Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3232 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1969  1970  1971  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1024634
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 03-06-2021 à 12:26:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

barbaputas a écrit :

J'ai reçu mes alpacas silent, quelques pates sont tordues:
c'est normal ?
je peux les redresser je risque rien ?  

Oui ça peut arriver avec n'importe quel switch. Il suffit de les redresser délicatement avec une pince.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 12:26:26  profilanswer

n°1024635
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 03-06-2021 à 12:31:06  profilanswer

:jap:

n°1024636
bozoleclow​n
Posté le 03-06-2021 à 12:34:43  profilanswer

je reviens sur mon idée saugrenue de clavier en azerty
en fait y'as Corsair qui fait un clavier 60% en azerty plutot sympa:
https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C [...] 9194010-FR
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210603-121031-f3f9299d-8b7d-43aa-b82f-1d5307c0d4d5.0.pic.png
et ils vendent des keycaps de coloris differents
https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C [...] 9911040-FR
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210603-121229-ad45bf96-8321-4ffd-97d6-1d1eb7772e21.0.pic.png
et en rajoutant qques keycaps a pas cher sur aliexpress je pense qu'il y a moyen de se faire un truc vraiment sympa, bon dommage y'as pas de version 75% comme je voudrais mais je vais peut etre me laisser tenter par cette solution.  :o

n°1024638
ramalf
Posté le 03-06-2021 à 13:27:28  profilanswer

Flaie a écrit :

Je me cherche des keycaps là mais devant la pénurie (y'a rien nulle part) je suis à deux doigts de m'en faire des custom sur WASD keyboard et me les faire livrer, tant pis si c'est pas du PBT :o

bozoleclown a écrit :

je reviens sur mon idée saugrenue de clavier en azerty
...
et en rajoutant qques keycaps a pas cher sur aliexpress je pense qu'il y a moyen de se faire un truc vraiment sympa, bon dommage y'as pas de version 75% comme je voudrais mais je vais peut etre me laisser tenter par cette solution.  :o

Sinon sur YMDK quelques kits pas très beaux mais en attendant un set ça peut le faire, il y en a pour une 50aine d'€. Je suis parti là dessus, ça arrive demain (si je suis là au moment fatidique) si vous voulez un retour, par contre étant un gros noob ce serait un avis pas très pro...

https://ymdkey.com/products/ymdk-ha [...] 4366126141

Message cité 1 fois
Message édité par ramalf le 03-06-2021 à 13:28:46
n°1024639
bozoleclow​n
Posté le 03-06-2021 à 14:43:39  profilanswer

ouep un retour m’intéresse  :jap:

n°1024641
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2021 à 15:16:58  answer

ramalf a écrit :

Sinon sur YMDK quelques kits pas très beaux mais en attendant un set ça peut le faire, il y en a pour une 50aine d'€. Je suis parti là dessus, ça arrive demain (si je suis là au moment fatidique) si vous voulez un retour, par contre étant un gros noob ce serait un avis pas très pro...

https://ymdkey.com/products/ymdk-ha [...] 4366126141

Il y a un site  [:siluro] , j'ai toujours commandé chez lui via Aliexpress

n°1024642
ramalf
Posté le 03-06-2021 à 15:36:36  profilanswer

bozoleclown a écrit :

ouep un retour m’intéresse  :jap:

je te fais ça à réception

oui j'avoue que je préférais payer par paypal et il me semblait que ça n'était pas possible sur AE.
Par hasard tu as déjà commandé de l'éléctronique chez YMDK, je cherche des numpads et je me tâte, mais j'ai toujours un peu peur de l'achat direct en Chine si pas de marquage CE,etc

Message édité par ramalf le 03-06-2021 à 15:37:05
n°1024643
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2021 à 16:00:45  answer

J'ai déjà commandé 2 kits 96% complets avec le service de montage et plusieurs Keyset en AZERTY. Aucun problème de montage, soudure et montage très propre ainsi que l'envoi, le clavier est bien emballé. J'ai jamais payé de frais de douanes.

De plus le mec est sympa et il peut (s'il a le temps) te personnaliser des touches.

https://fr.aliexpress.com/store/429 [...] 3841rThGK5

Sur Ali, je paye en Paypal

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2021 à 16:04:09
n°1024644
hot22shot
Posté le 03-06-2021 à 16:10:58  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

ça m'amène à poser une question :  
Où est-il possible de trouver des keycaps blancs / gris clair PBT avec le lettrage ISO-FR ?
Pour l'instant je ne vois que le keyset PBT de Corsair mais je n'ai pas besoin du rétroéclairage

Il y en a sur aliexpress par kprepublic,  

Profil Cherry, en PBT, j'en ai commandé un set pour voir  ;) , j'attend le colis.

n°1024646
ramalf
Posté le 03-06-2021 à 17:07:06  profilanswer

Merci pour ce retour, bon à savoir  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 17:07:06  profilanswer

n°1024647
piixz
Posté le 03-06-2021 à 17:40:33  profilanswer

Hello à tous :jap:

Je sollicite votre aide pour un futur achat.
J'en suis pas à mon premier meca mais jamais fait de build custom. (ducky, drevo et d'autres, aujourd'hui un G915)

Format
Je suis tombé par hasard sur un format qui me plait bien, le 65% et surtout le style Ducky/Varmilo MIYA ci dessous.
La séparation des 4 touches à droite + décalage des flèches surtout. Cependant je ne l'ai pas trouvé en ISO FR, et remplacer toutes les keycaps qui vont avec le thème du clavier me dérange quand même  :sweat:  
Dans le même style, le GMMK Pro me tape aussi dans l'oeil même s'il gagne la rangée des touches fonction en plus.

Spoiler :

https://en.varmilo.com/keyboardproscenium/img/subject65/20200701050423.png

Layout
Je suis pas certain d'être prêt à passer à de l'ANSI car ce sera surement mon dernier clavier, je vise une version définitive du premier coup, comprenez par là, pas de changement de switch/keycaps.
Cependant, si un modèle répond à toutes mes attentes, ce serait envisageable.
Ce serait donc pour un layout ISO de préférence.

Keycaps
J'ai toujours connu les profiles cherry, j'aimerai en changer pour aller sur des DSA, le côté rond et "plat" me plait visueullement, jamais pu testé en vrai. Je me suis habitué au plat en passant au G915.
N'ayant pas besoin des labels sur les touches, je comptais trouver un set complet DSA blank. Si vous avez des idées d'où en trouver en plusieurs coloris ça m'intéresse.

Switchs
Pour les switchs, je suis pas difficile mais le plus silencieux est un plus, du coup ça serait du MX Silent RED ou équivalent (je n'ai aucune connaissance pour les autres marques, je connais seulement de noms quelques unes)

Autres
S'il pouvait être sans fil ce serait un plus, mais c'est pas ce que je recherche en priorité. J'ai vu qu'une version spéciale du MIYA était en BT, mais la case me plait pas vraiment.

Blabla
N'ayant pas trouvé de 65% qui ressemble au MIYA, je me suis donc tourné sur le GMMK PRO ISO qui devrait être dispo "soon".
Etant parti sur la layout un peu particulier du GMMK Pro, j'ai trainé sur PimpMyKeyboard pour faire un set complet DSA blank qui pourrait convenir en ISO avec les touches spéciales (1u à droite etc)

Niveau prix, cela donne pour l'instant donc, 120$ de keycaps  :o  et 200€ pour le GMMK PRO.
Etant donné qu'il manque également les switchs, le budget dépasse ce que j'ai pu mettre dans un clavier par le passé et de loin...

J'en viens donc à vous afin de savoir si d'autres modèles de clavier existent en 65% type MIYA, en ISO de préférence.
Et si vous avez des idées d'où acheter des DSA blank en plusieurs couleurs pour moins de 120$ je suis preneur.

Budget
Je suis sensible au coup de coeur donc ça pourrait partir vite.
L'ensemble GMMK Pro + keycaps DSA de PMKB + switch ne me rebute pas niveau prix, même si je préfère éviter d'en mettre autant.
Mais dans l'idée, un MIYA en ISO FR me ferait lacher complètement l'envie du GMMK Pro.
Donc je dirai 400€ max ><

TLDR
Je cherche un 65% avec une séparation "claire" entre les flèches et touches del/ins/pgup/pgdn.  
Si possible avec du BT, en ISO FR (ANSI probable).
Je cherche également où acheter des keycaps DSA blank en pack et plusieurs couleurs (achat de plusieurs pack possibles)

Merci pour votre aide :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par piixz le 03-06-2021 à 17:53:45
n°1024648
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 03-06-2021 à 17:46:22  profilanswer

Le Miya je le cherche en ISO autre que MX Blue et introuvable.. out of stocks partout !

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°1024649
sateeva
Shawarma Police
Posté le 03-06-2021 à 17:53:16  profilanswer

elfenHD a écrit :

Le Miya je le cherche en ISO autre que MX Blue et introuvable.. out of stocks partout !

Il y  en a 2 en ISO UK sur LBC à vendre en ce moment.

• Panda

https://www.leboncoin.fr/informatiq [...] 1481102916

• Moonlight

https://www.leboncoin.fr/informatiq [...] 1481102916

n°1024650
-Meringue-
Posté le 03-06-2021 à 17:53:22  profilanswer

Rien ne t’empêche de prendre un Miya et de changer les switchs. Un peu de patience, un fer à souder et c’est bon :)

n°1024654
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-06-2021 à 19:31:53  profilanswer

Kouni a écrit :

Nan mais arrête Myzt, le silent red bien préparé c'est très bien, la différence de tarif avec des alpacas est énorme quand même pour ce que ça apporte.
Pareil pour les stabs Cherry, bien lubed clipped y'a rien à dire. Les durocks c'est chouette mais ça se déboite hyper facilement, et ça me gonfle perso. Pour le coup je conseillerais plutôt les c3.

Tu entends quoi par stab clipped ?

n°1024655
myzt
Posté le 03-06-2021 à 19:48:57  profilanswer

piixz a écrit :

Hello à tous :jap:

Je sollicite votre aide pour un futur achat.
J'en suis pas à mon premier meca mais jamais fait de build custom. (ducky, drevo et d'autres, aujourd'hui un G915)

Format
Je suis tombé par hasard sur un format qui me plait bien, le 65% et surtout le style Ducky/Varmilo MIYA ci dessous.
La séparation des 4 touches à droite + décalage des flèches surtout. Cependant je ne l'ai pas trouvé en ISO FR, et remplacer toutes les keycaps qui vont avec le thème du clavier me dérange quand même  :sweat:
Dans le même style, le GMMK Pro me tape aussi dans l'oeil même s'il gagne la rangée des touches fonction en plus.

Layout
Je suis pas certain d'être prêt à passer à de l'ANSI car ce sera surement mon dernier clavier, je vise une version définitive du premier coup, comprenez par là, pas de changement de switch/keycaps.
Cependant, si un modèle répond à toutes mes attentes, ce serait envisageable.
Ce serait donc pour un layout ISO de préférence.

Keycaps
J'ai toujours connu les profiles cherry, j'aimerai en changer pour aller sur des DSA, le côté rond et "plat" me plait visueullement, jamais pu testé en vrai. Je me suis habitué au plat en passant au G915.
N'ayant pas besoin des labels sur les touches, je comptais trouver un set complet DSA blank. Si vous avez des idées d'où en trouver en plusieurs coloris ça m'intéresse.

Switchs
Pour les switchs, je suis pas difficile mais le plus silencieux est un plus, du coup ça serait du MX Silent RED ou équivalent (je n'ai aucune connaissance pour les autres marques, je connais seulement de noms quelques unes)

Autres
S'il pouvait être sans fil ce serait un plus, mais c'est pas ce que je recherche en priorité. J'ai vu qu'une version spéciale du MIYA était en BT, mais la case me plait pas vraiment.

Blabla
N'ayant pas trouvé de 65% qui ressemble au MIYA, je me suis donc tourné sur le GMMK PRO ISO qui devrait être dispo "soon".
Etant parti sur la layout un peu particulier du GMMK Pro, j'ai trainé sur PimpMyKeyboard pour faire un set complet DSA blank qui pourrait convenir en ISO avec les touches spéciales (1u à droite etc)

Niveau prix, cela donne pour l'instant donc, 120$ de keycaps  :o  et 200€ pour le GMMK PRO.
Etant donné qu'il manque également les switchs, le budget dépasse ce que j'ai pu mettre dans un clavier par le passé et de loin...

J'en viens donc à vous afin de savoir si d'autres modèles de clavier existent en 65% type MIYA, en ISO de préférence.
Et si vous avez des idées d'où acheter des DSA blank en plusieurs couleurs pour moins de 120$ je suis preneur.

Budget
Je suis sensible au coup de coeur donc ça pourrait partir vite.
L'ensemble GMMK Pro + keycaps DSA de PMKB + switch ne me rebute pas niveau prix, même si je préfère éviter d'en mettre autant.
Mais dans l'idée, un MIYA en ISO FR me ferait lacher complètement l'envie du GMMK Pro.
Donc je dirai 400€ max ><

TLDR
Je cherche un 65% avec une séparation "claire" entre les flèches et touches del/ins/pgup/pgdn.
Si possible avec du BT, en ISO FR (ANSI probable).
Je cherche également où acheter des keycaps DSA blank en pack et plusieurs couleurs (achat de plusieurs pack possibles)

Merci pour votre aide :jap:

Le sans-fil c'est pas fou, surtout que si tu veux un clavier custom qui sort des standards grand public (case en alu), bah c'est pas trop conseillé parce que par ex si j'avais pris un PCB BT pour mon Tofu, il est fort probable que le signal soit atténué
Ensuite, un clavier type Tofu ou GMMK Pro même si c'est pas non plus les claviers les + lourds du marché, c'est suffisamment lourd (et cher) pour pas que je me trimballe avec (pour moi le sans-fil, c'est surtout en mobilité/déplacement)
Pour la techno, je préfère le 2.4 ghz mais c'est moins répandu que le BT et ça nécessite donc de transporter le dongle mais c'est bien + réactif
Oublie le sans-fil et tu auras un choix un peu plus conséquent, parce que déjà un custom BT/2.4 ghz en Qwerty ANSI c'est le mouton à 5 pattes mais un custom ISO FR sans-fil de qualitay c'est un mouton à 50 pattes  :o
Y a aussi le souci d'autonomie si tu souhaites conserver le rétro-éclairage (en plus de solutionner quelque chose d'insoluble comme des keycaps rétro-éclairés ISO FR et compatible avec le custom que tu souhaites build)
En gros un clavier BT, ça peut tenir 3 jours facilement, voire 4 jours avec un usage modéré mais la batterie flanche si le rétro-éclairage est activé (entre 12 et 24 heures)
Les modèles à piles tiennent plus longtemps, j'ai jamais testé sur l'AP2 en BT mais je crois que tu tiens à peu près (4/5 jours), demande à Xtieu, je lui ai vendu un AP2 quasi neuf
Sinon en 2.4 ghz sur un W200, j'avais jamais réussi à venir à bout de ce clavier, autonomie annoncée de 6 mois (je l'avais depuis 4/5 mois et il avait encore de l'autonomie)
Ça dépend vraiment du clavier, si c'est à pile, batterie lithium, si le clavier est rétro-éclairé ou pas, du PCB, de l'optimisation globale du clavier quoi

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 03-06-2021 à 19:53:51

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1024657
Kouni
Posté le 03-06-2021 à 20:14:59  profilanswer

Même format que le miya tu as le varmilo VA69M, plus produit mais se trouve d'occaze. Case en alu.

Citation :

Tu entends quoi par stab clipped ?

Les stabs cherry sont plus silencieux quand on leur coupe quelques pattes : https://youtu.be/cD5Zj-ZgMLA?t=105

---------------
Mon topic ventes
n°1024659
piixz
Posté le 03-06-2021 à 20:57:53  profilanswer

myzt a écrit :

Le sans-fil c'est pas fou, surtout que si tu veux un clavier custom qui sort des standards grand public (case en alu), bah c'est pas trop conseillé parce que par ex si j'avais pris un PCB BT pour mon Tofu, il est fort probable que le signal soit atténué
Ensuite, un clavier type Tofu ou GMMK Pro même si c'est pas non plus les claviers les + lourds du marché, c'est suffisamment lourd (et cher) pour pas que je me trimballe avec (pour moi le sans-fil, c'est surtout en mobilité/déplacement)
Pour la techno, je préfère le 2.4 ghz mais c'est moins répandu que le BT et ça nécessite donc de transporter le dongle mais c'est bien + réactif
Oublie le sans-fil et tu auras un choix un peu plus conséquent, parce que déjà un custom BT/2.4 ghz en Qwerty ANSI c'est le mouton à 5 pattes mais un custom ISO FR sans-fil de qualitay c'est un mouton à 50 pattes  :o
Y a aussi le souci d'autonomie si tu souhaites conserver le rétro-éclairage (en plus de solutionner quelque chose d'insoluble comme des keycaps rétro-éclairés ISO FR et compatible avec le custom que tu souhaites build)
En gros un clavier BT, ça peut tenir 3 jours facilement, voire 4 jours avec un usage modéré mais la batterie flanche si le rétro-éclairage est activé (entre 12 et 24 heures)
Les modèles à piles tiennent plus longtemps, j'ai jamais testé sur l'AP2 en BT mais je crois que tu tiens à peu près (4/5 jours), demande à Xtieu, je lui ai vendu un AP2 quasi neuf
Sinon en 2.4 ghz sur un W200, j'avais jamais réussi à venir à bout de ce clavier, autonomie annoncée de 6 mois (je l'avais depuis 4/5 mois et il avait encore de l'autonomie)
Ça dépend vraiment du clavier, si c'est à pile, batterie lithium, si le clavier est rétro-éclairé ou pas, du PCB, de l'optimisation globale du clavier quoi

Le truc pour moi c'est que je vais être amené à bouger avec, je sais pas à quel point mais j'ai plus de bureau à la maison, du coup tout dans un sac et je me pose où je peux en fonction :o
Le sans fil était un plus, mais je pense vraiment m'en passer.
Plus je traine sur r/mk plus je tombe amoureux des keysets ANSI... Comme celui ci

Spoiler :

https://preview.redd.it/bypc3qis1w271.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=f784b8e70e248fc44826b3452196e626e1cb78b4

J'ai l'impression qu'il faut vraiment partir sur de l'ANSI, ça solutionnerait surement tous mes soucis...  
Seulement j'ai peur de la phase d'apprentissage.  
J'ai cru entendre parler d'ANSI AZERTY, mais aucune idée de ce que c'est vraiment, quelqu'un pourrait m'éclairer ? :jap: ou alors j'avais la tête dans le Q en lisant

Message cité 4 fois
Message édité par piixz le 03-06-2021 à 21:12:03
n°1024660
xtieu
Posté le 03-06-2021 à 21:05:54  profilanswer

piixz a écrit :

Le truc pour moi c'est que je vais être amené à bouger avec, je sais pas à quel point mais j'ai plus de bureau à la maison, du coup tout dans un sac et je me pose où je peux en fonction :o
Le filaire était un plus, mais je pense vraiment m'en passer.
Plus je traine sur r/mk plus je tombe amoureux des keysets ANSI... Comme celui ci

J'ai l'impression qu'il faut vraiment partir sur de l'ANSI, ça solutionnerait surement tous mes soucis...  
J'ai cru entendre parler d'ANSI AZERTY, mais aucune idée de ce que c'est vraiment, quelqu'un pourrait m'éclairer ? :jap: ou alors j'avais la tête dans le Q en lisant

Ça se fait bien le passage de l’iso à l’ansi, vraiment

---------------
There's more to life than the boy in that mirror.
n°1024662
Flaie
Posté le 03-06-2021 à 21:22:39  profilanswer

On est plusieurs ici à avoir switch sur ANSI US depuis du ISO FR (BE pour moi), personnellement ça fait un peu plus d'un mois et je tappe à nouveau a 85% de la vitesse d'avant, je pense que c'est l'histoire de deux ou trois mois selon les profils ?

Mais clairement les choix pour tout sont bien plus large.

n°1024663
piixz
Posté le 03-06-2021 à 21:43:58  profilanswer

xtieu a écrit :

Ça se fait bien le passage de l’iso à l’ansi, vraiment

Flaie a écrit :

On est plusieurs ici à avoir switch sur ANSI US depuis du ISO FR (BE pour moi), personnellement ça fait un peu plus d'un mois et je tappe à nouveau a 85% de la vitesse d'avant, je pense que c'est l'histoire de deux ou trois mois selon les profils ?

Mais clairement les choix pour tout sont bien plus large.

Du coup j'envisage de plus en plus l'ANSI, je sais que ça me serait plus pratique au quotidien en dev.
Je sais plus du tout par où commencer... J'arrive pas à trouver des Miya en ANSI non plus en fait.

Est ce qu'il y a une sorte de classement "objectif" des marques en fonction de la qualité ?
Au cas où je trouve un prebuild à la place du GMMK Pro, je serai bien tenté de savoir ce que vous pensez des marques.

n°1024664
minux
On Linux ...
Posté le 03-06-2021 à 21:50:44  profilanswer

piixz a écrit :

Du coup j'envisage de plus en plus l'ANSI, je sais que ça me serait plus pratique au quotidien en dev.
Je sais plus du tout par où commencer... J'arrive pas à trouver des Miya en ANSI non plus en fait.

Est ce qu'il y a une sorte de classement "objectif" des marques en fonction de la qualité ?
Au cas où je trouve un prebuild à la place du GMMK Pro, je serai bien tenté de savoir ce que vous pensez des marques.

Si tu pars sur de l'ANSI avec des claviers tout faits, Leopold est une très bonne option

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1024665
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 03-06-2021 à 21:57:45  profilanswer

piixz a écrit :

Spoiler :

https://preview.redd.it/bypc3qis1w271.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=f784b8e70e248fc44826b3452196e626e1cb78b4

GMK Olivia :o

n°1024666
-Meringue-
Posté le 03-06-2021 à 22:02:14  profilanswer

Il est superbe ce M60 !

piixz a écrit :

HHKB Hybrid  :o  

Sans fil, 600g, parfait pour être transporté. Par contre tu oublies les sets de keycaps sympa mais ton portefeuille te remercie  :o

n°1024667
Proov
Art & Science
Posté le 03-06-2021 à 22:06:47  profilanswer

2 mois sur de l'ANSI ici, j'ai encore des vieux réflexes sur le A, le Q et le M, souvent lorsque je suis vraiment pas concentré sur la frappe, genre dans un jeu en rush et qu'il faut écrire super vite :D Mais sinon ça va, ça se fait bien. Après y'a quand même des gymnastiques qui me gonflent, genre le ^, l'accent grave ou les dead keys pour faire l'apostrophe, du coup tu tapes pas mal de fois sur l'espace. Je pense de + en + à repasser sur de l'ISO-FR mais du coup en version PC, y'a quand même quelques sets qui ont des kits ISO-FR. Après j'avais essayé un firmware QMK qui proposait le concept de la Leader Key, une touche à tout faire (Caps Lock) pour faire les caractères spéciaux sans aucune dead key. C'était pas mal comme concept pour écrire du français sur un clavier américain.

Reçu mon coiled cable aujourd'hui, avec le pied de l'écran ça fait un peu tache [:tinostar]  

https://i.ibb.co/F0cKWkk/Copie-de-IMG-0938.jpg

n°1024668
Proov
Art & Science
Posté le 03-06-2021 à 22:10:05  profilanswer

ptin le combo [:bien] c'est clair qu'il est beau ce Olivia, un des seuls sets GMK que j'aime en fait :D ah non y'avait aussi le GMK Dracula  :love:

n°1024669
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 03-06-2021 à 22:18:09  profilanswer

Proov a écrit :

ah non y'avait aussi le GMK Dracula  :love:

Dont on attend toujours la production (le color-matching a été achevée il y a quelques semaines) :pt1cable:

n°1024670
piixz
Posté le 03-06-2021 à 22:32:43  profilanswer

Magnifique, on fait comment pour trouver les GMK à venir ?

-Meringue- a écrit :

Il est superbe ce M60 !

HHKB Hybrid  :o

Sans fil, 600g, parfait pour être transporté. Par contre tu oublies les sets de keycaps sympa mais ton portefeuille te remercie  :o

Il coche beaucoup de cases, mais la disparition de la touche CTRL me fait peur, j'ai mon petit doigt qui est tellement habitué à cette place... j'ai peur d'avoir du mal avec tous les raccourcis, je fonctionne qu'avec ça  :o

Proov a écrit :

2 mois sur de l'ANSI ici, j'ai encore des vieux réflexes sur le A, le Q et le M, souvent lorsque je suis vraiment pas concentré sur la frappe, genre dans un jeu en rush et qu'il faut écrire super vite :D Mais sinon ça va, ça se fait bien. Après y'a quand même des gymnastiques qui me gonflent, genre le ^, l'accent grave ou les dead keys pour faire l'apostrophe, du coup tu tapes pas mal de fois sur l'espace. Je pense de + en + à repasser sur de l'ISO-FR mais du coup en version PC, y'a quand même quelques sets qui ont des kits ISO-FR. Après j'avais essayé un firmware QMK qui proposait le concept de la Leader Key, une touche à tout faire (Caps Lock) pour faire les caractères spéciaux sans aucune dead key. C'était pas mal comme concept pour écrire du français sur un clavier américain.

Reçu mon coiled cable aujourd'hui, avec le pied de l'écran ça fait un peu tache [:tinostar]

Faut que je me renseigne sur le fonction du CAPSLOCK pour faire les accents. Elle est réafectée pour moi car inutile à mon sens, mais activable via MAJ + CAPSLOCK si besoin de taper du chiffre à gogo.
Ils sortent d'où ces keycaps ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par piixz le 03-06-2021 à 22:34:10
n°1024671
myzt
Posté le 03-06-2021 à 22:39:14  profilanswer

piixz a écrit :

Le sans-fil, AP2 en 60% (BT), tu peux acheter une case alu low profile (le boitier va peut être réduire la portée du signal, donc si c'est pour utiliser sur un bureau, pas de soucis)
W200, TKL, non rétro-éclairé, pas de port (il est sans-fil à 100%), fonctionne avec 2 piles, autonomie très bonne (environ 6 mois), faudrait le mod pour en tirer la quintessence (dessouder, lube, clip, film etc...)
Un Poker Pro qui a copié un peu l'embonpoint du HHKB BT, 2.4 ghz aussi mais cette fois un clavier 60% (W200 et Poker Pro c'est IKBC)
HHKB comme l'a cité -meringue-, c'est un autre délire que les claviers méca ''classique'', ici on joue pas à la barbie  [:paydaybear:3], un clavier sobre, limite austère qui ne fait pas la fioriture, ni flèches, ni macros, ni RGB, ni rétro-éclairage, le clavier de compta japonais par excellence  :o  
L'adaptation au Qwerty, ça dépend des gens, rien qu'ici, certains sont déjà très à l'aise (xtieu qui en 1 mois, s'est très bien adapté), Negueu qui en 2 mois comme il explique, il a encore du mal et pleins d'autres personnes qui ont switch et qui ont eu une courbe d'apprentissage différente
Je crois que personne est mort après une tentative de switch de l'azerty vers le qwerty  :o, si t'arrives pas, tu peux retourner sur de l'ISO FR, y a pas de honte

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 03-06-2021 à 22:42:08

---------------
n°1024672
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 03-06-2021 à 22:43:26  profilanswer

piixz a écrit :

Magnifique, on fait comment pour trouver les GMK à venir ?

Si tu te sens pas de suivre les thread sur Geekhack tu as Keycaplendar qui permet de voir les IC et GB courants et à venir.

piixz a écrit :

Il coche beaucoup de cases, mais la disparition de la touche CTRL me fait peur, j'ai mon petit doigt qui est tellement habitué à cette place... j'ai peur d'avoir du mal avec tous les raccourcis, je fonctionne qu'avec ça  :o

La touche CTRL ne disparaît pas — il est à la place de CapsLock et c'est une position tellement plus ergonomique que de devoir faire des contortions avec les petits doigts vers les coins inférieurs du clavier. Le HHKB est un layout Unix, initialement développé par le Professeur Eiiti Wada, dont le problème principal était de devoir constamment apprendre le layout des claviers intégrés aux terminaux sur lesquels il devait intervenir. Le HHKB lui permettait d'avoir un clavier portable qu'il pouvait transporter et brancher sur les terminaux en question :

https://i.imgur.com/rc8oO0jl.png

myzt a écrit :

[...] un clavier sobre, limite austère qui ne fait pas la fioriture, ni flèches, ni macros, ni RGB, ni rétro-éclairage, le clavier de compta japonais par excellence  :o

Le clavier du développeur par excellence, plutôt. Puisque un nombre incalculable de devs sont dessus là-bas. Toujours est-il que c'est dans la lignée du produit d'être sobre : le Topre a été créé spécifiquement pour la saisie de données critiques dans les banques, aéroports et le militaire etc., avec comme but principal d'être fiable et immunisé contre le chatter.

Et il y a des flèches :o

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 03-06-2021 à 22:57:45
n°1024673
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 03-06-2021 à 23:02:20  profilanswer

Ce sont des touches standard ? On trouve du set sympa sur ce modèle ? Le moonligjt en mx brown est cool mais je souhaiterais le mettre en iso fR

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°1024674
piixz
Posté le 03-06-2021 à 23:04:35  profilanswer

myzt a écrit :

Le sans-fil, AP2 en 60% (BT), tu peux acheter une case alu low profile (le boitier va peut être réduire la portée du signal, donc si c'est pour utiliser sur un bureau, pas de soucis)
W200, TKL, non rétro-éclairé, pas de port (il est sans-fil à 100%), fonctionne avec 2 piles, autonomie très bonne (environ 6 mois), faudrait le mod pour en tirer la quintessence (dessouder, lube, clip, film etc...)
Un Poker Pro qui a copié un peu l'embonpoint du HHKB BT, 2.4 ghz aussi mais cette fois un clavier 60% (W200 et Poker Pro c'est IKBC)
HHKB comme l'a cité -meringue-, c'est un autre délire que les claviers méca ''classique'', ici on joue pas à la barbie  [:paydaybear:3], un clavier sobre, limite austère qui ne fait pas la fioriture, ni flèches, ni macros, ni RGB, ni rétro-éclairage, le clavier de compta japonais par excellence  :o  
L'adaptation au Qwerty, ça dépend des gens, rien qu'ici, certains sont déjà très à l'aise (xtieu qui en 1 mois, s'est très bien adapté), Negueu qui en 2 mois comme il explique, il a encore du mal et pleins d'autres personnes qui ont switch et qui ont eu une courbe d'apprentissage différente
Je crois que personne est mort après une tentative de switch de l'azerty vers le qwerty  :o, si t'arrives pas, tu peux retourner sur de l'ISO FR, y a pas de honte

Merci pour toutes ces infos, je vais éviter les TKL, je suis pas sur que ça passera dans le sac et j'ai pas vérifié les dimensions du GMMK pro d'ailleurs...  :pfff:  
Pour ce qui est du HHKB, j'en ai toujours lu du bien, étant pas expert j'ai toujours vu ça comme le Graal des MK et j'avoue qu'en cumulant le prix d'un possible GMMK Pro, on en arrive moins cher avec un HHKB Hybrid Type S, sauf qu'il y a du boulot d'apprentissage.

_PixelNinja a écrit :

Si tu te sens pas de suivre les thread sur Geekhack tu as Kkeycaplendar qui permet de voir les IC et GB courants et à venir.

La touche CTRL ne disparaît pas — il est à la place de CapsLock. Le HHKB est un layout Unix, initialement développé par le Professeur Eiiti Wada, dont le problème principal était de devoir constamment apprendre le layout des claviers intégrés aux terminaux sur lesquels il devait intervenir. Le HHKB lui permettait d'avoir un clavier portable qu'il pouvait transporter et brancher sur les terminaux en question :  

https://i.imgur.com/rc8oO0jl.png

Le clavier du développeur par excellence, plutôt.

Et il y a des flèches :o  

Merci aussi pour tout ça, je vais pouvoir suivre les nouveautés à venir parce qu'il y en a vraiment des magnifiques.
Pour la touche CTRL, je parlais surtout de son positionnement. Ca me fait bizarre de voir un vide à cet emplacement.

Le HHKB me met l'envie de me lancer dans ce nouveau défi.
J'ai pas trop de mal à passer au QWERTY, je l'ai fait quelques fois ponctuellement pour le boulot, mais je l'ai jamais utilisé au quotidien et aussi pour développer.
Ce qui me fait surtout "peur" c'est qu'il me faudra toujours switch entre le layout du PC portable AZERTY (maison et boulot) et le clavier en QWERTY quand je peux me poser tranquille :o

n°1024675
piixz
Posté le 03-06-2021 à 23:07:17  profilanswer

elfenHD a écrit :

Ce sont des touches standard ? On trouve du set sympa sur ce modèle ? Le moonligjt en mx brown est cool mais je souhaiterais le mettre en iso fR

Après avoir étudier le GMMK Pro toute l'après midi, il me semble que le layout ISO du MIYA est standard.  
Tout en 1,25 en bas, juste un doute sur le MAJ droite, on dirait un 3u mais pas certain que ce soit standard

En espérant pas me tromper

n°1024676
Flaie
Posté le 03-06-2021 à 23:14:42  profilanswer

piixz a écrit :

Merci pour toutes ces infos, je vais éviter les TKL, je suis pas sur que ça passera dans le sac et j'ai pas vérifié les dimensions du GMMK pro d'ailleurs...  :pfff:  
Pour ce qui est du HHKB, j'en ai toujours lu du bien, étant pas expert j'ai toujours vu ça comme le Graal des MK et j'avoue qu'en cumulant le prix d'un possible GMMK Pro, on en arrive moins cher avec un HHKB Hybrid Type S, sauf qu'il y a du boulot d'apprentissage.

Mon GMMK TKL entre pile poile (y'a de la marge) dans mon sac à dos (un peu plus petit qu'un east pack), je l'emmène au boulot 2j semaine quand je dois aller sur place

n°1024677
-Meringue-
Posté le 03-06-2021 à 23:23:40  profilanswer

piixz a écrit :

Ce qui me fait surtout "peur" c'est qu'il me faudra toujours switch entre le layout du PC portable AZERTY (maison et boulot) et le clavier en QWERTY quand je peux me poser tranquille :o

Tout dépend ce que tu fais sur ton portable quand pas de clavier connecté. Si c’est pour taper beaucoup de texte ça peut être contraignant (bien que certains s’adaptent très bien), si c’est simplement de la navigation web ça n’est pas très embêtant de taper lentement en regardant les touches.

n°1024678
piixz
Posté le 03-06-2021 à 23:42:11  profilanswer

Quand le clavier est pas connecté, ça peut être du dev autant que du texte comme les messages de ce soir ici ou sur les réseaux.
Pas facile de se déconnecter du dev quand on est sur un truc et qu'on a la possibilité de débrancher juste un cable pour aller surveiller la cuisine :o

Message édité par piixz le 03-06-2021 à 23:43:03
n°1024679
xtieu
Posté le 03-06-2021 à 23:44:06  profilanswer

piixz a écrit :

Le HHKB me met l'envie de me lancer dans ce nouveau défi.
J'ai pas trop de mal à passer au QWERTY, je l'ai fait quelques fois ponctuellement pour le boulot, mais je l'ai jamais utilisé au quotidien et aussi pour développer.

Pour le dev, je l’ai déjà dit plusieurs fois (et ça doit dépendre beaucoup du langage pratiqué) mais l’ansi c’est le bonheur. Moi qui fait beaucoup de js en ce moment je surkiffe le fait de tout avoir en accès direct ou avec juste un shift, fini la gym avec alt-gr pour faire des malheureux [] {}

Pour les accents c’est un coup à prendre et ça m’arrive encore de me rater mais ça finit par rentrer et je sais que  le confort que m’apporte l’ansi au boulot ne me fera pas revenir sur de l’iso-fr  

Sinon mon ap2 doit tenir 2-3 jours (peut être plus, j’ai jamais vraiment fait gaffe) en BT avec un peu de rétro éclairage.  

En tout cas le 60% me convient parfaitement

---------------
There's more to life than the boy in that mirror.
n°1024681
myzt
Posté le 04-06-2021 à 01:13:16  profilanswer

J'avais fais une recherche pour l'AP2, la batterie officielle c'est 1900 mAh mais sur un site, on peut commander une double paire de batterie de 2700/2800 mAh, le seul souci c'est que c'est standardisé pour une case Tofu
Avec 5400 mAh, tu quadruples l'autonomie (je crois qu'il tient à peu près 1 mois sans rétro-éclairage)

Jamais pu avoir les dimensions, j'ai cherché sur Aliexpress, c'est pas évident car faut respecter une certaine dimension

https://imgur.com/gallery/tTla9Zv

---------------
n°1024682
esefix
Posté le 04-06-2021 à 05:49:58  profilanswer

Proov a écrit :

https://i.ibb.co/F0cKWkk/Copie-de-IMG-0938.jpg

En effet un blanc aurait été parfait, mais vu que tu as déjà un câble noir, il ne te reste qu'a te faire un clavier WOB [:vidadoe:6]

Message édité par esefix le 04-06-2021 à 06:08:20
n°1024683
Yeam
I'm your passenger
Posté le 04-06-2021 à 05:57:27  profilanswer

piixz a écrit :

Après avoir étudier le GMMK Pro toute l'après midi, il me semble que le layout ISO du MIYA est standard.  
Tout en 1,25 en bas, juste un doute sur le MAJ droite, on dirait un 3u mais pas certain que ce soit standard

En espérant pas me tromper

C'est du 100% standard :jap:

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1024684
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 04-06-2021 à 10:26:06  profilanswer

hot22shot a écrit :

Il y en a sur aliexpress par kprepublic,  

Profil Cherry, en PBT, j'en ai commandé un set pour voir  ;) , j'attend le colis.

Merci ;)

Vu le prix, je vais en commander un aussi :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1969  1970  1971  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)