Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2216  2217  2218  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1069425
K2R2
See you space cowboy
Posté le 30-09-2024 à 15:16:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je confirme, les sets Corsair fonctionnent très bien, mais le choix des coloris est assez limité. Ceux de Keychron (profil OEM) matchent bien aussi. J'ai également essayé un set de XDA sur mon Ironclad V2 et ça passait nickel (celui que j'ai désormais installé sur le QK65 un peu plus haut). Jamais tenté un profil Cherry car Genphiz le déconseillait, mais certains l'ont fait sans souci particulier.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 15:16:18  profilanswer

n°1069427
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-09-2024 à 16:09:25  profilanswer

Merci pour les réponses, je vais aller voir ça de plus près, ça me permet d'avoir les bons termes sur lesquels chercher. :jap: vivement que je le reçoive :love:

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°1069428
dr g frag
In Game
Posté le 30-09-2024 à 18:04:22  profilanswer

Bonjour,
J'étudie le remplacement de mon clavier Logitech G19 qui à plus de 10 ans, et je vois que le monde du clavier à bien évolué depuis et pas forcement dans le bon sens.
Mon cahier des charges (qui me semblait plutôt simple) :
- Format "Full size" vu que j'utilise très souvent le pavé numérique
- Molette (en haut à droite) pour le réglage de son
- Rétroéclairage (blanc ou RGB)
- Silencieux à l'usage (il sera dans la pièce de vie)
- un port USB (pour brancher une clé USB)
- un mini-écran (pour afficher l'heure)
Le tout pour un usage : bureautique/web / gaming (amateur)

Concernant le budget je vise une enveloppe de 200€ mais je peux ajuster pour acheter la pépite que je cherche.
Est ce que vous avez des idées à me partager?
Merci,

---------------
Site perso | Mes ventes
n°1069429
iskor
Posté le 30-09-2024 à 19:03:35  profilanswer

Tu n'auras pas tout ça je pense, tu n'auras que quelques unes des caracs que tu recherche :)

Format full, molette (sur le côté), rétroéclairage et silencieux, tu auras l'Ironclad de Design by GG: https://designedby.gg/product/ironclad-v3/

n°1069430
Cuistot du​ Commensal
Posté le 30-09-2024 à 19:23:52  profilanswer

Ironclad v3 serait le mieux

Pas de micro écran pour l'heure par contre  [:salade man:2]

---------------
*42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie
n°1069432
minux
On Linux ...
Posté le 30-09-2024 à 20:15:54  profilanswer

Une Casio F91W à 10 balles ça fait le taf, même quand t'es pas devant ton clavier :D

Message édité par minux le 30-09-2024 à 20:16:16

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1069433
Ript0r
Posté le 30-09-2024 à 20:22:54  profilanswer

Dites, ça arrive souvent de recevoir un clavier avec des switch défectueux ?
Pour mon Akko reçu en début de mois j'ai du remplacer 3 switchs pour des touches qui répondaient mal ou alors une lettre qui s'écrivait 2 fois de suite.

n°1069434
Cuistot du​ Commensal
Posté le 30-09-2024 à 20:48:08  profilanswer

Certains switchs sont bien moins que d’autres et ont rapidement ce soucis, mais dès réception j’ai jamais vu

---------------
n°1069435
minux
On Linux ...
Posté le 30-09-2024 à 21:05:24  profilanswer

C'est arrivé à mon collègue sur son Red Blood, mais sur un switch, ça peut arriver, mais sur plusieurs ... A moins de tomber sur un batch de switch deffectueux ...
Vérifier aussi l'insertion dans les sockets hotswap, ça peut causer ce genre de problème si le switch n'est pas bien inséré sur le PCB.

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1069437
th0m_89
Posté le 30-09-2024 à 21:25:19  profilanswer

J'ai un ironclad V2 et je vois le V3. Ca vaut le coup de changer ? Impossible d'être raisonnable moi

mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 21:25:19  profilanswer

n°1069438
K2R2
See you space cowboy
Posté le 30-09-2024 à 21:33:08  profilanswer

th0m_89 a écrit :

J'ai un ironclad V2 et je vois le V3. Ca vaut le coup de changer ? Impossible d'être raisonnable moi

Oui, j'ai un Ironclad V2 et un Berserker (même conception que l'Ironclad V3) et franchement il y a un gap relativement important. J'ai gardé mon V2 car c'est juste un clavier de secours, mais si j'étais plus souvent sur un 100%, j'aurais franchi le cap.  

n°1069441
Didipi
Posté le 01-10-2024 à 01:53:30  profilanswer

Bonsoir :jap:

Mon vieux roccat ryos commence à sérieusement fatiguer, et quitte à devoir le changer, j'aurais aimé pourquoi pas passer sur quelque chose d'un peu plus personnalisable. Je dois impérativement rester en ISO-FR, et 100%, j'ai besoin du pavé numérique au quotidien. J'ai fouillé un peu les liens qui avaient été donnés pour des kits de touches, et il y en a certains qui me font de l'oeil, comme celui-ci :
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A

Vous auriez une base de clavier sympa et qui éventuellement ne coûte pas un bras sur laquelle je pourrais installer un kit comme celui-ci ? J'aime mes cherry mx black donc je resterais plutôt sur du linéaire, je n'ai pas spécialement besoin de touches multimédia ou autre, seulement si la base du clavier pouvait être blanche pour ne pas trop jurer avec les touches, ça serait un gros plus. J'ai vu le Ironclad V3 mentionné plus tôt, c'est un bon plan ?
Merci d'avance !

---------------
Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1069443
Cuistot du​ Commensal
Posté le 01-10-2024 à 06:54:04  profilanswer

Didipi a écrit :

Bonsoir :jap:

Mon vieux roccat ryos commence à sérieusement fatiguer, et quitte à devoir le changer, j'aurais aimé pourquoi pas passer sur quelque chose d'un peu plus personnalisable. Je dois impérativement rester en ISO-FR, et 100%, j'ai besoin du pavé numérique au quotidien. J'ai fouillé un peu les liens qui avaient été donnés pour des kits de touches, et il y en a certains qui me font de l'oeil, comme celui-ci :
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A

Vous auriez une base de clavier sympa et qui éventuellement ne coûte pas un bras sur laquelle je pourrais installer un kit comme celui-ci ? J'aime mes cherry mx black donc je resterais plutôt sur du linéaire, je n'ai pas spécialement besoin de touches multimédia ou autre, seulement si la base du clavier pouvait être blanche pour ne pas trop jurer avec les touches, ça serait un gros plus. J'ai vu le Ironclad V3 mentionné plus tôt, c'est un bon plan ?
Merci d'avance !

C’est ce qu’il y a de mieux dans ce que tu recherches

---------------
n°1069444
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-10-2024 à 08:15:37  profilanswer

dr g frag a écrit :

Bonjour,
J'étudie le remplacement de mon clavier Logitech G19 qui à plus de 10 ans, et je vois que le monde du clavier à bien évolué depuis et pas forcement dans le bon sens.
Mon cahier des charges (qui me semblait plutôt simple) :
- Format "Full size" vu que j'utilise très souvent le pavé numérique
- Molette (en haut à droite) pour le réglage de son
- Rétroéclairage (blanc ou RGB)
- Silencieux à l'usage (il sera dans la pièce de vie)
- un port USB (pour brancher une clé USB)
- un mini-écran (pour afficher l'heure)
Le tout pour un usage : bureautique/web / gaming (amateur)

Concernant le budget je vise une enveloppe de 200€ mais je peux ajuster pour acheter la pépite que je cherche.
Est ce que vous avez des idées à me partager?
Merci,

Pas de port usb mais intéressant.:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1069450
dr g frag
In Game
Posté le 01-10-2024 à 13:45:24  profilanswer

Merci pour vos retours.
J'avais vu une review du Ironclad (mais surement pas en V3) et il disait justement qu'il n'y avait pas de molette.
Je comprends que c'est arrivé sur les dernières versions.
Reste plus que à attendre une V4 avec un écran :D  
J'irai voir en boutique LDLC s'ils l'ont en exposition ;)

Sinon le Keydous NJ98 est effectivement proche de mon cahier des charges (full/iso-fr/écran et molette), je vais creuser cette piste  :jap:

---------------
Site perso | Mes ventes
n°1069454
Nitescent
Posté le 01-10-2024 à 18:11:30  profilanswer

Reçu mon Rainy75 standard de mechanicalkeyboards.com
150€ au total, pas de mauvaise surprises de FedEx

Il est super beau  :love:
C'est des switch linéaires violet, je voulais des tactiles au départ, mais finalement ceux là sont très biens

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/318547

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°1069456
K2R2
See you space cowboy
Posté le 01-10-2024 à 21:21:02  profilanswer

Nitescent a écrit :

Reçu mon Rainy75 standard de mechanicalkeyboards.com
150€ au total, pas de mauvaise surprises de FedEx  

Il est super beau  :love:  
C'est des switch linéaires violet, je voulais des tactiles au départ, mais finalement ceux là sont très biens

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/318547

Très sympa  :)

n°1069460
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 02-10-2024 à 11:00:05  profilanswer

https://unikeyboards.com/en-fr/prod [...] 0-keyboard

Petit tkl en alu pas cher du tout, sans fil, keycaps et switches fournis

---------------
[FeedBack]
n°1069462
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-10-2024 à 13:12:42  profilanswer

Bonjour,
je vais ptet changer mon clavier du coup j'ai besoin d'un coup de main :D

J'utilise un Cherry G230 ( https://www.cherry.de/fr-fr/produit/stream-keyboard ) en qwerty depuis plus de 10 ans pour programmer et j'en suis pleinement satisfait (niveau taille des touches, profile plat, bruit, etc)

Mais je lorgne sur les claviers mécaniques, sauf que voilà j'en ai pas manipulé depuis le IBM Model M dans les 90's (trop bruyant mais c'était une autre époque) que j'aimais beaucoup, et ma conjointe a un Ducky Channel 1 (red) que pour le coup je ne supporte pas trop c'est trop sensible pour moi.

Bref je cherche un clavier plutôt full size (mais je peux m’accommoder d'un TKL), en qwerty, avec des switch silencieux et plutôt dur je pense. Le challenge : commander ça depuis un site marchand FR (ou à la limite UE), pas envie d'aller chercher mon clavier à l'autre bout du monde sauf si je n'ai pas le choix.

Des recommandations de modèles/de sites marchands ?  

---------------
I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging.
n°1069463
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 02-10-2024 à 14:01:09  profilanswer

Si tu arrives a trouver un Leopold FC750R en mx black ou clear je pense que ça ferait le café

---------------
[FeedBack]
n°1069464
iskor
Posté le 02-10-2024 à 15:51:36  profilanswer

Déjà en ANSI-US tu auras LARGEMENT le choix :D
Donc tu serais plus client d'avoir des switches tactiles avec une grosse tactilité?
Il te faut du low profile aussi ou tu veux passer sur du profil plus chaut style Cherry?

n°1069467
Asian Oni
Posté le 02-10-2024 à 18:18:44  profilanswer

Il manque le budget, sinon pour une boutique FR il y a DeltaKeyCo.

Transition Like TKL
Keyset SW Foundation
90x Haimu HG Red Silent (pour du full travel)

On arrive à moins de 220€ pour une config très sympa je trouve.

Pour ce prix, le Transition Lite est uniquement avec spacebar 7U et c'est en plastique (et de la mousse pour pas trop résonner du coup).

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°1069469
Xavier_OM
Posté le 02-10-2024 à 18:48:10  profilanswer

vitriol_drinker a écrit :

Si tu arrives a trouver un Leopold FC750R en mx black ou clear je pense que ça ferait le café

Ok  :jap:  

iskor a écrit :

Déjà en ANSI-US tu auras LARGEMENT le choix :D
Donc tu serais plus client d'avoir des switches tactiles avec une grosse tactilité?
Il te faut du low profile aussi ou tu veux passer sur du profil plus chaut style Cherry?

Oui j'avoue ça aide d'être en qwerty depuis toujours :D
Grosse tactilité tu veux dire "qui résiste" ? Oui je pense, en tout cas red = vraiment trop sensible pour moi.

Pour le low profile VS plus haut c'est la grande inconnue, j'imagine que je peux m'habituer à un style plus haut que mon clavier hyper plat.

Asian Oni a écrit :

Il manque le budget, sinon pour une boutique FR il y a DeltaKeyCo.

Transition Like TKL
Keyset SW Foundation
90x Haimu HG Red Silent (pour du full travel)

On arrive à moins de 220€ pour une config très sympa je trouve.

Pour ce prix, le Transition Lite est uniquement avec spacebar 7U et c'est en plastique (et de la mousse pour pas trop résonner du coup).

Budget assez élévé, l'idée c'est de changer et de garder le clavier pour les 10 prochaines années donc s'il faut dépenser c'est ok.

---------------
I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging.
n°1069470
Kenshineuh
Posté le 02-10-2024 à 18:57:16  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Budget assez élévé, l'idée c'est de changer et de garder le clavier pour les 10 prochaines années donc s'il faut dépenser c'est ok.

[:luyance1840:6]

n°1069471
alvinm5
Posté le 02-10-2024 à 18:57:24  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Bonjour,
je vais ptet changer mon clavier du coup j'ai besoin d'un coup de main :D

J'utilise un Cherry G230 ( https://www.cherry.de/fr-fr/produit/stream-keyboard ) en qwerty depuis plus de 10 ans pour programmer et j'en suis pleinement satisfait (niveau taille des touches, profile plat, bruit, etc)

Mais je lorgne sur les claviers mécaniques, sauf que voilà j'en ai pas manipulé depuis le IBM Model M dans les 90's (trop bruyant mais c'était une autre époque) que j'aimais beaucoup, et ma conjointe a un Ducky Channel 1 (red) que pour le coup je ne supporte pas trop c'est trop sensible pour moi.

Bref je cherche un clavier plutôt full size (mais je peux m’accommoder d'un TKL), en qwerty, avec des switch silencieux et plutôt dur je pense. Le challenge : commander ça depuis un site marchand FR (ou à la limite UE), pas envie d'aller chercher mon clavier à l'autre bout du monde sauf si je n'ai pas le choix.

Du côté des claviers abordables en Qwerty, je recommande le ND75 de Chillkey ou l'Epomaker X Feker. Vraiment très bon pour leur prix. Sinon, tu peux viser un plus cher, autour des 200 euros parmi les claviers de Nuphy.  

Si tu es prêt a mettre encore plus cher, vers les 300 euros, alors de bons claviers haut de gamme qwerty, y en a à la pelle.  

Pour tes switchs, je suis pareil, j'ai besoin de switchs plus durs que ceux qu'on trouve sur les claviers gamers. Je prend entre 55g et 70g en résistance.  

Par contre, les switchs silents, c'est assez particulier en termes de sensation. On est nombreux a les trouver moins agréables que les switchs normaux. Là, je te conseil de trouver un moyen de tester.

J'ai beaucoup commandé chez Keygem. Je reccomande ce site, mais y en a d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par alvinm5 le 02-10-2024 à 18:58:59

---------------
Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm
n°1069472
iskor
Posté le 02-10-2024 à 20:52:33  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Oui j'avoue ça aide d'être en qwerty depuis toujours :D
Grosse tactilité tu veux dire "qui résiste" ? Oui je pense, en tout cas red = vraiment trop sensible pour moi.

Pour le low profile VS plus haut c'est la grande inconnue, j'imagine que je peux m'habituer à un style plus haut que mon clavier hyper plat.

Oui, les tactiles "résistent" plus que les linéaires, et ils ont un "bump" quand tu presse les touches.

n°1069473
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-10-2024 à 20:53:23  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Si tu peux trouver du Silent Black de chez Cherry en switch, ça pourrait te plaire: silencieux et ferme. ;)
Les switches Cherry, tu les trouves à l'unité chez Reichelt (donc Europe ;)).

Par contre, il ne doit pas y avoir des masses de claviers qui en embarquent donc soit un clavier hotswap dont tu remplacerais les switches par du silent black, soit un barebone:
https://www.caseking.de/ducky-one-3 [...] -2305.html

Désolé, pas trouvé de sites français... :spamafote:

Sinon, un autre site allemand si tu es prêt à partir sur du custom. Ils ont des choses en stock en TKL ou full size et ils sont sérieux: https://keygem.com/

n°1069474
genghis77
-_-'
Posté le 02-10-2024 à 21:50:28  profilanswer

pfiouuuu le prix pique mais alors  :love:  :love:  

https://worklouder.cc/nomad-e/

https://worklouder.cc/wp-content/uploads/2024/09/NTS-atomic-1-1-1024x640.png

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1069475
alvinm5
Posté le 02-10-2024 à 22:29:02  profilanswer

n°1069478
iskor
Posté le 03-10-2024 à 10:49:17  profilanswer

Xavier, tu aurais le Keychron K5 qui est low profile si tu veux.

n°1069482
Xavier_OM
Posté le 03-10-2024 à 11:50:31  profilanswer

alvinm5 a écrit :

Pour tes switchs, je suis pareil, j'ai besoin de switchs plus durs que ceux qu'on trouve sur les claviers gamers. Je prend entre 55g et 70g en résistance.  

Par contre, les switchs silents, c'est assez particulier en termes de sensation. On est nombreux a les trouver moins agréables que les switchs normaux. Là, je te conseil de trouver un moyen de tester.

J'ai beaucoup commandé chez Keygem. Je reccomande ce site, mais y en a d'autres.

Très intéressant ton histoire sur les silent switch  :jap:  

iskor a écrit :

Oui, les tactiles "résistent" plus que les linéaires, et ils ont un "bump" quand tu presse les touches.

Le bump sans le bruit clicky ça peut être un banger j'avoue.

ilium a écrit :

Si tu peux trouver du Silent Black de chez Cherry en switch, ça pourrait te plaire: silencieux et ferme. ;)

Par contre, il ne doit pas y avoir des masses de claviers qui en embarquent donc soit un clavier hotswap dont tu remplacerais les switches par du silent black, soit un barebone:

Sinon, un autre site allemand si tu es prêt à partir sur du custom. Ils ont des choses en stock en TKL ou full size et ils sont sérieux: https://keygem.com/

C'est noté merci  :jap:  

iskor a écrit :

Xavier, tu aurais le Keychron K5 qui est low profile si tu veux.

Je regarde tout de suite :o

---------------
n°1069484
Yeam
I'm your passenger
Posté le 03-10-2024 à 11:57:00  profilanswer

ilium a écrit :

J'éviterais les switchs Cherry aujourd'hui qui sont au mieux juste moyens et j'éviterais aussi Ducky d'ailleurs qui a eu son heure de gloire il y a des années mais qui n'est plus du tout dans la course aujourd'hui :jap:

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1069485
minux
On Linux ...
Posté le 03-10-2024 à 11:57:13  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Très intéressant ton histoire sur les silent switch  :jap:  

Je confirme pour la sensation de frappe des silent, généralement c'est toujours plus "mushy" que les même switchs classique, certains ne sont pas dérangés, d'autres les supportent pas. Perso j'ai les deux, et effectivement je préfère la sensation des switchs non silent, mais j'utilise quand même des silent dans certaines situations qui me l'imposent.

---------------
n°1069490
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-10-2024 à 12:16:42  profilanswer

Yeam a écrit :

J'éviterais les switchs Cherry aujourd'hui qui sont au mieux juste moyens et j'éviterais aussi Ducky d'ailleurs qui a eu son heure de gloire il y a des années mais qui n'est plus du tout dans la course aujourd'hui :jap:

Juste moyen, pas du tout d'accord et ce sont les seuls vendus comme durables.
Ensuite, chacun a le droit de ne pas aimer mais pour ma part, ils me conviennent parfaitement et depuis plusieurs années et les diverses version chinoises testées ne m'ont pas forcément convaincues. Après, je ne suis pas du genre à faire 3000 customisations sur mon clavier, encore moins sur les switches.

Quant à Ducky, je pointais un barebone qui me semble très correct, niveau prix aussi et disponible sous nos latitudes. Niveau qualité ressentie, il tient la route par rapport aux Keychron que j'ai pu avoir en main ou Glorious. Cela étant, Glorious est aussi dispo chez Caseking (edit: pas Keychron).

minux a écrit :

Je confirme pour la sensation de frappe des silent, généralement c'est toujours plus "mushy" que les même switchs classique, certains ne sont pas dérangés, d'autres les supportent pas. Perso j'ai les deux, et effectivement je préfère la sensation des switchs non silent, mais j'utilise quand même des silent dans certaines situations qui me l'imposent.

Voilà, tout est dit, il faut tester mais que ce soit les red ou les black, j'aime bien ce silence et la sensation d'amortissement me convient contrairement aux rings silicones. Et je n'ai pas testé les Uniqey censés apporter du silence.

Message édité par ilium le 03-10-2024 à 12:34:12
n°1069491
Xavier_OM
Posté le 03-10-2024 à 12:21:13  profilanswer

Il a l'air cool ce Keychron K5 faut avouer :o

---------------
n°1069492
Asian Oni
Posté le 03-10-2024 à 12:31:19  profilanswer

En effet une bonne partie des switchs silent sont un peu mushy. [:ocube]

Certains ont l'upstroke silencieux aussi c'est un autre feeling/son.
Dernièrement j'ai remonté un clavier avec des Lucy, y a un bon retour tout en restant silencieux.

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°1069493
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-10-2024 à 12:38:55  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Il a l'air cool ce Keychron K5 faut avouer :o

Attention: low profile. Tout le monde n'aimera pas et le choix de switchs et de keycaps est assez limité. Et je trouve, mais ça n'engage que moi, que les sensations des switches sont différentes (mais moi j'ai bien aimé). :o

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 03-10-2024 à 13:04:16
n°1069494
Xavier_OM
Posté le 03-10-2024 à 12:46:38  profilanswer

ilium a écrit :

Attention: low profile. Tout le monde n'aimera pas et le choix de switchs et de keycaps est assez limité. Et je trouve, mais ça n'engage que moi, que les sensations des switches sont défférentes (mais moi j'ai bien aimé). :o

Oué mais comme j'ai passé 10 ans+ sur un cherry G230 de ce style https://www.cherry.de/fr-fr/produit/stream-keyboard  je me dis qu'un lowprofile a plus de chance de me convaincre.

Le Nuphy Air96 a l'air top aussi, mais 96% sans aucun espace bof bof.

Message édité par Xavier_OM le 03-10-2024 à 12:47:10

---------------
n°1069498
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-10-2024 à 13:12:48  profilanswer

J'ai testé un Nuphy. Si tu aimes les switchs fermes, je sais qu'à l'époque je les trouvais un peu plus souples que l'équivalent en taille normale mais je vois qu'ils ont maintenant pas mal de choix dont des versions qui semblent proches des standards. Chez Keychron, ça semble plus ferme avec juste 2 versions, linéaire et tactile.

Et évidemment la course est moindre mais ça si tu en as l'habitude, ça ne devrait pas te gêner.

n°1069500
iskor
Posté le 03-10-2024 à 14:19:29  profilanswer

Asian Oni a écrit :

En effet une bonne partie des switchs silent sont un peu mushy. [:ocube]

Certains ont l'upstroke silencieux aussi c'est un autre feeling/son.
Dernièrement j'ai remonté un clavier avec des Lucy, y a un bon retour tout en restant silencieux.

Je confirme, c'est ce que je n'aime finalement pas trop sur les 2 silent que j'ai en ce moment, trop de mushiness, j'aime bien quand il y a un feeling franc :)

ilium a écrit :

Attention: low profile. Tout le monde n'aimera pas et le choix de switchs et de keycaps est assez limité. Et je trouve, mais ça n'engage que moi, que les sensations des switches sont différentes (mais moi j'ai bien aimé). :o

Xavier a passé des années sur du low profile, c'est pour ça que je lui file aussi cette ref ;)

Message édité par iskor le 03-10-2024 à 14:21:20
n°1069528
Xavier_OM
Posté le 04-10-2024 à 11:45:11  profilanswer

Bilan provisoire de mes pérégrinations dans le monde des claviers : c'est quoi ce bordel :D  

Déjà Numphy Keychron & cie les sites remplis de références épuisées / discontinued pas sympa tu vois 18000 produits mais en fait 4 sont dispo à la fin.

Ensuite la gamme Keychron c'est un joyeux bordel, ils sortent un clavier / jour en fait non :D ? Rien que le K5 j'ai vu K5, K5 SE, K5 Pro, K5 Max
De ce que j'ai compris :  

• le K5 et K5 SE tu peux prendre des switch low profile gateron mechanical OU des low profile keychron optical, les derniers ont l'air intéressant en 'banana' ou en 'mint' (un peu dur/bumpy) sauf que bon pas évident de savoir si c'est aussi bien que les gateron mechanical c'est plus confidentiel on dirait
  • le K5 Pro et K5 Max c'est forcément du low profile gateron mechanical, switch red/brown, mais tu pourrais avoir des banana quand-même, mais en fait sur le site yen a plus en stock
  • le K5 Pro et K5 Max ont le QMK/VIA (dont je me fous a priori)
  • mais pour le sans fil seul le K5 Max est 2.4ghz (après je suis plutôt filaire)
  • ha oui au fait le K5 SE est épuisé dans presque toutes les config
  • etc

:pt1cable:  

Donc ptet un K5 Max switch gateron brown (et banana un jour peut-être si trop mou), ou un K5 switch keychron optical mint, le premier étant mieux pour le wireless et ya un jeu de keycaps pas dégueux qui pourrait aller dessus en plus.

L'aventure exploratoire continue...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2216  2217  2218  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)