Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2088  2089  2090  ..  2282  2283  2284  2285  2286  2287
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1046105
myzt
Posté le 24-01-2023 à 14:11:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

minux a écrit :

Idem, je suis dev et le 65% convient parfaitement pour ça, tout comme pour le boulot rédactionnel que je fais, j'ai rarement besoin des touches de fonction, et quand j'en ai besoin (principalement F2 pour le renommage, F5 pour refresh et F12 pour Yakuake) le Fn+chiffre le fait très bien :)

Les touches F-keys me serviront pas mais j’ai prévu des touches de fonction/multimédia/macros
Et gaming peut-être inverser en utilisant un Fn layer
En tout cas je compte bien faire mumuse avec Vial
Un des critères qui m’a poussé vers le 75% en tant qu’utilisateur d’us-intl c’est que je vais avoir le tilde (‘~) à sa place d’origine à gauche en dessous du esc, je suis habitué mais surtout ça me permettra de pouvoir utiliser un layout plus conventionnel (full size/tkl/laptop) sans devoir me ré-habituer

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 24-01-2023 à 14:15:06

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 24-01-2023 à 14:11:11  profilanswer

n°1046106
Renaud_
Posté le 24-01-2023 à 14:13:46  profilanswer

Pour participer un peu à la conversation Layout 65% et/ou 75%, ainsi que ANSI/ISO…

J'ai très envie de me lancer dans le hobby du clavier mécanique custom, en partant de zéro : je n'ai jamais eu de clavier mécanique, toujours un clavier full size, et je suis un pur produit ISO-FR.

Vous avez des recommandations à faire à quelqu'un qui avec les besoins/critères suivants ?

• Débuter avec l'ANSI
  • Taf quotidien de Dev avec pas mal de rédaction en Français
  • Pas besoin de pavé numérique, je ne m'en sers quasiment jamais
  • Touches fn pas indispensables
  • Pas cher pour limiter l'investissement si le format ne me convient pas

Parmi les questions que je me pose :

• 65,75, TKL ? L'avantage du TKL c'est que je garde l'habitude des flèches, du cluster de touches inser/del, page up/down… et je n'apprend "que" le passage au format ANSI. Le 75% ajoute la perte de ce cluster de touches, dont je me sert assez souvent, notamment home/end, page up/down. Le 65% ajoute la perte de la touche "accent grave" qui va beaucoup me manquer je pense…
  • Kit vraiment pas cher type GAS67 sur Aliexpress + switchs + caps, Keychron V quelque chose, barebone ou complet, kit plus "élaboré" type KBD67 lite ou Tiger lite ?
  • Autre chose que j'aurais raté ?

Merci pour votre contribution :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Renaud_ le 24-01-2023 à 14:14:36
n°1046107
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-01-2023 à 14:30:28  profilanswer

234355 a écrit :

Sans doute parce que tu ne les utilises pas quotidiennement.

C'est comme le pavé numérique, c'est possible de s'en passer, mais quand tu tapes pas mal de chiffres c'est juste une plaie.

C'est là où l'ANSI est génial d'ailleurs parce que du coup, tu as les chiffres directement.

n°1046108
myzt
Posté le 24-01-2023 à 14:42:57  profilanswer

Renaud_ a écrit :

Pour participer un peu à la conversation Layout 65% et/ou 75%, ainsi que ANSI/ISO…

J'ai très envie de me lancer dans le hobby du clavier mécanique custom, en partant de zéro : je n'ai jamais eu de clavier mécanique, toujours un clavier full size, et je suis un pur produit ISO-FR.

Vous avez des recommandations à faire à quelqu'un qui avec les besoins/critères suivants ?

• Débuter avec l'ANSI

• 65,75, TKL ? L'avantage du TKL c'est que je garde l'habitude des flèches, du cluster de touches inser/del, page up/down… et je n'apprend "que" le passage au format ANSI. Le 75% ajoute la perte de ce cluster de touches, dont je me sert assez souvent, notamment home/end, page up/down. Le 65% ajoute la perte de la touche "accent grave" qui va beaucoup me manquer je pense…
  • Kit vraiment pas cher type GAS67 sur Aliexpress + switchs + caps, Keychron V quelque chose, barebone ou complet, kit plus "élaboré" type KBD67 lite ou Tiger lite ?

Alors selon moi, le TKL si tu as pas besoin d'un clavier plus compact -> c'est évidemment le meilleur choix possible
Plus un clavier est petit/compact et plus ça améliore l'ergonomie entre la souris/clavier -> pas mal d'utilisateurs en gaming apprécient par ex d'utiliser un 60/65% pour cette raison et pour te donner un argument, j'avais un 60% et puis j'ai switché sur un TKL, là ou j'étais ravi de récupérer les flèches et les F-keys dans une moindre mesure, bah d'un point de vue ergo, je ressentais une diff sur le combo clavier/souris
Le TKL:
[:yoann riou:9] Plus compact qu'un Full Size
[:yoann riou:9] Layout standard donc tu as accès à 100% des keycaps du marché en ANSI, tu auras plus à te tracasser si tu possèdes un layout avec un right shift de 1.75u ou des modifiers en bottom row d'un 1u
[:yoann riou:9] Accès direct aux flèches, touches de fonctions et F-keys pour le peu que tu t'en sers
[:yoann riou:9] L'adaptation sera rapide car c'est comme un full size mais avec un numpad en moins, l'espacement entre les touches (F-keys et le reste, flèches/touches de fonction, c'est identique)

[:judgedredd:2] Le TKL est en faite ni compact ni un grand clavier, c'est quasi pile au milieu, y a plus compact

Si tu pars sur un 67, oui un KBT67 Lite me parait un bon choix
En 75%, tu as le Feker IK75 Pro (QMK/VIA pour un custom d'Ali, c'est fort...)

Sinon y a Reddit/Discord sur des claviers d'occasion qui sont souvent nickels (j'ai pu me dégoter des Tofu65 totalement neufs à bon prix), c'est pas rare de voir des Tofu65 dans les 100-150€ alors que neuf tout build, c'est le double du budget
C'est difficile de te répondre sur la taille à prendre car tu vois dans les réponses sur ce topic, ça diffère beaucoup, certains ne jurent que par le 65%, d'autres le Full Size...
Le TKL c'est la solution du compromis, le choix par défaut (en custom, les full size sont très peu mis en avant), la compatibilité des keycaps est vraiment un plus indéniable même si sur les set de qualitay, c'est rare de ne pas avoir un layout incompatible
Je dirais que si tu es à la recherche de la mobilité/ergonomie -> 65%
Si tu as besoin des F-keys + flèches -> 75% ou TKL
Je te conseille vraiment pas le 60% -> trop de compromis sur le layout sauf si tu le prends en standard (mais c'est une plaie en standard, y a ni flèches en accès direct ni tilde/esc séparé) et le 65% c'est juste un Super 60% en mieux à tous les niveaux

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 24-01-2023 à 14:47:05

---------------
n°1046110
Kenshineuh
Posté le 24-01-2023 à 14:55:05  profilanswer

Renaud_ a écrit :

• Débuter avec l'ANSI

Tu peux avoir du 65% avec inser/del, page up/down en ISO-FR. C'est ce que j'ai, tu peux le voir quelques pages avant.
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t1043808

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 24-01-2023 à 15:03:34
n°1046112
bibyfok
Les vrais ont wipe sur Vael
Posté le 24-01-2023 à 15:45:24  profilanswer

myzt a écrit :

Alors selon moi, le TKL si tu as pas besoin d'un clavier plus compact -> c'est évidemment le meilleur choix possible
Plus un clavier est petit/compact et plus ça améliore l'ergonomie entre la souris/clavier -> pas mal d'utilisateurs en gaming apprécient par ex d'utiliser un 60/65% pour cette raison et pour te donner un argument, j'avais un 60% et puis j'ai switché sur un TKL, là ou j'étais ravi de récupérer les flèches et les F-keys dans une moindre mesure, bah d'un point de vue ergo, je ressentais une diff sur le combo clavier/souris
Le TKL:
[:yoann riou:9] Layout standard donc tu as accès à 100% des keycaps du marché en ANSI, tu auras plus à te tracasser si tu possèdes un layout avec un right shift de 1.75u ou des modifiers en bottom row d'un 1u
[:yoann riou:9] Accès direct aux flèches, touches de fonctions et F-keys pour le peu que tu t'en sers
[:yoann riou:9] L'adaptation sera rapide car c'est comme un full size mais avec un numpad en moins, l'espacement entre les touches (F-keys et le reste, flèches/touches de fonction, c'est identique)

[:judgedredd:2] Le TKL est en faite ni compact ni un grand clavier, c'est quasi pile au milieu, y a plus compact

Sinon y a Reddit/Discord sur des claviers d'occasion qui sont souvent nickels (j'ai pu me dégoter des Tofu65 totalement neufs à bon prix), c'est pas rare de voir des Tofu65 dans les 100-150€ alors que neuf tout build, c'est le double du budget
C'est difficile de te répondre sur la taille à prendre car tu vois dans les réponses sur ce topic, ça diffère beaucoup, certains ne jurent que par le 65%, d'autres le Full Size...
Le TKL c'est la solution du compromis, le choix par défaut (en custom, les full size sont très peu mis en avant), la compatibilité des keycaps est vraiment un plus indéniable même si sur les set de qualitay, c'est rare de ne pas avoir un layout incompatible
Je te conseille vraiment pas le 60% -> trop de compromis sur le layout sauf si tu le prends en standard (mais c'est une plaie en standard, y a ni flèches en accès direct ni tilde/esc séparé) et le 65% c'est juste un Super 60% en mieux à tous les niveaux

100% en phase avec ces conseils: Je pensais que 60% c'etait bien au final bcp de compromis. IMO pour débuter sans trop de contraintes, 65% a minima, 75% est quasi pas de contraintes (j'ai choisi ca) mais surtout prends un PCB avec des switchs hot swappables, car tu vas pas trouver ce qui te conviens le mieux du premier coup je pense...

n°1046113
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-01-2023 à 15:45:38  profilanswer

myzt a écrit :

Les touches F-keys me serviront pas mais j’ai prévu des touches de fonction/multimédia/macros
Et gaming peut-être inverser en utilisant un Fn layer
En tout cas je compte bien faire mumuse avec Vial
Un des critères qui m’a poussé vers le 75% en tant qu’utilisateur d’us-intl c’est que je vais avoir le tilde (‘~) à sa place d’origine à gauche en dessous du esc, je suis habitué mais surtout ça me permettra de pouvoir utiliser un layout plus conventionnel (full size/tkl/laptop) sans devoir me ré-habituer

Ca par contre, je le comprends complètement. C'est même le gros défaut du 40% qui ne ressemble qu'à lui même et comme je l'indiquais plus haut, même en 60 ou 65% (ou sur les portables), il y a des libertés d'un constructeur à l'autre qui font que si on est vraiment habitué, ça va être chaud d'avoir plusieurs claviers.

J'ai même un portable avec clavier ISO FR et je viens de réaliser assez récemment qu'il a le return ANSI (1u de hauteur et large).

n°1046115
ardaches
Posté le 24-01-2023 à 15:54:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°1046116
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-01-2023 à 15:54:31  profilanswer

Renaud_ a écrit :

• Débuter avec l'ANSI

Si tu veux du pas trop cher, pourquoi ne pas envisager un clavier plus standard déjà monté chez un constructeur? Evidemment, tu seras plus enfermé et c'est moins passionnant qu'un custom mais ma fille est ravie de son Ducky SF et je dois reconnaitre que la qualité est là.

n°1046121
Renaud_
Posté le 24-01-2023 à 16:24:08  profilanswer

myzt a écrit :

Le TKL:

Kenshineuh a écrit :

Tu peux avoir du 65% avec inser/del, page up/down en ISO-FR. C'est ce que j'ai, tu peux le voir quelques pages avant.
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t1043808

Merci, j'avais vu ton message. Mais c'est l'horreur de trouver un jeu de touches ISO-FR, alors je voudrais bien essayer autre chose avant de m'engager dans cette voie.

ilium a écrit :

Si tu veux du pas trop cher, pourquoi ne pas envisager un clavier plus standard déjà monté chez un constructeur? Evidemment, tu seras plus enfermé et c'est moins passionnant qu'un custom mais ma fille est ravie de son Ducky SF et je dois reconnaitre que la qualité est là.

Merci pour vos différents messages. Pour résumer et peut être préciser un peu, je veux faire un premier pas dans les claviers custom, mais je ne sais pas encore par quel biais commencer (ISO ou ANSI), mais je sais que j'ai envie d'essayer améliorations, lubrification, switchs etc. donc pour moi ça exclut les claviers constructeurs "classiques" (Keychron ça le fait par exemple, comme "constructeur" ).

Je cherche également un clavier pour un usage bureautique : rédaction + dev. Je ne joue pas, mais j'en ai marre d'avoir ma souris à 3km si je veux centrer la partie "alpha" de mes clavier en face de mon écran... Donc je me dis qu'un 75% avec cluster inser/del en vertical qui conserverait la touche pour accéder à l'accent grave ce serait peut être le mieux au final...

mood
Publicité
Posté le 24-01-2023 à 16:24:08  profilanswer

n°1046123
myzt
Posté le 24-01-2023 à 16:46:31  profilanswer

J’ai vu un kit Tofu84 en acrylique avec pcb et plate à 150€ sur Ebay
À ce prix là fonce  :)

Message édité par myzt le 24-01-2023 à 16:46:47

---------------
n°1046124
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-01-2023 à 16:51:22  profilanswer

Renaud_ a écrit :

Merci pour vos différents messages. Pour résumer et peut être préciser un peu, je veux faire un premier pas dans les claviers custom, mais je ne sais pas encore par quel biais commencer (ISO ou ANSI), mais je sais que j'ai envie d'essayer améliorations, lubrification, switchs etc. donc pour moi ça exclut les claviers constructeurs "classiques" (Keychron ça le fait par exemple, comme "constructeur" ).

Nombre de claviers déjà construits sont presque aussi customisables qu'un pur custom. C'est juste que tu parlais de prix et dans ce cas, il faut quelques compromis. ;)

Par exemple, le Tofu/Bt65 est top mais le prix, même sur une base plus light que celle que j'ai choisie (boitier minimal, quelques mousses, pcb, plaque donc sans switch, ni keycaps, ni stabs) serait celui d'un Ducky, un Nuphy ou un Keychron complet.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 24-01-2023 à 18:56:30
n°1046128
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-01-2023 à 19:08:11  profilanswer

Au passage, les mousses, j'ai un gros doute sur leur efficacité. J'ai testé des switchs linéaires de base et silent, avec ou sans mousse boitier et la différence ne me saute pas aux oreilles pour le Tofu65: c'est un peu différent mais pas notablement plus silencieux. Par contre, la différence entre les switches est réelle.

Je voulais améliorer le son du Planck. Quelqu'un a-t-il fait des expérimentations ici sur ce qui serait efficace en terme de mousse pour un clavier? Cela vaut-il la peine que je m'embête avec ça (boitier ou plaque)?

Message édité par ilium le 24-01-2023 à 19:08:24
n°1046129
myzt
Posté le 24-01-2023 à 19:11:53  profilanswer

Tu parles quelle genre de mousse?
Perso j'encourage le tape mod/tempest mod, c'est quasi gratos, ça coûte que dalle
Tapisse le fond du boitier pour qu'il sonne pas creux, ça coûte pas grand chose non plus, tu n'es pas obligé de mettre du poron (10€), y a de l'EVGA à moins de 5 balles

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 24-01-2023 à 19:12:08

---------------
n°1046133
Renaud_
Posté le 24-01-2023 à 20:29:11  profilanswer

ilium a écrit :

Nombre de claviers déjà construits sont presque aussi customisables qu'un pur custom. C'est juste que tu parlais de prix et dans ce cas, il faut quelques compromis. ;)

Par exemple, le Tofu/Bt65 est top mais le prix, même sur une base plus light que celle que j'ai choisie (boitier minimal, quelques mousses, pcb, plaque donc sans switch, ni keycaps, ni stabs) serait celui d'un Ducky, un Nuphy ou un Keychron complet.

Ah ça c'est sûr que des compromis sont nécessaires, j'en ai bien conscience. Par exemple pour moi Keychron avec sa série V ou Nuphy offrent une expérience custom bien meilleure comparé à Logitech Razer voire Ducky, même si ce dernier a une meilleure image à mes yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par Renaud_ le 24-01-2023 à 20:29:49
n°1046135
myzt
Posté le 24-01-2023 à 20:59:02  profilanswer

On a parlé, custom ne veut pas dire qualité mais tout simplement le fait de pouvoir customiser/modder son clavier et donc choisir ce que tu peux mettre dedans en contradiction avec les claviers grand publics style Ducky dont tu peux juste changer les keycaps
Certains comme les claviers GG et d'autres marques commencent à faire du hotswap mais c'est pas suffisant
Si on veut rester terre à terre, custom = barebone  
Pour moi, y a 3 types de custom

[:yoann riou:9] Le bas de gamme aka les barebones qui pullulent sur AE -> les Feker/Akko/Epomaker, même si c'est pas des claviers de mayrde, il y a forcément des concessions fait quelque part, souvent des cases en plastique, des PCB et des modules en série, tous quasiment identiques, un suivi logiciel très pauvre (c'est rare de voir du QMK/VIA sur ce genre de claviers, mais ça existe comme avec un modèle ou plusieurs modèles de Feker)

[:yoann riou:9] L'entrée de gamme avec GMMK Pro, Keychron, KBDFans (Tofu)

[:yoann riou:9] Vers l'infini et au-delà, on a un exemple ici avec le Sonnet, c'est minimum 400/500 usd le kit, c'est rien, ça peut monter encore plus haut

---------------
n°1046136
Yeam
I'm your passenger
Posté le 24-01-2023 à 21:10:44  profilanswer

myzt a écrit :

On a parlé, custom ne veut pas dire qualité mais tout simplement le fait de pouvoir customiser/modder son clavier et donc choisir ce que tu peux mettre dedans en contradiction avec les claviers grand publics style Ducky dont tu peux juste changer les keycaps
Certains comme les claviers GG et d'autres marques commencent à faire du hotswap mais c'est pas suffisant
Si on veut rester terre à terre, custom = barebone
Pour moi, y a 3 types de custom

[:yoann riou:9] Le bas de gamme aka les barebones qui pullulent sur AE -> les Feker/Akko/Epomaker, même si c'est pas des claviers de mayrde, il y a forcément des concessions fait quelque part, souvent des cases en plastique, des PCB et des modules en série, tous quasiment identiques, un suivi logiciel très pauvre (c'est rare de voir du QMK/VIA sur ce genre de claviers, mais ça existe comme avec un modèle ou plusieurs modèles de Feker)

[:yoann riou:9] L'entrée de gamme avec GMMK Pro, Keychron, KBDFans (Tofu)

[:yoann riou:9] Vers l'infini et au-delà, on a un exemple ici avec le Sonnet, c'est minimum 400/500 usd le kit, c'est rien, ça peut monter encore plus haut

T'es bien sévère de mettre Akko/Epomaker dans le bas de gamme et de les confondre avec les vrais bas de gamme Amazon/AE, il y a aussi de très bonnes choses chez eux. Le souci de Epomaker c'est qu'ils font de tout et n'importe quoi, aussi bien du bon rapport q/prix que des choses qui ne se démarquent pas spécialement. J'en ai eu plusieurs entre les mains, notamment le MOD007 qui n'avait rien de moins bien que mon GMMK, les stabilisateurs étaient même mieux. Ils font aussi de bons prébuilt abordables (quand on aime l'ANSI-US). Pas tous, faut parfois se renseigner, mais perso je les mets pas dans le bas de gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par Yeam le 24-01-2023 à 21:12:15

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1046137
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-01-2023 à 21:16:46  profilanswer

myzt a écrit :

Tu parles quelle genre de mousse?
Perso j'encourage le tape mod/tempest mod, c'est quasi gratos, ça coûte que dalle
Tapisse le fond du boitier pour qu'il sonne pas creux, ça coûte pas grand chose non plus, tu n'es pas obligé de mettre du poron (10€), y a de l'EVGA à moins de 5 balles

J'ai pris une mousse "officielle" boitier pour le Tofu mais testé avec ou sans, la différence n'est pas mirobolante. C'est du kbdfans mais ils ne disent pas la matière. :spamafote:

Tape mod, ça consiste juste à coller du scotch à l'arrière? Ca fonctionne? Avec le temps, il n'y a pas des résidus de colle?

Les feuilles de papier mousse qu'on trouve dans les magasins de dessin, qui font 2mm, je crois que c'est de l'EVA et ça se trouve facilement, je vais aller voir.
J'ai aussi vu des feuilles de silicone en 1 ou 2mm en ligne.
J'ai enfin une mousse blanche et fine (1mm) d'emballage électronique qui pourrait remplir le fond sans risquer de créer des contraintes et sans avoir à découper chaque prise hotswap. Je vais tester, ça ne coute rien.

Et entre la plaque et le pcb, ça vaut le coup de s'emmerder? C'est assez chaud car il y a de la découpe...

n°1046138
K2R2
See you space cowboy
Posté le 24-01-2023 à 21:29:56  profilanswer

Bon, j'ai craqué pour le petit N60 de chez Ranked vendu à vil prix sur Amazon et j'avoue que je suis très agréablement surpris, c'est un excellent petit clavier, qui vaut largement des concurrents vendus deux à trois fois plus chers.

https://zupimages.net/up/23/04/1xte.jpg

https://zupimages.net/up/23/04/2tu9.jpg

Pour moi, il n'a que deux défauts :  

- Son format : je préfère le 65% (c'est surtout la touche suppr qui me manque, parce que pour les touches fléchées le mode d'accès rapide fonctionne très très bien)
- Les touches en ABS, même si elles restent plutôt qualitatives au toucher (à voir dans le temps)

Pour le reste, c'est vraiment excellent, tant côté silence que qualités de frappe. Pour le prix, c'est franchement bluffant. Reste à savoir si la qualité et la fiabilité seront au rendez-vous sur le long terme.

n°1046139
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-01-2023 à 21:35:16  profilanswer

Renaud_ a écrit :

Ah ça c'est sûr que des compromis sont nécessaires, j'en ai bien conscience. Par exemple pour moi Keychron avec sa série V ou Nuphy offrent une expérience custom bien meilleure comparé à Logitech Razer voire Ducky, même si ce dernier a une meilleure image à mes yeux.

Le Ducky, ce qui m'a bluffé c'est la construction de base de leur série 3 hotswap et le fait que des gens allaient apparemment encore plus loin en l'ouvrant et en ajoutant notamment du scotch ou en changeant les stabs. Pour ma fille je voulais un truc sans emmerdes ni rien à faire donc je n'ai pas plus cherché mais j'ai été étonné de ce que j'ai reçu qui aurait pu me convenir aussi. Bien loin de ce que j'ai eu chez d'autres, où tout est soudé et non modifiable...  mais aussi bien loin de ceux dont on peut modifier le firmware car là tout est verrouillé.

Message édité par ilium le 24-01-2023 à 21:37:06
n°1046140
myzt
Posté le 24-01-2023 à 21:46:10  profilanswer

ilium a écrit :

J'ai pris une mousse "officielle" boitier pour le Tofu mais testé avec ou sans, la différence n'est pas mirobolante. C'est du kbdfans mais ils ne disent pas la matière. :spamafote:

Tape mod, ça consiste juste à coller du scotch à l'arrière? Ca fonctionne? Avec le temps, il n'y a pas des résidus de colle?

Les feuilles de papier mousse qu'on trouve dans les magasins de dessin, qui font 2mm, je crois que c'est de l'EVA et ça se trouve facilement, je vais aller voir.
J'ai aussi vu des feuilles de silicone en 1 ou 2mm en ligne.
J'ai enfin une mousse blanche et fine (1mm) d'emballage électronique qui pourrait remplir le fond sans risquer de créer des contraintes et sans avoir à découper chaque prise hotswap. Je vais tester, ça ne coute rien.

Et entre la plaque et le pcb, ça vaut le coup de s'emmerder? C'est assez chaud car il y a de la découpe...

C'est du Poron, la mousse officielle est precut mais bien chère, attention si tu utilises un pcb hotswap, tu as une épaisseur max à respecter donc oui, ça vaut pas le coup de remplacer ta mousse officielle surtout qu'elle nécessite aucune découpe
Le tap mod, tu prends du washi tape ou du painter tape, ça laisse aucun résidu
Entre le pcb et la plate, soit tu achètes donc du foam prédécoupé mais le PE foam mod (le truc blanc qui sert de protection dans la boite du clavier) et voilà

---------------
n°1046141
myzt
Posté le 24-01-2023 à 21:49:00  profilanswer

Yeam a écrit :

T'es bien sévère de mettre Akko/Epomaker dans le bas de gamme et de les confondre avec les vrais bas de gamme Amazon/AE, il y a aussi de très bonnes choses chez eux. Le souci de Epomaker c'est qu'ils font de tout et n'importe quoi, aussi bien du bon rapport q/prix que des choses qui ne se démarquent pas spécialement. J'en ai eu plusieurs entre les mains, notamment le MOD007 qui n'avait rien de moins bien que mon GMMK, les stabilisateurs étaient même mieux. Ils font aussi de bons prébuilt abordables (quand on aime l'ANSI-US). Pas tous, faut parfois se renseigner, mais perso je les mets pas dans le bas de gamme.

Bah dit toi que Keychron ou KBDFans c'est à peine de l'entrée de gamme, et c'est de l'alu cnc, des matériaux ''nobles'', du QMK/VIA...
Akko/Epomaker/Feke/Ajazz, j'ai l'impression de voir le même clavier mais sous différent ''rebranding''
Pour info le Feker F68T, y a des dizaines rebranding, y a très peu de changements, genre le soft qui change de nom, la batterie un peu plus grosse...

---------------
n°1046142
Yeam
I'm your passenger
Posté le 24-01-2023 à 21:51:48  profilanswer

Boarf c'est juste une question de sémantique, mais je peux pas dire bas de gamme en parlant de leur catalogue face aux claviers à 30/60€ "gamer" Amazon and co :) Pour moi, GMMK and co on arrive au bon entrée de gamme mais Epomaker en fait partie dans un spectre un poil plus bas :)

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1046143
myzt
Posté le 24-01-2023 à 21:57:02  profilanswer

Si tu préfères mais au mieux je les place en entrée de gamme et dans ce cas je place les KBDFans en mid
Sauf que le custom ça va de 50/60 usd jusqu'à l'infini et en vrai dans le monde des customs, le ''starter'' c'est justement genre le Tofu de KBDFans alors qu'on parle d'un custom qui avoisine les 300/400 euros de budget au total  :o

---------------
n°1046145
Yeam
I'm your passenger
Posté le 24-01-2023 à 22:27:20  profilanswer

le starter subjectif mais tu peux trouver des cases et barebones bien dégueulasse dans les quelques dizaines d'euros :o :D ça c'est le bas de gamme :D

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1046149
ardaches
Posté le 25-01-2023 à 08:53:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°1046150
myzt
Posté le 25-01-2023 à 09:32:40  profilanswer

J'avais pas le terme mais je suspectais cela  :o  

---------------
n°1046187
genghis77
-_-'
Posté le 26-01-2023 à 14:59:13  profilanswer

Keychron sor le Q0 numpad... Plus de 100 balles le machin :lol:

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1046189
Yeam
I'm your passenger
Posté le 26-01-2023 à 15:08:57  profilanswer

genghis77 a écrit :

Keychron sor le Q0 numpad... Plus de 100 balles le machin :lol:

Celui de Glorious c'est 139... :o bon au moins il est wireless...

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1046213
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 26-01-2023 à 23:25:27  profilanswer

Yo les gens !
Yen a qui ont le zoom65 ? Yen a qui ont déjà commandé sur https://mykeyboard.eu/ ?  

Ya le zoom65 qui est en group buy et ca me tente pas mal... ISO hotswap bluetooth ou filaire...

n°1046215
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 26-01-2023 à 23:50:01  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Yo les gens !
Yen a qui ont le zoom65 ? Yen a qui ont déjà commandé sur https://mykeyboard.eu/ ?  

Ya le zoom65 qui est en group buy et ca me tente pas mal... ISO hotswap bluetooth ou filaire...

Déjà commandé chez eux : Rien à redire ça s'est très bien passé  :jap:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°1046217
Darkbl4de
Posté le 27-01-2023 à 01:02:59  profilanswer

En effet il a l'air sympa le Zoom65, mais tu vois ou de l'ISO? J'ai rien trouvé de mon côté...

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1046219
minux
On Linux ...
Posté le 27-01-2023 à 08:36:19  profilanswer

https://www.cowcotland.com/news/850 [...] rance.html

Quand je vois le prix de ce clavier, je me dis que j'ai bien fait de me monter un custom qui m'a coûté à peu près le même prix ...

A ce prix ils osent livrer ça avec une case plastique (seul le dessus est en alu, le dessous est en ABS)  et des touches ABS  [:fender]

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1046220
bibyfok
Posté le 27-01-2023 à 08:49:46  profilanswer

Le dessous est en plastique pour laisser passer la connexion sans fil 2.4ghz aussi rapide qu’en filaire. Le clavier est lourd et ne fait vraiment pas cheap (il fait 1.2kg et c’est pas avec des poids à l’intérieur, c’est la case + batterie qui pese). Seul défaut je pense, les keycaps en ABS effectivement.  
J’ai remplacé les switchs par des oil king, et je vais commander le keyset PBT Industrial et je pense que ce clavier sera parfait pour mon usage: productivité et gaming.  

n°1046221
genghis77
-_-'
Posté le 27-01-2023 à 08:55:06  profilanswer

Non mais Asus on va pas se mentir des lors qu'ils foutent leur logo rog le produit prends 100 balles ils se cachent même plus

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1046222
bibyfok
Posté le 27-01-2023 à 08:56:48  profilanswer

C'est sur que le prix de vente est très haut mais concrètement, qui fait un clavier sans fil gaming (2.4 ghz) + BT (Mac + PC), en 75%, hotswap de qualité ajd ?
Et le kit est vraiment pas degueu avec de la krytox etc.

Message édité par bibyfok le 27-01-2023 à 08:59:23
n°1046223
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-01-2023 à 08:59:52  profilanswer

Le plastique ça peut être un avantage pour le poids si on le transporte.  
Mais ce qui me ferait mal, c'est ce prix avec l'obligation de changer les switches parce que pas de choix qui me convienne...

n°1046224
bibyfok
Posté le 27-01-2023 à 09:01:25  profilanswer

ilium a écrit :

Le plastique ça peut être un avantage pour le poids si on le transporte.  
Mais ce qui me ferait mal, c'est ce prix avec l'obligation de changer les switches parce que pas de choix qui me convienne...

Les switchs fournis sont pas degueu mais bon meme lubbés je ne suis pas fan de la sonorité.
Les review ont tres bien accueilli le produit:

BadSeed Tech: https://www.youtube.com/watch?v=HfWaE40x_Bk
Hipyo: https://www.youtube.com/watch?v=yAd8LpIJ-aA

Message édité par bibyfok le 27-01-2023 à 09:04:35
n°1046226
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-01-2023 à 09:10:39  profilanswer

Dégueu ou pas, si la première chose que tu dois faire c'est les changer, ça fait un peu mal. Pas une option silent dans le lot. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 27-01-2023 à 09:11:11
n°1046227
minux
On Linux ...
Posté le 27-01-2023 à 09:10:43  profilanswer

1,2Kg c'est pas lourd, mon Tofu65 sans fil fait + de 1,6kg :D

Mais c'est vrai que c'est déjà plus lourd qu'un clavier full ABS (mon ex Leopold FC660M faisait un peu plus de 600g seulement).

Après si il te convient c'est le principal, mais c'est pas ma came du tout :)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1046228
bibyfok
Posté le 27-01-2023 à 09:13:38  profilanswer

Ah, moi qui le trouvait lourd a transporter au taff  [:moonbloood:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2088  2089  2090  ..  2282  2283  2284  2285  2286  2287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)