Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1920  1921  1922  ..  1947  1948  1949  1950  1951  1952
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1018477
SnowBear
Posté le 14-02-2021 à 17:30:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai d'autres valentines ^^

mood
Publicité
Posté le 14-02-2021 à 17:30:13  profilanswer

n°1018489
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 14-02-2021 à 20:27:34  profilanswer

Bon je refusais d'accepter les prix des câbles qu'on voit sur toutes les photos du coup je m'y suis essayé :D

J'ai récupéré un vieux câble USB-C qui traînait (il était déjà déjà "en tissu", je déconseille de prendre ceux là, c'est l'horreur à enlever), commandé des connecteurs avia sur aliexpress (4,50 les 3) et des gaînes MDPC-X (moins de 90 centimes le mètre).

Le plus compliqué c'est la soudure, les connecteurs aviation GX12 sont tous petits, je pense que c'est plus simple avec du GX16 mais je trouvais ça trop gros. J'ai surtout plus de "troisième main" ou pince croco pour m'aider à souder et clairement ça m'aurait bien aidé [:tinostar].
J'ai pas trouvé de connecteurs GX12 colorés (ou hors de prix) donc j'ai tenté de faire comme je fais d'habitude avec ce genre de matériau : sous couche / peinture / vernis et ça tient bien... Sauf là où j'ai oublié les couches de vernis [:rofl], on voit bien sur la photo...

A refaire je prendrais un câble plus long parce que j'aurais aimé un peu plus de coil et de longueur mais bon pour une première, je suis assez content... Le coil d'ailleurs, il suffit de sctocher le câble pour le maintenir, enrouler en serrant, sctocher l'autre bout puis heat gun / refroidir / heat gun / refroidir et ça semble bien tenir.

https://i.ibb.co/K9GhL02/IMG-20210214-200855-2.jpg
(cliquable, désolé pour la qualité mon tel n'est pas terrible en photos d'intérieures + photos proches [:joce])

Le câble est loin d'être parfait, les soudures ne tiendront sûrement pas 10 ans, mais du coup je maintiens, le prix des mechcables et assimilés est complétement pété (entre 40 et 70€ quand même...)

Message édité par Funky Max le 14-02-2021 à 20:28:24
n°1018494
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 14-02-2021 à 21:41:47  profilanswer

On est d'accord que c'est juste "esthétique"?

n°1018496
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 14-02-2021 à 21:46:48  profilanswer

Ce clavier est utilisable en sans fil, donc oui. Je m'en sers principalement en filaire parce qu'il est branché à un dock sur lequel je branche mon latop (et ça me fait chier de laisser le BT en permanence juste pour ça).

Et le connecteur GX12 oui. Certains arguent que c'est pour pouvoir avoir plusieurs connecteurs avec 1 seul câble (si tu fais des bouts USB C, mini USB, lighting whatever, par exemple), mais je suis pas sûr que beaucoup s'en servent comme ça :D

D'ailleurs j'ai pris un morceau de bois un peu trop gros pour le coil, du coup les cercles sont un peu grands et sur pas assez de longueur... Mais bon ça me fait un premier retour d'expérience !

n°1018497
_PixelNinj​a
⌨ C=Q/V=ε(A/t)
Posté le 14-02-2021 à 21:55:01  profilanswer

Funky Max a écrit :

Certains arguent que c'est pour pouvoir avoir plusieurs connecteurs avec 1 seul câble (si tu fais des bouts USB C, mini USB, lighting whatever, par exemple), mais je suis pas sûr que beaucoup s'en servent comme ça :D

C'est très commun parmi les possesseurs de customs.

---------------
La French Touche™ : Mechanical Keyboards France
n°1018511
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 15-02-2021 à 07:13:06  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

C'est très commun parmi les possesseurs de customs.

De ce que j'ai vu c'est surtout un câble assorti à un keyset du coup si tu passes d'un clavier micro USB à USB c par exemple il a souvent un autre keyset et donc le câble n'est plus "assorti" :D la plupart des threads que j'ai lu assument le côté esthétique. Mais tu as bien plus d'expérience que moi dans ce milieu c'est juste mon ressenti :jap:

Mais oui c'était pas une critique l'utilité est là, je pense que je m'en ferais un à laisser dans mon sac avec 2 ou 3 embouts, pour mon clavier c'était juste pour m'amuser en bricolant et avoir un câble assorti que je peux laisser sur le bureau pour le charger.

n°1018518
Darkbl4de
Posté le 15-02-2021 à 10:06:51  profilanswer

Pas mal :)
Ca se trouve ou des cables comme ça tout fait sinon? Sites exotiques? J'ai regardé un peu sur Amazon mais j'ai rien vu de très chouette, mais j'avais peut-être pas les bons mots clés.

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1018519
nost4r8-8
Posté le 15-02-2021 à 10:20:12  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite me débarrasser de mon mx keys, les touches les plus utilisées déconnent complètement.

Je vois tout ce qui est possible de modder sur les claviers mécaniques, je me demandais si un keychron switch gatheron hot swapable ne serait pas un très bon début ?

n°1018542
_PixelNinj​a
⌨ C=Q/V=ε(A/t)
Posté le 15-02-2021 à 15:20:51  profilanswer

Funky Max a écrit :

De ce que j'ai vu c'est surtout un câble assorti à un keyset du coup si tu passes d'un clavier micro USB à USB c par exemple il a souvent un autre keyset et donc le câble n'est plus "assorti" :D la plupart des threads que j'ai lu assument le côté esthétique. Mais tu as bien plus d'expérience que moi dans ce milieu c'est juste mon ressenti :jap:

L'un (le fait que ça soit assorti à un keyset) n'empêche pas l'autre (le fait de vouloir avoir la possibilité de changer de connecteur) :p

Funky Max a écrit :

Mais oui c'était pas une critique l'utilité est là [...]

Quand bien même ça serait une critique tu as tout à fait le droit d'être de l'opinion que l'utilité est limitée :D

Personnellement j'utilise des câbles classiques USB-C noirs en silicone. Je préfère que ce soit le clavier qui soit mise en avant. Je comprends par contre que certains aient envie d'aller jusqu'au bout du truc et d'habiller jusqu'au câble leur clavier :jap:

Darkbl4de a écrit :

Pas mal :)
Ca se trouve ou des cables comme ça tout fait sinon? Sites exotiques? J'ai regardé un peu sur Amazon mais j'ai rien vu de très chouette, mais j'avais peut-être pas les bons mots clés.

Tu ne trouveras rien sur Amazon. Cherche plutôt via Google avec les mots clés 'custom keyboard cables'.

Message édité par _PixelNinja le 15-02-2021 à 15:24:34

---------------
La French Touche™ : Mechanical Keyboards France
n°1018610
AlHouine
Posté le 16-02-2021 à 21:19:32  profilanswer

Bonsoir à tous, je suis toujours dans la réalisation de mon premier custom mais je me pose une petite question.

Est-ce qu'un pcb est capable de prendre en charge n'importe quel layout? genre je peux lui mettre un ansi et un iso-fr?

Je pense que oui et qu'il faut faire attention surtout au niveau de la programmation du clavier?

Je me trompe peut etre et dans ce cas, j'aimerais une petite explication x)

mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 21:19:32  profilanswer

n°1018611
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 16-02-2021 à 21:22:01  profilanswer

AlHouine a écrit :

Bonsoir à tous, je suis toujours dans la réalisation de mon premier custom mais je me pose une petite question.

Est-ce qu'un pcb est capable de prendre en charge n'importe quel layout? genre je peux lui mettre un ansi et un iso-fr?

Je pense que oui et qu'il faut faire attention surtout au niveau de la programmation du clavier?

Je me trompe peut etre et dans ce cas, j'aimerais une petite explication x)

Non car le nombre de touches et leur forme pour certaines diffèrent entre un ISO et un ANSI.
Donc il te faudra choisir ton camp ;)
Par contre, en ISO, tu choisis ce que tu veux. Tous les ISO sont compatibles.
Quant à la programmation, elle ne sert à rien pour gérer le layout : c’est l’OS qui le fait ;)

n°1018612
AlHouine
Posté le 16-02-2021 à 21:26:39  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Non car le nombre de touches et leur forme pour certaines diffèrent entre un ISO et un ANSI.
Donc il te faudra choisir ton camp ;)
Par contre, en ISO, tu choisis ce que tu veux. Tous les ISO sont compatibles.
Quant à la programmation, elle ne sert à rien pour gérer le layout : c’est l’OS qui le fait ;)

Ok je pense que je me suis mal expliqué ou alors j'ai mal compris  :pt1cable:  

En gros j'aimerais savoir si un pcb est capable de prendre en charge n'importe quel layout?

Genre je peux lui mettre un kit complet ANSI mais si il me plait plus, je peux le remplacer par un kit complet ISO-FR? c'est possible ce genre de chose? (sans forcement dessouder etc)

Concernant la programmation, ok j'ai compris merci ;)

Message édité par AlHouine le 16-02-2021 à 21:27:06
n°1018614
Kouni
Posté le 16-02-2021 à 22:26:38  profilanswer

Ça dépend des pcb, beaucoup sont "universels" et compatibles ansi+iso, d'autres sont ansi uniquement.

---------------
Mon topic ventes
n°1018628
AlHouine
Posté le 17-02-2021 à 11:11:03  profilanswer

Kouni a écrit :

Ça dépend des pcb, beaucoup sont "universels" et compatibles ansi+iso, d'autres sont ansi uniquement.

Ok je vais me renseigner un peu plus, merci  :wahoo:

n°1018634
nost4r8-8
Posté le 17-02-2021 à 11:43:58  profilanswer

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir après des heures et des heures, que sur le site de varmilo, on pouvait tout customiser de A à Z, ainsi que le layout, et l'iso-fr est bien disponible, vous en pensez quoi ?

n°1018638
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 17-02-2021 à 12:31:55  profilanswer

C'est dommage qu'il n'y ait pas de stock :(

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1018639
Yeam
I'm your passenger
Posté le 17-02-2021 à 12:38:51  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir après des heures et des heures, que sur le site de varmilo, on pouvait tout customiser de A à Z, ainsi que le layout, et l'iso-fr est bien disponible, vous en pensez quoi ?

Je trouve Varmilo plus quali que WASD si tu dois partir sur un clavier que tu peux personnaliser au niveau des couleurs etc

---------------
Ancien Feedback Ventes Hardware
n°1018642
nost4r8-8
Posté le 17-02-2021 à 12:58:37  profilanswer

Yeam a écrit :

Je trouve Varmilo plus quali que WASD si tu dois partir sur un clavier que tu peux personnaliser au niveau des couleurs etc

C’est surtout pour le layout iso-fr

n°1018643
Kouni
Posté le 17-02-2021 à 13:08:54  profilanswer

En iso-fr hors custom ça se classe dans le haut du panier Varmilo. Faut pas compter sur le SAV mais c'est plutôt de la bonne qualité.

---------------
Mon topic ventes
n°1018647
nost4r8-8
Posté le 17-02-2021 à 13:45:12  profilanswer

Ah mais même wasd propose de l'iso-fr, c'est super.

Je me sentais pris au piège entre prendre de l'ansi ou attendre juillet le retour en stock des duckys channel sur les magasins français

n°1018649
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 17-02-2021 à 13:54:41  profilanswer

Y'a pas de cherry brown sur les deux sites :/

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1018650
nost4r8-8
Posté le 17-02-2021 à 14:00:16  profilanswer

SanPe' a écrit :

Y'a pas de cherry brown sur les deux sites :/

Si, il y'a bien des cherry brown

Message cité 1 fois
Message édité par nost4r8-8 le 17-02-2021 à 14:00:26
n°1018651
nightspand​a
Posté le 17-02-2021 à 14:06:37  profilanswer

Kouni a écrit :

Oui, ça vaut le coup de changer.  
En ISO FR tu as celles-ci qui sont très correctes pour le prix:

https://fr.aliexpress.com/item/3277 [...] 74b1OwQPVq

Finalement, j'ai commandé un set noir "Blank" sur la boutique YMDK.  
Il est arrivé aujourd'hui.  [:alexmagnus]  

Effectivement le "PBT heavy" vendu dans la description est bien un poil plus épais que le PBT de mon set Ducky de base.
Du coup, d'un point de vue sonore, la frappe des touches est un poil plus nette.

Reste que c'est du blank... Aucun problème pour taper du texte. Par contre je code aussi un peu, et j'appréhende la pêche pour trouver les "{", "[" et "|".

Sinon je me suis enfin mis aux macros permises par le firmware Ducky. J'ai reassigné l'ordre et des touches de contrôle à droite de la barre d'espace. Et, sur un layer j'ai affecté flèche gauche et droite aux deux touches les plus à droite.  
Du coup, dans l'ordre ça me fait "Fn", "Alt Gr", "Flèche gauche", "Flèche droite"...  

Ça solutionne 95% des situations où le format 65% m'embêtait. Les touches "Ctrl" et "Win" de droite me manquent pas.

(et j'ai aussi un layer "Mac" pour permuter permuter "Cmd" et "Ctrl". Ça me rendait chèvre ce truc.)

Message cité 1 fois
Message édité par nightspanda le 17-02-2021 à 14:07:43

---------------
/Site Internet/
n°1018655
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 17-02-2021 à 14:26:46  profilanswer

Yeam a écrit :

Oui, Varmilo me semble être vraiment haut de gamme. :jap:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°1018660
Yeam
I'm your passenger
Posté le 17-02-2021 à 14:41:42  profilanswer

Attention il y a des détracteurs ici :o mais au moins eux n'ont pas baissé leur qualité de fabrication comme l'a récemment fait Ducky (apparemment).

---------------
Ancien Feedback Ventes Hardware
n°1018661
Darkbl4de
Posté le 17-02-2021 à 14:50:00  profilanswer

Je viens de tomber là dessus, pour avoir plus de choix sur l'ISO, et juste remplacer les touches spécifiques au pays si jamais:
https://kprepublic.com/products/kpr [...] 7699629100

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1018663
Kouni
Posté le 17-02-2021 à 15:04:49  profilanswer

Sinon à tout hasard un Varmilo FR y'en a un en vente sur mon topic hein  :o

---------------
Mon topic ventes
n°1018665
athel
Posté le 17-02-2021 à 15:08:31  profilanswer

nightspanda a écrit :

Finalement, j'ai commandé un set noir "Blank" sur la boutique YMDK.  
Il est arrivé aujourd'hui.  [:alexmagnus]  

Effectivement le "PBT heavy" vendu dans la description est bien un poil plus épais que le PBT de mon set Ducky de base.
Du coup, d'un point de vue sonore, la frappe des touches est un poil plus nette.

Reste que c'est du blank... Aucun problème pour taper du texte. Par contre je code aussi un peu, et j'appréhende la pêche pour trouver les "{", "[" et "|".

Sinon je me suis enfin mis aux macros permises par le firmware Ducky. J'ai reassigné l'ordre et des touches de contrôle à droite de la barre d'espace. Et, sur un layer j'ai affecté flèche gauche et droite aux deux touches les plus à droite.  
Du coup, dans l'ordre ça me fait "Fn", "Alt Gr", "Flèche gauche", "Flèche droite"...  

Ça solutionne 95% des situations où le format 65% m'embêtait. Les touches "Ctrl" et "Win" de droite me manquent pas.

(et j'ai aussi un layer "Mac" pour permuter permuter "Cmd" et "Ctrl". Ça me rendait chèvre ce truc.)

Tu peux link le set que tu as pris ? C'est donc pour un ducky one 2 sf ?

Et du coup niveau quali tu trouve ca comment par rapport au set Ducky ?

n°1018666
nost4r8-8
Posté le 17-02-2021 à 15:10:10  profilanswer

Kouni a écrit :

Sinon à tout hasard un Varmilo FR y'en a un en vente sur mon topic hein  :o

Donne le lien mon salaud, j'étais sur le point d'acheter de l'ansi et je viens de découvrir varmilo, les possibilités sont tellement gigantesque

edit: ok dans ta signature, dommage trop classique pour moi, je suis en train de m'en customiser un de toutes les couleurs, et c'est moins cher que le tien après la conversion usd/eur

Message cité 2 fois
Message édité par nost4r8-8 le 17-02-2021 à 15:13:34
n°1018667
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 17-02-2021 à 15:15:22  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Donne le lien mon salaud, j'étais sur le point d'acheter de l'ansi et je viens de découvrir varmilo, les possibilités sont tellement gigantesque

edit: ok dans ta signature, dommage trop classique pour moi, je suis en train de m'en customiser un de toutes les couleurs, et c'est moins cher que le tien après la conversion usd/eur

On peut clairement pas comparer un Varmilo de base et le sien ceci dit :jap:
Le sien est "unique" car customisé au niveau des switchs, plate etc

Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 17-02-2021 à 15:15:50
n°1018670
SnowBear
Posté le 17-02-2021 à 15:27:15  profilanswer

Et sur le sien on ne risque pas les frais de douanes :D

n°1018671
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 17-02-2021 à 15:30:19  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Si, il y'a bien des cherry brown

Mais en full custom, non ?
Parce que celui là me fait de l'oeil : https://en.varmilo.com/keyboardpros [...] jectid=255 mais il est pas en stock fr cherry brown.

---------------
n°1018672
Kouni
Posté le 17-02-2021 à 15:34:43  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Ah ben si c'est un VA88/89 que tu fais c'est sûr que ce sera moins cher, le boîtier est en plastique. Le VA69M (qui n'est plus produit je crois) a un boîtier alu, ce qui le rendait déjà plus cher de base. Et, comme il a été dit, les switchs ont été customisés aux petits oignons donc c'est assez peu comparable.
Maintenant je force vraiment pas la vente, c'est un choix perso, si ça correspond pas à ce que tu cherches c'est tout.

---------------
Mon topic ventes
n°1018673
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 17-02-2021 à 15:37:21  profilanswer

Kouni a écrit :

Ah ben si c'est un VA88/89 que tu fais c'est sûr que ce sera moins cher, le boîtier est en plastique. Le VA69M (qui n'est plus produit je crois) a un boîtier alu, ce qui le rendait déjà plus cher de base. Et, comme il a été dit, les switchs ont été customisés aux petits oignons donc c'est assez peu comparable.
Maintenant je force vraiment pas la vente, c'est un choix perso, si ça correspond pas à ce que tu cherches c'est tout.

D'ailleurs, petit HS, il est programmable le tien ?
Il me semble avoir lu que certaines versions du contrôleur chez Varmillo pouvait être programmable...

n°1018674
nightspand​a
Posté le 17-02-2021 à 15:39:03  profilanswer

athel a écrit :

Tu peux link le set que tu as pris ? C'est donc pour un ducky one 2 sf ?

Et du coup niveau quali tu trouve ca comment par rapport au set Ducky ?

https://www.aliexpress.com/item/327 [...] 140e54eiG3

Sur mon Ducky One 2 Mini RGB que je bricole.  
J'ai changé la case pour une case alu noir aliexpress aussi.

Pour les keycaps. Niveau quali c'est OK. Surtout pour $23
La texture du dessus est bien granuleuse comme il faut.
Le moulage est pas parfait parfait quand on regarde à l'intérieur des keycaps. Il faut appuyer fort sur certains keycaps pour les enfiler sur le switch. J'avais un petit copeau de plastique ici et la. Mais c'est vraiment pour chipoter.

Les Ducky d'origine sont pas mal. Mais un poil légers je trouvais. Je sais pas si c'est lié à la double injection.

J'avais envie de tester quelque chose d'autre. Ça me plait bien. C'est propre et plutôt minimaliste pour le coup.

https://i.ibb.co/3NPbjW2/IMG-20210217-154149.jpg https://i.ibb.co/5vqP4K1/IMG-20210217-154204.jpg

Et le magnifique patin en feutre maison parce-jai-un-bureau-en-bois-ca-résonne-non-pas-de-deskmat-et-puis-quoi-encore
https://i.ibb.co/qMsq1vt/IMG-20210217-154220.jpg

Message édité par nightspanda le 17-02-2021 à 19:03:25

---------------
/Site Internet/
n°1018675
Kouni
Posté le 17-02-2021 à 15:40:17  profilanswer

Non il est pas programmable, il me semble qu'il y avait que le modèle RGB qui l'était.

---------------
Mon topic ventes
n°1018676
zippopotam​me
Posté le 17-02-2021 à 16:27:57  profilanswer

Reçu aujourd'hui, teasing

https://i.ibb.co/qB8F8RK/20210217-132225.jpg

n°1018681
zippopotam​me
Posté le 17-02-2021 à 17:39:59  profilanswer

https://i.ibb.co/TkW8mcS/20210217-132401.jpg

n°1018685
waketeu
Flagada du bordel
Posté le 17-02-2021 à 18:15:06  profilanswer

Question bête. Ce clavier est équipé de switchs Outemu Pro brown. Si les cherry Mx black que j'ai en spare ont le même nombre de broches, je peux remplacer les Outemu Pro, ou il y aura une ou des incompatibilités physique ou logiciel? (Disposition des broches, problème de firmware)  Merci.

https://i.ibb.co/fG7hrQR/Capture.png

Ps: Le Rgb, osef!

Message cité 1 fois
Message édité par waketeu le 17-02-2021 à 18:16:29
n°1018689
zippopotam​me
Posté le 17-02-2021 à 18:29:28  profilanswer

Les outemu sont des clones de cherry, donc en théorie aucun soucis

n°1018690
waketeu
Flagada du bordel
Posté le 17-02-2021 à 18:33:34  profilanswer

Merci, c'est les infos que j'ai trouvées. Parce que j'ai un doute sur les Outemu Pro brown (peut être infondé)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1920  1921  1922  ..  1947  1948  1949  1950  1951  1952

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR