Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2129  2130  2131  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1051687
mxpx
----
Posté le 19-06-2023 à 01:00:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
drap ici.

Je doit changer de clavier. J'ai actuellement 1 méca, mais trop bruyant pour madame.  [:clooney16]  

J'avais un vieux razer pour le soir, mais il est en train de mourir du a son age avancé.

Si vous avez des ref pas trop chère, je suis preneur =)  

mood
Publicité
Posté le 19-06-2023 à 01:00:44  profilanswer

n°1051688
Genphiz
Posté le 19-06-2023 à 01:10:41  profilanswer

- gab a écrit :

Hello le topic :hello:

Ça fait un sacré moment que je ne poste plus et que je ne suis l'activité du topic que de loin, ça n'a plus de sens que ma prose d'il y a presque dix ans monopolise encore la FP qui a assez peu évolué depuis, si quelqu'un d'actif sur le topic veut reprendre les 2 premiers posts (+ le 3e de PixelNinja) pour les réactualiser et donner au topic une FP à jour, je pense que ce dernier y gagnera (même si, c'est bien connu, personne ne lit la FP :o)

Si plusieurs personnes se proposent mettez-vous d'accord entre vous, une fois que c'est fait il faudra juste envoyer un MP à un modo de la catégorie pour attribuer au repreneur les 3 posts en question.

C'est tout pour moi, et longue vie au topic :jap:

https://cdn.head-fi.org/a/8454236.jpg
Franchement, c'est vieux mais loin d'être obsolète. Si je devais rajouter quelques informations plus récentes, je parlerais surtout des divers types de structures (top mount, tray mount, gasket mount, sandwich mount etc... ), des divers mods conseillés, notamment sur le PCB et les stabs.
Des switches qui sont apparus depuis, avec notamment le fait que les switches lube (au moins huilés comme les Gateron pro) représentent désormais le standard, en précisant que nous avons d'excellentes alternatives aux switches Cherry, et surtout qu'ils sont au nombre de *beaucoup*, que le hotswap est désormais un standard mainstream (les PCB haut de gamme utilisent de la soudure pour diverses raisons), je parlerais du firmware open source, QMK, et puis nous sommes bons pour les 10 prochaines années je pense ^^

PS : Je ne reprendrais pas le FP. Pour des raisons évidentes de conflits d'intérêt mais si gab est d'accord pour éditer ce serait super ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Genphiz le 19-06-2023 à 01:20:27

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1051691
Thrax_le_B​uffle
C'est à cause de l'odeur
Posté le 19-06-2023 à 10:49:28  profilanswer

mxpx a écrit :

drap ici.

Je doit changer de clavier. J'ai actuellement 1 méca, mais trop bruyant pour madame.  [:clooney16]  

J'avais un vieux razer pour le soir, mais il est en train de mourir du a son age avancé.

Si vous avez des ref pas trop chère, je suis preneur =)  

Alors moi aussi j'suis tombé amoureux des méca MAIS j'avais le même problème conjugal que toi  :D  

Du coup, j'ai pris le Logitech MK295 Silent Touch et franchement, pour l'instant, je suis bluffé !

Acheté en promo pour moins de 30€, la frappe est très agréable et tu n'entends rien, mais quand je dis rien c'est rien !  :ouch:  
A la base, j'aime pas trop Logitech, car le matos m'a toujours fait penser à du stuff de bureau. Je l'ai pris à contrecoeur, mais là, je dois reconnaitre la qualitay  :)

n°1051704
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 19-06-2023 à 19:30:09  profilanswer

Genphiz a écrit :

PS : Je ne reprendrais pas le FP. Pour des raisons évidentes de conflits d'intérêt mais si gab est d'accord pour éditer ce serait super ^^

Je vois bien le gros "Powered by GG" avec un code promo "REDFACE10" sur la FP :lol:

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°1051746
CharLee
Posté le 21-06-2023 à 00:22:46  profilanswer

Cette review dithyrambique du V3 chez Cowcot   [:sir_knumskull]  
Beau travail Genphiz  :jap:

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°1051749
stejan
Posté le 21-06-2023 à 07:59:48  profilanswer

En même temps c'est largement mérité, je me régale avec ce Berserker !  [:-cas-:3]

n°1051753
th0m_89
Posté le 21-06-2023 à 09:33:37  profilanswer

CharLee a écrit :

Cette review dithyrambique du V3 chez Cowcot   [:sir_knumskull]  
Beau travail Genphiz  :jap:

je ne trouve pas l'article  :pt1cable: , un lien ?

n°1051754
minux
On Linux ...
Posté le 21-06-2023 à 09:38:12  profilanswer

Dur à trouver sur la page d'accueil du site :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/181565

Message édité par minux le 21-06-2023 à 09:38:44

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1051757
Stylken
Posté le 21-06-2023 à 10:12:13  profilanswer

Sur smartphone c'est un peu dissimulé dans un sous menu :o
Voici :
https://www.cowcotland.com/articles [...] rence.html

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1051760
th0m_89
Posté le 21-06-2023 à 10:39:24  profilanswer

ha ben merci et aussi la fonction recherche par tag du site est à la rue

mood
Publicité
Posté le 21-06-2023 à 10:39:24  profilanswer

n°1051761
th0m_89
Posté le 21-06-2023 à 10:45:52  profilanswer

pouahh ça donne envie d'un ironclad v3 cette review

n°1051763
Genphiz
Posté le 21-06-2023 à 11:28:25  profilanswer

Merci merci :)
Je ne m'attendais pas à une comparaison avec le ikki Aurora R2.

C'est pas du tout la même gamme de prix ni mon objectif.

Sinon, il y a un firmware 6kHz de scan rate en cours de test :)
(Compatible avec tous les claviers sorties jusqu'à maintenant. )
Le polling USB reste à 1kHz malheureusement, mais ça permet de garantir un départ de l'info dans la milliseconde. Et le RGB est désactivé dans la mesure où le timer permettant de générer le signal PWM sert désormais à gérer le timing du scan de la matrice.

Prochaine étape : QMK avec RGB stable sur Ironclad v1 et v2.

Avoir un bon dev en interne, ça change totalement les possibilités.

Message cité 1 fois
Message édité par Genphiz le 21-06-2023 à 11:29:12

---------------
n°1051765
Thrax_le_B​uffle
C'est à cause de l'odeur
Posté le 21-06-2023 à 12:00:39  profilanswer

Genphiz a écrit :

Prochaine étape : QMK avec RGB stable sur Ironclad v1 et v2.

Et le wireless c'est pour quand ?

---------------
Vid MONTAGE de ma CONFIG 2023
n°1051766
Genphiz
Posté le 21-06-2023 à 12:37:46  profilanswer

Thrax_le_Buffle a écrit :

Et le wireless c'est pour quand ?

J'ai découvert que Nordic a sortie leur tout dernier nRF54, successeur du nRF52, le microcontrôleur qu'on retrouve dans toutes les souris gaming wireless digne de ce nom ( Logitech G Pro, Razer etc ) mais aussi les bons claviers wireless, notamment ceux qui promettent une latence inférieure à 1 ms ( les Logitech G915, Razer wireless, Asus RoG Azoth etc ).

Du coup, je viens de signer la NDA avec Nordic, je vais me prendre un kit de développement et tout faire from scratch.

La production en masse de ces chip est prévue pour mi-2024.
Donc ça me laisse largement le temps de tout prototyper et fiabiliser.

Je dirais que si tout est fait correctement, marche correctement, je devrais être en position de sortir une souris wireless et un clavier wireless pour fin 2024.

Message cité 2 fois
Message édité par Genphiz le 21-06-2023 à 12:45:54

---------------
n°1051767
Stylken
Posté le 21-06-2023 à 12:48:19  profilanswer

Genphiz a écrit :

J'ai découvert que Nordic a sortie leur tout dernier nRF54, successeur du nRF52, le microcontrôleur qu'on retrouve dans toutes les souris gaming wireless digne de ce nom ( Logitech G Pro, Razer etc ) mais aussi les bons claviers wireless, notamment ceux qui promettent une latence inférieure à 1 ms ( les Logitech G915, Razer wireless, Asus RoG Azoth etc ).

Du coup, je viens de signer la NDA avec Nordic, je vais me prendre un kit de développement et tout faire from scratch.

Je dirais que si tout est fait correctement, marche correctement, je devrais être en position de sortir une souris wireless et un clavier wireless pour fin 2024.

Nous saurons attendre  [:bastian:2]

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1051770
yf38
Posté le 21-06-2023 à 14:22:51  profilanswer

Bonjour,
Pour tester si mon cerveau est compatible avec un clavier compact 60% qwerty mécanique j'ai investi dans un modeste clavier Kemove Dierya DK61SE.
https://www.kemove.com/product/dier [...] -keyboard/
30€ chez Amazon ce n'est pas la ruine.
https://www.amazon.fr/dp/B0B4W52FN5 [...] ct_details
Les switches rouges sont propriétaires, les touches sont en ABS mais ""Double-shot"'.
Le rétroéclairage est bleu glacier, autrement dit quasiment blanc, pas RGB.
On peut choisir différents modes d'éclairage et d'intensité dont heureusement de quoi pratiquement l'éteindre.
Avec Windows 11 j'ai ajouté la keymap US international qui permet de trouver les bonnes combinaisons pour les caractères accentués et autre cédille.
Il me reste à m'habituer à ne pas taper n'importe quel code fonction qui m'envoie une fenêtre non voulue à la figure, ou à désactiver les raccourcis clavier qui me dérangent.
Si vous avez des conseils...

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 21-06-2023 à 17:11:29
n°1051771
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 21-06-2023 à 14:51:45  profilanswer

th0m_89 a écrit :

pouahh ça donne envie d'un ironclad v3 cette review

J’attends le même en ANSI :o

n°1051772
Thrax_le_B​uffle
C'est à cause de l'odeur
Posté le 21-06-2023 à 15:19:13  profilanswer

Genphiz a écrit :

Ah cool ça ! Du coup, j'attends 2024  :D  
(honnêtement, j'arriverai pas, je prendrai un autre clavier avant, mais j'attendrai 2024 pour le wireless de GG)  :wahoo:  

Par contre, on est d'accord, on parle de wireless via un dongle usb et pas un wireless BT ?

---------------
Vid MONTAGE de ma CONFIG 2023
n°1051775
Genphiz
Posté le 21-06-2023 à 16:11:16  profilanswer

Thrax_le_Buffle a écrit :

Ah cool ça ! Du coup, j'attends 2024  :D  
(honnêtement, j'arriverai pas, je prendrai un autre clavier avant, mais j'attendrai 2024 pour le wireless de GG)  :wahoo:  

Par contre, on est d'accord, on parle de wireless via un dongle usb et pas un wireless BT ?

Le but c'est d'atteindre 8kHz en wireless :)  
Et aussi des vitesses plus... raisonnables, en plus d'offrir un bluetooth :)  

---------------
n°1051788
globstkf
Posté le 22-06-2023 à 00:10:18  profilanswer

yf38 a écrit :

Bonjour,
Pour tester si mon cerveau est compatible avec un clavier compact 60% qwerty mécanique j'ai investi dans un modeste clavier Kemove Dierya DK61SE.
https://www.kemove.com/product/dier [...] -keyboard/
30€ chez Amazon ce n'est pas la ruine.
https://www.amazon.fr/dp/B0B4W52FN5 [...] ct_details
Les switches rouges sont propriétaires, les touches sont en ABS mais ""Double-shot"'.
Le rétroéclairage est bleu glacier, autrement dit quasiment blanc, pas RGB.
On peut choisir différents modes d'éclairage et d'intensité dont heureusement de quoi pratiquement l'éteindre.
Avec Windows 11 j'ai ajouté la keymap US international qui permet de trouver les bonnes combinaisons pour les caractères accentués et autre cédille.
Il me reste à m'habituer à ne pas taper n'importe quel code fonction qui m'envoie une fenêtre non voulue à la figure, ou à désactiver les raccourcis clavier qui me dérangent.
Si vous avez des conseils...

Simple question après avoir lu ce messages et ceux sur la page précédente. Qu'est-ce qui vous empêche d'écrire en AZERTY sur un clavier ANSI (en dehors du besoin de lettrage) ? Quand j'utilise un clavier ansi je le fais avec la disposition FR des macs et j'assigne le @ sur le a et j'ai tout sans les problèmes de passer en qwerty (pourtant j'ai essayé). Le seul problème c'est que sur un 60%, <> se retrouvent sur le esc et nécessitent la passage par la touche fonction mais le problème est le même que lorsque j'utilise mon 60% iso.

n°1051789
Laska-
Posté le 22-06-2023 à 02:26:35  profilanswer

J'aimerais un clavier mécanique, sans fil, avec repose poignets.
Et idéalement même avec une molette pour le son.

Ca existe ?
J'ai un peu de mal à trouver ça

n°1051792
yf38
Posté le 22-06-2023 à 08:18:41  profilanswer

globstkf a écrit :

Simple question après avoir lu ce messages et ceux sur la page précédente. Qu'est-ce qui vous empêche d'écrire en AZERTY sur un clavier ANSI (en dehors du besoin de lettrage) ? Quand j'utilise un clavier ansi je le fais avec la disposition FR des macs et j'assigne le @ sur le a et j'ai tout sans les problèmes de passer en qwerty (pourtant j'ai essayé). Le seul problème c'est que sur un 60%, <> se retrouvent sur le esc et nécessitent la passage par la touche fonction mais le problème est le même que lorsque j'utilise mon 60% iso.

en gras: c'est quand même mieux que la plupart des symboles des touches soient en accord avec le caractère souhaité.
Sur le clavier qwerty compact que j'ai cité le < et > sont sur les touches à droite du M avec les , et . en shift
La disposition US ne me dérange pas vraiment, j'avais débuté avec dans le temps pour du codage.
L' Euro € est en alt 5 à la place du % qui lui est avec shift 5
Les accents c'est plus ch....  avec les touches muettes.
La cédille est faisable avec accent aigu muet puis c
Je verrai à l'usage si je m'habitue.
Avec Windows le basculement entre les deux keymap se fait au vol si besoin avec Win espace.

Message édité par yf38 le 22-06-2023 à 16:20:21
n°1051803
stejan
Posté le 22-06-2023 à 10:00:51  profilanswer

globstkf a écrit :

Ta question n'est pas claire du tout. Tu mélanges dispositions physiques et logiques. Quels que soient ces dispositions, tu peux taper n'importe quel lettre ou caractère, c'est juste chiant quand visuellement ça ne correspond pas:
- quand on n'est pas forcément capable de taper sans du tout regarder le clavier  
- quand d'autres membres de la famille peuvent utiliser le clavier
- quand tu prend la main à distance sur une machine qui n'a pas les mêmes dispositions
- quand le clavier est branché sur un PC portable qui n'a pas les mêmes dispositions que tu ne peux pas choisir car PC Pro et que tu n'as pas toujours ce clavier à dispo, mentalement c'est la misère
... bref plain de cas moisis ;)

n°1051804
th0m_89
Posté le 22-06-2023 à 10:03:31  profilanswer

d'ailleurs, si Genphiz veut faire un set iso-FR_BE, je l'achète directement. Ce "!" et "*" au mauvais endroit quelle galère

n°1051876
Genphiz
Posté le 24-06-2023 à 14:31:13  profilanswer

th0m_89 a écrit :

d'ailleurs, si Genphiz veut faire un set iso-FR_BE, je l'achète directement. Ce "!" et "*" au mauvais endroit quelle galère

Genphiz il est à court de cash pour l'instant :lol:  

D'ailleurs, question bête :  
Vous avez bien qu'un seul layout en Belgique n'est ce pas ?  
Quand je fais des recherches, je trouve la Flandre, la Wallonie et on me parle de communauté parlant Allemand.  

---------------
n°1051878
th0m_89
Posté le 24-06-2023 à 15:31:58  profilanswer

Genphiz a écrit :

Genphiz il est à court de cash pour l'instant :lol:  

D'ailleurs, question bête :  
Vous avez bien qu'un seul layout en Belgique n'est ce pas ?  
Quand je fais des recherches, je trouve la Flandre, la Wallonie et on me parle de communauté parlant Allemand.  

Yes on utilise tous du Azerty BE. Qui est plus adapté à l'écriture du NL et FR sur un même clavier. Les germanophones se trouve en Wallonie donc Azerty BE aussi (sauf si ils achètent en allemagne of course)

n°1051879
Nicou
Posté le 24-06-2023 à 16:22:58  profilanswer

Hello,

Quelqu'un a acheté un keychron Q12 ?
Cette disposition m'intéresse mais apparemment ce format 96% est contraignant au niveau des keycaps car certaines touches en bas à droite n'ont pas un format "standard".  

Comme je suis en belgique, j'utilise ce layout perdu iso-be, on peut facilement trouver des corsairs en pbt mais je pense que ça n'est pas compatible avec les 3 touches en bas (altgr, ctrl..)

Il y a une solution ? :D (autre que passer à un autre layout ? Car en réalité je ne regarde jamais mon clavier lors de la frape classique, mais les caractères un peu plus rare genre ^$ùµ{} )

Thanks!

n°1051907
patpro
BOfH
Posté le 25-06-2023 à 15:34:47  profilanswer

Dites-moi, quand vous commandez chez Keychron (vers la France), ils vous assomment comment sur le shipping ?  
Là pour un clavier ils m'annoncent 21€ de fdp, tout à coup j'ai plus trop envie de commander…

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1051917
Kouni
Posté le 26-06-2023 à 09:17:28  profilanswer

Reçu des Akko CS Sponge pour mon Berserker, intéressant comme switch, pas cher, bien tactile, un peu scratchy/crunchy au naturel mais ça tient la route, le bump tactile à la remontée c'est un peu perturbant au début mais je trouve ça plutôt sympa.

---------------
Mon topic ventes
n°1051925
Ety_
Posté le 26-06-2023 à 12:16:05  profilanswer

Petite remontée pour le Berserker, après plus ou moins un mois : ma copine en est entièrement satisfaite ! Mes oreilles aussi  :D  
Le "bruit" est quand même à des millénaires de son ancien clavier (mais bon, c'est normal l'ancien n'était pas lub', n'avait aucune isolation et en terme de prix aussi : rien à voir).

Elle a eu un petite soucis avec sa touche n et je pense que ça n'as rien à voir avec le clavier en lui même, mais plutôt le switch (Brown Racoon) : ça prenait pas l'info ou un peu aléatoirement et cela même en insistant spécifiquement sur cette touche. Changement de switch : ça à l'air d'aller mieux. Mais on surveille ! Mais vive le hotswap  :love:  

Petite question pour Genphiz : sur designed by GG je vois qu'on peut commander les red blood mais pas les brown racoon... Tu vendra les Brown Racoon aussi un jour (peut-être faire un petit stock de brown si jamais d'autres switch commencerait un jour à rendre l'âme).

Et une autres questions pour les autres de la communauté (ou Genphiz si jamais tu as des conseils) : si j'ai envie de meilleur switch tactile (comme les Brown) vous avez des conseils ?
J'avoue, n'étant pas fan du tactile, je me suis surtout penché sur les switch linéaire, mais côté brown je suis totalement paumé... Alors tout conseil est le bienvenu :jap:
Ca pourrait être intéressant de se prendre d'autres switch tactile, peut-être plus apprécié par la communauté pour rendre l'expérience sur le clavier encore meilleur quoi :whistle:

n°1051944
myghallowe​en
Posté le 27-06-2023 à 11:13:45  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acquérir un split keyboard Iris rev.7 Keeb.io (switch mx) et j'aimerais vos conseils quand au choix des switchs (idéalement je souhaite du linéaire silencieux per key RGB compatible). Keeb.io propose des Durock Dolphin. Que pensez vous de ces switchs ?
Si par la suite je veux passer en low profile, quel choix s'offrira à moi étant donné que la rev.7 est mx compatible ?

En ce qui concerne les keycaps, avez-vous connaissance d'un kit, disponible, noir avec caractère transparent compatible RGB (idéalement en pbt double shot) ?

Merci pour votre aide
 :jap:

Message édité par myghalloween le 27-06-2023 à 11:15:24
n°1051948
ardaches
Posté le 27-06-2023 à 13:10:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°1051949
babatche06
Posté le 27-06-2023 à 13:43:15  profilanswer

Nicou a écrit :

Hello,

Quelqu'un a acheté un keychron Q12 ?
Cette disposition m'intéresse mais apparemment ce format 96% est contraignant au niveau des keycaps car certaines touches en bas à droite n'ont pas un format "standard".  

Comme je suis en belgique, j'utilise ce layout perdu iso-be, on peut facilement trouver des corsairs en pbt mais je pense que ça n'est pas compatible avec les 3 touches en bas (altgr, ctrl..)

Il y a une solution ? :D (autre que passer à un autre layout ? Car en réalité je ne regarde jamais mon clavier lors de la frape classique, mais les caractères un peu plus rare genre ^$ùµ{} )

Thanks!

J'en ai pris 2 en ISO (un pour le boulot et un pour chez moi)
J'aime bien le fait de pouvoir taper sur le numpad en gardant la souris dans la main droite, comme je fait du dessin (Autocad / Revit ), c'est hyper pratique

Sinon pour les touches il faut trouver soit des sets qui contiennent les touches altgr, fn et ctrl en 1 U
Keychron en vend un en ISO Azerty FR (ABS profil OEM)
J'ai pris çà pour le boulot
https://keychron.fr/products/keychr [...] set-keycap

Pour chez moi en Profil Cherry, j'ai mixé
https://fr.aliexpress.com/item/1005003385040474.html et https://keychron.fr/products/cherry [...] -black-wob
Le rendu est stylé

J'ai une légère préférence pour le profil cherry

Message cité 2 fois
Message édité par babatche06 le 27-06-2023 à 13:50:48
n°1051950
Nicou
Posté le 27-06-2023 à 14:16:11  profilanswer

babatche06 a écrit :

J'aime bien le fait de pouvoir taper sur le numpad en gardant la souris dans la main droite, comme je fait du dessin (Autocad / Revit ), c'est hyper pratique

Sinon pour les touches il faut trouver soit des sets qui contiennent les touches altgr, fn et ctrl en 1 U

https://fr.aliexpress.com/item/1005003385040474.html et https://keychron.fr/products/cherry [...] -black-wob
Le rendu est stylé

ah oui c'est ce que je craignais :( Mixer si le rendu des touches est trop différent c'est pas ouf non ? :O  
En fr-BE je vais avoir du mal à trouver je le sens, rhaaa ! ce clavier me faisait de l'oeil

n°1051951
th0m_89
Posté le 27-06-2023 à 14:44:05  profilanswer

Ducky fait des keysets AZERTY BE , mais je ne les trouve pas à la vente sans devoir acheter tout un clavier..

n°1051952
patpro
BOfH
Posté le 27-06-2023 à 14:50:42  profilanswer

Dites, vous achèteriez où des switches Durock T1 Shrimp Silent Tactile et Gazzew Boba U4 ?
(livraison en France, préférence pour éviter les frais de douane)

Complément : ces deux modèles sont-ils compatibles avec un Keychron K2 Pro ?

merci !

---------------
n°1051953
Nicou
Posté le 27-06-2023 à 15:47:13  profilanswer

th0m_89 a écrit :

Ducky fait des keysets AZERTY BE , mais je ne les trouve pas à la vente sans devoir acheter tout un clavier..

j'ai un clavier ducky en iso-BE, l'abs est une cata, il a 3 ans genre et c'est très dégradé, donc si j'investis, c'est dans du PBT  :o

n°1051956
Genphiz
Posté le 27-06-2023 à 17:53:26  profilanswer

Nicou a écrit :

j'ai un clavier ducky en iso-BE, l'abs est une cata, il a 3 ans genre et c'est très dégradé, donc si j'investis, c'est dans du PBT  :o

La dernière fois que j'ai parlé avec un belge, il avait acheté un Ducky et oh surprise, c'était de l'ABS laser etch pour la Belgique.

@Ety_ ce sera plus sur la fin de l'année les Raccoon. Contrairement aux linéaires, les tactiles sont moins demandés en plus d'être plus complexes. Les linéaires, c'est con, suffit de faire un truc qui glisse bien. Les tactiles, il faut donner une "saveur" particulière au switch, autrement ça ne marche pas ^^'

Message cité 1 fois
Message édité par Genphiz le 27-06-2023 à 17:54:39

---------------
n°1051957
patpro
BOfH
Posté le 27-06-2023 à 18:33:23  profilanswer

Genphiz a écrit :

La dernière fois que j'ai parlé avec un belge, il avait acheté un Ducky et oh surprise, c'était de l'ABS laser etch pour la Belgique.

C'est assez général je pense. Si on regarde les claviers Vortex, en version ANSI et sur certaines version ISO "répendue" on a du PBT double shot de qualité et sur des dispositions plus exotiques (ISO-FR notamment) on a de l'ABS gris "à la con". Voir par exemple le Tab90M en version ISO-NOR ou ISO-DE comparée à la version ISO-FR.
Avec une disposition encore plus rare (ISO-BE) le risque d'avoir un produit inférieur augmente d'autant.

---------------
n°1051961
myzt
Posté le 27-06-2023 à 19:17:52  profilanswer

babatche06 a écrit :

Le rendu est stylé

T'aurais des photos des keycaps Keychron WOB?
Merci  :jap:  

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1051963
babatche06
Posté le 27-06-2023 à 21:17:36  profilanswer

Désolé pour la qualité

https://www.hebergeur-image.com/upload/185.222.240.92-649b35bcbfe8d.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2129  2130  2131  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)