Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6986 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2147  2148  2149  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1054769
Darkbl4de
Posté le 14-09-2023 à 09:31:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les Corsair répondent à tous les critères à part le profil cherry, mais bon entre cherry et OEM y a pas non plus un monde :)

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
mood
Publicité
Posté le 14-09-2023 à 09:31:01  profilanswer

n°1054774
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2023 à 09:46:47  answer

Darkbl4de a écrit :

Avec plaisir  :jap:  

Ah bon, tu vois quelles différences?
J'avais comparé à l'époque et je n'avais trouvé aucune différence

Les flèches sur les modifiers
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/208305
https://www.zupimages.net/up/23/06/qt4y.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2023 à 09:47:40
n°1054775
Hegemonie
Posté le 14-09-2023 à 09:49:41  profilanswer

J'ai le même tapis, dans le même état :D

n°1054778
Darkbl4de
Posté le 14-09-2023 à 10:23:38  profilanswer

Ah bah oui, je suis complètement à côté de la plaque du coup, c'est bien différent, merci pour ta réponse :)
Du coup il faut bien utiliser tous les modifiers du 2ème kit.

Hegemonie a écrit :

Ouais c'est pas exactement du highend mais il est sympa :D

---------------
n°1054779
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 14-09-2023 à 10:32:23  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Les Corsair répondent à tous les critères à part le profil cherry, mais bon entre cherry et OEM y a pas non plus un monde :)

Chacun voit midi à sa porte. Le fait est qu'il manque un critère.

n°1054782
ardaches
Posté le 14-09-2023 à 11:20:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°1054788
m_gab
Posté le 14-09-2023 à 12:29:09  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ici aussi  :D

n°1054790
Darkbl4de
Posté le 14-09-2023 à 13:16:04  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Chacun voit midi à sa porte. Le fait est qu'il manque un critère.

En effet  :jap:  
Bon faut que j'arrête de faire le marketing pour le kit Corsair là, surtout que je ne l'utilise plus que pour le clavier que je transporte.

Puisqu'on parle keycaps, il y a du monde qui a de l'expérience avec l'ABS doubleshot de chez GMK?
Ils ont eu la bonne idée de faire une série d'alpha en ISO-CH, sur laquelle j'ai bien évidemment bondi, vu le peu de choix de qualité dans cette disposition.
Je peux m'attendre à ce que ca vieillisse bien? Ou alors ça va devenir brillant vite fait? Le seul set en ABS que j'ai eu entre les mains c'est le set Glorious à 20 balles, et autant dire que c'était vraiment de la m****. Les GMK ont l'air bien plus quali, mais bon.

---------------
n°1054792
athena714
Posté le 14-09-2023 à 13:53:26  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Tu viens de mettre le doigts dans l'engrenage.
Pour répondre juste à tes questions :
Pkusbtu vas loin dans le custom, moins le rgb est apprécié. Les hard core du game, mettent même pas de légendes sur les keycaps... La première raison c'est tout simplement le style.
La deuxième raison c'est la qualité du plastique
Je vais schématiser et c'est pas tout à fait vrai mais pour résumer :
L'abs : qualité plus ou moins bonne selon le processus de fabrication. S'use dans le temps (touche qui se poli) mais possibilité de faire des touches à affichage transparent.
Le pbt : meilleur qualité globalement. Plus résistant, touche ne se poli pas et touché granuleux de meilleur qualité. Mais pas possible de faire transparent (sauf technique avancé double shot).

Merci pour les réponses  :jap:  

Petit_Lu a écrit :

Il y a donc des keycaps qui n'existent pas à ma connaissance :
Iso fr, profil cherry, pbt, double shot, shinethrough.
Je pense qu'il y a aucun moule qui n'a jamais été fait pour ce type de set. Il y a toujours un des critères manquant.

C'est (entre autre) pour ça que pour mon Keychron j'ai craqué et je l'ai pris en ANSI US. Bon c'est surtout pour d'autres raisons mais en bonus ça me donne plein de choix.

n°1054794
iskor
Posté le 14-09-2023 à 14:16:05  profilanswer

trollan a écrit :

Merci pour ton retour.

Je suis passé à LDLC et ai essayé cr clavier que j’ai particulièrement apprécié :
GG - Berseker
https://maxesport.gg/fr/p/designed- [...] 9wQAvD_BwE

Celui-ci était dispo mais pas essayable
Ducky channel one SF 2
https://www.ldlc.com/fiche/PB00278435.html

Tu aurais un clavier similaire en tête pour c.100€ ?

Je vais joindre mes louanges à celles des copains: le berserker possède un rapport Q/P imbattable. Le clavier est VRAIMENT quali.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2023 à 14:16:05  profilanswer

n°1054799
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-09-2023 à 16:17:35  profilanswer

On m'a tjs pas dit ce que valent les switch brown racoon

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°1054800
minux
On Linux ...
Posté le 14-09-2023 à 16:26:13  profilanswer

poutrella a écrit :

Sûrement le même prix que les Red Blood :o

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1054801
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-09-2023 à 16:26:47  profilanswer

Par rapport à du cherry brown merci :)

---------------
n°1054802
iskor
Posté le 14-09-2023 à 16:34:56  profilanswer

poutrella a écrit :

Je ne connais pas les Cherry brown, mais j'aime beaucoup le feeling des Raccoon, c'est ce que j'ai sur mon Berserker.

n°1054804
Kouni
Posté le 14-09-2023 à 16:57:45  profilanswer

poutrella a écrit :

Par rapport à du cherry brown merci :)

Beaucoup plus tactile que du cherry brown, événement tactile en tout début de course et non au milieu, plus bruyant.

---------------
Mon topic ventes
n°1054805
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-09-2023 à 18:34:51  profilanswer

En équivalent brown vous conseillez quoi du coup ?

---------------
n°1054812
Kouni
Posté le 14-09-2023 à 20:41:27  profilanswer

poutrella a écrit :

En équivalent brown vous conseillez quoi du coup ?

perso mes préférés c'est ergo clear mais chacun son truc en vrai

Message édité par Kouni le 14-09-2023 à 20:46:43

---------------
Mon topic ventes
n°1054813
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2023 à 21:05:32  answer

Pour ceux qui ont une keycap qui traine. :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/208674
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/208675

https://a.aliexpress.com/_EGvkVV5

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2023 à 21:11:49
n°1054814
Yeam
I'm your passenger
Posté le 14-09-2023 à 21:57:30  profilanswer

Purée ce need ! :o

---------------
— TOPIC ACHATS/VENTES —
n°1054825
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 15-09-2023 à 09:27:55  profilanswer

ho c'est marrant ça :)
y a une version avec câble de 10 mètres  :pt1cable:

Message édité par naglefourbe le 15-09-2023 à 09:29:06

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°1054827
genghis77
-_-'
Posté le 15-09-2023 à 09:34:24  profilanswer

rha ouais, je le mets a cote de la commande du bureau motorisé :love:

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1054834
iskor
Posté le 15-09-2023 à 14:39:49  profilanswer

J'ai pas compris à quoi ça servait?
EDIT: Ahh mais c'est un bouton d'alim! Excellent :D

Message cité 1 fois
Message édité par iskor le 15-09-2023 à 14:42:46
n°1054835
Yeam
I'm your passenger
Posté le 15-09-2023 à 14:42:19  profilanswer

Bouton Power On de PC déporté sur un Switch extérieur :o

---------------
— TOPIC ACHATS/VENTES —
n°1054836
Hegemonie
Posté le 15-09-2023 à 14:42:27  profilanswer

iskor a écrit :

J'ai pas compris à quoi ça servait?

Départ du bouton on/off du PC il me semble.

n°1054862
dolan
Made in madinina
Posté le 16-09-2023 à 23:12:22  profilanswer

lol excellent !

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1054872
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2023 à 06:03:26  answer

L'idée est bonne, il faut voir la qualité.

Mais dans mon cas, oui, je suis pour, le bouton on/off de ma tour n'est pas des plus accessible.

À voir

n°1054886
ilium
Candeur et décadence
Posté le 18-09-2023 à 12:59:11  profilanswer

Est-ce que les switch low profile sont compatibles avec les PCB et accessoirement les plaques?  [:epok]  
J'aimerais faire un essai. :D

Et question subsidiaire, est-ce que les plaques sont indispensables? J'ai l'impression que sans, même avec 5 pins, le switch est moins stable.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 18-09-2023 à 12:59:40
n°1054897
Genphiz
Posté le 18-09-2023 à 18:29:35  profilanswer

ilium a écrit :

Est-ce que les switch low profile sont compatibles avec les PCB et accessoirement les plaques?  [:epok]  
J'aimerais faire un essai. :D

Et question subsidiaire, est-ce que les plaques sont indispensables? J'ai l'impression que sans, même avec 5 pins, le switch est moins stable.

Les switch low profile ont un format différent des switches standards. Ça ne passera pas sur le même PCB.

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1054900
skyzo-appl​e
Posté le 18-09-2023 à 19:18:44  profilanswer

Thrax_le_Buffle a écrit :

Et moi j'ai mon Machenike KT68 Pro qui est arrivé ce matin !  :D  

Je fais le test ce w-e et fais un retour  ;)

Alors content du clavier ? Du bandeau led ?  :p

n°1054906
5thgen
Posté le 18-09-2023 à 20:07:18  profilanswer

Salut topic  :hello: ,

Je me ferai bien un clavier pour laisser au bureau, idéalement je voudrais un 96 ou 100% ISO qui accepte le hotswap des switchs.
Le but serait de prendre un barebone le moins cher possible et mettre les switchs que j'aime bien dedans.

J'ai commencé à regarder et je trouve le GMMK Full (90€), le Keychron Q6 (200€), Keychron V5/6 (100€).  

Existe-t-il des alternatives auxquelles je n'aurais pas pensé ? (même sur Aliexpress, si jamais)

D'avance merci !

n°1054908
ilium
Candeur et décadence
Posté le 18-09-2023 à 20:26:20  profilanswer

Genphiz a écrit :

Les switch low profile ont un format différent des switches standards. Ça ne passera pas sur le même PCB.

:jap:
Dommage, j'aurais bien fait un planck LP. :D

edit: je parlais des Cherry, pas des autres? (parce qu'on dirait qu'en plus ils ne sont pas compatibles entre eux)

Et pour les plaques, c'est obligatoire (ou en tout cas fortement conseillé), y compris quand on a des switches 5 pins?

Message édité par ilium le 18-09-2023 à 20:45:20
n°1054920
Thrax_le_B​uffle
C'est à cause de l'odeur
Posté le 19-09-2023 à 10:22:54  profilanswer

skyzo-apple a écrit :

Alors content du clavier ? Du bandeau led ?  :p

Et bien justement j'ai pas oublié !  :D  

Honnêtement, c'est une tuerie. Je suis en plein kiff total de ce clavier.

J'ai pris ce qu'il y avait sur Aliexpress (pas un grand choix), et j'en ai eu au total, avec les frais de port, douane, etc. pour 148€ précisément. Correct.
La commande et l'envoi se sont très bien passés. Tout est arrivé nickel. Le carton légèrement abîmé pendant le transport, mais rien de grave, à l'intérieur tout était en parfait état.

J'ai installé le logiciel sur le site Machenike et honnêtement, aucun souci de ce côté là, c'était fait en 5 minutes.  
Le logiciel tout fonctionne très bien. Après, je n'ai pas essayé les macros (parce que je n'en ai pas besoin). Mais tout ce qui est changement de touches, programmation du RGB et évidemment de l'écran - ça fonctionne parfaitement !
Enfin presque parce que je n'ai pas réussi à importer un gif que j'ai voulu y mettre. Mais peut-être c'est ma faute, peut-être que le format n'était pas le bon.
En tout cas, pour les gifs proposés par la communauté sur le site Machineke, ça fonctionne très bien, j'peux mettre ceux que je veux (après, honnêtement, y'en a pas des masses qui sont bien).

Enfin, point à savoir, le logiciel ne fonctionne que si tu laisses le clavier branché en filaire. En wireless, tout fonctionne (l'écran, le RGB, les touches évidemment), MAIS tu ne peux pas faire les changements dans le logiciel lui-même. Pour changer de gif sur l'écran, tu dois quand même rebrancher le câble. C'est pas gênant en soi, mais faut le savoir.

Concernant le clavier lui-même, j'aime beaucoup la sensation de frappe. M'enfin, j'peux pas trop comparer, je suis un vrai noob en la matière  :lol:  
Y'a quand même quelques trucs qui me gènent, mais ça je le savais en ayant regardé pas mal de vidéos YT sur le clavier :

- les switchs et touches font quand même un bruit assez clicky. J'préfère quand c'est plus atténué. Mais bon, là-dessus, parait qu'on peut améliorer la chose ;
- Je ne sais pas quels switchs on m'a vendu  :lol:  Sur Aliexpress ça indique des Keychron silver, mais quand je vais sur le site de Keychron, c'est clairement pas les mêmes.  :heink:  En tout cas, ce sont des tactiles. Ça va, mais je vais les changer ;
- le gros point noir est la barre d'espace qui fait un bruit très désagréable, totalement différent des autres touches stabilisées. On verra si en changeant les switchs, les touches et en lubrifiant un peu, ça ira mieux ou pas ;
- les touches transparentes - je ne suis pas fan du tout. Mais là, c'est pareil, je savais ce que j'achetais et de toute manière je compte les changer (par les Corsair que m'a file slds)  ;)  
- toujours les touches - franchement, le plastique des touches transparentes est dégueu. Je n'aime pas du tout la sensation au toucher. C'est du plastique lisse comme sur certains jouets. C'est pas top. Mais bon, les touches vont dégager ;
- la case enfin, elle est clipsée et non vissée. J'ai peur de l'ouvrir pour pas l'abîmer et du coup, le modding est moins aisé. Je vais quand même essayer de lub les stabilisateurs parce que la barre d'espace c'est vraiment pas top.

Ah oui, la batterie c'est 4000mA. En vérité, avec l'écran allumé et le RGB, en wireless, ça tient 2 jours  :D  
Mais bon, il suffit de recharger durant la nuit et c'est reparti !

En tous cas, il fait son petit effet qui claque bien. Y'a clairement un effet wahou quand les gens le voient la première fois et l'utilisent. J'en suis pas peu fier  ;)  
Ça devient clairement mon clavier gaming du quotidien.  

Et encore, j'ai pas mis les touches Corsair qui, je pense, feront un meilleur effet encore !  :love:  

Enfin bref, voici 2-3 photos du bousin, pour que vous vous en rendiez mieux compte :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/209614
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/209615
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/209616

Ah cette petite review me donne tout à coup une idée !  
Je vais faire une vidéo de présentation du truc, parce que j'en ai pas encore vu en français à propos de ce clavier.  
Faut que je le mode un peu (juste changer les touches et les switchs) et je vais proposer ça. Tout à coup ça me donne envie de l'faire !  :lol:

Message édité par Thrax_le_Buffle le 19-09-2023 à 10:26:25

---------------
Vid MONTAGE de ma CONFIG 2023
n°1054929
shinji3rd
Posté le 19-09-2023 à 17:32:06  profilanswer

ça fait très très gamer pour le coup !  :D  
Mais ça va bien avec le reste du setup.

Pour la barre espace faudra surement ouvrir, le lub à la seringue suffira pas. Faudra regarder si les stabs sont clipsés ou vissés sur le PCB ou la plate, et remplacer par du TX ou du Durock plate mount. Pour le lub Krytox XHT BDZ ou graisse à engrenages sur les tiges et vérifier leur équilibrage. J'ai un son qui me plait bien après tout ça, très thocky et discret.

Pour les keycaps ça doit exister les polycarbonate transparent de bonne qualité. Akko en fait mais je sais pas pour la qualité. Sinon oui tu remplaces par autre chose genre PBT de bonne facture, le set corsair est vraiment OK. Par contre il te l'a donné en ISO FR non? ça va coincer là dessus et sur le format 68 je pense. Notamment entrée, les shift et les Ctrl Alt Fn de droite en 1u au lieu d'1,25u.

Message édité par shinji3rd le 19-09-2023 à 18:10:28
n°1054931
Darkbl4de
Posté le 19-09-2023 à 19:29:55  profilanswer

Pour la barre espace pense aussi au Holee mod, je le fais systématiquement aujourd'hui et ça change vraiment le son.

Sinon j'ai reçu mes Red Yellow Blood de GG aujourd'hui, et bien je suis conquis! En effet, le feeling est plus lourd que des red, ils sont hyper smooth et très discrets, j'aime :) bon j'ai fait le boulet et j'en ai commandé que 80 alors qu'il m'en fallait 83, mais bon 3 petits gateron black ink sur F9 à F11 devrait pas trop se sentir :D
Merci pour les conseils et bon boulot Genphiz!

edit: je confirm le retour ci-dessus - le kit Corsair ne va pas aller pour ton clavier, déjà c'est l'ANSI et pas de l'ISO, et ensuite il va te manquer toutes les touches de taille particulières: alt, fn, ctrl et maj de droite. Vu que ton clavier est en ANSI, il va aussi te manquer la toucher enter dans ce format, ainsi que la touche maj gauche et la touche entre enter et backspace.
Pour les touches de la rangée de droite, tu les auras dans le bon format, mais pas pour la bonne rangée (R1, R2, ....). Bon ça c'est le moins grave, c'est juste esthétique.

Message cité 1 fois
Message édité par Darkbl4de le 19-09-2023 à 19:36:34

---------------
n°1054934
Darkbl4de
Posté le 19-09-2023 à 22:38:59  profilanswer

Citation :

...
Puisqu'on parle keycaps, il y a du monde qui a de l'expérience avec l'ABS doubleshot de chez GMK?
Ils ont eu la bonne idée de faire une série d'alpha en ISO-CH, sur laquelle j'ai bien évidemment bondi, vu le peu de choix de qualité dans cette disposition.
Je peux m'attendre à ce que ca vieillisse bien? Ou alors ça va devenir brillant vite fait? Le seul set en ABS que j'ai eu entre les mains c'est le set Glorious à 20 balles, et autant dire que c'était vraiment de la m****. Les GMK ont l'air bien plus quali, mais bon.

up, des avis? :)

---------------
n°1054936
skyzo-appl​e
Posté le 19-09-2023 à 23:07:26  profilanswer

Merci pour ce CR @Thrax_le_Buffle ! :D  

Dommage la partie clipsée et non vissée

n°1054937
shinji3rd
Posté le 20-09-2023 à 00:58:51  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Pour la barre espace pense aussi au Holee mod, je le fais systématiquement aujourd'hui et ça change vraiment le son.

Exact, j'ai oublié le mod le plus important pour le son.

Mon petit retex sur le holee mod : utiliser du pansement classique à coller sur le PCB sous les stab (pour du plate mount comme moi) ça fait un bon coussin pour amortir le bruit. Par contre pour les bandelettes à insérer dans le top housing du stab, éviter le pansement couleur chair trop épais, ça fini par absorber du gras du XHT et ça colle à la tige, rendant la touche squishy et lente. Mieux vaut du pansement transparent résistant à l'eau, ça reste épais sans absorber autant, sinon tout type de scotch un peu épais. Avec ça, même une barre espace dégueux devient bien plus thocky sans aucune vibration.
Et si ça gratte entre le top et le bottom housing, très peu de 205G0 sur les parois ou mieux de l'huile de silicone, par contre de la XHT BDZ rendra le stab collant.

Message édité par shinji3rd le 20-09-2023 à 01:20:21
n°1054938
Hegemonie
Posté le 20-09-2023 à 08:19:58  profilanswer

Est ce que ça existe, un logiciel type typing.com, mais en Français, qui prenne en compte les claviers au format ANSI?

Je tape majoritairement en français, donc j'aimerai améliorer la cadence y compris sur les accents :)

n°1054939
Kenshineuh
Posté le 20-09-2023 à 08:23:00  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Est ce que ça existe, un logiciel type typing.com, mais en Français, qui prenne en compte les claviers au format ANSI?

Je tape majoritairement en français, donc j'aimerai améliorer la cadence y compris sur les accents :)

Tu as https://monkeytype.com qui fait ça.

C’est ce que j’ai utilisé quand j’ai switch. Je le trouve 1000 fois mieux que typing.com

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 20-09-2023 à 08:23:39
n°1054940
Thrax_le_B​uffle
C'est à cause de l'odeur
Posté le 20-09-2023 à 10:12:50  profilanswer

Merci pour les conseils les gars !

Alors pour les keycaps, j'ai le set Corsair de slds MAIS j'en ai acheté un 2e en ANSI, pour avoir les touches qui manquent sur le ISO. Que voulez vous, on est geek ou on l'est pas  :D  
Je verrai si ça passe ou pas, mais normalement ça devrait le faire avec ces 2 sets là.

Pour la barre d'espace, oui j'ai juste mis de la Krytox à la seringue. Effectivement, y'a un très léger mieux mais c'est toujours pas top. Par contre, j'ai vraiment peur d'ouvrir la case, parce que je suis pas adroit du tout et que je risque de tout faire péter.  :D  
Du coup, le holee mod voilà... J'ai regardé un peu les tutos sur YT, j'ai même acheté des pads spéciaux de chez Akko pour le holee mod (pour pas m'emmerder à découper du sparadrap), mais la case est tellement solidement conçue que pour l'ouvrir ça risque de pas le faire.
Sinon, j'ai vu un mec qui mettait du pansement épais directement dans la barre d'espace. Vous en pensez quoi de ça ?

Et sinon +1 pour Monkeytype. C'est mon logiciel d'entrainement quotidien. 5 min avant de me lancer au travail, ça fait du bien !  :lol:  

---------------
Vid MONTAGE de ma CONFIG 2023
n°1054945
wutys
Posté le 20-09-2023 à 15:58:25  profilanswer

Ironclad V3 chez le transporteur  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2147  2148  2149  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)