Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5353 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2003  2004  2005  ..  2284  2285  2286  2287  2288  2289
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1030432
iparmenion​i
Posté le 17-11-2021 à 11:08:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut, je cherche à remplacer mon logitech G910 qui est une grosse daube plein de double frappe ou de touche qui déconne, c'est un problème global sur ce clavier.

J'ai besoin d'un clavier du même genre avec des macro et des touches multimedia et surtout avec un pavé numérique. Dans les environ de 150€. Qu'est ce qui existe de fiable dans cette tranche de prix?

merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 11:08:42  profilanswer

n°1030433
Yeam
I'm your passenger
Posté le 17-11-2021 à 11:09:41  profilanswer

iparmenioni a écrit :

Salut, je cherche à remplacer mon logitech G910 qui est une grosse daube plein de double frappe ou de touche qui déconne, c'est un problème global sur ce clavier.

J'ai besoin d'un clavier du même genre avec des macro et des touches multimedia et surtout avec un pavé numérique. Dans les environ de 150€. Qu'est ce qui existe de fiable dans cette tranche de prix?

merci de votre aide

Champion's Bane :)

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1030438
iparmenion​i
Posté le 17-11-2021 à 12:38:49  profilanswer

C'est intéressant, par contre je ne vois pas de touche macro, comment ça fonctionne?

n°1030444
Genphiz
Posté le 17-11-2021 à 13:26:44  profilanswer

iparmenioni a écrit :

C'est intéressant, par contre je ne vois pas de touche macro, comment ça fonctionne?

Hello, il est possible de réassigner quelques touches pour en faire des macros. Mais sinon, non il n'y a pas de touches macros dédiées.

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1030447
iparmenion​i
Posté le 17-11-2021 à 13:51:34  profilanswer

Ok du coup le concurrent direct du Champion's Bane dans cette gamme de prix c'est lequel et quel sont leur forces et faiblesse?

n°1030450
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2021 à 14:14:30  answer

iparmenioni a écrit :

Ok du coup le concurrent direct du Champion's Bane dans cette gamme de prix c'est lequel et quel sont leur forces et faiblesse?

Dans cette tranche de prix, avec tout ce qui propose c'est compliqué de trouver un équivalent.

n°1030454
iparmenion​i
Posté le 17-11-2021 à 15:14:38  profilanswer

Pourquoi me proposer le Champion's Bane, c'est quoi la force par rapport à ses concurrents?

Aussi je vois qu'il est disponible en 3 switch, pour une utilisation FPS et moba c'est quoi l'idéal?

Pour ne pas être dépaysé, c'est quoi les switch les plus proche des Logitech Romer-G?

Merci de votre aide.

n°1030455
Genphiz
Posté le 17-11-2021 à 15:26:40  profilanswer

iparmenioni a écrit :

Pourquoi me proposer le Champion's Bane, c'est quoi la force par rapport à ses concurrents?

Aussi je vois qu'il est disponible en 3 switch, pour une utilisation FPS et moba c'est quoi l'idéal?

Pour ne pas être dépaysé, c'est quoi les switch les plus proche des Logitech Romer-G?

Merci de votre aide.

Bon, ma réponse sera un peu biaisé dans la mesure où j'en suis le créateur mais voilà  :hello:  
Il y'a plusieurs raisons pour laquelle on me recommande souvent par ici :

-> Les switches sont interchangeables. C'est ta problématique numéro un avec ton G910, t'as des touches qui déconnent et qui font des doubles frappes. C'est ce qui se passe quand les switches commencent à s'user. L'avantage avec mes switches interchangeables, c'est que t'as juste à les déclipser et en reclipser des nouvelles.  
Comme ceci :  
https://www.youtube.com/watch?v=LJ2TLY9juVU

Avantage : ce sont des switches au format "standard", contrairement aux Romer G, donc voilà, tu pourras en trouver partout, t'es pas du tout dépendant de moi. Tu peux mettre du Gateron, du Kailh, du Cherry, du whatever ce que tu veux.

-> La seconde raison, c'est que je suis l'un des rares à proposer le clavier avec des keycaps en PBT d'origine.  

-> Par rapport aux Romer-G, ça dépend lesquels tu as.

---------------
n°1030456
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2021 à 15:32:50  answer

Moi je lui préfères le Ironclad.  :D   En noir un jour peut etre  [:zigg]

n°1030458
Genphiz
Posté le 17-11-2021 à 15:36:29  profilanswer

Pour l'instant je suis en train de m'occuper des blancs :D
https://designedby.gg/suivi-ironclad/

Ils ont finis le calibrage de la machine, on s'occupe de l'assemblage et après, envoie vers la France. J'hésite encore par bateau ou par train. Le train, j'ai reçu un devis à 5000€, ça pique.  
Le bateau, c'est lent.  
Et l'avion, c'est totalement hors de prix !  

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 15:36:29  profilanswer

n°1030459
iparmenion​i
Posté le 17-11-2021 à 15:53:08  profilanswer

Genphiz a écrit :

Bon, ma réponse sera un peu biaisé dans la mesure où j'en suis le créateur mais voilà  :hello:  
Il y'a plusieurs raisons pour laquelle on me recommande souvent par ici :

-> Les switches sont interchangeables. C'est ta problématique numéro un avec ton G910, t'as des touches qui déconnent et qui font des doubles frappes. C'est ce qui se passe quand les switches commencent à s'user. L'avantage avec mes switches interchangeables, c'est que t'as juste à les déclipser et en reclipser des nouvelles.  
Comme ceci :  
https://www.youtube.com/watch?v=LJ2TLY9juVU

Avantage : ce sont des switches au format "standard", contrairement aux Romer G, donc voilà, tu pourras en trouver partout, t'es pas du tout dépendant de moi. Tu peux mettre du Gateron, du Kailh, du Cherry, du whatever ce que tu veux.

-> La seconde raison, c'est que je suis l'un des rares à proposer le clavier avec des keycaps en PBT d'origine.  

-> Par rapport aux Romer-G, ça dépend lesquels tu as.

C'est le G910 Orion Spark.

Est ce qu'il est résistant au renversage de bière ?  :D  

n°1030460
patpro
BOfH
Posté le 17-11-2021 à 15:55:34  profilanswer

Je suis en train de réfléchir à un dispositif qui pourrait me permettre de nettoyer facilement mes keysets (et éventuellement de les exposer/entreposer). Mon idée serait d'avoir un support robuste avec suffisamment de stems MX pour y accrocher l'ensemble des touches d'un keyset et ainsi de pouvoir frotter énergiquement l'ensemble avec une brosse douce et savonneuse, rincer à grande eau, et laisser sécher.  
Je n'ai pas envie de nettoyer chaque touche une par une, c'est relou. Bonus, une fois sec je peux stocker ou exposer l'ensemble et les touches restent bien rangées.

J'avais pensé à me faire une planche à trous dans laquelle j'aurai inséré des stems de switches MX. Bien collés, ça pourrait le faire mais ça nécessite de percer méthodiquement une planche avec des contraintes fortes pour que les stems tiennent bien (et j'ai pas de perceuse, etc.). Il faut aussi trouver des stems, là aussi j'ai du mal.

Ensuite je me suis dit qu'acheter une plate fullsize et des swiches au rabais pourrait convenir, mais je viens de voir que les plates ça coûte un bras + les switches, autant m'acheter un clavier méca de merde et m'en servir de planche à laver.  

Mes questions :  
- est ce qu'il existe un type de matériel pas cher qui pourrait remplir l'usage que j'ai en tête ?
- est ce que vous avez d'autres idées / pistes ?

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1030461
Genphiz
Posté le 17-11-2021 à 16:02:05  profilanswer

iparmenioni a écrit :

C'est le G910 Orion Spark.

Est ce qu'il est résistant au renversage de bière ?  :D  

C'est des quels switches dessus ? Les Romer G existent en tactile et linéaire il me semble.

Si c'est des Romer G linéaire -> prendre en version Red
Si c'est des Romer G tactile -> prendre un clavier en Brown

---------------
n°1030462
iparmenion​i
Posté le 17-11-2021 à 16:36:47  profilanswer

Genphiz a écrit :

C'est des quels switches dessus ? Les Romer G existent en tactile et linéaire il me semble.

Si c'est des Romer G linéaire -> prendre en version Red
Si c'est des Romer G tactile -> prendre un clavier en Brown

J'en ai aucune idée, je sais que le que le orion spectrum c'est du tactile, mais le spark je ne trouve pas l'info.

Du coup si je te suis bien est ce que ces switches sont compatible avec ton clavier? https://www.amazon.fr/Wholesales-Au [...] 7K5Q1?th=1
Si non tu as un lien avec les bon modèles?

En tout cas c'est interessant je vais surement me laisser tenter.

n°1030466
Genphiz
Posté le 17-11-2021 à 17:04:49  profilanswer

iparmenioni a écrit :

J'en ai aucune idée, je sais que le que le orion spectrum c'est du tactile, mais le spark je ne trouve pas l'info.

Du coup si je te suis bien est ce que ces switches sont compatible avec ton clavier? https://www.amazon.fr/Wholesales-Au [...] 7K5Q1?th=1
Si non tu as un lien avec les bon modèles?

En tout cas c'est interessant je vais surement me laisser tenter.

Oui ils sont compatibles mais le RGB ne passera pas. Il faudra te trouver des switches cherry compatibles SMD.

Sinon, t'inquiète pas le clavier est assemblé et fonctionnel out of the box et t'as déjà 3 switches de rechange inclus dedans.

---------------
n°1030468
everglide1​0
Posté le 17-11-2021 à 17:50:45  profilanswer

Et toujours les ripture sur le ducky tkl rgb silent red ca fait chier

n°1030469
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 17-11-2021 à 19:53:54  profilanswer

patpro a écrit :

Je suis en train de réfléchir à un dispositif qui pourrait me permettre de nettoyer facilement mes keysets (et éventuellement de les exposer/entreposer). Mon idée serait d'avoir un support robuste avec suffisamment de stems MX pour y accrocher l'ensemble des touches d'un keyset et ainsi de pouvoir frotter énergiquement l'ensemble avec une brosse douce et savonneuse, rincer à grande eau, et laisser sécher.  
Je n'ai pas envie de nettoyer chaque touche une par une, c'est relou. Bonus, une fois sec je peux stocker ou exposer l'ensemble et les touches restent bien rangées.

J'avais pensé à me faire une planche à trous dans laquelle j'aurai inséré des stems de switches MX. Bien collés, ça pourrait le faire mais ça nécessite de percer méthodiquement une planche avec des contraintes fortes pour que les stems tiennent bien (et j'ai pas de perceuse, etc.). Il faut aussi trouver des stems, là aussi j'ai du mal.

Ensuite je me suis dit qu'acheter une plate fullsize et des swiches au rabais pourrait convenir, mais je viens de voir que les plates ça coûte un bras + les switches, autant m'acheter un clavier méca de merde et m'en servir de planche à laver.  

Mes questions :  
- est ce qu'il existe un type de matériel pas cher qui pourrait remplir l'usage que j'ai en tête ?
- est ce que vous avez d'autres idées / pistes ?

J'ai pensé directement à un truc mais je ne sais pas si c'est 100% compatible: les legos techniques utilisent des mécanismes avec des axes en croix qui de mémoire font +/- la taille de ceux des switchs MX. Si c'est compatible, tu as tout gagné car tu peux te faire le présentoir que tu veux et le tout montable, démontable, adaptable, bref du légo...

Ceux ci son top car peuvent se pluguer sur les grandes barres à trous:
https://cdn.toypro.com/media/cache/my_thumb_big/uploads/images/custom/1664-src.jpg
http://2.bp.blogspot.com/_lgsY8hHQTwk/RscUiv4CF6I/AAAAAAAAAwY/i5jvw7QPy8o/s400/pleins+d%27outils+et+d%27astuces,+genial.bmp
https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/271927560614_/Lego-%C2%AE-Technic-Lot-x3-Barre-Perfor%C3%A9e-Trou.jpg

Sur ce lien tu peux y voir qu'il ya aussi des axes de longueurs variés aussi:
http://mouniere.blogspot.com/2007/ [...] 2-les.html

Par contre il faudrait tester sur un keycaps, voir si ca s'adapte ou pas...
Il y a bien qq'un ici qui doit avoire des lego techniques sous la main pour essayer...  :D

n°1030470
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 17-11-2021 à 20:14:08  profilanswer

On va faire un crossover avec le topic Lego !!  :D  

[:kdb:5]   [:dame de piques]

n°1030471
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 17-11-2021 à 20:20:33  profilanswer

Az4zel a écrit :

J'ai pensé directement à un truc mais je ne sais pas si c'est 100% compatible: les legos techniques utilisent des mécanismes avec des axes en croix qui de mémoire font +/- la taille de ceux des switchs MX. Si c'est compatible, tu as tout gagné car tu peux te faire le présentoir que tu veux et le tout montable, démontable, adaptable, bref du légo...

Ceux ci son top car peuvent se pluguer sur les grandes barres à trous:
https://cdn.toypro.com/media/cache/my_thumb_big/uploads/images/custom/1664-src.jpg
http://2.bp.blogspot.com/_lgsY8hHQTwk/RscUiv4CF6I/AAAAAAAAAwY/i5jvw7QPy8o/s400/pleins+d%27outils+et+d%27astuces,+genial.bmp
https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/271927560614_/Lego-%C2%AE-Technic-Lot-x3-Barre-Perfor%C3%A9e-Trou.jpg

Sur ce lien tu peux y voir qu'il ya aussi des axes de longueurs variés aussi:
http://mouniere.blogspot.com/2007/08/cours-et-mthodes-leon-n2-les.html

Par contre il faudrait tester sur un keycaps, voir si ca s'adapte ou pas...
Il y a bien qq'un ici qui doit avoire des lego techniques sous la main pour essayer...  :D

Bon apparemment le support en croix des keycaps est un poil trop etroit....

Par contre j'ai trouvé mieux: https://www.aliexpress.com/i/4000059624157.html

Message cité 2 fois
Message édité par Az4zel le 17-11-2021 à 20:22:28
n°1030472
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 17-11-2021 à 20:26:39  profilanswer

https://i.imgur.com/Bv4aefD.gif

n°1030473
iparmenion​i
Posté le 17-11-2021 à 21:05:26  profilanswer

Genphiz a écrit :

Oui ils sont compatibles mais le RGB ne passera pas. Il faudra te trouver des switches cherry compatibles SMD.

Sinon, t'inquiète pas le clavier est assemblé et fonctionnel out of the box et t'as déjà 3 switches de rechange inclus dedans.

Je crois que j'ai trouvé: https://www.amazon.fr/commutateurs- [...] B07K8464CR

Par contre base branche c'est bon ou ça va se voir sous les touche?

n°1030474
Genphiz
Posté le 17-11-2021 à 21:13:23  profilanswer

iparmenioni a écrit :

Je crois que j'ai trouvé: https://www.amazon.fr/commutateurs- [...] B07K8464CR

Par contre base branche c'est bon ou ça va se voir sous les touche?

Ça se voit sous les touches, tout comme la version d'origine :)

Tu peux checker sur les photos de mes clients, directement sur mon site pour voir le résultat.

Message édité par Genphiz le 17-11-2021 à 21:14:14

---------------
n°1030475
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 17-11-2021 à 21:38:08  profilanswer

Bonjour tout le monde :hello:

J'ai découvert il y a peu qu'on pouvait vraiment avoir un clavier personnalisé en ayant un "barebone" (si je ne me trompe pas), des switchs et des keycaps et on assemble le tout à la main.
Le Ducky One 3 qui ne devrait pas tarder à être vendu en France est intéressant mais la couleur et le RGB qui ne permet pas de mettre en surbrillance les lettres me rebutent un peu.

Auriez-vous des marques à conseiller et des sites de confiance pour ce type de clavier :) ?

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°1030477
Mrpolo
Posté le 17-11-2021 à 22:06:18  profilanswer

Hello guys,
J'ai délaissé un peu les claviers pdt quelques années, me voilà de retour avec un HHKB pro 2.

Vous aurez des sites EU à me proposer pour le mod ?
Besoin de case propre le mien a jauni,
-de la barre d'espace qualitatif et pas cette daube d'origine qui fait un bruit monstre (un nouveau keyset ?)
-de pads pour le silenced
-de lubrifiant ? du durex fait l'affaire ? :D

Message édité par Mrpolo le 17-11-2021 à 22:06:37

---------------
J'achète boitier mini itx, et RTX3080/ti
n°1030484
patpro
BOfH
Posté le 18-11-2021 à 06:15:16  profilanswer

Az4zel a écrit :

Bon apparemment le support en croix des keycaps est un poil trop etroit....

Par contre j'ai trouvé mieux: https://www.aliexpress.com/i/4000059624157.html

Énorme, c'est exactement ça dont j'ai besoin :D
Merci !!

---------------
n°1030487
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 18-11-2021 à 07:50:03  profilanswer

patpro a écrit :

Énorme, c'est exactement ça dont j'ai besoin :D
Merci !!

De nada !  :jap:  
Quand tu passes des mois à chercher tout ce qui peux exister au format ISO FR, cherchez ce genre de chose est une broutille  :pt1cable:

n°1030491
Darkbl4de
Posté le 18-11-2021 à 10:19:14  profilanswer

Niek? C'est quoi ce truc? Je pige pas du tout ce que c'est le produit AliE là?

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1030492
enikka
Posté le 18-11-2021 à 10:26:56  profilanswer

un support pour keycaps

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°1030494
Darkbl4de
Posté le 18-11-2021 à 10:33:11  profilanswer

Ahhhhh :D
Merci !

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1030499
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 18-11-2021 à 14:15:04  profilanswer

Y'a aussi ça : https://drop.com/buy/jtk-polycarbon [...] rage-trays

C'est moins cher sur taobao

---------------
[FeedBack]
n°1030505
patpro
BOfH
Posté le 18-11-2021 à 18:36:42  profilanswer

Sauf que pour le coup ça fait pas du tout le job (pour ce que je cherche à faire) :)

---------------
n°1030510
Mrpolo
Posté le 18-11-2021 à 21:15:16  profilanswer

hello,
j'ai cherché et j'ai trouvé le site KBD Fans, ils expédient depuis les états unis ? Car flemme si oui :D

---------------
n°1030511
Mrpolo
Posté le 18-11-2021 à 21:16:53  profilanswer

Si quelqu'un à quoi de silenced un hhkb, des pads et des rings.
Et un keycap Espace 6u en pbt :D

je suis très chaud de les acheter :o

---------------
n°1030528
Omar Cheif​rai
Posté le 19-11-2021 à 17:17:29  profilanswer

[:moonblood8:9]

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°1030538
sowgus
Posté le 20-11-2021 à 00:18:55  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Je ne sais pas ce que valent les batchs actuels, mais tous ceux que j'ai essayé c'est 11/10 sur le scratch-o-mètre :o

sowgus a écrit :

Comme Daemam peu de point de comparaison, le Cherry MX Brown et mon expérience du mécanique est très limitée, mon niveau d'exigence n'est sans doute pas le même que le tien ;-)
Je viens de regarder une vidéo de lube des U4, ça ne me semble pas très complexe à réaliser, à voir dans quelques mois  :wahoo:

Je n'ai pas pu attendre quelques mois, en effet c'est mieux lube [:babaji]

---------------
MSI B550m Mag Mortar wifi - Ryzen 9 3900x - 32gb Corsair Vengeance LPX 3200 - Nvidia 3060ti FE - SSD Nvme 1To WD SN550 - Be Quiet SP 11 650w
n°1030539
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 20-11-2021 à 01:03:41  profilanswer

Mrpolo a écrit :

hello,
j'ai cherché et j'ai trouvé le site KBD Fans, ils expédient depuis les états unis ? Car flemme si oui :D

Depuis la Chine

---------------
[FeedBack]
n°1030545
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2021 à 08:47:33  answer

Vous avez des refs de clavier noir retroeclairés en blanc, tout simple?  

Au niveau design, je cherche comme le Logitech G413 noir mais avec un retroeclairage blanc.  

Pas de fioritures, pas de touche multimédia en plus, juste 105 touches.

Y a bien le Cherry G80-3000N  mais pas date de sortie :/

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2021 à 09:03:42
n°1030547
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 20-11-2021 à 09:33:56  profilanswer

Keychron?

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°1030549
eraser2k
Posté le 20-11-2021 à 11:09:22  profilanswer

hello,

vous auriez un avis sur le logitech g815 ? un de mes ado voudrait un clavier RGB et comme on 'partage' le meme pc , je me disais qu'on pourrait prendre un clavier un peu plus haut de gamme (actuellement on utilise un vieux microsoft internet keyboard pro)

n°1030553
bozoleclow​n
Posté le 20-11-2021 à 12:14:06  profilanswer

me suis fait un petit plaisir
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/53774
Aorous K1 a vil prix, qques O-ring et keycap de couleur sur aliexpress pour presque rien, suis satisfait du résultat  :whistle:

n°1030561
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 20-11-2021 à 14:03:39  profilanswer

somptueux.

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2003  2004  2005  ..  2284  2285  2286  2287  2288  2289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)