Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3909 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2004  2005  2006  ..  2284  2285  2286  2287  2288  2289
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1030561
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 20-11-2021 à 14:03:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
somptueux.

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2021 à 14:03:39  profilanswer

n°1030562
valsartan6​3
Posté le 20-11-2021 à 14:26:24  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je rejoins le topic.  
Au départ je m'étais offert un Rapoo TKL à 30€ en switch blue qui faisaient un boucan du diable.  
J'utilise un Ducky One 2 TKL en Cherry MX Black depuis plusieurs mois. J'en suis ravi.  
Mais après avoir découvert les tape mod et PE Foam mods, je me suis dit que c'était dommage de tout garder full stock, vu que j'aimais moins son bruit.  

Et ben vachement bien !
Pour deux mods avec des matériaux de récupération, je suis plutôt très surpris et satisfait du résultat. Le son est plus feutré, peut-être un peu plus fort au global. Pas plus mal pour apprendre à taper plus doucement.  

Me reste une petite gêne sur le son quand j'enfonce trop les touches que j'envisage d'améliorer. A part des o-rings je vois pas trop comment faire. Et j'aime bien le feeling des touches à part ce son. Donc je verrai mais plus tard.  
Idem, lubrifier les switch sans les dé-souder me pose question. Quelqu'un a déjà fait ce genre de choses ?

n°1030565
enikka
Posté le 20-11-2021 à 14:42:47  profilanswer

jolis clavier, mais quand on part sur du custom j’ai du mal à comprendre qu’on ne tente pas des claviers plus ergonomiques, ne serait-ce que les colonnes alignées, Non?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°1030567
Genphiz
Posté le 20-11-2021 à 14:53:51  profilanswer

valsartan63 a écrit :

Bonjour à tous,  

Je rejoins le topic.  
Au départ je m'étais offert un Rapoo TKL à 30€ en switch blue qui faisaient un boucan du diable.  
J'utilise un Ducky One 2 TKL en Cherry MX Black depuis plusieurs mois. J'en suis ravi.  
Mais après avoir découvert les tape mod et PE Foam mods, je me suis dit que c'était dommage de tout garder full stock, vu que j'aimais moins son bruit.  

Et ben vachement bien !
Pour deux mods avec des matériaux de récupération, je suis plutôt très surpris et satisfait du résultat. Le son est plus feutré, peut-être un peu plus fort au global. Pas plus mal pour apprendre à taper plus doucement.  

Me reste une petite gêne sur le son quand j'enfonce trop les touches que j'envisage d'améliorer. A part des o-rings je vois pas trop comment faire. Et j'aime bien le feeling des touches à part ce son. Donc je verrai mais plus tard.  
Idem, lubrifier les switch sans les dé-souder me pose question. Quelqu'un a déjà fait ce genre de choses ?

Je propose un kit de lubrification sur mon shop mais bon, il faut dessouder  :pt1cable:  

Et le résultat d'un clavier lubrifié, une fois qu'on a goûté on revient pas en arrière  :bounce:  

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1030575
valsartan6​3
Posté le 20-11-2021 à 19:14:16  profilanswer

Alors, dans cette vidéo le gars présente le fait de lubrifier sans dé-souder, à l'aveugle, entre le châssis du switch et le stem.  
Vu la finesse du processus de lubrification de certains, je ne sais pas quoi penser de cette façon de faire.
A ce compte là, le spray de lubrifiant Ballistol comme un sale et c'est fini :whistle:

n°1030590
-Meringue-
Posté le 20-11-2021 à 21:26:43  profilanswer

Ça a déjà été dit un grand nombre de fois sur ce topic, cette méthode de lubrification c’est de la mer**

n°1030592
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 20-11-2021 à 22:28:32  profilanswer

n°1030594
Genphiz
Posté le 20-11-2021 à 22:31:33  profilanswer

-Meringue- a écrit :

Ça a déjà été dit un grand nombre de fois sur ce topic, cette méthode de lubrification c’est de la mer**

Je suis d'accord. J'ai testé plein de méthodes et la seule méthode qui fonctionne réellement, c'est la méthode "classique", celle où on démonte et désassemble le switch...
J'avais fait ce guide ^^'

Celle de la vidéo, ça donne des résultats complètement random.

Message édité par Genphiz le 20-11-2021 à 22:36:54

---------------
n°1030599
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 21-11-2021 à 01:52:04  profilanswer

n°1030601
bozoleclow​n
Posté le 21-11-2021 à 08:54:54  profilanswer

mais le fait de lubrifier ça rend pas le truc attrape poussière a mort?

mood
Publicité
Posté le 21-11-2021 à 08:54:54  profilanswer

n°1030605
valsartan6​3
Posté le 21-11-2021 à 11:10:08  profilanswer

Meringue et Genphiz> Je trouvais ça trop beau pour être vrai donc je ne suis pas surpris de vos réponses. Pas grave. Je verrai si jamais j'ai l'envie et la motivation pour tout dé-souder.

J'ai une autre question sur les mods. Le band-aid mod en particulier.  
En gros, le but est d'utiliser les bords sans compresse des pansements pour faire interface entre deux surfaces dures et limiter les bruits mécaniques.  
Y a pas un scotch ou ruban adhésif qui ferait pareil et qui serait plus adapté ?  

Genphiz> Je vais te MP pour ton clavier TKL qui est en précommande. Ça m'intéresse.

n°1030607
Genphiz
Posté le 21-11-2021 à 11:29:56  profilanswer

valsartan63 a écrit :

Meringue et Genphiz> Je trouvais ça trop beau pour être vrai donc je ne suis pas surpris de vos réponses. Pas grave. Je verrai si jamais j'ai l'envie et la motivation pour tout dé-souder.

J'ai une autre question sur les mods. Le band-aid mod en particulier.
En gros, le but est d'utiliser les bords sans compresse des pansements pour faire interface entre deux surfaces dures et limiter les bruits mécaniques.
Y a pas un scotch ou ruban adhésif qui ferait pareil et qui serait plus adapté ?

Genphiz> Je vais te MP pour ton clavier TKL qui est en précommande. Ça m'intéresse.

Par contre le band-aid mod, j'ai jamais sentie la différence  :??:

Autant la lubrification des stab', je valide, autant le band-aid mod j'ai jamais été capable de sentir la différence à l'aveugle... Et vous ?

bozoleclown a écrit :

En position de repos, la poussière ne passe pas. En cours d'utilisation, il n'y a pas plus de poussières qui rentre par rapport à d'habitude.

Ça ne réduit pas tant que ça la durée de vie.

Message édité par Genphiz le 21-11-2021 à 11:57:40

---------------
n°1030608
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 21-11-2021 à 11:35:11  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

C’est pas vraiment un guide ça :d

Non mais ça t'explique pourquoi c'est une mauvaise idée.

bozoleclown a écrit :

Négatif. Un switch MX est un mécanisme plus ou moins fermé qui, de base, n'accumule pas spécialement les particules ambiantes. De plus, la majorité des switchs sont lubrifiés d'usine, peu et mal mais lubrifiés quand même — si c'était un facteur déterminant tu le saurais déjà si tu possèdes un clavier mécanique. De la même manière, ça fait plus d'une décennie qu'on mods les switchs ; ça se saurait.

Genphiz a écrit :

Ça ne réduit pas tant que ça la durée de vie.

Il y a rien qui indique que la durée de vie soit réduite tout court.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 21-11-2021 à 13:07:12
n°1030614
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 21-11-2021 à 12:59:55  profilanswer

bozoleclown a écrit :

Non pas vraiment, c’est surtout les pièces en contact entre elles que tu lubrifies, pas l’extérieur

n°1030615
Genphiz
Posté le 21-11-2021 à 13:28:55  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Négatif. Un switch MX est un mécanisme plus ou moins fermé qui, de base, n'accumule pas spécialement les particules ambiantes. De plus, la majorité des switchs sont lubrifiés d'usine, peu et mal mais lubrifiés quand même — si c'était un facteur déterminant tu le saurais déjà si tu possèdes un clavier mécanique. De la même manière, ça fait plus d'une décennie qu'on mods les switchs ; ça se saurait.  

Alors là tu vas être choqué mais regarde ce qui a été trouvé dans un clavier Aliexpress à 20€ avec des switches no name :  
https://i.ibb.co/YD30Cm2/IMG-20211121-132431.jpg

Faut juste faire abstraction des soudures au plomb par contre.
Bon ok, on peut mieux faire mais c'est fou quand même  :pt1cable:

Message édité par Genphiz le 21-11-2021 à 13:42:26

---------------
n°1030628
Mrpolo
Posté le 21-11-2021 à 16:21:58  profilanswer

Helloooo

Quelqu’un serait intéressé par l’achat d’un HHKB pro 2 ? Avec module Bluetooth à installer et tout. Acheté sur le fofo à 120€, en vente au même prix.

---------------
J'achète boitier mini itx, et RTX3080/ti
n°1030630
minux
On Linux ...
Posté le 21-11-2021 à 16:31:15  profilanswer

Mrpolo a écrit :

Helloooo

Quelqu’un serait intéressé par l’achat d’un HHKB pro 2 ? Avec module Bluetooth à installer et tout. Acheté sur le fofo à 120€, en vente au même prix.

Quelle couleur ? État ? Potentiellement intéressé :jap:

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1030633
Mrpolo
Posté le 21-11-2021 à 16:45:09  profilanswer

minux a écrit :

Quelle couleur ? État ? Potentiellement intéressé :jap:

Couleur blanc, état alors touches parfaite, casier jauni avec le temps ( ça s’enlève avec un produit selon des forums), un pas de vis cassé mais ne dérange en rien l’utilisation du clavier ou l’esthétique. Un contrôleur à souder en plus pour le rendre Bluetooth.

Pour le prix au quel je l’ai eu, c’est worth, c’était même mon rêve :D mais pour mon utilisation, j’arrive pas à m’adapter, je vais revenir sur mon ancien et réfléchir à un custom

---------------
J'achète boitier mini itx, et RTX3080/ti
n°1030634
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 21-11-2021 à 16:54:31  profilanswer

Mrpolo a écrit :

Helloooo

Merci de respecter la charte comme indiqué en FP.

n°1030648
jeffk
Posté le 21-11-2021 à 21:06:12  profilanswer

Bonjour,

Si jamais dans un craquage excessif je prenais un GMMK Pro (75% en ISO), il y a des set de touche PBT blanche dispo quelque part ? (pas forcement de translucidance :o)

Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 21-11-2021 à 21:09:55
n°1030651
Daemam
Posté le 21-11-2021 à 21:35:23  profilanswer

jeffk a écrit :

Bonjour,

Si jamais dans un craquage excessif je prenais un GMMK Pro (75% en ISO), il y a des set de touche PBT blanche dispo quelque part ? (pas forcement de translucidance :o)

Merci.

Salut,

Corsair PBT Double-shot pro (Amazon / LDLC) :)

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°1030652
jeffk
Posté le 21-11-2021 à 22:19:59  profilanswer

Ah oui merci.

Sinon il y a eu une date d'annoncé pour les Ducky 3 (SF par exemple) chez LDLC ?

n°1030654
Genphiz
Posté le 21-11-2021 à 23:58:46  profilanswer

jeffk a écrit :

Bonjour,

Merci.

Euuuuuh j'ai justement un client qui m'a récemment appelé à l'aide et il semblerait que le GMMK PRO ISO, sur la première rangée ce n'est pas du tout une disposition standard....  :??:  

Genre le Alt Gr, Win, Fn c'est au format 1u, ce qui est quasi (ou totalement ? Corrigez moi si je me trompe) introuvable en ISO FR selon mes infos...  

jeffk a écrit :

Ah oui merci.

Sinon il y a eu une date d'annoncé pour les Ducky 3 (SF par exemple) chez LDLC ?

Pour les Ducky One 3, c'est 140€ pour du TKL et 160€ pour la full size avec date de dispo inconnue pour l'instant.
180€ pour la Yellow + Daybreak TKL
et 199€ pour la Yellow + Daybreak standard.
"Comment tu sais çà ?  :ouch: "
Appelez moi Bond. Chris Bond.  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Genphiz le 22-11-2021 à 00:24:10

---------------
n°1030668
patpro
BOfH
Posté le 22-11-2021 à 09:17:09  profilanswer

Genphiz a écrit :

Euuuuuh j'ai justement un client qui m'a récemment appelé à l'aide et il semblerait que le GMMK PRO ISO, sur la première rangée ce n'est pas du tout une disposition standard....  :??:  

Genre le Alt Gr, Win, Fn c'est au format 1u, ce qui est quasi (ou totalement ? Corrigez moi si je me trompe) introuvable en ISO FR selon mes infos...  

Alors sur mes claviers mécaniques, j'ai eu les deux. Vortex ViBE : elles étaient en 1,25U, Vortex Tab90M elles sont en 1U. La majorité des kits de touches proposent d'ailleurs les deux tailles par souci de compatibilité. Parmi ceux, supportant l'ISO-FR, que j'ai eu entre les mains seul le Tai-Hao Exotic Layout vendu sur Drop ne dispose pas de ces touches en 1U, mais c'est un set de touches particulièrement pas cher.

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1030669
nost4r8-8
Posté le 22-11-2021 à 09:37:59  profilanswer

patpro a écrit :

Alors sur mes claviers mécaniques, j'ai eu les deux. Vortex ViBE : elles étaient en 1,25U, Vortex Tab90M elles sont en 1U. La majorité des kits de touches proposent d'ailleurs les deux tailles par souci de compatibilité. Parmi ceux, supportant l'ISO-FR, que j'ai eu entre les mains seul le Tai-Hao Exotic Layout vendu sur Drop ne dispose pas de ces touches en 1U, mais c'est un set de touches particulièrement pas cher.

A gauche de la touche espace c'est du 1,5, et à droite c'est du 1u

n°1030676
Darkbl4de
Posté le 22-11-2021 à 10:04:38  profilanswer

Genphiz a écrit :

Ca se trouve, mais c'est pas évident. L'iSO FR est un faux problème, très peu de keysets sont dispos uniquement en ISO FR (le tien c'est le seul que je connais :D), et ces touches font typiquement partie du kit 60%.
En pur ISO FR le Tai Hao Exotic les propose, et Pimpmykeyboard aussi (mais eux ils font tout sur commande donc bon on trouve tout chez eux :D).
Par contre c'est vrai que c'est pas le layout standard, pour le GMMK Pro il faut typiquement un kit 65% + les touches fonction je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par Darkbl4de le 22-11-2021 à 10:05:14

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1030679
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 22-11-2021 à 10:31:45  profilanswer

Mon clavier Logitech G810 souffre de chattering et de ce que j'ai lu sur Internet et après un premier nettoyage, ça semble sans espoir. 2eme produit Logitech Gaming qui me lâche hors garantie, je pense faire l'impasse sur le Logitech gaming à l'avenir... :o

Du coup, j'ai ressorti mon vieux SteelSeries 6Gv2 et j'avais oublié à quel point les Switchs Black me convenaient davantage. Je suis pas le frappeur le plus précis, du coup je préfère un clavier qui ne déclenche pas la touche à mi-course comme les MX Red ont tendance à le faire. Je préfère quand ça ressemble à une machine à écrire quoi...[:le_glaude]

Semaine du BF oblige, je regarde un peu les offres et en MX Black, c'est quand même pas fi fou en terme de ce que proposent les revendeurs habituels. Même en sortant du champ du gaming (j'aime bien les loupiottes et les contrôles multimédias/macros mais je préfère un clavier qui me convient surtout), y'a pas pléthore de choix.

Vous auriez des suggestions qui tournent autour des 100€ ? Peut-être que des switches autres que "Cherry Black" pourrait me convenir mais aucune idée de ce qui existe...

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 22-11-2021 à 10:37:32
n°1030680
patpro
BOfH
Posté le 22-11-2021 à 10:34:09  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

A gauche de la touche espace c'est du 1,5, et à droite c'est du 1u

sur le GMMK ? Les photos que je vois font plutôt penser à du classique 1,25U à gauche.

Message édité par patpro le 22-11-2021 à 10:34:27

---------------
n°1030683
patpro
BOfH
Posté le 22-11-2021 à 10:41:23  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

En pur ISO FR le Tai Hao Exotic les propose

Pas dans la version que j'ai alors (été 2020). Les voilà posées sur mon Tab90M :  
https://www.patpro.net/~patpro/IMG_20200813_130534.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par patpro le 22-11-2021 à 10:41:38

---------------
n°1030684
Darkbl4de
Posté le 22-11-2021 à 10:45:02  profilanswer

patpro a écrit :

Pas dans la version que j'ai alors (été 2020). Les voilà posées sur mon Tab90M :  

Ah oui pardon je n'ai pas été super clair: Tai Hao propose les touches en 1U un pièces détachées sur leur site (je les ai sous les doigts là :) ).
Par contre depuis le Covid ils ont plus d'envoi lent, et autant les touches ne coûtent quasi rien, autant les frais de port pour 2 touches sont astonomiques.

---------------
n°1030686
patpro
BOfH
Posté le 22-11-2021 à 11:12:15  profilanswer

Ha ok. Bon à savoir alors. Merci !

Edit. en effet si je voulais compléter mon set pour l'utiliser sur le Tab90M il me faudrait un shift 1,75U, 2R4 1U et 3 R1 1U pour NT$113, auxquels il faut ajouter NT$700 de frais de port... Misère.

Message édité par patpro le 22-11-2021 à 11:21:27

---------------
n°1030687
Darkbl4de
Posté le 22-11-2021 à 11:22:44  profilanswer

Jettes un coup d'oeil à leur site officiel, je leur avait demandé le shift droit en 1.75U qui n'était pas dispo, et du coup ils l'ont ajouté sur le site.

Tu as tout ici:
https://shop.tai-hao.com/products/c02gb201

Le shift en 1.75, ainsi que des touches 1U blank, en R1 et R4, tout ce qu'il faut pour finir ton keyset :)

---------------
n°1030688
Darkbl4de
Posté le 22-11-2021 à 11:29:28  profilanswer

Je pose un petit watchout ici pour la postérité, à propos du PCB BM60 ISO qui a été cité plusieurs fois ici, et recommandé par plusieurs personnes (dont moi).

KPrepublic a passé le PCB en V2, qui est nettement moins intéressante que la V1, et c'est documenté nulle part (je suis en train de me battre avec eux sur Discord...).

En gros, la V1 était top: ISO, RGB, programmable QMK et VIA

La V2 gagne un caps lock visuel (le RGB du caps lock change de couleur quand actif), ça c'est bien, mais perds toute compatibilité QMK, et ça c'est pas bien du tout.
Ils fournissent le firmware de base, mais pas le .JSON, que leur fournisseur ne veut apparemment par partager. Du coup on ne peut rien programmer en QMK. Sous VIA on s'en sort à peu près, mais on ne peut pas programmer les fonctions RGB malheureusement. Du coup je peux faire plein d'effets de vagues et cie, mais un simple éclairage blanc comme j'aimerais n'est pas possible :(

edit - je rajoute un lien pour référence : https://kprepublic.com/products/bm6 [...] low-type-c
edit 2 - je suis un noob en firmware, pour l'instant j'utilisais juste QMK pour mapper 2-3 touches sur le layer 1, je faisais mon firmware que je chargeais et je n'y touchais plus jamais. Là j'ai du passer sur VIA vu que QMK ne connait pas la V2 du BM60.
Je suis arrivé à reprogrammer certains trucs, mais les touches pour contrôle le RGB ne sont pas disponible pour sélection dans VIA, et du coup ne peuvent pas être mappées. KPrepublic à conseiller d'utiliser la touche ANY avec le code QMK entré en manuel, mais ces codes n'ont pas d'effet sur le clavier. Si seulement le JSON VIA était reconnu sous QMK ça serait plus simple, mais QMK en veut pas :D
Des idées?

Message édité par Darkbl4de le 22-11-2021 à 11:35:03

---------------
n°1030696
Radd
Posté le 22-11-2021 à 13:07:49  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Ca se trouve, mais c'est pas évident. L'iSO FR est un faux problème, très peu de keysets sont dispos uniquement en ISO FR (le tien c'est le seul que je connais :D), et ces touches font typiquement partie du kit 60%.
En pur ISO FR le Tai Hao Exotic les propose, et Pimpmykeyboard aussi (mais eux ils font tout sur commande donc bon on trouve tout chez eux :D).
Par contre c'est vrai que c'est pas le layout standard, pour le GMMK Pro il faut typiquement un kit 65% + les touches fonction je pense.

Juste pour clarifier, en plus de ces touches spécifiques, est-ce que tu dis que pimpmykeyboard vend des sets ISO-FR ? Je n'en ai pas trouvé sur leur site.

n°1030697
Darkbl4de
Posté le 22-11-2021 à 13:18:36  profilanswer

Oui tout à fait, ils vendent tous les ISO possibles presque, j'ai pris mes keysets ISO-CH chez eux, c'est pour dire :D
Par contre ils font que les keysets "standards" dans tous les ISO, mais on peut se construire des trucs cool vu qu'on peut choisir la couleur des groupes parmis une bonne liste.

En SA-P:
https://pimpmykeyboard.com/sa-p-standard-sets/

En DSA:
https://pimpmykeyboard.com/dsa-standard-keysets/

C'est cher, mais c'est fait sur commande donc ça explique une partie du prix. Et surtout dans mon cas, en dehors du Tai Hao Exotic assez typé, ce sont les seuls à offrir de l'ISO-CH en PBT.
Je peux mettre des photos du set DSA et du SA-P si tu veux, j'ai les 2 à la maison.

---------------
n°1030699
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 22-11-2021 à 13:31:41  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Du coup, j'ai ressorti mon vieux SteelSeries 6Gv2 et j'avais oublié à quel point les Switchs Black me convenaient davantage. Je suis pas le frappeur le plus précis, du coup je préfère un clavier qui ne déclenche pas la touche à mi-course comme les MX Red ont tendance à le faire. Je préfère quand ça ressemble à une machine à écrire quoi...[:le_glaude]

https://www.joelapompe.net/wp-content/uploads/2007/10/doigtmuscle2001.jpg

n°1030700
Radd
Posté le 22-11-2021 à 13:37:59  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Oui tout à fait, ils vendent tous les ISO possibles presque, j'ai pris mes keysets ISO-CH chez eux, c'est pour dire :D
Par contre ils font que les keysets "standards" dans tous les ISO, mais on peut se construire des trucs cool vu qu'on peut choisir la couleur des groupes parmis une bonne liste.

En SA-P:
https://pimpmykeyboard.com/sa-p-standard-sets/

En DSA:
https://pimpmykeyboard.com/dsa-standard-keysets/

C'est cher, mais c'est fait sur commande donc ça explique une partie du prix. Et surtout dans mon cas, en dehors du Tai Hao Exotic assez typé, ce sont les seuls à offrir de l'ISO-CH en PBT.
Je peux mettre des photos du set DSA et du SA-P si tu veux, j'ai les 2 à la maison.

Merci beaucoup, très bon à savoir ! Je n'étais pas parvenu à tomber dessus.

n°1030713
Genphiz
Posté le 22-11-2021 à 16:43:09  profilanswer

patpro a écrit :

Question : Est ce que c'est un effet d'optique ou est ce que les lettres ne sont vraiment pas alignées ?  :pt1cable:

---------------
n°1030714
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-11-2021 à 16:57:35  profilanswer

Genphiz a écrit :

Question : Est ce que c'est un effet d'optique ou est ce que les lettres ne sont vraiment pas alignées ?  :pt1cable:

nan j'ai tiqué aussi, ça file vaguement le mal de mer :o

n°1030715
minux
On Linux ...
Posté le 22-11-2021 à 17:00:33  profilanswer

Les touches sont justes posées sur le set réel du clavier, c'est tout ;)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1030725
patpro
BOfH
Posté le 22-11-2021 à 19:59:24  profilanswer

ce qui permet de voir quelles touches ne sont pas couvertes par le set, très pratique. ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2004  2005  2006  ..  2284  2285  2286  2287  2288  2289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)