pour ne plus dépenser un centime chez eux (sauf pour un tapis de souris :D)
Razer ne m'aime pas et moi non plus :p

---------------
Facebook page
n°798853
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 06-12-2014 à 13:15:26  profilanswer

Ah razer... Décidément leur politique du profit m'énervera toujours...
Déjà la version 2013 c'était cher pour ce que c'était mais maintenant pour engranger encore plus, ils nous refourgue des switchs moins bon. Faudrait voir à pas trop tirer sur la pompe à fric... :pfff:

---------------
n°798890
ramnes
T fou, mec?
Posté le 06-12-2014 à 18:01:07  profilanswer

n°798902
yuuuuun
Posté le 06-12-2014 à 19:18:09  profilanswer

Il est la !  

J'ai reçu aujourd'hui le cm storm rapid-i, clavier mécanique TKL (on relance le débat? :D) avec des switchs mx brown choisis d'après vos recommandations.

Voila donc mon ressenti à chaud après quelques heures de jeux/écriture :

Aspect général :
Il est un peu plus épais que ce que j'imaginais mais ce n'est pas choquant, il en ressort une impression de solidité qui rassure. Les dimensions sont pour moi un gros plus, pas de pavé numérique et pas de repose poignet interminable qui empiète sur mon petit bureau, j'ai enfin pu voir la couleur de celui-ci :p
Le revêtement soft touch est super sympa et donne un aspect mat au clavier que j'aime beaucoup.  
Le cable usb est détachable et tressé, cependant pas de chance j'ai eu un model "coudé". Du coup il part vers la droite et est tordu, c'est dommage.

Rétro-éclairage :
Pas grand chose à dire la dessus, les différents modes sont sympa et les niveaux d'intensités proposés correspondent à mon besoin. Seul bémol les caractères inférieurs des touches sont moins bien éclairés du fait que la led soit située sur le partie supérieur du switch. Ils sont visibles donc au final c'est plutôt une question d'habitude. Je vais essayer de trouver des led cover pour égayer un peu tout ça (bien que le blanc proposé soit joli).

La frappe :
Le changement avec mon vieux clavier à dômes est impressionnant, la frappe est beaucoup plus fluide et agréable. Je pensais pas que cela soit si différent ! Du fait de ma non maîtrise du mécanique je bottom-out très souvent ce qui rend le clavier plus bruyant que l'ancien. Je pense investir dans un set d'o-ring pour pouvoir faire le bourrin sans souçis sonore :D D'ailleurs j'ai vu sur LDLC plusieurs choix possibles, il y a une différence notable entre les transparents, les noirs et les bleus?

En conclusion je suis très satisfait de ma nouvelle acquisition et vous remercie encore une fois pour les conseils avisés dispensé sur ce topic  :jap:  

n°798904
krid-selec​t
Posté le 06-12-2014 à 19:33:12  profilanswer

Salut,
je voulais savoir si les switch cherry mx blue étaient vraiment si bruyants parce que j'aimerais investir dans un bon clavier mécanique full size solide et rétroéclairé,
j'avais vu le ducky zero chanel shine zone en mx brown mais il est en rupture donc j'ai pensé au blue mais j'ai peut du bruit.

Sinon le storm trigger Z est-il aussi solide qu'un ducky et aussi personnalisable?

Autre choix le ducky channel mini, il me fait bien de l'oeil malgré que ce soit un modèle réduit mais j'ai peur du changement que cela implique parce que j'adore mon pavé numérique et mes touches fléchées. Mais si le niveau de qualité  vaut le sacrifice bah je le prendrai. Le shine 3 était aussi une option mais sont prix est actuellement vraiment trop élevé.
Merci d'avance

n°798907
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 06-12-2014 à 19:47:07  profilanswer

Mon pad est à londre il approche il approche...
Je ferais p'tête des photos si ça intéresse quelqu'un... :jap:

---------------
n°798910
- gab
Posté le 06-12-2014 à 19:57:42  profilanswer

yuuuuun a écrit :

La frappe :
Le changement avec mon vieux clavier à dômes est impressionnant, la frappe est beaucoup plus fluide et agréable. Je pensais pas que cela soit si différent ! Du fait de ma non maîtrise du mécanique je bottom-out très souvent ce qui rend le clavier plus bruyant que l'ancien. Je pense investir dans un set d'o-ring pour pouvoir faire le bourrin sans souçis sonore :D D'ailleurs j'ai vu sur LDLC plusieurs choix possibles, il y a une différence notable entre les transparents, les noirs et les bleus?

En conclusion je suis très satisfait de ma nouvelle acquisition et vous remercie encore une fois pour les conseils avisés dispensé sur ce topic  :jap:

Content que tu sois satisfait :D Pour le bottom-out, attends un peu, tu vas te faire à la sensibilité des touches et apprendre spontanément à ne plus bottom out. Sinon, pour les o-rings chez ldlc, on dirait que la différence réside dans la dureté, la plus adaptée est 40A. Concernant le matériau, le silicone est mieux que le caoutchouc.

krid-select a écrit :

Salut,
je voulais savoir si les switch cherry mx blue étaient vraiment si bruyants parce que j'aimerais investir dans un bon clavier mécanique full size solide et rétroéclairé,
j'avais vu le ducky zero chanel shine zone en mx brown mais il est en rupture donc j'ai pensé au blue mais j'ai peut du bruit.

Sinon le storm trigger Z est-il aussi solide qu'un ducky et aussi personnalisable?

Autre choix le ducky channel mini, il me fait bien de l'oeil malgré que ce soit un modèle réduit mais j'ai peur du changement que cela implique parce que j'adore mon pavé numérique et mes touches fléchées. Mais si le niveau de qualité  vaut le sacrifice bah je le prendrai. Le shine 3 était aussi une option mais sont prix est actuellement vraiment trop élevé.
Merci d'avance

En mini rétroéclairé avec les flèches directionnelles, il y a le Pure Pro :D

Sinon, oui, le blue a un "clic" lors de la frappe qui le rend intrinsèquement plus bruyant que les autres switches (red/black/brown). On trouve des vidéos comparatives sur youtube. Si tu étais parti sur le brown, tu peux aussi attendre que le Ducky Zero Shine Zone revienne en stock. Le rétroéclairage du Trigger Z n'a pas autant de paramètres que le Ducky, mais je doute qu'en pratique ça soit vraiment nécessaire. A toi de voir, niveau qualité il me semble que c'est kif-kif entre les deux.

Message édité par - gab le 06-12-2014 à 19:58:28

---------------
n°798911
myzt
Posté le 06-12-2014 à 20:07:35  profilanswer

+1 pour le KBT Pure Pro
Fabriqué par Vortex qui fait de bons claviers (Poker) et Costar
Et c'est le seul 60% en azerty, un futur clavier collector  :o  
En plus flèches + rétro, que demander de plus
Bémols, je pense qu'il passe pour un clavier complexe à maîtriser, pour bidouilleur si on veut s'aventurer dans les jeux (c'est vrai que le manque de touches se fait parfois ressentir)
Et layout qui me plait pas pour mon cas personnel (rah le petit spacebar et bckspace)  :cry:  
J'ai jamais été déçu par les claviers Vortex ou presque

---------------
n°798914
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 06-12-2014 à 20:22:54  profilanswer

Un Filco avec du bluetooth ?  

La news ici:
http://techreport.com/news/27455/f [...] nnectivity

---------------
Mx Green !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)