Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3514 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2001  2002  2003  ..  2293  2294  2295  2296  2297  2298
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1030094
Omar Cheif​rai
Posté le 07-11-2021 à 09:32:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Genphiz a écrit :

Soudainement, je comprend mieux pourquoi tout le monde à fait " WTF, C'EST PAS CHER " quand j'ai annoncé mon TKL avec les switches lubrifiés d'origine pour 150€ FDP in ^^'
Parce que 330$ + 30$ de FDP + TVA + Conversion en € = +/- 360 - 370€ TTC

Reste dans cette zone :o

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
mood
Publicité
Posté le 07-11-2021 à 09:32:32  profilanswer

n°1030095
Yeam
I'm your passenger
Posté le 07-11-2021 à 09:43:14  profilanswer

Plop ici, désolé de faire un peu de pub, j'ai deux mécas à vendre dans mon topic (link en signature) :jap:

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1030097
myzt
Posté le 07-11-2021 à 14:33:16  profilanswer

Genphiz a écrit :

Soudainement, je comprend mieux pourquoi tout le monde à fait " WTF, C'EST PAS CHER " quand j'ai annoncé mon TKL avec les switches lubrifiés d'origine pour 150€ FDP in ^^'
Parce que 330$ + 30$ de FDP + TVA + Conversion en € = +/- 360 - 370€ TTC

C'est depuis le 1er juillet dernier et heureusement que j'ai fait mon custom il y a quasiment un an, j'ai profité du 11.11 pour choper des réductions et à l'arrivée y a pas eu de frais supplémentaires
Mais c'est dorénavant plus possible, on doit payer la tva donc mécaniquement les prix augmentent

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1030100
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 07-11-2021 à 15:56:23  profilanswer

Ouais enfin on est surtout en train de comparer un clavier de production à un clavier custom ce qui n'a pas beaucoup de sens...

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 07-11-2021 à 15:58:46
n°1030101
Erasme
Posté le 07-11-2021 à 16:02:54  profilanswer

kojiro sasaki a écrit :

Y a pas que la couleur qui me dérange à vrai dire, la forme du boitier aussi.
Mais oui, là encore les goûts et les couleurs...

Ils vont certainement sortir des version en noir et en blanc.

n°1030102
Radd
Posté le 07-11-2021 à 17:09:20  profilanswer

Bonjour à tous et toutes,

Au cas où quelqu'un pourrait m'aider, j'ai quelques questions au sujet de keycaps. J'ai récemment acheté un GMMK full size en ISO, des switches U4s et un set de keycaps ISO-FR en PBT (mais de qualité moyenne, dont les caractères commencent déjà à s'effacer). J'aimerais (1) acheter un autre set (de meilleure qualité) de keycaps ISO-FR en PBT, et (2) acheter un set de keycaps ISO-BE (layout azerty belge) en PBT ou ABS pour mon père (qui est habitué au layout ISO-BE et qui ne souhaite pas changer pour le ISO-FR). Mes questions sont donc les suivantes :

• Quelqu'un met-il à jour quelque part une liste des sets de keycaps en ISO-FR actuellement disponibles à la vente en ligne (particulièrement en PBT, mais pas uniquement) ? Je suis tombé sur quelques sets au fil de mes recherches (notamment ceux mentionnés ici https://www.reddit.com/r/france/com [...] 9caniques/, et quelques autres), ainsi que sur des IC et GB prometteurs, mais pour le moment je n'ai rien trouvé qui me donne envie d'acheter. Je suis l'IC pour Arctic Emperor (https://geekhack.org/index.php?topic=111565.0) qui me conviendrait parfaitement, mais rien n'est sûr pour le GB à ce stade, et je n'ai juste pas suffisamment de temps à consacrer au fait de suivre en permanence la publication de nouveaux IC / GB avec des kits ISO-FR... Si une liste les reprenant tous et régulièrement mise à jour existait quelque part, ce serait génial (mais j'imagine que ce n'est pas le cas) :)
  • Je n'ai pas réussi à trouver de kits ISO-BE où que ce soit... Si quelqu'un sait où en acheter (avec une disposition de caractères normale, pas comme ils sont souvent agencés lorsque translucides, cf ci-dessous), merci d'avance pour votre aide !
  • J'aimerais, dans l'absolu, disposer de keycaps ISO-FR en PBT avec un lettrage translucide (mais je ne me fais pas trop d'illusions pour ce dernier critère moins important). Le problème est que l'écrasante majorité des sets translucides que je vois (par ex. les Corsair) disposent les caractères différemment que sur les keycaps à lettrage non translucide, pour mettre un maximum de caractères au nord des keycaps (voir la différence entre les deux versions de l'Ironclad ici : https://designedby.gg/product/ironclad/). J'imagine que c'est pour que les caractères soient mieux visibles grâce à des LEDs orientés au nord, mais je trouve ça absolument atroce et je préfère nettement la disposition classique des caractères. Du coup, si vous avez des sets ISO-FR qui correspondent à cela, je serais aussi preneur :)

Merci d'avance pour votre aide éventuelle !

n°1030103
Genphiz
Posté le 07-11-2021 à 17:12:57  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Ouais enfin on est surtout en train de comparer un clavier de production à un clavier custom ce qui n'a pas beaucoup de sens...

Ah non, ça n'a aucun sens je te l'accorde !  
Mais donne moi quelques années, patience  :hello:

Radd a écrit :

Bonjour à tous et toutes,

Au cas où quelqu'un pourrait m'aider, j'ai quelques questions au sujet de keycaps. J'ai récemment acheté un GMMK full size en ISO, des switches U4s et un set de keycaps ISO-FR en PBT (mais de qualité moyenne, dont les caractères commencent déjà à s'effacer). J'aimerais (1) acheter un autre set (de meilleure qualité) de keycaps ISO-FR en PBT, et (2) acheter un set de keycaps ISO-BE (layout azerty belge) en PBT ou ABS pour mon père (qui est habitué au layout ISO-BE et qui ne souhaite pas changer pour le ISO-FR). Mes questions sont donc les suivantes :

• Quelqu'un met-il à jour quelque part une liste des sets de keycaps en ISO-FR actuellement disponibles à la vente en ligne (particulièrement en PBT, mais pas uniquement) ? Je suis tombé sur quelques sets au fil de mes recherches (notamment ceux mentionnés ici https://www.reddit.com/r/france/com [...] 9caniques/, et quelques autres), ainsi que sur des IC et GB prometteurs, mais pour le moment je n'ai rien trouvé qui me donne envie d'acheter. Je suis l'IC pour Arctic Emperor (https://geekhack.org/index.php?topic=111565.0) qui me conviendrait parfaitement, mais rien n'est sûr pour le GB à ce stade, et je n'ai juste pas suffisamment de temps à consacrer au fait de suivre en permanence la publication de nouveaux IC / GB avec des kits ISO-FR... Si une liste les reprenant tous et régulièrement mise à jour existait quelque part, ce serait génial (mais j'imagine que ce n'est pas le cas) :)
  • Je n'ai pas réussi à trouver de kits ISO-BE où que ce soit... Si quelqu'un sait où en acheter (avec une disposition de caractères normale, pas comme ils sont souvent agencés lorsque translucides, cf ci-dessous), merci d'avance pour votre aide !
  • J'aimerais, dans l'absolu, disposer de keycaps ISO-FR en PBT avec un lettrage translucide (mais je ne me fais pas trop d'illusions pour ce dernier critère moins important). Le problème est que l'écrasante majorité des sets translucides que je vois (par ex. les Corsair) disposent les caractères différemment que sur les keycaps à lettrage non translucide, pour mettre un maximum de caractères au nord des keycaps (voir la différence entre les deux versions de l'Ironclad ici : https://designedby.gg/product/ironclad/). J'imagine que c'est pour que les caractères soient mieux visibles grâce à des LEDs orientés au nord, mais je trouve ça absolument atroce et je préfère nettement la disposition classique des caractères. Du coup, si vous avez des sets ISO-FR qui correspondent à cela, je serais aussi preneur :)

Merci d'avance pour votre aide éventuelle !

Bonne nouvelle : je vais proposer quelques sets de keycaps en doubleshot blanc et dye sub blanc à l'arrivée de mes Ironclad :)  
Bon, par contre au vue de la demande que je vois sur ce forum, j'ai peut être vu petit avec mes 20 sets de chaque ^^'
Si j'avais su, j'en aurais commandé plus et vous auriez pu en trouver sur le shop de LDLC/hardware.fr directement...

Message cité 2 fois
Message édité par Genphiz le 07-11-2021 à 22:19:16

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1030104
Radd
Posté le 07-11-2021 à 18:13:15  profilanswer

Genphiz a écrit :

Bonne nouvelle : je vais proposer quelques sets de keycaps en doubleshot blanc et dye sub blanc à l'arrivée de mes Ironclad :)  
Bon, par contre au vue de la demande que je vois sur ce forum, j'ai peut être vu petit avec mes 20 sets de chaque ^^'

Message édité vu qu'il s'agit d'un achat perso – MPs échangés.

Message édité par Radd le 07-11-2021 à 21:11:44
n°1030108
exai
Posté le 07-11-2021 à 22:45:09  profilanswer

Que pouvez-vous dire sur la marque Keychron? Je suis intéressé par le K4. Il existe aussi avec la frame en aluminium. Niveau qualité de fabrication c'est correct?

Ensuite les switches Gateron, c'est comment comparé aux classiques de Cherry? Choix entre rouge, bleu, brun?

Choix aussi entre les switches "hot-swappable" ou non. C'est simplement plus facile de les changer c'est ça? Aucun inconvénient?

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par exai le 07-11-2021 à 22:45:51
n°1030119
Amonchakai
Posté le 08-11-2021 à 10:05:45  profilanswer

Hello  :hello:  

Question bête, mais est ce qu’il fait relub ses switch périodiquement ?

J’ai un pok3r que Puree m’avais préparé avec des switch ergo clear. Et je commence à avoir l’impression que les switch sont peut être un peux rugueux.  

J’utilise ce clavier depuis août 2017 en gros, donc je me demandais si fallait pas relubrifier les switch  :gratgrat:  

Merci!

mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 10:05:45  profilanswer

n°1030120
xtieu
Posté le 08-11-2021 à 10:20:32  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Hello  :hello:  

Question bête, mais est ce qu’il fait relub ses switch périodiquement ?

J’ai un pok3r que Puree m’avais préparé avec des switch ergo clear. Et je commence à avoir l’impression que les switch sont peut être un peux rugueux.  

J’utilise ce clavier depuis août 2017 en gros, donc je me demandais si fallait pas relubrifier les switch  :gratgrat:  

Merci!

Vous zici ? :o

---------------
There's more to life than the boy in that mirror.
n°1030121
Amonchakai
Posté le 08-11-2021 à 10:22:08  profilanswer

Vous aussi ? :o

Édit : ça fait un bail :hello:

Message édité par Amonchakai le 08-11-2021 à 10:41:31
n°1030133
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 08-11-2021 à 17:13:21  profilanswer

exai a écrit :

Que pouvez-vous dire sur la marque Keychron? Je suis intéressé par le K4. Il existe aussi avec la frame en aluminium. Niveau qualité de fabrication c'est correct?

Ensuite les switches Gateron, c'est comment comparé aux classiques de Cherry? Choix entre rouge, bleu, brun?

Choix aussi entre les switches "hot-swappable" ou non. C'est simplement plus facile de les changer c'est ça? Aucun inconvénient?

Merci :)

J'ai un Keychron K2 ici.

Ce que je peux te dire, hors comparaison avec un clavier custom a  1/2 SMIC :o

Gateron sont très bon, pas de soucis particulier par rapport aux cherry. (j'ai du MX Brown)
Le Bluetooth sur Windows tu oublies, c'est la turbo-merde avec des lags infinis   [:k o k i a:3]  

J'ai le case alu et c'est sympa mais pas indispensable, ceci dit le poids de l'ensemble est OK ce qui engendre une bonne stabilité.
J'ai fait la connerie de ne pas prendre en "hot-swappable", je suis passé de switch green a du brown pensant que ca suffirait pour madame, et je me rends compte que du RED serait surement nécessaire.. je suis bloqué sans devoir tout remplacer.

Seul bémol, les caps en ABS, j'ai acheté un set PBT sur AE pour custom sur les touches de frappes  et le résultat est OK pour le tarif avec le RGB (touches blanches)

C'est un bon rapport Q/P pour de la grande production, surtout qu'a l'époque il arrivait en 1 semaine.  

Mais le BT foireux et les touches et l'absence d'AZERTY ne me font pas regretter mon choix mais le relativiser malgré tout.

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°1030137
exai
Posté le 08-11-2021 à 19:35:05  profilanswer

elfenHD a écrit :

J'ai un Keychron K2 ici.

Ce que je peux te dire, hors comparaison avec un clavier custom a  1/2 SMIC :o

Gateron sont très bon, pas de soucis particulier par rapport aux cherry. (j'ai du MX Brown)
Le Bluetooth sur Windows tu oublies, c'est la turbo-merde avec des lags infinis   [:k o k i a:3]  

J'ai le case alu et c'est sympa mais pas indispensable, ceci dit le poids de l'ensemble est OK ce qui engendre une bonne stabilité.
J'ai fait la connerie de ne pas prendre en "hot-swappable", je suis passé de switch green a du brown pensant que ca suffirait pour madame, et je me rends compte que du RED serait surement nécessaire.. je suis bloqué sans devoir tout remplacer.

Seul bémol, les caps en ABS, j'ai acheté un set PBT sur AE pour custom sur les touches de frappes  et le résultat est OK pour le tarif avec le RGB (touches blanches)

C'est un bon rapport Q/P pour de la grande production, surtout qu'a l'époque il arrivait en 1 semaine.  

Mais le BT foireux et les touches et l'absence d'AZERTY ne me font pas regretter mon choix mais le relativiser malgré tout.

Merci beaucoup pour ton retour. Ce que tu me dis sur le Bluetooth m'inquiète un peu. Là j'ai un bête clavier Microsoft Surface et j'ai vraiment aucun souci avec le Bluetooth. J'aimerais éviter au maximum les câbles sur mon bureau donc je privilégierais un wireless. Et un wireless mécanique j'ai l'impression que ça court pas les rues, d'autant plus que je suis en CH-ISO (Suisse).

Au pire je me ravise et je prends un câblé quand même...

Mais t'es sûr que ce problème de Bluetooth ne vient pas de ton PC?

n°1030142
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 08-11-2021 à 23:05:24  profilanswer

Genphiz a écrit :

Si j'avais su, j'en aurais commandé plus et vous auriez pu en trouver sur le shop de LDLC/hardware.fr directement...

Effectivement ! PBT ?
As-tu une date ?

Message cité 1 fois
Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 08-11-2021 à 23:06:05
n°1030143
Genphiz
Posté le 08-11-2021 à 23:35:28  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Effectivement ! PBT ?
As-tu une date ?

PBT ! Je ne veux pas avoir de problèmes, je ne touche pas à l'ABS.

Pour la date, je vais être franc, je ne sais pas. Déjà le fabricant de keycaps s'est trompé sur le polymère pour les touches en PBT et je me retrouve avec 20 jours de délais imprévu.
Ensuite les ports sont congestionnés et je ne sais pas du tout par où faire passer la marchandise.  

Je ne pourrais pas te donner la date exacte.
Mon seul regret actuellement, c'est de ne pas avoir signé pour une centaine de set de chaque. J'ai cette impression que ce serait partie comme des petits pains ^^'

Franchement, si j'avais eu des nouvelles de LDLC disons 4-5 mois plus tôt, j'aurais complètement changé de stratégie :/

Message cité 1 fois
Message édité par Genphiz le 08-11-2021 à 23:49:16

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1030152
enikka
Posté le 09-11-2021 à 10:39:21  profilanswer

Hello,
Je viens de passer un peu de temps sur le testeur de switch et je suis bien chaud pour des mx clear.
Mais ca a l’air d’être pas simple à trouver.  

Quelqu’un a essayé les gateron clear? ou vous savez si ils sont comparables? apparemment ce sont des linéaires très légers, pas du tout ce que je veux quoi ^^

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 09-11-2021 à 10:44:53

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°1030154
Kouni
Posté le 09-11-2021 à 11:21:56  profilanswer

enikka a écrit :

Hello,
Je viens de passer un peu de temps sur le testeur de switch et je suis bien chaud pour des mx clear.
Mais ca a l’air d’être pas simple à trouver.  

Quelqu’un a essayé les gateron clear? ou vous savez si ils sont comparables? apparemment ce sont des linéaires très légers, pas du tout ce que je veux quoi ^^

Monté sur un clavier de série c'est pas évident à trouver, mais en pièces détachées ça se trouve facilement.

---------------
Mon topic ventes
n°1030155
Yeam
I'm your passenger
Posté le 09-11-2021 à 11:25:32  profilanswer

Ou tu prends un clavier avec switchs hot swappable :)

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1030156
enikka
Posté le 09-11-2021 à 11:44:04  profilanswer

c’est bien pour un montage custom (mon lily58, tout le reste est commandé / a commencé à arriver).
Vous trouvez ca ou svp??

je vois que les gateron Zealios/Zilent sont plus ressemblants sinon, mais pas donnés à priori (par rapport aux brown/black/red du moins)

---------------
n°1030158
Darkbl4de
Posté le 09-11-2021 à 12:02:53  profilanswer

Voui mais les Zilents c'est la vie, best switch ever !! :)
(enfin pour du tactile silencieux quoi ^^)

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1030159
enikka
Posté le 09-11-2021 à 12:05:49  profilanswer

ils me plaisent bien, mais 12€ les 10 sur Aliexpress ca me parait beaucoup ^^
j’aimerais bien un lien pour des mx clear pour voir le prix d’abord

---------------
n°1030160
Kouni
Posté le 09-11-2021 à 12:24:17  profilanswer

enikka a écrit :

ils me plaisent bien, mais 12€ les 10 sur Aliexpress ca me parait beaucoup ^^
j’aimerais bien un lien pour des mx clear pour voir le prix d’abord

https://keygem.store/collections/ch [...] y-mx-clear
 :jap:

---------------
Mon topic ventes
n°1030161
Darkbl4de
Posté le 09-11-2021 à 12:39:11  profilanswer

Forcément les MX sont bien moins chers :D
J'ai commandé des Aliaz roses en 70g, qui d'après certains retours que j'ai pu trouver sont proches des Zilents, pour 50% du prix.
Ca arrive aujourd'hui ou demain normalement, donc si tu peux attendre je pourrais te faire un retour.

En tactile (si c'est ce que tu cherches), de ce que j'ai pu tester:
Zilents >>>>>> Kailh brown > Cherry brown

---------------
n°1030165
patpro
BOfH
Posté le 09-11-2021 à 18:00:44  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

On peut désormais payer la TVA directement à l'achat sur KBDfans. Tu ne devrais dont pas avoir de frais d'import supplémentaire lors de la livraison en France.

Merci !

Par ailleurs, est-ce qu'il existe un comparatif entre le Tofu84 et le KBD75 ? À vue de nez ils sont identiques mais le premier coûte bien moins cher, ça doit donc cacher une différence qui m'échappe…

Seconde question, les cases de couleurs sympa disparaissent rapidement chez KBD, mais je n'ai pas envie de me presser dans mon achat : est-ce qu'ils refont des stocks plus tard ou est-ce que c'est mort une fois que le stock est écoulé ?

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1030168
sowgus
Posté le 09-11-2021 à 18:57:34  profilanswer

En switch tactile silencieux je ne peux que recommander les Boba U4, en même temps je n'ai testé que ceux-là  :D  
Par contre ils sont sold out chez keygem…

---------------
MSI B550m Mag Mortar wifi - Ryzen 9 3900x - 32gb Corsair Vengeance LPX 3200 - Nvidia 3060ti FE - SSD Nvme 1To WD SN550 - Be Quiet SP 11 650w
n°1030169
myzt
Posté le 09-11-2021 à 19:02:52  profilanswer

patpro a écrit :

Merci !

Par ailleurs, est-ce qu'il existe un comparatif entre le Tofu84 et le KBD75 ? À vue de nez ils sont identiques mais le premier coûte bien moins cher, ça doit donc cacher une différence qui m'échappe…

Seconde question, les cases de couleurs sympa disparaissent rapidement chez KBD, mais je n'ai pas envie de me presser dans mon achat : est-ce qu'ils refont des stocks plus tard ou est-ce que c'est mort une fois que le stock est écoulé ?

La diff c’est que le Tofu est plus beau/sobre, c’est un seul bloc d’alu cnc mais tellement classe  [:enchiz:3]
Viens dans la team Tofu  [:alanou]

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 09-11-2021 à 19:03:24

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1030171
Daemam
Posté le 09-11-2021 à 20:08:57  profilanswer

sowgus a écrit :

En switch tactile silencieux je ne peux que recommander les Boba U4, en même temps je n'ai testé que ceux-là  :D  
Par contre ils sont sold out chez keygem…

J'ai des Kaihl silent brown mais j'aimerais vraiment tester d'autres switches tactiles silencieux un jour, histoire de me faire une idée plus précise :o

Du coup, je trouve les Kaihl bien... mais comme je n'ai aucun point de comparaison, je sais que je passe à côté de quelque chose :D

---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°1030172
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 09-11-2021 à 20:30:07  profilanswer

sowgus a écrit :

En switch tactile silencieux je ne peux que recommander les Boba U4

Je ne sais pas ce que valent les batchs actuels, mais tous ceux que j'ai essayé c'est 11/10 sur le scratch-o-mètre :o

n°1030173
sowgus
Posté le 09-11-2021 à 21:07:40  profilanswer

Comme Daemam peu de point de comparaison, le Cherry MX Brown et mon expérience du mécanique est très limitée, mon niveau d'exigence n'est sans doute pas le même que le tien ;-)
Je viens de regarder une vidéo de lube des U4, ça ne me semble pas très complexe à réaliser, à voir dans quelques mois  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par sowgus le 09-11-2021 à 21:08:08

---------------
MSI B550m Mag Mortar wifi - Ryzen 9 3900x - 32gb Corsair Vengeance LPX 3200 - Nvidia 3060ti FE - SSD Nvme 1To WD SN550 - Be Quiet SP 11 650w
n°1030174
patpro
BOfH
Posté le 09-11-2021 à 21:12:40  profilanswer

myzt a écrit :

La diff c’est que le Tofu est plus beau/sobre, c’est un seul bloc d’alu cnc mais tellement classe  [:enchiz:3]
Viens dans la team Tofu  [:alanou]

mort de lol :)
Non mais en vrai, y'a pas un comparatif simple et clair ? (ceci posé, je suis d'accord que sobre c'est mieux)

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1030185
enikka
Posté le 10-11-2021 à 10:54:31  profilanswer

merci :jap: j’avoue que je m’étais mis en tête le prix de 70 gateron brown à 18€ en tête :o

Pour les switch, ils m’en font 58, il faut prévoir un peu plus? ou c’est fiable ces petites bêtes?

Darkbl4de a écrit :

Forcément les MX sont bien moins chers :D
J'ai commandé des Aliaz roses en 70g, qui d'après certains retours que j'ai pu trouver sont proches des Zilents, pour 50% du prix.
Ca arrive aujourd'hui ou demain normalement, donc si tu peux attendre je pourrais te faire un retour.

En tactile (si c'est ce que tu cherches), de ce que j'ai pu tester:
Zilents >>>>>> Kailh brown > Cherry brown

Tu vas me faire hésiter :D
Je suis sur des MX brown depuis ~7ans  
qu’est ce qui te plait plus sur les silent? tu as essayé les mx clear?

Par rapport au brown je trouve que le feeling du "cran" et la force du ressort sont pile où il faut pour que j’arrête de bottom out (je n’y arrive vraiment pas sur mes mx brown...)
Il faudrait que j’essaye un clavier avec des switch linéaires un jour ^^

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 10-11-2021 à 10:59:33

---------------
n°1030186
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 10-11-2021 à 11:31:56  profilanswer

enikka a écrit :

merci :jap: j’avoue que je m’étais mis en tête le prix de 70 gateron brown à 18€ en tête :o

Pour les switch, ils m’en font 58, il faut prévoir un peu plus? ou c’est fiable ces petites bêtes?

Tu vas me faire hésiter :D
Je suis sur des MX brown depuis ~7ans  
qu’est ce qui te plait plus sur les silent? tu as essayé les mx clear?

Par rapport au brown je trouve que le feeling du "cran" et la force du ressort sont pile où il faut pour que j’arrête de bottom out (je n’y arrive vraiment pas sur mes mx brown...)
Il faudrait que j’essaye un clavier avec des switch linéaires un jour ^^

gateron brown c'est vraiment hyper léger comme bump, je le sens jamais si je suis pas focus dessus.
Je suis preneur d'autres références cheap en tactile !

Les clicky sont plus "francs" dans le bump ?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1030187
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 10-11-2021 à 11:35:05  profilanswer

[:canardeur] J'ai envie d'un Drop Alt (65% + QMK) en Khail box white avec des keycaps susuwatari (avec option colemak)  [:nicooo66:2]  Vous avez déjà acheté chez eux ?

Le lien vers l'annonce de mon Ducky one sinon.

---------------
Des piafs en photo
n°1030188
enikka
Posté le 10-11-2021 à 11:35:36  profilanswer

edit : @jokeur

tu peux demander le testeur :)

si tu te bouches les oreilles pour essayer, à bump comparable non. Mais le son du clic joue beaucoup j’ai l’impression (en essayant sur le testeur du moins)
franchement je prendrais des clicky si ma femme était sourde :o

Message édité par enikka le 10-11-2021 à 11:36:24

---------------
n°1030191
Darkbl4de
Posté le 10-11-2021 à 12:17:32  profilanswer

Bon, je viens d'installer les Aliaz Pink 70g sur mon clavier de test, avec un petit Zilent 67g au milieu pour pouvoir comparer:
- Les Aliaz sont encore plus silencieux que les Zilents (qui sont déjà silencieux pour moi). Ils ont un son beaucoup plus sourd, c'est pas désagréable
- Les Aliaz 70g me paraissent pas mal plus lourd que mes Zilents 67g, on dirait qu'il y a moins de travel, c'est peut être ça qui donne cette impression
- Le tactile est moins prononcé sur les Aliaz que sur les Zilents, mais quand même présent

Au final, ce sont 2 switchs assez différents, leurs points communs étant qu'ils sont tactiles et silencieux tous les 2.
Pour qui veut essayer un switch tactile et silencieux à un prix correct je pense que je peux clairement conseiller les Aliaz, mais je préfère les Zilents, surtout parce qu'ils sont plus "snappy" (aucune idée de comment dire ça en français désolé :D)
Un petit lien pour identifier les switchs dont je parle ici - version 70g:
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 6c37BflmuG

---------------
n°1030192
enikka
Posté le 10-11-2021 à 12:19:14  profilanswer

les Zealios/Zilents sont forcément à commander depuis Ali? Rien in europe?

---------------
n°1030200
Darkbl4de
Posté le 10-11-2021 à 13:06:01  profilanswer

Perso je les ai pris en direct chez Zealios:
https://zealpc.net/products/zilent? [...] 4817710118

J'ai pas vu de distributeur en Europe à l'époque, mais peut être qu un mykeaboard ou un keygem en distribue.

---------------
n°1030206
enikka
Posté le 10-11-2021 à 15:20:44  profilanswer

rien en stock chez keygem ou mykeaboard, et merci pour le lien zealios :jap:
je pars sur des mx clear en fait de toutes facon, j’aime bien le feeling du bump puis la résistance que te retiens avant le bottom out.

reste à valider quand j’en aurais 58 réellement branchés sous les doigts :D

---------------
n°1030207
Darkbl4de
Posté le 10-11-2021 à 15:37:55  profilanswer

Les MX sont un bon premier choix, et le prix doux permet aussi de les changer plus tard sans trop de difficultés :)

Message édité par Darkbl4de le 10-11-2021 à 15:38:09

---------------
n°1030208
enikka
Posté le 10-11-2021 à 15:52:29  profilanswer

J'y ai pensé aussi :D
Plus facile que de ranger 80€ de zealios dans le tiroir de l'oubli :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2001  2002  2003  ..  2293  2294  2295  2296  2297  2298

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)