Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7370 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2087  2088  2089  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1046051
Yeam
I'm your passenger
Posté le 23-01-2023 à 22:17:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

swysen a écrit :

J'aimerais savoir quelles sont les différences entre une plaque polycarbonate et alu svp ?

Sur un critère purement orienté silence je devrais prendre lequel svp ?

J'ai mis une plate polycarbonate dans mon gmmk, un peu déçu pour ma part parce que je préfère le son, finalement, plates en alu, non pas question de décibels mais vraiment de type de son...

---------------
— TOPIC ACHATS/VENTES —
mood
Publicité
Posté le 23-01-2023 à 22:17:41  profilanswer

n°1046053
swysen
Posté le 23-01-2023 à 23:19:54  profilanswer

Yeam a écrit :

J'ai mis une plate polycarbonate dans mon gmmk, un peu déçu pour ma part parce que je préfère le son, finalement, plates en alu, non pas question de décibels mais vraiment de type de son...

Merci pour ton retour. Donc si j'ai bien compris la plaque en polycarbonate etouffe un peu plus le son comparé à une plaque alu ?  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1046054
Yeam
I'm your passenger
Posté le 23-01-2023 à 23:36:17  profilanswer

Oui, mais moins premium aussi, je sais pas comment décrire :D en fait si j'avais su, je me serai pas fait chier à changer de plate, celle de base me convenait bien assez

---------------
— TOPIC ACHATS/VENTES —
n°1046055
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-01-2023 à 00:02:07  profilanswer

234355 a écrit :

Dites, est-ce que certain ici ont commandé un set EPBT Be The One sur Candykeys ? je suis sans nouvelle d'eux depuis des mois, j'ai entendu qu'ils avaient reçu les sets début janvier et depuis aucune nouvelle :/

C'est entrain de virer au running gag cette histoire, on va atteindre les deux ans entre le lancement du GB et la livraison :lol:

Candykeys plus jamais en ce qui me concerne. J’avais commandé le GMK Apollo, j’avais reçu parce que ces abrutis me l’ont envoyé en Allemagne (j’habite en Suisse). Ils ont reçu le colis en retour, et on tranquillement restocké les produits pour servir d’autres commandes (alors que j’avais alerté). Bilan ils en avaient plus pour moi. J’ai dû menacer le mec de porter plainte pour qu’il me rembourse, sachant qu’il m’a fait des réponses claquées au sol genre lui aussi il pouvait porter plainte (contre quoi, avoir payé y’a 1.5 ans et jamais avoir reçu ma marchandise ??).

Bref, si c’est chez eux je préfère me passer du produit

bibyfok a écrit :

Ya une boutique FR d'un ptit jeune de 19 ans, basé a Nice, hyper sympa, je recommande après 2 commandes chez lui: https://deltakeyco.com/

Hey je viens de commander mes Shrimps chez lui :)

myzt a écrit :

Quel est votre format/layout préféré?

Perso, je dirais le 65% mais j'ai un 75% mais disons que le 75% c'est un 65% avec les touches Fx ou un TKL plus compact/ramassé
Le 60%, j'étais fan mais plus maintenant, plus JAMAIS de la vie ce format car ça demande trop de compromis
Le TKL est poil trop grand/large mais ça a le mérite d'avoir le layout quasi parfait à mes yeux pour mon usage

Voilà mon coeur balance entre le 75% que j'ai comme build et le 65%  :o  :whistle:  

https://i.ibb.co/JknPcpy/wqcxcljb8qda1.jpg

C’est quoi l’intérêt d’un 65% puisque c’est exactement aussi large qu’un 75% ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1046056
Kenshineuh
Posté le 24-01-2023 à 00:10:53  profilanswer

Jubijub a écrit :

C’est quoi l’intérêt d’un 65% puisque c’est exactement aussi large qu’un 75% ?

C'est quoi l'intérêt d'un 75% quand tu peux faire FN + 1234567890 ? :o

Perso les 75 je trouve ça vraiment trop moche. Ca fait trop carré.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 24-01-2023 à 00:11:38
n°1046057
myzt
Posté le 24-01-2023 à 00:46:12  profilanswer

Faut pas voir ainsi
Le 65% et le 75% même si c'est proche, c'est à la fois éloignée car pour moi on distingue trois sortes de sous-famille

[:yoann riou:9] Les full qui incluent donc le numpad

[:yoann riou:9] Les F-row numpad-less TKL/75%

[:yoann riou:9] Les F-row-less compact aka 60/65%

Le 65% c'est le ''cousin'' apparenté du 60% avec des flèches dédiées et une colonne de touches de fonction mais la principale idée c'est d'inclure les flèches direct sans ''trop'' dénaturer le layout (right shift et quelques modifiers non standard)

Tu peux plus comparer un 75% à un TKL like en plus compact si tu préfères

Oui donc pour avoir eu successivement du 60%/65%/75%
Le 75% parait beaucoup plus grand alors que le 60% et 65% franchement ils sont tellement proches, ça se voit pas à l'oeil nu sauf si vraiment on place un 60% aux côtés d'un 65%

Message édité par myzt le 24-01-2023 à 00:47:50

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1046058
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 24-01-2023 à 06:07:50  profilanswer

Team 65% !

n°1046060
genghis77
-_-'
Posté le 24-01-2023 à 07:54:55  profilanswer

Team 96 voir 75% à la rigueur

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1046061
patpro
BOfH
Posté le 24-01-2023 à 08:11:24  profilanswer

myzt a écrit :

Quel est votre format/layout préféré?

Perso, je dirais le 65% mais j'ai un 75% mais disons que le 75% c'est un 65% avec les touches Fx ou un TKL plus compact/ramassé
Le 60%, j'étais fan mais plus maintenant, plus JAMAIS de la vie ce format car ça demande trop de compromis
Le TKL est poil trop grand/large mais ça a le mérite d'avoir le layout quasi parfait à mes yeux pour mon usage

Voilà mon coeur balance entre le 75% que j'ai comme build et le 65%  :o  :whistle:  

https://i.ibb.co/JknPcpy/wqcxcljb8qda1.jpg

Je suis sur Tab90M ISO actuellement, donc esthétique 1800 "more compact" mais avec 106 touches, c'est à dire très très proche d'un 100%
Et j'ai bien envie de tester un 75% ISO.

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1046062
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 24-01-2023 à 08:25:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

Candykeys plus jamais en ce qui me concerne. J’avais commandé le GMK Apollo, j’avais reçu parce que ces abrutis me l’ont envoyé en Allemagne (j’habite en Suisse). Ils ont reçu le colis en retour, et on tranquillement restocké les produits pour servir d’autres commandes (alors que j’avais alerté). Bilan ils en avaient plus pour moi. J’ai dû menacer le mec de porter plainte pour qu’il me rembourse, sachant qu’il m’a fait des réponses claquées au sol genre lui aussi il pouvait porter plainte (contre quoi, avoir payé y’a 1.5 ans et jamais avoir reçu ma marchandise ??).

Bref, si c’est chez eux je préfère me passer du produit

Pour la majorité du retard ils n'y sont pour rien en l'occurrence.

En revanche depuis Décembre j'ai plus de mal à comprendre. Soit les autres revendeurs ont été fournis en premiers, soit CK avait BEAUCOUP plus de commandes que les autres (Pour un set dont il existe une version ISO ça peut se justifier) soit ils ont reçu les keycaps en vrac et doivent les trier à la main une par une pour reconstituer les sets  :pt1cable:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
mood
Publicité
Posté le 24-01-2023 à 08:25:49  profilanswer

n°1046063
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-01-2023 à 09:06:51  profilanswer

minux a écrit :

65% ANSI-US pour moi :love:

Compact avec tout ce dont j'ai besoin :)

+1 pour le 65% ANSI avec un petit coup de coeur pour le 40% mais je ne suis pas mûr pour n'avoir que ça au quotidien, à la rigueur un 50%.

n°1046066
stejan
Posté le 24-01-2023 à 09:55:04  profilanswer

Je suis un dev et après avoir testé plusieurs formats, le dernier en date étant un 65% ISO-UK QWERTY je trouve que le meilleur compromis confort/qualité/productivité pour moi est un 75% ISO-FR AZERTY pour les raisons suivantes :
- Je suis souvent en mobilité avec mon PC du taf (un HP ISO-FR AZERTY) et je switch donc très régulièrement de clavier selon que j'ai un clavier externe branché ou pas. Le passage d'un layout à un autre régulier est une gymnastique trop contraignante quand répétée au quotidien.
- Je code 60% du temps mais je traduis pas mal les interfaces et j'ai besoin des accents et autres joyeusetés de la langue française très souvent. L'expérience du clavier US INTL n'a pas été aussi convaincante qu'escomptée
- Je prends régulièrement la main à distance sur des PCs d'utilisateurs qui sont à 99% en ISO-FR AZERTY, eh bien la passerelle entre 2 claviers différents c'est une vraie m***** pour beaucoup de softs de prise en main à distance, y compris le code-with-me d'IntelliJ
- Je me sers quand même beaucoup des touches de fonction pendant le Dev, beaucoup de raccourci claviers y sont associés en standard et quand je file un coup de main à un collègue j'ai pas envie de tout reconfigurer pour rester efficace.
- Je peux me passer du clavier numérique
- Même si j'aime le coté esthétique des claviers compacts, en dessous de 65% ça devient inutilisable en dev pour être productif, du moins pour moi et mes besoins.

Message cité 1 fois
Message édité par stejan le 24-01-2023 à 09:58:09
n°1046067
Neil007
Hardware Addict
Posté le 24-01-2023 à 09:57:50  profilanswer

Bonjour à la communauté des pro méca,

Je reviens vers vous parce que j'ai beau fouillé et je galère pas mal. Pour un GMMK PRO 75% qu'il soit ISO ou ANSI (je peux avoir l'un ou l'autre pour 149 euros et j'aimerai me créer un clavier custom), je cherche désespérément un set de keycaps en layout AZERTY et je ne trouve pas de sets en vente qui soit compatible avec ce clavier.  
Vous savez ou je peux trouver ça ? Peu importe ABS ou PBT, j'aimerai trouver un set abordable et surtout sans frais d'importations ou autre ...

Merci  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Neil007 le 24-01-2023 à 09:58:37

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1046068
bibyfok
Les vrais ont wipe sur Vael
Posté le 24-01-2023 à 10:00:39  profilanswer

Neil007 a écrit :

Bonjour à la communauté des pro méca,

Je reviens vers vous parce que j'ai beau fouillé et je galère pas mal. Pour un GMMK PRO 75% qu'il soit ISO ou ANSI (je peux avoir l'un ou l'autre pour 149 euros et j'aimerai me créer un clavier custom), je cherche désespérément un set de keycaps en layout AZERTY et je ne trouve pas de sets en vente qui soit compatible avec ce clavier.  
Vous savez ou je peux trouver ça ? Peu importe ABS ou PBT, j'aimerai trouver un set abordable et surtout sans frais d'importations ou autre ...

Merci  :hello:

Regarde de ce coté: https://azertykeycap.github.io/Sinon regarde du coté de Keychron ou de l'Asus Azoth qui sont livrés en AZERTY avec switchs hot swappables.

n°1046069
Darkbl4de
Posté le 24-01-2023 à 10:05:07  profilanswer

Team 60% avec flèches directionnelles ici, mais j'ai aussi un 65% que j'aime beaucoup aussi.

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1046070
Yeam
I'm your passenger
Posté le 24-01-2023 à 10:07:30  profilanswer

bibyfok a écrit :

Regarde de ce coté: https://azertykeycap.github.io/Sinon regarde du coté de Keychron ou de l'Asus Azoth qui sont livrés en AZERTY avec switchs hot swappables.

Attention au Azoth qui est en northfacing au niveau du RGB, donc les keycaps en profil Cherry peuvent poser problème

---------------
— TOPIC ACHATS/VENTES —
n°1046071
genghis77
-_-'
Posté le 24-01-2023 à 10:11:04  profilanswer

petite question :  

en partant de ce kit vous pensez qu'il y a moyen de sortir un 96% en azerty avec le bon keycaps ?

https://ymdkey.com/collections/75-8 [...] 9376023613

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1046072
Grouchotth
Posté le 24-01-2023 à 10:11:09  profilanswer

Salut
Je suis un gros newbie sur les clavier mais je cherche conseil.

J'ai deux logitech UltraX Premium (un pour le taf, un pour la maison) : profil assez bas, frappe très silencieuse, quelques touches média.
Ils datent un peu et je souhaite anticiper le choix suivant
Je n'aime pas les dispositions chiclet (je ne sais pas si ça se fait encore)

Quels modèles pourriez vous suggérer ?
L'ethnologie et bonne journée !

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°1046078
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-01-2023 à 11:22:20  profilanswer

stejan a écrit :

- Je prends régulièrement la main à distance sur des PCs d'utilisateurs qui sont à 99% en ISO-FR AZERTY, eh bien la passerelle entre 2 claviers différents c'est une vraie m***** pour beaucoup de softs de prise en main à distance, y compris le code-with-me d'IntelliJ

+1000
Les sessions à distance ou virtuelles en tout genre, c'est la plaie quand on commence à avoir des claviers qui se mélangent. C'est d'ailleurs pour ça que je suis parti en ANSI parce que niveau serveur on se retrouve régulièrement avec le soucis. C'est pour la même raison que je ne peux pas entièrement virer l'ISO FR.

Cela étant, pour avoir de tout temps jonglé avec plusieurs claviers compacts ou de portables, je me rends aussi compte qu'il y a souvent une légère différence d'un clavier à l'autre selon le fabriquant (les flèches, la touche Fn, l'accès à telle ou telle fonctionnalité, etc.).

n°1046079
iskor
Posté le 24-01-2023 à 11:23:36  profilanswer

le truc chiant avec les clavier meca custom, c'est que c'est du qwerty la plupart du temps... Je suis dans une cogip franco-française, et mes scripts et autres s'écrivent avec du.. Français :D

n°1046080
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-01-2023 à 11:29:19  profilanswer

Dispo US Intl et tu tapes tout en français. ;)

n°1046081
bibyfok
Posté le 24-01-2023 à 11:34:42  profilanswer

Relou les accents où tu dois taper l'accent puis la lettre, idem pour les apostrophes... Je me tâte a tester un QWERTY ISO avec le layout QWERTY FR où il suffi de faire un AltGr + la lettre, ce qui je trouve est tres logique.  

http://marin.jb.free.fr/qwerty-fr/qwerty-fr-keymap.png

n°1046082
234355
Posté le 24-01-2023 à 11:40:46  profilanswer

Franchement, ISO Be ou rien :o

n°1046083
myzt
Posté le 24-01-2023 à 11:46:44  profilanswer

ilium a écrit :

Un coup à prendre après ça roule tout seul
Ça fait plus de 10/11 ans que je suis us-intl, c’est très bien
D’ailleurs pour les lettres accentuées, sur le clavier virtuel de mon iPhone (azerty au passage) y a le même principe des dead keys  
Donc si Apple l’utiliser sur son clavier virtuel, ça veut dire que c’est très ergonomique  [:etienne000:2]

EDIT: clavier physique, je suis en qwerty us-intl meme quand j’utilise un clavier ISO FR physique  
Mais en tactile/virtuel, je reste en azerty, aucune raison mais ça m’affecte pas du tout alors que je serais incapable pratiquement de taper maintenant sur un clavier ISO FR physique en azerty

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 24-01-2023 à 11:49:51

---------------
n°1046084
edouard91
Posté le 24-01-2023 à 11:48:06  profilanswer

Bonjour à tous ,

Petite question. J'ai chez moi un SteelSeries Apex Pro TKL et j'ai constamment une fine pellicule sur les touches. Je saurais pas dire ce que c'est. Peut-être vu que j'ai les mains souvent moite que ça laisse un truc sur les touches. Quoi qu'il en soit je nettoie régulièrement pour enlever et c'est un peu ennuyeux. Et au contraire au travail j'ai un MX KEYS de chez logitech et je n'ai pas ce problème ou du moins beaucoup moins.

Vous savez à quoi c'est du? Le revêtement de la touche du clavier? Mon clavier est déjà trop vieux et je dois le changer?

n°1046085
bibyfok
Posté le 24-01-2023 à 11:56:30  profilanswer

myzt a écrit :

D’ailleurs pour les lettres accentuées, sur le clavier virtuel de mon iPhone (azerty au passage) y a le même principe des dead keys  

J'ai pas ca, quand je veux faire des accents, j'ai la lettre accentuée et quand je veux faire une MAJ accentuée je garde la touche appuyée et je choisi l'accent.  
Edit: Il faut changer le clavier en AZERTY (et pas AZERTY - Français)

Message édité par bibyfok le 24-01-2023 à 11:59:58
n°1046086
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-01-2023 à 12:02:08  profilanswer

myzt a écrit :

Un coup à prendre après ça roule tout seul
Ça fait plus de 10/11 ans que je suis us-intl, c’est très bien
Donc si Apple l’utiliser sur son clavier virtuel, ça veut dire que c’est très ergonomique  [:etienne000:2]

EDIT: clavier physique, je suis en qwerty us-intl meme quand j’utilise un clavier ISO FR physique  
Mais en tactile/virtuel, je reste en azerty, aucune raison mais ça m’affecte pas du tout alors que je serais incapable pratiquement de taper maintenant sur un clavier ISO FR physique en azerty

Je n'en suis pas encore là mais je commence à bien m'habituer à l'ANSI au point que quand je retourne sur ISO, j'ai parfois la confusion sur les alpha déplacées. :D

Par contre, le truc que je n'ai pas fini d'exploiter, c'est le firmware maison: une vraie tuerie pour faire exactement ce qui te parle, quitte à faire des hybrides, genre des raccourcis pour les lettres accentuées qu'on utilise souvent.

n°1046087
swysen
Posté le 24-01-2023 à 12:04:33  profilanswer

ilium a écrit :

Je ne connaissais pas.  

J'aimerais faire la conversion vers le qwerty. Et l'idée c'est de ne plus dépendre de l'azerty. Je suis ouvert si vous avez des astuces pour faciliter le passage. Si il existe des keycaps qwerty us mais avec des inscriptions pour les accents comme sur les azerty etc....  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1046088
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-01-2023 à 12:08:42  profilanswer

En ANSI Intl c'est comme pour le circonflexe en franças AZERTY: ' puis E pour é ou ` puis E pour è donc c'est lisible sur le clavier. La dispo ISO que montre Bibifok, je ne connaissais pas et ne sais pas si elle existe avec des touches marquées.

n°1046090
Neil007
Hardware Addict
Posté le 24-01-2023 à 12:33:56  profilanswer

bibyfok a écrit :

Merci, bon ça semble bien compliqué quand même d'avoir un kit de keycaps tout prêt pour le GMMK PRO et disponible facilement en AZERTY. C'est dommage, c'est ce qui me fait reculer dans le projet : c'est dommage car j'adore la plate du PRO et à 149 euros je trouve que c'est un bon prix.

Bon j'ai trouvé ce layout iso FR en stockk du keychron (https://www.keychron.com/collections/iso-pbt-keycaps-for-q1-k2/products/iso-dye-sub-oem-pbt-keycap-set?variant=39406798798937) qui semble coller parfaitement au layout du GMMK PRO à l'exception de la touche shift à gauche qui occupe deux emplacement sur le GMMK alors que sur le keychron ce sont deux touches shift + "tilt"

Message édité par Neil007 le 24-01-2023 à 13:08:24

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1046092
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-01-2023 à 12:58:08  profilanswer

Il y a pas mal de sets qui ont des touches supplémentaires dans des largeurs différentes pour coller à plusieurs formats de claviers, parfois même plusieurs dispositions. Il faut vérifier ce que contient précisément ce que tu veux acheter mais avec des kits entre 130 et 160 touches, pour un clavier qui en comporte maximum 105, tu devrais avoir ce dont tu as besoin. ;)

Message édité par ilium le 24-01-2023 à 13:01:21
n°1046094
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-01-2023 à 13:05:09  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est quoi l'intérêt d'un 75% quand tu peux faire FN + 1234567890 ? :o

Perso les 75 je trouve ça vraiment trop moche. Ca fait trop carré.

Pas avoir à changer la muscle memory liée aux touches de fonctions, tout en ayant la même compacité horizontale ?

Gimli Oakenshield a écrit :

Pour la majorité du retard ils n'y sont pour rien en l'occurrence.

En revanche depuis Décembre j'ai plus de mal à comprendre. Soit les autres revendeurs ont été fournis en premiers, soit CK avait BEAUCOUP plus de commandes que les autres (Pour un set dont il existe une version ISO ça peut se justifier) soit ils ont reçu les keycaps en vrac et doivent les trier à la main une par une pour reconstituer les sets  :pt1cable:

Le retard non. La gestion lamentable de ma commande si, entièrement même.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1046095
234355
Posté le 24-01-2023 à 13:13:20  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Exactement, le set dont je parlais un peu plus tôt est disponible depuis un bon moment sur kbdfans.

Donc dans le cas de Candykeys ce n'est pas du retard de production mais juste de l'incompétence caractérisée. Qu'on ne vienne pas me dire qu'il faille 3 mois pour une livraison depuis la Chine et le dispatching vers les clients finaux ?

C'est assez lamentable, surtout le manque total de communication, on est vraiment dans le cas que je déteste le plus dans ce hobby, le foutage de gueule pur et simple. Comme si pratiquement deux ans entre le lancement de la production et la livraison était la nouvelle norme ???

Ce hobby est entrain de devenir malsain de toute façon :pfff:

Message édité par 234355 le 24-01-2023 à 13:14:22
n°1046098
Kenshineuh
Posté le 24-01-2023 à 13:36:28  profilanswer

Jubijub a écrit :

Pas avoir à changer la muscle memory liée aux touches de fonctions, tout en ayant la même compacité horizontale ?

Quand tu as l'habitude surement. Ca fait des années que j'ai plus ces touches et ça ne me manque pas du tout.

n°1046099
234355
Posté le 24-01-2023 à 13:37:54  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Quand tu as l'habitude surement. Ca fait des années que j'ai plus ces touches et ça ne me manque pas du tout.

Sans doute parce que tu ne les utilises pas quotidiennement.

C'est comme le pavé numérique, c'est possible de s'en passer, mais quand tu tapes pas mal de chiffres c'est juste une plaie.

n°1046100
Kenshineuh
Posté le 24-01-2023 à 13:42:52  profilanswer

Justement, j'ai du mal à voir où tu peux avoir besoin des touches fonctions quotidiennement.

Dans les jeux, ballec' et en dehors je suis dev et le FN + fait très bien le taff.
Enfin comme tu dis, ca n'a rien à voir avec des chiffres si tu es comptable ou autre par exemple.

Message édité par Kenshineuh le 24-01-2023 à 13:43:29
n°1046101
234355
Posté le 24-01-2023 à 13:46:01  profilanswer

Certains logiciels de graphisme y font appel pour des options assez basiques et très utilisées.

Message cité 1 fois
Message édité par 234355 le 24-01-2023 à 13:46:39
n°1046102
minux
On Linux ...
Posté le 24-01-2023 à 13:48:39  profilanswer

Idem, je suis dev et le 65% convient parfaitement pour ça, tout comme pour le boulot rédactionnel que je fais, j'ai rarement besoin des touches de fonction, et quand j'en ai besoin (principalement F2 pour le renommage, F5 pour refresh et F12 pour Yakuake) le Fn+chiffre le fait très bien :)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1046103
Kenshineuh
Posté le 24-01-2023 à 13:55:14  profilanswer

234355 a écrit :

Certains logiciels de graphisme y font appel pour des options assez basiques et très utilisées.

Oui enfin du coup ton message c'est enfoncer des portes ouvertes.
C'est évident que si tu bosses 8h par jour avec des chiffres ou que tu as besoin de touches fonctions, tu prends pas un 40%.

Là, on comparait un 65 et un 75 dans une utilisation classique.

n°1046104
234355
Posté le 24-01-2023 à 14:03:14  profilanswer

C'est vrais, personnellement mon format préféré reste le TKL, c'est moche pour mon portefeuille par contre :D

n°1046105
myzt
Posté le 24-01-2023 à 14:11:11  profilanswer

minux a écrit :

Idem, je suis dev et le 65% convient parfaitement pour ça, tout comme pour le boulot rédactionnel que je fais, j'ai rarement besoin des touches de fonction, et quand j'en ai besoin (principalement F2 pour le renommage, F5 pour refresh et F12 pour Yakuake) le Fn+chiffre le fait très bien :)

Les touches F-keys me serviront pas mais j’ai prévu des touches de fonction/multimédia/macros
Et gaming peut-être inverser en utilisant un Fn layer
En tout cas je compte bien faire mumuse avec Vial
Un des critères qui m’a poussé vers le 75% en tant qu’utilisateur d’us-intl c’est que je vais avoir le tilde (‘~) à sa place d’origine à gauche en dessous du esc, je suis habitué mais surtout ça me permettra de pouvoir utiliser un layout plus conventionnel (full size/tkl/laptop) sans devoir me ré-habituer

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 24-01-2023 à 14:15:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2087  2088  2089  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)