Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6100 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  2279  2280  2281  2282  2283  2284
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°638923
naskz
Conroe Inside
Posté le 19-02-2011 à 03:26:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah, le fameux test de Webwit :)

---------------
- Feedback -
mood
Publicité
Posté le 19-02-2011 à 03:26:48  profilanswer

n°638924
Frypolar
Posté le 19-02-2011 à 03:40:18  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Si on joue en team ou si on fait des LAN, je peux garantir que les personnes présentes vont réellement péter un câble si tu débarques et tu tapes à gogo sur des MX Blue à cause du bruit.

Euh, en général vous jouez pas avec des casques en LAN ?

n°638926
naskz
Conroe Inside
Posté le 19-02-2011 à 03:48:05  profilanswer

Frypolar a écrit :

Euh, en général vous jouez pas avec des casques en LAN ?

A 99% oui. Mais bon, tu ne vas pas en LAN tous les week-ends donc le problème de bruit sur des mx-blue à la maison, à presque 4h du matin, ça fait du bruit quand même. :)

---------------
- Feedback -
n°638967
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 19-02-2011 à 13:55:19  profilanswer

Oui en LAN c'est majoritairement au casque. Mais ce n'est pas parque que tu joues au casque tu n'entends pas le bruit ambiant. Si tu mets le casque suffisamment fort pour ne plus rien entendre d'autre, c'est que tu ne tiens pas beaucoup à ton audition (faut pas plaisanter avec ça, les gens aujourd'hui sont complètement barjos à mettre le volume à donf dans leur casque, baladeur... Hum... Je m'agare...)

Bref, je ne fais que mettre en avant un problème éventuel qui pourrait gêner certaines personnes et/ou leur entourage. Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas prendre des MX Blue :)

Message édité par _PixelNinja le 19-02-2011 à 13:55:58
n°638973
Asian Oni
Posté le 19-02-2011 à 14:29:44  profilanswer

Avec un casque fermé, pas de problèmes. :D

Avec mon X6 actuel (boouh membrane..), je m'entends quand même parce qu'il est vraiment pas silencieux... [:tinostar]

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°638980
naskz
Conroe Inside
Posté le 19-02-2011 à 14:50:57  profilanswer

Pas de problèmes avec le Topre et un casque comme le Sennheiser PC-350 :P
Mais bon, Topre quoi :P :love:
Oui, je ne le dirais jamais assez.

---------------
- Feedback -
n°638983
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 19-02-2011 à 15:13:17  profilanswer

Asian Oni a écrit :

Avec un casque fermé, pas de problèmes. :D

Avec mon X6 actuel (boouh membrane..), je m'entends quand même parce qu'il est vraiment pas silencieux... [:tinostar]

Un peu hors-sujet, mais quel est ton expérience avec le X6?

A un moment donné j'ai fortement considéré ce clavier mais j'ai été rebuté avec toutes les histoires que je lisais dessus... Dommage (à priori) parce qu'esthétiquement je le trouve classe - le seul clavier dit 'gamer' qui me plait surtout avec l'option 'Tenleyless' en enlevant le pad numérique!

Message édité par _PixelNinja le 19-02-2011 à 15:28:53
n°638987
gohu1er
Posté le 19-02-2011 à 15:44:38  profilanswer

Bon alors, W0rldOfKill3r, c'est pour quand cette commande groupée ?
Je le veux ce Noppoo  :love:

n°638988
gregounech
Posté le 19-02-2011 à 15:51:50  profilanswer

naskz a écrit :

Pas de problèmes avec le Topre et un casque comme le Sennheiser PC-350 :P
Mais bon, Topre quoi :P :love:
Oui, je ne le dirais jamais assez.

Pareil, avec mon PC350 et mon Filco (bon c'est du brown mais bon), je m'entends pas.

Enfin, j'entends rien du tout avec, on pourrait défoncer ma porte d'entrée sans que je comprenne ce qu'il se passe.

n°638991
naskz
Conroe Inside
Posté le 19-02-2011 à 16:20:33  profilanswer

gohu1er a écrit :

Bon alors, W0rldOfKill3r, c'est pour quand cette commande groupée ?
Je le veux ce Noppoo  :love:

J'ai envoyé un message à un modérateur de la section Achats/Ventes pour l'autorisation de la commande groupée.
On verra ce que ça donne, si elle n'est pas autorisée/acceptée (du fait que ça soit un revendeur, à HongKong, paypal toussa, douane toussa toussa) ... possible que les modérateurs de HFR n'apprécient pas.
Mais bon, pour les intéressés je la fais, ça c'est sûr et certains.
J'ai même contacté deux autres marques, Leopold et Milestone pour voir si ils feraient des ISO/Azerty. =)

---------------
- Feedback -
mood
Publicité
Posté le 19-02-2011 à 16:20:33  profilanswer

n°638995
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 19-02-2011 à 17:31:08  profilanswer

Ouuuuuch!!!  :sweat:  :sweat:  

Citation :

Thank you for your order

1 off WE41B0 (French Topre Realforce Capacitive Keyboard)

Yeaaaah  :bounce:  :bounce:  J'ai craqué!!!
Mais ça fait mal au derrière de ma CB!  :cry:  

Mon test bientôt!

---------------
feedback transactions : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°638996
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 19-02-2011 à 17:45:09  profilanswer

Yeah! Félicitations... Et mes condoléances à ta carte bancaire :D

n°639000
naskz
Conroe Inside
Posté le 19-02-2011 à 18:05:07  profilanswer

mosso2000 a écrit :

Ouuuuuch!!!  :sweat:  :sweat:  

Citation :

Thank you for your order

1 off WE41B0 (French Topre Realforce Capacitive Keyboard)

Yeaaaah  :bounce:  :bounce:  J'ai craqué!!!
Mais ça fait mal au derrière de ma CB!  :cry:  

Mon test bientôt!

Héhé :D

_PixelNinja a écrit :

J'avoue, mais bon c'est un "investissement" (c'est ce qu'on se dit pour apaiser notre douleur). :)

---------------
- Feedback -
n°639003
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 19-02-2011 à 18:10:05  profilanswer

Je vais voir le prix du Logitech LCD pour me rassurer et me dire que j'ai fait un bon choix! :-)
C'est sûr s'il dure 10 ans ça sera bien amorti! Bon à moins que les claviers disparaissent dans un futur proche!

---------------
feedback transactions : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°639006
Nikla14
Posté le 19-02-2011 à 18:26:57  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

[:silvershaded]

n°639007
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 19-02-2011 à 18:29:57  profilanswer

XD

En même temps quand on compare le prix du clavier mécanique moyen à celui d'un clavier comme le Logitech G19, on se dit que ce n'est pas si cher que ça, non?

(Oui - moi aussi je me cherche des excuses).

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 19-02-2011 à 18:45:51
n°639009
gohu1er
Posté le 19-02-2011 à 18:45:51  profilanswer

naskz a écrit :

J'ai envoyé un message à un modérateur de la section Achats/Ventes pour l'autorisation de la commande groupée.
On verra ce que ça donne, si elle n'est pas autorisée/acceptée (du fait que ça soit un revendeur, à HongKong, paypal toussa, douane toussa toussa) ... possible que les modérateurs de HFR n'apprécient pas.
J'ai même contacté deux autres marques, Leopold et Milestone pour voir si ils feraient des ISO/Azerty. =)

Ça serait vraiment bête qu'ils n'acceptent pas.
À mon sens, les commandes groupées sont intéressantes justement dans ce cas de figure, quand les produits sont difficiles à obtenir. Avoir des articles avec un prix de 10% moins cher que dans le commerce local, c'est toujours bien, mais quand ça permet de les avoir alors qu'il n'y a tout simplement pas de commerce local, c'est encore plus fort.

En tout cas, merci pour ton dévouement !

n°639012
naskz
Conroe Inside
Posté le 19-02-2011 à 19:06:43  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

XD

En même temps quand on compare le prix du clavier mécanique moyen à celui d'un clavier comme le Logitech G19, on se dit que ce n'est pas si cher que ça, non?

(Oui - moi aussi je me cherche des excuses).

C'est exactement ce que j'ai sorti aux gens qui m'ont dit "On est définitivement pas du même monde." :)

gohu1er a écrit :

Ça serait vraiment bête qu'ils n'acceptent pas.
À mon sens, les commandes groupées sont intéressantes justement dans ce cas de figure, quand les produits sont difficiles à obtenir. Avoir des articles avec un prix de 10% moins cher que dans le commerce local, c'est toujours bien, mais quand ça permet de les avoir alors qu'il n'y a tout simplement pas de commerce local, c'est encore plus fort.

En tout cas, merci pour ton dévouement !

Bah ouais, mais bon... :)

---------------
- Feedback -
n°639018
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 19-02-2011 à 19:47:47  profilanswer

naskz a écrit :

C'est exactement ce que j'ai sorti aux gens qui m'ont dit "On est définitivement pas du même monde." :)

http://media.telemarket.fr/imgnwprd/001/001029/00102903/00102903-t0.jpg ?

n°639031
naskz
Conroe Inside
Posté le 19-02-2011 à 20:56:50  profilanswer

n°639035
myzt
Posté le 19-02-2011 à 21:27:07  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

N'empêche que j'hésite toujours un peu entre du MX Brown et du MX Black... Il me semble que l'autre avantage du Brown c'est que c'est plus facile à revendre (plus de demande). J'ai jusqu'à l'arrivage des claviers UK pour me décider. Argh!

_PixelNinja a écrit :

Bien que je sois d'accord que les sensations soient quelque chose de personnel, il y a d'autres facteurs qui peuvent tout de même rentrer en jeu. Si on joue en team ou si on fait des LAN, je peux garantir que les personnes présentes vont réellement péter un câble si tu débarques et tu tapes à gogo sur des MX Blue à cause du bruit. Idem si doit utiliser ce genre de switch au travail ou bien dans un lieu de fréquentation/habitation commun (ex: salon, chambre à coucher...) C'est quelque chose que certaines personnes doivent prendre en compte.

Bah pour en utiliser un régulièrement, les MX brown ne sont pas si silencieux que cela, le bruit est légèrement inférieur aux bleus, mais c'est plutôt un son agréable et moins strident que les MX Blue.
Au lieu de faire clicliclic, ça fait claclaclac, je ne cache pas que c'est un bruit additif quand on peut se le permettre.
Je ne connais pas les LAN mais sur TS ou bidule, tu entendras certainement le bruit du clavier mais en gaming, les MX brown se font discret si on adopte un gameplay pas trop agressif (si tu n'es pas du genre à appuyer comme un taré à chaque touche).
Le bruit se fait plus remarqué en bureautique, en gaming c'est comme un clavier silencieux (dans les fps du moins).
Après le bruit est un facteur important dans l'achat d'un clavier mais pour un clavier mécanique c'est kif kif, il faut surtout aimer le feeling propre à chaque MX.
Je ne pourrais pas t'aiguiller davantage, c'est très dur de retranscrire le feeling d'un clavier méca.
Mais je pourrais au moins te dire les raisons qui m'ont pousser à préférer les MX brown -> le Steelserie possède une disposition batarde, pas de touche window, touche entrée et bckspace bizarre.
Le bw en ultimate, l'attente était trop longue, de plus le look kéké gaming m'a franchement rebuté même s'il est assez sobre pour un clavier gamer (le glossy est le facteur prépondérant à ma décision d'achat).
Les Filco n'étant plus dispo, je me suis rabattu sur un Celeritas.
Je dirais que j'ai procédé par élimination plutôt que par feeling pour la couleur du switch.

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°639037
myzt
Posté le 19-02-2011 à 21:31:01  profilanswer

naskz a écrit :

Je ne serais pas de la commande groupée, des crédits à rembourser  :fou:
Par contre pour un éventuel clavier en azerty je suis preneur mais pas dans l'immédiat, mais quitte à faire une commande de masse, autant le faire en conséquence, que diras tu d'une commande approchant la centaine?  [:cerveau afrojojo]  

les gars ça vous tenterais de créer un sorte de blog complet sur les claviers mécaniques, à part ce forum et quelques sites relatant brièvement les claviers mécaniques, on pourrait promouvoir et faire connaitre les claviers mécaniques.  :)  

---------------
n°639040
babanguida
moi, pour c'que j'en dit...
Posté le 19-02-2011 à 21:35:24  profilanswer

les  Topre Realforce Capacitive Mini Keyboard en version Dark FR vont arriver dans une dizaine de semaine chez Keyboardco. De tout ce que j'ai lu, il semble que cela soit le clavier ultime en utlisation bureautique comme en gaming. Je crois que je prendrais celui-là, même si je regrette qu'il ne soit pas assez compact à mon gout.

Message cité 2 fois
Message édité par babanguida le 19-02-2011 à 21:37:09
n°639044
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 19-02-2011 à 21:55:40  profilanswer

Myzt - merci pour ton feedback : )

Quand à ton idée de blog, c'est vrai que ça pourrait être cool; je crois pas qu'on ait beaucoup de ressources francophones en la matière.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 19-02-2011 à 23:45:32
n°639062
naskz
Conroe Inside
Posté le 20-02-2011 à 01:14:23  profilanswer

myzt a écrit :

Je ne serais pas de la commande groupée, des crédits à rembourser  :fou:
Par contre pour un éventuel clavier en azerty je suis preneur mais pas dans l'immédiat, mais quitte à faire une commande de masse, autant le faire en conséquence, que diras tu d'une commande approchant la centaine?  [:cerveau afrojojo]  

les gars ça vous tenterais de créer un sorte de blog complet sur les claviers mécaniques, à part ce forum et quelques sites relatant brièvement les claviers mécaniques, on pourrait promouvoir et faire connaitre les claviers mécaniques.  :)  

Ah bah écoute, pas grande, de toute façon, il n'y a rien d'officiel.
Mais ouais, pas de soucis, de toute façon, je suis éventuellement sur un autre truc qui pourrait être intéressant pour nous, frenchies que nous sommes.

babanguida a écrit :

les  Topre Realforce Capacitive Mini Keyboard en version Dark FR vont arriver dans une dizaine de semaine chez Keyboardco. De tout ce que j'ai lu, il semble que cela soit le clavier ultime en utlisation bureautique comme en gaming. Je crois que je prendrais celui-là, même si je regrette qu'il ne soit pas assez compact à mon gout.

Ah ouais, "Mini Keyboard", c'est les Tenkeyless en 84/86 touches.
Pas assez compact, ouais, c'est sûr, tu devrais peut-être t'orienter sur du HHKB alors.
Quant à l'idée de blog, bah écoutez, c'est pas mal du tout, si ce n'est qu'il n'y a pas plus tard que quelques posts, il m'a été proposé d'ouvrir la section French sur le site Deskthority, un nouveau forum justement sur les claviers etc.
Je me dis que ça pourrait être pas mal d'avoir déjà une section Française.
Après pour la réalisation d'un blog ou quoi, ouais, c'est sûr ça peut être pas mal.

_PixelNinja a écrit :

Myzt - merci pour ton feedback : )

Quand à ton idée de blog, c'est vrai que ça pourrait être cool; je crois pas qu'on ait beaucoup de ressources francophones en la matière.

Ah pour le coup, non, en Français, il n'y a pas beaucoup de choses, c'est essentiellement en Anglais, et c'est là où je veux en venir, si on fait un blog à part, justement on ne ferait pas parti d'une communauté un peu comme GeekHack. Et c'est ça qui est dommage, je trouve ça plus intéressant d'avoir par exemple une section Française dans un forum où là tu es complètement intégré à la communauté, et à la vie du forum etc.

Enfin voilà, après tout, dites moi ce que vous en pensez. :)

---------------
- Feedback -
n°639071
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 20-02-2011 à 02:10:30  profilanswer

Ton raisonnement par rapport au fait d'intégrer une communauté tient la route. Mais après, est-ce que ça ne va pas juste être une image dans le sens ou la barrière de la langue fera qu'on sera chacun de son côté... Dans tous les cas, c'est une expérience à tenter, qui sait où ça pourrait nous mener?

Donc du coup, nous allons 'migrer' vers Deskthority avec toi en tant qu'ambassadeur dans un avenir proche?

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 20-02-2011 à 02:14:35
n°639098
naskz
Conroe Inside
Posté le 20-02-2011 à 13:09:50  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Ton raisonnement par rapport au fait d'intégrer une communauté tient la route. Mais après, est-ce que ça ne va pas juste être une image dans le sens ou la barrière de la langue fera qu'on sera chacun de son côté... Dans tous les cas, c'est une expérience à tenter, qui sait où ça pourrait nous mener?  

Donc du coup, nous allons 'migrer' vers Deskthority avec toi en tant qu'ambassadeur dans un avenir proche?

Bah justement c'est ça qu'il faut voir, moi c'est une idée comme une autre. Envoyez les idées :D
Maintenant oui, c'est sûr pour que certains, ceux qui ont du mal avec l'anglais bah il y a le risque de finalement se retrouver que sur la section Française.
Mais à ce compte-là, rien n'interdit/n'empêche la création d'un blog ou quoi que ce soit.
C'est à méditer, mais faut des idées :)

---------------
- Feedback -
n°639216
webwit
Wild Duck
Posté le 21-02-2011 à 02:15:19  profilanswer

Sorry for the English, my French is not good enough for an elaborate argument  :jap:

What's fun about an international forum is that you get to play with people interested in keyboards worldwide, getting all kinds of interesting information and connections. On deskthority, we got a lot of Americans, Europeans and Asians. The Koreans are fun because they are the elite regarding keyboards, while the Taiwanese provide great connections.

We're simply looking for more play pals in this context who also think this is interesting. The problem with an international forum is language. In the Netherlands and Skandinavian countries, there is no problem with English, but in other countries the barrier is much larger. You may be able to read this, but like me, writing a real argument in another language is much more difficult. In your example, that's a big community (in mechanical keyboard terms) which is pretty isolated. So we're looking for something here. Will a French section on an international site work? I don't know. I've seen them elsewhere and they mostly fail by inactivity. It would be an experiment. Whether there is demand, mainly depends on you guys. We'd love you to give it a try.

There are alternatives of course. There's geekhack which is much older (we just started) and a much larger user base. I could provide some arguments for us and against them, but that would not be right, you can make up your own mind. And to make clear, we're not after some migration from this forum or something like that. I'm pretty sure this national community can co-exist next to an international one, it's a different focus. Me, I'd love it if there was a Dutch forum about mechanical keyboards on a big Dutch site, but alas, there is no such thing. So the last alternative is of course to only remain here..isolated..all alone..awww, come on guys, come out and play with us ;) In any case, I would be much disappointed if you guys don't manage to create your own mechanical keyboard section here on hardware.fr. You must outgrow this one topic!

Message cité 2 fois
Message édité par webwit le 21-02-2011 à 02:19:51

---------------
NEW: http://deskthority.net ● input devices extraordinaire
n°639217
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 21-02-2011 à 02:51:30  profilanswer

Hi Webwit!

When I spoke of migration, it was only a figure of speech. I have no doubt that this thread over here on Hardware.fr will remain a reference -especially considering the nice guide on page one we have- for people on this messageboard to learn some basics and take their first step into the world of mechanical keyboards (or search for comfort from other people who have also caused the demise of their bank accounts :D ).

About joining you guys over at Deskthority, what you talk about is my original concern - if we join you guys over there, will a French section end up like what has happened elsewhere? All in all we can only know if we try. I for one would like to take a go at it and see how things roll.

Thanks for posting over here and reaching out to us. It's always nice to 'meet' other people who have interest in mechanical boards :)

Message édité par _PixelNinja le 21-02-2011 à 02:55:35
n°639232
myzt
Posté le 21-02-2011 à 09:34:49  profilanswer

webwit a écrit :

Sorry for the English, my French is not good enough for an elaborate argument  :jap:

What's fun about an international forum is that you get to play with people interested in keyboards worldwide, getting all kinds of interesting information and connections. On deskthority, we got a lot of Americans, Europeans and Asians. The Koreans are fun because they are the elite regarding keyboards, while the Taiwanese provide great connections.

We're simply looking for more play pals in this context who also think this is interesting. The problem with an international forum is language. In the Netherlands and Skandinavian countries, there is no problem with English, but in other countries the barrier is much larger. You may be able to read this, but like me, writing a real argument in another language is much more difficult. In your example, that's a big community (in mechanical keyboard terms) which is pretty isolated. So we're looking for something here. Will a French section on an international site work? I don't know. I've seen them elsewhere and they mostly fail by inactivity. It would be an experiment. Whether there is demand, mainly depends on you guys. We'd love you to give it a try.

There are alternatives of course. There's geekhack which is much older (we just started) and a much larger user base. I could provide some arguments for us and against them, but that would not be right, you can make up your own mind. And to make clear, we're not after some migration from this forum or something like that. I'm pretty sure this national community can co-exist next to an international one, it's a different focus. Me, I'd love it if there was a Dutch forum about mechanical keyboards on a big Dutch site, but alas, there is no such thing. So the last alternative is of course to only remain here..isolated..all alone..awww, come on guys, come out and play with us ;) In any case, I would be much disappointed if you guys don't manage to create your own mechanical keyboard section here on hardware.fr. You must outgrow this one topic!

We are in france and we speak in french, ok?  [:ma cabane au canada]  

---------------
n°639244
Flagship
Posté le 21-02-2011 à 10:23:05  profilanswer

webwit a écrit :

Désolé pour l'anglais, mon français n'est pas suffisamment bon pour écrire un argumentaire.

Ce qu'il y a d'intéressant avec un forum international c'est que vous avez l'opportunité de croiser des gens de tous pays intéressés par les claviers, obtenant toutes sortes d'informations et contacts. Sur deskthority, il y a beaucoup d'américains, européens et asiatiques. Les coréens sont drôles parce qu'ils sont l'élite du clavier, alors que les taiwanais ont eux de très bon contacts dans l'industrie.

Nous sommes tout simplement à la recherche de camarades de jeu qui s'intéressent aux mêmes sujets que nous. Le problème avec un forum international est la langue. Aux pays-Bas et dans les pays scandinaves, il n'y a pas de probleme avec l'anglais, mais avec certains pays la barrière est plus importante. Vous serez peut-être capable de lire ceci, mais comme moi, écrire une vraie argumentation dans une autre langue est bien plus difficile. En ce qui vous concerne, vous êtes une grosse communité, en terme de clavier mécanique, mais plutôt isolée. Donc nous sommes à la recherche de quelque chose ici. Est-ce qu'une section française fonctionnerait sur un site international ? Je ne sais pas. J'en ai vu ailleurs et elles échouent principalement à cause du manque d'activité. Cela pourrait être une expérimentation. Savoir s'il y a une réelle demande ne dépend finalement que de vous. Nous adorerions vous en donner l'opportunité.

Il y a bien entendu des alternatives. Il y a geekhack, qui est bien plus ancien (nous débutons) et possède une base d'utilisateurs bien plus importante. Je pourrais vous fournir des arguments en leur faveur ou la notre, mais cela ne serait pas correct, vous pouvez vous faire votre propre avis. Et pour être parfaitement clair, nous ne attendons pas à ce que les gens migrent vers notre site au dépend de celui-ci ou quelque autre chose de ce genre. Je suis presque sûr que cette communauté nationale peut co-exister avec une internationale, c'est un point de vue différent. Moi, j'adorrais voir un forum danois sur les claviers mécaniques sur un gros site danois, mais malheureusement, cela n'existe pas. Alors la dernière alternative est évidemment de rester ici, isolés... seuls... mais les gars sortez et rejoignez nous ;-) Dans tous les cas, je serais déçu si vous ne réussissiez pas à avoir votre propre section sur les claviers mécaniques sur hardware.fr. Vous devez dépasser ce seul topic !

-- Traduc à la volée pour les anglophobes ;) --

Message édité par Flagship le 21-02-2011 à 10:23:43
n°639253
Nebtaf
Posté le 21-02-2011 à 11:24:12  profilanswer

Je viens de recevoir mon filco brown AZERTY et je vous écris en tapotant ces petites touches !!

Bon d'accord c'est juste parfait, c'est mon premier clavier mécanique, j'ai choisi du MX brown car je trouvais les bleus trop bruyants, et les noirs trop durs, je ne regrette vraiment pas mon choix. Le packaging est très simple, un petit carton avec le clavier, la notice et l'adaptateur.

J'ai commandé sur gamegear.be le 15, j'ai eu tout de suite la validation de mon achat (par paypal) et la validation de l'expédition dans la foulée, pour finalement le recevoir 5 jours plus tard (ce matin) par la poste.  

Voila je vais continuer d'en profiter je vous ferai un petit feed back plus tard, mais vraiment pour ceux qui hésite pas pour le prix mais plutot pour la qualité, faut vraiment pas attendre plus !

EDIT : j'ai hésité à choisir le celeritas pour ses touches multimédia, j'ai pris le filco car j'ai découvert le logiciel clavier+ qui fonctionne parfaitement, je me suis assigné les raccourcies multimédia sur les touches F1 à F4 et ca fonctionne parfaitement, même avec le lecteur média réduit et des logiciels lancés par dessus.

Message édité par Nebtaf le 21-02-2011 à 12:27:01
n°639280
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 21-02-2011 à 14:24:06  profilanswer

myzt a écrit :

Sérieux - ce genre de commentaire surtout sur ce ton n'est pas seulement grossier mais xénophobe. D'autant plus que la personne s'excuse de pas pouvoir écrire dans notre langue et vient dans un but de ce qu'il y a de plus diplomatique et amical.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 21-02-2011 à 15:39:51
n°639292
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 21-02-2011 à 15:18:03  profilanswer

babanguida a écrit :

Han c'est vrai ça ? Tu les as contactés directement ?
T'as plus de détails, ça m'intéresse énormément ça !
Tu aurais une date précise (c'est fin avril c'est ça ?)

youhouuuu  :bounce:

n°639301
babanguida
moi, pour c'que j'en dit...
Posté le 21-02-2011 à 15:49:34  profilanswer

picateam!!! a écrit :

Han c'est vrai ça ? Tu les as contactés directement ?
T'as plus de détails, ça m'intéresse énormément ça !
Tu aurais une date précise (c'est fin avril c'est ça ?)

youhouuuu  :bounce:

Contactés vendredi dernier (18/02) et ils avaient contacté Topre le jour même apparemment.
Extrait de l'email que j'ai reçu en réponse:

"Your timing is very good.
I have today emailled Topre to find this out for our next order. It is
my intention to get these Black, French Tenkeyless along with UK German
and Swedish on our next order which would be 8-12 weeks probably."

le type semble déterminé  :lol:  

n°639316
boblenain2​00
Posté le 21-02-2011 à 17:02:39  profilanswer

myzt a écrit :

Respectueux  [:baarf:3]  

n°639321
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 21-02-2011 à 17:09:29  profilanswer

Youpi pour les torpes, je commence à économiser tout de suite !

(sinon je pense que myzt fait référence à l'interview de Chabal, ça se voulait humoristique ; j'imagine en tous les cas !)

n°639322
Dagoberto
Posté le 21-02-2011 à 17:15:58  profilanswer

j'utilise mon IBM KB-8926 depuis 1996 et ca fait mal aux fesses de devoir l'abandonner pour un sans fil qui va pas faire des clac clac a chaque fois que j'appuie sur une touche.  :cry:

n°639324
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 21-02-2011 à 17:22:01  profilanswer

Nebtaf a écrit :

Je viens de recevoir mon filco brown AZERTY et je vous écris en tapotant ces petites touches !!

Bon d'accord c'est juste parfait, c'est mon premier clavier mécanique, j'ai choisi du MX brown car je trouvais les bleus trop bruyants, et les noirs trop durs, je ne regrette vraiment pas mon choix. Le packaging est très simple, un petit carton avec le clavier, la notice et l'adaptateur.

J'ai commandé sur gamegear.be le 15, j'ai eu tout de suite la validation de mon achat (par paypal) et la validation de l'expédition dans la foulée, pour finalement le recevoir 5 jours plus tard (ce matin) par la poste.

Voila je vais continuer d'en profiter je vous ferai un petit feed back plus tard, mais vraiment pour ceux qui hésite pas pour le prix mais plutot pour la qualité, faut vraiment pas attendre plus !

EDIT : j'ai hésité à choisir le celeritas pour ses touches multimédia, j'ai pris le filco car j'ai découvert le logiciel clavier+ qui fonctionne parfaitement, je me suis assigné les raccourcies multimédia sur les touches F1 à F4 et ca fonctionne parfaitement, même avec le lecteur média réduit et des logiciels lancés par dessus.

Tu nous feras de belle photos du petit avec ton feedback huh? Encore félicitations (lol)! Du coup je m'impatiente à devoir attendre l'arrivage des Tenkeyless...

Dagoberto a écrit :

j'utilise mon IBM KB-8926 depuis 1996 et ca fait mal aux fesses de devoir l'abandonner pour un sans fil qui va pas faire des clac clac a chaque fois que j'appuie sur une touche.  :cry:

Pourquoi tu as du l'abandonner?

picateam!!! a écrit :

(sinon je pense que myzt fait référence à l'interview de Chabal, ça se voulait humoristique ; j'imagine en tous les cas !)

Pas sûr que Webwit voit la référence et saisit l'humour, il pourrait prendre ça pour une agression. Pour ma part, je ne connaissais pas cet interview de Chabal et sur la volée j'ai trouvé ça extrêmement mal poli. Maintenant avec le contexte de la blague, ok je vois, mais la blague me parait un peu trop 'private' pour ne pas qu'on la prenne dans le mauvais sens. La preuve, on est deux a avoir cru que c'était au premier degré.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 21-02-2011 à 18:18:10
n°639330
Dagoberto
Posté le 21-02-2011 à 17:44:02  profilanswer

j'ai malheureusement des gros problèmes de dos, je ne peux donc pu skouater mon fauteuil PC et je vais devoir mettre ma machine sur ma TV pour surfer/jouer de mon canapé.

Du coup je suis a la recherche d'un clavier (et souris) sans fil mais mon bon vieux clavier IBM ne partira pas a la poubelle, je vais le mettre sur le pc de ma femme :)

n°639334
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 21-02-2011 à 18:21:32  profilanswer

Dagoberto a écrit :

j'ai malheureusement des gros problèmes de dos, je ne peux donc pu skouater mon fauteuil PC et je vais devoir mettre ma machine sur ma TV pour surfer/jouer de mon canapé.

Du coup je suis a la recherche d'un clavier (et souris) sans fil mais mon bon vieux clavier IBM ne partira pas a la poubelle, je vais le mettre sur le pc de ma femme :)

Mince... J'espère que tes problèmes vont s'arranger!

Tu serais sur Toulouse je t'aurais proposé mon ensemble Logitech Cordless Desktop Wave Pro que je cherche à vendre pour financer en partie l'achat de mon clavier mécanique :D

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 21-02-2011 à 18:22:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  2279  2280  2281  2282  2283  2284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)