| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
|---|---|
frousse | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-12-2021 à 10:38:43 ![]() ![]() |
giHefca occupé à ne rien faire | Et 30% |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2021 à 08:43:04 ![]() Bon, arrivage demain d'un Cherry G80-3000N RGB. J'espère que la qualité Cherry est toujours là.
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2021 à 08:44:06 |
patpro BOfH |
--------------- Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups... |
- gab | Keychron K2 ou K3 sinon, pour ce format ?
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Jokeur Bouffeur de clowns | Je suis constamment en bluetooth. J'ai dû avoir 2 fois un problème de latence. --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Daemam | C'est le seul regret que j'ai sur le gmmk, le fil J'ai du prendre un switch usb pour passer de l'ordi du taf à mon perso, ça fait plein de câbles en plus, j'aime pas Message édité par Daemam le 27-12-2021 à 18:31:42 --------------- [VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
Publicité | Posté le 27-12-2021 à 18:23:28 ![]() ![]() |
-Meringue- | J’aimerais bien aller un peu plus loin avec le setup actuel et switcher souris + clavier en une fois |
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2021 à 12:21:38 ![]() Ce matin j'ai reçu le Cherry G80-3000N RGB full size (il existe aussi en TKL). C'est hallucinant la maîtrise de cette marque dans l'univers des claviers. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-12-2021 à 12:31:31 |
Daemam |
Az4zel No One Is Innocent |
|
Profil supprimé | Posté le 28-12-2021 à 14:44:49 ![]()
|
Dhualyn |
Genphiz |
En fait c'est aussi ça qui m'inquiète. De base les Topres c'est niche. Je me demande si du Topre en ISO FR se vendra. Euuuh sauf erreur de ma part je crois que c'est du laser etch. Ils prennent une touche translucide, mettent une couche de peinture et taillent les lettres avec un coup de laser. Parce que ça m'étonnerait vraiment énormément que Cherry investisse 100k€ pour produire des moules pour faire des claviers à 89€ juste pour la France. La méthode la moins chère que j'ai trouvé, c'est de faire un moule principale pour ANSI US, qui coûte 100k€, et 50k€ par pays qu'on rajoute. Mais même dans cette situation, ce serait incroyable que Cherry investisse autant pour un clavier entrée de gamme Message cité 2 fois Message édité par Genphiz le 28-12-2021 à 20:57:48 --------------- Propriétaire de la boutique Designed By GG |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2021 à 21:57:41 ![]()
|
Genphiz |
--------------- Propriétaire de la boutique Designed By GG |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2021 à 23:47:25 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2021 à 00:07:42 |
Yeam I'm your passenger |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2021 à 07:42:30 ![]() C’est pas grave. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-12-2021 à 07:43:06 |
jubeat Mais pousse toi ! |
- gab | Je n'ai pas de référence en tête, mais est-ce que le sans fil est vraiment nécessaire avec un full size (a priori moins déplaçable qu'un format compact) ou est-ce que c'est juste un + appréciable ?
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
P'tit Serpent Je ne mords pas :) |
--------------- Poupi Poupi Poupipou |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2021 à 08:40:08 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-12-2021 à 08:40:28 |
Genphiz | C'est plus mon point de vu de constructeur qui me fait dire ça, en prenant en compte uniquement le coût de fabrication et le processus nécessaire à l'assemblage et l'impact du produit sur le marché. Je veux dire... Ils ont fait exactement les choix que moi j'aurais fait si je devais concevoir un clavier coûtant le moins cher possible à fabriquer grâce au choix de ses matériaux, à l'absence de plaque, la simplicité d'assemblage, tout en ayant le maximum d'impact possible d'un point de vue marketing avec ses caractéristiques, notamment les switches Cherry Silent qui sont très réputés. Et en l'occurrence un tel clavier je l'aurais classé dans l'entrée de gamme ^^' Quand à certains claviers qu'on retrouve dans les 30€, 40€, objectivement parlant, c'est leur stratégie de positionnement. Ils ne font que peu / pas de marketing et utilisent leur tarification hyper agressive pour vendre. Ils économisent beaucoup d'argent sur les switches, l'un des postes de dépenses les plus importants sur des claviers de ce prix là. Ils prennent souvent des marques de switches génériques ( pas tous ). Tu trouveras souvent une structure frameless, ce qui réduit encore plus le coût d'assemblage. Message édité par Genphiz le 30-12-2021 à 09:52:48 --------------- Propriétaire de la boutique Designed By GG |
popov |
|
Cuistot du Commensal | Est-ce que le Ducky One 3 va sortir en noir ou c’est uniquement les 3 couleurs du site ? --------------- *42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie |
SnowBear | Vois avec Puree peut être |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2021 à 08:32:07 ![]() |
fatal error Slava Ukraini, Heroyam slava |
--------------- HP Z800 Workstation CPU Intel Dual Xeon X5675 ram 112gb ddr3 1333 ecc psu 850w |
minux On Linux ... | Bonne année à tous en espérant tout plein de nouveaux claviers pour tout le monde --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
SnowBear |
|
minux On Linux ... | Salut,
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |