Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2053  2054  2055  ..  2187  2188  2189  2190  2191  2192
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1038931
tigrou0007
Posté le 26-06-2022 à 16:16:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

prog-amateur a écrit :

Bonjour, je voulais vous remercier beaucoup pour toutes les infos utiles en page 1 et tout ce qui a suivi derrière, j'ai beaucoup appris. Je ne pensais pas que ce serait si compliqué de se faire son propre clavier mécanique. J'ai quelques critères et sachant que c'est la jungle, j'aimerais vous demander vos conseils pour parvenir à mon projet se basant sur un clavier existant à customiser.  


 
Il a souffert ce pauvre écran  :sweat: (jai le même)

mood
Publicité
Posté le 26-06-2022 à 16:16:41  profilanswer
 

n°1038932
prog-amate​ur
Posté le 26-06-2022 à 16:31:26  profilanswer
 

Yeam a écrit :

Alors malheureusement en ISO tu peux oublier le sans-fil


Merci pour ton retour et tes liens.
Ah, c'est terrible ce casse-tête... j'ai quand même vérifié le Keychron K6 pour être sûr, peux-tu me confirmer stp ?

 
Citation :

"Different rows on the keyboard have different heights and slope profiles and Keychron K6 keycap uses OEM profile with MX style.
Therefore the K6 keyboard is compatible with other OEM profile keycaps in the market."
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0059/0630/1017/files/k6-KeySize3000w.jpg?v=1605263001

 

Traduction :
Les différentes rangées du clavier ont des hauteurs et des profils de pente différents. Le clavier Keychron K6 utilise le profil OEM avec le style MX.
Par conséquent, le clavier K6 est compatible avec les autres claviers à profil OEM disponibles sur le marché.
Tous les keycaps sont 1u sauf ceux avec notice avec les numéros mentionnés

 

Du coup, en utilisant ton lien super utile, est-ce que je ne pourrais pas acheter :
- le Keychron K6 ISO UK basé sur du OEM
- un set de keycaps Corsair blanc à 30€ (lui aussi compatible OEM)
- et 1 ou 2 set de keycaps couleurs Mionix compatibles OEM juste pour les touches Super, Shift, etc. (vu leur tarif de ~8€)

 

Mélanger ABS sur 3 ou 4 touches et PBT ne me dérange pas à partir du moment où c'est temporaire et vu le tarif des Mionix.

 

Qu'en penses-tu, c'est bien compatible ?  Merci !


Message édité par prog-amateur le 26-06-2022 à 16:33:35
n°1038933
Yeam
I'm your passenger
Posté le 26-06-2022 à 16:49:11  profilanswer
 

Dans le set Corsair ou Mionix, les touches shift/ctrl/alt etc à droite sont a format standard, pas 1U/1,75U comme le nécessitent le keychron.  
 
Le mieux est de mélanger un keyset ANSI qui aurait dans son set ces touches d'incluses et les alpha d'un set ISO-FR, ou alors un set ISO-FR déjà compatible mais tu risques de ne pas avoir beaucoup de choix de couleurs.


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1038944
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 26-06-2022 à 22:17:39  profilanswer
 

Question un peu idiote :d
 
Vous faites comment pour bien nettoyer vos keycaps ?

n°1038945
patpro
BOfH
Posté le 26-06-2022 à 23:03:11  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Question un peu idiote :d
 
Vous faites comment pour bien nettoyer vos keycaps ?


 
J'ai acheté deux "planches" comme ça : https://fr.aliexpress.com/i/4000059 [...] pt=glo2fra
 
Je monte mes keycaps dessus et ça me permet de les passer sous l'eau, de les savonner/brosser toutes en même temps, etc.
C'est plutôt pratique.


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1038946
Asian Oni
Posté le 27-06-2022 à 05:12:28  profilanswer
 

Ah tiens y a du neuf chez Realforce. Tous les R2 sauf ceux en collaboration avec PFU sont passés en discontinued et il y a maintenant les R3 (Master Series), qui sont en BT. Tous silenced, 45 ou 35g, sur le site anglais du moins.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/77671

 

Pas trop fan du design arrondi, exit aussi les 55g du coup je suis bien content d'avoir acheté le R2 il y a quelques mois. :D


Message édité par Asian Oni le 27-06-2022 à 05:15:19

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°1038949
k0rnmuz3
Posté le 27-06-2022 à 12:08:59  profilanswer
 

[:cerveau drapal]


---------------
Feedback - Commentaire : http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=851728 || Feedback - Détail : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4691_1.htm
n°1038962
iparmenion​i
Posté le 28-06-2022 à 09:11:42  profilanswer
 

Est ce que vous avez des bon plans pour acheter des switch 3 pin SMD, avec du choix dans la marque et les types?

n°1038976
SmXme
Posté le 28-06-2022 à 17:43:03  profilanswer
 

Hello à tous !  
P'tite update, j'ai acheté les Pudding Keycaps sur aliexpress, histoire de compléter mon GMMK PRO ISO FR.
 
Bon, on remarque très clairement la différence entre les 2 types de touches, que ce soit à la vue, ou au toucher / son, et même hauteur.
 
Ca restera comme ça pour l'instant mais, du coup un peu déçu, ça fait "bricolage", pour un clavier avec un "tel investissement", j'attendais quelque chose de plus clean.  
 
Je pense attendre un peu et essayer de trouver un set de keycap coup de coeur, mais en ISO FR...  Va falloir que je m'accroche.  
 
Pour le reste, je suis quand même très satisfait. Le confort de frappe, son, etc, c'est vraiment agréable.  
                                           


---------------
|i9 13900K | MSI Z690 Tomahawk WIFI DDR4 | 4*16Go G.SKILL Trident Z Neo 3600Mhz C16 | EVGA 3090Ti FTW3 Ultra | DeepCool LT720 | NZXT H7 FLOW|
n°1038985
wade
Tester c'est douter
Posté le 28-06-2022 à 23:33:32  profilanswer
 

Aberrant le clavier GMMK fréro [:martin2troie:7]

mood
Publicité
Posté le 28-06-2022 à 23:33:32  profilanswer
 

n°1038986
Ety_
Posté le 29-06-2022 à 00:32:09  profilanswer
 

SmXme a écrit :

Hello à tous !  
P'tite update, j'ai acheté les Pudding Keycaps sur aliexpress, histoire de compléter mon GMMK PRO ISO FR.
 
Bon, on remarque très clairement la différence entre les 2 types de touches, que ce soit à la vue, ou au toucher / son, et même hauteur.
 
Ca restera comme ça pour l'instant mais, du coup un peu déçu, ça fait "bricolage", pour un clavier avec un "tel investissement", j'attendais quelque chose de plus clean.  
 
Je pense attendre un peu et essayer de trouver un set de keycap coup de coeur, mais en ISO FR...  Va falloir que je m'accroche.  
 
Pour le reste, je suis quand même très satisfait. Le confort de frappe, son, etc, c'est vraiment agréable.  
                                           


 
Je suis à peu près dans le même cas que toi. J'ai un mix de keycap, c'est pas trop dégueu, mais pas non plus exceptionnel.
J'attends de voir ce que je peux trouver, je patiente et je regarde ce qui sort  :whistle:  
Si tu vois quoi que ce soit hésite pas à partager !  :lol:  

n°1038988
SmXme
Posté le 29-06-2022 à 12:33:40  profilanswer
 

Ety_ a écrit :


 
Je suis à peu près dans le même cas que toi. J'ai un mix de keycap, c'est pas trop dégueu, mais pas non plus exceptionnel.
J'attends de voir ce que je peux trouver, je patiente et je regarde ce qui sort  :whistle:  
Si tu vois quoi que ce soit hésite pas à partager !  :lol:  


 
Yes aucun de soucis j'te tiens au courant, même si pour l'instant j'pense que ça va rester comme ça jusqu'à ce que je me lasse :p.
De même pour toi, hésite pas à partager si tu trouves la perle rare ! aha


---------------
|i9 13900K | MSI Z690 Tomahawk WIFI DDR4 | 4*16Go G.SKILL Trident Z Neo 3600Mhz C16 | EVGA 3090Ti FTW3 Ultra | DeepCool LT720 | NZXT H7 FLOW|
n°1039001
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 29-06-2022 à 22:44:59  profilanswer
 

Le groupbuy cité quelques pages semble prometteur s'il se fait un jour :o

n°1039002
Ety_
Posté le 29-06-2022 à 23:44:45  profilanswer
 

SmXme a écrit :


 
Yes aucun de soucis j'te tiens au courant, même si pour l'instant j'pense que ça va rester comme ça jusqu'à ce que je me lasse :p.
De même pour toi, hésite pas à partager si tu trouves la perle rare ! aha


 
Yep ! Je guette des fois aliexpress / la page azertykeycap, partager ici même. Pour voir, mais entre les kits hors de prix (par rapport a ce que je peux investir maintenant), et ceux qui m'intéresse pas...  :sweat: Mais on croise les doigts !
Nous trouverons, un jour  :lol:  
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Le groupbuy cité quelques pages semble prometteur s'il se fait un jour :o


 
Et justement j'allais parler de ça, si tu parle des keycaps pas trop cher d'EloquentClick ?  
Même si pas méga emballé par la couleur (c'est pas moche non plus, je pense ça rendrait très bien sur n'importe quel clavier), mais si la qualité est là... Pour le prix, ça pourrait faire un excellent kit :jap:  
 

n°1039004
myzt
Posté le 30-06-2022 à 00:22:43  profilanswer
 

C'est le problème du marché merdique des keycaps
 
Les gens veulent du choix, de la compatibilité avec des claviers qui proposent de plus en plus des layouts ''exotiques'' (non standard si vous préférez), et de la qualité mais pour pas cher, en gros on veut taper le cul de la crémière, le lube et l'argent du lube  :o  
 
Le souci, c'est qu'il y a peu de keycaps de qualitay sans que ça atteigne des sommes ubuesques (GMK) avec des délais d'attente frisant le ridicule (genre participer à un group buy pour se faire livrer 2 ans + tard)
L'autre souci c'est la compatibilité, suffit d'une ou plusieurs touches non standard et 70% des keycaps du marché ne seront pas pleinement compatible
Tu rajoutes un layout non ANSI type ISO FR et bien on tombe dans des proportions encore plus ridicules
 
La qualité ça se paie, mais l'offre et la demande ne semble pas ''matcher'' ce qui fait c'est difficile d'avoir un set de keycaps pour un clavier qui sort un peu de l'ordinaire (layout non standard)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 30-06-2022 à 00:23:38

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1039009
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 30-06-2022 à 09:12:53  profilanswer
 

ANSI US rulez :o


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1039010
minux
On Linux ...
Posté le 30-06-2022 à 09:22:55  profilanswer
 

Voilà :o


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°1039011
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 30-06-2022 à 09:45:42  profilanswer
 

Ety_ a écrit :


 
Et justement j'allais parler de ça, si tu parle des keycaps pas trop cher d'EloquentClick ?  
Même si pas méga emballé par la couleur (c'est pas moche non plus, je pense ça rendrait très bien sur n'importe quel clavier), mais si la qualité est là... Pour le prix, ça pourrait faire un excellent kit :jap:  
 


 
Oui je parlais de celui-ci effectivement :jap:

n°1039037
patpro
BOfH
Posté le 01-07-2022 à 15:09:27  profilanswer
 

Un peu de lecture pour ceux que ça intéresse :  
 
https://oblotzky.industries/pages/visiting-gmk


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1039071
tinc
Posté le 03-07-2022 à 22:35:48  profilanswer
 
n°1039072
Alphonse W​illis
Posté le 04-07-2022 à 09:26:30  profilanswer
 

Hello les pros de la touche mécanique, hors les Ducky Channel, vous préconisez quoi comme mécanique silencieux ? (budget <150)
 
Merci,


---------------
Bien à vous,  
n°1039082
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2022 à 12:26:47  answer
 

Alphonse Willis a écrit :

Hello les pros de la touche mécanique, hors les Ducky Channel, vous préconisez quoi comme mécanique silencieux ? (budget <150)
 
Merci,


ironclad

n°1039084
Alphonse W​illis
Posté le 04-07-2022 à 13:02:26  profilanswer
 

Merci je vais regarder ça d'un peu plus près


---------------
Bien à vous,  
n°1039087
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 04-07-2022 à 14:09:36  profilanswer
 


 
      Cette barre de rire  :lol: : jamais vu un unboxing pareil...  :pt1cable:

n°1039089
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 04-07-2022 à 14:39:13  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

En tout cas l'Ironclad est top pour le prix, pas grand chose à redire. J'attends le black avec impatience, en plus j'ai vu qu'on aura la possibilité de le briquer flasher soi même :o


Genphiz a écrit :


J'ai laissé tomber cette possibilité sur ce batch :/
J'en ai discuté avec mon fournisseur, c'est 1 mois et demi pour faire une révision du PCB et checker le tout... Si je fais çà, la prod commence en Août, je rate les ventes de Noël et c'est la cata.
 
Sur les anciens batchs et celui qui va venir il faudra démonter le clavier et court circuiter un pin du MCU avec le GND pour entrer en mode bootloader si jamais vous brickez le clavier.
Mais l'idée de faire un clavier impossible à bricker est séduisante... Surtout pour un surcoût de 1 centime par clavier avec un bouton physique directement installé sous la barre espace :) .
 
Édit : Malgré ma newsletter, qui disait le contraire. J'étais trop optimiste. Je pensais que 2 semaines suffirait mais apparemment non, le travail risquait d'être bâclé. Et du coup j'ai eu ma réponse : 1 mois et demi c'est trop long. Désolé @petoulachi  :(
 
Édit 2 pour éviter de spammer :  
@cyber_kraft En fait dans le communiqué j'avais dis que j'essaierai d'implémentation un accès facilité au bootloader. Sans garantie d'y arriver. En l'occurrence je ne vais pas y arriver ^^
 
Dans tous les cas, les specs seront connus avant le début des précommandes.  


  Est ce que cela implique que l'on ne pourra pas contrôler logiciellement (API) le RGB touche à touche ? (style OpenRGB)

n°1039090
Genphiz
Posté le 04-07-2022 à 14:50:04  profilanswer
 

Az4zel a écrit :


  Est ce que cela implique que l'on ne pourra pas contrôler logiciellement (API) le RGB touche à touche ? (style OpenRGB)

 

Si si. Il est toujours possible d'installer QMK dessus, et d'utiliser Open RGB / VIA avec. Sauf qu'il faudra bien penser à installer le jump loader.
D'ailleurs, c'est celui qui développe Open RGB, CalcProgrammer1 qui a effectué le portage de QMK sur les chips Sonix.

 

Dès que je trouve le temps et les neurones à consacrer à ça, je me démerde pour faire le portage (ou bien je laisse quelqu'un d'autres le faire, je vais publier l'assignation des pins dans la semaine.)

 

L'idée d'installer un bouton bootloader, c'est en bonus.
C'était pour le cas où vous briquez le clavier. Dans une situation comme ça, vous avez juste à appuyer sur le bouton, brancher le clavier, ce qui force le démarrage en mode bootloader, et vous permet de réinstaller un firmware au propre.
C'est utile lorsque vous ratez le flashage d'un clavier (rare mais possible).


Message édité par Genphiz le 04-07-2022 à 14:52:06

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1039092
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 04-07-2022 à 15:11:43  profilanswer
 

La compatibilité OpenRGB, ca c'est le must pour mon usage: c'est la garantie de pouvoir programmer le RVB de toutes les touches pour en faire des indicateurs.
Le hot swap me permettra d'y mettre des Boba U4 par la suite.
Du coup, il remplit parfaitement tout mes critères et à un prix d'un mauvais Logitech...
 
Il faut être honnête: un clavier sobre et complet, prêt a l'emploi, hotswap, rvb programmable, touches en pbt, ISO FR à ce prix là, c'est à mon avis la chimère que pas mal d'entre nous cherchons depuis un certain temps.

n°1039097
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 04-07-2022 à 17:46:33  profilanswer
 

Az4zel a écrit :

et à un prix d'un mauvais Logitech...


 
Parce que y'a des bons Logitech :o ?


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°1039099
Yeam
I'm your passenger
Posté le 04-07-2022 à 18:06:14  profilanswer
 

Les MX keys membranes sont très cool :o


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1039103
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 04-07-2022 à 18:52:27  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :


 
Parce que y'a des bons Logitech :o ?


 Disons qu'il y a les mauvais logitech et les mauvais logitech !  :o  
 
Plus sérieusement, sans être un expert de leur claviers, à mon avis ce sont les claviers basé sur les switch G-Romer qui sont vraiment médiocre.En fait ils sont plutôt qualitatif et bon au début mais ne tiennent pas la route, 2 ans pour mon usage avant d'avoir des touche défaillantes et poubelle...Quid de leur claviers à switch MX ? Je ne sais pas si ils en font encore d'ailleurs.
 
Par contre j'ai une question qui me trotte dans la tête concernant le rétro-éclairage RVB.De mon experience perso, j'ai toujours eu des LED mortes ou une des composante des LED qui ne marchait plus au bout de quelques années quand ce n'est pas des mois.
Est ce un soucis généralisé ?
Est ce que ces LEDS ont une durée de vie intrinsèque ?
Est ce que les animations ou changements de couleurs répétitifs écourtent leur durée de vie ?


Message édité par Az4zel le 04-07-2022 à 18:52:51
n°1039104
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 04-07-2022 à 20:50:01  profilanswer
 

Yo les possesseurs de GMMK pro !
 
Après de longues recherches, j'ai enfin trouver un firmware qmk qui permet d'avoir un surbrillance la touche maj quand le caps lock est activé.  
 
Je vous mets le lien ici :  
https://github.com/gourdo1/gmmkpro-media
 
et voilà la main page readme avec toutes les fonctionnalités :
https://github.com/gourdo1/qmk_firm [...] ps/gourdo1  
 
C'est compatible VIA et donc on peut modifier quelques trucs...
 
Pour le moment ça me convient parfaitement, je souhaitait vraiment avoir un indicateur de CAPS LOCK. La couleur jaune est pas ma préférée mais au moins on voit.

n°1039106
_Raynor_
Posté le 04-07-2022 à 21:46:01  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Arg, alors que je me tate à (enfin) racheter un mécanique (après un Logitech G910 tombé en panne) je vois des promotions sur le Champion's Bane et sur le Ducky Channel One 2 RGB : Comment je fais pour choisir :cry: !

Bon, j'ai choisi le Champion's Bane.
Le logiciel change du LGS des claviers Logitech G15 et G910 mais ça fait bien le job.

n°1039110
BGentle
Posté le 04-07-2022 à 22:57:23  profilanswer
 


 
 
 Un Ironclad comparé à un leopold FC980M pour du gaming, c'est plus réactif ?
 Sur https://joltfly.com/keyboard-scan-rate-test/, le leopold (red switch) donne 50/100 ms (connexion fibre 2ms)
 Ce type d'outil en ligne est fiable ?
 Aussi, j'hésiterais entre la version Doubleshot (Gateron Red Mod) et la sublimation : l'éclairage led en transparence sur les lettrages n'est-il pas fatiguant à la longue pour les yeux ?

n°1039111
iparmenion​i
Posté le 04-07-2022 à 23:16:18  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Bon, j'ai choisi le Champion's Bane.
Le logiciel change du LGS des claviers Logitech G15 et G910 mais ça fait bien le job.


 
Tu l'as pris avec mon deal?^^
Je m'attendais pas a freeze dessus...
 
Je viens aussi d'un g910 merdique, c'est dingue la différence de ressenti, on dirait presque un membrane a coté du champion's bane

Message cité 1 fois
Message édité par iparmenioni le 04-07-2022 à 23:23:46
n°1039113
Ploufplouf​972
Posté le 05-07-2022 à 00:45:11  profilanswer
 

Si tu parles de la promo de SG, il ne reste plus que la version en switch bleu  [:unicode]  
Je suis un peu deg car la livraison vers les D.O.M d'LDLC est deux fois plus chère et sans promo su le clavier  [:tinostar]

n°1039116
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 05-07-2022 à 08:47:12  profilanswer
 

BGentle a écrit :


 
 
 Un Ironclad comparé à un leopold FC980M pour du gaming, c'est plus réactif ?
 Sur https://joltfly.com/keyboard-scan-rate-test/, le leopold (red switch) donne 50/100 ms (connexion fibre 2ms)
 Ce type d'outil en ligne est fiable ?
 Aussi, j'hésiterais entre la version Doubleshot (Gateron Red Mod) et la sublimation : l'éclairage led en transparence sur les lettrages n'est-il pas fatiguant à la longue pour les yeux ?


   J'ai testé le test de latence online, verdict, ca marche oui et non.J'ai testé 3 claviers différents et sur 2 des claviers j'obtiens les même valeurs quasiment: 22Hz, 46ms.
Là ou cela a été intéressant c'est avec un ancien Ducky, en jouant avec les touches de fonctions du clavier relatives à l'USB Repeat Delay Time et USB Repeat Rate qui te permet d'envoyer un max de caractère tant que tu restes appuyés sur une touche (inutilisable en réalité), j'arrive à avoir un résultat de 1000Hz et 0ms de délai.Note: le site, bien qu'online ne fais que tester la clavier en local donc OSEF du ping de la connexion internet.
 
Avoir les meilleur résultats ne veut pas dire que c'est utilisable et surtout ca ne mesure pas réellement la fréquence de l'usb sauf si tu arrives a faire en sorte que ton clavier fasse de la répétition sans délai.Amuses toi à réduire le délai de répétition et augmenter au max la fréquence de répétition de ton clavier sous windows et reteste en restant appuyer sur une touche.
Ca teste la latence qui mesure la latence clavier+OS+navigateur. Bref, ca ne peut pas servir a qualifier la latence d'un clavier.
 
Avec un réglage comme j'ai pu obtenir sur le Ducky, un FPS se met a saccader n'arrivant pas a gérer autant d'envoi de touches par seconde et essayer d'écrire c'est la mission impossible pour obtenir une simple lettre.

Message cité 1 fois
Message édité par Az4zel le 05-07-2022 à 08:48:33
n°1039131
Tigrou
Sans accroc
Posté le 05-07-2022 à 17:24:51  profilanswer
 

¡Hola muchachos! [:alexxhz:5]  
 
J'aurais une question, pas forcément à propos de méca mais d'une manière générale; sur mon clavier (Ducky One 2) j'aimerais intervertir deux touches pour du jeu, mais pour ce faire il n'y a plus de DIP switch à l'arrière comme j'avais sur mon ancien (enfin il y en a mais pour autre chose)..
Je voudrais donc savoir si je peux le faire de manière logicielle, via Autohotkey ou autre par exemple.
 
Merci et bonne soirée los amigos :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tigrou le 08-07-2022 à 16:33:25

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1039136
_Raynor_
Posté le 05-07-2022 à 22:25:34  profilanswer
 

iparmenioni a écrit :

Tu l'as pris avec mon deal?^^
Je m'attendais pas a freeze dessus...
 
Je viens aussi d'un g910 merdique, c'est dingue la différence de ressenti, on dirait presque un membrane a coté du champion's bane

Tout à fait, je l'avais raté fin 2021 (de mémoire) et j'allais opter pour le Ducky Channel en promo, puis cette promo sur le Champion's Bane est revenue, à point.

Ploufplouf972 a écrit :

Si tu parles de la promo de SG, il ne reste plus que la version en switch bleu  [:unicode]  
Je suis un peu deg car la livraison vers les D.O.M d'LDLC est deux fois plus chère et sans promo su le clavier  [:tinostar]

Ah oui, je vois ça, j'ai eu chaud donc ;)
 
 
Concernant le Champion's Bane, j'ai constaté que le profil (lumineux et macros) est stocké directement sur le clavier : on a beau le brancher sur un autre ordinateur, sans les pilotes, il conserve tout ses réglages.
 
Venant d'un G910 ça surprends, mais c'est une bonne chose (sauf quand le dernier profil c'est celui "jeu vidéo" avec des macros bizarres sur les touches :-D)

Message cité 1 fois
Message édité par _Raynor_ le 05-07-2022 à 22:30:36
n°1039137
BGentle
Posté le 05-07-2022 à 22:30:52  profilanswer
 

Az4zel a écrit :


   J'ai testé le test de latence online, verdict, ca marche oui et non.J'ai testé 3 claviers différents et sur 2 des claviers j'obtiens les même valeurs quasiment: 22Hz, 46ms.
Là ou cela a été intéressant c'est avec un ancien Ducky, en jouant avec les touches de fonctions du clavier relatives à l'USB Repeat Delay Time et USB Repeat Rate qui te permet d'envoyer un max de caractère tant que tu restes appuyés sur une touche (inutilisable en réalité), j'arrive à avoir un résultat de 1000Hz et 0ms de délai.Note: le site, bien qu'online ne fais que tester la clavier en local donc OSEF du ping de la connexion internet.
 
Avoir les meilleur résultats ne veut pas dire que c'est utilisable et surtout ca ne mesure pas réellement la fréquence de l'usb sauf si tu arrives a faire en sorte que ton clavier fasse de la répétition sans délai.Amuses toi à réduire le délai de répétition et augmenter au max la fréquence de répétition de ton clavier sous windows et reteste en restant appuyer sur une touche.
Ca teste la latence qui mesure la latence clavier+OS+navigateur. Bref, ca ne peut pas servir a qualifier la latence d'un clavier.
 
Avec un réglage comme j'ai pu obtenir sur le Ducky, un FPS se met a saccader n'arrivant pas a gérer autant d'envoi de touches par seconde et essayer d'écrire c'est la mission impossible pour obtenir une simple lettre.


 
merci pour le rex :jap:

n°1039146
iparmenion​i
Posté le 06-07-2022 à 11:44:16  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Tout à fait, je l'avais raté fin 2021 (de mémoire) et j'allais opter pour le Ducky Channel en promo, puis cette promo sur le Champion's Bane est revenue, à point.


 

_Raynor_ a écrit :

Ah oui, je vois ça, j'ai eu chaud donc ;)
 
 
Concernant le Champion's Bane, j'ai constaté que le profil (lumineux et macros) est stocké directement sur le clavier : on a beau le brancher sur un autre ordinateur, sans les pilotes, il conserve tout ses réglages.
 
Venant d'un G910 ça surprends, mais c'est une bonne chose (sauf quand le dernier profil c'est celui "jeu vidéo" avec des macros bizarres sur les touches :-D)


 
La seule régression par rapport au G910 c'est la partie prise en charge du RGB par les jeux. Par exemple moi je joue beaucoup à Total War Warhammer et chaque faction a une couleur différente sur le clavier, idem pour mettre des unités dans un groupe, chaque numéro avait une couleur différente. Je suppose que ça fonctionne avec un partenariat entre le logitech et CA...

Message cité 1 fois
Message édité par iparmenioni le 06-07-2022 à 11:45:55
n°1039149
_Raynor_
Posté le 06-07-2022 à 12:43:35  profilanswer
 

Je vois ce que tu veux dire.
Le seul jeu que je connais qui a une intégration du G910 (voire de tous les claviers RGB de gros constructeurs grand public) c'est GTA 5 où les touches sont colorés en fonction du personnage du mode histoire et qui clignotent quand tu es recherché par la police.
 
Il y avait des choses similaires avec l'écran LCD du G15 à l'époque (eg. TeamSpeak, Winamp, Battlefield 2 je crois).
 
Sans parler d'une telle intégration poussée, l'autre fonction qui manque au Champion's Band c'est les profils qui se chargent en fonction de l'application/jeu actif. C'est un détail mais c'est pratique.
A voir s'il y a moyen de programmer quelque chose via un script/outil tiers qui exécuterait une commande du pilote avec un paramètre qui charge le profil (c'est qu'une idée, je n'ai absolument pas creuser).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2053  2054  2055  ..  2187  2188  2189  2190  2191  2192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR