Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1927  1928  1929  ..  2187  2188  2189  2190  2191  2192
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1019666
SnowBear
Posté le 04-03-2021 à 09:44:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si tu es content de keychron k8  (en dehors des switchs) pourquoi ne pas envisager :
 
- de reprendre le même avec d'autres switchs
- d'acheter des switchs et de remplacer ceux de ton keychron k8  
 
Pour les switchs il y a un switch tester qui tourne sur la section achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 09:44:02  profilanswer
 

n°1019669
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2021 à 09:48:47  answer
 

ouf a écrit :


il manque un mot
comme dans la plupart des messages que je lis
c'est dingue en ce moment, je remarque ça de partout
mais ok je ne dis plus rien


Je d'accord.

n°1019671
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 04-03-2021 à 09:57:50  profilanswer
 

penelope007 a écrit :

Au temps la partie gateron Red  [:-the_unforgiven-] je suis à deux doigts de rebrancher mon shine 4 en switch green. Je n'arrive vraiment pas à me faire à cette non résistance, c'es trop mou...


C'est le jour et la nuit ces switches  [:spamafoote]

n°1019672
penelope00​7
Posté le 04-03-2021 à 09:59:16  profilanswer
 

SnowBear a écrit :

Si tu es content de keychron k8  (en dehors des switchs) pourquoi ne pas envisager :
 
- de reprendre le même avec d'autres switchs
- d'acheter des switchs et de remplacer ceux de ton keychron k8  
 
Pour les switchs il y a un switch tester qui tourne sur la section achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


 
Yes j'ai vu pour le switch tester, je vais regarder ça!  
 
Dans l'idée tu as raison je pourrais changer les switchs ou commander le même en hot swap quand il sera dispo.  
Mais ça c'est sans compter mon coté gamin qui se réveil à chaque fois qu'un colis geek arrive à la maison  [:kanybal]  
Le keychron est bien mais j'ai envie d'essayer autre chose.

n°1019673
myzt
Posté le 04-03-2021 à 10:00:51  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


Le profil est le même que les cherry ? (Pour la compatibilité avec les différents keysets)
Tout acheté neuf ?  
Je suis content de mon Keychron mais à cause de cette merde de Reddit j'ai envie de me faire un custom joli :D
C'est un clavier que j'utilise très rarement donc je suis pas du tout exigeant sur le bruit / le retour des switchs, au contraire ça me va de découvrir.


Oui tu peux utiliser tous les keycap du marché
Tout est neuf oui et pour pas cher  [:la chancla:1]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1019674
penelope00​7
Posté le 04-03-2021 à 10:01:05  profilanswer
 

giHefca a écrit :


C'est le jour et la nuit ces switches  [:spamafoote]


 
Je sais je voulais tester autre chose, j'ai choisi l'opposé pour bien voir la différence.  
Maintenant je sais je suis plutot coté green que red  :o

n°1019675
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-03-2021 à 10:04:32  profilanswer
 

Yarrick10 a écrit :

En 65% vous conseillez quels modèles / marques autre que ducky channel ?
 
Dans les grandes lignes (mais je m'adapte) :
- utilisation jeu + un peu de traitement de texte
- blanc
- corps alu serait un plus
- rétroéclairage des touches (RGB serait un plus)
- iso fr de préférence.
 
Si jamais il y a des idées ce serait bête de passer à côté.
 
J'ai noté Keychron déjà. Anne Pro n'a pas l'air de faire de 65%.  
 
:jap:


 
Leopold :jap:

n°1019676
Darkbl4de
Posté le 04-03-2021 à 10:06:00  profilanswer
 

penelope007 a écrit :

Hello,  
 
Je reviens par ici après plusieurs semaines d'utilisation de mon keychron k8 en gateron Red. Pour la parti ansi + us international je m'y fait plutôt bien.  
Au temps la partie gateron Red  [:-the_unforgiven-] je suis à deux doigts de rebrancher mon shine 4 en switch green. Je n'arrive vraiment pas à me faire à cette non résistance, c'es trop mou...
 
 
Je me met donc à la recherche d'autre chose, avez vous une idée avec un CDC pareil:  
 
TKL  
BT + Filaire  
hotswap (pour pas me refaire avoir avec des switchs que je n'aime pas :o)
backlit  
 
Le tout avec un budget de 150€ à la louche.  
Je pense qu'avec un budget pareil ca va être compliqué d'avoir un truc top, pas de solution miracle j'imagine ?  
 
PS: je vais surement revendre le K8 d'ici peu dans A/V  
 
Thx à vous


 
Le problème de ton cahier des charges c'est le BT. Hotswap + BT c'est plutôt très rare, et à 150€ tout inclus encore plus.
Il y a le Keychron K2 (plus sur du numero) qui existe en sans fil et hotswap en ANSI.
Sinon y a du GMMK qui rentrerait dans le budget, mais pas sans fil.
 


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1019677
Darkbl4de
Posté le 04-03-2021 à 10:09:52  profilanswer
 

Sinon pour en revenir aux cables, je cherche de bêtes cables USB tressés et  
 blancs (1x USB-C et 1x  Micro Usb), mais impossible de trouver ça en dehors des cables custom, et mettre 30€ par cable ça me dit pas trop...
Quelqu'un a une bonne adresse à tout hasard?


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1019678
penelope00​7
Posté le 04-03-2021 à 10:16:42  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :


 
Le problème de ton cahier des charges c'est le BT. Hotswap + BT c'est plutôt très rare, et à 150€ tout inclus encore plus.
Il y a le Keychron K2 (plus sur du numero) qui existe en sans fil et hotswap en ANSI.
Sinon y a du GMMK qui rentrerait dans le budget, mais pas sans fil.
 


 
Bon après l'aspect sans fil je peux composer sans si c'est la partie chiante du cahier des charges.  
J'ai vu du GMMK en filaire aussi, j'ai lu que ça faisait un bon "tester" de switchs, c'est vraiment réducteur, ou c'est tout de meme qualitatif ?

mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 10:16:42  profilanswer
 

n°1019679
Stylken
Posté le 04-03-2021 à 10:27:49  profilanswer
 


Je me suis manifesté sur le topic de test des touches pour en profiter mais comme indiqué de l'autre côté, pas de souci pour te laisser la priorité.

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 04-03-2021 à 10:28:10

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1019680
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-03-2021 à 10:28:47  profilanswer
 

SnowBear a écrit :

Pour les switchs il y a un switch tester qui tourne sur la section achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


ça alors...  :ouch:  
 
Improbable cette coopération :D


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1019682
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 04-03-2021 à 10:51:30  profilanswer
 

penelope007 a écrit :


J'ai vu du GMMK en filaire aussi, j'ai lu que ça faisait un bon "tester" de switchs, c'est vraiment réducteur, ou c'est tout de meme qualitatif ?

 

C'est une boîte de conserve. On ne recommande pas à moins que la priorité absolue c'est la fonctionnalité hotswap pour pas cher.

n°1019684
penelope00​7
Posté le 04-03-2021 à 10:56:03  profilanswer
 

Stylken a écrit :


Je me suis manifesté sur le topic de test des touches pour en profiter mais comme indiqué de l'autre côté, pas de souci pour te laisser la priorité.


Hello,  
Non non va y rien ne presse de mon coté, on est dans le monde du clavier meca ou il faut compter 1 an pour recevoir un keyset :D alors quelques semaine pour un switch tester c'est de la rigolade!
En tous cas merci pour cette propal, c'est fort sympa !

n°1019685
penelope00​7
Posté le 04-03-2021 à 10:57:23  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


 
C'est une boîte de conserve. On ne recommande pas à moins que la priorité absolue c'est la fonctionnalité hotswap pour pas cher.


 
Ok, ça rejoint ce que je lisais alors.  
Bon sinon si on retourne le probleme:  
avec pas de hotswap, mais du BT, c'est trouvable ?

n°1019688
Darkbl4de
Posté le 04-03-2021 à 11:42:47  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


 
C'est une boîte de conserve. On ne recommande pas à moins que la priorité absolue c'est la fonctionnalité hotswap pour pas cher.


 
Tu peux détailler ton retour stp?
J'écris sur un GMMK là, et je vois pas trop ce que tu veux dire avec la "boite de conserve".


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1019692
myzt
Posté le 04-03-2021 à 12:04:45  profilanswer
 

penelope007 a écrit :


 
Ok, ça rejoint ce que je lisais alors.  
Bon sinon si on retourne le probleme:  
avec pas de hotswap, mais du BT, c'est trouvable ?


Filco  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1019693
penelope00​7
Posté le 04-03-2021 à 12:14:16  profilanswer
 


 
Ha mince pas de backlit :/

n°1019694
kabuto
Posté le 04-03-2021 à 12:14:33  profilanswer
 

ouf a écrit :


il manque un mot
comme dans la plupart des messages que je lis
c'est dingue en ce moment, je remarque ça de partout
mais ok je ne dis plus rien


 
sur un forum : tu veux un bonjour et un s'il vous plait a chaque message ?  
Réellement ?

n°1019695
kabuto
Posté le 04-03-2021 à 12:18:06  profilanswer
 

giHefca a écrit :


Mes gateron yellow silent viennent de https://novelkeys.xyz/collections/s [...] 5980438695
Ils ont du stock de rouges


Merci.
Ca semble effectivement être ok au niveau tarif.  
j'ai juste peur des fake sur Amazon en fait.

n°1019696
-Meringue-
Posté le 04-03-2021 à 12:25:08  profilanswer
 

kabuto a écrit :


 
sur un forum : tu veux un bonjour et un s'il vous plait a chaque message ?  
Réellement ?


 
Relis le message.

n°1019697
kabuto
Posté le 04-03-2021 à 12:31:15  profilanswer
 

-Meringue- a écrit :


 
Relis le message.


 
 :sweat:  
My bad...  
Déformation parentale ( je suis en plein dedans avec l'enfant ...)  
 
Et on va dire que ça vient de mon clavier ...  
d'où l'importance de le changer :p


Message édité par kabuto le 04-03-2021 à 12:32:07
n°1019717
Ancestrle
Posté le 04-03-2021 à 15:32:29  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :


 
Tu peux détailler ton retour stp?
J'écris sur un GMMK là, et je vois pas trop ce que tu veux dire avec la "boite de conserve".


 
Ça résonne beaucoup, le hotswap c'est cool, surtout en ISO, mais la case est pas terrible du tout. Puis le low profile c'est pas au gout de tous le monde.

n°1019719
Darkbl4de
Posté le 04-03-2021 à 15:49:46  profilanswer
 

Il est pas low profile le GMMK...
Et la case en effet je peux pas juger j'ai pas de point de comparaison, mais pour le prix je trouve la construction vraiment bonne.


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1019724
Ancestrle
Posté le 04-03-2021 à 16:46:09  profilanswer
 

La nouvelle board visiblement non, mais les anciennes (regular) si. Je parle de la case pas des switch.

n°1019730
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 04-03-2021 à 17:59:58  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

Tu peux détailler ton retour stp?
J'écris sur un GMMK là, et je vois pas trop ce que tu veux dire avec la "boite de conserve".

 

Avant toute chose, si tu es content de ton achat, c'est le plus important. Ceci dit, par 'boîte de conserve' je veux dire que le châssis n'est pas des plus qualitatives et la sonorité à l'usage n'est pas ce que je qualifierai de plaisante — le fait qu'il soit low-profile n'aidant pas dans ce sens. Bref, c'est du bas gamme et il ne faut pas en attendre autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 04-03-2021 à 18:01:41
n°1019739
Arteis
Posté le 04-03-2021 à 20:55:10  profilanswer
 

En parlant de GMMK ils vont bientôt livrer le GMMK pro  :love:  
Sinon je viens de recevoir mes silent red commandé ici pour 36e pour ceux qui en cherchaient
https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] 0100166477
 
reste à trouver les Keycaps ANSI en PBT

n°1019763
Darkbl4de
Posté le 05-03-2021 à 10:28:41  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


 
Avant toute chose, si tu es content de ton achat, c'est le plus important. Ceci dit, par 'boîte de conserve' je veux dire que le châssis n'est pas des plus qualitatives et la sonorité à l'usage n'est pas ce que je qualifierai de plaisante — le fait qu'il soit low-profile n'aidant pas dans ce sens. Bref, c'est du bas gamme et il ne faut pas en attendre autre chose.


 
Oui oui, je n'ai pas besoin de validation extérieure pour mes achats, pas de soucis avec ça :)
Je suis juste curieux de comprendre ton feedback, parce que le chassis que j'ai entre les mains est très qualitatif, lourd et bien ajusté. Pareil, pas de soucis avec la sonorité, mais j'avoue que je n'ai que peu de point de comparaison ici. Avec des switchs red c'est très silencieux sans aucun bruit parasite. Avec mes panda c'est un peu différent, mais le bruit vient des switchs principalement.
Après, j'ai la dernière version en USB-C, sur laquelle pas mal de points ont été améliorés apparemment, donc peut-être que tu as testé l'ancienne version?
Par contre, à nouveau, le GMMK n'est pas low profile, il utilise des switchs standards... tu entends quoi par low-profile? Il n'est pas super épais, mais il est loin de ce que je qualifierais low-profile, j'ai un G915 TKL aussi, et ça c'est du low profile :)


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1019800
myzt
Posté le 05-03-2021 à 15:17:32  profilanswer
 

CAP Gateron reçus  
 
Et bien que dire que c'est probablement un super switch, c'est pré-lubrifié, franchement je sens ZERO friction, c'est smooth, pas de wobble, pour un switch ''abordable'', très surpris
Là où les Gateron Red, tu ressentais un un peu de friction/scratch/wobble au niveau du stem
J'ai pas encore frapper avec, juste frapper sur le clavier vite fait, alors je dirais que c'est vrai que c'est vraiment entre les red et les black niveau résistance
En faite, en activation de la touche, c'est semblable au red vu le peu de diff (45g contre 50g), la différence se fait en bottom out où c'est entre 60g et 63g (je sais plus le chiffre précis)
Quand on relâche la touche c'est un peu plus lourd  
Ça élimine ce côté légèreté des red avec les fameux effleurements de touches


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1019802
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 05-03-2021 à 15:23:31  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

Je suis juste curieux de comprendre ton feedback, parce que le chassis que j'ai entre les mains est très qualitatif, lourd et bien ajusté. Pareil, pas de soucis avec la sonorité, mais j'avoue que je n'ai que peu de point de comparaison ici.

 

C'est surtout ça je pense.

 

J'ai eu un tas de claviers mécaniques diverses et variés entre les mains depuis 2011 et avec le temps j'ai développé mes propres goûts/exigences. Pour beaucoup d'être nous, en dehors de la sensation pure de la frappe, l'aspect sonore d'un custom n'est si dissimilaire à celui d'un instrument de musique : il y a des caractéristiques notables que l'on recherche. Du coup on suit les projets en recherchant les propositions qui semblent tendre vers ces caractéristiques :jap:

 
Darkbl4de a écrit :

Par contre, à nouveau, le GMMK n'est pas low profile, il utilise des switchs standards... tu entends quoi par low-profile? Il n'est pas super épais, mais il est loin de ce que je qualifierais low-profile, j'ai un G915 TKL aussi, et ça c'est du low profile :)


Le GMMK est bel et bien un clavier low-profile. Le terme ne le fait pas seulement allusion aux switchs, mais aussi à la case. Une case low-profile ne remonte pas au-dessus de la jupe des touches et expose les swtichs, comme ton GMMK, les Corsair etc. Fut un temps c'était à la mode, mais dans le milieu des customs il a vite était compris qu'en terme d'optimisation sonore, c'est avec les case high-profile qu'il faut composer.

 

https://i.imgur.com/Ei6vnpfl.jpg
Low-profile à gauche, high-profile à droite

 

Bref, on rentre un peu dans l'aspect "nerd' des claviers mécaniques mais j'espère que ça répond à tes questions.


Message édité par _PixelNinja le 05-03-2021 à 15:31:20
n°1019803
myzt
Posté le 05-03-2021 à 15:26:25  profilanswer
 

J'ai pris une case low profile parce que je trouvais ça beau  :sweat:  [:quasartone:3]  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1019804
Yarrick10
Posté le 05-03-2021 à 15:29:10  profilanswer
 

:hello:  
 
Toujours dans mes onglets web...
 
Après une mésaventure pour un ducky mecha je me dis en vous lisant que m'ouvrir au ANSI pourrait être envisageable (dans le sens pas si révolutionnaire que ça...).
 
Désolé si je heurte certains aficionados / puristes (il en faut !) mais j'ai vu des claviers 65% sur bangood en départ de france.  
Pour un premier pas cela serait il quelque chose d'envisageable ?  
Peut être évolutif par la suite au niveau de la case et des keycaps par exemple.
Je pense au modèle BT et hotswap dispo en envoi de france :jap:
 
Bref j'explore ce nouveau monde :lol:


---------------
VENTE HARDWARE.::.VENTE JEU VIDEO
n°1019805
myzt
Posté le 05-03-2021 à 15:32:02  profilanswer
 

Tu peux toujours avoir de l'ISO FR en 65% custom avec du Tofu65  ;)
C'est hotswap mais pas BT
En BT tu as des ''PCB'' 60%/65%/68% mais c'est de la ''chinoiserie'' (trouvable sur AE) genre les GK64/GK61/GK61
Je sais pas ce que ça vaut mais il parait que leur logiciel est immonde  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 05-03-2021 à 15:32:24

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1019806
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 05-03-2021 à 15:34:53  profilanswer
 

myzt a écrit :

CAP Gateron reçus

 

Et bien que dire que c'est probablement un super switch, c'est pré-lubrifié, franchement je sens ZERO friction, c'est smooth, pas de wobble, pour un switch ''abordable'', très surpris
Là où les Gateron Red, tu ressentais un un peu de friction/scratch/wobble au niveau du stem
J'ai pas encore frapper avec, juste frapper sur le clavier vite fait, alors je dirais que c'est vrai que c'est vraiment entre les red et les black niveau résistance
En faite, en activation de la touche, c'est semblable au red vu le peu de diff (45g contre 50g), la différence se fait en bottom out où c'est entre 60g et 63g (je sais plus le chiffre précis)
Quand on relâche la touche c'est un peu plus lourd
Ça élimine ce côté légèreté des red avec les fameux effleurements de touches


Yellow FTW

n°1019807
myzt
Posté le 05-03-2021 à 15:36:31  profilanswer
 


Putain ça n'a rien à voir avec du switch Cherry stock  :sweat:  
Ça fait mal de dire ça mais c'est incomparable tant la diff est grande


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1019808
Yarrick10
Posté le 05-03-2021 à 15:38:24  profilanswer
 

myzt a écrit :

Tu peux toujours avoir de l'ISO FR en 65% custom avec du Tofu65  ;)  
C'est hotswap mais pas BT
En BT tu as des ''PCB'' 60%/65%/68% mais c'est de la ''chinoiserie'' (trouvable sur AE) genre les GK64/GK61/GK61
Je sais pas ce que ça vaut mais il parait que leur logiciel est immonde  :sweat:


 
:hello: Tiens je t'ai fais un mp pour en savoir plus sur ta version ''anne pro2'' :)
 
YEs j'avais vu les propositions sur les marques que tu cites (tofu65, HH, etc...) mais pour débuter je me suis dis que partir sur les chinoiseries pourraient permettre de limiter la perte éventuelles financière  :ange:  
Les retours vidéos étant plutôt positifs je creuse l'idée ici (réflexe :lol:).
 
J'évoquais sur bangood le clavier ''tout fait'' mais personnalisable par la suite SK64S sur la base du GK64 apparemment ou Kemove.
Après pas taper hein j'ai conscience que l'on est pas sur de la finition premium non plus :).
Mais je me dis acheter une case par la suite, puis des keycaps, etc... Why not.
 
**EDIT : En fait je ne trouve pas la solution iso-fr base Tofu65 en hotswap. Tu vois ça sur quel site ? :jap: #jesuisunboulet


Message édité par Yarrick10 le 05-03-2021 à 15:43:51

---------------
VENTE HARDWARE.::.VENTE JEU VIDEO
n°1019810
Ancestrle
Posté le 05-03-2021 à 16:00:00  profilanswer
 

Yarrick10 a écrit :

:hello:  
 
Toujours dans mes onglets web...
 
Après une mésaventure pour un ducky mecha je me dis en vous lisant que m'ouvrir au ANSI pourrait être envisageable (dans le sens pas si révolutionnaire que ça...).
 
Désolé si je heurte certains aficionados / puristes (il en faut !) mais j'ai vu des claviers 65% sur bangood en départ de france.  
Pour un premier pas cela serait il quelque chose d'envisageable ?  
Peut être évolutif par la suite au niveau de la case et des keycaps par exemple.
Je pense au modèle BT et hotswap dispo en envoi de france :jap:
 
Bref j'explore ce nouveau monde :lol:


 
Pour une entrée en matière oui c'est un bon choix.
 
C'est assez clé en main et ça te laisse quand même un large choix au niveau des switch.
En plus ça te permet de t'initier à d'autres techniques type lube/film des switch et stab, foam de la case à moindre coût.
 
Et comme ce sont des modèles assez maintsream (la gamme des GK61/64/68) y'a des options d'upgrade du boitier en alu ou bois.
 
C'est clairement pas le meilleur choix mais ça permet de se faire la main sur plein de choses sans prendre trop de risques.
 
Pour l'ISO-FR le problème n'est pas tellement de trouver des PCB avec layout compatible (quoique si quand tu commence à taper dans le très haut de gamme mais on y est pas) bien qu'il faille passer par la case soudure parce qu'en hotswap ça court pas les rues, mais surtout de trouver des keycap de "qualité" compatibles et là passé un ou deux très rare set assez basique c'est le néant.
Après l'ANSI ça s'apprend assez vite, j'ai fait le pas récemment et ça se passe bien, le plus dur étant de perdre ces automatismes ou si l'on est dans un environnement pro ou a pas le choix de passer sur l'azerty, disons que ça crée des confusions.
 
Quand au BT je sais pas, pour moi ça à une utilité quand on est plutôt nomade, ça peut être intéressant mais clairement pas une feature décisive pour moi.
 
Après oui y'a l'option TOFU 60/65 qui est plus quali mais c'est pas le même prix quand on viens des claviers du commerce, même les plus cher. Dites-vous qu'en plus de votre kit il faut acheter vos switch (et ça peux vite grimper si vous visez de plus évolué que les standard), les keycap et les différents accessoire type stab/lube/film/foam si vous en voulez. Bref le ticket d'entrée c'est 250 à 300€ voir plus, on y réfléchit à deux fois  :jap:

n°1019812
Darkbl4de
Posté le 05-03-2021 à 16:28:45  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

 

C'est surtout ça je pense.

 

J'ai eu un tas de claviers mécaniques diverses et variés entre les mains depuis 2011 et avec le temps j'ai développé mes propres goûts/exigences. Pour beaucoup d'être nous, en dehors de la sensation pure de la frappe, l'aspect sonore d'un custom n'est si dissimilaire à celui d'un instrument de musique : il y a des caractéristiques notables que l'on recherche. Du coup on suit les projets en recherchant les propositions qui semblent tendre vers ces caractéristiques :jap:

 


 
_PixelNinja a écrit :


Le GMMK est bel et bien un clavier low-profile. Le terme ne le fait pas seulement allusion aux switchs, mais aussi à la case. Une case low-profile ne remonte pas au-dessus de la jupe des touches et expose les swtichs, comme ton GMMK, les Corsair etc. Fut un temps c'était à la mode, mais dans le milieu des customs il a vite était compris qu'en terme d'optimisation sonore, c'est avec les case high-profile qu'il faut composer.

 

https://i.imgur.com/Ei6vnpfl.jpg
Low-profile à gauche, high-profile à droite

 

Bref, on rentre un peu dans l'aspect "nerd' des claviers mécaniques mais j'espère que ça répond à tes questions.

 

Ahhhh, voila qui est très clair, j'avais une définition très différente du low profile, mais je comprends mieux maintenant, merci :)
Je préfère le design des low profile, mais il faudrait que je test un high quand même une fois pour voir.

 

Par contre tu as eu quelle version du GMMK entre les mains?
J'avais pris un Compact à vil prix sur Amazon Warehouse (ancienne version, micro USB), avant de me rendre compte que je n'arrivais vraiment pas à me passer des flèches et de DEL en accès direct et de le reprendre en TKL (nouvelle version, USB-C): c'est difficile de comparer, parce qu'il s'agit quand même de deux formats différents, mais la qualité percue est en net progrès sur le TKL. Et la différence de bruit est significative: touche espace vraiment bruyante sur le compact, normale sur le TKL.


Message édité par Darkbl4de le 05-03-2021 à 16:29:25

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1019815
AlHouine
Posté le 05-03-2021 à 17:27:39  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'aimerais parler soudure rapidement.
 
J'ai enfin commencé un peu l'apprentissage de la soudure sur un pcb random (aliexpress 2 euros) pour que je puisse aller doucement vers un xd68 pour mon premier custom.
 
Résultats des soudures:  

Spoiler :

https://zupimages.net/up/21/09/busu.jpg
https://zupimages.net/up/21/09/o5wk.jpg
https://zupimages.net/up/21/09/oi7m.jpg
https://zupimages.net/up/21/09/wq2h.jpg


 
Je sais pas trop ce que vous en pensez? sachant que c'est la première fois que je soude.
 
J'ai du mal a mettre de la matière au niveau du pcb. C'est a dire quand je viens apporter la matière au niveau de la panne, la matière remonte avec le fer, elle ne reste pas au niveau du pcb. Vous avez une petite astuce? (je sais pas si je m'explique bien ou pas)
 
Si vous avez des astuces pour améliorer mes soudures et pas faire de la merde au niveau du pcb du clavier, je suis preneur x)

n°1019817
- gab
Posté le 05-03-2021 à 17:41:07  profilanswer
 

Un très bon guide (en anglais) ici : https://learn.adafruit.com/adafruit [...] reparation

 

En gros, ton fer doit être assez chaud pour chauffer le pad (pastille en cuivre sur le pcb) et la patte du composant en quelques secondes, tu amènes l'étain à la jonction du pad et de la patte, l'étain doit fondre sans que tu aies besoin de le toucher avec la pointe du fer et former un cône. Éviter de mettre trop d'étain (sinon ça fait des soudures en boule, et pas sûr que l'étain refroidisse correctement au niveau du joint avec cette surcharge).

 

Pour s'entraîner à la soudure, le perfboard/proto board est très pratique aussi : https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1200_.jpg

 

Une fois qu'on a saisi comment ça fonctionne niveau température du joint à souder + la quantité d'étain à apporter, ça va tout seul :jap:

 

edit : et en effet comme le dit Asian Oni, il y a de tout sur ton pcb, du trop chargé, du pas assez et du réussi, un bon premier essai qui montre tous les cas de figure, tu devrais vite saisir comment améliorer ça :D


Message édité par - gab le 05-03-2021 à 17:44:17

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°1019818
Asian Oni
Posté le 05-03-2021 à 17:42:14  profilanswer
 

Ça fait très longtemps que j'ai pas soudé mais normalement on chauffe la pastille puis on vient poser l'étain au niveau de la tige en fer. [:dawa]

 

De ce que je vois y a de tout sur ton PCB: soit trop d'étain, soit pas assez et y en a qui sont nickel. :)

 

Les soudeurs plus réguliers pourront donner des conseils . [:ocube]


Message édité par Asian Oni le 05-03-2021 à 17:42:40

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1927  1928  1929  ..  2187  2188  2189  2190  2191  2192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR