Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4792 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1912  1913  1914  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1016904
Arteis
Posté le 28-01-2021 à 15:27:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites j’ai pas vu ici de retour sur KBDfans c’est comment niveau qualité ?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 15:27:15  profilanswer

n°1016906
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 28-01-2021 à 15:32:00  profilanswer

minux a écrit :

Petit nouveau arrivé et en place :)

https://i.imgur.com/Z2HfFVwh.png

J'adore :love:

Joli !
Mieux qu'en noir

n°1016907
vicporc
Posté le 28-01-2021 à 15:42:21  profilanswer

minux a écrit :

[:volta]  
Copain de clavier !

n°1016910
SnowBear
Posté le 28-01-2021 à 15:49:11  profilanswer

minux a écrit :

Sympa les rubik's ! :D

Arteis a écrit :

Dites j’ai pas vu ici de retour sur KBDfans c’est comment niveau qualité ?

ça dépends ce que tu veux.

Perso j'ai été très déçu de ma case 5° (défaut de fab, à priori je suis l'un des rares concernés), mes PCB DZ60 sont tous parti à la poubelle au bout d'un mois (je ne sais pas si les nouvelles versions sont plus fiables).

Par contre :
- j'ai apprécié sa case TOFU HHKB qui a un bon rapport qualité/prix
- j'ai apprécié sa case Tina qui a aussi un bon rapport qualité/prix

Il me semble aussi que j'avais des caps hhkb de chez lui mais je suis moins sûr donc je ne dirais rien :D .

Donc après tout dépend de ce que tu veux prendre chez lui.

Et au passage => frais de douanes à rajouter dans le prix final, tu n'y échapperas pas !

Message cité 1 fois
Message édité par SnowBear le 28-01-2021 à 15:49:38
n°1016913
Arteis
Posté le 28-01-2021 à 16:14:31  profilanswer

SnowBear a écrit :

ça dépends ce que tu veux.

Perso j'ai été très déçu de ma case 5° (défaut de fab, à priori je suis l'un des rares concernés), mes PCB DZ60 sont tous parti à la poubelle au bout d'un mois (je ne sais pas si les nouvelles versions sont plus fiables).

Par contre :
- j'ai apprécié sa case TOFU HHKB qui a un bon rapport qualité/prix
- j'ai apprécié sa case Tina qui a aussi un bon rapport qualité/prix

Il me semble aussi que j'avais des caps hhkb de chez lui mais je suis moins sûr donc je ne dirais rien :D .

Donc après tout dépend de ce que tu veux prendre chez lui.

Et au passage => frais de douanes à rajouter dans le prix final, tu n'y échapperas pas !

Merci pour ton retour et honnêtement rien d’extraordinaire :

75%
plate alu
Ansi
PBT
non RGB
Dans les 200 fdpin

Message cité 1 fois
Message édité par Arteis le 28-01-2021 à 16:14:48
n°1016951
Neziar
Posté le 28-01-2021 à 23:05:19  profilanswer

Je tente ma chance ici...

Je suis sourd. Ma chérie elle, par contre, est très sensible au bruit

Je joue actuellement a Starcraft 2 avec un clavier Logitech G413 (switch Romer-G). Mais d'apres ce qu'elle me dit, ca fait pas mal de bruit quand meme.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un clavier Millénium MT2 pour 35€ avec des switch red. Même combat, voire pire. Pourtant j'ai cru comprendre que les switch red pouvaient être un poil plus silencieux ? Même si je tapote légèrement les touches, il y a ce retour vers le haut qui fait que ce bruit est assez perceptible.

J'ai pas trop envie de dépenser une thune pour un clavier mais je n'ai pas non plus envie de déranger ma chérie pour son télétravail...

Dans quoi puis-je m'orienter ?

Membranes ? Il y a ce Razer, mais v'la quoi... J'ai envie de boycotter un peu cette marque.
Les claviers "flats" ou "silencieux" à membrane me font un peu peur pour jouer à Starcraft 2 quand même...

Je suis un peu perdu.

Peut être, pourriez vous éclaircir ma lanterne ?

Je vous remercie.  :jap:

n°1016953
Bashy
Mình thích sầu riêng nhiều
Posté le 28-01-2021 à 23:27:29  profilanswer

@Neziar cela dépend du clavier en lui même mais également du switch, en switch très siliencieux j'apprécie (avis très personnel il faut essayer pou se faire un avis) :
En tactile  
- Zilents V2 67g, et encore ça s'entend un peu, mais j'adore le retour tactile de ce switch

En linéaire  
- Gateron Ink Silent Black, très silencieux et j'apprécie énormément la sensation de ce switch

Sur le clavier parfois il y a possibilité de rajouter de la mousse, ça peut aider

Message édité par Bashy le 28-01-2021 à 23:38:18
n°1016954
myzt
Posté le 29-01-2021 à 00:49:07  profilanswer

Arteis a écrit :

Merci pour ton retour et honnêtement rien d’extraordinaire :

75%
plate alu
Ansi
PBT
non RGB
Dans les 200 fdpin

En ce moment y a que Reddit don occasion, y a des trucs bien (j'ai vu passé un Tofu HHKB pas trop cher par ex)
T'auras plus de chance là-bas, mais précise bien ton budget parce que j'ai reçu des propositions avec des claviers à 800€  [:la chancla:1]  
J'ai dit au gars, que y a un zéro de trop  [:quasartone:3]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1016955
drd-attitu​de
Posté le 29-01-2021 à 04:21:35  profilanswer

Hello,
J'ai mon Qpad MK90 qui fait des siennes en ce moment  :(  plusieurs touches qui spam la lettre, et la touche L qui fonctionne quand j'appuie avec une masse (expérience sympa, j'avais jamais autant ctrl+c / ctrl+v une lettre)
C'était des Kailh Red et j'y avais mis des O-ring..  

Du coup je suis en recherche d'un clavier :
- ISO Fr
- TKL (encore en débat avec moi-même)
- Mx Silent Red
- filaire

En vous lisant un peu, j'ai conclu sur un Ducky One 2 TKL comme ca : https://www.ldlc.com/fiche/PB00259188.html
Par contre les stocks de Ducky ca revient souvent ?
J'avais vu ceux sur Aternate.be mais pas franchement envie d'un layout belge, je suis amené à changer de clavier très souvent avec le boulot ca va être chiant  :sweat:

Y'a aussi ce gros truc qui me fait de l'oeil : https://www.amazon.fr/Corsair-RAPID [...] IWNZU?th=1
avec des Cherry Mx Speed, ça peut être intéressant avec des Oring.. mais le coté sobre du Ducky est loin

Là j'suis paumé  :pt1cable:  vous auriez des alternatives au Ducky plus haut ?

Merci  :hello:

Message édité par drd-attitude le 29-01-2021 à 04:51:10
n°1016957
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 29-01-2021 à 08:31:55  profilanswer

the_fennec a écrit :

Sampler Gateron recu :)

Je savais deja que ca serait pas du bleu, mais j'aime pas la sensation du marron, on dirait comme si il y avait du sable. Reste rouge et noir, et je vois pas l'intérêt d'avoir des touches plus dures, donc rouge.

Je vais donc me prendre un Keychron K8 en switches rouge.

Jamais eu de bleu, mais j'ai un gateron brown en sortie de MX Green, je n'ai pas du tout les sensations dont tu parles sur le miens..  

penelope007 a écrit :

Hello,  

Je rebondit sur ce poste je viens de recevoir mon K8 hier en gateron red :)
Je viens d'un ducky shine 4 en switch green que je traine depuis 5 ou 6 ans (oui j'ai les doigts musclés maintenant  :o )

Bon la qualité du K8 n'est pas au niveau du Ducky, mais ça le fait quand même bien :)
impressionné par la rapidité de livraison (1 semaine)

Une question au passage pour le topic:  
Ou est ce que vous commandez vos keyset ?  
J'ai creuser les 15/20 dernieres pages du topic, sur les sites présentés 99.9% du matos est en rupture  :o  

Thx  :hello:

Yes livraison éclair de Hong-Kong je crois?
Matos de qualité, c'est pas le top, mais ça reste très sérieux.

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 08:31:55  profilanswer

n°1016959
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 29-01-2021 à 08:57:43  profilanswer

myzt a écrit :

En ce moment y a que Reddit don occasion, y a des trucs bien (j'ai vu passé un Tofu HHKB pas trop cher par ex)
T'auras plus de chance là-bas, mais précise bien ton budget parce que j'ai reçu des propositions avec des claviers à 800€  [:la chancla:1]  
J'ai dit au gars, que y a un zéro de trop  [:quasartone:3]

Sur r/mechanicalkeyboard ?

n°1016974
myzt
Posté le 29-01-2021 à 12:13:46  profilanswer

n°1016978
galak
Revenez :(
Posté le 29-01-2021 à 13:50:08  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Je crois que nous avons abordé le sujet lors de l'achat de ton Ducky actuel — les claviers stock, même équipés de switchs comme les MX Silent Red ou Silent Black ne seront pas 'silencieux' à cause des bruits parasites divers. Si tu veux un clavier qui fait vraiment le moins de bruit possible, il serait peut-être une bonne idée de prendre le clavier de ton choix et de le confier à un builder (je recommande fortement Puree ici présent ; beaucoup de gens pourront attester de son travail d'orfèvre sur ce fil) qui pourra optimiser l'expérience de frappe pour toi.

Autrement, vu l'état de l'offre ISO-FR actuel, ça sera difficile de trouver mieux que du Ducky...

:jap: merci monsieur
Je vais regarder ca :D

Message édité par galak le 29-01-2021 à 13:50:42
n°1016980
RUPPY
Posté le 29-01-2021 à 14:01:33  profilanswer

Dites, j'ai un Ducky Channel méca en version Silent rouge depuis quelques jours et je trouve qu'on entends tout de même un bruit de ressort assez désagréable  :fou:  c'est normal selon vous ?  

---------------
Des gens disent que je dois être un type horrible mais ce n'est pas vrai. J'ai le coeur d'un jeune garçon...... dans un bocal... sur mon bureau
n°1016981
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 29-01-2021 à 14:04:28  profilanswer

RUPPY a écrit :

Dites, j'ai un Ducky Channel méca en version Silent rouge depuis quelques jours et je trouve qu'on entends tout de même un bruit de ressort assez désagréable :fou: c'est normal selon vous ?

Du ping peut-etre ?
Si c'est bien le cas, oui c'est normal

n°1016982
penelope00​7
Posté le 29-01-2021 à 14:07:33  profilanswer

elfenHD a écrit :

Jamais eu de bleu, mais j'ai un gateron brown en sortie de MX Green, je n'ai pas du tout les sensations dont tu parles sur le miens..

Je sors de MX Green aussi, et j'ai pris le K8 en gateron red. :o  
Il faut s'habituer à tant de sensibilité. C'est pas désagréable, mais j'ai les doigts bodybuildés du green, c'est pas simple tout le temps  :/
rajouter à ça l'ISO-FR --> international, on dirait mon père qui se sert d'un clavier  :o  

elfenHD a écrit :

Yes livraison éclair de Hong-Kong je crois?
Matos de qualité, c'est pas le top, mais ça reste très sérieux.

Oui c'est ça, je l'ai commandé pour passer avant le nouvel an chinois, mais je ne pensais pas le recevoir en 1semaine (plus 2 ou 3).  
je suis d'accord, on est pas sur du high end, mais pour le prix c'est carrément honnête.  

Je voulais du filaire pour jouer et ss fil pour le canap, en TKL + mécanique il n'y a pas beaucoup de choix avec ces critères...

Reste à voir si je me lance dans l'aventure du repose poignet, je le trouve un peu haut  

n°1016984
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 29-01-2021 à 14:29:14  profilanswer

RUPPY a écrit :

Dites, j'ai un Ducky Channel méca en version Silent rouge depuis quelques jours et je trouve qu'on entends tout de même un bruit de ressort assez désagréable  :fou:  c'est normal selon vous ?  

Carrément un bruit de ressort ?  Sur toutes les touches ?

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°1016985
nightspand​a
Posté le 29-01-2021 à 15:01:57  profilanswer

:hello:

Je passe une tête avant de repartir illico. Je suis pas fier de la suite.

Je poursuis mes aventures avec mon Ducky Mini One 2 RGB avec son chassis alu Aliexpress.

Je trouvais qu'il faisait un bruit de ressort et que les touches grattaient un peu. Bref, qu'il aurait mérité un bon coup de lubrification.
J'ai utilisé la méthode du spray. Voila. J'avoue. Je sais c'est mal.
Deux pschitts de lubrifiant sec PTFE par switch. C'est un peu plus doux je trouve. J'ai moins la sensation de grattage.

Bon, mini sueur froide quand plusieurs touches ne marchaient plus. Le temps que le solvant s'évapore. Tout est nickel.

J'ai aussi bourré le chassis de mousse et mis un pad en feutre dessous à la place des pieds. Le châssis alu vibre et résonne moins quand la surface de contact avec le bureau est plus grande.

Toujours pour améliorer le son, je me tate à remplacer les keycaps par des version en PBT "lourd" (selon les description Aliexpress). Je sais pas si ça influence beaucoup.
Bon, et évidemment vu le manque de choix en marquage ISO FR. Je pense que ca va partir en keycaps "blank"...

Message cité 1 fois
Message édité par nightspanda le 29-01-2021 à 15:02:13

---------------
/Site Internet/
n°1016987
RUPPY
Posté le 29-01-2021 à 15:52:03  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Carrément un bruit de ressort ?  Sur toutes les touches ?

Oui, toutes les touches :( . C'est léger mais ça s'entend, même ma femme m'a fait la remarque...

EDIT : ils en parlent dans ce test : https://www.mmorpg.com/hardware-rev [...] 2000108950

Je cite : There are only two things I’m not a fan of on this board. The first is that there’s a slight “ping” sound I hear from time to time. This isn’t uncommon in mechanical keyboards, but I would have loved to have seen this damped, perhaps with extra padding in the case.

C'est décevant pour un clavier de ce prix  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par RUPPY le 29-01-2021 à 15:59:41

---------------
Des gens disent que je dois être un type horrible mais ce n'est pas vrai. J'ai le coeur d'un jeune garçon...... dans un bocal... sur mon bureau
n°1016988
Kouni
Posté le 29-01-2021 à 15:58:42  profilanswer

nightspanda a écrit :

:hello:  
Toujours pour améliorer le son, je me tate à remplacer les keycaps par des version en PBT "lourd" (selon les description Aliexpress). Je sais pas si ça influence beaucoup.
Bon, et évidemment vu le manque de choix en marquage ISO FR. Je pense que ca va partir en keycaps "blank"...

Oui, ça vaut le coup de changer.  
En ISO FR tu as celles-ci qui sont très correctes pour le prix:

https://fr.aliexpress.com/item/3277 [...] 74b1OwQPVq

---------------
Mon topic ventes
n°1016994
ricoco
Posté le 29-01-2021 à 19:24:35  profilanswer

Hello,  

C'est quoi que vous appelez ping, le bruit à l'appui et au relâchement ?

https://www.geekzone.fr/2020/12/23/ [...] -claviers/

Leopold FC660C – Silenced (modification perso) impressionnant la reduction de bruit par rapport aux autres claviers

HHKB Pro 2 Type-S (je préfère le bruit des type-s que celui de HHKB Professional Hybrid)

Realforce 87UW55 celui ça passe encore limite pour moi

Les autres trop bruyants :D

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 29-01-2021 à 19:24:59
n°1016995
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 29-01-2021 à 19:55:18  profilanswer

nightspanda a écrit :

Je trouvais qu'il faisait un bruit de ressort et que les touches grattaient un peu. Bref, qu'il aurait mérité un bon coup de lubrification.
J'ai utilisé la méthode du spray. Voila. J'avoue. Je sais c'est mal.
Deux pschitts de lubrifiant sec PTFE par switch. C'est un peu plus doux je trouve. J'ai moins la sensation de grattage.

Spray Lubing switches - A guide.

ricoco a écrit :

C'est quoi que vous appelez ping, le bruit à l'appui et au relâchement ?

Sur les switch MX, les ressorts peuvent résonner à travers la plate du clavier. Bien que désagréable lorsqu'il est audible, le ping est un phénomène normal et n'est pas un défaut en soi. On peut atténuer le ping de diverses manières, mais la seule façon de l'éliminer est de lubrifier les ressorts des switchs.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 29-01-2021 à 20:11:43
n°1016996
ricoco
Posté le 29-01-2021 à 20:04:39  profilanswer

:jap:

n°1016997
nightspand​a
Posté le 29-01-2021 à 20:36:24  profilanswer

Kouni a écrit :

Merci !

Je ne recommande pas. J'ai fais ça sur mon clavier "d'expérimentations".
J'ai un autre clavier meca et que j'adore et que je bricole pas.

Et puis si ça merde un jour. Ça me fera un prétexte pour dessouder et ouvrir les switchs. Et les faire baigner dans l'alcool isopropyl, on est plus a un sacrilège prés.

---------------
/Site Internet/
n°1016998
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 29-01-2021 à 20:38:20  profilanswer

nightspanda a écrit :

Et les faire baigner dans l'alcool isopropyl, on est plus a un sacrilège prés.

Tu as mal écrit nettoyeur ultrason :o

n°1016999
ricoco
Posté le 29-01-2021 à 20:38:42  profilanswer

Neziar a écrit :

Je tente ma chance ici...

Je suis sourd. Ma chérie elle, par contre, est très sensible au bruit

Je joue actuellement a Starcraft 2 avec un clavier Logitech G413 (switch Romer-G). Mais d'apres ce qu'elle me dit, ca fait pas mal de bruit quand meme.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un clavier Millénium MT2 pour 35€ avec des switch red. Même combat, voire pire. Pourtant j'ai cru comprendre que les switch red pouvaient être un poil plus silencieux ? Même si je tapote légèrement les touches, il y a ce retour vers le haut qui fait que ce bruit est assez perceptible.

J'ai pas trop envie de dépenser une thune pour un clavier mais je n'ai pas non plus envie de déranger ma chérie pour son télétravail...

Dans quoi puis-je m'orienter ?

Membranes ? Il y a ce Razer, mais v'la quoi... J'ai envie de boycotter un peu cette marque.
Les claviers "flats" ou "silencieux" à membrane me font un peu peur pour jouer à Starcraft 2 quand même...

Je suis un peu perdu.

Peut être, pourriez vous éclaircir ma lanterne ?

Je vous remercie.  :jap:

Hello,

Je t'ai envoyé un message privé :)

n°1017002
Puree
Posté le 29-01-2021 à 21:25:36  profilanswer

pourquoi message privé ? on ne peut pas en profiter des conseils ?

---------------
Mes Achats/Ventes
n°1017004
ricoco
Posté le 29-01-2021 à 21:33:31  profilanswer

Puree a écrit :

pourquoi message privé ? on ne peut pas en profiter des conseils ?

j'ai parlé de ma vie privée et de clavier slim non meca

ceux là même vu qu'il y a un topick dédié

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1015833

c'était plus par rapport à son peu de message et inscription récente que j'ai dit je t'ai envoyé un MP :D

n°1017007
Puree
Posté le 29-01-2021 à 21:54:40  profilanswer

:jap:

---------------
Mes Achats/Ventes
n°1017008
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 29-01-2021 à 22:01:44  profilanswer

Kouni a écrit :

Ca se monte sur un Keychron K2 ? Faut que je vois pour la touche entrée cela dit.

n°1017012
Jab
Posté le 29-01-2021 à 23:46:49  profilanswer

Hello,  

Petite question, je pense avoir trouvé le bon compromis au niveau des types de tailles de clavier et mon choix se porte sur un format TKL ou 65%.

J'ai repéré quelques modèles et notamment le ducky Channel One 2 SF et éventuellement le Keychron.

Sauf que voila, le ducky est introuvable en stock en ISO-FR/Silent Red et chez Keychron, pas de ISO-FR avant le printemps (au moins).

Keychron proposant des formats ISO, si je trouve un Keycaps ISO-FR, je peux envisager de changer les touches non ?

(après les retours sur Keychron sont très disparates)

Message cité 1 fois
Message édité par Jab le 29-01-2021 à 23:52:59
n°1017014
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 29-01-2021 à 23:50:07  profilanswer

Jab a écrit :

Hello,

Petite question, je pense avoir trouvé le bon compromis au niveau des types de tailles de clavier et mon choix se porte sur un format TKL ou 65%.

J'ai repéré quelques modèles et notamment le ducky Channel One 2 SF et éventuellement le Keychron.

Sauf que voila, le ducky est introuvable en stock en ISO-FR et chez Keychron, pas ISO-FR avant le printemps (au moins).

Keychron proposant des formats ISO, si je trouve un Keycaps ISO-FR, je peux envisager de changer les touches non ?

(après les retours sur Keychron sont très disparates)

Oui tu peux passer d'un ISO-EN à un ISO-FR

n°1017016
Jab
Posté le 30-01-2021 à 00:09:21  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Oui tu peux passer d'un ISO-EN à un ISO-FR

Merci. Pas sur que l'aventure Keychron me tente, mais c'est toujours bon de le savoir.

Plus qu'à attendre un retour en stock sur les ducky, ou de craquer pour un One2 mini (je vais avoir du mal à me passer des flèches et de quelques touches de fonctions rapides...)

n°1017029
RUPPY
Posté le 30-01-2021 à 09:14:35  profilanswer

RUPPY a écrit :

Oui, toutes les touches :( . C'est léger mais ça s'entend, même ma femme m'a fait la remarque...

EDIT : ils en parlent dans ce test : https://www.mmorpg.com/hardware-rev [...] 2000108950

Je cite : There are only two things I’m not a fan of on this board. The first is that there’s a slight “ping” sound I hear from time to time. This isn’t uncommon in mechanical keyboards, but I would have loved to have seen this damped, perhaps with extra padding in the case.

C'est décevant pour un clavier de ce prix  :pfff:

En fait, je ne sais pas si le bruit de ping vient des switch ou d'autre chose  :ange: . J'arrive à faire le bruit en tapant avec l'ongle sous le chassis alu  :pt1cable: .

Aprés, je ne suis pas un tendre, c'est lors des frappes en peu sèches qu'on peut l'entendre  :whistle:

EDIT : j'ai essayé de faire ne vidéo, il faut un peu monter le son

https://youtu.be/o1GjYj5-5vE

Message édité par RUPPY le 30-01-2021 à 10:06:31

---------------
n°1017030
Kouni
Posté le 30-01-2021 à 09:18:44  profilanswer

Funky Max a écrit :

Ca se monte sur un Keychron K2 ? Faut que je vois pour la touche entrée cela dit.

Je viens de regarder, il va manquer des touches:  les mods de droite sont en 1u et pas en 1,25 et le shift droit est en 1,75. Sinon le reste a l'air standard.
 Tu peux contacter Vincent, le gérant du shop sur Ali, tu lui expliques qu'il te faut des touches en plus, il te mettra du blank, il est arrangeant.

---------------
Mon topic ventes
n°1017053
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 30-01-2021 à 14:34:18  profilanswer

Kouni a écrit :

Je viens de regarder, il va manquer des touches: les mods de droite sont en 1u et pas en 1,25 et le shift droit est en 1,75. Sinon le reste a l'air standard.
Tu peux contacter Vincent, le gérant du shop sur Ali, tu lui expliques qu'il te faut des touches en plus, il te mettra du blank, il est arrangeant.

Merci pour tes infos je vais le contacter :)
Qu'est-ce que tu appelles les "mods" de droite ?
1u c'est quoi comme valeur et où est-ce que tu as trouvé ces infos ?
Merci pour ton aide j'apprends :D

n°1017057
Kouni
Posté le 30-01-2021 à 14:51:31  profilanswer

Mods =modifiers = touches modificatrices =  ctrl, alt, windows, fn, etc.
La taille "normale" des mods sur les claviers mécas c'est 1,25, c'est-à-dire 1,25 fois la largeur d'une touche lettre (qu'on utilise comme largeur de référence, donc 1u, u=unité).
Sur le K2 les 3 mods à droite de la barre espace sont plus courts pour pouvoir faire tenir les flèches et les autres touches à droite, ça se voit que c'est du 1u.
Pour ce qui est du shift droit, c'est l'expérience qui parle, sur les formats 65% de ce type le shift droit est généralement raccourci (1,75u au lieu des 2,75 standard) pour pouvoir tout faire rentrer de façon harmonieuse.

---------------
Mon topic ventes
n°1017075
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 30-01-2021 à 18:42:16  profilanswer

Merci !  
OK je comprends mieux, après c'est pas trop gênant finalement, je comptais juste remplacer les lettre, chiffres et caractères spéciaux. (Reste à trouver des couleurs qui matchent :D). C'est même tant mieux pour les mods de droite parce que j'ai mappé la touche ctrl de droite que je n'utilise jamais sur "<" et ">" quand je l'utilise en azerty, donc je pourrais mettre une keycap "< >" standard à la place, en 1u [:bien]

Grâce à tes infos j'ai trouvé les tailles sur le site de keychron.

Dans l'exemple de ton lien, si je n'utilise que les touches dont je parle, le seul truc à remplacer est la touche au dessus de la touche entrée, qui est en 1.5 et du coup comme tu dis je peux mettre une blank !

Est-ce qu'il y a le même genre de "normes" pour les touches sur la hauteur / forme ?

n°1017076
s3tr4k
Posté le 30-01-2021 à 18:53:44  profilanswer

Voilà mon K2 avec le keycap set XDA profile PBT retro.

Première expérience avec des PBT, la différence avec les touches de base (ABS je crois) est frappante  :love: (oui j’enfonce des portes ouvertes).

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807c7aa7412cbdc38dd.jpg

---------------
Je vends aussi des choses sur la partie JV => https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 6938_1.htm
n°1017082
Kouni
Posté le 30-01-2021 à 19:34:24  profilanswer

Funky Max a écrit :

Merci !  
OK je comprends mieux, après c'est pas trop gênant finalement, je comptais juste remplacer les lettre, chiffres et caractères spéciaux. (Reste à trouver des couleurs qui matchent :D). C'est même tant mieux pour les mods de droite parce que j'ai mappé la touche ctrl de droite que je n'utilise jamais sur "<" et ">" quand je l'utilise en azerty, donc je pourrais mettre une keycap "< >" standard à la place, en 1u [:bien]

Grâce à tes infos j'ai trouvé les tailles sur le site de keychron.

Dans l'exemple de ton lien, si je n'utilise que les touches dont je parle, le seul truc à remplacer est la touche au dessus de la touche entrée, qui est en 1.5 et du coup comme tu dis je peux mettre une blank !

Est-ce qu'il y a le même genre de "normes" pour les touches sur la hauteur / forme ?

Ah mais c'est que tu veux prendre une version ansi ? Pourquoi pas ISO si tu veux faire du azerty, ça serait plus simple ?
Sinon oui le \| est en 1.5u.

Pour la hauteur/forme des touches on parle de profil : https://massdrop-s3.imgix.net/img_thread/Re7vgWkXRtGFr1BFbTIP_MIXKEYCAPS2.jpg?auto=format&fm=jpg&fit=min&w=796&dpr=2
Le keychron utilise de l'OEM, les YMDK aussi ça tombe bien. Après la hauteur des touches n'est pas la même d'une ligne à l'autre et que tu ne peux pas changer impunément une touche de ligne sans que ça se voie et que ça se sente.
Le \| si tu veux mettre une blank 1.5 à la place faudra que ce soit une row 2, pas sûr que ça existe en 1.5. Faut demander.
Sur les 2 dernières rangées je pense que c'est le même profil en OEM et donc ça passera de mettre un <> à la place de ctrl, ça sera moche mais ça passera.

---------------
Mon topic ventes
n°1017091
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 30-01-2021 à 22:08:28  profilanswer

s3tr4k a écrit :

Voilà mon K2 avec le keycap set XDA profile PBT retro.

Première expérience avec des PBT, la différence avec les touches de base (ABS je crois) est frappante  :love: (oui j’enfonce des portes ouvertes).

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] dc38dd.jpg

Sympa, c'est "l'officiel" de leur site ?

Kouni a écrit :

Ah mais c'est que tu veux prendre une version ansi ? Pourquoi pas ISO si tu veux faire du azerty, ça serait plus simple ?
Sinon oui le \| est en 1.5u.

Pour la hauteur/forme des touches on parle de profil : https://massdrop-s3.imgix.net/img_t [...] =796&dpr=2
Le keychron utilise de l'OEM, les YMDK aussi ça tombe bien. Après la hauteur des touches n'est pas la même d'une ligne à l'autre et que tu ne peux pas changer impunément une touche de ligne sans que ça se voie et que ça se sente.
Le \| si tu veux mettre une blank 1.5 à la place faudra que ce soit une row 2, pas sûr que ça existe en 1.5. Faut demander.
Sur les 2 dernières rangées je pense que c'est le même profil en OEM et donc ça passera de mettre un <> à la place de ctrl, ça sera moche mais ça passera.

Merci ! Sur le site de keychron ils indiquent que ce sont des R3 si je ne dis pas de connerie :
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0059/0630/1017/files/caijiancaijian.png?v=1605260339

Ca sera moche ça dépend de comment j'harmonise l'ensemble. Effectivement ça fera un gris clair tout seul au milieu des gris foncés :D Tu parlais peut être d'autre chose ?

J'ai un ANSI parce que j'ai trouvé un K2 ANSI d'occaz à 40€ fdpin et que comme c'était mon premier mécha et que c'est un clavier d'appoint sur lequel je tape sans regarder les touches je voulais tester. Et en effet ça ne me dérange pas plus que ça pour le moment, c'est juste que je commençais à regarder les keycap (plus par curiosité et envie de bricoler que réel besoin), je m'étais fait la reflexion que finalement je pourrais le passer en Azerty "facilement" moyennant les 2/3 conneries dont on parlait (une blank au lieu de "\|" et un "<>" au lieu de "ctrl" )

Grâce à toi j'arrive à déchiffrer 15 fois plus de posts [:tinostar] :jap:

Message édité par Funky Max le 30-01-2021 à 22:12:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1912  1913  1914  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)