Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1926  1927  1928  ..  2187  2188  2189  2190  2191  2192
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1019558
Seven Sam
Posté le 02-03-2021 à 19:20:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Joli clavier :jap:
 
Rien à voir, c'est quoi ces petites enceintes ? :d


ce sont des Creative Pebble v2 que j'utilise pour dépanné quand je dois faire écouté quelque chose à des potes, car je suis le plus souvent au casque devant le pc, mais ceci dis le son est bon pour ces petites bébêtes  
 
sinon pour l'écoute juste à ma gauche j'ai ça :D  
 
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 7c29_b.jpg  
 
désolé du hs...
 
Edit : nana je n'achète jamais de clone


Message édité par Seven Sam le 02-03-2021 à 19:21:57

---------------
Canon New F1 - EOS3 - Nikon F3HP - F6 - D700 - D4 - Nikon Z6 - Panasonic Lumix S5M2
mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 19:20:36  profilanswer
 

n°1019563
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 02-03-2021 à 20:16:55  profilanswer
 

Ce doit avoir... une femme très compréhensive :lol:


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°1019568
Arteis
Posté le 02-03-2021 à 21:25:59  profilanswer
 

Dites y quoi de sympa en ce moment comme Keycaps en pbt pour un 75% ? :o

n°1019586
Darkbl4de
Posté le 03-03-2021 à 10:09:29  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :

reçus à l'instant, verdict...
 
Et bien je ne pourrais plus jamais revenir en arrière j'y croyais pas, c'est ce ressentis que je cherchais et clairement tous les clavier mécanique ne m'ont pas donné ce plaisir de frappe. On se surprend même à taper l'adresse d'un nom de domaine pour le plaisir hahaha.
 
Maintenant il faut une souris(pourquoi pas un trackball)qui va avec le design du clavier, genre a l'ancienne, intellimouse pro ou que sais-je, mais sans fil surtout.
 
https://live.staticflickr.com/65535 [...] a425_b.jpg


 
Il y a les Xtrfy M4 et G-Wolves Skoll qui existe dans ce thème "old school" gris-blanc, mais par contre c'est pas sans fil.


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1019588
Yarrick10
Posté le 03-03-2021 à 10:44:52  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :


 
De toute façon ça change de passer à un autre layout.
 
Après ce qu'il faut voir c'est que les petit layout sont beaucoup apprécié pour le gaming parce que ça permet de gagner de la place sur le bureau et en amplitude sur la souris.
Sur un 60% tu conserve l'essentiel mais tu perd les touches de fonction et les flèches, le 65% te permet de récupérer les flèches et certaines touches d'accès rapide (Del, PgUp/Down) et le TKL ça à toujours été l'entre deux monde ou tu perd pas grand chose (le numpad) et tu récupère pas mal de place.
 
Dans tous les cas la totalité des fonctions sont toujours là peux importe le layout mais plus le format est petit plus il faudra user de la touche Fn.
Au final tu t'habitue à tout donc y'a pas tellement de problème, après si c'est pour une utilisation en grande partie bureautique avec une bonne utilisation des touches de fonctions ben là oui vaut mieux regarder vers les TKL à l'inverse si t'utilise essentiellement les alphas (pour du gaming par exemple) plus c'est petit plus c'est pratique.
 
Y'a pas de mauvais choix, c'est toi et ton usage, c'est pas déconnant de varier également.
 


 
Reçu fort et clair. Ton com' va dans le sens de ma reflexion. J'utilise pas mal les touches directionnelles même si l'utilisation de ce pc reste pour le jeu à 80%.
Du coup le format 65% me tentait bien car il mettait le pied dans le monde du clavier compact sans trop de risque de se perdre. Et en ayant aussi la possibilité de se mettre à jouer de la touche FN / programmation de touche, etc...
Le fait qu'il n'y ait pas de logiciel pour gérer le tout et le côté RGB me tentait bien aussi.  
 
Bref j'attends encore quelques jours si je tombe sur un SF en blanc et si non je verrais ce que je fais.
 
Pour les switchs je viens de MX Red et j'aurais bien testé les silent red ou black (pour aider un peu plus quand j'écris des emails ou dans l'éditeur car le MX red tu fais des fautes de frappe tous les 6 mots :lol: )
 
 :jap:


---------------
VENTE HARDWARE.::.VENTE JEU VIDEO
n°1019593
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-03-2021 à 11:45:54  profilanswer
 

c'est un peu exagéré les commandes groupées...toujours pas reçu mon keyset GMK Apollo (sur CandyKeys), ça fait plus d'un an que je l'ai commandé.
Ils donnent 0 news, ça fait exactement 1 an hier que la commande est passée en status "manufacturing"


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1019594
Kouni
Posté le 03-03-2021 à 11:47:59  profilanswer
 

C'est le standard pour l'instant. J'imagine qu'un jour ça s'améliorera sur la com mais en ce moment c'est le désert, personne sait où en est la production, personne chez les fabricants ne répond, faut juste attendre en croisant les doigts et en serrant les fesses.  :pfff:


---------------
Mon topic ventes
n°1019595
SnowBear
Posté le 03-03-2021 à 12:43:47  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

c'est un peu exagéré les commandes groupées...toujours pas reçu mon keyset GMK Apollo (sur CandyKeys), ça fait plus d'un an que je l'ai commandé.
Ils donnent 0 news, ça fait exactement 1 an hier que la commande est passée en status "manufacturing"


 
CandyKeys n'y est pour rien, ce n'est qu'un proxy.
 
Si tu veux des infos faut aller sur le topic source et tu verras des infos du genre celle-ci :
 

Citation :

Hi all, sorry for the long radio silence.
I got a message from a vendor saying that GMK estimated the set would be shipping to them in May - very exciting!
I'll keep you all updated.


https://geekhack.org/index.php?topi [...] msg3017707

n°1019596
Yarrick10
Posté le 03-03-2021 à 13:05:14  profilanswer
 

En 65% vous conseillez quels modèles / marques autre que ducky channel ?
 
Dans les grandes lignes (mais je m'adapte) :
- utilisation jeu + un peu de traitement de texte
- blanc
- corps alu serait un plus
- rétroéclairage des touches (RGB serait un plus)
- iso fr de préférence.
 
Si jamais il y a des idées ce serait bête de passer à côté.
 
J'ai noté Keychron déjà. Anne Pro n'a pas l'air de faire de 65%.  
 
:jap:


---------------
VENTE HARDWARE.::.VENTE JEU VIDEO
n°1019597
myzt
Posté le 03-03-2021 à 13:09:25  profilanswer
 

Tofu65  [:enchiz:3]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 13:09:25  profilanswer
 

n°1019599
Darkbl4de
Posté le 03-03-2021 à 13:23:23  profilanswer
 

Petit retour sur les O-Ring.
J'ai acheté 2 packs de o-ring Glorious chez Caseking, des 40A thin et thick.
J'avais pas vraiment trouvé de retour sur les épaisseurs avant la commande alors j'ai pris les 2, du coup je pose mon retour ici pour éviter la même mésaventure au prochain qui se posera la question.
 
Les "thick" de chez Glorious c'est même pas la peine d'y penser: il faut vraiment pousser les touches à fond pour qu'elles soient enregistrées, j'ai survécu 30min avec avant de tout re-démonter. Je vois pas l'utilité du truc, dans la mesure ou le seul intérêt est de diminuer le bruit du clavier, mais pour que l'appui soit enregistré il faut appuyer à fond comme une brute, ce qui fait forcément plus de bruit... En gros avec les thick le clavier fait significativement moins de bruit en appuyant normalement, mais dans ce cas il y a beaucoup d'appuis qui ne sont pas enregistrés. Une fois qu'on tape assez fort pour que tous les appuis soient enregistrés, le truc fait de nouveau à peu près autant de bruit que avant l'installation des o-ring.
 
Les "thin" par contre sont pas mal: montés sur des Kailh Red box ça rend le bruit vraiment feutré. La différence est assez significative entre le setup avec et sans o-ring. Et pour le coup avec les "thin" il n'y pas vraiment de différence de ressenti sur la force d'appui nécessaire.
Par contre, les red j'essaye de m'y faire depuis ce matin, mais je crois qu'ils vont pas rester longtemps installés, c'est vraiment trop mou pour moi, je préfère largement mes Pandas! Mais les red font significativement moins de bruit, et comme je partage mon bureau en télétravail, je vais essayer de m'y faire :)


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1019602
zooyork78
Shoryuken
Posté le 03-03-2021 à 14:01:34  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

c'est un peu exagéré les commandes groupées...toujours pas reçu mon keyset GMK Apollo (sur CandyKeys), ça fait plus d'un an que je l'ai commandé.
Ils donnent 0 news, ça fait exactement 1 an hier que la commande est passée en status "manufacturing"


 
T'inquiète chez KAT c'est pareil mon kit explosion devait deja etre en ma possession et le dernier update dit :
 
KAT Explosion :MegUwU:    - Current ETA: Q2 2021
Awaiting R2 color samples.
 
Donc même pas en prod encore...

n°1019604
Stylken
Posté le 03-03-2021 à 14:38:11  profilanswer
 

Yarrick10 a écrit :

En 65% vous conseillez quels modèles / marques autre que ducky channel ?

 

Dans les grandes lignes (mais je m'adapte) :
- utilisation jeu + un peu de traitement de texte
- blanc
- corps alu serait un plus
- rétroéclairage des touches (RGB serait un plus)
- iso fr de préférence.

 

Si jamais il y a des idées ce serait bête de passer à côté.

 

J'ai noté Keychron déjà. Anne Pro n'a pas l'air de faire de 65%.

 

:jap:


j'ai les même grandes lignes en TKL mais avec en plus la capacité d'être multi poste...
Donc j'attends que le k2v2 ISO-fr soit dispo  [:zest:1]


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1019605
patpro
BOfH
Posté le 03-03-2021 à 14:38:51  profilanswer
 

C'est chaud vos délais sur les GB, là. J'ai l'impression que j'ai plutôt de la chance car sur les deux que j'ai achetés et reçus, les délais étaient respectés (Kat Milkshake et GMK DOTS). À noter que les deux sont de Biip, peut être que le créateur a aussi son importance (suivi et relances pour la validation et la fabrication).
Notamment je ne crois pas que les commandes sur ces GB aient été ouvertes avant que tout ait été validé (Cf. le "Awaiting R2 color samples" ci-dessus). Je pense que ça compte pas mal en terme de délais si tout est bien carré et validé avant l'ouverture des commandes.  
 
J'en attends un 3ème, pas de Biip ce coup-ci, pour fin 2021, on va voir si les délais sont tenus.


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1019606
patpro
BOfH
Posté le 03-03-2021 à 14:49:10  profilanswer
 

Stylken a écrit :


j'ai les même grandes lignes en TKL mais avec en plus la capacité d'être multi poste...
Donc j'attends que le k2v2 ISO-fr soit dispo  [:zest:1]


 
 C'est quoi un clavier multiposte ?


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1019607
Yarrick10
Posté le 03-03-2021 à 14:50:11  profilanswer
 

Stylken a écrit :


j'ai les même grandes lignes en TKL mais avec en plus la capacité d'être multi poste...
Donc j'attends que le k2v2 ISO-fr soit dispo  [:zest:1]


 
Quels sont les retours sur cette marques ? Il y a une sacré ribambelle de possibilités sur ces claviers c'est impressionnant... La différence entres les modèles n'est pas tout le temps flagrante d'ailleurs.
 
Plutôt typé bureautique apparemment même si les switchs permettent finalement un peu toutes les utilisations en fonction du choix.


---------------
VENTE HARDWARE.::.VENTE JEU VIDEO
n°1019608
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 03-03-2021 à 15:27:02  profilanswer
 

J'ai deux Keychron (c'est un point de vu perso bien sûr) :

 

K6 :
- Meilleur switch que j'ai jamais eu entre les mains. J'ai les LK Optical blue. On a un aspect très lisse sur l'appui des touches grâce à l'absence des contacts en cuivre. Ca donne une sensation de frappe dépourvu de mouvement parasite.
- Les raccourcis sont nombreux mais parfois mal placés. On regrette l'absence d'une touche suppr. et la présence d'un touche dédiée à l'éclairage que je ne trouve pas nécessaire.
- L'aspect compact sympa au quotidien : pas besoin de déplacer les poignets pour atteindre toutes les touches.
- Autonomie bonne comme annoncée mais le système de mise en veille est mal adapté, il se met en veille trop vite et casse l'expérience du sans fil. Le clavier met a peu près 5 secondes à se reconnecter. On peut désactiver la mise en veille, mais cela se fait au détriment de l'autonomie.
- Bonne qualité de construction. On regrette que les 4 côtés en alu fasse "rajouté" au design global. Le dessous en plastique ne se remarque pas.
- Design RGB très joli, j'ai gardé les keycaps d'origine que je trouve les plus adaptés.
- Clavier très haut, obligation d'utiliser un repose-poignet.
- Câble USB-C tressé et coudé fourni.

 

K1 :
- Extrêmement déçu par ces switch low profile. Toujours en bleu chez moi. Toutes les touches ont énormément de jeu. La barre d'espace reste régulièrement enfoncée, le mécanisme est mal conçu, tout simplement.
- Design full metal magnifique. Très solide. On déplore un manque de pied pour le relever.
- Autonomie plus faible que le K6.
- Emballage à revoir, la moitié des touches custom sont arrivées en mauvais état.
- De manière générale les keycaps ont l'air très fragiles.
- Câble USB-C tressé fourni.

 

En somme, j'utilise le K6 en filaire et en suis très content.
Le K1 par contre je suis assez déçu. Il répond à une demande du marché pour un méca compacte, mais sans y arriver.

Message cité 1 fois
Message édité par paulothekid le 03-03-2021 à 15:31:06

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°1019609
Ancestrle
Posté le 03-03-2021 à 15:28:38  profilanswer
 

Yarrick10 a écrit :

En 65% vous conseillez quels modèles / marques autre que ducky channel ?

 

Dans les grandes lignes (mais je m'adapte) :
- utilisation jeu + un peu de traitement de texte
- blanc
- corps alu serait un plus
- rétroéclairage des touches (RGB serait un plus)
- iso fr de préférence.

 

Si jamais il y a des idées ce serait bête de passer à côté.

 

J'ai noté Keychron déjà. Anne Pro n'a pas l'air de faire de 65%.

 

:jap:

 

Ben c'est le problème, en prébuilt en dehors de Ducky bon courage.

 

Keychron je mettrai pas forcément une pièce sur leur ligne ISO, y'a de forte chance que ça ne soit pas du hotswap et d'être limité à des switch beu/rouge/marron. Sans compter que ça arrivera "un jour" et qu'il faudra pas compter sur le restock.

 

Je partirai également sur un custom type tofu65, c'est plus cher, faut mettre la main à la patte, mais au moins on à du sur mesure.
Le plus compliqué restant de trouver des keyset iso-fr.

 

Sinon d'ici quelques semaines je mettrai surement en vente mon One 2 SF ISO-FR en silent red, parait que c'est devenu aussi rare qu'un resto ouvert.


Message édité par Ancestrle le 03-03-2021 à 15:31:32
n°1019611
myzt
Posté le 03-03-2021 à 16:23:13  profilanswer
 

Tofu65 faut aller une banque avant de lurker dessus  [:la chancla:1]  
Sinon c'est le meilleur choix possible pour un clavier "custom" abordable en gros guillemets  :o


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1019614
-Meringue-
Posté le 03-03-2021 à 16:38:00  profilanswer
 

NK65 autrement mais faut réussir à en acheter un  :/  
Tofu ou NK on doit être aux alentours de 200€ l’un comme l’autre. Probablement moins pour le NK entry.

n°1019615
zooyork78
Shoryuken
Posté le 03-03-2021 à 17:06:42  profilanswer
 

-Meringue- a écrit :

NK65 autrement mais faut réussir à en acheter un  :/  
Tofu ou NK on doit être aux alentours de 200€ l’un comme l’autre. Probablement moins pour le NK entry.


 
Ouais enfin avec les switch douane keycaps on approche les 400e.
 
Je viens de voir sur insta que leopold sortait son FC6XX en BT.
 
Bon petit retour sur mon HHKB après deux semaines d'utilisation, j'ai bien assimilé le layer, plus de soucis avec ça.
Encore quelques raccourcis clavier compliqué a faire comme le control shift c, je sais pas trop comment placer mes doigts mais ca va venir.
 
En tout cas mes collègues dans le bureau valide le type S, plus une seule remarque sur le bruit.


Message édité par zooyork78 le 03-03-2021 à 17:07:33
n°1019616
Stylken
Posté le 03-03-2021 à 17:13:00  profilanswer
 

patpro a écrit :

 

C'est quoi un clavier multiposte ?


J'ai 3 PC à la maison, un fixe "jeu", un thinkpad sur sa base et un PC portable pour le télétravail. J'utilise un "KVM USB" pour garder le même kit clavier/souris entre le fixe et le TP. J'ai rien pour le portable du taf.
J'ai dans l'idée de passer le keychron en filaire sur le switch USB qui redirigerai entre le fixe et le pc taf et je mettrai le keychron en BT sur mon TP.

Yarrick10 a écrit :

 

Quels sont les retours sur cette marques ? Il y a une sacré ribambelle de possibilités sur ces claviers c'est impressionnant... La différence entres les modèles n'est pas tout le temps flagrante d'ailleurs.

 

Plutôt typé bureautique apparemment même si les switchs permettent finalement un peu toutes les utilisations en fonction du choix.


Les retours sont plutôt bons de ce que j'ai lu.

paulothekid a écrit :

J'ai deux Keychron (c'est un point de vu perso bien sûr) :
...


Merci, je me tâtais pour du "low profile", ce sera donc non  [:sh3ng]

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 03-03-2021 à 17:15:17

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1019619
patpro
BOfH
Posté le 03-03-2021 à 18:34:15  profilanswer
 

Stylken a écrit :


J'ai 3 PC à la maison, un fixe "jeu", un thinkpad sur sa base et un PC portable pour le télétravail. J'utilise un "KVM USB" pour garder le même kit clavier/souris entre le fixe et le TP. J'ai rien pour le portable du taf.
J'ai dans l'idée de passer le keychron en filaire sur le switch USB qui redirigerai entre le fixe et le pc taf et je mettrai le keychron en BT sur mon TP.

 

Ok, je vois. Moi j'utilise https://www.aten.com/global/en/prod [...] hes/us424/ qui me permet de partager mes périph avec 4 machines.


Message édité par patpro le 04-03-2021 à 10:58:40

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1019620
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-03-2021 à 18:59:02  profilanswer
 

SnowBear a écrit :


 
CandyKeys n'y est pour rien, ce n'est qu'un proxy.
 
Si tu veux des infos faut aller sur le topic source et tu verras des infos du genre celle-ci :
 

Citation :

Hi all, sorry for the long radio silence.
I got a message from a vendor saying that GMK estimated the set would be shipping to them in May - very exciting!
I'll keep you all updated.


https://geekhack.org/index.php?topi [...] msg3017707


merci pour les infos  [:athome]  
 
Perso je trouve que c'est quand meme un service client à chier. Commercialement, c'est avec CandyKeys que j'ai la relation, et eux ils ont la relation avec le fournisseur, c'est à eux d'envoyer des updates. Même si ils envoient rien, ils pourraient au minimum MAJ le statut des commandes sur le site. Là ça dit "manufacturing" depuis 1 an et 1 jour sans updates.
Je me suis aussi rendu compte en cherchant dans mes emails que heureusement que j'ai déménagé en Suisse (ce qui m'avait donné l'occasion de leur écrire et de changer l'adresse de livraison), parce que sur la commande originale, ils étaient partie pour me livrer à Londres...en Allemagne :o
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1019621
myzt
Posté le 03-03-2021 à 19:21:05  profilanswer
 

-Meringue- a écrit :

NK65 autrement mais faut réussir à en acheter un  :/  
Tofu ou NK on doit être aux alentours de 200€ l’un comme l’autre. Probablement moins pour le NK entry.


200€, t'es très loin  [:la chancla:1]  
En gros un Tofu65 sans keycaps, t'es déjà quasiment à 280/300 balles (ça dépend bien évidemment du switch)
Sans compter les keycaps + frais de port + douane (KBFans déclare systématiquement vu qu'ils passent par Fedex)
Le Tofu60 est légèrement plus abordable


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1019622
Ancestrle
Posté le 03-03-2021 à 19:21:29  profilanswer
 

Ben c'est un peu le fonctionnement des GB, dommage que ça se professionnalise pas un peu plus d'ailleurs. C'est surtout la personne à l'origine du GB qui est en contact avec les usines et fourni les updates, pas les proxy, charge à lui d'être rigoureux. Eux se contentent de centraliser les commandes pour une région mais n'interviennent pas dans son déroulement, faut rien attendre d'eux.  
 
Et concernant GMK, ils sont en Allemagne et était en confinement y'a pas si longtemps. Tous les projets qui ont déjà pris du retard avec le COVID se sont encore pris au minimum 2 mois dans les dents avec ça. Faut clairement pas être pressé quand on s'inscrit sur un GB aujourd'hui...
 

n°1019623
Ancestrle
Posté le 03-03-2021 à 19:25:30  profilanswer
 

myzt a écrit :


200€, t'es très loin  [:la chancla:1]  
En gros un Tofu65 sans keycaps, t'es déjà quasiment à 280/300 balles (ça dépend bien évidemment du switch)
Sans compter les keycaps + frais de port + douane (KBFans déclare systématiquement vu qu'ils passent par Fedex)
Le Tofu60 est légèrement plus abordable


 
Ça dépend si tu passe par le store ali, ils envoient en standard, mais ils ont pas tout dessus.

n°1019624
myzt
Posté le 03-03-2021 à 19:28:33  profilanswer
 

Dommage pour ceux ont comme critère l'ISO FR
Un petit custom sympa que je me suis fait, ça dépasse pas les 150€
 
[:yoann riou:9] Anne Pro 2 en Gateron CAP Yellow (pré-lubbed) pour 75€
[:yoann riou:9] Case aluminium low profile de bonne qualité pour 60€
[:yoann riou:9] Câble usb-c magnétique et du foam pour 10/15€
 
L'Anne Pro 2 est surprenant pour un clavier low cost, construction solide, touches en PBT pas dégueu, quasiment aucun ping, les touches sous stabs sont lubbed et sont bien agréable (bien ''muffed'')
Quand aux Gateron, ils sont meilleurs que les switch MX Cherry, c'est simple le Cherry Red, pour moi c'est poubelle, les MX Silent Red j'aime bien, et bien avec les Gateron red, j'ai même plus le besoin d'avoir un switch ''silent'', comme quoi un switch, ça dépend de la construction du clavier, de la qualité du switch, sur un clavier moins qualitatif (j'ai déjà revendu en quelques heures d'utilisation, un clavier en MX Red, genre un KBT Pure/Poker parce je trouvais le feeling immonde)
Le logiciel est simple d'accès (malheureusement il est trop ''simple'' et permet pas de trop aller en profondeur niveau programmation du layout mais ça c'est le choix du constructeur qui est incompréhensible)
Le clavier est compatible QMK via un hack (pas trop difficile)
Le BT fonctionne bien et contrairement au Keychron, le retour en veille est ultra rapide, moins d'une seconde
 
Le choix par défaut car le Tofu est trop cher  [:la chancla:1] (et très régulièrement indispo, les stocks sont faméliques)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 03-03-2021 à 19:32:19

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1019625
-Meringue-
Posté le 03-03-2021 à 19:33:59  profilanswer
 

myzt a écrit :


200€, t'es très loin  [:la chancla:1]  
En gros un Tofu65 sans keycaps, t'es déjà quasiment à 280/300 balles (ça dépend bien évidemment du switch)
Sans compter les keycaps + frais de port + douane (KBFans déclare systématiquement vu qu'ils passent par Fedex)
Le Tofu60 est légèrement plus abordable


 
J’ai fait la simu sur KBD, pour le modèle monté avec Gat black t’es à 218$ fdpin. Probablement 30% en plus pour la douane/frais de dossier, ça fait 250€.
Après ouais, si tu prends des Zilent et un set GMK, forcément...  
 
Il n’y a pas des cases en plastique pour les 65 afin de faire baisser la facture? Surtout que bon, Tofu c’est sympa mais je trouve la mienne un peu tranchante, ou plutôt les coins un peu pointus  :whistle:

n°1019627
myzt
Posté le 03-03-2021 à 19:42:37  profilanswer
 

C'est dommage de construire un custom pour prendre du plastique à la HHKB  [:quasartone:3]  
Autant y aller franco et prendre le top du top (zilent/zealios/sakurios) / alu case  [:enchiz:3]  
Et quand le budget devient short, parce qu'on a claqué 350 boules dans le clavier sans keycaps, ça va finir par des keycaps made in Aliexpress  [:la chancla:1]  
La phase classique  :o


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1019628
SnowBear
Posté le 03-03-2021 à 19:43:03  profilanswer
 

Bon bah perso en plus d'avoir craqué pour le EPBT Be The One je viens de craquer pour le KAT Slurp :o
 
Va falloir que je me calme :w

n°1019629
-Meringue-
Posté le 03-03-2021 à 19:49:58  profilanswer
 

myzt a écrit :

C'est dommage de construire un custom pour prendre du plastique à la HHKB  [:quasartone:3]  
Autant y aller franco et prendre le top du top (zilent/zealios/sakurios) / alu case  [:enchiz:3]  
Et quand le budget devient short, parce qu'on a claqué 350 boules dans le clavier sans keycaps, ça va finir par des keycaps made in Aliexpress  [:la chancla:1]  
La phase classique  :o


 
Je préfère un plastique de qualité à un alu cheap perso.  
Pour avoir pas mal de produits en alu anodisé et de qualité, le Tofu fait plutôt bas de gamme :/  
 
Et je lorgne justement de plus en plus sur le HHKB.  :D

n°1019635
kabuto
Posté le 03-03-2021 à 21:39:06  profilanswer
 

Question : vous vous fournissez pour les switchs ?  
Je cherche des Gateron Silent Red et j'ai un peu de mal à en trouver.

n°1019639
ouf
Posté le 03-03-2021 à 23:02:06  profilanswer
 

kabuto a écrit :

Question : vous vous fournissez pour les switchs ?  
Je cherche des Gateron Silent Red et j'ai un peu de mal à en trouver.


il manque un mot
comme dans la plupart des messages que je lis
c'est dingue en ce moment, je remarque ça de partout
mais ok je ne dis plus rien

Message cité 3 fois
Message édité par ouf le 03-03-2021 à 23:04:40
n°1019642
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-03-2021 à 23:24:11  profilanswer
 

kabuto a écrit :

Question : vous vous fournissez pour les switchs ?
Je cherche des Gateron Silent Red et j'ai un peu de mal à en trouver.


Mes gateron yellow silent viennent de https://novelkeys.xyz/collections/s [...] 5980438695
Ils ont du stock de rouges

n°1019648
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-03-2021 à 08:24:15  profilanswer
 

ouf a écrit :


il manque un mot
comme dans la plupart des messages que je lis
c'est dingue en ce moment, je remarque ça de partout
mais ok je ne dis plus rien


Je pense que exagères


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1019650
Yarrick10
Posté le 04-03-2021 à 08:37:44  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Je pense que exagères


 
C'est totalement   !


Message édité par Yarrick10 le 04-03-2021 à 08:38:01

---------------
VENTE HARDWARE.::.VENTE JEU VIDEO
n°1019652
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 04-03-2021 à 08:38:52  profilanswer
 

Mais quelle bande troll  :whistle:


Message édité par paulothekid le 04-03-2021 à 08:39:53

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°1019656
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 04-03-2021 à 08:49:08  profilanswer
 

myzt a écrit :

Dommage pour ceux ont comme critère l'ISO FR
Un petit custom sympa que je me suis fait, ça dépasse pas les 150€

 

[:yoann riou:9] Anne Pro 2 en Gateron CAP Yellow (pré-lubbed) pour 75€
[:yoann riou:9] Case aluminium low profile de bonne qualité pour 60€
[:yoann riou:9] Câble usb-c magnétique et du foam pour 10/15€

 

L'Anne Pro 2 est surprenant pour un clavier low cost, construction solide, touches en PBT pas dégueu, quasiment aucun ping, les touches sous stabs sont lubbed et sont bien agréable (bien ''muffed'')
Quand aux Gateron, ils sont meilleurs que les switch MX Cherry, c'est simple le Cherry Red, pour moi c'est poubelle, les MX Silent Red j'aime bien, et bien avec les Gateron red, j'ai même plus le besoin d'avoir un switch ''silent'', comme quoi un switch, ça dépend de la construction du clavier, de la qualité du switch, sur un clavier moins qualitatif (j'ai déjà revendu en quelques heures d'utilisation, un clavier en MX Red, genre un KBT Pure/Poker parce je trouvais le feeling immonde)
Le logiciel est simple d'accès (malheureusement il est trop ''simple'' et permet pas de trop aller en profondeur niveau programmation du layout mais ça c'est le choix du constructeur qui est incompréhensible)
Le clavier est compatible QMK via un hack (pas trop difficile)
Le BT fonctionne bien et contrairement au Keychron, le retour en veille est ultra rapide, moins d'une seconde

 

Le choix par défaut car le Tofu est trop cher [:la chancla:1] (et très régulièrement indispo, les stocks sont faméliques)


Le profil est le même que les cherry ? (Pour la compatibilité avec les différents keysets)
Tout acheté neuf ?
Je suis content de mon Keychron mais à cause de cette merde de Reddit j'ai envie de me faire un custom joli :D
C'est un clavier que j'utilise très rarement donc je suis pas du tout exigeant sur le bruit / le retour des switchs, au contraire ça me va de découvrir.

n°1019663
penelope00​7
Posté le 04-03-2021 à 09:29:59  profilanswer
 

Hello,  
 
Je reviens par ici après plusieurs semaines d'utilisation de mon keychron k8 en gateron Red. Pour la parti ansi + us international je m'y fait plutôt bien.  
Au temps la partie gateron Red  [:-the_unforgiven-] je suis à deux doigts de rebrancher mon shine 4 en switch green. Je n'arrive vraiment pas à me faire à cette non résistance, c'es trop mou...
 
 
Je me met donc à la recherche d'autre chose, avez vous une idée avec un CDC pareil:  
 
TKL  
BT + Filaire  
hotswap (pour pas me refaire avoir avec des switchs que je n'aime pas :o)
backlit  
 
Le tout avec un budget de 150€ à la louche.  
Je pense qu'avec un budget pareil ca va être compliqué d'avoir un truc top, pas de solution miracle j'imagine ?  
 
PS: je vais surement revendre le K8 d'ici peu dans A/V  
 
Thx à vous

n°1019666
SnowBear
Posté le 04-03-2021 à 09:44:02  profilanswer
 

Si tu es content de keychron k8  (en dehors des switchs) pourquoi ne pas envisager :
 
- de reprendre le même avec d'autres switchs
- d'acheter des switchs et de remplacer ceux de ton keychron k8  
 
Pour les switchs il y a un switch tester qui tourne sur la section achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1926  1927  1928  ..  2187  2188  2189  2190  2191  2192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR