Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3608 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2120  2121  2122  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1050420
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 02-05-2023 à 11:20:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

alvinm5 a écrit :

Moi j'ai pu en acheter un !  [:cerveau dawa noel:3]

:D  

Tu l'as acheté sur un des deux stores partenaires en Europe ?

Je pense qu'il sera réappro d'ici à la fin de l'année quand même, avant, j'ai un pc et un écran à acheter, le clavier n'est pas prioritaire

mood
Publicité
Posté le 02-05-2023 à 11:20:38  profilanswer

n°1050421
5thgen
Posté le 02-05-2023 à 11:23:37  profilanswer

T'as eu du bol pour la douane... j'ai eu droit à la douane (une dizaine d'euros), je me suis rendu compte qu'il manquait une touche. Je les contacte et ils me renvoient gracieusement ladite touche... bim ! 10 euros de douanes à nouveau pour une pov' touche dans une petite enveloppe bulle  :sweat:

Il m'aura coûté cher finalement ce kit maxkeyboard en ABS  :O

n°1050422
Yeam
I'm your passenger
Posté le 02-05-2023 à 11:25:01  profilanswer

Khiryu a écrit :

C'est rédhibitoire à ce point l'ABS pour les touches ? Je vois beaucoup de warning à ce sujet sur ces dernières pages.

Tu as de très bons sets en ABS double-shot, mais faut voir à quel prix on peut les toucher. On évoque ici l'ABS simple assez souvent qui est une vraie plaie : fin, désagréable, bruyant, ça prend les traces de doigts en 1H... ce sont les sets que tu trouves à 95% du temps sur les claviers cheap et les claviers "gamer" chez Logitech, Razer, Corsair, SteelSeries, HyperX, Asus (et j'en passe).

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1050424
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2023 à 12:02:40  answer

5thgen a écrit :

T'as eu du bol pour la douane... j'ai eu droit à la douane (une dizaine d'euros), je me suis rendu compte qu'il manquait une touche. Je les contacte et ils me renvoient gracieusement ladite touche... bim ! 10 euros de douanes à nouveau pour une pov' touche dans une petite enveloppe bulle  :sweat:  

Il m'aura coûté cher finalement ce kit maxkeyboard en ABS  :O

Des frais de douane j'en ai eu pour d'autres commandes ;)

Commande d'un cable a 30$ et 44€ de frais de douanes, merci FedEx  :fou:

n°1050425
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 02-05-2023 à 12:05:30  profilanswer

Khiryu a écrit :

C'est rédhibitoire à ce point l'ABS pour les touches ? Je vois beaucoup de warning à ce sujet sur ces dernières pages.

Quand tu as les mains acides comme moi, l'ABS c'est non : Le plastique ne supporte pas et devient luisant, c'est très désagréable au touché, et tu es obligé de nettoyer tes touches très régulièrement.
Le PBT ça change la vie dans ces cas là  :jap:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°1050426
iskor
Posté le 02-05-2023 à 13:29:39  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Quand tu as les mains acides comme moi, l'ABS c'est non : Le plastique ne supporte pas et devient luisant, c'est très désagréable au touché, et tu es obligé de nettoyer tes touches très régulièrement.
Le PBT ça change la vie dans ces cas là :jap:

Je confirme, l'ABS de qualité moyenne devient assez vite lisse, et il fait nettoyer assez souvent.
l'ABS de bonne qualité je peux pas dire, je connais pas.

n°1050427
alvinm5
Posté le 02-05-2023 à 13:34:15  profilanswer

J'ai sous les mains des touches en ABS de bonne qualité. Enfin je crois que c'est de la bonne qualité vu la daube que j'ai eu sur deux claviers corsair.  
ce set : https://keychron.fr/products/keychr [...] set-keycap

ça fait une semaine que je l'ai, toujours pas de trace.  

Sensation hyper douce au toucher, comme un effet "velours" très agréable. Grosse surprise, surtout que Keychron me l'avait envoyé par erreur.

Message édité par alvinm5 le 02-05-2023 à 13:35:06

---------------
Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm
n°1050428
Khiryu
Posté le 02-05-2023 à 13:38:11  profilanswer

Merci pour vos précisions sur l'ABS.

Je vois sur le keychron Q1 Pro (ISO FR) que ça a l'air d'être des touches OSA ABS, ça correspond à la même chose ?

Edit: J'avais pas vu le message au dessus qui parle de la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Khiryu le 02-05-2023 à 13:39:02
n°1050429
alvinm5
Posté le 02-05-2023 à 14:09:12  profilanswer

Khiryu a écrit :

Merci pour vos précisions sur l'ABS.

Je vois sur le keychron Q1 Pro (ISO FR) que ça a l'air d'être des touches OSA ABS, ça correspond à la même chose ?

Edit: J'avais pas vu le message au dessus qui parle de la même chose.

Après, si tu prend un set en PBT, tu te pose aucune question. Ce sera forcément un plastique qui dure dans le temps. Là, dans mon cas, je peut rien dire de l'état dans lequel sera le set dans 2 mois. Mais au moins je comfirme qu'il a des qualités très variables avec l'ABS.

---------------
n°1050430
Daemam
Posté le 02-05-2023 à 14:29:12  profilanswer

alvinm5 a écrit :

Après, si tu prend un set en PBT, tu te pose aucune question. Ce sera forcément un plastique qui dure dans le temps. Là, dans mon cas, je peut rien dire de l'état dans lequel sera le set dans 2 mois. Mais au moins je comfirme qu'il a des qualités très variables avec l'ABS.

Perso, j'ai été déçu du kit Corsair PBT.
Tu perds l'aspect granuleux de la touche au bout de quelques semaines :/

---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
mood
Publicité
Posté le 02-05-2023 à 14:29:12  profilanswer

n°1050431
alvinm5
Posté le 02-05-2023 à 14:33:04  profilanswer

Daemam a écrit :

Perso, j'ai été déçu du kit Corsair PBT.
Tu perds l'aspect granuleux de la touche au bout de quelques semaines :/

Ha oui ? nan mais loool Corsair..  

J'ai des PBT aliexpress a pas cher. C'est déjà très bien.

---------------
n°1050432
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-05-2023 à 15:10:37  profilanswer

Mwai... Corsair c'est peut être de la daube mais juste Ali sans autre référence ça ne veut rien dire et si c'est du générique, tu peux aussi facilement avoir une sombre merde. [:mme michu:4]  
A moins d'avoir un fabriquant/modèle identifié comme sérieux et en plus un revendeur carré si marketplace, c'est un peu la loterie. :spamafote:

Message édité par ilium le 02-05-2023 à 17:40:50
n°1050433
babatche06
Posté le 02-05-2023 à 15:26:25  profilanswer

Merci pour la réponse

Je galère à trouver un set de keycaps avec backlight pour du southfacing (C'est pour un Keychron Q12)
Je ne suis pas connaisseur ni très exigeant mais les touches sont quand même corrects ?
S'il te reste des touches inutilisées, cela te dérangerait t'il de me prêter une touche pour tester avant de commander vu que le prix n'est pas donné
Je prendrai en charge les frais de port bien entendu

Cordialement
Sébastien

n°1050434
Daemam
Posté le 02-05-2023 à 15:39:11  profilanswer

alvinm5 a écrit :

Ha oui ? nan mais loool Corsair..  

J'ai des PBT aliexpress a pas cher. C'est déjà très bien.

Des sets iso-FR PBT @pascher, y'en a pas des masses.

Et à tarif équivalent sur AE de ceux que j'ai testés, c'est quand même la loterie (sérigraphie moyenne, ébavurage de merde, etc)

---------------
n°1050435
alvinm5
Posté le 02-05-2023 à 16:04:48  profilanswer

Daemam a écrit :

Des sets iso-FR PBT @pascher, y'en a pas des masses.

Et à tarif équivalent sur AE de ceux que j'ai testés, c'est quand même la loterie (sérigraphie moyenne, ébavurage de merde, etc)

Sur 3 modèles, j'en ai eu 1 qui bavait un peu oui. Les 2 autres, aucun soucis. Mais c'est du XDA par contre.

---------------
n°1050436
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-05-2023 à 16:13:53  profilanswer

On sait que sur ce genre de marketplace règle le bas de gamme voire la contrefaçon donc prendre un premier prix générique non traçable et qui n'a comme seule caractéristique que de venir de la plateforme comme une espèce de référence face à un produit de marque, qui n'est pas forcément de qualité mais qui est identifiable et distribué par des revendeurs ayant pignon sur rue, c'est assez osé.  [:mme michu:4]

n°1050437
Yeam
I'm your passenger
Posté le 02-05-2023 à 16:27:17  profilanswer

C'est peut-être osé, mais vu le prix il n'y a rien à redire, certaines références sont de très bonne facture :)  
Ou alors faut avoir les moyens de prendre un keyset à 200€ en GB avant 2 ans d'attente et là c'est une belle autre forme de douille :o

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1050438
alvinm5
Posté le 02-05-2023 à 16:28:02  profilanswer

ilium a écrit :

On sait que sur ce genre de marketplace règle le bas de gamme voire la contrefaçon donc prendre un premier prix générique non traçable et qui n'a comme seule caractéristique que de venir de la plateforme comme une espèce de référence face à un produit de marque, qui n'est pas forcément de qualité mais qui est identifiable et distribué par des revendeurs ayant pignon sur rue, c'est assez osé.  [:mme michu:4]

Hein ? J'ai rien compris

---------------
n°1050439
Born Dead
Posté le 02-05-2023 à 16:32:58  profilanswer

Le Corsair est clairement loin d'être parfait mais en référence ISO-fr shine through je vois pas autre chose. [:somberlain0958:5]  
Et puis ça reste mieux que de l'ABS, rien qu'au niveau son.

n°1050440
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-05-2023 à 16:39:14  profilanswer

alvinm5 a écrit :

Hein ? J'ai rien compris

Un premier prix au hasard sur ali serait mieux qu'un Corsair. Tu me permettras d'avoir des réserves quant à ce mode d'achat aléatoire, surtout vu toute la merde qu'on trouve là bas. :o

Yeam a écrit :

C'est peut-être osé, mais vu le prix il n'y a rien à redire, certaines références sont de très bonne facture :)  
Ou alors faut avoir les moyens de prendre un keyset à 200€ en GB avant 2 ans d'attente et là c'est une belle autre forme de douille :o

Je n'oblige à rien. :o
Je note juste qu'en dehors de GMK, chez nombres de revendeurs et de marketplace il y a des keycaps à bas prix mais dont le fabriquant est identifiable. Certes ça peut être des contrefaçons de GMK mais au moins il y a un fabriquant identifié derrière (Jaketsai, Akko, Epomaker, Tai-Hao, etc.) donc un peu moins d'aléas qu'avec du pur noname chez un vendeur aléatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 02-05-2023 à 17:42:07
n°1050441
alvinm5
Posté le 02-05-2023 à 16:42:05  profilanswer

ilium a écrit :

Je n'oblige à rien. :o
Je note juste qu'en dehors de GMK, chez nombres de revendeurs et de marketplace il y a des keyscaps à bas prix mais dont le fabriquant est identifiable. Certes ça peut être des contrefaçons de GMK mais au moins il y a un fabriquant identifié derrière (Jaketsai, Akko, Epomaker, Tai-Hao, etc.) donc un peu moins d'aléas qu'avec du pur noname chez un vendeur aléatoire.

Tu dit ça parce que tu ne sais pas différencier ce qui est issu d'un bon fabricant ou d'un mauvais fabricant chez aliexpress. Alors que la plupart des meilleurs fabricants ont une boutique sur aliexpress.  
Et comme tu dit, tu n'oblige a rien, donc les gens font ce qu'ils veulent sans avoir a se faire sermoner n'est-ce pas ? On est bien d'accord ?

Message cité 1 fois
Message édité par alvinm5 le 02-05-2023 à 16:42:46

---------------
n°1050442
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-05-2023 à 16:44:08  profilanswer

alvinm5 a écrit :

Tu dit ça parce que tu ne sais pas différencier ce qui est issu d'un bon fabricant ou d'un mauvais fabricant chez aliexpress.

Je vois qu'on a affaire à un chasseur.  [:xqwzts:1]  
Puisque tu donnes un conseil, tu pourrais aller jusqu'au bout plutôt que de laisser les ignorants dans l'ignorance. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 02-05-2023 à 16:48:09
n°1050443
alvinm5
Posté le 02-05-2023 à 16:52:39  profilanswer

ilium a écrit :

Puisque tu donnes un conseil, tu pourrais aller jusqu'au bout plutôt que de laisser les ignorants dans l'ignorance. :o

Concernant mes "conseils" si quelqu'un me pose la question, je donne volontier les références que je mentionne et je dit ce que j'en pense. Pas comme toi quand je t'avais demandé 4 fois quels étaient les sets XDA dont tu prétendait connaitre l'existence et j'attend toujours que tu nous partage les liens.  

Et pour terminer, il me semble qu'un forum comme celui ci a justement pour vocation a ce que chacun partage les bons et les mauvais plans afin qu'on puisse tous faire nos achats avec un maximum d'informations. et précisément, pour éviter qu'acheter sur aliexpress soit aléatoire comme tu le dit.

Si tu te refuse a acheter sur aliepress, et que tu préfère acheter les mêmes sets 4 fois plus cher sur des sites qui se font d'énormes marges, comme une fois tu en a fait la promotion, c'est ton problème. Mais laisse les gens tranquilles ici, stp.  

---------------
n°1050444
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-05-2023 à 17:06:42  profilanswer

alvinm5 a écrit :

Concernant mes "conseils" si quelqu'un me pose la question, je donne volontier les références que je mentionne et je dit ce que j'en pense. Pas comme toi quand je t'avais demandé 4 fois quels étaient les sets XDA dont tu prétendait connaitre l'existence et j'attend toujours que tu nous partage les liens.  

Et pour terminer, il me semble qu'un forum comme celui ci a justement pour vocation a ce que chacun partage les bons et les mauvais plans afin qu'on puisse tous faire nos achats avec un maximum d'informations. et précisément, pour éviter qu'acheter sur aliexpress soit aléatoire comme tu le dit.

Si tu te refuse a acheter sur aliepress, et que tu préfère acheter les mêmes sets 4 fois plus cher sur des sites qui se font d'énormes marges, comme une fois tu en a fait la promotion, c'est ton problème. Mais laisse les gens tranquilles ici, stp.  

Comme tu as insisté à l'époque, j'ai indiqué les quelques références que je connaissais en ISO sachant que je ne suis pas en ISO, que je n'en avais acheté aucun (donc aucun retour qualité possible) et que je n'en avais pas 1000. Et la boutique, c'est juste parce que c'était une boutique FR qu'on m'avait indiquée donc sans doute plus à même d'avoir du FR ou de pouvoir donner des conseils. Ce n'était pas une promo quelconque. :o

n°1050445
alvinm5
Posté le 02-05-2023 à 17:14:11  profilanswer

ilium a écrit :

Comme tu as insisté à l'époque, j'ai indiqué les quelques références que je connaissais en ISO sachant que je ne suis pas en ISO, que je n'en avais acheté aucun (donc aucun retour qualité possible) et que je n'en avais pas 1000. Et la boutique, c'est juste parce que c'était une boutique FR qu'on m'avait indiquée donc sans doute plus à même d'avoir du FR ou de pouvoir donner des conseils. Ce n'était pas une promo quelconque. :o

Alors, c'est faux, tu n'as donné aucun liens... Mais zéro liens... Et malgré le fait que j'ai insisté... On peut rechercher la conversation, c'était assez comique de voir comment tu bottais en touche a chaque fois que je t'ai posé la question.  

Et concernant le site que tu as finalement montré, il référençait exactement les mêmes sets que je proposais, mais 4 fois plus cher.. Les mêmes sets... Libre à toi de t'auto-convaincre que c'était de potentiels copies.. Mais non, c'était exactement les mêmes.  

Bref, je m'intérroge sur les "conseils" que toi tu donne justement. J'essaie de comprendre et plusieurs possibilités me viennent en tête et je me demande si ce qu'on voit sur ta page de présentation est un indice ou pas.

---------------
n°1050446
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-05-2023 à 17:20:06  profilanswer

Je crois que tu t'énerves tout seul à cause d'un malentendu dans nos échanges à l'époque. Décontractes, tout cela est sans importance. :o

n°1050447
alvinm5
Posté le 02-05-2023 à 17:24:45  profilanswer

Y a pas eu de malentendu, j'ai posé une question très clairement 4 fois auquel tu as refusé de répondre. C'est un fait, ça s'arrête là.  

Cette fois, c'était pas la première que je te vois faire la morale a ceux qui achète sur Aliepress, ça aussi c'est un fait.  

Et tu semble féru d'humour déplacé sur ta page de présentation,et ça aussi c'est un fait.  

Je suis parfaitement décontracté vois-tu, et j'ai parfaitement l'habitude ce genre de situation.  

Mais t'accorde une chose. Maintenant que les choses sont dites, je vais passer à autre chose car ma journée est loin d'être terminée.  

Bien à toi.  

---------------
n°1050448
Genphiz
Posté le 02-05-2023 à 17:28:32  profilanswer

Il y a un drama et je ne suis pas impliqué dedans  :lol:

Plus sérieusement, si je peux me permettre de donner mon avis :

Le "shit tiers" c'est l'ABS laser etch. De temps en temps, on peut avoir une bonne surprise mais dans la grande majorité des cas, c'est du caca en boîte.

Le "ok tiers", c'est de l'ABS doubleshot à pas cher, ils font en moyenne 0,80 mm d'épaisseur, se lustrent dans le temps, mais ne s'effacent pas. C'est ce qu'on trouve sur pas mal de clavier ANSI US proposant des keycaps en ABS. Pour un prix d'environ 1.50€ par set à la fabrication, c'est un bon compromis. Cherry proposait de l'ABS doubleshot sur l'un de leur clavier, je crois que c'est le CHERRY G80-3000N RGB TKL de mémoire.

Le "ok tiers ++", c'est le PBT à pas cher. En fait, comme le disait ardaches un peu plus loin, PBT ou ABS ça ne veut rien dire. Des keycaps en PBT, ça peut coûter 4€ le set à 15€ le set, suivant que ce soit du laser etch, du dye sub, du doubleshot, la qualité du plastique, etc etc etc...

Les keycaps en PBT "apacher" peuvent se lustrer au bout de 2 semaines (je peux citer celui qu'on trouve sur le Cooler Master Masterkeys L PBT que j'ai eu à titre personnel, qui est plutôt mauvais mais qui est étonnamment épais) , ou perdre leur texture (comme Corsair précédemment cité).

Là où on commence à monter en qualité, ça va être des keycaps en PBT digne de ce nom, ou des sets en ABS plus qualitatif (dont GMK, mais pas que, il y a pas mal de fabricants qui ont commencés à proposer des moules plutôt bons. ).
Un bon indicateur, sans pour autant être un indicateur fiable à 100%, c'est leur prix sur Aliexpress.

@alvinm5 en ce qui concerne de l'ISO... Je crois que le mieux c'est d'aller là dessus :
https://www.azertykeycaps.fr/

Pour l'instant c'est notre annuaire le plus exhaustif.

Message cité 2 fois
Message édité par Genphiz le 02-05-2023 à 17:34:19

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1050449
alvinm5
Posté le 02-05-2023 à 17:35:32  profilanswer

Genphiz a écrit :

Le "shit tiers" c'est l'ABS laser etch. De temps en temps, on peut avoir une bonne surprise mais dans la grande majorité des cas, c'est du caca en boîte.

Le "ok tiers", c'est de l'ABS doubleshot à pas cher, ils font en moyenne 0,80 mm d'épaisseur, se lustrent dans le temps, mais ne s'effacent pas. C'est ce qu'on trouve sur pas mal de clavier ANSI US proposant des keycaps en ABS. Pour un prix d'environ 1.50€ par set à la fabrication, c'est un bon compromis.

Le "ok tiers ++", c'est le PBT à pas cher. En fait, comme le disait ardaches un peu plus loin, PBT ou ABS ça ne veut rien dire. Des keycaps en PBT, ça peut coûter 4€ le set à 15€ le set, suivant que ce soit du laser etch, du dye sub, du doubleshot, la qualité du plastique, etc etc etc...

Les keycaps en PBT "apacher" peuvent se lustrer au bout de 2 semaines (je peux citer celui qu'on trouve sur le Cooler Master Masterkeys L PBT, qui est plutôt mauvais) , ou perdre leur texture (comme Corsair précédemment cité).

Là où on commence à monter en qualité, ça va être des keycaps en PBT digne de ce nom, ou des sets en ABS plus qualitatif (dont GMK, mais pas que, il y a pas mal de fabricants qui ont commencés à proposer des moules plutôt bons. ).
Un bon indicateur, sans pour autant être un indicateur fiable à 100%, c'est leur prix sur Aliexpress.

@alvinm5 en ce qui concerne de l'ISO... Je crois que le mieux c'est d'aller là dessus :  

En effet Genphiz, c'est exactement les sets que je suggérais. (et qui sont vendus 4 fois plus cher ailleurs) Certains vendeurs sur ali font des sets qui me paraissent tout à fait honnête, et justement cooljazz et YMDK que l'on voit sur ton lien.  

Yeam peut parler du set cooljazz noir et blanc, et moi j'ai le YMDK botanical. Et j'ai aussi celui ci de chez cooljazz : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

Et là tout de suite, je suis a deux doigts de commander l'un de ceux là qui sont des nouvelles références si je ne m'abuse : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

EDIT : Le soucis du dernier modèle, c'est que je n'aime pas les touche avec des sabres, ce qui risque de m'obliger a commander l'équivalent en qwerty pour avoir les touches normale : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

Message édité par alvinm5 le 02-05-2023 à 17:39:12

---------------
n°1050450
Genphiz
Posté le 02-05-2023 à 17:40:51  profilanswer

Tu nous en feras un retour avec des photos :D !  
Je suis très curieux de voir leur rendu dessus. En général, le marquage n'est pas très net ^^'  

---------------
n°1050451
alvinm5
Posté le 02-05-2023 à 17:44:05  profilanswer

Genphiz a écrit :

Tu nous en feras un retour avec des photos :D !  
Je suis très curieux de voir leur rendu dessus. En général, le marquage n'est pas très net ^^'  

Oui bien sur, au passage, puisqu'on en parle, y a de nouvelles références qui sont apparues ces derniers jours en azerty iso, celle-ci :

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

et ça  

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

Pareil, si des gens testent un de ceux là, les retours seront appréciés.

Message édité par alvinm5 le 02-05-2023 à 17:45:20

---------------
n°1050453
th0m_89
Posté le 02-05-2023 à 19:00:27  profilanswer

Quelqu'un possède l'ironclad v2 ici ? Je l'ai commandé, mais j'ai trouvé aucun test en ligne. J'hésite toujours avec un ducky one 3

n°1050455
Daemam
Posté le 02-05-2023 à 19:23:22  profilanswer

Genphiz a écrit :

Le "ok tiers", c'est de l'ABS doubleshot à pas cher, ils font en moyenne 0,80 mm d'épaisseur, se lustrent dans le temps, mais ne s'effacent pas. C'est ce qu'on trouve sur pas mal de clavier ANSI US proposant des keycaps en ABS. Pour un prix d'environ 1.50€ par set à la fabrication, c'est un bon compromis. Cherry proposait de l'ABS doubleshot sur l'un de leur clavier, je crois que c'est le CHERRY G80-3000N RGB TKL de mémoire.

Les keycaps en PBT "apacher" peuvent se lustrer au bout de 2 semaines (je peux citer celui qu'on trouve sur le Cooler Master Masterkeys L PBT que j'ai eu à titre personnel, qui est plutôt mauvais mais qui est étonnamment épais) , ou perdre leur texture (comme Corsair précédemment cité).

Et tu te situes où avec tes sets ?  :D

---------------
n°1050456
genghis77
-_-'
Posté le 02-05-2023 à 19:24:42  profilanswer

th0m_89 a écrit :

Quelqu'un possède l'ironclad v2 ici ? Je l'ai commandé, mais j'ai trouvé aucun test en ligne. J'hésite toujours avec un ducky one 3

Cowcowtland l'a testé il me semble non ?

https://www.cowcotland.com/articles [...] morte.html

Message édité par genghis77 le 02-05-2023 à 19:25:42

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1050457
alvinm5
Posté le 02-05-2023 à 19:41:59  profilanswer

Keychron ABS, je l'utilise depuis une semaine et je l'ai toujours pas nettoyer, je vous laisse juge.

https://i.ibb.co/S5JGdKd/9T3A2629.jpg

Geoma :  

https://i.ibb.co/dJbD87C/9T3A2646.jpg https://i.ibb.co/WsZmtMs/9T3A2650.jpg https://i.ibb.co/r527rWV/9T3A2651.jpg  

Botanica :
 https://i.ibb.co/GtqCtCy/9T3A2655.jpg https://i.ibb.co/gt1MsC6/9T3A2661.jpg https://i.ibb.co/YRXb3dx/9-T3-A2661-2.jpg  

Nuphy Halo 75 :
https://i.ibb.co/1zSMzpr/9T3A2654.jpg

Le défaut du botanica, c'est que les lettres sont en vert foncé. C'est vachement mieux en noir pour le contraste comme on voit sur le geoma. Mais c'est pas rédhibitoire selon moi. A l'époque, c'était le seul XDA azerty en fait aussi.  

Le lettrage est vraiment identique entre les deux, du coup, on pourrait croire que ça sort de la même usine. Pourtant la texture est assez différente ce qui laisse un doute, mais je suppose que c'est juste que c'est pas la même production.  

Le geoma a un aspect lisse comme les touches du Nuphy. Alors que le botanica a un effet "peau d'orange" qui est pas trop mal.  

En terme de texture, a ma grande surprise, je suis assez fan des kychron, mais les autres se défendent bien.  

Voilà, et puisque j'avais ça sous la main, je vous montre l'un des derniers kiff que je me suis fait :

https://i.ibb.co/j3Nff8G/9T3A2662.jpg

Message édité par alvinm5 le 02-05-2023 à 19:43:46

---------------
n°1050458
K2R2
See you space cowboy
Posté le 02-05-2023 à 21:54:15  profilanswer

th0m_89 a écrit :

Présent, je l'ai depuis sa sortie et je bosse avec tous les jours. C'est un excellent clavier, sobre et sans fioritures, mais c'est du solide et au quotidien c'est un vrai plaisir. Je l'avais choisi en brown mod parce que je voulais essayer autre chose que des switchs linéaires et je m'y suis fait très rapidement. Bref, aucun regret. D'ailleurs, pour la maison j'ai commandé un Berserker, c'est dire si je suis satisfait du boulot effectué par Genphiz, mais cette fois j'ai choisi les red blood, histoire de pouvoir comparer les deux.  

n°1050460
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-05-2023 à 22:22:25  profilanswer

C'est quoi le petit nom de ce set ? :love: https://ucarecdn.com/8ba7adb5-61fb- [...] 165813.png

n°1050462
Genphiz
Posté le 03-05-2023 à 01:00:12  profilanswer

Daemam a écrit :

Et tu te situes où avec tes sets ?  :D

Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de comparer mes sets de clavier avec ceux de Corsair dans le temps, car je manque de temps pour le faire. De plus, même si je parviens à identifier une différence, je ne suis pas sûr de pouvoir rectifier le tir.

Pour l'instant, les seules comparaisons que je peux faire sont que mes keycaps semblent mieux résister à l'usure que ceux de Corsair, mais je dois prendre cette comparaison avec précaution en raison du biais d'inférence... Ce sont mes clients qui ont pris un clavier chez moi puis ensuite acheté un set chez Corsair, et je n'ai jamais reçu de témoignage dans le sens inverse.

---------------
n°1050464
Darkbl4de
Posté le 03-05-2023 à 07:38:18  profilanswer

Ca critique pas mal les sets Corsair PBT ici, alors je vais faire mon petit retour: ça fait un peu plus de 2 ans que j'en utilise sur mon clavier. Celui-ci est utilisé 5 jours par semaine pour du télétravail (beaucoup de texte, mails, etc...) + le soir pour du jeu ou autre.
Alors oui, ils ne sont plus granuleux comme en sortie de carton, mais c'est le seul changement. Ils n'ont pas viré au super lisse ou brillant, ne se sont altérés d'aucune autre façon et sont toujours agréables à utiliser.
C'est dommage pour la texture, mais pour du shinethrough payé quelque chose comme 20 balles à l'époque, je vois difficilement comment on pourrait faire mieux :)
Je rajouterais que je suis en ISO-CH, et que l'offre alternative (même sur AliE) est quasi inexistante.

Message édité par Darkbl4de le 03-05-2023 à 07:39:14

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1050465
alvinm5
Posté le 03-05-2023 à 07:52:29  profilanswer

Attention, vous avez surement raison de distinguer le set shinethrough des autres. Je peux pas parler de celui là en tout cas, je ne l'ai pas eu entre les mains. Moi je parle des set fournis de base sur les claviers Corsair. Le dernier Corsair que j'ai eu entre les mains a marqué en seulement une semaine. Dans le même temps j'avais un Sharkoon qui a quasi pas marqué.  

Voici le Corsair au bout de 6 mois :

https://i.ibb.co/rmCFqdh/9T3A9879.jpg https://i.ibb.co/Km8Ncvq/9T3A9880.jpg https://i.ibb.co/DC0ww4v/9T3A9882.jpg

---------------
n°1050483
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 03-05-2023 à 18:19:36  profilanswer

Quand les gens se rendront compte que Corsair c’est de la merde sur-marketé vendue à prix d’or (ça compte hors claviers) :o

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2120  2121  2122  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)