Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1921  1922  1923  ..  2211  2212  2213  2214  2215  2216
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1018690
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 18:33:34  answer
 

Reprise du message précédent :
Merci, c'est les infos que j'ai trouvées. Parce que j'ai un doute sur les Outemu Pro brown (peut être infondé)

mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 18:33:34  profilanswer
 

n°1018691
Zippopotam​me
Posté le 17-02-2021 à 18:47:29  profilanswer
 

Le seul truc qui peut éventuellement être différent c' est le gros pin central en plastique, mais un coup de pince coupante et c'est bon

n°1018693
myzt
Posté le 17-02-2021 à 18:51:40  profilanswer
 

Gateron CAP Yellow commandé, ayant apprécié les Gateron Red, j'espère être conquis par ces CAP Yellow  [:enchiz:3]  
50g d'actuation et 62/63g en bottom out, il me semble que les Cherry MX Red c'est 45g et 60g en bottom out?
[:transparency]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1018694
Zippopotam​me
Posté le 17-02-2021 à 18:55:58  profilanswer
 

Attention ton clavier est en layout espagnol ou portugais d'après la photo

n°1018701
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 19:43:27  answer
 

Oui, j'ai deja eu des iso-de ou iso-uk, cela se convertit bien en iso-fr. Je vais lui mettre les keycaps de Vincent (Ymdk) d'AliExpress.

 

Ps pour moi: Pour le prochain clavier ne pas laisser ma fille choisir ^^. En meme temps le clavier est pour elle

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2021 à 19:44:11
n°1018709
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 17-02-2021 à 20:36:34  profilanswer
 


Le fameux Vincent est français avec des entrepôts français ?

n°1018715
Ancestrle
Posté le 17-02-2021 à 21:55:08  profilanswer
 

Petite question à ceux qui ont réussi à sauter le pas du QWERTY vu la pauvreté des keycaps proposé en ISO-FR.

 

Autant sur une bonne majorité du clavier je trouve l'ANSI mieux agencé que ça soit les chiffres ou les symboles. Autant j'ai l'impression de pouvoir me faire à l'accent aigu et le repositionnement du A et M me gêne au final assez peu.

 

J'ai par contre beaucoup de mal à me faire à l'apostrophe, l'accent grave et surtout le positionnement de la lettre Q (alors que le A ne me gêne pas tant que ça) que je n'arrive vraiment pas à imprimer dans ce positionnement.

 

La question c'est comment avez-vous fait pour désaprendre l'AZERTY et parvenir à apprendre le QWERTY en écriture rapide ?

 

Et une astuce pour les accents grave sur 60% (à ù è) ?

 

Merci  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Ancestrle le 17-02-2021 à 21:57:24
n°1018720
Hegemonie
Posté le 17-02-2021 à 22:28:00  profilanswer
 

typing.com, au moins le niveau débutant pour apprendre toutes les lettres. Et après, pratiquer, y'a pas de secret.

n°1018724
myzt
Posté le 17-02-2021 à 22:53:07  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :

Petite question à ceux qui ont réussi à sauter le pas du QWERTY vu la pauvreté des keycaps proposé en ISO-FR.
 
Autant sur une bonne majorité du clavier je trouve l'ANSI mieux agencé que ça soit les chiffres ou les symboles. Autant j'ai l'impression de pouvoir me faire à l'accent aigu et le repositionnement du A et M me gêne au final assez peu.
 
J'ai par contre beaucoup de mal à me faire à l'apostrophe, l'accent grave et surtout le positionnement de la lettre Q (alors que le A ne me gêne pas tant que ça) que je n'arrive vraiment pas à imprimer dans ce positionnement.
 
La question c'est comment avez-vous fait pour désaprendre l'AZERTY et parvenir à apprendre le QWERTY en écriture rapide ?
 
Et une astuce pour les accents grave sur 60% (à ù è) ?
 
Merci  :jap:


Faut se défaire de la mémoire musculaire
Faut utiliser les dead keys, donc avoir l'us-intl, ensuite c'est pas très compliqué
Pour faire à, tu fais touche [`~] puis touche [a] ce qui va donner [à]
Pour désapprendre cette fichu mémoire musculaire, moi perso, j'applique la technique du bébé qui apprend à marcher donc je frappe en regardant mon clavier et ceci pendant quelques jours/semaines suivant ta progression, le temps que ta nouvelle mémoire musculaire se familiarise avec le qwerty
C'est bien déjà que tu ais l'envie d'essayer, la meilleure manière d'apprendre un nouveau layout, c'est la volonté, ensuite on se fait mal au début, parfois au moins de vouloir retourner sur un clavier au layout azerty, parce que c'est du réconfort, mais faut JAMAIS, faut se forcer
C'est un peu les chevaliers de Bronze qui se font latter par les chevaliers d'or mais faut souffrir pour arriver au 7 ème sens
C'est pareil avec le qwerty  [:seikishikimeikaihaha]

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 17-02-2021 à 22:59:02

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1018729
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 17-02-2021 à 23:37:43  profilanswer
 

Ya une autre technique, tu utilises tous les jours des machines avec des layout/OS différents et tu finis par tout connaître:
- Taf Macbook pro fr + TKL ansi
- Macbook jp sous Linux
- Gaming Clevo fr win
...
 
L'epreuve ultime: taper un password sur un Mac fr a travers un (ou 2) RDP US dans un shell Linux :o


---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 23:37:43  profilanswer
 

n°1018730
Ancestrle
Posté le 17-02-2021 à 23:59:06  profilanswer
 

myzt a écrit :


Faut se défaire de la mémoire musculaire
Faut utiliser les dead keys, donc avoir l'us-intl, ensuite c'est pas très compliqué
Pour faire à, tu fais touche [`~] puis touche [a] ce qui va donner [à]
Pour désapprendre cette fichu mémoire musculaire, moi perso, j'applique la technique du bébé qui apprend à marcher donc je frappe en regardant mon clavier et ceci pendant quelques jours/semaines suivant ta progression, le temps que ta nouvelle mémoire musculaire se familiarise avec le qwerty
C'est bien déjà que tu ais l'envie d'essayer, la meilleure manière d'apprendre un nouveau layout, c'est la volonté, ensuite on se fait mal au début, parfois au moins de vouloir retourner sur un clavier au layout azerty, parce que c'est du réconfort, mais faut JAMAIS, faut se forcer
C'est un peu les chevaliers de Bronze qui se font latter par les chevaliers d'or mais faut souffrir pour arriver au 7 ème sens
C'est pareil avec le qwerty  [:seikishikimeikaihaha]


 
Oui j'essai j'essai :)
 
J'ai passé le clavier en US-INTL toute la journée déjà j'ai quelques améliorations (entre 50 à 60 MPM sur fastfingers) mais comme tu le dit certains automatismes ont la vie dure.
 
Pour les accents grave c'est surtout avec un 60% parce qu'il faut appuyer sur FN+ESC+A par exemple pour à, je me demande si y'a pas plus pratique. Sur un full size ou TKL c'est limite plus simple que le reste avec la touche `
 
Mais effectivement j'ai la motivation maintenant faut construire la mémoire musculaire et désaprendre l'azerty. Etant plutôt un fast typer c'est assez frustrant oui  :(  
 
Mon custom arrive dans un mois. c'est le temps qu'il me reste pour me décider pour le layout  :D

n°1018735
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 18-02-2021 à 06:06:51  profilanswer
 

myzt a écrit :

Gateron CAP Yellow commandé, ayant apprécié les Gateron Red, j'espère être conquis par ces CAP Yellow [:enchiz:3]
50g d'actuation et 62/63g en bottom out, il me semble que les Cherry MX Red c'est 45g et 60g en bottom out?
[:transparency]


J'adore les yellow, entre les red (trop légers) et les black (trop fatiguants) :love:

n°1018750
Zippopotam​me
Posté le 18-02-2021 à 10:12:51  profilanswer
 

Je continue le teasing
https://i.ibb.co/HzmZD3P/20210218-101127.jpg

n°1018752
myzt
Posté le 18-02-2021 à 10:19:33  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :


 
Oui j'essai j'essai :)
 
J'ai passé le clavier en US-INTL toute la journée déjà j'ai quelques améliorations (entre 50 à 60 MPM sur fastfingers) mais comme tu le dit certains automatismes ont la vie dure.
 
Pour les accents grave c'est surtout avec un 60% parce qu'il faut appuyer sur FN+ESC+A par exemple pour à, je me demande si y'a pas plus pratique. Sur un full size ou TKL c'est limite plus simple que le reste avec la touche `
 
Mais effectivement j'ai la motivation maintenant faut construire la mémoire musculaire et désaprendre l'azerty. Etant plutôt un fast typer c'est assez frustrant oui  :(  
 
Mon custom arrive dans un mois. c'est le temps qu'il me reste pour me décider pour le layout  :D


Oui c'est pour ça qu'il faut soit avoir un layout programmable (via le software ou via les dip sockets), soit une touche dédiée [`~] donc souvent sur un clavier plus grand (TKL/Full Size) mais pas forcément
Sur un HHKB il est situé à droite à la place d'un backspace


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1018755
myzt
Posté le 18-02-2021 à 10:31:30  profilanswer
 

giHefca a écrit :


J'adore les yellow, entre les red (trop légers) et les black (trop fatiguants) :love:


J'ai hâte de tester mais je viens de claquer mon PEL sur un clavier en gat cap yellow  [:la chancla:1]  
 

Spoiler :

75€  [:enchiz:3]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1018756
-Meringue-
Posté le 18-02-2021 à 10:32:26  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :

Petite question à ceux qui ont réussi à sauter le pas du QWERTY vu la pauvreté des keycaps proposé en ISO-FR.
 
Autant sur une bonne majorité du clavier je trouve l'ANSI mieux agencé que ça soit les chiffres ou les symboles. Autant j'ai l'impression de pouvoir me faire à l'accent aigu et le repositionnement du A et M me gêne au final assez peu.
 
J'ai par contre beaucoup de mal à me faire à l'apostrophe, l'accent grave et surtout le positionnement de la lettre Q (alors que le A ne me gêne pas tant que ça) que je n'arrive vraiment pas à imprimer dans ce positionnement.
 
La question c'est comment avez-vous fait pour désaprendre l'AZERTY et parvenir à apprendre le QWERTY en écriture rapide ?
 
Et une astuce pour les accents grave sur 60% (à ù è) ?
 
Merci  :jap:


 
Je n’ai jamais vraiment tapé correctement en ISO-FR, et la majorité de mon taff se passe en anglais donc...  :o  
 
Après c’est principalement de la pratique comme mentionné par les autres avant. Via les exercices en ligne. Des retours que j’ai pu lire, sans exercices pour s’améliorer, juste la pratique quotidienne, on stagne. Par contre on gagne quand même en aisance à mon sens  :D

n°1018759
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2021 à 11:52:44  answer
 


Avec le keyset de Vincent
 
La touche Backspace est allumée pour indiquer que le pavé numérique est actif.
https://i.ibb.co/KqVVp4m/20210218-114740.jpg
https://i.ibb.co/qpf5DSp/20210218-114511.jpg

n°1018760
patpro
BOfH
Posté le 18-02-2021 à 12:01:22  profilanswer
 

je percute seulement maintenant : tu gères comment le fait que le pavé numérique n'inclue pas les opérateurs ? Je ne me vois pas utiliser un pav.num qui n'aurait pas aussi les signes +/-* : je trouve que ça perd un max d'intérêt.


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1018763
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 18-02-2021 à 13:33:48  profilanswer
 

Bon j'ai refait le coil :D
C'est pas encore parfait mais je pense laisser comme ça.
J'ai aussi repeint et vernis proprement le connecteur.
Du coup la boucle de gauche est un peu longue, mais la flemme de tout désouder/couper/re-souder pour ça, on verra pour le prochain !

 

https://i.ibb.co/QNmbBDs/IMG-20210218-131113.jpg

 

Désolé pour les talents absents de photographe :D Et photo prise simplement avec mon tel.

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 18-02-2021 à 13:34:35
n°1018764
zooyork78
Shoryuken
Posté le 18-02-2021 à 13:38:11  profilanswer
 

Voila HHKB Type S recu.
 
Le packaging est vraiment sobre, le clavier respire la qualité au premier coup d'œil.
 
 
Par contre le layout, pour le moment j'ai beaucoup de mal avec le delete ca va vraiment me demander un peu de temps. Sinon niveau feeling et bruit, j'avoue que je suis conquis, mes collègues autour de moi approuvent la différence de bruit avec mon ancien Anne pro 2.
 
Maintenant plus qu'a pratiquer pour assimiler le layout.
 
Le seul point négatif c'est pour changer les keycaps mais je le savais, tant pis il restera sobre.

n°1018765
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-02-2021 à 13:48:33  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :


 
Oui j'essai j'essai :)
 
J'ai passé le clavier en US-INTL toute la journée déjà j'ai quelques améliorations (entre 50 à 60 MPM sur fastfingers) mais comme tu le dit certains automatismes ont la vie dure.
 
Pour les accents grave c'est surtout avec un 60% parce qu'il faut appuyer sur FN+ESC+A par exemple pour à, je me demande si y'a pas plus pratique. Sur un full size ou TKL c'est limite plus simple que le reste avec la touche `
 
Mais effectivement j'ai la motivation maintenant faut construire la mémoire musculaire et désaprendre l'azerty. Etant plutôt un fast typer c'est assez frustrant oui  :(  
 
Mon custom arrive dans un mois. c'est le temps qu'il me reste pour me décider pour le layout  :D


 
Absolument aucun souci pour ça je trouve :jap:
 

zooyork78 a écrit :

Voila HHKB Type S recu.
 
Le packaging est vraiment sobre, le clavier respire la qualité au premier coup d'œil.
 
 
Par contre le layout, pour le moment j'ai beaucoup de mal avec le delete ca va vraiment me demander un peu de temps. Sinon niveau feeling et bruit, j'avoue que je suis conquis, mes collègues autour de moi approuvent la différence de bruit avec mon ancien Anne pro 2.
 
Maintenant plus qu'a pratiquer pour assimiler le layout.
 
Le seul point négatif c'est pour changer les keycaps mais je le savais, tant pis il restera sobre.


 
ptite photal?

n°1018766
zooyork78
Shoryuken
Posté le 18-02-2021 à 14:02:51  profilanswer
 


 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168078165e6adbc127d3d.jpg
 
Pas de soucis

Message cité 1 fois
Message édité par zooyork78 le 18-02-2021 à 14:03:41
n°1018767
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2021 à 14:06:21  answer
 

patpro a écrit :

je percute seulement maintenant : tu gères comment le fait que le pavé numérique n'inclue pas les opérateurs ? Je ne me vois pas utiliser un pav.num qui n'aurait pas aussi les signes +/-* : je trouve que ça perd un max d'intérêt.


 
Ma fille a besoin d'un clavier avec les chiffres (Saisi de chiffres dans Excel avec formules, ...) en format TKL (a cause d'un petit bureau). D'ou son choix de ce clavier.


Message édité par Profil supprimé le 18-02-2021 à 14:06:42
n°1018768
Darkbl4de
Posté le 18-02-2021 à 14:35:13  profilanswer
 

Funky Max a écrit :

Bon j'ai refait le coil :D
C'est pas encore parfait mais je pense laisser comme ça.  
J'ai aussi repeint et vernis proprement le connecteur.
Du coup la boucle de gauche est un peu longue, mais la flemme de tout désouder/couper/re-souder pour ça, on verra pour le prochain !
 
https://i.ibb.co/QNmbBDs/IMG-20210218-131113.jpg
 
Désolé pour les talents absents de photographe :D Et photo prise simplement avec mon tel.


 
Joli :)
C'est quoi le matériel?


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1018769
Stylken
Posté le 18-02-2021 à 15:20:36  profilanswer
 


C'est le clavier que tu avais mis en lien sur la page d'avant (45€ sur Amazon) et t'as changé les caps, c'est ça ?
Je regarde les claviers en 75% et si beaucoup de modèles me plaisent, la dispo élimine beaucoup de choix alors je me dit 'pourquoi pas' pour tester un remplaçant rapide à mon g213 défectueux que ce modèle.


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1018770
-Meringue-
Posté le 18-02-2021 à 15:29:31  profilanswer
 


 
C’est beau  [:jean_jacques_gourdin:7]  
Ça fait un moment qu’il me fait de l’œil, je vais finir par craquer si ça continue  :whistle:

n°1018771
nost4r8-8
Posté le 18-02-2021 à 15:32:51  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

 

Joli :)
C'est quoi le matériel?


On dirait un keychron, surement ce que je vais finir par acheter une fois qu'ils seront dispo en iso-fr, prévu en mars

 


J'aurais aimé un varmilo, les modèles dispo en boutique sans personnalisation sont sympa mais sans rgb, obligé de passer par une personnalisation pour avoir ce que je veux mais même avec la personnalisation on a pas le case en acier. Contrairement aux anciens modèle va68 ou 69, mais il faut la v3 pour avoir le rgb, dorénavant uniquement dispo en layout ansi sur des sites américains. Quel bordel. Et y'a des trucs bizarre chez varmilo, les modèles en vente sur leur site sont tous en mini usb alors que des anciens modèles plus vendus étaient en usb C
Finalement peut être que dans 1 mois je reviendrais ici, avec un clavier que j'aurais fais moi même ...


Message édité par nost4r8-8 le 18-02-2021 à 15:39:16
n°1018772
Darkbl4de
Posté le 18-02-2021 à 15:45:59  profilanswer
 

Non je crois qu'en effet c'est un modèle Amazon pas cher qui avait été link, mais je n'arrive pas à retrouver le lien...

 

Sinon pour ton projet, prend une base GMMK qui va bien et fais toi plaisir avec les switchs et keycaps :)

Message cité 1 fois
Message édité par Darkbl4de le 18-02-2021 à 15:47:30

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1018773
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 18-02-2021 à 15:49:44  profilanswer
 

Non c'est bien un Keychron K2.

n°1018774
Darkbl4de
Posté le 18-02-2021 à 15:55:15  profilanswer
 

Arf j'ai confondu avec waketeu, sorry!
Content du K2 sinon? Il me tenterais bien pour tester l'ANSI à tarif raisonnable.


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1018775
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 18-02-2021 à 16:13:54  profilanswer
 

Pas de soucis :D
Yes j'en suis content, je trouve les switch agréables même si ça me dérangerait pas que ça "clique" un peu plus !  
Le layout me convient très bien et je tape dessus comme si c'était un ISO-FR et les touches fonction ont tout ce dont j'ai besoin.
Après c'est mon premier et je ne l'utilise qu'en clavier "secondaire", quand je connecte mon laptop à son dock (je travaille pas dessus toute la journée).

n°1018778
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2021 à 17:16:07  answer
 

Stylken a écrit :


C'est le clavier que tu avais mis en lien sur la page d'avant (45€ sur Amazon) et t'as changé les caps, c'est ça ?
Je regarde les claviers en 75% et si beaucoup de modèles me plaisent, la dispo élimine beaucoup de choix alors je me dit 'pourquoi pas' pour tester un remplaçant rapide à mon g213 défectueux que ce modèle.


 
Oui je lui est acheté un clavier "no name" parce qu'il existe sous différentes marques. Et oui j'ai changé les keycaps. Windows gère tout seul le layout (ES, FR, DE, ...)
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

n°1018780
patpro
BOfH
Posté le 18-02-2021 à 17:31:33  profilanswer
 

Gros succès pour GMK dots 2 :  
https://geekhack.org/index.php?topi [...] msg3015483


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1018793
ouf
Posté le 18-02-2021 à 20:42:50  profilanswer
 

hello
bon, ça y est
j'ai flingué mon KBT Pure Pro 60%
il n'existe plus malheureusement
j'ai pris un Ducky One 2 Mini en remplacement
mais il ne me plaît que moyennement
en fait LE truc qui ne me plaît pas, et auquel je n'ai pas vraiment fait gaffe au moment de ma commande, c'est l'absence de touche Fn à gauche...
connaissez vous un modèle 60% avec touches fléchées comme le KBT ou bien touche Fn à gauche pour actionner des touches fléchées qui se trouveraient ailleurs ?
merci

n°1018794
SnowBear
Posté le 18-02-2021 à 21:10:21  profilanswer
 

T'as fait comment pour le flinguer ?

n°1018795
ouf
Posté le 18-02-2021 à 21:12:42  profilanswer
 

l'alcool ça colle, et ça fait griller des p'tites puces

n°1018801
Ancestrle
Posté le 18-02-2021 à 22:13:29  profilanswer
 

ouf a écrit :

hello
bon, ça y est
j'ai flingué mon KBT Pure Pro 60%
il n'existe plus malheureusement
j'ai pris un Ducky One 2 Mini en remplacement
mais il ne me plaît que moyennement
en fait LE truc qui ne me plaît pas, et auquel je n'ai pas vraiment fait gaffe au moment de ma commande, c'est l'absence de touche Fn à gauche...
connaissez vous un modèle 60% avec touches fléchées comme le KBT ou bien touche Fn à gauche pour actionner des touches fléchées qui se trouveraient ailleurs ?
merci

 

Le one 2 sf en 65% correspond à ce que tu recherches

n°1018803
ouf
Posté le 18-02-2021 à 22:27:11  profilanswer
 

presque, oui
la touche Fn à gauche, pour les F1, F2 ... ce ne serait quand même pas de refus
 
(qu'est-ce que je l'aimais ce kbt pure pro...  [:dramatic] )

Message cité 1 fois
Message édité par ouf le 18-02-2021 à 22:29:08
n°1018804
- gab
Posté le 18-02-2021 à 22:31:02  profilanswer
 

Il est vraiment flingué ? Tu as tenté un nettoyage + séchage (long) du pcb ?

 

Sinon on doit trouver (notamment sur aliexpress) des PCBs qui permettent de faire un 60% avec la même disposition des touches, si tu sais manier le fer à souder tu pourrais dessouder tes switchs et remplacer le PCB en conservant tout le reste.


Message édité par - gab le 18-02-2021 à 22:33:01

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°1018805
ouf
Posté le 18-02-2021 à 22:35:08  profilanswer
 

oui hélas, je l'ai ouvert, et il y a un petit chip qui est bien noirci, et ça sent le composant cramé...
ce genre de mésaventure m'était déjà arrivée par deux fois (ouai je suis maladroit) et j'avais pu le sauver (nettoyage minutieux, séchage) mais cette fois c'est mort

n°1018806
- gab
Posté le 18-02-2021 à 22:36:40  profilanswer
 

Erf :/

 

C'est quoi le compo en particulier ? Tu aurais une photo ? :D

 

Reste la solution du remplacement du PCB sinon.

 

edit : j'ai le pcb sous les yeux, tu parles de "chip noirci" mais ils sont déjà tous noirs sauf un gros condensateur jaune (au tantale), si c'est juste ça qui a claqué c'est remplaçable :D


Message édité par - gab le 18-02-2021 à 22:38:02

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1921  1922  1923  ..  2211  2212  2213  2214  2215  2216

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR