|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
---|
Publicité | Posté le 06-07-2022 à 12:43:35 |
Genphiz |
J'interviens plus trop pour éviter qu'on me dise encore que je raconte les aventures de Christophe et ses " ingénieurs " mais je bosse actuellement sur le portage de QMK. J'ai quasi réussi à faire fonctionner QMK sur le Ironclad, il y a juste quelques colonnes qui ne répondent pas. J'ai dû faire une bêtise dans l'assignation des pins. Je vais revoir le tout, mais CalcProgrammer1 a déjà abattus 99.99% du taff de portage de QMK sur les chips de Sonix. Je ne m'attends pas à rencontrer de grosses difficultés. Pour le Bane, ce sera un poil de cul plus complexe. Le MCU central se connecte à deux drivers LED via une connexion IIC. Et le code de QMK ressemble à un fouillis sans nom. Je ne sais pas si je vais pouvoir implémenter le contrôle des bordures sous QMK. Mais à terme, le but sera de pouvoir contrôler les LED en bordure et de les utiliser comme indicateurs du jeu. Ah, je ne me souviens plus de qui m'avait posé cette question sur le forum mais le VID 0C45 PID 7040 c'est le VID/PID que prends le Sonix S32F248BF lorsqu'il démarre en mode bootloader. Message cité 1 fois Message édité par Genphiz le 06-07-2022 à 13:59:08 --------------- Propriétaire de la boutique Designed By GG |
iparmenioni | Désolé mais c'est beaucoup trop technique pour moi
Message édité par iparmenioni le 06-07-2022 à 14:01:54 |
cyberfox |
|
Kouni |
--------------- Mon topic ventes |
Tigrou Sans accroc |
Message édité par Tigrou le 08-07-2022 à 16:34:47 --------------- Feedback - Stacy's mom |
guyhome Soyons précis | Hello ! Edit : Message cité 1 fois Message édité par guyhome le 08-07-2022 à 11:35:12 --------------- Btag : Hershel#2831 |
Darkbl4de | Sinon tu peux viser des trucs type kit BM60 sur AliE / KPrepublic. Tu devrais t'en sortir au même prix, mais avec une solution modulable (tu peux changer de case plus tard, ou de switchs, vu que le PCB est hotswap). Et en plus pas besoin de soft, tout se fait avec des combinaisons de touche en direct sur le clavier. Pour te faire une idée: Message édité par Darkbl4de le 08-07-2022 à 11:37:19 --------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2022 à 12:03:53
|
Publicité | Posté le 08-07-2022 à 12:03:53 |
Ety_ |
|
Petit_Lu GROS !!! |
|
myzt | La FR4 plate, désolé j’ai pas suivi mais on peut me résumer son feeling pour ceux qui en ont?
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Ety_ |
|
wade Tester c'est douter |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 10-07-2022 à 14:29:14 |
Yeam I'm your passenger |
--------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
wade Tester c'est douter |
|
Yeam I'm your passenger | Sur le keychron, c'est simple. Tu as juste à monter les switchs (à clipser) et les keycaps (bien vérifier la compatibilité). --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
myzt | https://youtu.be/TFmCJ6dwiGg?list=P [...] kQq&t=6047
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Ety_ |
Je les avais prit sur Keycrox, mais plus en stock et c'est en £... Sachant que je les ai prit par défaut car je ne trouvais pas les Yellow Pro classique (qu'on peut trouvé sur EloquentClicks, mais pas en stock actuellement). Je n'ai pas chercher sur tout les vendeurs de la liste kbd, mais ça peut valoir le coup de fouiller par là pour commencer ! Message cité 1 fois Message édité par Ety_ le 11-07-2022 à 11:15:51 |
yuuuuun | Hello ! |
Petit_Lu GROS !!! |
Perso j'ai acheté environ 90 gateron milky yellow pro (donc ressort lubrifié d'usine) pour une trentaine d'euro (un peu moins) sur alliexpress. Plutôt content. J'en ai repris des pas pro que je suis en train de lub pour mon deuxième clavier. |
TECHNOm@ster 2202 |
|
yuuuuun | Okay merci ! Je pars sur des Pro alors, la différence de prix n'est pas énorme. Plus qu'a trouver des keycaps |
alkalama | Est-ce qu'il y a des gens en France qui fournissent les prestations de Switch Lubing et qui ont des feedbacks? |
_Raynor_ |
Je comprends le dilemme.
|
TECHNOm@ster 2202 |
Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 17-07-2022 à 17:25:44 |
Genphiz |
Je pense que cette réponse pourrait intéresser d'autres personnes : Le clavier en lui même ne pourra pas envoyer de commandes shell au PC. Par contre tu peux créer un script exécutant ce genre de commandes sur ton PC et bind une touche de ton clavier à ce raccourcis. Il existe de nombreux outils fonctionnant aussi bien sous Windows, MacOS que sous Linux permettant de le faire. Apparemment ils ont trouvés de nombreuses solutions alternatives sur cette discussion de Reddit Message édité par Genphiz le 18-07-2022 à 01:54:23 --------------- Propriétaire de la boutique Designed By GG |
esefix |
Oui, c'est assez juste, les GB sont une bonne solution si on veut de la qualité et pouvoir couvrir à peu prêt tout les layouts possibles. Il faut juste une bonne grosse dose de patience, mon GMK ThinkCaps est arrivé après plus d'un an et demi d'attente Message cité 1 fois Message édité par esefix le 18-07-2022 à 07:18:37 |
Kenshineuh | Certains ont un Ducky one 3 ou des retours dessus ? J'envisage de changer mon Miya Pro pour celui-ci. J'ai envie de passer sur du silent red (ou même pouvoir changer de switch plus tard du coup). Ainsi que lub un peu tout ça, histoire que ce soit bien smooth et doux pour mes oreilles. Message cité 2 fois Message édité par Kenshineuh le 18-07-2022 à 10:37:51 |
Petit_Lu GROS !!! |
|
zooyork78 Shoryuken |
|
keguira |
Message cité 1 fois Message édité par keguira le 18-07-2022 à 11:01:01 |
Kenshineuh |
Je viens de passer commande.
Et pour avoir eu quasi 8/9 Ducky, oui ils sont bien en dessous du Miya pro, et pas juste un poil. Les keycaps, comme précisé, j'ai déjà mon set complet de milkshake avec des addons en plus donc ça ira. Message édité par Kenshineuh le 18-07-2022 à 11:44:06 |
Publicité | Posté le |