Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2212  2213  2214  2215  2216  2217
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1069425
K2R2
See you space cowboy
Posté le 30-09-2024 à 15:16:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je confirme, les sets Corsair fonctionnent très bien, mais le choix des coloris est assez limité. Ceux de Keychron (profil OEM) matchent bien aussi. J'ai également essayé un set de XDA sur mon Ironclad V2 et ça passait nickel (celui que j'ai désormais installé sur le QK65 un peu plus haut). Jamais tenté un profil Cherry car Genphiz le déconseillait, mais certains l'ont fait sans souci particulier.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 15:16:18  profilanswer
 

n°1069427
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-09-2024 à 16:09:25  profilanswer
 

Merci pour les réponses, je vais aller voir ça de plus près, ça me permet d'avoir les bons termes sur lesquels chercher. :jap: vivement que je le reçoive :love:


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°1069428
dr g frag
In Game
Posté le 30-09-2024 à 18:04:22  profilanswer
 

Bonjour,
J'étudie le remplacement de mon clavier Logitech G19 qui à plus de 10 ans, et je vois que le monde du clavier à bien évolué depuis et pas forcement dans le bon sens.
Mon cahier des charges (qui me semblait plutôt simple) :
- Format "Full size" vu que j'utilise très souvent le pavé numérique
- Molette (en haut à droite) pour le réglage de son
- Rétroéclairage (blanc ou RGB)
- Silencieux à l'usage (il sera dans la pièce de vie)
- un port USB (pour brancher une clé USB)
- un mini-écran (pour afficher l'heure)
Le tout pour un usage : bureautique/web / gaming (amateur)
 
Concernant le budget je vise une enveloppe de 200€ mais je peux ajuster pour acheter la pépite que je cherche.
Est ce que vous avez des idées à me partager?
Merci,


---------------
Site perso | Mes ventes
n°1069429
iskor
Posté le 30-09-2024 à 19:03:35  profilanswer
 

Tu n'auras pas tout ça je pense, tu n'auras que quelques unes des caracs que tu recherche :)
 
Format full, molette (sur le côté), rétroéclairage et silencieux, tu auras l'Ironclad de Design by GG: https://designedby.gg/product/ironclad-v3/

n°1069430
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 30-09-2024 à 19:23:52  profilanswer
 

Ironclad v3 serait le mieux
 
Pas de micro écran pour l'heure par contre  [:salade man:2]

n°1069432
minux
On Linux ...
Posté le 30-09-2024 à 20:15:54  profilanswer
 

Une Casio F91W à 10 balles ça fait le taf, même quand t'es pas devant ton clavier :D


Message édité par minux le 30-09-2024 à 20:16:16

---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1069433
Ript0r
Posté le 30-09-2024 à 20:22:54  profilanswer
 

Dites, ça arrive souvent de recevoir un clavier avec des switch défectueux ?
Pour mon Akko reçu en début de mois j'ai du remplacer 3 switchs pour des touches qui répondaient mal ou alors une lettre qui s'écrivait 2 fois de suite.

n°1069434
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 30-09-2024 à 20:48:08  profilanswer
 

Certains switchs sont bien moins que d’autres et ont rapidement ce soucis, mais dès réception j’ai jamais vu

n°1069435
minux
On Linux ...
Posté le 30-09-2024 à 21:05:24  profilanswer
 

C'est arrivé à mon collègue sur son Red Blood, mais sur un switch, ça peut arriver, mais sur plusieurs ... A moins de tomber sur un batch de switch deffectueux ...
Vérifier aussi l'insertion dans les sockets hotswap, ça peut causer ce genre de problème si le switch n'est pas bien inséré sur le PCB.


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1069437
th0m_89
Posté le 30-09-2024 à 21:25:19  profilanswer
 

J'ai un ironclad V2 et je vois le V3. Ca vaut le coup de changer ? Impossible d'être raisonnable moi


---------------
Mon feed-back ---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 21:25:19  profilanswer
 

n°1069438
K2R2
See you space cowboy
Posté le 30-09-2024 à 21:33:08  profilanswer
 

th0m_89 a écrit :

J'ai un ironclad V2 et je vois le V3. Ca vaut le coup de changer ? Impossible d'être raisonnable moi


 
Oui, j'ai un Ironclad V2 et un Berserker (même conception que l'Ironclad V3) et franchement il y a un gap relativement important. J'ai gardé mon V2 car c'est juste un clavier de secours, mais si j'étais plus souvent sur un 100%, j'aurais franchi le cap.  

n°1069441
Didipi
Posté le 01-10-2024 à 01:53:30  profilanswer
 

Bonsoir :jap:
 
Mon vieux roccat ryos commence à sérieusement fatiguer, et quitte à devoir le changer, j'aurais aimé pourquoi pas passer sur quelque chose d'un peu plus personnalisable. Je dois impérativement rester en ISO-FR, et 100%, j'ai besoin du pavé numérique au quotidien. J'ai fouillé un peu les liens qui avaient été donnés pour des kits de touches, et il y en a certains qui me font de l'oeil, comme celui-ci :
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A
 
Vous auriez une base de clavier sympa et qui éventuellement ne coûte pas un bras sur laquelle je pourrais installer un kit comme celui-ci ? J'aime mes cherry mx black donc je resterais plutôt sur du linéaire, je n'ai pas spécialement besoin de touches multimédia ou autre, seulement si la base du clavier pouvait être blanche pour ne pas trop jurer avec les touches, ça serait un gros plus. J'ai vu le Ironclad V3 mentionné plus tôt, c'est un bon plan ?
Merci d'avance !


---------------
Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1069443
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 01-10-2024 à 06:54:04  profilanswer
 

Didipi a écrit :

Bonsoir :jap:
 
Mon vieux roccat ryos commence à sérieusement fatiguer, et quitte à devoir le changer, j'aurais aimé pourquoi pas passer sur quelque chose d'un peu plus personnalisable. Je dois impérativement rester en ISO-FR, et 100%, j'ai besoin du pavé numérique au quotidien. J'ai fouillé un peu les liens qui avaient été donnés pour des kits de touches, et il y en a certains qui me font de l'oeil, comme celui-ci :
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A
 
Vous auriez une base de clavier sympa et qui éventuellement ne coûte pas un bras sur laquelle je pourrais installer un kit comme celui-ci ? J'aime mes cherry mx black donc je resterais plutôt sur du linéaire, je n'ai pas spécialement besoin de touches multimédia ou autre, seulement si la base du clavier pouvait être blanche pour ne pas trop jurer avec les touches, ça serait un gros plus. J'ai vu le Ironclad V3 mentionné plus tôt, c'est un bon plan ?
Merci d'avance !


C’est ce qu’il y a de mieux dans ce que tu recherches

n°1069444
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-10-2024 à 08:15:37  profilanswer
 

dr g frag a écrit :

Bonjour,
J'étudie le remplacement de mon clavier Logitech G19 qui à plus de 10 ans, et je vois que le monde du clavier à bien évolué depuis et pas forcement dans le bon sens.
Mon cahier des charges (qui me semblait plutôt simple) :
- Format "Full size" vu que j'utilise très souvent le pavé numérique
- Molette (en haut à droite) pour le réglage de son
- Rétroéclairage (blanc ou RGB)
- Silencieux à l'usage (il sera dans la pièce de vie)
- un port USB (pour brancher une clé USB)
- un mini-écran (pour afficher l'heure)
Le tout pour un usage : bureautique/web / gaming (amateur)

 

Concernant le budget je vise une enveloppe de 200€ mais je peux ajuster pour acheter la pépite que je cherche.
Est ce que vous avez des idées à me partager?
Merci,

 

Pas de port usb mais intéressant.:

 


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2212  2213  2214  2215  2216  2217
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR