Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4088 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1935  1936  1937  ..  2284  2285  2286  2287  2288  2289
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1020400
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 11-03-2021 à 10:59:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci j'avais trouvé celui ci et je m'étais dit qu'il fallait que je définisse tout moi même...
J'espérais qu'il existe un truc qui récupère mes 5 combinaisons de touches de l'utilitaire windows et qui me génère le truc tout seul  [:agkklr]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le 11-03-2021 à 10:59:45  profilanswer

n°1020401
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2021 à 11:07:56  answer

Yarrick10 a écrit :

A mon tour de ne pas comprendre. Les leds sont sur les switches sur ton clavier ?  
La led n'est pas sur le circuit imprimé dessous (PCB) ?

Auquel cas changer de switch n'aura pas d'effet sur le fonctionnement de la led :jap:

Pour moi, la led serait grillée.  
Mais après pour le changement matériel + montage, j'en ai aucune idée.

n°1020402
Darkbl4de
Posté le 11-03-2021 à 11:08:07  profilanswer

Moi j'espérais reprogrammer ma touche Fn mais je crois que c'est pas possible ça non?

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1020403
B-NeT
Posté le 11-03-2021 à 11:13:24  profilanswer

Salut,

Je viens de faire l'acquisition d'un Ducky One mini 2 Mecha (switch Red Silent) via le forum HFR en remplacement d'un Corsair K65 LUX RGB TKL.

Je suis pour le moment très satisfait du Ducky et j'avais un peu peur du passage au 60% surtout avec la disparition du pavé directionnel sans raccourci. Le confort de frappe est largement supérieur ainsi que le bruit. Par contre, j'ai encore du mal à me faire de devoir passer par la touche Fn pour pouvoir utiliser le pavé directionnel, je pense qu'il va me falloir un peu de temps avant de m'y habituer comme je me suis habitué à la disparition du pavé numérique lorsque je suis passé au TKL  :D

En tout cas, je prends plaisir à découvrir le milieu du clavier custom, à lire les interventions et projets de chacun  [:gordon shumway]  

On verra si je passerais le cap de me faire un clavier custom aussi, car je visionne pas mal de vidéo sur Youtube, ça donne envie quand on voit le résultat aussi bien visuel qu'auditif  :love:  

Pour ceux ayant basculer au format 60%, vous vous êtes fait à la disparition du pavé directionnel ? (pour ceux ayant un 60% sans pavé directionnel  :whistle: )

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°1020405
Yarrick10
Posté le 11-03-2021 à 11:17:13  profilanswer

B-NeT a écrit :

Salut,

Je viens de faire l'acquisition d'un Ducky One mini 2 Mecha (switch Red Silent) via le forum HFR en remplacement d'un Corsair K65 LUX RGB TKL.

Je suis pour le moment très satisfait du Ducky et j'avais un peu peur du passage au 60% surtout avec la disparition du pavé directionnel sans raccourci. Le confort de frappe est largement supérieur ainsi que le bruit. Par contre, j'ai encore du mal à me faire de devoir passer par la touche Fn pour pouvoir utiliser le pavé directionnel, je pense qu'il va me falloir un peu de temps avant de m'y habituer comme je me suis habitué à la disparition du pavé numérique lorsque je suis passé au TKL  :D

En tout cas, je prends plaisir à découvrir le milieu du clavier custom, à lire les interventions et projets de chacun  [:gordon shumway]  

On verra si je passerais le cap de me faire un clavier custom aussi, car je visionne pas mal de vidéo sur Youtube, ça donne envie quand on voit le résultat aussi bien visuel qu'auditif  :love:  

Pour ceux ayant basculer au format 60%, vous vous êtes fait à la disparition du pavé directionnel ? (pour ceux ayant un 60% sans pavé directionnel  :whistle: )

Me souviens du topic de vente. J'ai failli craqué aussi...
J'aurais dû cela m'aurait économiser des heures de recherche web :lol:

Résultat des courses je viens de me prendre un 65% GK68XS donc sans pavé num mais en plus au format ANSI...
Quand ma femme va voir ça devant le pc je ne pense même pas essayer de lui expliquer :lol:

Content que le mecha te plaise :)

---------------
VENTE HARDWARE.::.VENTE JEU VIDEO
n°1020406
B-NeT
Posté le 11-03-2021 à 11:20:06  profilanswer

Yarrick10 a écrit :

Me souviens du topic de vente. J'ai failli craqué aussi...
J'aurais dû cela m'aurait économiser des heures de recherche web :lol:

Résultat des courses je viens de me prendre un 65% GK68XS donc sans pavé num mais en plus au format ANSI...
Quand ma femme va voir ça devant le pc je ne pense même pas essayer de lui expliquer :lol:

Content que le mecha te plaise :)

:ouch: Tu fais un plus gros gap que moi pour le coup, hate de lire ton retour  :D  

Moi elle m'a dit : "Il est tout petit ton clavier, ça fait bizarre avec ton écran énorme (j'ai un 34" UW)"  :lol: Mais elle l'a trouvé plus classe que le Corsair et surtout moins bruyant  :whistle:  

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°1020407
myzt
Posté le 11-03-2021 à 11:22:26  profilanswer

Le pavé directionnel oui et non car y a des 60% avec des flèches directes
La plupart ont un Fn+ flèches
Y a aussi multitudes de façon d'avoir des flèches avec un double tap, toggle, momentary layer etc
Un 60% sans possibilité de programmation c'est rédhibitoire  

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1020409
Bashy
Mình thích sầu riêng nhiều
Posté le 11-03-2021 à 11:25:25  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Moi j'espérais reprogrammer ma touche Fn mais je crois que c'est pas possible ça non?

Sur quel clavier ?
Si le clavier est programmable il y a sûrement moyen.
Si le clavier n'est pas programmable, c'est n'est pas possible via AutoHotKeys, la touche Fn seule n'envoie pas d'information à l'OS.

n°1020410
Tigrou
Sans accroc
Posté le 11-03-2021 à 11:43:08  profilanswer

Yarrick10 a écrit :

A mon tour de ne pas comprendre. Les leds sont sur les switches sur ton clavier ? Oui c'est bien ça, ce sont des switches Cherry MX avec LED :jap:  
La led n'est pas sur le circuit imprimé dessous (PCB) ?

Auquel cas changer de switch n'aura pas d'effet sur le fonctionnement de la led :jap:

Message édité par Tigrou le 11-03-2021 à 11:48:03

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1020411
Darkbl4de
Posté le 11-03-2021 à 11:43:10  profilanswer

B-NeT a écrit :

Salut,

Mouais c'est dur dur la disparition des flèches en direct quand même... pour l'instant ca va mais pas avec un niveau de confort très élevé, à voir si je vais finir par m'y faire.
Un "caps lock" pour la touche Fn améliorerait beaucoup les choses, mais je n'ai pas encore trouvé comment faire ca :)

Bashy a écrit :

Sur quel clavier ?
Si le clavier est programmable il y a sûrement moyen.
Si le clavier n'est pas programmable, c'est n'est pas possible via AutoHotKeys, la touche Fn seule n'envoie pas d'information à l'OS.

Merci pour ta réponse :)
Je sais pas si c'est programmable un GMMK compact...

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-03-2021 à 11:43:10  profilanswer

n°1020413
Bashy
Posté le 11-03-2021 à 11:52:22  profilanswer

@Darkbl4de
Après une rapide recherche, j'ai l'impression que le GMMK compact n'est pas programmable, malheureusement.  
Je lis juste des personnes qui font du remap (comme AHK), du coup rien de faisable avec la touche Fn seule, tu peux en revanche sûrement remapper des choses resultants d'une combinaison avec la touche Fn.

Gros point noir à mon sens, surtout pour ce layout (60%)

n°1020414
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2021 à 11:55:12  answer

Tu peux quand même utiliser les combinaisons standard.  
Qu'il soit non programmable vu le tarif, ça me semble pas déconnant.

n°1020416
B-NeT
Posté le 11-03-2021 à 11:55:30  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Mouais c'est dur dur la disparition des flèches en direct quand même... pour l'instant ca va mais pas avec un niveau de confort très élevé, à voir si je vais finir par m'y faire.
Un "caps lock" pour la touche Fn améliorerait beaucoup les choses, mais je n'ai pas encore trouvé comment faire ca :)

C'est vrai que ce serait pas mal un Fn lockable  :ange:  

Moi, ce qui m'arrangerait ce serait le Fn sur ma main gauche plutôt que sur la droite...

Edit : En creusant un peu plus le manuel, je viens de voir que l'on peut modifier l'emplacement de la touche Fn sur l'ensemble des positions de part et d'autre de la touche espace. Par contre si je met la touche Fn sur la gauche, à la place de la touche Alt par exemple, j'aurais 2 touches Alt et Alt Gr sur la droite...

Message cité 1 fois
Message édité par B-NeT le 11-03-2021 à 12:08:07

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°1020419
Bashy
Posté le 11-03-2021 à 12:08:19  profilanswer

Au même prix on peut monter soi-même un 60% hotswap iso rgb programmable qmk, bon il faut ajouter des keycaps (il y en a des cheap sur aliexpress aussi...)
bm60 rgb iso hotswap kit 9 (pcb, case, 70 switch gaterons, stabs, câble usb) ~75€, après il faut trouver des keycaps adaptés iso (shift droit 1,75u)

Après c'est sûr, le côté out of the box prêt à utiliser, c'est pratique. Cela dépend de ce que l'on recherche.

n°1020420
myzt
Posté le 11-03-2021 à 12:08:42  profilanswer

Le KBT Pure que j'avais acheté en 2011/2012
Y avait une petite programmation sympa, outre Fn+OKL;
Y avait une combinaison Space+Fn pour activer les flèches sur alt gr+win+shift+ctrl
Y avait 3 couches de layers, chaque layers avait une indication visuelle en rétro-éclairage donc difficile de se tromper
Mis à part le right shift qui était en 1.75u, le reste c'était du standard
Le petit plus c'était le [`~] placé à côté du right shift, un bon placement finalement pour faire les accents en us-intl
Par la suite, avec l'HHKB, c'était placé à la place du backspace, là aussi c'est pas mal
Par contre, Ducky s'adressant à un plus large public, c'est normal de pas voir ce genre de programmation
Mais la nature même du format 60% fait que la programmation est hautement appréciable pour en tirer la quintessence d'un clavier petit format qui est fait de compromis plus ou moins acceptable selon l'utilisation de chacun
Maintenant, y a tellement de variantes de 60% (65%, 68%) et de customs avec du QMK, Via, logiciels propriétaires (Obins) que c'est devenu la norme  :o

https://img.super-h.fr/images/84df51e5a9b1df1f15cd4e68488585a4.md.jpg

Message édité par myzt le 11-03-2021 à 12:09:30

---------------
n°1020421
myzt
Posté le 11-03-2021 à 12:12:13  profilanswer

B-NeT a écrit :

C'est vrai que ce serait pas mal un Fn lockable  :ange:  

Moi, ce qui m'arrangerait ce serait le Fn sur ma main gauche plutôt que sur la droite...

Edit : En creusant un peu plus le manuel, je viens de voir que l'on peut modifier l'emplacement de la touche Fn sur l'ensemble des positions de part et d'autre de la touche espace. Par contre si je met la touche Fn sur la gauche, à la place de la touche Alt par exemple, j'aurais 2 touches Alt et Alt Gr sur la droite...

Petite astuce, place le à la place d'Alt qui lui même prend la place de Windows
Et Windows prend la place de Fn
Comme ça Fn tombe sous le pouce naturellement
Tu seras plus emmerdé par la touche Windows surtout dans les jeux  [:cosmoschtroumpf]  
Le seul bémol, c'est que si tu as l'habitude d'alt à cette position, il peut être difficile de te défaire de ta mémoire musculaire ce qui est pas mon cas perso, c'est mon setup malin à moindre frais pour avoir un Fn bien placé^^

---------------
n°1020422
-Meringue-
Posté le 11-03-2021 à 12:14:04  profilanswer

B-NeT a écrit :

Plus que jamais. J’ai même dû mal à faire autrement maintenant  :D  
Caps en Fn, et IJKL pour les flèches, U pour Up et O pour Down.  

Je passe mon temps à sélectionner du texte quand je dev, j’appréhendais un peu au départ la disparition des flèches dédiées. Au final c’est maintenant bien plus pratique, je bouge nettement moins les mains du clavier.

n°1020423
myzt
Posté le 11-03-2021 à 12:24:27  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse
J'ai la même problématique concernant mon clavier pour les flèches et Fn

Dans l'idée c'est:

[:yoann riou:9] Double press sur Fn pour activer le layer #1 (main layer = #0) e.g le layer 1 permet de transformer wasd en flèches directes
[:yoann riou:9] On maintient une touche puis on presse une autre touche, typiquement je veux reprendre le fonctionnement du KBT Pure, c'est à dire Espace (facile à à maintenir) + Fn pour activer le layer #1

Je précise que ça va être fait avec QMK, faut voir si votre clavier le supporte, y a des hacks, le mien (AP2) est officieusement porté

Pour la commande du double press sur Fn

Citation :

"#define TAPPING_TOGGLE 2"

Je découvre QMK et le coding désolé, c'est du charabia même si j'ai fait mes armes au niveau bac à sable sur un controller Hasu  [:enchiz:3]

---------------
n°1020424
Darkbl4de
Posté le 11-03-2021 à 12:30:54  profilanswer

Ah bah je vois que je suis pas le seul à me poser la question ça fait plaisir :)
Merci à tous pour vos réponses!
En effet le GMMK ne parait pas programmable, par contre j'ai trouvé une combine je pense:
- Fn + Caps Lock permet de définir Caps Lock comme touche de fonction
- Ensuite il suffirait de remappaer Caps Lock, qui elle est reconnue par Windows. Idéalement, un truc dans le genre : double appui sur caps lock simule l'appui continu sur caps lock

Ou alors programmer caps lock en direct: double appui activer le layer 1, dans l'idée de ce que propose Myzt au dessus

---------------
n°1020425
myzt
Posté le 11-03-2021 à 12:39:02  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Ah bah je vois que je suis pas le seul à me poser la question ça fait plaisir :)
Merci à tous pour vos réponses!
En effet le GMMK ne parait pas programmable, par contre j'ai trouvé une combine je pense:
- Fn + Caps Lock permet de définir Caps Lock comme touche de fonction
- Ensuite il suffirait de remappaer Caps Lock, qui elle est reconnue par Windows. Idéalement, un truc dans le genre : double appui sur caps lock simule l'appui continu sur caps lock

Ou alors programmer caps lock en direct: double appui activer le layer 1, dans l'idée de ce que propose Myzt au dessus

J'ai ça d'origine sur mon Anne Pro 2, ça s'appelle le MagicFn, je testerais car je trouve pas ça fou quand je l'avais activé
En gros quand j'appuie normalement pour faire les capitales, ça se comporte comme un capslock
Si je maintiens, je peux utiliser WASD comme flèche

---------------
n°1020426
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 11-03-2021 à 12:40:01  profilanswer

Ça me donne l’envie de programmer mon clavier tiens :o

n°1020427
Darkbl4de
Posté le 11-03-2021 à 12:52:24  profilanswer

myzt a écrit :

J'ai ça d'origine sur mon Anne Pro 2, ça s'appelle le MagicFn, je testerais car je trouve pas ça fou quand je l'avais activé
En gros quand j'appuie normalement pour faire les capitales, ça se comporte comme un capslock
Si je maintiens, je peux utiliser WASD comme flèche

Ah oui voila, j'avais vu ca sur le Anne Pro quand je regardais, et ca m'avait paru smart :)
Je suis curieux d'avoir ton retour si tu peux test oui !

---------------
n°1020428
B-NeT
Posté le 11-03-2021 à 13:02:41  profilanswer

-Meringue- a écrit :

Plus que jamais. J’ai même dû mal à faire autrement maintenant  :D  
Caps en Fn, et IJKL pour les flèches, U pour Up et O pour Down.  

Je passe mon temps à sélectionner du texte quand je dev, j’appréhendais un peu au départ la disparition des flèches dédiées. Au final c’est maintenant bien plus pratique, je bouge nettement moins les mains du clavier.

C'est génial ça  :ouch: , je viens de le faire, merci de l'information  :D  :D  

Car, personnellement, je me sers jamais du Caps Lock, j'ai tendance à maintenir mon petit doigt sur la touche MAJ  ;)  

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°1020429
-Meringue-
Posté le 11-03-2021 à 13:14:13  profilanswer

B-NeT a écrit :

C'est génial ça  :ouch: , je viens de le faire, merci de l'information  :D  :D  

Car, personnellement, je me sers jamais du Caps Lock, j'ai tendance à maintenir mon petit doigt sur la touche MAJ  ;)  

De rien  :jap:  

Jamais vraiment eu l’utilité de caps lock, voire même ça m’arrivait de l’activer involontairement. Ça a également l’avantage d’être proche des autres touches pour la sélection de texte.  

Mapping HHKB c’est peut-être plus efficace mais je n’ai pas de Shift R splitté, et n’ai pas trouvé/cherché de manière de s’en approcher. D’ailleurs si certains ont des choses à proposer  :D

n°1020436
Darkbl4de
Posté le 11-03-2021 à 14:30:50  profilanswer

Rien à voir mais je n'ai pas pu résister à le poser là, il s'agit d'un commentaire Amazon pour le Drevo Calibur V2 en ANSI:

Citation :

Ce clavier convient parfaitement pour le bureau comme pour le gaming , vu que je suis français , le clavier était arrivé en QWERTY mais ils ont disposé un objet qui permet de déplacer les touches et maintenant je suis en AZERTY , tout va bien vous pouvez le prendre si vous êtes français ! Personnellement je m'y suis attaché car les touches sont satisfaisantes . Vous changer l'RGB du clavier , il y'a plein de modes différents .Je l'ai pris en blanc car la couleur m'attirais . Pour ce prix , je suis d'accord de prendre ce clavier et pas un autre qui va durer à peine 1 ans . Je vous le conseille

:love:

Message édité par Darkbl4de le 11-03-2021 à 14:31:25

---------------
n°1020439
myzt
Posté le 11-03-2021 à 14:40:15  profilanswer

Il a juste inversé certaines lettres mais il va lui manquer les symboles, les fameux crochets  [:dks]  

---------------
n°1020447
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 11-03-2021 à 15:06:31  profilanswer

C’est surtout un bon fake ce commentaire ;)

n°1020448
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2021 à 15:08:53  answer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

C’est surtout un bon fake ce commentaire ;)

Je me fie rarement aux commentaires Amazon.

n°1020449
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 11-03-2021 à 15:12:15  profilanswer

patpro a écrit :

Seulement j'ai l'impression que pour le coup que de nombreuses personnes regardent le doigt quand je leur montre la lune.

Contrairement à ce que tu penses, ce n'est pas le cas. J'en conviens que mon message n'était pas forcément clair, mais pour résumer :

- La communauté a crû d'une manière exponentielle ces dernières années, on en est au point où il est impossible à l'offre de suivre la demande. Les ordres de 2 à 3% cités nous permettent d'avoir une petite idée de la représentation de l'ISO face à la demande générale.
- Quand j'ai parlé de la réduction progressive de l'offre, je parlais de l'offre grand public, soit les Ducky, Cooler Master et consorts. J'ai eu l'opportunité de collaborer avec certains de ces marques et l'état de lieux fait par mes contacts était toujours la même — l'ISO FR ne se vend pas, donc obligé de réduire les propositions (étant historiquement celui qui gère le 3ième poste, je peux te dire que la liste était beaucoup plus longue dans le passé...) Des marques comme Leopold ont tenté une percée en ISO et la conclusion de l'affaire est que ce n'est pas économiquement viable.

J'ajouterai que les personnes qui sont venus nous voir ici ou sur le Discord avec des business plans pour 'lancer enfin l'offre ISO-FR', il y en a eu à la pelle. Et, une fois confronté à la dure réalité du marché, je peux te dire que ça déchante très, très vite.

patpro a écrit :

Mais j'en ai aussi ras le bol qu'à chaque initiative on rappelle que "ça se vendra pas, fais plutôt de l'ANSI". Oui, c'est certain, avec un tel comportement on est garanti du résultat.
Et puis à force de décourager les gens, combien de temps avant que des fabricants comme Ducky décident d'arrêter l'ISO-FR ?

Ce n'est pas une question de décourager les gens, mais d'exposer la réalité du marché et d'éviter de les envoyer au casse-pipe. C'est dommage pour les personnes qui veulent de l'ISO-FR mais malheureusement c'est comme ça.

Message édité par _PixelNinja le 11-03-2021 à 15:15:22
n°1020454
myzt
Posté le 11-03-2021 à 15:25:27  profilanswer

Je me tape les commentaires russes sur Aliexpress  [:la chancla:1]  
C'est des champions  [:quasartone:3]

---------------
n°1020458
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2021 à 16:07:25  answer

myzt a écrit :

Je me tape les commentaires russes sur Aliexpress  [:la chancla:1]  
C'est des champions  [:quasartone:3]

Encore moins les commentaires sur Aliexpress  [:dbbg:2]

n°1020459
Ancestrle
Posté le 11-03-2021 à 16:33:59  profilanswer

Moi je regarde les photos, si le produit final ressemble à la photo du vendeur, c'est déjà une petite victoire  :D

n°1020481
Tigrou
Sans accroc
Posté le 11-03-2021 à 18:46:37  profilanswer

Bon. Après avoir regardé chez tous les vendeurs dont vous m'avez parlé je n'ai trouvé nulle part ce que je recherche: un switch Cherry MX blue avec une LED (blanche).
Je vais donc tenter de ne remplacer que la LED :sleep:  Souhaitez-moi bonne chance [:tinostar]

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1020482
fuegan
Posté le 11-03-2021 à 18:46:40  profilanswer

Je me rappelle plus qui c'était mais y'avait un conseil sur ce clavier :

https://candykeys.com/product/vorte [...] e-keyboard

Des retours ?

Bon sinon je suis entrain de me faire un panier sur keygem :

https://keygem.store/products/kbdfa [...] 8286558374
https://keygem.store/products/dz60r [...] 1950508198
https://keygem.store/products/kailh [...] 9683305516  X9
https://keygem.store/collections/ke [...] bt-keycaps

J'sais si c'est compatible le tout où si il manque des trucs :lol:.

Message cité 4 fois
Message édité par fuegan le 11-03-2021 à 19:07:39
n°1020485
- gab
Posté le 11-03-2021 à 18:56:23  profilanswer

Tigrou a écrit :

Bon. Après avoir regardé chez tous les vendeurs dont vous m'avez parlé je n'ai trouvé nulle part ce que je recherche: un switch Cherry MX blue avec une LED (blanche).
Je vais donc tenter de ne remplacer que la LED :sleep:  Souhaitez-moi bonne chance [:tinostar]

Si je ne me trompe pas, sur le Shine 3 (et tous les claviers rétroéclairés avec des Cherry MX classiques, autrement dit pas transparents/faits pour le RGB) tu peux remplacer la LED sans dessouder le switch (par contre si tu veux dessouder le switch il faut dessouder la LED avant). Donc si le switch lui-même fonctionne bien tu as juste besoin d'acheter une LED blanche (ça se vent plutôt en lots qu'à l'unité, prends-en 10 au cas où).

Si tu as déjà de quoi souder/dessouder sous la main, tu peux dessouder une LED qui fonctionne et la mettre à la place de celle qui ne fonctionne plus, ça te permettra de voir si c'est bien la LED qui a claqué ou si le problème vient d'autre chose (circuit de régulation du rétroéclairage par exemple).

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°1020487
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2021 à 19:19:25  answer

fuegan a écrit :

Je me rappelle plus qui c'était mais y'avait un conseil sur ce clavier :

https://candykeys.com/product/vorte [...] e-keyboard

Des retours ?

Bon sinon je suis entrain de me faire un panier sur keygem :

https://keygem.store/products/kbdfa [...] 8286558374
https://keygem.store/products/dz60r [...] 1950508198
https://keygem.store/products/kailh [...] 9683305516 X9
https://keygem.store/collections/ke [...] bt-keycaps

J'sais si c'est compatible le tout où si il manque des trucs :lol:.

Quelle utilisation pour ton clavier ?

n°1020488
Ancestrle
Posté le 11-03-2021 à 19:22:35  profilanswer

Il te manque une plate

https://keygem.store/products/alumi [...] 6520120486

Et des stabiliseurs (sold out)

https://keygem.store/collections/st [...] 5571924134

Pour les switch ils sont vendu par 10, tu en as pas besoin de 120, 70 suffiront.
Tu as choisi des switch clicky (je te le dis au cas ou, c'est pas ce qui est le plus apprécié)

Faudrait demander à Keygem la compatibilité de la case, le pcb et la plate mais à priori oui ça l'est.

Les keycap ont un profil particulier (bords arrondis), c'est pas au gout de tous le monde à toi de voir si t'aime. Le profil classique c'est Cherry.

n°1020490
-Meringue-
Posté le 11-03-2021 à 19:39:49  profilanswer

En PCB tu as ça aussi:

https://mechboards.co.uk/shop/parts/hs60-hotswap-pcb/

Ça devrait bientôt être de nouveau en stock (ANSI oui, peut-être ISO aussi, faut leur demander sur le Discord, ils sont très sympa). Je suggère celle-ci surtout car on parlait des problèmes de DZ60 un peu plus tôt (aucune idée si des modèles sont plus concernés que d’autres).  ;)

n°1020491
myzt
Posté le 11-03-2021 à 19:40:57  profilanswer

Layout standard ou HHKB, ok les mecs, ils se foulent pas  [:midnaite:3]

---------------
n°1020492
fuegan
Posté le 11-03-2021 à 19:41:30  profilanswer

Mon utilisation gaming 60/70% le reste en traitement de texte .

Ah ouais merde je me disais c'est "peu cher " :lol: .
Oui je sais que ce sont des clicky d'ouù mon choix des kailh.

Ok merci pour l'info pour les bords arrondi et classique .

Après sinon y'a celui au dessus mais à voir les retours , sinon ça finira sur un ducky skyline ( si je trouve en blue ) sinon bah je sais pas :o.

n°1020493
myzt
Posté le 11-03-2021 à 19:42:36  profilanswer

Gaming avec du Blue  [:dks]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1935  1936  1937  ..  2284  2285  2286  2287  2288  2289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)