Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1928  1929  1930  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1019818
Asian Oni
Posté le 05-03-2021 à 17:42:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça fait très longtemps que j'ai pas soudé mais normalement on chauffe la pastille puis on vient poser l'étain au niveau de la tige en fer. [:dawa]

De ce que je vois y a de tout sur ton PCB: soit trop d'étain, soit pas assez et y en a qui sont nickel. :)

Les soudeurs plus réguliers pourront donner des conseils . [:ocube]

Message édité par Asian Oni le 05-03-2021 à 17:42:40

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 17:42:14  profilanswer

n°1019820
AlHouine
Posté le 05-03-2021 à 18:47:11  profilanswer

Yep, j'avais regarder quelques tutos (j'avais deja vu passer celui la) pour voir un peu la technique mais c'est plus facile a dire qu'a faire haha

C'est ma première fois, je pense que je vais finir par avoir le coup de main

Merci pour le perboard, j'avais pris des petits kits a 2 euros sur aliexpress mais le perfboard m'a lair beaucoup plus interessant.

Merci à vous

n°1019836
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 06-03-2021 à 10:22:33  profilanswer

myzt a écrit :

Oui tu peux utiliser tous les keycap du marché
Tout est neuf oui et pour pas cher [:la chancla:1]

Merci :) tu avais acheté sur quels shops?

n°1019851
Yarrick10
Posté le 06-03-2021 à 20:18:18  profilanswer

Pfiouuu.

Des heures de recherches web sur les claviers custom Méca et je dois dire que j'ai rarement vu un domaine si complexe à pénétrer ... Les sites marchands, les marques, les modèles, les articles, les termes techniques,... C'est quand même ultra fermé et très flou pour les néophytes.

Mais je persévère...

---------------
VENTE HARDWARE.::.VENTE JEU VIDEO
n°1019852
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2021 à 20:31:37  answer

Yarrick10 a écrit :

Pfiouuu.

Des heures de recherches web sur les claviers custom Méca et je dois dire que j'ai rarement vu un domaine si complexe à pénétrer ... Les sites marchands, les marques, les modèles, les articles, les termes techniques,... C'est quand même ultra fermé et très flou pour les néophytes.

Mais je persévère...

C'est vrai, en plus tu as de la chinoiserie qui copie les marques Premium
Assez compliqué de s'y retrouver.
J'ai opté à la fin pour un hhkb mais à 240 euros le tarif pique.

n°1019853
Yarrick10
Posté le 06-03-2021 à 20:40:43  profilanswer

Je précise qu'il n'y a pas de mauvais esprit dans mon com'.
Juste qu'après 2jours pleins de recherches (merci chômage technique...) Je n'ai pas l'impression d'avoir avancé.  
Je ne parles même pas de Reddit qui est très complexe a utiliser / lire sur les groupes de keyboard.

J'aurais aimé éviter les achatS en Chine ou us (surtout éviter les délais a 15j 3 semaines....

Mais les sites marchands FR sont inexistants apparemment et les autres j'apprends à les lister. Mais la plupart aux usa.

Bref pour le moment toujours sur mon kit gk64 chinois en envoi rép. Tchèque. Même si trouvé un premier kit évolutif tout fait reste en tête de liste.

---------------
n°1019855
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2021 à 21:03:57  answer

Yarrick10 a écrit :

Je précise qu'il n'y a pas de mauvais esprit dans mon com'.
Juste qu'après 2jours pleins de recherches (merci chômage technique...) Je n'ai pas l'impression d'avoir avancé.
Je ne parles même pas de Reddit qui est très complexe a utiliser / lire sur les groupes de keyboard.

J'aurais aimé éviter les achatS en Chine ou us (surtout éviter les délais a 15j 3 semaines....

Mais les sites marchands FR sont inexistants apparemment et les autres j'apprends à les lister. Mais la plupart aux usa.

Bref pour le moment toujours sur mon kit gk64 chinois en envoi rép. Tchèque. Même si trouvé un premier kit évolutif tout fait reste en tête de liste.

Le Anne pro 2 t'interesserait pas ?

n°1019862
Yarrick10
Posté le 06-03-2021 à 22:30:11  profilanswer

Je cherchais un 65% et je n'ai vu (pour le moment) que du 60% chez anne pro 2. Je ne suis pas allé plus loin car il y a pas mal à découvrir et je passe d'une ''marque'' à l'autre...

J'ai pris la lecture du topic à partir de la page 1900 :lol: Donc je vais remonter tous ça mais pas de panier de validé encore  :pt1cable:

---------------
n°1019871
Ancestrle
Posté le 07-03-2021 à 00:45:42  profilanswer

Yarrick10 a écrit :

Je cherchais un 65% et je n'ai vu (pour le moment) que du 60% chez anne pro 2. Je ne suis pas allé plus loin car il y a pas mal à découvrir et je passe d'une ''marque'' à l'autre...

J'ai pris la lecture du topic à partir de la page 1900 :lol: Donc je vais remonter tous ça mais pas de panier de validé encore  :pt1cable:

Mais tu cherches forcément à partir sur du custom ou tu cherches seulement un 65% ?

n°1019878
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2021 à 07:51:18  answer

Yarrick10 a écrit :

J'ai pris la lecture du topic à partir de la page 1900 :lol: Donc je vais remonter tous ça mais pas de panier de validé encore :pt1cable:

Justement tu aimerais pas tenter l'aventure sur un 60% ? La différence avec un 65 me semble assez minime ( avis perso )

mood
Publicité
Posté le 07-03-2021 à 07:51:18  profilanswer

n°1019883
Puree
Posté le 07-03-2021 à 09:50:20  profilanswer

tu dois juste faire les flèches avec un raccourci, et tu gagnes 1 colonne  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Puree le 07-03-2021 à 09:51:23

---------------
Mes Achats/Ventes
n°1019886
Yarrick10
Posté le 07-03-2021 à 10:05:34  profilanswer

Merci pour vos retours en tout cas :jap:

Ancestrle a écrit :

Mais tu cherches forcément à partir sur du custom ou tu cherches seulement un 65% ?

J'aurais aimé oui partir sur un 65% (je cherchais le roccat vulcan en TKL puis le ducky SF m'a fait de l'oeil. Puis je suis tombé sur le monde des customs.
J'avoue que pour une première, m'amuser à faire un clavier de mes mains me botte pas mal. J'aime bien tenter des trucs un peu hors des grandes références du commerce.
Sans se dire de dépenser 300€... La revente de mon ancien + quelques babioles vont me sortir 150€ pour le moment.

Puree a écrit :

tu dois juste faire les flèches avec un raccourci, et tu gagnes 1 colonne  :D

En effet j'ai conscience que les flêches sont faisables avec des combinaisons assez simples. Mais le format 65% me plaisait bien.  

Après j'étais prêt à tenter le QWERTY avec l'ANSI US pour éviter de me limiter (et tout le monde dit sur le topic que le passage se fait bien).  
Ajouter la perte des flêches et de la touche DEL serait ma dernière concession :)
Si vraiment je ne trouve pas de kit abordable en 65%.

:jap:

Vous confirmez que Anne Pro 2 n'a pas de 65% en tout cas ?

---------------
n°1019888
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2021 à 10:21:58  answer

Yarrick10 a écrit :

Vous confirmez que Anne Pro 2 n'a pas de 65% en tout cas ?

Oui il est qu'en 60%

n°1019890
Kouni
Posté le 07-03-2021 à 10:28:47  profilanswer

La différence 60/65% est cruciale pour moi, choisis selon tes préférences quand même.

---------------
Mon topic ventes
n°1019892
Yarrick10
Posté le 07-03-2021 à 10:48:57  profilanswer

Kouni a écrit :

La différence 60/65% est cruciale pour moi, choisis selon tes préférences quand même.

J'avoue que je persiste un peu dans mes recherche car les 60% sont finalement assez simples à trouver.  

Dans la catégorie 65%, rgb (choix perso), hotswapable, Switch gateron yellow ou cherry silent red ou dans le même style...
Si tu ajoutes case blanche, alu et pas a 300€ on est au pays des  [:zaldarf:2]

---------------
n°1019893
-Meringue-
Posté le 07-03-2021 à 10:52:39  profilanswer

Tu peux tenter de simuler un 60% en utilisant autohotkey par exemple. C’est ce que j’avais fait, en parametrant de telle sorte que ça soit ce que j’utiliserais, notamment flèche, page up and down, sur un 60%.

Ça demande un temps d’adaptation, et de se forcer à s’adapter (vu qu’on a toujours les touches physiquement c’est plus difficile  :D ).

J’aurais maintenant du mal à repasser à autre chose. J’utilise énormément les flèches pour me déplacer/sélectionner du code. Et ça m’a permis de me rendre compte que les flèches dédiées c’était assez inefficace pour moi, trop de mouvements « inutiles ».

Message édité par -Meringue- le 07-03-2021 à 10:54:26
n°1019894
Yarrick10
Posté le 07-03-2021 à 10:58:03  profilanswer

Simuler un 65% tu veux dire ?  

J'en ai bien conscience. Cette solution est finalement assez simple et parfois totalement paramétré de base chez mes pcb gk61 par exemple.  

Mais je vais continuer à chercher mon 65% pour le moment... Peu de piste a part le kit gk64xs sur bangood livraison via la rép. Tchèque...  
Reste à savoir où commander des switchs en France où Europe....

---------------
n°1019895
-Meringue-
Posté le 07-03-2021 à 11:11:04  profilanswer

Au temps pour moi, je croyais que tu penchais pour un 60% de par la difficulté à trouver un 65%  ;)

n°1019896
Yarrick10
Posté le 07-03-2021 à 11:13:18  profilanswer

-Meringue- a écrit :

Au temps pour moi, je croyais que tu penchais pour un 60% de par la difficulté à trouver un 65%  ;)

:jap:
Ma devis "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"  
:lol:

---------------
n°1019897
-Meringue-
Posté le 07-03-2021 à 11:18:30  profilanswer

Tu entends quoi par abordable en terme de prix? 150€? Ou les 300€ mentionnés plus haut sont envisageable (avec tes reventes)?

J’ai vu passer ça hier, et en pré commande actuellement:

https://thekey.company/products/portico-keyboard

The bad seed en a fait une revue sur YT. C’est dans le même genre que tous les customs en grosse production qu’on voit passer en ce moment (NK65, GMMK, KBD, etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par -Meringue- le 07-03-2021 à 11:18:49
n°1019900
myzt
Posté le 07-03-2021 à 11:32:32  profilanswer

Y a des 60% avec des flèches  
Pour moi la diff cruciale c'est pas les flèches entre un 60% et un 65% mais c'est [`~] et [esc] si tu as un 60% non programmable, tu l'as dans l'os  
Pour l'us-intl et pour taper en français, le [`~] est obligatoire, sur un 60%, tu es quasi obligé de partager le [`~] et le [esc]
Sauf custom avec le backspace split à l'instar du HHKB
Pour les flèches, tu peux avoir un shift left 2u au lieu de 2.25u pour ensuite permettre d'avoir des flèches en modifier mais ce qui va changer la taille des keys notamment les modifier donc augmenter significativement la difficulté de trouver des keycap compatibles
Sinon y a aussi la solution logicielle pour les flèches, par ex, tu peux très bien si le logiciel le permet faire un fn+space pour toggler des flèches, fn+space encore pour désactiver les flèches

Le 60% avec des flèches

https://img.super-h.fr/images/fd5a98bcbc29b39100ccc42525463903.md.png

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1019902
Puree
Posté le 07-03-2021 à 11:56:59  profilanswer

Au pire Leopold fc660 pour le 66%

Le clavier est bien d’usine et le layout assez bien pensé

---------------
Mes Achats/Ventes
n°1019904
cavilio
Posté le 07-03-2021 à 12:05:11  profilanswer

myzt a écrit :

Y a des 60% avec des flèches  
Pour moi la diff cruciale c'est pas les flèches entre un 60% et un 65% mais c'est [`~] et [esc] si tu as un 60% non programmable, tu l'as dans l'os  
Pour l'us-intl et pour taper en français, le [`~] est obligatoire, sur un 60%, tu es quasi obligé de partager le [`~] et le [esc]
Sauf custom avec le backspace split à l'instar du HHKB
Pour les flèches, tu peux avoir un shift left 2u au lieu de 2.25u pour ensuite permettre d'avoir des flèches en modifier mais ce qui va changer la taille des keys notamment les modifier donc augmenter significativement la difficulté de trouver des keycap compatibles
Sinon y a aussi la solution logicielle pour les flèches, par ex, tu peux très bien si le logiciel le permet faire un fn+space pour toggler des flèches, fn+space encore pour désactiver les flèches

Le 60% avec des flèches

https://img.super-h.fr/images/fd5a9 [...] 903.md.png

Je trouve aussi que les flèches ne font pas une grosse différence entre 60 et 65 %, pour peu qu’on puisse basculer la touche Fn à un endroit accessible (généralement caps lock, je ne connais pas grand-monde qui en ait vraiment besoin).

Je suis passé sur ce format il y a un bon moment, jamais eu envie de revenir en arrière, et quand j’ai essayé je suis vite revenu au 60 %.

Mais le meilleur changement que j’ai jamais fait ça a été de passer du qwerty au bépo. En 6 à 8 semaines, sans trop de difficulté, tu peux apprendre à taper sans plus jamais regarder ton clavier. Et cette disposition est tellement bien fichue, elle facilite tellement la vie, que 8 ans plus tard je suis toujours aussi admiratif !

Bon, après je ne suis pas développeur, je n’utilise mon clavier que pour écrire, principalement en français / anglais.

@Yarrick10 : si tu te décides pour l’ANSI, je suppose que tu as vu qu’il y a un Anne pro 2 en Gateron red en vente sur le forum en ce moment ?  À 50 euros, si je n’étais pas en ISO je l’aurais pris pour tester…

---------------
VDS hardware |  VDS jeux video
n°1019906
cavilio
Posté le 07-03-2021 à 12:06:24  profilanswer

Puree a écrit :

Ah oui, j’ai longtemps hésité à le commander, celui-là, il y a quelques années…

---------------
n°1019907
zooyork78
Shoryuken
Posté le 07-03-2021 à 12:14:46  profilanswer

Yarrick10 a écrit :

J'avoue que je persiste un peu dans mes recherche car les 60% sont finalement assez simples à trouver.  

Dans la catégorie 65%, rgb (choix perso), hotswapable, Switch gateron yellow ou cherry silent red ou dans le même style...
Si tu ajoutes case blanche, alu et pas a 300€ on est au pays des  [:zaldarf:2]

Surtout que sur le annepro deux on peut simuler les flèches en appuyant deux fois sur les touches en bas à droite du clavier ce qui revient à avoir des flèches.

Je l’ai eu pendant un moment et je me servais des flèches comme ça tout les jours, les touches garde leurs fonction première si on double appuie pas dessus.

[url=https://www.annepro.net/products/anne-pro-2][/url]

Message édité par zooyork78 le 07-03-2021 à 12:26:26
n°1019916
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 07-03-2021 à 13:37:24  profilanswer

cavilio a écrit :

Je trouve aussi que les flèches ne font pas une grosse différence entre 60 et 65 %, pour peu qu’on puisse basculer la touche Fn à un endroit accessible (généralement caps lock, je ne connais pas grand-monde qui en ait vraiment besoin).

Je suis passé sur ce format il y a un bon moment, jamais eu envie de revenir en arrière, et quand j’ai essayé je suis vite revenu au 60 %.

Mais le meilleur changement que j’ai jamais fait ça a été de passer du qwerty au bépo. En 6 à 8 semaines, sans trop de difficulté, tu peux apprendre à taper sans plus jamais regarder ton clavier. Et cette disposition est tellement bien fichue, elle facilite tellement la vie, que 8 ans plus tard je suis toujours aussi admiratif !

Bon, après je ne suis pas développeur, je n’utilise mon clavier que pour écrire, principalement en français / anglais.

@Yarrick10 : si tu te décides pour l’ANSI, je suppose que tu as vu qu’il y a un Anne pro 2 en Gateron red en vente sur le forum en ce moment ?  À 50 euros, si je n’étais pas en ISO je l’aurais pris pour tester…

Ça commence avec le bépo, ça finit par parler espéranto à table... Attention.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1019918
Yarrick10
Posté le 07-03-2021 à 13:59:06  profilanswer

-Meringue- a écrit :

Tu entends quoi par abordable en terme de prix? 150€? Ou les 300€ mentionnés plus haut sont envisageable (avec tes reventes)?

J’ai vu passer ça hier, et en pré commande actuellement:

https://thekey.company/products/portico-keyboard

The bad seed en a fait une revue sur YT. C’est dans le même genre que tous les customs en grosse production qu’on voit passer en ce moment (NK65, GMMK, KBD, etc.).

J'étais plus sur les 150€ annoncés pour un premier pas je pense que c'est pas déconnant quand même.  

Pour ta préco les commandes sont full.

Puree a écrit :

J'ai vu qu'il y avait des occasions sur lbc aussi. Mais le fc660 n'est pas rétro-éclairé si je me souviens bien. Je joue la plupart du temps dans le noir. C'est un point vraiment important pour moi. Le rgb reste sympa pour le côté personnalisation.  

cavilio a écrit :

@Yarrick10 : si tu te décides pour l’ANSI, je suppose que tu as vu qu’il y a un Anne pro 2 en Gateron red en vente sur le forum en ce moment ?  À 50 euros, si je n’étais pas en ISO je l’aurais pris pour tester...

Je l'ai vu oui. Je suis buté sur le format 65% du coup je ne me suis pas positionné en effet. J'espère toujours trouver mon cdc de base :)

Loin de moi l'idée de radoter mais savez vous s'il y a un revendeur fr ou Eu pour des switches seuls ?  

Bon dimanche et fête des mamies :)

---------------
n°1019919
cavilio
Posté le 07-03-2021 à 14:10:23  profilanswer

En parlant de claviers compacts, quelqu’un a testé le Atreus de Keyboardio ? Bien envie de tenter, mais le prix me rebute un peu. Et je ne sais pas si l’ergonomie changera grand-chose en matière de vitesse et de précision de frappe.

https://shop.keyboard.io/products/keyboardio-atreus

---------------
n°1019920
myzt
Posté le 07-03-2021 à 14:45:52  profilanswer

Yarrick10 a écrit :

J'étais plus sur les 150€ annoncés pour un premier pas je pense que c'est pas déconnant quand même.  

Pour ta préco les commandes sont full.

Yarrick10 a écrit :

J'ai vu qu'il y avait des occasions sur lbc aussi. Mais le fc660 n'est pas rétro-éclairé si je me souviens bien. Je joue la plupart du temps dans le noir. C'est un point vraiment important pour moi. Le rgb reste sympa pour le côté personnalisation.  

Yarrick10 a écrit :

Je l'ai vu oui. Je suis buté sur le format 65% du coup je ne me suis pas positionné en effet. J'espère toujours trouver mon cdc de base :)

Loin de moi l'idée de radoter mais savez vous s'il y a un revendeur fr ou Eu pour des switches seuls ?  

Sinon Reddit, tu fais j'ai 150 balles de budget, je voudrais ça, et ça, et ça et tu sera servi  [:enchiz:3]  

---------------
n°1019921
Ancestrle
Posté le 07-03-2021 à 14:46:58  profilanswer

Yarrick10 a écrit :

Après custom ou pas c'est surtout une question de si tu veux investir dans des matériaux plus solide ou personnalisable et garder du choix, mais comme précisé ça a un prix non négligeable.

Si t'es juste à la recherche d'un layout, y'a effectivement pas mal d'offre sur le marché pour te faire la main en prebuilt.

Personnellement je préfère le 65% pour les flèches et les touches Del, PgUp/Down, Home/End que j'utilise au final assez régulièrement. Oui tu peux les retrouver avec l'utilisation de la touche Fn sur un 60% mais c'est une pression de touche supplémentaire à faire, à toi de voir à quelle fréquence tu les utilise.
Attention tout de même si tu passe à l'ANSI, sur les 60 et 65% la touche `~ qui permet de faire les accents grave se fait via Fn+Esc, c'est une gymnastique assez déroutante au départ. Perso je considère le format TKL plus adapté pour faire le passage.

Et faut vraiment que tu pense à ton budget Keycap et switch, ça peux couter très cher. Par exemple ton clavier à 150€ sans Keycap ça existe et y'a pas mal de kit entrée de gamme assez robuste qui sortent en ce moment, mais ils sont généralement vendu sans keycap, il faut également compter les accessoires si tu part sur du lube/film ou de la soudure qui peuvent saler la note. A toi de voir tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Ancestrle le 07-03-2021 à 15:11:52
n°1019922
myzt
Posté le 07-03-2021 à 14:50:46  profilanswer

Ancestrle a écrit :

Après custom ou pas c'est surtout une question de si tu veux investir dans des matériaux plus solide ou personnalisable et garder du choix, mais comme précisé ça a un prix non négligeable.

Si t'es juste à la recherche d'un layout, y'a effectivement pas mal d'offre sur le marché pour te faire la main en prebuilt.

Personnellement je préfère le 65% pour les flèches et les touches Del, PgUp/Down, Home/End que j'utilise au final assez régulièrement. Oui tu peux les retrouver avec l'utilisation de la touche Fn sur un 60% mais c'est une pression de touche supplémentaire à faire, à toi de voir à quelle fréquence tu les utilise.
Attention tout de même si tu passe à l'ANSI, sur les 60 et 65% la touche `~ qui permet de faire les accents grave se fait via Fn+Esc, c'est une gymnastique assez déroutante au départ. Perso je considère le format TKL plus adapté pour faire le passage.

Oui, faut juste un layout programmable, entre le [esc] et le [`~], moi je choisis le second
Le [ESC] il se déclenche avec le Fn (qu'on peut remapper où on veut, certains le mettent sur capslock, d'autres à la place d'un win ou sur les modifier de droite etc...]
Je me souviens que le premier Poker X, le [`~] était d'ailleurs prioritaire sur le [esc], assez bizarre car sur un 60% classique le [esc] est bien entendu prioritaire
Le Poker X, premier clavier 60% qui a popularisé le genre  [:enchiz:3]  
Pas cher en plus à l'époque pour une soixantaine d'euros grâce à Ardaches  [:la chancla:1]

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 07-03-2021 à 14:53:31

---------------
n°1019923
Ancestrle
Posté le 07-03-2021 à 14:55:08  profilanswer

myzt a écrit :

Oui, faut juste un layout programmable, entre le [esc] et le [`~], moi je choisis le second
Le [ESC] il se déclenche avec le Fn (qu'on peut remapper où on veut, certains le mettent sur capslock, d'autres à la place d'un win ou sur les modifier de droite etc...]
Je me souviens que le premier Poker X, le [`~] était d'ailleurs prioritaire sur le [esc], assez bizarre car sur un 60% classique le [esc] est bien entendu prioritaire

Choix difficile quand même, pour mon utilisation, en fonction des cas de figure les deux touches peuvent avoir une importance capitale du coup je peux pas tellement choisir entre l'un ou l'autre.
Mais si on utilise pas souvent la touche Esc c'est très futé oui.

n°1019924
cavilio
Posté le 07-03-2021 à 15:34:26  profilanswer

myzt a écrit :

Le Poker X, premier clavier 60% qui a popularisé le genre  [:enchiz:3]  
Pas cher en plus à l'époque pour une soixantaine d'euros grâce à Ardaches  [:la chancla:1]

Le coup de vieux que je viens de me prendre : c’était il y a plus ou moins dix ans :cry: :lol:

---------------
n°1019926
fuegan
Posté le 07-03-2021 à 15:42:46  profilanswer

Yo les gars ,

je suis à la recherche d'un nouveau clavier pour remplacer mon razer arctosa .
J'ai envie de tester un méca amis c'est peu la jungle avec l'histoire des switchs .

Du coup , pour mon usage ça sera du gaming en gors et le reste aussi .
La taille il me faudrait la même taille que celui que j'ai actuellement razer arctosa .

J'ai vu ça mais je sais pas si c'est encore d'actualité :

#CLAVIERS FULL SIZE

MODÈLES NON-RÉTROÉCLAIRÉS
• Cherry MX-BOARD 1.0 (Silent Red)
• Ducky Channel One 2 (MX Brown, MX Blue, MX Red, MX Black, MX Speed Silver)
• FILCO Majestouch 2 (MX Brown, MX Blue, MX Black)

n°1019927
zooyork78
Shoryuken
Posté le 07-03-2021 à 16:20:26  profilanswer

Yarrick10 a écrit :

[quotemsg=1019918,77146,908939]

Ca c'est une excuse car si tu a le temps de regarder les touches quand tu joues le jeu doit pas être très violent.

Le rgb c'est cool tu le mets au début et après tu le dégages car ca gène visuellement, mieux vaut un bon clavier sans RGb que une bouse gamer

n°1019928
Yarrick10
Posté le 07-03-2021 à 16:24:54  profilanswer

zooyork78 a écrit :

[quotemsg=1019918,77146,908939]

Ca c'est une excuse car si tu a le temps de regarder les touches quand tu joues le jeu doit pas être très violent.

Le rgb c'est cool tu le mets au début et après tu le dégages car ca gène visuellement, mieux vaut un bon clavier sans RGb que une bouse gamer

Non c'est un choix perso motivée par une envie et une utilisation.
Du coup selon ton raisonnement je cherche un bon clavier rgb :jap:

---------------
n°1019935
zooyork78
Shoryuken
Posté le 07-03-2021 à 17:09:34  profilanswer

Yarrick10 a écrit :

Non c'est un choix perso motivée par une envie et une utilisation.
Du coup selon ton raisonnement je cherche un bon clavier rgb :jap:

Donc Tu as le choix entre un ducky ou un custom mais prépare la CB.

Et meme en custom sous les bon keycaps ton rgb ne servira a rien

Message cité 1 fois
Message édité par zooyork78 le 07-03-2021 à 17:10:07
n°1019942
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 07-03-2021 à 18:57:03  profilanswer

Au final tu as le choix entre attendre un ducky neuf ou acheter un ducky d’occasion

n°1019945
Yarrick10
Posté le 07-03-2021 à 19:18:33  profilanswer

zooyork78 a écrit :

Donc Tu as le choix entre un ducky ou un custom mais prépare la CB.

Et meme en custom sous les bon keycaps ton rgb ne servira a rien

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Au final tu as le choix entre attendre un ducky neuf ou acheter un ducky d’occasion

Je pense louper des wagons. On me dit que si je passe en ansi-us je m'ouvre des possibilités. Au final ne resterait que des ducky.  

Est ce le budget et le rgb qui limite du coup ?

---------------
n°1019948
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 07-03-2021 à 19:31:40  profilanswer

Yarrick10 a écrit :

Je pense louper des wagons. On me dit que si je passe en ansi-us je m'ouvre des possibilités. Au final ne resterait que des ducky.  

Est ce le budget et le rgb qui limite du coup ?

Oui surtout le RGB en fait.
En passant sur du RGB, tu te retrouves à exclure des marques comme Leopold qui permettent d’avoir des claviers de très bonne facture à très bons prix à qui veut/peut passer sur de l’ANSI.

Après évidemment préférer le ANSI t’ouvre plus de marques et de disponibilité mais de qualité plus ou moins équivalentes à du Ducky dès que tu inclus le RGB.

Donc à part l’argument de la disponibilité et de la possibilité de customiser plus facilement les keycaps du clavier, partir sur de l’ANSI quand on est habitué sur de l’ISO-FR pour se bloquer sur des marques type Ducky Channel à cause du RGB ne fait pas sens selon moi.

Message cité 1 fois
Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 07-03-2021 à 19:35:04
n°1019949
fuegan
Posté le 07-03-2021 à 19:41:05  profilanswer

C'est intéressant les retours que vous apportez avec chacun ses marques favorites .

Du coup je viens de mettre en whishlist leopold en plus de ducky , cherry , fnatic et filco en clavier méca .

Merci :).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1928  1929  1930  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)