| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
|---|---|
- gab | Reprise du message précédent : --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le 05-12-2014 à 13:25:10 ![]() ![]() |
Shinuza This is unexecpected |
Non, c'est un 80% au mieux, la taille du châssis n'indique rien.
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
rage2000 | Franchement je comprends pas l’intérêt de ce pinaillage. Le terme tkl est utilisé l'énorme majorité du temps pour définir une taille de châssis (a comparer aux 40% 60% 70% et full size). Alors oui si on prend son sens strict il veut dire dire un clavier sans pavé numérique. De la même façon que je peux faire un clavier sans pavé numerique dans un châssis fullsize (ca serait débile, mais faisable). Donc un TKL de la taille d'un fullsize. Apres les mots peuvent avoir plusieurs sens suivant le contexte ou ils sont employés. La il me semble que le contexte c’était de parler de la taille du châssis plus courte sur un TKL (je quote pour rafraîchir la mémoire)
Bref je comprend pas l’intérêt de la remarque initiale de pixel (a part le troll, ce que j'ai répondu mais visiblement vous faites expres de pas comprendre) et comment j'en arrive a devoir écrire ce genre de post. Message cité 1 fois Message édité par rage2000 le 05-12-2014 à 13:46:03 |
Ce n'est pas du pinaillage que d'appeler un chat un chat --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
rage2000 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Tu as dit que le QuickFire TK est un Tenkeyless. Je cite :
|
brosswood |
rage2000 |
J'ai déjà expliqué plus haut que le terme tenkeyless comme je l'ai utilisé voulait parler de la taille du chassis. Son utilisation courante dans la communauté. Exactement le même raisonnement qui t'as poussé a mettre ce même CM TK dans la section TKL dans la liste. Je peux pas concevoir que tu ne l'ais pas compris. D'ailleurs vous voulez que je pousse l'absurde jusqu'au bout (vu que vous m'y forcez) ? Chez moi mon pavé numérique a plus que 10 touches. Si on l’enlève ça fait bien plus de 10 touches en moins. (ps: j'hallucine quand même a lire les conneries que vous me faites écrire) Message cité 1 fois Message édité par rage2000 le 05-12-2014 à 14:18:22 |
Publicité | Posté le 05-12-2014 à 14:16:55 ![]() ![]() |
C'est pas le problème, en l'occurrence. Il s'agit plûtot de savoir qui utilise le terme TKL quand le clavier comporte un clavier numérique. --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
rage2000 | |
brosswood | Personnellement, même si c'est une erreur, j'ai toujours assimilé le TKL à un format. |
rage2000 | Logique vu que l’intérêt d'un TKL c'est d'avoir un format de châssis plus court. |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
On est réellement en train de se lancer dans un débat là-dessus uniquement parce que tu n'apprécie pas le fait que j'indique une imprécision dans tes propos ? Je ne sais pas d'où te vient cette idée mais dans la communauté le terme est utilisé pour indiquer un clavier (standard) sans pavé numérique, puisque c'est littéralement ce que Tenkeyless veut dire, la taille n'est que la conséquence de son absence. La raison pour laquelle dans notre liste elle est placée dans cette catégorie est par compromis entre nous, après discussion sur où on pourrait la situer. Ça ne relève aucunement de MA logique. Le truc qui n'aurait pas dû durer plus de deux messages qui devient une montagne... Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 05-12-2014 à 14:36:12 |
Shinuza This is unexecpected | Frigidaire, Kleenex, Sopalin, Walkman --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Kamoulox ? |
dinotony | ptite parenthese:
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
brosswood | C'est un peu comme quand on parle de résolution d'écran, alors que finalement on parle tous d'une définition, et pas d'une résolution. ^^ |
dinotony |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
dinotony |
|
Cougar57 |
Message édité par Cougar57 le 05-12-2014 à 14:52:29 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Cougar57 |
C'est plutôt un anglicisme. Tout comme dire voltage au lieu de tension.
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
rage2000 |
|
brosswood |
|
brosswood |
|
sicqo unleash the dragon... |
rage2000 |
brosswood |
It_Connexion |
|
rage2000 |
Message cité 1 fois Message édité par rage2000 le 05-12-2014 à 15:44:58 |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
It_Connexion |
|
- gab | Visiblement ils commencent à améliorer leur prise en charge par le SAV. On attendra des retours sur la fiabilité des modèles récents avant de les conseiller vraiment, mais j'espère que le tien fonctionnera sans problème --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
demosys61 | A voir oui si le k70 s'améliore vraiment car le design est plaisant... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |