Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2079  2080  2081  ..  2286  2287  2288  2289  2290  2291
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1045006
DrDooM
Posté le 05-01-2023 à 11:55:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

DrDooM a écrit :

Mais non t'en fais pas c'est pas de ta faute, j'ai été remboursé ce matin ;)
Pas d'envoi en France sur Keychron.de on dirait :/
Commandé sur keychron.fr, 7 en stock, y a intérêt qu'ils expédient cette fois-ci :o
Et sur keychron.com, ils en affichent un en stock, probablement lié à mon annulation de commande, vraiment des boulets [:prozac]

Clavier expédié  [:so-saugrenu:1]  
Plus qu'à espérer qu'il passe pas par la douane (expédié par 4PX)

mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 11:55:21  profilanswer

n°1045009
myzt
Posté le 05-01-2023 à 13:16:25  profilanswer

giHefca a écrit :

Ça correspond à quoi la taille 1.2mm/1.6mm des stabilisateurs TX :??:

Hormis quelques pcb, les pcb font généralement 1.6mm, les stabs TX en 1.6mm peuvent aussi aller sur du PCB 1.2mm en coupant un peu, l'inverse est pas vrai

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1045010
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 05-01-2023 à 13:57:52  profilanswer

minux a écrit :

À l'épaisseur du PCB il me semble, le standard étant 1.6 (c'est ce que j'ai mis sur mes 2 PCB)

myzt a écrit :

Hormis quelques pcb, les pcb font généralement 1.6mm, les stabs TX en 1.6mm peuvent aussi aller sur du PCB 1.2mm en coupant un peu, l'inverse est pas vrai

:jap:

Message édité par giHefca le 05-01-2023 à 14:01:21
n°1045011
ilium
Candeur et décadence
Posté le 05-01-2023 à 15:29:53  profilanswer

minux a écrit :

Et t'as quand même un peu de RGB (éclairage sous le PCB, avec une case acrylique ça rend pas mal)

Ca peut faire retro éclairage via les trous et avec des switches transparents?
J'ai toujours des hésitations en complément du Planck: ISO ou ANSI, mais firmware libre, BT, et j'aimerais bien au moins un rétroéclairage si besoin, RGB étant un plus pour allumer certaines touches mais je m'en passe.

Chez les allemands, ils parlent de LED CMS sur les modèles hotswap du BT65...  [:gnub]

n°1045012
minux
On Linux ...
Posté le 05-01-2023 à 15:39:06  profilanswer

ilium a écrit :

Ca peut faire retro éclairage via les trous et avec des switches transparents?
J'ai toujours des hésitations en complément du Planck: ISO ou ANSI, mais firmware libre, BT, et j'aimerais bien au moins un rétroéclairage si besoin, RGB étant un plus pour allumer certaines touches mais je m'en passe.

Chez les allemands, ils parlent de LED CMS sur les modèles hotswap du BT65...  [:gnub]

Sur le BT65, tu as deux types de LED, des blanches pour le rétro-éclairage des touches (en gestion globale, tu ne peux régler que l'allumage / extinction et l'intensité), et quelques LED RGB sous le PCB, réglables indépendamment des LED blanches.

Sur mon TOFU65, j'ai mis de la mousse entre le PCB et la plate, du coup l'éclairage sous le PCB est quasi invisible car la plupart des trous sont masqués (prévu, je comptais pas m'en servir), c'est pour ça que je pense que pour en profiter il vaudrait mieux une case transparente, comme le TOFU65 acrylique, ou n'importe quelle case transparente compatible.

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1045013
Kouni
Posté le 05-01-2023 à 15:53:59  profilanswer

bibyfok a écrit :

Hello,
Je me suis lancé dans les claviers méca en commandant un Wooting 60HE qui arrive dans 4 mois...  
En me renseignant, je tombe dans le black hole et je me demande si je ne ferais pas mieux de me monter un clavier custom:
J'ai bien compris les bases (Layout, Switch, lube, Stabilizer etc...) mais ya un truc que je pige pas: Vos PCB vous les choisissez comment?  

En gros je cherche a monter un clavier 60 ou 65% ISO FR bien qualitatif et surtout silencieux.

D'apres mes recherches je devrais partir sur  

• des Switch Durock Dolphin ou Daybreak,  
  • des touches PBT (surement des Corsair basiques pour commencer)  
  • Stabilizer faut encore que je cherche
  • --> mais je ne comprends pas ou trouver le boitier et le PCB qui va bien.  

Pouvez vous m'aiguiller svp ? Ou trouver une case en metal un plastique bien quali, 60/65% + PCB RGB qui va bien? Il faut savoir quoi pour bien choisir ?

Merci !

En 60% avec flèches, le BM60 ISO RGB version acrylique est bien cool, par contre je viens de voir qu'il a pris 30 EUR depuis le mois de mars. Perso j'ai rajouté une plate en fibre de carbone parce que celle de base en alu est pas terrible.

---------------
Mon topic ventes
n°1045014
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-01-2023 à 15:58:29  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Je pense que le TOFU sera supérieur au GMMK 2. Mais j'ai eu aucun des deux entre les mains.  

En tout cas au niveau qualité de fabrication, KBDFANS est LARGEMENT SUPERIEUR à GMMK.

c'est dingue la quantité de pognon que les fabricants laissent sur la table en ayant de si petit stocks, les trucs partent en 3 secondes, et tu peux attendre des mois / années avant que ça revienne en stock.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1045019
ilium
Candeur et décadence
Posté le 05-01-2023 à 17:40:13  profilanswer

minux a écrit :

Sur le BT65, tu as deux types de LED, des blanches pour le rétro-éclairage des touches (en gestion globale, tu ne peux régler que l'allumage / extinction et l'intensité), et quelques LED RGB sous le PCB, réglables indépendamment des LED blanches.

Sur mon TOFU65, j'ai mis de la mousse entre le PCB et la plate, du coup l'éclairage sous le PCB est quasi invisible car la plupart des trous sont masqués (prévu, je comptais pas m'en servir), c'est pour ça que je pense que pour en profiter il vaudrait mieux une case transparente, comme le TOFU65 acrylique, ou n'importe quelle case transparente compatible.

Les blanches sont toutes on ou toutes off, pas possible de juste en alliumer quelques unes? Au pire, pas grave, un rétro éclairage, c'est le plus important pour les rares cas où j'en aurais besoin. Un BT65 ou 60 (si je peux faire une dispo avec flèches) risque donc fort d'être le second clavier custom. A moins que je cherche quand même un RGB mais comme sauf pour jouer avec, ça finit avec un retroéclairage rouge ou le plus souvent éteint, je pense que mon choix est arrêté. :D

En tout cas, le custom avec le firmware qui permet un tuning fin, je suis aux anges. Quelle découverte.  [:casper87]

n°1045020
minux
On Linux ...
Posté le 05-01-2023 à 17:49:57  profilanswer

ilium a écrit :

Les blanches sont toutes on ou toutes off, pas possible de juste en alliumer quelques unes?

C'est ça, toutes ON ou OFF, pas de possibilité d'en allumer seulement quelques unes.

Je me sers pas du rétro de mes claviers, donc perso ça me dérange pas du tout ^^

ilium a écrit :

En tout cas, le custom avec le firmware qui permet un tuning fin, je suis aux anges. Quelle découverte.  [:casper87]

C'est clair que c'est top, tu fait vraiment ce que tu veux, perso ça me permet surtout d'avoir exactement la même config sur mes deux claviers, même si PCB différent, comme ça je passe de l'un à l'autre sans aucune difficulté, tous mes raccourcis sont identiques :)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1045021
ilium
Candeur et décadence
Posté le 05-01-2023 à 18:14:53  profilanswer

Waip rendre les claviers similaires. Plus les fonctionnalités comme l'autoshift. Tu ne modifies évidemment pas ton clavier en permanence mais pour rajouter ce qui te manque ou le détail qui rend le clavier génial, c'est une tuerie.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 18:14:53  profilanswer

n°1045025
bibyfok
Les vrais ont wipe sur Vael
Posté le 05-01-2023 à 19:35:50  profilanswer

Je suis un noob, mais vous parlez de quoi? Le fait que les PCB soient tous identiques/même FW et donc on peut passer de l’un à l’autre sans changement?

Message cité 1 fois
Message édité par bibyfok le 05-01-2023 à 19:39:20
n°1045026
minux
On Linux ...
Posté le 05-01-2023 à 19:51:20  profilanswer

Non, du fait que comme tu peux personnaliser le comportement du clavier comme tu le veux, tu peux programmer les claviers exactement selon tes besoins, même si les PCB sont différents et se programment de manière différente (ce qui est mon cas par exemple).

---------------
n°1045029
ilium
Candeur et décadence
Posté le 05-01-2023 à 22:14:38  profilanswer

bibyfok a écrit :

Je suis un noob, mais vous parlez de quoi? Le fait que les PCB soient tous identiques/même FW et donc on peut passer de l’un à l’autre sans changement?

Moi aussi je suis un noob mais depuis que j'ai un firmware modifiable, je découvre la richesse des possibilités. Et tant mieux parce que venant d'un ISO FR traditionnel, le Planck, un ortho 47 touches ANSI, ce n'était pas gagné d'avance. :whistle:

J'envisage un sans fil 60-65% plus traditionnel mais par contre, il aura forcément un firmware libre.

A ce propos, c'est décidé mais je vais revendre un Nuphy Air75 switches red quasiment pas utilisé et comme neuf. Il est vraiment très bien et de belle qualité, mais je veux plus compact et du libre.

Message édité par ilium le 05-01-2023 à 22:16:54
n°1045038
bibyfok
Posté le 06-01-2023 à 10:05:02  profilanswer

Petite question: Sur le layout 75% ISO FR le shift de droite est plus court:
https://keychron.fr/products/keychr [...] ard-fr-iso
Savez vous si le kit PBT Corsair comporte ce second shift en version court? https://www.amazon.fr/Corsair-DOUBL [...] S2R7V?th=1
J'ai cherché un peu partout sans trouver l'info.

n°1045040
Yeam
I'm your passenger
Posté le 06-01-2023 à 10:23:06  profilanswer

bibyfok a écrit :

Petite question: Sur le layout 75% ISO FR le shift de droite est plus court:
https://keychron.fr/products/keychr [...] ard-fr-iso
Savez vous si le kit PBT Corsair comporte ce second shift en version court? https://www.amazon.fr/Corsair-DOUBL [...] S2R7V?th=1
J'ai cherché un peu partout sans trouver l'info.

Nope, il n'y a pas ça dans le kit Corsair. Ce n'est d'ailleurs pas la seule différence, sur le les touches Alt, Fn et Ctrl de droite, le format est plus petit aussi sur le Keychron ;) donc le set de Corsair n'est pas compatible du tout à 100%.

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1045041
bibyfok
Posté le 06-01-2023 à 10:28:08  profilanswer

Il existe des set PBT laissant passer la lumiere des touches en ISO FR?  
J'ai de plus en plus l'impression que je vais devoir aller vers du ISO UK, seul frein: Mon MacBook Pro tout neuf en AZERTY...

n°1045046
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 06-01-2023 à 11:32:23  profilanswer

bibyfok a écrit :

J'ai de plus en plus l'impression que je vais devoir aller vers du ISO UK, seul frein: Mon MacBook Pro tout neuf en AZERTY...

Ca existe mais que au profil OEM... Pas en profil cherry (plus agréable à mon goût)
Perso j'ai pris un kit pbt Iso fr cherry, mais du coup pas lumineux sur les touches, et je m'en passe très bien.

Message édité par Petit_Lu le 06-01-2023 à 11:34:03
n°1045048
Genphiz
Posté le 06-01-2023 à 15:28:44  profilanswer

bibyfok a écrit :

Les seuls à ma connaissance dispo tout le temps, ce sont les sets de Corsair.  

Tu peux checker sur ce site :  
https://azertykeycap.github.io/

Gaffe à ne pas acheter tes keycaps sur un site de dropshipping.  

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1045049
swysen
Posté le 06-01-2023 à 15:30:52  profilanswer

DrDooM a écrit :

Clavier expédié  [:so-saugrenu:1]  
Plus qu'à espérer qu'il passe pas par la douane (expédié par 4PX)

Super bonne nouvelle

[:cotten]  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1045050
myzt
Posté le 06-01-2023 à 15:34:48  profilanswer

bibyfok a écrit :

C'est plus complexe que cela, déjà les sets PBT shine through en Cherry profile ne sont pas légions, ensuite sur un clavier type Keychron ou custom, c'est des LEDs en south facing, celui qui serait le mieux adapté c'est du side shine through (ninja)
Seuls YDMK fait du PBT side shine through et c'est du OEM profile
Bref, à moins qu'un grand groupe propose du PBT shine through de qualité en Cherry Profile mais ils le feront pas, c'est une niche dans une niche (custom aka south facing)...
En gros fait une croix dessus à moins d'avoir un truc Frankenstein  

---------------
n°1045058
finarufura​shu
Got It Memorized ?
Posté le 06-01-2023 à 19:01:57  profilanswer

Hello les gens, mon ancien clavier est en train de décéder (un corsair k65 rgb avec plusieurs touches qui soient double clic soit je dois appuyer plusieurs fois pour enregistrer.)

Après 7 ans de bons et loyaux services il est temps de changer !

je suis à la recherche d'un clavier méca 60% en ISO FR, pas low profile. Avec RGB également

Idéalement si y'a les flèches en touches secondaires en bas à droite du clavier, mais j'ai pas trouvé ca dispo sur des version ISO de mon côté.

Je m'étais pris le HyperX Alloy Origins 60 sur leur site qui correspondaient parfaitement à ma recherche et en plus vraiment pas cher (60€) mais ces couillons me l'ont envoyé en qwerty ANSI alors que c'était pas spécifié sur le produit...  

Le clavier était vraiment parfait mis à part ca, mais le qwerty j'ai vraiment pas la possibilité de m'y adapter.

(Honnetement pas le budget ni la patience de faire un custom, je vous vois arriver les fanatiques :) )

Quelqu'un saurait si un clavier correspond à ma recherche? Merci d'avance !

n°1045059
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 06-01-2023 à 19:09:54  profilanswer

finarufurashu a écrit :

Hello les gens, mon ancien clavier est en train de décéder (un corsair k65 rgb avec plusieurs touches qui soient double clic soit je dois appuyer plusieurs fois pour enregistrer.)

Après 7 ans de bons et loyaux services il est temps de changer !

je suis à la recherche d'un clavier méca 60% en ISO FR, pas low profile. Avec RGB également

Idéalement si y'a les flèches en touches secondaires en bas à droite du clavier, mais j'ai pas trouvé ca dispo sur des version ISO de mon côté.

Je m'étais pris le HyperX Alloy Origins 60 sur leur site qui correspondaient parfaitement à ma recherche et en plus vraiment pas cher (60€) mais ces couillons me l'ont envoyé en qwerty ANSI alors que c'était pas spécifié sur le produit...

Le clavier était vraiment parfait mis à part ca, mais le qwerty j'ai vraiment pas la possibilité de m'y adapter.

(Honnetement pas le budget ni la patience de faire un custom, je vous vois arriver les fanatiques :) )

Quelqu'un saurait si un clavier correspond à ma recherche? Merci d'avance !

Je vais être redondant mais : kbd67 lite c'est trop grand ?

n°1045060
finarufura​shu
Got It Memorized ?
Posté le 06-01-2023 à 19:15:54  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Je vais être redondant mais : kbd67 lite c'est trop grand ?

Alors techniquement j'aimerais vraiment rester sur du 60% mais si ce que je cherche n'existe pas dans des prix raisonnables j'envisagerais de passer à autre chose.  
J'ai vu le Cooler Master SK620 qui aurait été parfait également mais bordel pourquoi il existe que en low profile  :cry:

n°1045061
bibyfok
Posté le 06-01-2023 à 19:25:07  profilanswer

ya le Asus ROG Azoth qui vient d’être annoncé, à mi-chemin entre gaming et enthousiaste. Par contre 300€

n°1045062
myzt
Posté le 06-01-2023 à 19:44:38  profilanswer

Laissez tomber le 60%, soit c'est un 60% standard soit rien du tout, avec les flèches, y aura des compromis à faire et ça peut soit affecter le typing soit la compatibilité des keycaps
Le 65% que ce soit en ISO ou ANSI, c'est déjà moins de compromis et c'est pour ça que les 65% ont explosé sur le marché ces dernières années
Le 60% c'est démodé  :o, le 65% l'enterre dans tous les domaines pour un format pas bien différent (ils sont tous les deux compacts et ça choque pas la diff de taille entre les deux alors que c'est plus choquant un TKL/75%/80% vs 65%)

---------------
n°1045063
ilium
Candeur et décadence
Posté le 06-01-2023 à 19:46:42  profilanswer

Osez le 40. :o

n°1045064
finarufura​shu
Got It Memorized ?
Posté le 06-01-2023 à 19:49:31  profilanswer

ahah mais tu tapes comment tes accents sur un 40% ? Pour jouer ca doit être pratique avec l'espace gagné mais dès que tu dois faire le moindre traitement de texte j'imagine pas la galère !

n°1045065
myzt
Posté le 06-01-2023 à 19:52:51  profilanswer

Le meilleur format c'est le 75%  :o  [:enchiz:3]

---------------
n°1045074
5thgen
Posté le 06-01-2023 à 23:04:35  profilanswer

J'ai commencé à démonter le GMMK Pro, il est à la hauteur de sa réputation  :o , sans surprise par rapport à ce que j'avais lu dessus.

Une des vis du fond que j'ai simplement retirée :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/127255
Il manque 2-3 filets au bout et comme j'ai rarement vu une vis qui s'abime au démontage, ça a dû être fait au montage. [:metos:1]

J'ai eu du mal à séparer la partie supérieur du case de la partie inférieure, j'avais 2 bouts de mousse collés en diagonale au lieu d'être bien posés sur leur arête :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/127256
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/127257
et le potar était super dur à enlever, j'ai dû y aller avec une petite pince (et un chiffon pour protéger)  :pt1cable:  

Et sinon, concernant les stabs, j'ai reçu les Durock. C'est normal qu'il y ait un tel gap entre le corps et la partie mobile ? Il y a presque 1mm de gap, ça flotte sévère dans toutes les directions [:groody]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/127254
Je ne suis pas habitué mais les stabs d'origine de mon Coolermaster ont l'air d'avoir moins de jeu [:cerveau autobot]
C'est supposé être comme ça ? Parce que je m'imaginais que j'allais avoir un truc vachement plus ajusté.

n°1045076
ardaches
Posté le 06-01-2023 à 23:19:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°1045087
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-01-2023 à 11:01:22  profilanswer

finarufurashu a écrit :

ahah mais tu tapes comment tes accents sur un 40% ? Pour jouer ca doit être pratique avec l'espace gagné mais dès que tu dois faire le moindre traitement de texte j'imagine pas la galère !

ANSI intl donc combinaison comme pour le circonflexe ou le tréma. Et puis avec le firmware qui va bien tu fais ce que tu veux. Mais je conçois que ça ne convienne pas à tout le monde ou qu'on ne s'y fasse pas. ;)

n°1045088
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-01-2023 à 11:03:27  profilanswer

ardaches a écrit :

Ose donc le 1, tu tapes en morse. :D  ( avec un équivalent de "Tap Mode" )

Clair qu'avec tapdance, il y a de quoi rigoler. :D

n°1045089
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 07-01-2023 à 11:04:20  profilanswer

5thgen a écrit :

J'ai commencé à démonter le GMMK Pro, il est à la hauteur de sa réputation :o , sans surprise par rapport à ce que j'avais lu dessus.

Une des vis du fond que j'ai simplement retirée :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/127255
Il manque 2-3 filets au bout et comme j'ai rarement vu une vis qui s'abime au démontage, ça a dû être fait au montage. [:metos:1]

J'ai eu du mal à séparer la partie supérieur du case de la partie inférieure, j'avais 2 bouts de mousse collés en diagonale au lieu d'être bien posés sur leur arête :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/127256
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/127257
et le potar était super dur à enlever, j'ai dû y aller avec une petite pince (et un chiffon pour protéger) :pt1cable:

Et sinon, concernant les stabs, j'ai reçu les Durock. C'est normal qu'il y ait un tel gap entre le corps et la partie mobile ? Il y a presque 1mm de gap, ça flotte sévère dans toutes les directions [:groody]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/127254
Je ne suis pas habitué mais les stabs d'origine de mon Coolermaster ont l'air d'avoir moins de jeu [:cerveau autobot]
C'est supposé être comme ça ? Parce que je m'imaginais que j'allais avoir un truc vachement plus ajusté.

Perso j'ai changé toutes les mousses du gmmk pro (j'en ai rajouté aussi). Surtout entre le top et bottom case.
Les vis sont toutes pourries. Je confirme. Une sur deux qui est abîmée.

Les durock ça m'a fait pareil. Mais une fois tout en place avec la barre du stab en métal ça marche bien.
Penses à les lub et éventuellement faire le holee mod.

n°1045090
finarufura​shu
Got It Memorized ?
Posté le 07-01-2023 à 12:39:23  profilanswer

myzt a écrit :

Laissez tomber le 60%, soit c'est un 60% standard soit rien du tout, avec les flèches, y aura des compromis à faire et ça peut soit affecter le typing soit la compatibilité des keycaps
Le 65% que ce soit en ISO ou ANSI, c'est déjà moins de compromis et c'est pour ça que les 65% ont explosé sur le marché ces dernières années
Le 60% c'est démodé  :o, le 65% l'enterre dans tous les domaines pour un format pas bien différent (ils sont tous les deux compacts et ça choque pas la diff de taille entre les deux alors que c'est plus choquant un TKL/75%/80% vs 65%)

Je t'avoue la compatibilité des keycaps je m'en tape un peu, mon k65 je l'ai gardé 7 ans avec ses keycaps originelles, j'ai juste ajouté des orings dessus.

Mais bon de toute façon je trouve rien qui me correspond, a part des trucs fabriqué par des marques bancales types Mars Gaming mais je touche pas a ce genre de marque donc ça va probablement partir sur du 65%

n°1045095
kiyoshi77
Posté le 07-01-2023 à 13:20:10  profilanswer

finarufurashu a écrit :

Je t'avoue la compatibilité des keycaps je m'en tape un peu, mon k65 je l'ai gardé 7 ans avec ses keycaps originelles, j'ai juste ajouté des orings dessus.

Mais bon de toute façon je trouve rien qui me correspond, a part des trucs fabriqué par des marques bancales types Mars Gaming mais je touche pas a ce genre de marque donc ça va probablement partir sur du 65%

J’ai eu l’occasion de tester le Q4 de mon frère avec des Gazzew Tactiles. C’est vraiment sympa.

n°1045100
5thgen
Posté le 07-01-2023 à 15:34:41  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Perso j'ai changé toutes les mousses du gmmk pro (j'en ai rajouté aussi). Surtout entre le top et bottom case.
Les vis sont toutes pourries. Je confirme. Une sur deux qui est abîmée.

Les durock ça m'a fait pareil. Mais une fois tout en place avec la barre du stab en métal ça marche bien.
Penses à les lub et éventuellement faire le holee mod.

J'ai commandé un petit taraud pour nettoyer le pas de vis qui est serti dans la upper case, et quelques vis d'avance au cas où (vis M2 en longueur 6mm).

Ok pour les stabs, ce serait donc normal. Je vais bien sûr les lube, ce topic m'a clairement fait comprendre que sans lube je ne pourrais pas m'approcher de ce que je souhaite [:whiskas] , au prix de quelques heures de labeur  :D  

Faut que j'achète des pansements maintenant... Vous pensez qu'ils sauront de quoi je parle si je demande des "pansements pour clavier" à la pharmacie ? :lol:

n°1045101
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 07-01-2023 à 15:43:14  profilanswer

5thgen a écrit :

J'ai commandé un petit taraud pour nettoyer le pas de vis qui est serti dans la upper case, et quelques vis d'avance au cas où (vis M2 en longueur 6mm).

Ok pour les stabs, ce serait donc normal. Je vais bien sûr les lube, ce topic m'a clairement fait comprendre que sans lube je ne pourrais pas m'approcher de ce que je souhaite [:whiskas] , au prix de quelques heures de labeur :D

Faut que j'achète des pansements maintenant... Vous pensez qu'ils sauront de quoi je parle si je demande des "pansements pour clavier" à la pharmacie ? :lol:

Trop chiant à faire le holee mod tu verras ! Mais c'est super efficace !
Apres perso j'ai acheté deux fois des durockv2...la première fois je pense que je me suis fait avoir avec des contrefaçons vu le rendu pourri par rapport à la deuxième fois (le prix aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par Petit_Lu le 07-01-2023 à 15:43:33
n°1045102
minux
On Linux ...
Posté le 07-01-2023 à 16:05:30  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Trop chiant à faire le holee mod tu verras ! Mais c'est super efficace !
Apres perso j'ai acheté deux fois des durockv2...la première fois je pense que je me suis fait avoir avec des contrefaçons vu le rendu pourri par rapport à la deuxième fois (le prix aussi)  

C'est là ou les TX sont quand même bcp mieux, tu lube et rien besoin de faire en plus, ils sont top :love:

Message édité par minux le 07-01-2023 à 16:05:40

---------------
n°1045103
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-01-2023 à 16:27:03  profilanswer

C'est standard par ailleurs les stabs? Je veux dire si on se fait un montage, on est sûr d'avoir les bons et en nombre suffisant?

n°1045105
casti9l
Posté le 07-01-2023 à 17:20:48  profilanswer

Le holee mod ça donne une sensation bizarre au moment de la frappe. C'est efficace contre le bruit mais tu le paye d'un autre côté.

n°1045106
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 07-01-2023 à 17:26:28  profilanswer

Ca se vend en pack et ya la description qui permet de savoir si tu achètes la bonne taille.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2079  2080  2081  ..  2286  2287  2288  2289  2290  2291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)