Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222  2223
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1069528
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 04-10-2024 à 11:45:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bilan provisoire de mes pérégrinations dans le monde des claviers : c'est quoi ce bordel :D  

Déjà Numphy Keychron & cie les sites remplis de références épuisées / discontinued pas sympa tu vois 18000 produits mais en fait 4 sont dispo à la fin.

Ensuite la gamme Keychron c'est un joyeux bordel, ils sortent un clavier / jour en fait non :D ? Rien que le K5 j'ai vu K5, K5 SE, K5 Pro, K5 Max
De ce que j'ai compris :  

• le K5 et K5 SE tu peux prendre des switch low profile gateron mechanical OU des low profile keychron optical, les derniers ont l'air intéressant en 'banana' ou en 'mint' (un peu dur/bumpy) sauf que bon pas évident de savoir si c'est aussi bien que les gateron mechanical c'est plus confidentiel on dirait
  • le K5 Pro et K5 Max c'est forcément du low profile gateron mechanical, switch red/brown, mais tu pourrais avoir des banana quand-même, mais en fait sur le site yen a plus en stock
  • le K5 Pro et K5 Max ont le QMK/VIA (dont je me fous a priori)
  • mais pour le sans fil seul le K5 Max est 2.4ghz (après je suis plutôt filaire)
  • ha oui au fait le K5 SE est épuisé dans presque toutes les config
  • etc

:pt1cable:  

Donc ptet un K5 Max switch gateron brown (et banana un jour peut-être si trop mou), ou un K5 switch keychron optical mint, le premier étant mieux pour le wireless et ya un jeu de keycaps pas dégueux qui pourrait aller dessus en plus.

L'aventure exploratoire continue...

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 11:45:11  profilanswer

n°1069530
Wlx293
‎ ‎ ‎ ‎ ‎
Posté le 04-10-2024 à 12:15:49  profilanswer

Tu peux essayer le topic Claviers Low-Profile pour avoir d'autres ref et conseils.

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 787_18.htm

n°1069531
Xavier_OM
Posté le 04-10-2024 à 12:54:36  profilanswer

Wlx293 a écrit :

Tu peux essayer le topic Claviers Low-Profile pour avoir d'autres ref et conseils.

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 787_18.htm

J'y fais un tour de ce pas  :jap:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1069532
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-10-2024 à 13:01:26  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Bilan provisoire de mes pérégrinations dans le monde des claviers : c'est quoi ce bordel :D

Waip. C'est d'ailleurs ce qui peut dissuader si on n'est pas un inconditionnel ou si on ne tombe pas sur une référence qui nous convient et disponible. Tout le monde ne voudra pas s'embarquer sur une commande groupée.

Et puis le second défaut qui découle du premier, c'est le manque de suivi voire de pérennité: le PCB est nombres de pièces détachées sont assez facilement rendus obsolètes par le nouveau modèle qui chasse l'ancien et n'est pas toujours compatible.

n°1069534
iskor
Posté le 04-10-2024 à 13:50:58  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Déjà Numphy Keychron & cie les sites remplis de références épuisées / discontinued pas sympa tu vois 18000 produits mais en fait 4 sont dispo à la fin.

Ensuite la gamme Keychron c'est un joyeux bordel, ils sortent un clavier / jour en fait non :D ? Rien que le K5 j'ai vu K5, K5 SE, K5 Pro, K5 Max
De ce que j'ai compris :  

• le K5 et K5 SE tu peux prendre des switch low profile gateron mechanical OU des low profile keychron optical, les derniers ont l'air intéressant en 'banana' ou en 'mint' (un peu dur/bumpy) sauf que bon pas évident de savoir si c'est aussi bien que les gateron mechanical c'est plus confidentiel on dirait
  • le K5 Pro et K5 Max c'est forcément du low profile gateron mechanical, switch red/brown, mais tu pourrais avoir des banana quand-même, mais en fait sur le site yen a plus en stock
  • le K5 Pro et K5 Max ont le QMK/VIA (dont je me fous a priori)
  • mais pour le sans fil seul le K5 Max est 2.4ghz (après je suis plutôt filaire)
  • ha oui au fait le K5 SE est épuisé dans presque toutes les config
  • etc

:pt1cable:  

Donc ptet un K5 Max switch gateron brown (et banana un jour peut-être si trop mou), ou un K5 switch keychron optical mint, le premier étant mieux pour le wireless et ya un jeu de keycaps pas dégueux qui pourrait aller dessus en plus.

L'aventure exploratoire continue...

Ah oui c'est un vaste bordel, courage pour ta recherche :D

n°1069537
Nitescent
Posté le 04-10-2024 à 16:34:40  profilanswer

J'ai essayé d'installer Via sur mon Macbook pour configurer mon Rainy75,  
j'ai importé le fichier json trouvé sur le site du constructeur, dans le second onglet pour tester les touches ça fonctionne bien, par contre dans le premier onglet pour faire le mapping il n'est pas détecté  :sweat:  

Apparemment je ne suis pas le seul et j'ai pas vraiment trouvé de solution

n°1069539
Xavier_OM
Posté le 04-10-2024 à 17:02:44  profilanswer

Bon je vais prendre un K5 max en switch brown hotswap, un jeu de keycaps joli, et ~70 switch banana pour banana-ifier les lettres

---------------
n°1069540
Wlx293
‎ ‎ ‎ ‎ ‎
Posté le 04-10-2024 à 17:14:31  profilanswer

Nitescent a écrit :

J'ai essayé d'installer Via sur mon Macbook pour configurer mon Rainy75,  
j'ai importé le fichier json trouvé sur le site du constructeur, dans le second onglet pour tester les touches ça fonctionne bien, par contre dans le premier onglet pour faire le mapping il n'est pas détecté  :sweat:  

Apparemment je ne suis pas le seul et j'ai pas vraiment trouvé de solution

Et directement sur le site web? Qui a le même interface que l'appli.

https://usevia.app/

n°1069579
Millenius
Posté le 07-10-2024 à 00:01:16  profilanswer

Hello, je recherche depuis des années le clavier "parfait" (pour moi) sans y parvenir.
J'ai tenté pas mal de claviers (logitech, razer, corsair, ...) sans trouver :/

Mes prios :
- full size
- low profile
- super super super silencieux
- rétro-éclairé
- des touches programmables (fonction, couleur, ..) par application

Je viens de tenter le nouveau G915X de logitech, déçu par le bruit déjà, mais surtout par le logiciel G HUB qui est complétement buggé ! c'est juste incroyable :/

Du coup, je tente ma chance chez les claviers custom, et OMG, j'ai l'impression de découvrir un nouveau monde très très vaste
Tellement vaste que je me suis perdu sur youtube ;p

Merci de votre aide !

---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°1069583
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-10-2024 à 07:54:09  profilanswer

En low profile tu restreins les choix mais un Nuphy Air 96 peut être?
J'ai cependant une crainte pour le super super silencieux parce qu'en mécanique, j'ai peur que ce soit difficile. Mais j'avais eu son petit frère et je trouvais que ça allait niveau bruit.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2024 à 07:54:09  profilanswer

n°1069584
Millenius
Posté le 07-10-2024 à 08:05:31  profilanswer

ilium a écrit :

En low profile tu restreins les choix mais un Nuphy Air 96 peut être?
J'ai cependant une crainte pour le super super silencieux parce qu'en mécanique, j'ai peur que ce soit difficile. Mais j'avais eu son petit frère et je trouvais que ça allait niveau bruit.

Je ne connaissais pas cette marque, très sympa ! Merci :)  
Par contre, il n'est pas full size, j'ai vraiment besoin du pad numérique et les flèches directionnelles :!
A la rigueur je pourrai faire sauter le low profile si le clavier couchait toutes les autres cases :)

Message édité par Millenius le 07-10-2024 à 08:05:47

---------------
n°1069585
minux
On Linux ...
Posté le 07-10-2024 à 08:09:44  profilanswer

Le Nuphy Air 96 a bien un pavé numérique et les flèches directionnelles :

https://i.imgur.com/F9EqIGel.png

---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1069586
Millenius
Posté le 07-10-2024 à 08:13:12  profilanswer

minux a écrit :

Le Nuphy Air 96 a bien un pavé numérique et les flèches directionnelles :

https://i.imgur.com/F9EqIGel.png

Oui, désolé, j'avais vu en plus, mais sans espace, j'ai peur de perdre en réactivité, et etre obligé de regarder ou je mets mes doigts a chaque fois (excel addict :p)
J'ai un côté old school aussi a preferer la norme ISO pr la touche Entrée

Donc je voulais dire un format 100% plutot que full size

Message cité 2 fois
Message édité par Millenius le 07-10-2024 à 08:14:30

---------------
n°1069589
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-10-2024 à 08:29:07  profilanswer

Millenius a écrit :

Oui, désolé, j'avais vu en plus, mais sans espace, j'ai peur de perdre en réactivité, et etre obligé de regarder ou je mets mes doigts a chaque fois (excel addict :p)

Donc ISO ce qui sauf erreur élimine le Nuphy. Du coup K5 pro en version ISO FR. Mais je ne sais pas ce que ça donne niveau silence.

Sinon, en non low profile tu as le "designed by gg" Ironclad mais est-ce que c'est vraiment silencieux à la hauteur de tes attentes?  

Et sinon, tu peux tenter quelque chose à base de switch silent mais cf. les discussions de ces dernières pages, ça ne fait pas l'unanimité. Par contre, c'est silencieux, du moins si le boitier est bien fait.

n°1069591
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 07-10-2024 à 09:00:24  profilanswer

giHefca a écrit :

En tactile silent pré lube par trop dur, il y a quoi de bien en ce moment :??:

Up

J'ai repéré des Gazzew Boba U4 silent, ça me semble pas mal [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 07-10-2024 à 09:01:01
n°1069592
iskor
Posté le 07-10-2024 à 09:06:25  profilanswer

ilium a écrit :

Donc ISO ce qui sauf erreur élimine le Nuphy. Du coup K5 pro en version ISO FR. Mais je ne sais pas ce que ça donne niveau silence.

Sinon, en non low profile tu as le "designed by gg" Ironclad mais est-ce que c'est vraiment silencieux à la hauteur de tes attentes?  

Et sinon, tu peux tenter quelque chose à base de switch silent mais cf. les discussions de ces dernières pages, ça ne fait pas l'unanimité. Par contre, c'est silencieux, du moins si le boitier est bien fait.

Alors à la limite, si jamais tu as VRAIMENT besoin de silence, tu peux toujours changer les switches du Ironclad par des silencieux, c'est ce que j'ai fait.

giHefca, j'avais posé la même question il y a deux pages, on m'avait conseillé les Boba U4Tx ;)

Message édité par iskor le 07-10-2024 à 09:09:45
n°1069593
minux
On Linux ...
Posté le 07-10-2024 à 09:06:47  profilanswer

J'ai eu des U4Tx, c'est bien silent aussi, mais j'ai pas aimé niveau sensation, j'aime pas le tactile en fait  [:cerveau arn0]

---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1069595
Xavier_OM
Posté le 07-10-2024 à 09:49:08  profilanswer

Millenius a écrit :

Je te dis dès que j'ai reçu mon K5 Max (full size, low profile, rétro éclairé, etc). J'ai écarté le Nuphy (mon choix 2) pour les mêmes raisons, trop compact un 96%. Si j'en prends un ça sera en second pour voir si en effet c'est utilisable ou pas.

---------------
n°1069598
patpro
BOfH
Posté le 07-10-2024 à 10:15:23  profilanswer

giHefca a écrit :

Up

J'ai repéré des Gazzew Boba U4 silent, ça me semble pas mal [:huit]

J’ai ces switches sur mes 2 claviers (taff / maison), ils font l’unanimité en terme de silence, par contre pour le côté tactile franchement, je ne trouve pas que ce soit perceptible.

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1069599
Millenius
Posté le 07-10-2024 à 10:24:17  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je te dis dès que j'ai reçu mon K5 Max (full size, low profile, rétro éclairé, etc). J'ai écarté le Nuphy (mon choix 2) pour les mêmes raisons, trop compact un 96%. Si j'en prends un ça sera en second pour voir si en effet c'est utilisable ou pas.

nice !! oui je suis preneur de ton feedback ;) merci

---------------
n°1069600
iskor
Posté le 07-10-2024 à 10:48:28  profilanswer

patpro a écrit :

J’ai ces switches sur mes 2 claviers (taff / maison), ils font l’unanimité en terme de silence, par contre pour le côté tactile franchement, je ne trouve pas que ce soit perceptible.

Ah mince. Parce que ce que je recherche, c'est justement l'aspect tactile du truc :D

n°1069601
minux
On Linux ...
Posté le 07-10-2024 à 10:51:04  profilanswer

Essaie les U4Tx alors, ceux-là sont bien tactiles.

---------------
n°1069603
Thima
Posté le 07-10-2024 à 10:56:13  profilanswer

Salut  

En attente de livraison de mon Ironclad V3  qui devrai arriver demain !

Y a t il des réglages particuliers pour sa mise en route ?  

Merci

---------------

n°1069604
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 07-10-2024 à 11:03:10  profilanswer

patpro a écrit :

Ah... C'est plus du style MX Brown ? (genre un grain de sable dans le switch)

n°1069605
patpro
BOfH
Posté le 07-10-2024 à 11:04:58  profilanswer

giHefca a écrit :

Ah... C'est plus du style MX Brown ? (genre un grain de sable dans le switch)

pas du tout, pour mon ressenti perso c’est très proche du linéaire en fait.

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1069607
Nicou
Posté le 07-10-2024 à 11:09:48  profilanswer

Petit retour sur le coolermaster mk770 que j'avais pris à défaut de trouver qqch de plus à mon gout (j'aurais bien pris un southpaw, mais en ISO bonjour...)
Globalement assez content pour le prix, j'aime bien le bruit et le frappe est comfortable ;) et les couleurs sont rigolotes.

Par contre petit "problème" : Les switch sont des Kailh Box V2 red et la course est un peu plus courte et plus sensible que les switch que j'avais précédemment (des mx silent red).

-> ça m'arrive qu'avec les mains au repos, j'enfonce des touches... un peu genant pour le coup (genre le Z, le O, et quand je tape la base du 5e doigt enfonce parfois la flèche de gauche ce qui est genant lors de la frappe)

Et je ne parviens pas trop à m'habituer pour le coup.

n°1069668
iskor
Posté le 09-10-2024 à 14:30:17  profilanswer

Bon, Akko Rosewood commandés. J'ai tenté de voir pour les Boba U4Tx, bordel les prix  [:shlavos]
Sur la Zone, c'est 100 balles les 70  [:shlavos]

Par contre les pros, c'est quoi la différence entre les U4Tx blancs et les "plum"?? J'ai pas trouvé la différence..

EDIT: OK jai enfin trouvé, les U4T sont milky ou transparents, les U4TX sont "plum".

Message édité par iskor le 09-10-2024 à 14:51:59
n°1069669
minux
On Linux ...
Posté le 09-10-2024 à 14:34:54  profilanswer

J'avais pris les miens sur Keygem, 51,35€ fdpin les 70 l'an dernier.

---------------
n°1069670
Kouni
Posté le 09-10-2024 à 14:43:24  profilanswer

j'avais trouvé les miens d'occase  [:noix-de-cachou:1]

---------------
Mon topic ventes
n°1069671
iskor
Posté le 09-10-2024 à 14:47:42  profilanswer

Kouni a écrit :

j'avais trouvé les miens d'occase  [:noix-de-cachou:1]

Ya une annonce sur LBC pour des pas chers, mais yen a que 67 :D

n°1069682
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-10-2024 à 22:00:18  profilanswer

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide, à cause d'une personne qui se reconnaitra j'ai acheté mon premier clavier méca (après des mois / années d'indécision), mais boulette c'est un azerty.

Donc maintenant j'ai besoin d'un keyset qwerty, en ISO, genre us-intl ou en-gb (qui irait sur un fond sombre, c'est un GG berserker).

La personne qui se reconnaitra m'a envoyé keygem mais en passant une petite heure dessus j'ai 350€ de keycaps qui ont l'air sexy pour un clavier acheté moitié de ça que j'ai pas encore utilisé donc clairement c'est pas une bonne idée :D

TLDR: je cherche un keyset qwerty ISO (us-intl idéalement, ou en-gb), pas trop cher, parce que j'ai merdé et pris mon premier méca en azerty que j'utilise pas.

Message édité par masklinn le 09-10-2024 à 22:05:07

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1069683
myzt
Posté le 09-10-2024 à 22:23:36  profilanswer

https://wooting.io/product/wooting- [...] Just+Black

C'est qwerty ISO UK et ça laisse passer le rétro-éclairage de ton GG Berseker

Livré depuis les PB, j'ai déjà commandé (j'ai la version ANSI US)

Choisis bien ISO UK!

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 09-10-2024 à 22:24:23

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1069685
Kenshineuh
Posté le 09-10-2024 à 22:25:26  profilanswer

[:hish:4]  

Il est bien sinon confort de frappe ? :o

n°1069687
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-10-2024 à 22:53:22  profilanswer

myzt a écrit :

Choisis bien ISO UK!

[:romf]  

Kenshineuh a écrit :

[:hish:4]  

Il est bien sinon confort de frappe ? :o

J'ai pas encore trop eu le temps de l'essayer (et j'ai bougé les touches centrales en qwerty avant de me souvenir que c'est un layout OEM donc j'ai du tout remettre).

Et va me falloir masse temps pour m’habituer, ça fait des années que j’ai pas utilisé un “gros” clavier, en plus j’ai pas pris de repose-poignet [:pingouino]

Va faloir que je m'habitue à plus pouvoir taper sur mon tel depuis mon clavier aussi.

Message édité par masklinn le 09-10-2024 à 23:58:09

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1069689
Neil007
Hardware Addict
Posté le 10-10-2024 à 00:33:00  profilanswer

Réception du Keyset Glorious ISO FR en GPBT Backlight. Disponible pour 34,99 euros expédiéi depuis le site Glirous Allemagne. Je n'ai pas eu à payer les frais de port avec la première commande sur le site.

Pour 35 euros, rien à dire. Ca fait le taff. Par contre je penais qu'ils avaient fait des progres sur les PBT Shine Thrgouh mais le lettrage est tout de même moins clean qu'un ABS. Mais je privilégie la durabilité et le son beaucoup plus feutré des PBT par rapport aux ABS qui sont fournis avec le Azoth.  

https://zupimages.net/up/24/41/inht.jpg
https://zupimages.net/up/24/41/kp60.jpg
https://zupimages.net/up/24/41/ddc8.jpg
https://zupimages.net/up/24/41/60pm.jpg

Message édité par Neil007 le 10-10-2024 à 00:33:48

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1069690
iskor
Posté le 10-10-2024 à 07:56:23  profilanswer

Ca rend bien je trouve :)

n°1069692
Xavier_OM
Posté le 10-10-2024 à 09:54:51  profilanswer

myzt a écrit :

Choisis bien ISO UK!

Mais ISO Uk c'est pas qwerty US a priori, @ $ " etc vont pas être au même endroit

edit : ha j'avais pas vu qu'il était ok pour en-gb, ben du coup yen a sur www.keychron.com aussi si besoin :D
et parfois on croise des packs qui font tout https://www.amazon.fr/Doubleshot-Me [...] B0BZRDXVH5

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 10-10-2024 à 10:07:02

---------------
n°1069718
Toum
Section du Contentieux
Posté le 10-10-2024 à 15:54:17  profilanswer

Spoiler carte bleue en pls

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/320310

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/320313

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/320314

Pas encore de montage car j'attends les stabilisateurs  :sweat:  
Et choisir quels switches mettre également...

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°1069720
myzt
Posté le 10-10-2024 à 16:07:02  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Mais ISO Uk c'est pas qwerty US a priori, @ $ " etc vont pas être au même endroit

edit : ha j'avais pas vu qu'il était ok pour en-gb, ben du coup yen a sur www.keychron.com aussi si besoin :D
et parfois on croise des packs qui font tout https://www.amazon.fr/Doubleshot-Me [...] B0BZRDXVH5

Les wooting sont quasiment les meme keycaps qu’il l’a sur son Berserker  ;)  

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1069722
Wlx293
‎ ‎ ‎ ‎ ‎
Posté le 10-10-2024 à 16:13:31  profilanswer

Toum a écrit :

Spoiler carte bleue en pls

Pas encore de montage car j'attends les stabilisateurs  :sweat:  
Et choisir quels switches mettre également...

Bel achat. Chez eux, j'attends le retour en stock du M0110A-1800 en noir  :sweat:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/320319

n°1069724
Toum
Section du Contentieux
Posté le 10-10-2024 à 17:41:15  profilanswer

J'aimais bien aussi ce style de boitier mais il est qu'en ANSI non? Le F-row me manque sur mon 65% (un choix purement esthétique)

J'ai envie de prendre celui à aussi mais bon  :o  https://vortexgear.store/en-ca/prod [...] one-68-key (en beige old school)

Message édité par Toum le 10-10-2024 à 17:43:19

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222  2223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR