Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  2279  2280  2281  2282  2283  2284
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°638437
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 16-02-2011 à 09:22:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Arghhhfffffraaahhhhhlovelyyyyy voici LE témoignage totalement objectif que j'attendais pour aller craquer la CB! :lol:

---------------
feedback transactions : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 09:22:36  profilanswer

n°638439
tdmtmn
Posté le 16-02-2011 à 09:45:27  profilanswer

Phara a écrit :

Pour avoir commandé mon Topre 105FR chez Keyboarco, tu n'auras que le clavier, il n'y a pas de touches ou de key puller fournis avec, tout du moins pas avec ce modèle.

Sinon je dirais juste Topre Realforce rules !!!! Pour le moment c'est le meilleur clavier que j'ai eu entre les mains en terme de qualité de frappe, juste devant le Happy Hacking Professional 2.  
Pour une différence de 50€ avec un Filco il n'y a pas à réfléchir longtemps mosso2000, rajoutes les tu ne seras pas déçu !  :D

Moi aussi je suis intéressé par le Topre 105 touches.
Pourras-tu me dire combien ça t'as coûté le clavier avec la tva et les frais de port ?

Merci

n°638440
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 16-02-2011 à 09:57:27  profilanswer

Les anglais ont deja une TVA donc tu devrais rien payer de ce cote la.
Ajoute l'article dans ton panier et tu auras une estimation des fdp.

---------------
n°638445
studiosush​i
Posté le 16-02-2011 à 10:30:46  profilanswer

J'ai eu une touche rouge ESC avec chacun de mes deux claviers Filco Otaku (sans marquages). Mais ils venaient d'Elitekeyboards. Un modèle 104 et un 87. Pas d'autres touches ou accessoires dans les boîtes.

---------------
www.studiosushi.com | mechanical keyboards | configuration
n°638446
Phara
Posté le 16-02-2011 à 10:39:32  profilanswer

Si tu prends le prix du clavier + la TVA anglaise à 20% + les frais de ports, tu en auras pour presque 260€. Donc en fait c'est un "peu" plus de 50€ de différence avec le Filco, mais ca les vaut quand même. :D  

Faire attention au moment du choix du mode de livraison, ils proposent un envoi en "TNT Economy Express" (2 jours) plus cher de 2.5£ que le mode "TNT Express" (1 jour). J'avais reçu mon clavier le lendemain de ma commande !

n°638447
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 16-02-2011 à 10:50:01  profilanswer

Ma copine est en angleterre et je vais la bas dans 3 semaines donc c'est 20 livres d'economisees pour moi :)

---------------
n°638452
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-02-2011 à 11:11:26  profilanswer

Autant les Topre sont des claviers avec ce qu'il semblerait être la meilleure qualité disponible, autant je pourrais jamais mettre autant dans un clavier. Pour moi ça dépasse le raisonnable à ce prix là... Déjà que je me fous des claques pour un Filco!

Personne a été assez fou pour prendre un Optimus? :D

Message édité par _PixelNinja le 16-02-2011 à 11:13:00
n°638489
naskz
Conroe Inside
Posté le 16-02-2011 à 14:47:36  profilanswer

PixelNinja, tu dis ça mais un jour tu craqueras, juste pour la curosioté et une fois que tu auras craqué bah tu t'en voudras de ne pas avoir craqué avant. :D

---------------
- Feedback -
n°638491
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-02-2011 à 14:57:40  profilanswer

Hehe!

Craquer pour un Filco, ça j'en suis à deux doigts :D J'attends juste une réponse de Bruce de TKC pour savoir si selon lui pour une utilisation en Azerty sous Windows il faudrait mieux que je prenne un clavier US ou un clavier UK (dans tous les cas les touches seront blank).

En fonction de la réponse, je passerai commande soit cette semaine, soit fin février quand les Filco Tenkyless UK seront disponibles. J'en aurais dans tous les cas pour environ 180€ (à condition que le Livre reste stable). Je pourrais vraiment pas mettre plus dans un clavier... Pas que les sous soient un souci, c'est vraiment une barrière psychologique  :sweat:

UPDATE: J'ai reçu la réponse de Bruce. Il semblerait que pour mon utilisation le clavier UK est la meilleure solution. J'attendrai donc la fin du mois et je sauterai le pas à ce moment là!

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 16-02-2011 à 16:58:32
n°638519
naskz
Conroe Inside
Posté le 16-02-2011 à 18:25:04  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Hehe!

Craquer pour un Filco, ça j'en suis à deux doigts :D J'attends juste une réponse de Bruce de TKC pour savoir si selon lui pour une utilisation en Azerty sous Windows il faudrait mieux que je prenne un clavier US ou un clavier UK (dans tous les cas les touches seront blank).

En fonction de la réponse, je passerai commande soit cette semaine, soit fin février quand les Filco Tenkyless UK seront disponibles. J'en aurais dans tous les cas pour environ 180€ (à condition que le Livre reste stable). Je pourrais vraiment pas mettre plus dans un clavier... Pas que les sous soient un souci, c'est vraiment une barrière psychologique  :sweat:  

UPDATE: J'ai reçu la réponse de Bruce. Il semblerait que pour mon utilisation le clavier UK est la meilleure solution. J'attendrai donc la fin du mois et je sauterai le pas à ce moment là!

Flemme de regarder sur Internet, tu vas prendre lequel finalement ?
Filco UK Tenkeyless blank set ?

---------------
- Feedback -
mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 18:25:04  profilanswer

n°638528
rapha3L
Posté le 16-02-2011 à 19:38:32  profilanswer

'soir

Ça pourrait intéresser quelqu'un un filco qwerty avec switches marrons?

Nouveau boulot, je vais devoir tapper sur des claviers azerty  [:cerveau pouah]  utilisé par plusieurs collègues. En plus je crois qu'on a pas la possibilité de changer le layout sous windows sur ces postes.  
Donc si je galère trop pour passer du qwerty@home à l'azerty@work, je vais devoir revendre mon filco [:buggy]  

n°638529
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-02-2011 à 19:41:54  profilanswer

naskz a écrit :

Flemme de regarder sur Internet, tu vas prendre lequel finalement ? Filco UK Tenkeyless blank set ?

C'est ça - j'attends l'arrivage du fin du mois sur TheKeyboardCompany pour les UK Tenkeyless et je prendrais ça en MX Brown (bien que j'hésite encore un tantinet entre les Brown et Black j'avoue) + un set de touches blank.

Message édité par _PixelNinja le 16-02-2011 à 19:43:42
n°638530
rapha3L
Posté le 16-02-2011 à 19:46:42  profilanswer

J'y pense, mais si par exemple je prends un clavier qwerty et que je remplace l'électronique par celui d'un clavier azerty, si j'appuie sur la touche q de mon qwerty ça pourrait pas sortir un q sur le windows configuré en FR? Vous suivez? [:dawa]

Message édité par rapha3L le 16-02-2011 à 19:47:00
n°638533
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-02-2011 à 19:52:15  profilanswer

Il n'y a pas d'électronique de tel ou tel disposition linguistique à proprement parler - le clavier n'est qu'une interface représentant un des options de langue disponible dans Windows. Peu importe le clavier que tu as, Windows appliquera automatiquement la langue du clavier choisi dans l'interface. Donc malheureusement ça ne marchera pas...

Message édité par _PixelNinja le 16-02-2011 à 19:54:34
n°638535
rapha3L
Posté le 16-02-2011 à 19:57:06  profilanswer

C'est vrai que c'est un peu con ce que j'ai dit.... [:klemton]

n°638579
DDT
Few understand
Posté le 17-02-2011 à 05:39:37  profilanswer

Même avec des comptes Windows aux droits très limités j'ai toujours pu configurer mon clavier comme je voulais perso.
Si t'as au moins le droit de lancer un .exe, tu doit pouvoir arriver à faire ce que tu veux avec un programme comme AutoHotKey.

Sinon, vous (surtout W0rldOfKill3r) devriez demander une catégorie Français sur deskthority, sixty (ou un autre admin) sera content de vous avoir, et ça sera peut-être plus simple pour organiser des commandes groupées.

---------------
click clack clunka thunk
n°638582
naskz
Conroe Inside
Posté le 17-02-2011 à 08:12:08  profilanswer

DDT a écrit :

Même avec des comptes Windows aux droits très limités j'ai toujours pu configurer mon clavier comme je voulais perso.
Si t'as au moins le droit de lancer un .exe, tu doit pouvoir arriver à faire ce que tu veux avec un programme comme AutoHotKey.

Sinon, vous (surtout W0rldOfKill3r) devriez demander une catégorie Français sur deskthority, sixty (ou un autre admin) sera content de vous avoir, et ça sera peut-être plus simple pour organiser des commandes groupées.

J'ai beau parler un peu avec Webwit, je t'avoue que je n'y ai pas pensé. :)
Dans ces cas là, je pourrais même faire le truc sur GeekHack mais là j'aurais peur d'être dépassé par l'éventuelle demande.

---------------
- Feedback -
n°638587
ZeT
Ze Eternal Thrasher! 1st class
Posté le 17-02-2011 à 08:55:45  profilanswer

rapha3L a écrit :

'soir

Ça pourrait intéresser quelqu'un un filco qwerty avec switches marrons?

Nouveau boulot, je vais devoir tapper sur des claviers azerty  [:cerveau pouah]  utilisé par plusieurs collègues. En plus je crois qu'on a pas la possibilité de changer le layout sous windows sur ces postes.  
Donc si je galère trop pour passer du qwerty@home à l'azerty@work, je vais devoir revendre mon filco [:buggy]  

Tu ne *devrais* pas avoir trop de problèmes pour passer de l'un à l'autre, moi je passe de azerty@home à bépo@work sans problème tous les jours, c'est comme parler 2 langues différentes, tu passes de l'une à l'autre rapidement.

n°638594
rapha3L
Posté le 17-02-2011 à 10:12:21  profilanswer

Merci. Je vais voir comment se passe la cohabitation

DDT a écrit :

Oui j'imagine que c'est possible. Mais disons que si un jour j'oublie de repasser en azerty, mes collègues de boulot vont moyennement apprécier je crois  [:antp]

Message édité par rapha3L le 17-02-2011 à 10:12:38
n°638608
babanguida
moi, pour c'que j'en dit...
Posté le 17-02-2011 à 12:00:27  profilanswer

Et quid du Celeritas de chez Zowie. Est-ce un bon clavier? Il semble particulièrement réactif.

n°638615
gregounech
Posté le 17-02-2011 à 12:35:13  profilanswer

Oui mais les touches s'effacent au bout de quelques heures seulement apparemment.

n°638616
gregounech
Posté le 17-02-2011 à 12:35:31  profilanswer

Donc FILCO FTW.

n°638624
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 17-02-2011 à 13:28:15  profilanswer

Ou l'optimus, non?

---------------
n°638661
naskz
Conroe Inside
Posté le 17-02-2011 à 17:45:49  profilanswer

gregounech a écrit :

Donc FILCO FTW.

Yep. :D
Quoi que les Ducky sont moins chers et pas mauvais quand même :)

mosso2000 a écrit :

Ou l'optimus, non?

Ouais mais là, ce n'est pas pareil. :x

---------------
- Feedback -
n°638709
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 17-02-2011 à 23:49:53  profilanswer

Nebtaf a écrit :

Oui traité et envoyé dans la foulée, j'ai reçu le mail qui m'indiquait que mon colis a été envoyé environ 2 heures après ma commande passée (j'ai payé par paypal donc 4% de plus), y a un forum ou ils te répondent assez vite aussi, apparemment ça a l'air assez pro...

:hello:  

Alors t'en es où?  :whistle:  

---------------
n°638710
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 17-02-2011 à 23:51:51  profilanswer

Ahhhhh ça fait du bien aux oreilles: http://www.youtube.com/watch?v=9vcCFWf5fZk

---------------
n°638711
naskz
Conroe Inside
Posté le 18-02-2011 à 00:09:04  profilanswer

J'ai le même :love: :D
Un plaisir de de tapoter dessus.

---------------
- Feedback -
n°638714
Nikla14
Posté le 18-02-2011 à 00:19:29  profilanswer

C'est de la bonne [:kayro]

n°638731
Glork
Posté le 18-02-2011 à 07:14:15  profilanswer

Sur le Zowie, en fait, les marquages ne s'effacent pas vraiment, mais la matière utilisée pour le marquage est poreuse et se remplit de divers éléments assimilables à de la salissure. De fait, au bout d'un certain remplissage, c'est noir-marron et cela ne bouge plus (qd c'est plein en fait) :)

n°638817
babanguida
Posté le 18-02-2011 à 16:33:56  profilanswer

j'ai maté sur Keyboardco.com et ya 3 types de touches pour le filco par exemple: bleues (apparemment les plus bruyantes) marron et noires. Les 3 claviers osnt au même prix.  

Quelle est la différence entre ces 3 types de touches et lequel choisir ???

n°638818
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 18-02-2011 à 16:35:12  profilanswer

Lis le post page 1. Tout y est expliqué...

---------------
n°638821
babanguida
Posté le 18-02-2011 à 16:44:36  profilanswer

oui désolé. Donc brun c'est marron et noir c'est également appelé linéaire.
Mais ca ne me dit pas lequel des 3 switch choisir.
En plus du confort de frappe quotidien je suis un joueur assidu de fps. Je ne sais pas si cela a une incidence sur le choix.
Le brun/marron me semble un bon compromis mais à vrai dire je n'en sais rien :/

n°638842
naskz
Conroe Inside
Posté le 18-02-2011 à 18:18:39  profilanswer

Généralement, sur les dernières pages de ce topic on en a parlé, mais en gros pour les gamers, c'est généralement soit du brown soit du black.
Rarement des joueurs prennent du bleu pour jouer. :)

Faudrait que je retrouve la vidéo de GeekHack qui explique les différents switches justement avec leur force etc. :(

---------------
- Feedback -
n°638853
Ticxoop
Posté le 18-02-2011 à 19:06:12  profilanswer

Salut babanguida.

Je possède 2 claviers, un zowie celeritas en mx brown et un cherry g80-3000 en mx black, je vais essayer de te décrire la différence de toucher.
Les touches du mx brown s'enfoncent sans effort et on peux ressentir un léger frottement lorsque la touche est validée (le fameux tactil point), ce qui veux dire qu'en théorie tu n'as pas besoin d'attendre la butée (bon en pratique j'ai pas encore tout à fait chopé le coup de doigt...heu de main  :) )
Les touches du mx black sont un peu plus dure mais lorsque tu appuies sur une touche celle-ci s'enfonce de manière parfaitement linéaire.

Personnellement je préfère la sensation du mx black pour la bureautique et le travail quotidien alors que jouer avec le mx brown est un régal car il n'y aucun effort à fournir pour frapper les touches, on a l'impression que c'est plus réactif.
D'autres personnes ont la préférence inverse aussi je ne saurais te conseiller tel ou tel switch.

Voilà j'espère avoir été assez clair.

Bon courage dans ta recherche et bienvenu dans l'univers merveilleux du clavier mécanique  :sol:

n°638872
babanguida
Posté le 18-02-2011 à 20:09:07  profilanswer

Ticxoop a écrit :

Salut babanguida.

Je possède 2 claviers, un zowie celeritas en mx brown et un cherry g80-3000 en mx black, je vais essayer de te décrire la différence de toucher.
Les touches du mx brown s'enfoncent sans effort et on peux ressentir un léger frottement lorsque la touche est validée (le fameux tactil point), ce qui veux dire qu'en théorie tu n'as pas besoin d'attendre la butée (bon en pratique j'ai pas encore tout à fait chopé le coup de doigt...heu de main  :) )
Les touches du mx black sont un peu plus dure mais lorsque tu appuies sur une touche celle-ci s'enfonce de manière parfaitement linéaire.

Personnellement je préfère la sensation du mx black pour la bureautique et le travail quotidien alors que jouer avec le mx brown est un régal car il n'y aucun effort à fournir pour frapper les touches, on a l'impression que c'est plus réactif.
D'autres personnes ont la préférence inverse aussi je ne saurais te conseiller tel ou tel switch.

Voilà j'espère avoir été assez clair.

Bon courage dans ta recherche et bienvenu dans l'univers merveilleux du clavier mécanique  :sol:

merci infiniment ticxoop ! jme laisserait bien tenter par du brown

n°638873
babanguida
Posté le 18-02-2011 à 20:12:07  profilanswer

naskz a écrit :

Généralement, sur les dernières pages de ce topic on en a parlé, mais en gros pour les gamers, c'est généralement soit du brown soit du black.
Rarement des joueurs prennent du bleu pour jouer. :)

Faudrait que je retrouve la vidéo de GeekHack qui explique les différents switches justement avec leur force etc. :(

étonnant en effet que Razer ait sorti son Black Widow avec des bleus.
de toutes façons Razer ne m'inspire pas une grosse confiance et n'ayant pas besoin de macros ou de rétro-éclairage, je m'orienterais plus vers un Topre ou un Filco à priori.

n°638876
naskz
Conroe Inside
Posté le 18-02-2011 à 20:19:53  profilanswer

babanguida a écrit :

de toutes façons Razer ne m'inspire pas une grosse confiance et n'ayant pas besoin de macros ou de rétro-éclairage, je m'orienterais plus vers un Topre ou un Filco à priori.

Bah après forcément ça dépend des gens, les mx bleus ils sont légers, et font du bruit, et sont tacticle aussi.
Personnellement, je suis sur du Topre mais le Noppoo que j'ai c'est du bleu, et je joue avec aussi, c'est aussi bien.
Les browns/blacks, j'apprécie tout autant en fait, mais quitte à choisir entre du black et du brown, je préfère le brown.
Si tu choisis du Topre, c'est différent, la frappe est différente, c'est plus "naturel", ça un son bien particulier et tellement addictif.  
Filco c'est une valeur sûre. Après, si tu veux de l'ISO/Azerty va falloir attendre pour du 105 touches (du côté de chez TheKeyboardCo) et si ça ne te dérange pas le ANSI/Qwerty bah, je vais bientôt lancer la commande groupée pour des claviers Filco/Ducky/Noppoo. :)

---------------
- Feedback -
n°638884
myzt
Posté le 18-02-2011 à 21:12:36  profilanswer

babanguida a écrit :

oui désolé. Donc brun c'est marron et noir c'est également appelé linéaire.
Mais ca ne me dit pas lequel des 3 switch choisir.
En plus du confort de frappe quotidien je suis un joueur assidu de fps. Je ne sais pas si cela a une incidence sur le choix.
Le brun/marron me semble un bon compromis mais à vrai dire je n'en sais rien :/

babanguida a écrit :

Non y a pas un switch qui soit plus fait pour du gaming que d'autres.
Les switch sont là pour donner du choix et un feeling diffèrent suivant la couleur du switch.
Certains vont préférer le brown pour les jeux, d'autres les blacks.
D'ailleurs tu viens d'avoir la preuve que les avis divergent et c'est la même chose sur GeekHack ou OCN (deux gros forums qui traitent des clavier mécaniques)
Même sur les claviers à membrane, nous avons des préférences et il est de même sur les claviers mécaniques.
Si tu peux tester avant d'acheter ça serait top pour de faire un avis (le 7G ou le BlackWidow que tu peux facilement trouver en magasin "dur" )

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°638903
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 18-02-2011 à 22:39:36  profilanswer

N'empêche que j'hésite toujours un peu entre du MX Brown et du MX Black... Il me semble que l'autre avantage du Brown c'est que c'est plus facile à revendre (plus de demande). J'ai jusqu'à l'arrivage des claviers UK pour me décider. Argh!

myzt a écrit :

Non y a pas un switch qui soit plus fait pour du gaming que d'autres.

Bien que je sois d'accord que les sensations soient quelque chose de personnel, il y a d'autres facteurs qui peuvent tout de même rentrer en jeu. Si on joue en team ou si on fait des LAN, je peux garantir que les personnes présentes vont réellement péter un câble si tu débarques et tu tapes à gogo sur des MX Blue à cause du bruit. Idem si doit utiliser ce genre de switch au travail ou bien dans un lieu de fréquentation/habitation commun (ex: salon, chambre à coucher...) C'est quelque chose que certaines personnes doivent prendre en compte.

Message cité 2 fois
Message édité par _PixelNinja le 18-02-2011 à 23:09:57
n°638922
webwit
Wild Duck
Posté le 19-02-2011 à 02:44:25  profilanswer

Un autre test du KBC Poker.

http://webwit.nl/input/misc/poker/18.jpg

---------------
NEW: http://deskthority.net ● input devices extraordinaire
n°638923
naskz
Conroe Inside
Posté le 19-02-2011 à 03:26:48  profilanswer

Ah, le fameux test de Webwit :)

---------------
- Feedback -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  2279  2280  2281  2282  2283  2284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)