Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2055  2056  2057  ..  2284  2285  2286  2287  2288  2289
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1039433
Kenshineuh
Posté le 18-07-2022 à 11:43:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Petit_Lu a écrit :

J'ai pas mais j'ai longtemps regardé ce modèle. Il a l'air top. Je veux bien ton retour si tu te lances dessus !

Je viens de passer commande.

keguira a écrit :

Il existe plusieurs tailles et modèles : one 3 est une série.
La diff' principale est qu'ils sont hotswap maintenant  ça a au moins l'avantage de permettre de lubrifier les stabs sans dessouder tout...

Les miya pro sont produits par Varmilo qui sont tout de même assez reconnus pour leur qualité de fabrication.

Pour le coup, Ducky est pas mal aussi mais un poil en dessous historiquement (me tapez pas) sur certains modèles et là ... c'est ton choix (ISO-FR ou non, taille pour les histoires de compatibilité de caps) et la disponibilité qui vont jouer.

Je dirais que passer à un 65% de la série 3 te fera faire un investissement pour pouvoir changer de switch facilement tout en perdant une compat' universelle sur les caps (certains mod sont plus petits).

J'aurais du préciser mais je sais déjà tout ça. :D
Les retours que je voulais c'est s'il y a des problèmes connus ou autre. :jap:

Et pour avoir eu quasi 8/9 Ducky, oui ils sont bien en dessous du Miya pro, et pas juste un poil. Les keycaps, comme précisé, j'ai déjà mon set complet de milkshake avec des addons en plus donc ça ira.

Message édité par Kenshineuh le 18-07-2022 à 11:44:06
mood
Publicité
Posté le 18-07-2022 à 11:43:35  profilanswer

n°1039483
mypseudois​rich
Hey Ho
Posté le 19-07-2022 à 09:34:09  profilanswer

J'ai un ducky shine 7 au travail et je pense investir dans un deuxième clavier pour chez moi.

Justement, je pensais prendre un "One 3", mais je ne peux m'empêcher de lorgner sur des trucs comme le moonlander de chez ergodox.
Je n'ai jamais testé de split keyboard .... Je ne connais pas non plus la courbe d'apprentissage pour ce type de clavier ... Je ne sais pas non plus si au final la disposition m'apportera un véritable confort ...

Bref, ce serait sans doute un achat déraisonnable ?! Certains d'entre vous ont pu tester la chose   :??:

n°1039546
Yeam
I'm your passenger
Posté le 22-07-2022 à 09:19:07  profilanswer

yop les propriétaires de GMMK Pro

Je suis à deux doigts de craquer pour la version White ice, me reste à voir comment le modder.  

- FR4 ou Glorious polycarbonte plate ? Quelqu'un a testé les deux ?
- Stabs : tout le monde s'accorde à dire que les Durock V2 sont les meilleurs ?
- Tape mod : votre ruban adhésif préféré ? :o j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas dépasser les 2mm d'épaisseur, correct ?
- Foam mod : pareil, une marque à me conseiller en particulier ?
- autre chose à faire que j'ai loupé ?

Les keycaps, j'ai de quoi faire normalement et les switchs aussi. Du moins j'ai du spare de Gateron Red et Yellow pro qui conviendront dans un premier temps avant que je me lance dans un truc plus approfondi pour les lub.

:hello:

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1039548
minux
On Linux ...
Posté le 22-07-2022 à 09:47:25  profilanswer

Mon Tada68 a changé de look hier :love:

https://i.imgur.com/RKTlCeTl.png

Set PBT Cherry Milkshake vendu par @Petit_Lu, merci encore :jap:

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1039552
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 22-07-2022 à 10:47:56  profilanswer

Yeam a écrit :

yop les propriétaires de GMMK Pro

Je suis à deux doigts de craquer pour la version White ice, me reste à voir comment le modder.

- FR4 ou Glorious polycarbonte plate ? Quelqu'un a testé les deux ?
- Stabs : tout le monde s'accorde à dire que les Durock V2 sont les meilleurs ?
- Tape mod : votre ruban adhésif préféré ? :o j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas dépasser les 2mm d'épaisseur, correct ?
- Foam mod : pareil, une marque à me conseiller en particulier ?
- autre chose à faire que j'ai loupé ?

Les keycaps, j'ai de quoi faire normalement et les switchs aussi. Du moins j'ai du spare de Gateron Red et Yellow pro qui conviendront dans un premier temps avant que je me lance dans un truc  plus approfondi pour les lub.

:hello:

Yo !
J'ai un gmmk pro.
Alors plusieurs points :
- les stabilisateurs durock v2 rentrent pas dans la plate en alu de base. Ils sont trop gros. Donc deux solutions : changer la plate pour un pc et forcer un peu (ça rentre) soit limer la plate en alu.
- perso j'ai forcé les durock dans la plate pc et j'en suis satisfait.
- tape mod : j'ai mis deux couches de tape bleu de Leroy merlin. Ça marche au top.
- la mousse : ya une mousse de base mais elle suffit pas. J'ai rajouté de la mousse d'emballage vaisselle trouvé sur amazon. Mais en fait à priori tu en a assez dans l'emballage du clavier lui même. Dans le carton le clavier est emballé avec un mousse fine blanche. C'est ça qu'il faut découper et mettre dedans. Tu devrais avoir juste ce qu'il faut. Tu pers en flexibilité du clavier mais tu gagne en qualité sonore.
- tu peux aussi changer (et j'ai trouvé ça vraiment utile) les joints entre le top et la bottom frame. En fait y'a des joints en mousse pré-installés mais ils sont très fins. Perso j'ai commandé les joints d65 kbdfans sur aliexpress. Et je les ai découpe à la bonne longueur pour changer tous les joints du clavier. Ça a beaucoup amélioré le son aussi. Par contre il est plus dur à fermé mais ça on s'en fiche un peu.

Bon courage...
Je veux bien un retour sur tout ça !

n°1039553
Yeam
I'm your passenger
Posté le 22-07-2022 à 10:55:43  profilanswer

Merci ! Entre mon précédent post et celui-ci, j'ai craqué et j'ai pris un GMMK Pro white ice chez gamegear.be et chez caseking j'ai pris la plate polycarbonate et un knob jaune. Je vais regarder pour le reste :) t'as un lien de tout ce que tu as acheté ?

PS : je vais revendre mon Varmilo moddé par Puree pour compenser. VA68M (case alu) silent red :o

Edit : clavier mis en vente :o

Message édité par Yeam le 22-07-2022 à 11:48:53

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1039559
Kenshineuh
Posté le 22-07-2022 à 15:13:51  profilanswer

J'ai reçu le Ducky One 3 en TKL, mais je vais le revendre/renvoyer. Pour comparaison, j'ai eu plusieurs Ducky (6/7) et depuis 2 ans, un Varmilo Miya Pro.

Je ne vois pas spécialement d'amélioration de la qualité par rapport à mes anciens Ducky. Ca sonne toujours très plastique "creux". Les stabs ne sont pas terrible et la finition des keycaps est tout juste bonne. Disons que pour le prix, on a quelque chose de très correct, surtout avec du Hot Swap. C'est très bien par rapport à la concurrence (~120€ sur ShopFR avec un code promo).
Mais je n'aime vraiment pas la sensation de frappe des silent red. C'est agréable à l'oreille mais c'est tout. J'ai l'impression que la frappe n'est pas du tout smooth, on dirait presque qu'il y a des oring. Bref, je préfère les finitions de mon Varmilo avec mon set Milkshake. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 22-07-2022 à 15:14:39
n°1039561
yuuuuun
Posté le 22-07-2022 à 18:19:03  profilanswer

Hello,

J'ai reçu mon Keychron Q2 (avec Knob) et... c'est top ! Un autre monde comparé à ce que j'ai pu avoir (le plus "haut de game" étant un Ducky). C'est lourd, une finition au top, et subjectivement très plaisant à regarder. J'ai finalement opté pour des switch Gazzew Bobagum Silent en version 62g après avoir vu une vidéo, c'est parfait pour moi : ultra silencieux et linéaires. On a pas du tout la même sensation de frappe avec un bruit sec lors du bottom out d'une touche, ca se rapproche de la sensation des orings mais en beaucoup plus ferme.

J'ai commandé le clavier et les switchs sur eloquentclicks.com, rien à redire la commande à été traité très rapidement et j'ai recu le colis quelques jours après.

Y'a plus qu'a trouver les capuchons de clefs qui vont bien, la galère commence  :whistle:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/80724

n°1039562
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 22-07-2022 à 18:21:14  profilanswer

Voilà...
Je suis passé au kbd67...  

Donc voilà les photos comparatives. Le gmmk pro et le kbd67 ensuite.

Le feeling du kbd est fou !! Mais le prix aussi. La case alu est super chere.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/80729
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/80726
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/80727
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/80728

n°1039563
Kenshineuh
Posté le 22-07-2022 à 18:24:22  profilanswer

Tu as pris quoi comme switch ? En Hot Swap ?

mood
Publicité
Posté le 22-07-2022 à 18:24:22  profilanswer

n°1039565
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 22-07-2022 à 18:34:49  profilanswer

Sur le gmmk pro je suis en gateron yellow milky pro relube par mes soins.
Sur le kbd67 : gateron red milky relube par mes soins aussi.  

Je sais pas encore ce que je préfère comme switch...

n°1039566
Kenshineuh
Posté le 22-07-2022 à 18:41:51  profilanswer

:jap: Je demandais pour le KBD67.

Chaque fois que je me tâte à commander, il manque quelque chose. Trouver une plate en hot swap c'est galère. Ensuite il n'y a plus de case en stock, et quand les cases sont en stock, y'a plus de plate. :D

n°1039567
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 22-07-2022 à 18:55:08  profilanswer

J'ai tout pris en meme temps et ils m'ont tout livré d'un coup.  
Ya eu du stock pour le kbd67 lite en fait... et du coup j'ai pris la case alu kbd67 v3 pour remplacer.
https://kbdfans.com/products/kbd67-v3-aluminum-case
 Je voulais un truc bien quali. J'ai meme pris le lest en laiton à l'intérieur. C'est costaud et bien dense.

C'est pas donner mais on est encore loin devant un gmmk pro.

n°1039568
Kenshineuh
Posté le 22-07-2022 à 19:01:52  profilanswer

Oui j'ai vu cette case, mais il n'y a plus de plate de dispo actuellement. Bref, je vais encore attendre pour me faire un custom. :D

n°1039569
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 22-07-2022 à 19:10:19  profilanswer

Ya la case blade 65 qui est a peu près équivalente je pense.

n°1039570
Kenshineuh
Posté le 22-07-2022 à 19:23:46  profilanswer

J'aime pas son design et ça solutionne pas le problème de plate ça. :o

Message édité par Kenshineuh le 22-07-2022 à 19:23:58
n°1039596
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-07-2022 à 13:47:47  profilanswer

J'ai remis les pieds dedans avec un Ironclad pour remplacer mon G710+ qui donnait des signes de faiblesse :bounce:
RàS pour l'instant, switch brown comme le Logitech, un bon cran au dessus niveau feeling/impression de qualité (ça change des keycaps biodégradables du G)
https://img.super-h.fr/images/2022/07/23/d41da9ea7ce1881f6205fa5516125a2e.md.jpg
Mais bordel, je sens que ça va être encore pire qu'avec les topics vélo de route et espresso, j'ai déjà envie de me monter un 75% tranquilou je sais pas dans quoi je m'embarque [:kdb:5]

n°1039606
m_gab
Posté le 23-07-2022 à 20:31:17  profilanswer

Bonjour,

J'ai craque pour un Akko 3108V2 switch pink, c'est tout de meme autre chose que les meca mainstream razer ou logitech mais j'ai beaucoup de mal avec le qwerty enfin du moins avec les accents comme vous le constatez. La qualité des keycaps PBT et le fait de pouvoir en commander des customs est quand meme un gros plus par rapport aux claviers grand public.

n°1039611
wade
Posté le 24-07-2022 à 00:19:17  profilanswer

m_gab a écrit :

Bonjour,

J'ai craque pour un Akko 3108V2 switch pink, c'est tout de meme autre chose que les meca mainstream razer ou logitech mais j'ai beaucoup de mal avec le qwerty enfin du moins avec les accents comme vous le constatez. La qualité des keycaps PBT et le fait de pouvoir en commander des customs est quand meme un gros plus par rapport aux claviers grand public.

Apprends à utiliser le layout US international

n°1039615
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 24-07-2022 à 09:44:22  profilanswer

En parlant de DbyGG, j'aimerais bien que le TKL arrive enfin :o

Madame vient de me scude sur le bruit du clavier, faut vraiment que j'en change rapidement.....

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°1039618
wade
Posté le 24-07-2022 à 10:19:18  profilanswer

n°1039620
Tigrou
Sans accroc
Posté le 24-07-2022 à 11:21:41  profilanswer

[:dawa]

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1039621
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 24-07-2022 à 11:39:24  profilanswer

Olala ! Excellent ! :) J'ai craché mon café

n°1039626
m_gab
Posté le 24-07-2022 à 12:44:39  profilanswer

wade a écrit :

Apprends à utiliser le layout US international

Je m'y attache  :)  mais pour les accents c'est hélas complique, pour le reste je suis tellement satisfait de ce clavier que j'aurai du mal a retourner en arrière  :love:  

n°1039637
minux
On Linux ...
Posté le 24-07-2022 à 21:51:26  profilanswer

C'est pas compliqué les accents, tu passes Windows ou Linux sur le layout us-international, et ensuite tu fait ' et e ça te fait é, tu fait ` et a ou e ça te fait à ou è, comme on fait avec le ^ pour faire ê sur un iso-fr
Bref, simple et plus besoin de chercher les lettre accentuées sur le clavier :)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1039644
wade
Posté le 25-07-2022 à 10:25:36  profilanswer

m_gab a écrit :

Je m'y attache  :)  mais pour les accents c'est hélas complique, pour le reste je suis tellement satisfait de ce clavier que j'aurai du mal a retourner en arrière  :love:  

Tu dois être sur le layout US tout court non ?
US intl rajoute des touches mortes, comme décrit par minux. Le seul inconvénient c'est que si tu veux taper un ' simple tu devras faire espace juste après
Perso j'aime bien, c'est moins chiant de faire les majuscules/cédilles accentuées

Message édité par wade le 25-07-2022 à 10:25:59
n°1039645
m_gab
Posté le 25-07-2022 à 13:05:47  profilanswer

Ah punaise merci @minux et @wade... en effet il y a une option à changer pour avoir le layout US-intl que je n'avais point vu.
Erf, la dernière fois que j'ai utilisé ce layout c'était sur Amiga 500 ^^.

n°1039652
BGentle
Posté le 25-07-2022 à 19:14:38  profilanswer

n°1039686
jeffk
Posté le 26-07-2022 à 21:28:15  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'ai reçu le Ducky One 3 en TKL, mais je vais le revendre/renvoyer. Pour comparaison, j'ai eu plusieurs Ducky (6/7) et depuis 2 ans, un Varmilo Miya Pro.

Je ne vois pas spécialement d'amélioration de la qualité par rapport à mes anciens Ducky. Ca sonne toujours très plastique "creux". Les stabs ne sont pas terrible et la finition des keycaps est tout juste bonne. Disons que pour le prix, on a quelque chose de très correct, surtout avec du Hot Swap. C'est très bien par rapport à la concurrence (~120€ sur ShopFR avec un code promo).
Mais je n'aime vraiment pas la sensation de frappe des silent red. C'est agréable à l'oreille mais c'est tout. J'ai l'impression que la frappe n'est pas du tout smooth, on dirait presque qu'il y a des oring. Bref, je préfère les finitions de mon Varmilo avec mon set Milkshake. :o

C'est un code promo public ?

n°1039689
Kenshineuh
Posté le 26-07-2022 à 22:06:23  profilanswer

jeffk a écrit :

C'est un code promo public ?

Ca l'était mais il n'y est plus.

n°1039794
nescato
Posté le 29-07-2022 à 21:53:02  profilanswer

Bonjour, a la recherche d'un premier clavier mécanique, probablement en 60%, je suis un peu perdu dans la jungle de ce qui existe. Je commence a mieux comprendre les critères mais je n'arrive pas bien a expliquer la différence de prix entre ces deux modèles keychron :

- k12 https://www.eloquentclicks.com/prod [...] -keyboard/
- q4 https://www.eloquentclicks.com/prod [...] -keyboard/

Mes hypothèses :
- caps ABS vs PBT
- case alu vs plastique (mais même pas sur)
- pas programmable vs compatible qmk

Est-ce que vous sauriez m'aiguiller ? Merci !

edit : je me pose d'ailleurs la meme question pour deux modeles vortex  

- pok3r https://candykeys.com/product/pok3r-black-pbt-ansi
- vortex10 https://candykeys.com/product/vortex10-le-keyboard

Message édité par nescato le 29-07-2022 à 22:00:19
n°1039795
-Meringue-
Posté le 29-07-2022 à 23:04:36  profilanswer

K12:
- Montage basique  
- Case en plastique sur laquelle est ajouté des bords en alu si la mémoire est bonne
- Caps aucune idée
- Soft propriétaire s’il y en a un

Q4:
- Montage double gasket (aucune idée de la qualité de celui-ci), foam, etc.  
- Case full aluminium
- Caps PBT (ce qui serait un upgrade vis-à-vis de l’ABS qu’ils proposeraient, mais pas d’avis versus du GMK)
- QMK  

Sur le papier, la différence de prix fait sens.

n°1039800
nescato
Posté le 30-07-2022 à 12:36:17  profilanswer

Effectivement ça s'explique, merci pour le détail ! Ou est-ce qu'on peut trouver les infos de montage du k12 (ou même de n'importe quel modèle) ?

Concernant la customisation des touches sans QMK, est-ce que des softs comme sharp keys ou auto hotkeys permettent d'atteindre un résultat similaire pour les claviers de marques comme Ducky ou le k12 ?

n°1039804
Yeam
I'm your passenger
Posté le 30-07-2022 à 13:53:06  profilanswer

oups mauvaise cat :o

Bien recu me gmmk pro. Pour l'instant, j'ai juste mis à l'arrache des milky yellow sur le clavier et ces keycaps là : https://fr.aliexpress.com/item/1005003385040474.html

Je suis agréablement surpris du rendu, je m'attendais à moins bien. Je change les stabs + lub + tape mod + autres mods bientôt.

Pour les keycaps, j'en suis très content. Le set prévois différents layouts (60/65/75%, TKL et full size) et va parfaitement avec le clavier. Les touches noires sont plutôt anthracite, ce n'est pas aussi profond que sur les illustrations et ce n'est franchement pas plus mal.

Message édité par Yeam le 30-07-2022 à 14:01:04

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1039806
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 30-07-2022 à 14:45:45  profilanswer

Je veux bien des photos du rendu des keycaps sur le gmmk pro si tu as ca !

n°1039807
Yeam
I'm your passenger
Posté le 30-07-2022 à 14:49:07  profilanswer

Yep j'en ferai avec un peu d'éclairage !

Edit : j'aurais pas été contre un keyset tout blanc pour le coup, un jour peut-être

Message édité par Yeam le 30-07-2022 à 14:49:39

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1039809
-Meringue-
Posté le 30-07-2022 à 15:02:05  profilanswer

nescato a écrit :

Effectivement ça s'explique, merci pour le détail ! Ou est-ce qu'on peut trouver les infos de montage du k12 (ou même de n'importe quel modèle) ?

Concernant la customisation des touches sans QMK, est-ce que des softs comme sharp keys ou auto hotkeys permettent d'atteindre un résultat similaire pour les claviers de marques comme Ducky ou le k12 ?

Souvent, mais pas toujours, si rien de mentionné tu peux supposer que c’est du Tray Mount.  

Concernant AHK et consorts, aucune idée. Il me semble, quand j’avais testé pour voir si le 60% pourrait me convenir, qu’il y avait certaines limitations quant à ce que je voulais faire (divers tests d’emplacement des flèches sur un layer, avec activation de layer sur des touches spécifiques). Il est possible que je n’ai pas cherché suffisamment aussi  :o

n°1039828
iparmenion​i
Posté le 31-07-2022 à 18:48:42  profilanswer

Juste un petit retours suive à mon achat du Champion's Bane, je l'avais commandé en Gateron Brown sans trop savoir quoi prendre venant d'un g910, mais au final je n'aime pas du tout le retour tactile.  
Du coup j'ai achetez quelque Red pour la zone autour de ZQSD, c'était déjà bien mieux en sensation en jeu, par contre peut être un peux trop sensible pour taper. Et là je viens de recevoir les gateron g pro yellow pre lub, c'est une pure merveille, la fluidité, le sensation et le son, j'adore!
Là j'attends des Kailh silver speed juste pour &é"' (mes spells sur LoL) pour encore plus de rapidité et je pense que j'ai le setup parfait pour jouer et travailler.
Je ne pourrais jamais revenir sur un clavier méca de grande marque non hotswapable maintenant!

Si vous avez des suggestions de switch encore mieux qu'il faut que j'essaie et que je ne connais pas, je suis preneur!

n°1039829
Stylken
Posté le 31-07-2022 à 19:27:05  profilanswer

iparmenioni a écrit :

...
Si vous avez des suggestions de switch encore mieux qu'il faut que j'essaie et que je ne connais pas, je suis preneur!

Si jamais, il y a un testeur de switch qui tourne sur HFR :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 191&page=1

Message édité par Stylken le 31-07-2022 à 19:30:20

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1039834
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 31-07-2022 à 20:44:30  profilanswer

Hehe... Je suis d'accord avec toi. Je pourrais plus revenir sur un clavier grand public...
Par contre dis toi aussi que les gateron cest considéré comme du très bien mais y'en a des encore mieux...

Nk silk il paraît que c'est top
Oil king aussi

n°1039835
iparmenion​i
Posté le 31-07-2022 à 21:39:02  profilanswer

Après il faut qu'ils soit compatible SMD, je vois beaucoup de switch "plein" du coup les led peuvent pas passer à travers

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2055  2056  2057  ..  2284  2285  2286  2287  2288  2289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)