Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2099  2100  2101  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1047160
Daemam
Posté le 09-02-2023 à 14:42:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

myzt a écrit :

Y a des blank tout noirs tu sais  [:selya]

Oui, c'est vrai :D

Darkbl4de a écrit :

Le blanc et bleu est pas dispo en ISO FR? Je l'ai pris en ISO-CH, ca serait bien le premier set dispo en CH et pas en FR :D
Celui là n'est pas en italique.

Chez YMDK, si tu prend les 2 que j'ai listé (carbon + reversed carbon) tu as tous les adds en gris + tous les adds en orange si jamais, c'est ce que j'ai fait. Bon tu te retrouves avec des centaines de touches inutilisables aussi :D
Adds gris + lettres Corsair PBT ça donne ça si jamais (mon clavier portable):
https://zupimages.net/up/23/06/qt4y.jpg

Nope, pas dispo en ISO-FR.

Je viens de commander le kit carbon :jap:
Tu vendrais pas les touches F5/F6/F7/F8 grises par hasard ? Je voudrais juste mettre les touches ESC+Entrée en orange et toutes les autres hors alphanum en gris ^^
Ou échange avec mes oranges (mais que t'as déjà...) pour compléter ton set.

J'ai pris des films double couche aussi pour mes Gateron Pro, par curiosité.

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
mood
Publicité
Posté le 09-02-2023 à 14:42:12  profilanswer

n°1047161
minux
On Linux ...
Posté le 09-02-2023 à 14:46:02  profilanswer

Daemam a écrit :

Tu as bien fait, il faut les filmer ces switchs ;)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1047162
Darkbl4de
Posté le 09-02-2023 à 14:48:46  profilanswer

Daemam a écrit :

Oui, c'est vrai :D

Daemam a écrit :

Nope, pas dispo en ISO-FR.

Je viens de commander le kit carbon :jap:
Tu vendrais pas les touches F5/F6/F7/F8 grises par hasard ? Je voudrais juste mettre les touches ESC+Entrée en orange et toutes les autres hors alphanum en gris ^^
Ou échange avec mes oranges (mais que t'as déjà...) pour compléter ton set.

Et beh, au moins un constructeur qui a compris que l'ISO-CH est supérieur au FR en tous points :o
Pour les touches F on peut regarder ça, mais il va me falloir quelques jours avant de répondre, j'attends un GMMK Pro, mon 1er méca avec des touches F, donc il va falloir voir ce que je monte dessus.
Si pas besoin, je peux te les envoyer contre le prix du port ;)

edit: le Keychron serait dispo en FR, mais sold out:
https://www.keychron.com/collection [...] 4490169433
Ca peut valoir le coup de regarder chez des revendeurs peut-être? C'est comme ça que j'ai chopé le mien, en ISO-CH, qui d'ailleurs n'existe même pas d'après le site Keychron :D

Message cité 1 fois
Message édité par Darkbl4de le 09-02-2023 à 14:56:45

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1047163
alvinm5
Posté le 09-02-2023 à 14:57:30  profilanswer

Quelqu'un a un bon plan pour des staebies ?

---------------
Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm
n°1047164
Daemam
Posté le 09-02-2023 à 15:18:27  profilanswer

minux a écrit :

Tu as bien fait, il faut les filmer ces switchs ;)

C'est dommage, je les ai déjà ouvert pour les lub [:ula]

Darkbl4de a écrit :

Et beh, au moins un constructeur qui a compris que l'ISO-CH est supérieur au FR en tous points :o
Pour les touches F on peut regarder ça, mais il va me falloir quelques jours avant de répondre, j'attends un GMMK Pro, mon 1er méca avec des touches F, donc il va falloir voir ce que je monte dessus.
Si pas besoin, je peux te les envoyer contre le prix du port ;)

edit: le Keychron serait dispo en FR, mais sold out:
https://www.keychron.com/collection [...] 4490169433
Ca peut valoir le coup de regarder chez des revendeurs peut-être? C'est comme ça que j'ai chopé le mien, en ISO-CH, qui d'ailleurs n'existe même pas d'après le site Keychron :D

Oui, pas dispo pour moi = je peux pas les acheter mais le set existe bien en FR ^^
Pour l'ISO-CH, c'est par ici : https://www.keychron.com/collection [...] 0860887129

Tu me tiendras au jus pour les touches F, ça presse pas :jap:

Je vais lâcher l'affaire pour le Q1 Pro (entre la douane possible et le fait de mettre plus de 200 balles dans un barebone pas 2.4Ghz), je vais attendre le TKL de GG.
Je verrai plus tard quand l'offre du wireless s'étoffera un peu.

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°1047167
gundam_55
Posté le 09-02-2023 à 17:34:39  profilanswer

salut, n'ayant pas trouvé mon bonheur pour du full custom, j'ai fini par prendre un clavier classique (G-lab rubidium E, avec full rgb paramétrable ,switch hotswap).

je voulais vous demander si les switch chinois se valent vraiment tous où si vous savez ou trouver de vrai switch "correctement " calibré ?

le clavier est en switch red,  j'aimerai essayer différents models pour notamment changer la zone flèche directionnel pour quelque chose de plus dur , et d'autres switch tactile pour la partie pavé numérique (dans l'idée des switch type brown)

vu les délais chez ali , je sens la galère de commander 1 ou 2 switchs de différents type pour tester, et que une fois le choix fait ca ne soit plus dispo sur le même vendeur  

n°1047168
Yeam
I'm your passenger
Posté le 09-02-2023 à 17:41:25  profilanswer

Es-tu sûr de vouloir ce clavier ? :D  

Mets un peu plus et prends-toi un Ironclad V2, incomparablement au-dessus de ce Keyz truc bidule ;)

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1047174
gundam_55
Posté le 09-02-2023 à 18:09:00  profilanswer

il est arrivé cet aprem  :p .

franchement comment justifier la différence de prix entre le ironclad et le g-lab sachant qu'il y a 99% de chance que la carte principale soit la même. si au final c'est la qualité des switch comme je compte en changer certain , je ne vois pas l'intéret de mettre plus du double (le g-lab est à moins de 60e livré via amazon en ce moment).

je suis surpris du poids plutôt conséquent du G-lab, je m'attendais à du light comme beaucoup de clavier pseudo gamer à bas prix, mais la ce n'est pas comparable.

c'est sans doute idiot de ma part , mais j'ai toujours eu clavier logitech et microsoft (notament la serie G) et le prix eté plus ou moins justifié par un design et des fonctions supplémentaires. Pour du meca sans molette son, bouton spécifique ou écran bonus, je trouve ça vraiment onéreux.

n°1047175
alvinm5
Posté le 09-02-2023 à 18:20:52  profilanswer

Sur les photos, le burger de gauche ressemble au burger de droite.  

https://i.ibb.co/qCKnCXW/alternatives-saines-la-malbouffe-synergie-alimentaire-600x432.png

---------------
n°1047176
gundam_55
Posté le 09-02-2023 à 18:26:32  profilanswer

mdr comparons ce qui comparable  :lol:  

GG design en France fabriqué Chine
G-lab design en France fabriqué Chine

superposé les photo et joué au jeux des 7 erreurs (mis à part la typo des keycap)

vous en avez déjà eu un g-lab entre les mains où vous spéculé ? en toute honnêté.

sinon des réponses par rapport à ma question initiale ?

Message cité 2 fois
Message édité par gundam_55 le 09-02-2023 à 18:41:27
mood
Publicité
Posté le 09-02-2023 à 18:26:32  profilanswer

n°1047178
Yeam
I'm your passenger
Posté le 09-02-2023 à 18:55:14  profilanswer

gundam_55 a écrit :

superposé les photo et joué au jeux des 7 erreurs (mis à part la typo des keycap)

vous en avez déjà eu un g-lab entre les mains où vous spéculé ? en toute honnêté.

Alors les switchs ne font pas le clavier justement, le clad a une structure travaillée, des stabilisateurs de qualité et lubrifiés, des matériaux ici et là pour l'isolation sonore, des switchs lubrifiés... bref t'as de quoi te renseigner partout si tu le souhaites :jap:

Et j'ai pas eu ce G-Lab entre les mains, pure spéculation mais à ce niveau-là de fiche technique, je t'assure sans prétention qu'ils ne sont en rien comparables et ce en faveur du Ironclad :jap:

Message édité par Yeam le 09-02-2023 à 18:56:46

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1047179
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 09-02-2023 à 18:57:48  profilanswer

Je ne connais pas les glab, mais est-ce des switchs de qualité équivalente, lubrifié, des keycap en pbt, fiable, au touché agréable et au son maîtrisé, etc.
Je ne pourrais pas dire si GG marge beaucoup mais les produits sont bien finis et à priori fait pour durer.
Le 1er clavier que j'ai pris, au pif, c'était un klim. Mon fils en a eu 2 (échange), les deux ont merdé très vite. Pas moche, mais pas fiable du tout. Le sav était très cool mais bon. On avait aussi une souris, la coque a cloqué et décoloré très vite aussi (mon fils transpire pas mal mais bon)... bref, c'était aussi français made in China mais alors de mauvaise qualité...
Pour l'instant mon gamin est content du Champion's Bane depuis plus d'un an, et moi du ironclad tout récent.

Message édité par MiB75 le 09-02-2023 à 18:59:36

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1047180
alvinm5
Posté le 09-02-2023 à 19:06:21  profilanswer

Et oui, si compare ce qui doit être comparé, G-lab ne peut pas être comparé avec GG.  

Pour revenir à ta question initiale, je suis pas le meilleur concernant les switchs, mais si je voulais pas exploser le budget, je partirais sur des gateron pro, des akko ou des epomaker. Avec une forte préférence pour akko. Comme les lavender que j'ai pas testé mais qui ont bonne réputation en tactile et pas chers.  

La je tape sur des flamingo d'epomaker qui sont vraiment très sympa et bien stables.  

Je laisse d'autres personnes donner leurs avis. Moi j'ai assez peu de références. Mais ça te donne déjà quelques pistes.

---------------
n°1047181
myzt
Posté le 09-02-2023 à 19:09:10  profilanswer

D'ailleurs Epomaker, faut être prudent

https://www.reddit.com/r/Mechanical [...] _epomaker/

Citation :

Sadly this is old news - there have been many complaints both on this subreddit and other subreddits about their unethical and even illegal business practices.

The sad thing is, it isn't like they can't afford to offer customer service - they are literally owned and run by the same people as Linsoul Audio - a premium Audiophile brand with IEM and other Audio products costing as much as several thousand USD: https://www.linsoul.com/

However, the owners see the hobby as a bunch of easy money, which is reflected in how they run their business, the target market price point, and their general attitude towards to the community - they were warned several times by us and Reddit to stop astroturfing the subreddit, yet they arrogantly continued until many of their accounts were permanently suspended.

You will also find that they got their start from donation based crowdfunding sites like Kickstarter & Indiegogo. This is part of why they are able to falsely advertise being based in the US on their campaigns, to falsely advertise that they manufacture their own product (they don't, they white label it), to not have to outlay capital upfront, and to offer next to no customer support even when sending the wrong item or defective products.

In a similar vein, there is another company, Melgeek, which despite attempting to bribe this subreddit and other subreddits with "Sponsorships", has come under criticism for their latest Kickstarter campaign, where they falsely advertised their Premium "Mystery Box" (which cost $100 extra" as coming with all the accessories the base product has, but instead shipped without any of it (and blank keycaps with stickers instead). They also refused to allow people to refund orders not yet shipped, and despite advertising a 30 day return policy, when the items are delivered, they refuse claiming "our 30 day refund just means you can cancel before you are charged when the campaign ends", which is a retroactive justification that doesn't hold any water.

This is one of a myriad of reasons why we no longer support advertising of ANY donation based crowdfunding campaigns like Kickstarter or Indiegogo, because it gets abused like these companies that can masquerade as running a legitimate store, while offering low quality, defective and falsely advertised products they can ignore customer complaints about.

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1047182
alvinm5
Posté le 09-02-2023 à 19:15:14  profilanswer

myzt a écrit :

D'ailleurs Epomaker, faut être prudent

https://www.reddit.com/r/Mechanical [...] _epomaker/

Citation :

Sadly this is old news - there have been many complaints both on this subreddit and other subreddits about their unethical and even illegal business practices.

The sad thing is, it isn't like they can't afford to offer customer service - they are literally owned and run by the same people as Linsoul Audio - a premium Audiophile brand with IEM and other Audio products costing as much as several thousand USD: https://www.linsoul.com/

However, the owners see the hobby as a bunch of easy money, which is reflected in how they run their business, the target market price point, and their general attitude towards to the community - they were warned several times by us and Reddit to stop astroturfing the subreddit, yet they arrogantly continued until many of their accounts were permanently suspended.

You will also find that they got their start from donation based crowdfunding sites like Kickstarter & Indiegogo. This is part of why they are able to falsely advertise being based in the US on their campaigns, to falsely advertise that they manufacture their own product (they don't, they white label it), to not have to outlay capital upfront, and to offer next to no customer support even when sending the wrong item or defective products.

In a similar vein, there is another company, Melgeek, which despite attempting to bribe this subreddit and other subreddits with "Sponsorships", has come under criticism for their latest Kickstarter campaign, where they falsely advertised their Premium "Mystery Box" (which cost $100 extra" as coming with all the accessories the base product has, but instead shipped without any of it (and blank keycaps with stickers instead). They also refused to allow people to refund orders not yet shipped, and despite advertising a 30 day return policy, when the items are delivered, they refuse claiming "our 30 day refund just means you can cancel before you are charged when the campaign ends", which is a retroactive justification that doesn't hold any water.

This is one of a myriad of reasons why we no longer support advertising of ANY donation based crowdfunding campaigns like Kickstarter or Indiegogo, because it gets abused like these companies that can masquerade as running a legitimate store, while offering low quality, defective and falsely advertised products they can ignore customer complaints about.

Ha bah ça a l'air sympa chez epomaker xD

---------------
n°1047187
ardaches
Posté le 09-02-2023 à 21:26:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°1047188
Genphiz
Posté le 09-02-2023 à 21:26:26  profilanswer

gundam_55 a écrit :

*GG -> design par un mec tout seul dans sa chambre et il se trouve que ce mec est en France  :o

Salut  :hello:

J'ai une question : tu peux enlever un switch sur ton clavier et me montrer à quoi ça ressemble sur le PCB s'il te plaît ? :D

Message édité par Genphiz le 09-02-2023 à 21:40:20

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1047189
gundam_55
Posté le 09-02-2023 à 21:57:04  profilanswer

Salut, voilà déjà quelques photos :

https://ibb.co/0Xp2DFV

https://ibb.co/w7ZHPN4

Je n'ai pas démonté tout les switchs pour avoir accès à l'autre côté du pcb pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par gundam_55 le 09-02-2023 à 22:02:28
n°1047190
Genphiz
Posté le 09-02-2023 à 22:01:56  profilanswer

gundam_55 a écrit :

https://ibb.co/0Xp2DFV

https://ibb.co/w7ZHPN4

Je n'ai pas démonté tout les switchs pour avoir accès à l'autre côté du pcb pour le moment.

NE LE DÉMONTE PAS.

C'est des sleeves socket de chez Outemu. Tu peux changer le switch une dizaine de fois environ avant de commencer à avoir des problèmes.
Par la suite, quand tu essaiera de changer des switches, la plupart ne passeront pas.

Dernier avertissement de ma part : N'installe jamais de switches Kailh dessus. Les switches Kailh ont une patte beaucoup plus épaisse que l'autre et risque carrément de détruire ton socket.  

Fait aussi en sorte que les switches que tu achète ais une encoche pour la LED. Comme sur mon exemple de gauche :
https://i.postimg.cc/1tVJSZHx/image.png

Message cité 5 fois
Message édité par Genphiz le 09-02-2023 à 22:05:19

---------------
n°1047191
gundam_55
Posté le 09-02-2023 à 22:04:57  profilanswer

Merci beaucoup pour les info. J'ai commandé des gateron pro 2 bleu. Je testerai pour commencer sur la partie numérique et les touches entré

En bonus j'ai pris une dizaine de outemu vert histoire de voir si je perçois une diff ou pas.

Pour la led j'avais vu le truc en cherchant les info sur les gateron

Message édité par gundam_55 le 09-02-2023 à 22:13:30
n°1047195
Stylken
Posté le 09-02-2023 à 22:53:17  profilanswer

[:implosion du tibia]

Message édité par Stylken le 09-02-2023 à 22:53:41

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1047209
Darkbl4de
Posté le 10-02-2023 à 11:19:48  profilanswer

Genphiz a écrit :

NE LE DÉMONTE PAS.

C'est des sleeves socket de chez Outemu. Tu peux changer le switch une dizaine de fois environ avant de commencer à avoir des problèmes.
Par la suite, quand tu essaiera de changer des switches, la plupart ne passeront pas.

Dernier avertissement de ma part : N'installe jamais de switches Kailh dessus. Les switches Kailh ont une patte beaucoup plus épaisse que l'autre et risque carrément de détruire ton socket.  

Fait aussi en sorte que les switches que tu achète ais une encoche pour la LED. Comme sur mon exemple de gauche :

Tiens, c'est un super bon feedback ça!
Tu saurais reconnaitre ces sockets et donner ton avis stp? :)
https://cdn.shopify.com/s/files/1/2711/4238/products/IMG_1964.jpg?v=1630647928

---------------
n°1047212
bardemeteo​re
Posté le 10-02-2023 à 11:31:13  profilanswer

Keychron K4 pro reçu !  
La qualité de fabrication m’a l’air plutôt bonne ! (J’avais un Keycool tkl avant …) leurs switchs red sont très confortables !  
RAS sur les caps, bon mais pas non plus exceptionnels  
Au final, pas de taxes, et commandé le 2 février. Donc plutôt rapide !

---------------
Topic Achats/Ventes
n°1047213
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-02-2023 à 12:01:37  profilanswer

Genphiz a écrit :

NE LE DÉMONTE PAS.

Ce n'est pas étonnant mais tu as l'oeil.  [:implosion du tibia]  
On dirait que c'est soudé à première vue.  [:tinostar]  

Darkbl4de a écrit :

https://cdn.shopify.com/s/files/1/2 [...] 1630647928

Je n'ai pas d'avis mais ce sont des Kailh... ou des clones vu que ce n'est pas écrit dessus. Les 3 pcb hotswap que j'ai ont ce type de connecteurs.

n°1047214
Genphiz
Posté le 10-02-2023 à 12:37:12  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

https://cdn.shopify.com/s/files/1/2 [...] 1630647928

Oh ça c'est des Kailh socket. Tu peux y aller sur ceux là.

@ilium En fait c'est comme les sockets Mill Max. Outemu peut te livrer des switches avec des espèces de manchons sur les pins, tu peux souder ça sur tes claviers et en cas de défaillance, ça te permet de changer le switch facilement.

Le tout avec un coût de fabrication au ras des pâquerettes.

Franchement, c'est ce que je ferais si je devais sortir un clavier à 60€.

Message cité 1 fois
Message édité par Genphiz le 10-02-2023 à 12:39:03

---------------
n°1047215
Darkbl4de
Posté le 10-02-2023 à 13:43:21  profilanswer

Genphiz a écrit :

Oh ça c'est des Kailh socket. Tu peux y aller sur ceux là.

@ilium En fait c'est comme les sockets Mill Max. Outemu peut te livrer des switches avec des espèces de manchons sur les pins, tu peux souder ça sur tes claviers et en cas de défaillance, ça te permet de changer le switch facilement.  

Le tout avec un coût de fabrication au ras des pâquerettes.  

Franchement, c'est ce que je ferais si je devais sortir un clavier à 60€.

Merci  :jap:  
Ca me rassure, vu que je joue beaucoup avec les switchs ;)

---------------
n°1047217
lapinounou
Posté le 10-02-2023 à 15:17:56  profilanswer

je suis en train de tester mon Q1 v1, il est super haut comparé à mon Logitech G915 (le logitech est plus bas à l'avant, et plus penché avec les réhausseurs).

Vous utilisez des reposes poignets sur ce genre de modèle? ou vous avez les mains en l'air?  

Des modèles de repose poignets à recommander?

n°1047218
nouch
Posté le 10-02-2023 à 15:43:10  profilanswer

J'ai investi dans celui-la pour mon Q1 :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1

Il est plus court d'un cm des 2 côtés que le clavier, mais c'est pas dérangeant et il me convient.

n°1047220
alvinm5
Posté le 10-02-2023 à 15:52:16  profilanswer

Hello,  

Je sais pas si cette info vous intéresse, mais j'ai reçu récement un clavier epomaker équippé de leur dernier switch silent, les Sea Salt Switch : https://epomaker.com/collections/sw [...] 0745202996

J'étais pas très satisfait, la sensation est pas incroyable pour moi, avec un peu de frottement au début, même si ils se bonifient avec l'usage.

Chehrchant de potentiels remplaçants, je suis tombé sur les Haimu heartbreak. Et clairement, j'affirme sans trop de risque que les epomaker sont des heartbreak.

On retrouve les 2 petits trou en dessous et la conception caractéristique du Stem d'Haimu.  
Si on ajoute qu'Haimu a déjà fabriqué pour epomaker, ça devient quasi évident que c'est eux.  

Ici il démonte les haimu

https://www.youtube.com/watch?v=ahShvBMoMWk

Et voici les epomaker :

https://i.ibb.co/9y85m2y/20230210-152512.jpg https://i.ibb.co/jvqMgyJ/20230210-152557.jpg

Ils ont donc les mêmes défauts et je confirme ce que j'ai lu a droite à gauche sur les Haimu, cad un peu de frottement. J'ajoute que je trouve la course un peu trop courte.  

https://i.ibb.co/FxjWdcn/Capture-d-cran-2023-02-10-154446.jpg

A voir ce que ça peut donner une fois lubrifiés.  

Pour les + curieux, regardez bien la vidéo, il fait une expérience autour des trous situés en dessous et tente de faire pareils sur d'autres switches. Il découvre que ça diminue fortement le bruit. Intéressant non ?

---------------
n°1047221
lapinounou
Posté le 10-02-2023 à 15:55:13  profilanswer

nouch a écrit :

J'ai investi dans celui-la pour mon Q1 :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1

Il est plus court d'un cm des 2 côtés que le clavier, mais c'est pas dérangeant et il me convient.

C'est agréable en bois? En voyant ça, je me dit que je pourrais peut-être le faire moi-même avec un peu de motivation.

n°1047222
myzt
Posté le 10-02-2023 à 16:27:06  profilanswer

alvinm5 a écrit :

Hello,  

Je sais pas si cette info vous intéresse, mais j'ai reçu récement un clavier epomaker équippé de leur dernier switch silent, les Sea Salt Switch : https://epomaker.com/collections/sw [...] 0745202996

J'étais pas très satisfait, la sensation est pas incroyable pour moi, avec un peu de frottement au début, même si ils se bonifient avec l'usage.

Chehrchant de potentiels remplaçants, je suis tombé sur les Haimu heartbreak. Et clairement, j'affirme sans trop de risque que les epomaker sont des heartbreak.

On retrouve les 2 petits trou en dessous et la conception caractéristique du Stem d'Haimu.  
Si on ajoute qu'Haimu a déjà fabriqué pour epomaker, ça devient quasi évident que c'est eux.  

Ici il démonte les haimu

https://www.youtube.com/watch?v=ahShvBMoMWk

Et voici les epomaker :

https://i.ibb.co/9y85m2y/20230210-152512.jpg https://i.ibb.co/jvqMgyJ/20230210-152557.jpg

Ils ont donc les mêmes défauts et je confirme ce que j'ai lu a droite à gauche sur les Haimu, cad un peu de frottement. J'ajoute que je trouve la course un peu trop courte.  

https://i.ibb.co/FxjWdcn/Capture-d- [...] 154446.jpg

A voir ce que ça peut donner une fois lubrifiés.  

Pour les + curieux, regardez bien la vidéo, il fait une expérience autour des trous situés en dessous et tente de faire pareils sur d'autres switches. Il découvre que ça diminue fortement le bruit. Intéressant non ?

Oui les Haimu fabriquent pour Epokmaker
Les Epomaker Silent Iceberg sont ni plus ni moins des Heartbeat déguisés mais 40/45g donc beaucoup trop
Légers sinon je les aurais testés avec plaisir

---------------
n°1047223
SekYo
Posté le 10-02-2023 à 16:27:11  profilanswer

Yo, j'imagine que vous êtes tous déjà très équipé, mais au cas ou y a des lurkeurs qui hésitent à franchir le pas, je vends un WASD Keyboard AZERTY (cherry red).

Plus d'infos sur mon topic transaction: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17082299

n°1047224
nouch
Posté le 10-02-2023 à 16:33:51  profilanswer

lapinounou a écrit :

C'est agréable en bois? En voyant ça, je me dit que je pourrais peut-être le faire moi-même avec un peu de motivation.

Le bois c'est très agréable, pas chaud, pas froid... Perso j'ai pas du tout besoin d'un truc mou, ya pas temps de force au niveau des poignets.

n°1047225
alvinm5
Posté le 10-02-2023 à 16:56:16  profilanswer

myzt a écrit :

Oui les Haimu fabriquent pour Epokmaker
Les Epomaker Silent Iceberg sont ni plus ni moins des Heartbeat déguisés mais 40/45g donc beaucoup trop
Légers sinon je les aurais testés avec plaisir

tu t'y connais un peu en switch silent ?  

Je suis à la recherche de quelques infos. Je lis à droite à gauche que la sensation est plutôt "pateuse", "mushy". J'avais tapoté des zeal sakurio qui ne m'ont pas fait cet effet, mais j'ai les ai pas vraiment utilisés, j'avais seulement un switch testeur.  

Je cherche du linéaire. Pour le moment, j'ai reperé seulement les daybreack de durock. En tout cas, mon expérience avec les sea salt me font écarter les HAIMU.  

Si tu as des suggestions, je suis preneur.  

---------------
n°1047226
myzt
Posté le 10-02-2023 à 17:00:56  profilanswer

J’ai testé les Silent Alpaca et c’est mushy
Ce we je monte les Haimu, ils sont un peu scratchy et pas uniformes d’après ce que j’ai pu tester sur les stabs
Y a Minux et 5thgen qui pourraient mieux t’aiguiller car déjà installé sur leurs claviers
Une chose est sûr, à moins d’une énorme dinguerie, stock linear > silent linear en terme de feeling

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 10-02-2023 à 17:01:58

---------------
n°1047227
alvinm5
Posté le 10-02-2023 à 17:10:10  profilanswer

myzt a écrit :

Une chose est sûr, à moins d’une dinguerie, stock linear > silent linear en terme de feeling

Merci pour ta réponse. c'est ce que je commence à conclure et je pense que ça pourrait être éliminatoire pour moi.  
Malgré tout, je me sent capable d'en acheter juste "pour la science".  

Ce dont je suis sur, c'est que je compte me prendre les prochains red blood v2 de GG pour que mon avis soit défintif.  

Si minux et 5thgen passent par là, je suis intéressé par ce qu'ils en pensent du coup et quels modèles ils ont.  [:simonh14]

---------------
n°1047228
minux
On Linux ...
Posté le 10-02-2023 à 17:22:32  profilanswer

Je confirme ce que dit Myzt sur les silent. J'ai deux Tofu 65 montés pareil (avec mousse, tape mod, etc., sauf le PCB, j'ai un filaire et un sans fil), le premier a des Gateron Yellow Pro que j'ai lube et film, le second des Haimu Heartbeat Silent lineaires, que j'ai lube aussi, car stock le feeling était pas top sur certains switches. Et j'ai bien fait, car justement sur certains switch la lubrification usine était vraiment pas terrible. La au moins c'est uniforme en terme de son et feeling sur tout le clavier, ce qui n'était pas le cas avant que je les lubrifie.

Mais au final des deux je préfère le feeling de frappe des Gateron, qui sont certes plus bruyants (mais bon les Haimu sont quasi inaudibles, difficile de faire mieux, et le son des Gateron une fois lube et film est super sympa et pas fort du tout), mais plus agréables à la frappe pour moi. Je sais pas si c'est du à la course légèrement plus longue (+0,2mm) ou à la conception même des switchs, mais je préfère taper sur les gaterons ... Ça tombe bien, ils sont sur mon clavier du taf, donc je tape toute la journée avec :)

J'ai eu par le passé des claviers avec des MX Silent, stock puis lube + film, et je peu confirmer que c'est pas aussi silent que les Haimu même une fois lube et film (j'ai d'ailleurs un Tada68 en Mx Silent black lube en vente, avec lequel j'ai pu comparer), mais aussi que c'est mushy, alors que les Haimu non. C'est d'ailleurs pour ça que je les garde quand même, j'ai besoin de silence sur ce clavier et je les trouve beaucoup mieux que des Mx Silent, même si en dessous du feeling que j'ai avec les Gateron Yellow pro.

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1047229
alvinm5
Posté le 10-02-2023 à 17:53:12  profilanswer

Merci pour vos retours.  

Clairement, les heartbreak faut les lube visiblement. Vous confimez mon impression en tout cas.  
Niveau silence, ils sont au top par contre, ça c'est vrai, difficile de faire mieux.  

Y a longtemps j'ai eu le premier clavier Corsair avec les MX silent red. Je retenterai pas.  

Mes doigts me démangent au dessus du bouton d'achat pour les daybreak, je sent que je vais pas être parfaitement satisfait, mais tant que je pense pouvoir les revendre derrière, même moins cher pour me faire un avis définitif, c'est jouable.

---------------
n°1047230
gazz311
Yallah
Posté le 10-02-2023 à 18:13:10  profilanswer

moi minux m'a convaincu sur les Haimu Heartbeat Silent lineaires, je recherchai du silent et c'est vraiment un truc de dingue !
pourtant je suis déjà sur du mx cherry red silent mais la c'est pas pareil

je devrai recevoir les miens d'ici quelques jours pour les monter sur mon ducky one sf3

---------------
Cordialement,Bisous
n°1047233
5thgen
Posté le 10-02-2023 à 22:27:19  profilanswer

J'ai pas vraiment de feedback sur les Hearbeats parce que j'ai monté les switchs et je n'ai pas encore de keyset dessus [:mitchounet]
C'est le premier clavier sur lequel j'ai choisi les switchs et c'est Myzt qui m'a convaincu, en parlant du test de Maker Mod et notamment la vidéo citée un peu plus haut.
Même si j'avais passé tous les keycaps de mon ancien clavier sur le nouveau, j'aurais pas testé grand chose car je suis parti en déplacement à 1000km dudit clavier 2 jours après avoir fini de lube :lol:  

ps : d'après Maker Mod il ne faut pas filmer ces Heartbeats, ça les rendrait plus bruyants. Le lube par contre, c'est évidemment oui.

n°1047234
bibyfok
Les vrais ont wipe sur Vael
Posté le 10-02-2023 à 22:35:33  profilanswer

Genphiz a écrit :

NE LE DÉMONTE PAS.

C'est valable pour tous les PCB que de monter et demonter les switchs ca abime ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2099  2100  2101  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)