Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2054  2055  2056  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1039149
_Raynor_
Posté le 06-07-2022 à 12:43:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vois ce que tu veux dire.
Le seul jeu que je connais qui a une intégration du G910 (voire de tous les claviers RGB de gros constructeurs grand public) c'est GTA 5 où les touches sont colorés en fonction du personnage du mode histoire et qui clignotent quand tu es recherché par la police.

Il y avait des choses similaires avec l'écran LCD du G15 à l'époque (eg. TeamSpeak, Winamp, Battlefield 2 je crois).

Sans parler d'une telle intégration poussée, l'autre fonction qui manque au Champion's Band c'est les profils qui se chargent en fonction de l'application/jeu actif. C'est un détail mais c'est pratique.
A voir s'il y a moyen de programmer quelque chose via un script/outil tiers qui exécuterait une commande du pilote avec un paramètre qui charge le profil (c'est qu'une idée, je n'ai absolument pas creuser).

mood
Publicité
Posté le 06-07-2022 à 12:43:35  profilanswer

n°1039152
Genphiz
Posté le 06-07-2022 à 13:44:10  profilanswer

iparmenioni a écrit :

La seule régression par rapport au G910 c'est la partie prise en charge du RGB par les jeux. Par exemple moi je joue beaucoup à Total War Warhammer et chaque faction a une couleur différente sur le clavier, idem pour mettre des unités dans un groupe, chaque numéro avait une couleur différente. Je suppose que ça fonctionne avec un partenariat entre le logitech et CA...

J'interviens plus trop pour éviter qu'on me dise encore que je raconte les aventures de Christophe et ses " ingénieurs " mais je bosse actuellement sur le portage de QMK.

J'ai quasi réussi à faire fonctionner QMK sur le Ironclad, il y a juste quelques colonnes qui ne répondent pas. J'ai dû faire une bêtise dans l'assignation des pins. Je vais revoir le tout, mais CalcProgrammer1 a déjà abattus 99.99% du taff de portage de QMK sur les chips de Sonix. Je ne m'attends pas à rencontrer de grosses difficultés.

Pour le Bane, ce sera un poil de cul plus complexe. Le MCU central se connecte à deux drivers LED via une connexion IIC. Et le code de QMK ressemble à un fouillis sans nom. Je ne sais pas si je vais pouvoir implémenter le contrôle des bordures sous QMK.

Mais à terme, le but sera de pouvoir contrôler les LED en bordure et de les utiliser comme indicateurs du jeu.
Cependant, je pense que vous vous en doutez, c'est beaucoup plus facile à dire sur un forum qu'on va le faire, qu'à exécuter ça de manière crédible.

Ah, je ne me souviens plus de qui m'avait posé cette question sur le forum mais le VID 0C45 PID 7040 c'est le VID/PID que prends le Sonix S32F248BF lorsqu'il démarre en mode bootloader.

Message cité 1 fois
Message édité par Genphiz le 06-07-2022 à 13:59:08

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1039153
iparmenion​i
Posté le 06-07-2022 à 13:55:59  profilanswer

Désolé mais c'est beaucoup trop technique pour moi :p

Le but à atteindre ça serait quoi?

De pouvoir lancer une conf précise quand on lance un logiciel?
Ou carrément de donner le contrôle aux jeux comme GTA 5 ou total War ?

exemple: https://www.reddit.com/r/totalwar/c [...] with_g910/

Message édité par iparmenioni le 06-07-2022 à 14:01:54
n°1039160
cyberfox
Posté le 06-07-2022 à 16:22:26  profilanswer

il n'est quand même pas très fin le testeur, il suffisait de tirer les deux languettes vers le bas et ça se serait ouvert tout seul :p

n°1039181
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 07-07-2022 à 21:54:57  profilanswer

Bon mon KBD lite R4 avec case en alu est parti de chine... ya plus qu'à le recevoir et le monter.
Je sais pas s'ils l'envoient avec des stabilisateurs. J'ai des durockV2 sur mon GMMKpro. Il y en a d'autres qui sont réputés ?

n°1039183
Kouni
Posté le 07-07-2022 à 22:31:21  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Bon mon KBD lite R4 avec case en alu est parti de chine... ya plus qu'à le recevoir et le monter.
Je sais pas s'ils l'envoient avec des stabilisateurs. J'ai des durockV2 sur mon GMMKpro. Il y en a d'autres qui sont réputés ?

Les c3Equalz, perso je les préfère aux Durock.

---------------
Mon topic ventes
n°1039191
Tigrou
Sans accroc
Posté le 08-07-2022 à 11:11:06  profilanswer

Tigrou a écrit :

¡Hola muchachos! [:alexxhz:5]  

J'aurais une question, pas forcément à propos de méca mais d'une manière générale; sur mon clavier (Ducky One 2) j'aimerais intervertir deux touches pour du jeu, mais pour ce faire il n'y a plus de DIP switch à l'arrière comme j'avais sur mon ancien (enfin il y en a mais pour autre chose)..
Je voudrais donc savoir si je peux le faire de manière logicielle, via Autohotkey ou autre par exemple.

Merci et bonne soirée los amigos :D

Up siouplait :p

Message édité par Tigrou le 08-07-2022 à 16:34:47

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1039192
guyhome
Soyons précis
Posté le 08-07-2022 à 11:19:00  profilanswer

Hello !
Dites le K65rgb mini, il a des défauts rédhibitoires pour en entrée dans le monde du 60%?
Ayant un peu de matos corsair je voulais éviter un énième soft de contrôle (je louche sur le ducky channel) et il me plait bien. y'a bien les 65% (epomaker/ck721/..) quitte à réduire la voilure sur le bureau autant y aller à fond.
Reste à voir si il obtient un waf positif

Edit :
A la relecture j'ai peur que mon message soit mal compris : "j'ai vu ce clavier, confirmé moi car je change pas d'avis". En gros j'ai le k65rgb mini en vue, mon choix est il bon? car je peux tout à fait installer un autre soft si le clavier est meilleur :)

Message cité 1 fois
Message édité par guyhome le 08-07-2022 à 11:35:12

---------------
Btag : Hershel#2831
n°1039194
Darkbl4de
Posté le 08-07-2022 à 11:35:47  profilanswer

Sinon tu peux viser des trucs type kit BM60 sur AliE / KPrepublic. Tu devrais t'en sortir au même prix, mais avec une solution modulable (tu peux changer de case plus tard, ou de switchs, vu que le PCB est hotswap). Et en plus pas besoin de soft, tout se fait avec des combinaisons de touche en direct sur le clavier.

Pour te faire une idée:
https://fr.aliexpress.com/item/4001 [...] 7727%21sea
Tu prends le kit 8 et tu as tout ce qu'il te faut, il faudra juste trouver les keycaps à part.

Message édité par Darkbl4de le 08-07-2022 à 11:37:19

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1039195
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2022 à 12:03:53  answer

guyhome a écrit :

Hello !
Dites le K65rgb mini, il a des défauts rédhibitoires pour en entrée dans le monde du 60%?  
Ayant un peu de matos corsair je voulais éviter un énième soft de contrôle (je louche sur le ducky channel) et il me plait bien. y'a bien les 65% (epomaker/ck721/..) quitte à réduire la voilure sur le bureau autant y aller à fond.
Reste à voir si il obtient un waf positif  

Edit :  
A la relecture j'ai peur que mon message soit mal compris : "j'ai vu ce clavier, confirmé moi car je change pas d'avis". En gros j'ai le k65rgb mini en vue, mon choix est il bon? car je peux tout à fait installer un autre soft si le clavier est meilleur :)

Je l'ai eu quelques mois, c'est pas vraiment top.  
En tout cas, il est en dessous d'un ducky.  
Les sensations de frappe sont pas extra, c'est bruyant, comparé à d'autres claviers avec mêmes switchs.  

mood
Publicité
Posté le 08-07-2022 à 12:03:53  profilanswer

n°1039197
Ety_
Posté le 08-07-2022 à 14:29:28  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Yo les possesseurs de GMMK pro !

Après de longues recherches, j'ai enfin trouver un firmware qmk qui permet d'avoir un surbrillance la touche maj quand le caps lock est activé.  

Je vous mets le lien ici :  
https://github.com/gourdo1/gmmkpro-media

et voilà la main page readme avec toutes les fonctionnalités :
https://github.com/gourdo1/qmk_firm [...] ps/gourdo1  

C'est compatible VIA et donc on peut modifier quelques trucs...

Pour le moment ça me convient parfaitement, je souhaitait vraiment avoir un indicateur de CAPS LOCK. La couleur jaune est pas ma préférée mais au moins on voit.

Cool ! Compatible quand même avec l'ISO ? (je demande ça vu que c'est rangé dans ANSI)  
ou alors t'as un GMMK Pro ANSI... Et j'ai oublié ce petit détail !  

n°1039198
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 08-07-2022 à 14:34:40  profilanswer

Ety_ a écrit :

Cool ! Compatible quand même avec l'ISO ? (je demande ça vu que c'est rangé dans ANSI)
ou alors t'as un GMMK Pro ANSI... Et j'ai oublié ce petit détail !

Ya une version Iso et une ansi !

n°1039199
myzt
Posté le 08-07-2022 à 16:58:47  profilanswer

La FR4 plate, désolé j’ai pas suivi mais on peut me résumer son feeling pour ceux qui en ont?
Merci

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1039228
Ety_
Posté le 09-07-2022 à 18:09:04  profilanswer

myzt a écrit :

La FR4 plate, désolé j’ai pas suivi mais on peut me résumer son feeling pour ceux qui en ont?
Merci

Pour ma part j'ai tout changé d'un coup (tape mod + la plate et changement des stab'), niveau sonore c'est bien mieux, mais j'ai aussi monté les durock stab, et a ce niveau je pense que c'est mieux que la plate de base qui peut-être trop "coincé" pour les stab' tiers.

Pas très fan de la partie montage où les vis de base ne permettent pas de visser correctement le tout. C'est à dire avoir la plate avec le PCB, en tout cas chez moi très difficilement.  
Pour palier à ça j'ai trouvé d'autre vis plus long que j'ai coupé et remplacé, ça tiens a peu près (pas super bien mais en faisant ça sans trop secouer au montage, tout reste en place).
Je parle des vis qui sont vissées dans le PCB, dans lequel et qui va vers la plate qui passe notamment par les éléments blancs translucides qui servent aux side light.
En réalité, même si ça tiens pas trop, c'était pas très grave, vu que c'est bien coincé au final. Mais j'aurais aimé que ça tienne un peu quand même...

Niveau sensation de frappe, pas forcément senti trop de différence. Tout reste bien coincé dans l'ensemble, ça bouge pas, donc pas forcément de "mouvement" à la frappe.  
Par contre si tu fais le mod qui permet de dégager un peu de place, je pense que cette plate est meilleur, elle n'est pas autant fixé que l'original, et plus flexible donc meilleur pour avoir le côté "suspendu" que certains ont fait sur Youtube.

Niveau rendu, même si ça se voit, elle est quarante fois plus belle. Mais c'est vraiment secondaire, vu que c'est dessous...

n°1039238
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 10-07-2022 à 10:41:49  profilanswer

Il y a les nouveaux claviers ducky channel "One 3" qui sont dispo chez ldlc. Yen a des jolis... J'aime bien les day break SF
J'ai presque envie d'en prendre un juste pour les keycaps.

Message édité par Petit_Lu le 10-07-2022 à 10:57:41
n°1039241
wade
Tester c'est douter
Posté le 10-07-2022 à 14:28:45  profilanswer

:hello:
Toujours pas sauté le pas et toujours avec mon clavier Microsoft à 10 balles [:kosmos]  
Est-ce qu'il existe une référence de clavier avec case alu, en TKL, switch brown ou équivalent, dispo facilement en France et à prix raisonnable ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 10-07-2022 à 14:29:14
n°1039242
Yeam
I'm your passenger
Posté le 10-07-2022 à 14:32:32  profilanswer

wade a écrit :

:hello:
Toujours pas sauté le pas et toujours avec mon clavier Microsoft à 10 balles [:kosmos]  
Est-ce qu'il existe une référence de clavier avec case alu, en TKL, switch brown ou équivalent, dispo facilement en France et à prix raisonnable ? :o

Tu peux te prendre un Keychron Q1 v2 ou q3 en barebone ISO et prendre les switchs et keycaps de ton choix séparément, mais c'est peut-être pas ta définition de "raisonnable" :o

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1039243
wade
Tester c'est douter
Posté le 10-07-2022 à 14:42:39  profilanswer

Yeam a écrit :

Tu peux te prendre un Keychron Q1 v2 ou q3 en barebone ISO et prendre les switchs et keycaps de ton choix séparément, mais c'est peut-être pas ta définition de "raisonnable" :o

Raisonnable c'est déjà monté, livré en quelques jours en France :D  
Mais je peux m'adapter. Je reste un peu paumé par contre vu la multitude de références et l'évolution rapide du marché. Est-ce qu'il y a un site qui fasse un peu référence pour guider sur les différents montages et produits ? Parce que même en lurkant ici depuis quelques semaines ça reste vraiment cryptique pour moi :D

n°1039244
Yeam
I'm your passenger
Posté le 10-07-2022 à 14:44:49  profilanswer

Sur le keychron, c'est simple. Tu as juste à monter les switchs (à clipser) et les keycaps (bien vérifier la compatibilité).  

Il y a probablement d'autres modèles, Glorious GMMK Pro par exemple, peut-être qu'il y a mieux.

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1039250
myzt
Posté le 10-07-2022 à 18:03:45  profilanswer

https://youtu.be/TFmCJ6dwiGg?list=P [...] kQq&t=6047

L'ironclad qui passe sur LeStream/JVC lo  [:nicarao]  

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1039256
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 11-07-2022 à 00:10:57  profilanswer

J'ai vu qu'en FP la liste des revendeurs avait disparu avec la fameuse liste de claviers qui a fait tant débat :d

J'ai remonté quelques pages et suis retombé sur un site anglais qui revend des keycaps, switchs etc

J'aimerais essayer les switchs Gateron Yellow Pro Milky, vous savez où je pourrais les trouver à pas cher (et idéalement en €) ?

PS: Ce serait bien de remettre en FP la liste des revendeurs + liste des keycaps ISO-FR (le github, novelKeys etc) c'est toujours bon à prendre je trouve

n°1039260
Ety_
Posté le 11-07-2022 à 11:14:28  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

J'ai vu qu'en FP la liste des revendeurs avait disparu avec la fameuse liste de claviers qui a fait tant débat :d

J'ai remonté quelques pages et suis retombé sur un site anglais qui revend des keycaps, switchs etc

J'aimerais essayer les switchs Gateron Yellow Pro Milky, vous savez où je pourrais les trouver à pas cher (et idéalement en €) ?

PS: Ce serait bien de remettre en FP la liste des revendeurs + liste des keycaps ISO-FR (le github, novelKeys etc) c'est toujours bon à prendre je trouve

Je les avais prit sur Keycrox, mais plus en stock et c'est en £... Sachant que je les ai prit par défaut car je ne trouvais pas les Yellow Pro classique (qu'on peut trouvé sur EloquentClicks, mais pas en stock actuellement).
Je sais pas ce que vaut le site 42.keebs mais il y en a (mais il est dans la liste des vendeurs en europe par kbd.news) et d'après leur FAQ, ça marche avec Paypal. Sinon Ali...

Je n'ai pas chercher sur tout les vendeurs de la liste kbd, mais ça peut valoir le coup de fouiller par là pour commencer !

Message cité 1 fois
Message édité par Ety_ le 11-07-2022 à 11:15:51
n°1039262
yuuuuun
Posté le 11-07-2022 à 13:59:21  profilanswer

Hello !  

Après un lurkage intense j'ai le doigt sur le bouton commander, j'aimerais juste vérifier deux points :

- Mon choix s'est porté sur un keychron Q2 (65% avec knob), j'ai vu que les switchs Gateron milky yellow était assez unanime comme rapport qualité prix. Sur candykeys je vois des "Gateron CAP (milky)" -> https://candykeys.com/product/gateron-cap-milky. Petit doute sur la ref, il s'agit bien de la même chose? D'autre recommandation sur du linéaire?

- Pour les keycaps c'est l'enfer en iso-fr, mais au niveau du profil on est d'accord que tout passe?

n°1039264
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 11-07-2022 à 14:50:32  profilanswer

yuuuuun a écrit :

Hello !

Après un lurkage intense j'ai le doigt sur le bouton commander, j'aimerais juste vérifier deux points :

- Mon choix s'est porté sur un keychron Q2 (65% avec knob), j'ai vu que les switchs Gateron milky yellow était assez unanime comme rapport qualité prix. Sur candykeys je vois des "Gateron CAP (milky)" -> https://candykeys.com/product/gateron-cap-milky. Petit doute sur la ref, il s'agit bien de la même chose? D'autre recommandation sur du linéaire?

- Pour les keycaps c'est l'enfer en iso-fr, mais au niveau du profil on est d'accord que tout passe?

Les gateron cap milky sont différents des gateron milky

Perso j'ai acheté environ 90 gateron milky yellow pro (donc ressort lubrifié d'usine) pour une trentaine d'euro (un peu moins) sur alliexpress.

Plutôt content. J'en ai repris des pas pro que je suis en train de lub pour mon deuxième clavier.

n°1039265
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 11-07-2022 à 15:04:30  profilanswer

Ety_ a écrit :

Je les avais prit sur Keycrox, mais plus en stock et c'est en £... Sachant que je les ai prit par défaut car je ne trouvais pas les Yellow Pro classique (qu'on peut trouvé sur EloquentClicks, mais pas en stock actuellement).  
Je sais pas ce que vaut le site 42.keebs mais il y en a (mais il est dans la liste des vendeurs en europe par kbd.news) et d'après leur FAQ, ça marche avec Paypal. Sinon Ali...  

Je n'ai pas chercher sur tout les vendeurs de la liste kbd, mais ça peut valoir le coup de fouiller par là pour commencer !

Merci, je vais jeter un coup d’œil :jap:

yuuuuun a écrit :

Hello !  

Non les CAP ne sont pas pareil que les Pro. Ils semblent être moins biens et plus bruyants

n°1039272
yuuuuun
Posté le 11-07-2022 à 21:03:37  profilanswer

Okay merci ! Je pars sur des Pro alors, la différence de prix n'est pas énorme. Plus qu'a trouver des keycaps :'(

n°1039334
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 14-07-2022 à 13:44:46  profilanswer

Bon j'ai recu mon KBD67 V3 alu. Je monte ça ce week end normalement. J'attends de recevoir mes stabilisateurs durock v2.  

Ca respire la qualité en tout cas le kit. Hâte de voir le résultat final.

n°1039370
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 16-07-2022 à 00:50:09  profilanswer

Bon je viens de finir de monter mon kbd v3 alu.
C'est une autre dimension que le gmmk pro en terme de qualité...

J'ai fait holee mod, tempest mod, lube tous les switchs, rajouté de la mousse dans la case (en plus de celle déjà fournie), mis des petit patins en mousse sous chaque switch et chaque stabilisateurs...  

Le son est parfait ! Je suis vraiment content !

Je mettrai quelque photos bientôt.

n°1039374
alkalama
Posté le 16-07-2022 à 13:24:55  profilanswer

Est-ce qu'il y a des gens en France qui fournissent les prestations de Switch Lubing et qui ont des feedbacks?

n°1039376
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 16-07-2022 à 13:53:54  profilanswer

J'ai jamais trouvé en france. Je l'ai fait faire une fois en chine... bof. Ya quelques switchs qui sont arrivés non lub...  

Sinon je peux te le faire si vraiment tu veux le faire faire. Je t'ai envoyé un MP.

n°1039407
_Raynor_
Posté le 17-07-2022 à 16:55:05  profilanswer

Genphiz a écrit :

J'interviens plus trop pour éviter qu'on me dise encore que je raconte les aventures de Christophe et ses " ingénieurs " mais je bosse actuellement sur le portage de QMK.

Je comprends le dilemme.

Du coup pour échanger avec toi on peut passer par où ? Le compte Twitter officiel (@GG_Gaming_Gear) semble fermé/inexistant…

J'aimerais savoir si on peut exécuter une commande "shell" via une touche (genre `firefox.exe` ou `cmd.exe /C truc…`) ?

n°1039409
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 17-07-2022 à 17:25:08  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Je comprends le dilemme.

Du coup pour échanger avec toi on peut passer par où ? Le compte Twitter officiel (@GG_Gaming_Gear) semble fermé/inexistant…

J'aimerais savoir si on peut exécuter une commande "shell" via une touche (genre `firefox.exe` ou `cmd.exe /C truc…`) ?

Pas besoin de tweeter, envoie lui un mp ;)

Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 17-07-2022 à 17:25:44
n°1039418
_Raynor_
Posté le 18-07-2022 à 00:30:01  profilanswer

Je t'avoue que je préférais une discussion publique qui profiterait à tous et comme ce topic n'est peut-être pas totalement adapté, un échange Twitter me paraissait adapté.

Bref, si je trouve/reçois une solution je posterais ici :)

n°1039419
Genphiz
Posté le 18-07-2022 à 01:53:53  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Je t'avoue que je préférais une discussion publique qui profiterait à tous et comme ce topic n'est peut-être pas totalement adapté, un échange Twitter me paraissait adapté.

Bref, si je trouve/reçois une solution je posterais ici :)

Je pense que cette réponse pourrait intéresser d'autres personnes :

Le clavier en lui même ne pourra pas envoyer de commandes shell au PC. Par contre tu peux créer un script exécutant ce genre de commandes sur ton PC et bind une touche de ton clavier à ce raccourcis.

Il existe de nombreux outils fonctionnant aussi bien sous Windows, MacOS que sous Linux permettant de le faire.

Apparemment ils ont trouvés de nombreuses solutions alternatives sur cette discussion de Reddit :)

Message édité par Genphiz le 18-07-2022 à 01:54:23

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1039422
esefix
Posté le 18-07-2022 à 07:17:13  profilanswer

myzt a écrit :

C'est le problème du marché merdique des keycaps
Les gens veulent du choix, de la compatibilité avec des claviers qui proposent de plus en plus des layouts ''exotiques'' (non standard si vous préférez), et de la qualité mais pour pas cher, en gros on veut taper le cul de la crémière, le lube et l'argent du lube  :o
Le souci, c'est qu'il y a peu de keycaps de qualitay sans que ça atteigne des sommes ubuesques (GMK) avec des délais d'attente frisant le ridicule (genre participer à un group buy pour se faire livrer 2 ans + tard)
L'autre souci c'est la compatibilité, suffit d'une ou plusieurs touches non standard et 70% des keycaps du marché ne seront pas pleinement compatible
Tu rajoutes un layout non ANSI type ISO FR et bien on tombe dans des proportions encore plus ridicules
La qualité ça se paie, mais l'offre et la demande ne semble pas ''matcher'' ce qui fait c'est difficile d'avoir un set de keycaps pour un clavier qui sort un peu de l'ordinaire (layout non standard)

Oui, c'est assez juste, les GB sont une bonne solution si on veut de la qualité et pouvoir couvrir à peu prêt tout les layouts possibles.

Il faut juste une bonne grosse dose de patience, mon GMK ThinkCaps est arrivé après plus d'un an et demi d'attente  [:jean-michel platini]

Message cité 1 fois
Message édité par esefix le 18-07-2022 à 07:18:37
n°1039423
patpro
BOfH
Posté le 18-07-2022 à 07:26:42  profilanswer

Sur certains claviers tu peux programmer des touches pour envoyer des séries d'entrées. Sur mon Vortex Tab90M par exemple, il y a une touche "cal" correspondant au lancement d'une application de calculatrice. Cette touche ne fonctionne pas sur macOS mais je l'ai reprogrammée pour qu'elle lance une recherche spotlight (touches commande + espace) puis qu'elle envoie "calcul" ce qui est suffisant pour faire apparaître l'application calculatrice comme premier résultat de recherche et enfin elle envoie la touche entrée pour valider.  
Au final quand je presse la touche "cal", j'ai bien la calculatrice qui se lance sur macOS. C'est complètement gadget, j'ai plus fait ça pour explorer le concept.

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1039429
Kenshineuh
Posté le 18-07-2022 à 10:23:29  profilanswer

Certains ont un Ducky one 3 ou des retours dessus ?

J'envisage de changer mon Miya Pro pour celui-ci. J'ai envie de passer sur du silent red (ou même pouvoir changer de switch plus tard du coup). Ainsi que lub un peu tout ça, histoire que ce soit bien smooth et doux pour mes oreilles. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 18-07-2022 à 10:37:51
n°1039430
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 18-07-2022 à 10:33:07  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'envisage de changer mon Miya Pro pour celui-ci. J'ai envie de passer sur du silent red (ou même pourvoir changer de switch plus tard du coup). Ainsi que lub un peu tout ça, histoire que ce soit bien smooth et doux pour mes oreilles. :o

J'ai pas mais j'ai longtemps regardé ce modèle. Il a l'air top. Je veux bien ton retour si tu te lances dessus !

n°1039431
zooyork78
Shoryuken
Posté le 18-07-2022 à 10:33:14  profilanswer

esefix a écrit :

Il faut juste une bonne grosse dose de patience, mon GMK ThinkCaps est arrivé après plus d'un an et demi d'attente  [:jean-michel platini]

Petit joueur on a fêté les deux ans pour le KAT explosion et on attends le dernier round des échantillions avant production  :sweat:

n°1039432
keguira
Posté le 18-07-2022 à 10:59:22  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'envisage de changer mon Miya Pro pour celui-ci. J'ai envie de passer sur du silent red (ou même pouvoir changer de switch plus tard du coup). Ainsi que lub un peu tout ça, histoire que ce soit bien smooth et doux pour mes oreilles. :o

Il existe plusieurs tailles et modèles : one 3 est une série.  
La diff' principale est qu'ils sont hotswap maintenant  ça a au moins l'avantage de permettre de lubrifier les stabs sans dessouder tout...  

Les miya pro sont produits par Varmilo qui sont tout de même assez reconnus pour leur qualité de fabrication.  

Pour le coup, Ducky est pas mal aussi mais un poil en dessous historiquement (me tapez pas) sur certains modèles et là ... c'est ton choix (ISO-FR ou non, taille pour les histoires de compatibilité de caps) et la disponibilité qui vont jouer.

Je dirais que passer à un 65% de la série 3 te fera faire un investissement pour pouvoir changer de switch facilement tout en perdant une compat' universelle sur les caps (certains mod sont plus petits).

Message cité 1 fois
Message édité par keguira le 18-07-2022 à 11:01:01
n°1039433
Kenshineuh
Posté le 18-07-2022 à 11:43:35  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

J'ai pas mais j'ai longtemps regardé ce modèle. Il a l'air top. Je veux bien ton retour si tu te lances dessus !

Je viens de passer commande.

keguira a écrit :

Il existe plusieurs tailles et modèles : one 3 est une série.
La diff' principale est qu'ils sont hotswap maintenant  ça a au moins l'avantage de permettre de lubrifier les stabs sans dessouder tout...

Les miya pro sont produits par Varmilo qui sont tout de même assez reconnus pour leur qualité de fabrication.

Pour le coup, Ducky est pas mal aussi mais un poil en dessous historiquement (me tapez pas) sur certains modèles et là ... c'est ton choix (ISO-FR ou non, taille pour les histoires de compatibilité de caps) et la disponibilité qui vont jouer.

Je dirais que passer à un 65% de la série 3 te fera faire un investissement pour pouvoir changer de switch facilement tout en perdant une compat' universelle sur les caps (certains mod sont plus petits).

J'aurais du préciser mais je sais déjà tout ça. :D
Les retours que je voulais c'est s'il y a des problèmes connus ou autre. :jap:

Et pour avoir eu quasi 8/9 Ducky, oui ils sont bien en dessous du Miya pro, et pas juste un poil. Les keycaps, comme précisé, j'ai déjà mon set complet de milkshake avec des addons en plus donc ça ira.

Message édité par Kenshineuh le 18-07-2022 à 11:44:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2054  2055  2056  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR