Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3205 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1873  1874  1875  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1003932
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 25-08-2020 à 21:32:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

giHefca a écrit :

ctrl+alt+ins équivaut à ctrl+alt+del sur nos VM VDI

+1

Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 25-08-2020 à 21:33:37
mood
Publicité
Posté le 25-08-2020 à 21:32:55  profilanswer

n°1003934
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2020 à 21:39:12  answer

une idée d'ou il faut chercher pour regler ce soucis?

n°1003938
minux
On Linux ...
Posté le 25-08-2020 à 22:05:13  profilanswer

Dans la conf du clavier sur ton os je pense

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1003939
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2020 à 22:14:34  answer

c'est a dire? j'utilise windows 10

n°1003968
fabb24
Posté le 26-08-2020 à 11:15:04  profilanswer

Nouveau clavier reçu : Vortex Tab90M en ISO FR.
Très sympathique !

https://reho.st/self/b16246f242a2f73762c2ff61f2fe08883e811430.jpg

Vous savez où je pourrais trouver quelques Keycaps pour le personnaliser un peu plus ? (notamment pour quelques touches spécifiques types flèches, suppr, chiffre ...)

Message cité 3 fois
Message édité par fabb24 le 26-08-2020 à 11:15:25

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1003971
minux
On Linux ...
Posté le 26-08-2020 à 11:27:05  profilanswer

Je pensais aux paramètres de langues et au choix du clavier associé, vérifier que tu es bien en Français (France), et ensuite dans les options de la langue que tu as bien Etats-Unis Internationnal :

https://reho.st/medium/self/895ce5562e03c8296af1987f3bb5b2d2f418cfd5.png

https://reho.st/medium/self/ff434b6d4615aed07f50577678b9acf2693269e1.png

Sinon un script AutoHotKey qui traîne ?

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1003972
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 26-08-2020 à 11:41:50  profilanswer

Le script ne fonctionnera pas, Windows bloque tout script voulant simuler un CTRL+Alt+Suppr...
Si le but est de faire CTRL alt ins = CTRL alt suppr

Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 26-08-2020 à 11:42:53
n°1003973
kronenbeur​k
Posté le 26-08-2020 à 11:44:16  profilanswer

fabb24 a écrit :

Je ne sais pas comment tu as fait pour en commander un, moi perso gamers-industry.com ne m'ont même pas répondu. ¯\(°_o)/¯

En fin de compte après avoir lu des critiques sur ce modèle (voir les posts de patpro quelques pages avant) j'ai opté pour un Ducky One 2.

Cela dit je n'ai pas complètement renoncé au Tab 90 / 90M, j'attends de voir si je trouve plus d'infos sur la disponibilité et d'éventuelles améliorations de la qualité ou autres alternatives...(oui je sais on est en France faut pas avoir trop d'espoir)

n°1003974
fabb24
Posté le 26-08-2020 à 11:49:58  profilanswer

https://gamers-industry.com/produit/vortex-tab90m/

Tu peux le commander via ce lien.
(Lien fournis par gamers-industry que j'ai contacté via leur formulaire de contact. Cette page n'est pas référencée sur le site car ils n'ont pas reçu les visuels ISO FR du fabricant et ils ne veulent donc pas référencer cette page sans les visuels à jour. Mais la commande est tout à fait possible).

J'ai commandé et reçu sous 24h. Vraiment très réactif !

---------------
n°1003976
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2020 à 12:12:16  answer

minux a écrit :

Je pensais aux paramètres de langues et au choix du clavier associé, vérifier que tu es bien en Français (France), et ensuite dans les options de la langue que tu as bien Etats-Unis Internationnal :

https://reho.st/medium/self/895ce55 [...] 18cfd5.png

https://reho.st/medium/self/ff434b6 [...] 3269e1.png

Sinon un script AutoHotKey qui traîne ?

Je viens de vérifier j'ai exactement les memes screen que toi. Tout est configuré pareil :)

mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 12:12:16  profilanswer

n°1003979
kronenbeur​k
Posté le 26-08-2020 à 12:21:57  profilanswer

fabb24 a écrit :

https://gamers-industry.com/produit/vortex-tab90m/

Tu peux le commander via ce lien.
(Lien fournis par gamers-industry que j'ai contacté via leur formulaire de contact. Cette page n'est pas référencée sur le site car ils n'ont pas reçu les visuels ISO FR du fabricant et ils ne veulent donc pas référencer cette page sans les visuels à jour. Mais la commande est tout à fait possible).

J'ai commandé et reçu sous 24h. Vraiment très réactif !

Ah ok, je les ai contactés de la même manière mais pas de réponse.
Merci du renseignement, cela dit je réfléchis encore, ils n'ont pas le brown en stock et je ne suis pas chaud pour des red ou blue.

A priori les touches ne sont pas de la plus haute qualité comme celles du Vibe, et je ne sais pas quoi penser du fait qu'elles sont assez resserrées (pour qqu'un comme moi qui a tendance à taper comme un sauvage sur-caféiné c'est peut-être pas bon)

Le soucis avec les voyants caps/num lock m'ennuie également: https://www.patpro.net/blog/index.p [...] s-retours/

Il n'est vraiment pas très loin de l'idée que je me fais du clavier 'entier mais compact' idéal, comme le Leopold FC980M ou IQUNIX F96 ou encore Keychron K4.
Si seulement on pouvait le modder avec un keyset alternatif supérieur comme celui de la version US, et rajouter un voyant numlock...

Message édité par kronenbeurk le 26-08-2020 à 14:17:32
n°1003981
patpro
BOfH
Posté le 26-08-2020 à 12:25:53  profilanswer

fabb24 a écrit :

Très sympathique !

https://reho.st/self/b16246f242a2f7 [...] 811430.jpg

Vous savez où je pourrais trouver quelques Keycaps pour le personnaliser un peu plus ? (notamment pour quelques touches spécifiques types flèches, suppr, chiffre ...)

Yeah, bien venu au club :)

Je doute que tu puisses trouver facilement des touches dans le même profil car il est assez particulier. J'avais commandé il y a un certain temps un KAT Milkshake (Alpha kit, Baguette, Modifiers, Specialities et Calc) que j'ai monté récemment sur mon Tab90M à la maison, je vais essayer de prendre quelques photos correctes pour montrer ce que ça donne.
Petit souci : la ligne R0 (esc, function keys, etc) contient des touches qui ne sont pas habituellement à cette hauteur, si bien que trouver des touches compatibles dans les 5 Kits Milkshake que j'ai achetés a été un peu laborieux (Pn, Inser, Suppr, Impr. Écran, Arrêt Défil, Pause, Cal). J'ai notamment utilisé à plusieurs endroits des touches Esc pour combler les trous. C'est pas un drame car la seule qui me sert vraiment dans la liste des touches inhabituelles en R0 est Suppr et que celle-ci est fournie dans la bonne ligne par le kit Calc.
En attendant voilà une image dégueulasse de pré-montage :  
https://www.patpro.net/cafesale/IMG_20200824_190914.jpg
 -> les touches Pn, Inser, Impr. Écran, Arrêt Défil, Pause et Cal ne sont vraisemblablement pas celles prévues par Biip. J'aurai peut être du prendre en plus un kit Fruits ou Dots (moins cher) pour compléter ma ligne R0 avec des trucs plus sympa.

(je vois que tu as mis toutes les touches de couleur possibles sur ton Tab90M : moi j'ai fait l'impasse sur les rouges et sur les vertes, je trouve les rouges peu lisibles et les vertes assez moches, je trouve qu'avec juste les touches de bases + les bleues et les flèches jaunes ça claque bien, question de goûts ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par patpro le 26-08-2020 à 12:34:00

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1003985
fabb24
Posté le 26-08-2020 à 12:42:48  profilanswer

Alors oui en effet le keyset n'est pas double shot mais il reste quand même très qualitatif. Et il est possible de trouver un autre keyset car le format de touche est DSA.

Je confirme que le voyant du CAPS LOCK est totalement inutile tellement il est masqué sous la touche. Même allumé il faut pencher la tête et être attentif pour voir s'il est actif ou non. Bref il sert à rien. Personnellement cela ne me dérange pas car j'utilise très rarement cette touche.

Et je confirme également que le voyant du NUM LOCK n'existe simplement pas. Mais cela ne me dérange pas non plus car je laisse constamment cette touche active et je la remap pour effectuer des raccourcis windows.

Bref je viens de le recevoir, je vais prendre le temps de le tester mais la première impression est vraiment très bonne.

---------------
n°1003987
minux
On Linux ...
Posté le 26-08-2020 à 12:46:08  profilanswer

Dans ce cas passe sous linux, ça fonctionne très bien ici  [:orbitax:3]

---------------
n°1003988
fabb24
Posté le 26-08-2020 à 12:48:32  profilanswer

patpro a écrit :

Yeah, bien venu au club :)

Je doute que tu puisses trouver facilement des touches dans le même profil car il est assez particulier. J'avais commandé il y a un certain temps un KAT Milkshake (Alpha kit, Baguette, Modifiers, Specialities et Calc) que j'ai monté récemment sur mon Tab90M à la maison, je vais essayer de prendre quelques photos correctes pour montrer ce que ça donne.
Petit souci : la ligne R0 (esc, function keys, etc) contient des touches qui ne sont pas habituellement à cette hauteur, si bien que trouver des touches compatibles dans les 5 Kits Milkshake que j'ai achetés a été un peu laborieux (Pn, Inser, Suppr, Impr. Écran, Arrêt Défil, Pause, Cal). J'ai notamment utilisé à plusieurs endroits des touches Esc pour combler les trous. C'est pas un drame car la seule qui me sert vraiment dans la liste des touches inhabituelles en R0 est Suppr et que celle-ci est fournie dans la bonne ligne par le kit Calc.
En attendant voilà une image dégueulasse de pré-montage :  
https://www.patpro.net/cafesale/IMG_20200824_190914.jpg
 -> les touches Pn, Inser, Impr. Écran, Arrêt Défil, Pause et Cal ne sont vraisemblablement pas celles prévues par Biip. J'aurai peut être du prendre en plus un kit Fruits ou Dots (moins cher) pour compléter ma ligne R0 avec des trucs plus sympa.

(je vois que tu as mis toutes les touches de couleur possibles sur ton Tab90M : moi j'ai fait l'impasse sur les rouges et sur les vertes, je trouve les rouges peu lisibles et les vertes assez moches, je trouve qu'avec juste les touches de bases + les bleues et les flèches jaunes ça claque bien, question de goûts ;) )

Oui j'ai mis toutes les touches pour le fun, mais justement je cherchais des keysets alternatifs pour personnaliser un peu tout ça. Je suis étonné sur ta difficulté à trouver un keyset compatible car les touches sont censé être du DSA standard non ? je me trompe ?

Sinon sais-tu à quoi sert la touche "Pn" ?

---------------
n°1003996
Yionel
Profil : lactique
Posté le 26-08-2020 à 14:10:49  profilanswer

fabb24 a écrit :

Très sympathique !

https://reho.st/self/b16246f242a2f7 [...] 811430.jpg

[:cerveau neuf]  

J'ai le keychron k2 mais je crois que je vais craquer  :whistle:  

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Fmechboards.co.uk%2Fwp-content%2Fuploads%2F2020%2F02%2Fvortex-race-3-cnc-case-blue-cherry-mx-switch-5-210-p.jpg%3Ffit%3D800%252C533%26ssl%3D1&f=1&nofb=1

n°1003997
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 26-08-2020 à 14:12:34  profilanswer

Yionel a écrit :

[:cerveau neuf]

J'ai le keychron k2 mais je crois que je vais craquer :whistle:

https://external-content.duckduckgo [...] f=1&nofb=1

C'est le Race 3 non ? En 75%

n°1003998
patpro
BOfH
Posté le 26-08-2020 à 14:13:05  profilanswer

fabb24 a écrit :

Alors oui en effet le keyset n'est pas double shot mais il reste quand même très qualitatif. Et il est possible de trouver un autre keyset car le format de touche est DSA.
../..
Bref je viens de le recevoir, je vais prendre le temps de le tester mais la première impression est vraiment très bonne.

Oui, comme tu le soulignes les touches de base sont de bonne qualité déjà (petit bémol pour certaines touches de couleurs par contre). Ensuite pour trouver des keysets DSA en effet c'est possible, mais en ISO-FR tu réduits dramatiquement le choix, et si tu cherches dans le lot un keyset qui te plaît vraiment ça devient la mort :)
C'est déjà assez dur de trouver un keyset qui me plaise, quelque soit le profil, qui soit en ISO-FR ET qui soit encore disponible (exit les group buy un peu anciens) que je t'avoue ne pas avoir cherché trop fort un set DSA pour mes Tab90M.
Si tu veux juste remplacer quelques touches non spécifiquement ISO-FR c'est sûr que le champ des possibilités s'ouvre largement. C'est finalement une super idée.

Pour la LED du verrouillage majuscule, j'ai fait un retour à Gamers-industry qui a eu un échange avec Vortex : il est possible qu'ils se penchent sur le problème et proposent une mise à jour de firmware qui permettrait d'utiliser la LED de programmation du clavier qui se trouve entre Verr. Maj, A et Q et qui, elle, est bien visible. Par contre aucune garantie de faisabilité ni de délai.

La touche Pn ne sert pour ainsi dire à rien dans mon cas, tu as un bout de doc ici : http://www.vortexgear.tw/db/upload [...] 042325.pdf

---------------
n°1004002
fabb24
Posté le 26-08-2020 à 14:34:17  profilanswer

Oui c'est clair que trouver un keyset ISO FR DSA Double Shot c'est impossible  :o  et c'est bien dommage.

Mais le profil DSA a l'avantage de permettre de changer toutes les touches non spécifique aux claviers ISO FR.
Donc toutes les lettres, chiffres, toute la barre F1,F2... peuvent être changer par un keyset qui n'est pas forcément du ISO FR. Seules les touches de la ligne inférieures au F1,F2... doivent être conservées pour garder le layout ISO FR.

Merci pour la doc. Elle n'est même pas dans la boite  :jap:  

Pour moi l'absence de la LED du Caps Lock ne me dérange franchement pas. Je l'utilise vraiment jamais.

---------------
n°1004005
Yionel
Profil : lactique
Posté le 26-08-2020 à 15:00:04  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

C'est le Race 3 non ? En 75%

Je ne sais pas du tout, j'ai vu celui de fabb24, j'ai cherché le même en 75%  [:cerveau cupra]
Edit : faudra que je regarde les low profile pour le côté portable

Message cité 1 fois
Message édité par Yionel le 26-08-2020 à 15:00:43
n°1004009
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 26-08-2020 à 15:37:41  profilanswer

Yionel a écrit :

Je ne sais pas du tout, j'ai vu celui de fabb24, j'ai cherché le même en 75% [:cerveau cupra]
Edit : faudra que je regarde les low profile pour le côté portable

Je te confirme que c'est bien le Race 3 (New 75) de Vortex
Par contre attention, certaines touches ont un profil particulier (genre le esc) donc difficile de trouver un Keyset de rechange

n°1004024
kronenbeur​k
Posté le 26-08-2020 à 17:53:56  profilanswer

Je ne réalise que maintenant que pour le Ducky que j'ai commandé il y a presque 1 an d'attente ! :D :D :D

C'est quand-même dingue cette misère en AZERTY, sérieux à la rigueur je comprendrais qu'il y ait peu de demande pour de l'ISO Sumérien cunéiforme ou du Sanskrit, mais il y a environ 300 millions de francophones dont bien la moité en langue maternelle ou courante.

C'est petit comparé aux anglos, d'accord, mais par exemple les scandinaves ont plus de choix et de stock que nous pour bien 3 langues nordiques alors que même tous réunis ils atteignent pas les 30 millions.

Je me demande si c'est pas juste les fabricants qui ont des préjugés sur le marché franco où ils ne réalisent pas qu'il y aurait de la demande si au moins il y avait de la disponibilité et du marketing pour motiver.
Il suffit que les mecs ils croient ça, que l'idée qu'il n'y a pas de marché pour l'AZERTY soit bien encrée dans le milieu, aucun ne prend d'initiative sérieuse et bah ça reste mort indéfiniment, point.

C'est pas rare qu'une industrie mette des des décennies à réaliser que des pans entiers de marchés sont complètement sous-exploités, endormis.

Message cité 2 fois
Message édité par kronenbeurk le 26-08-2020 à 18:16:41
n°1004029
Puree
Posté le 26-08-2020 à 18:14:22  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Je te confirme que c'est bien le Race 3 (New 75) de Vortex
Par contre attention, certaines touches ont un profil particulier (genre le esc) donc difficile de trouver un Keyset de rechange

Pas profile mais taille  :)

---------------
Mes Achats/Ventes
n°1004031
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 26-08-2020 à 18:32:46  profilanswer

Puree a écrit :

Pas profile mais taille :)

Yes, tu fais bien de le souligner vu que c'est une désinformation ce que je dis :jap:

Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 26-08-2020 à 18:34:14
n°1004033
fabb24
Posté le 26-08-2020 à 18:39:52  profilanswer

kronenbeurk a écrit :

Je ne réalise que maintenant que pour le Ducky que j'ai commandé il y a presque 1 an d'attente ! :D :D :D

C'est quand-même dingue cette misère en AZERTY, sérieux à la rigueur je comprendrais qu'il y ait peu de demande pour de l'ISO Sumérien cunéiforme ou du Sanskrit, mais il y a environ 300 millions de francophones dont bien la moité en langue maternelle ou courante.

C'est petit comparé aux anglos, d'accord, mais par exemple les scandinaves ont plus de choix et de stock que nous pour bien 3 langues nordiques alors que même tous réunis ils atteignent pas les 30 millions.

Je me demande si c'est pas juste les fabricants qui ont des préjugés sur le marché franco où ils ne réalisent pas qu'il y aurait de la demande si au moins il y avait de la disponibilité et du marketing pour motiver.
Il suffit que les mecs ils croient ça, que l'idée qu'il n'y a pas de marché pour l'AZERTY soit bien encrée dans le milieu, aucun ne prend d'initiative sérieuse et bah ça reste mort indéfiniment, point.

C'est pas rare qu'une industrie mette des des décennies à réaliser que des pans entiers de marchés sont complètement sous-exploités, endormis.

Va y ! C'est le moment de prendre un créneau !

---------------
n°1004041
kronenbeur​k
Posté le 26-08-2020 à 19:30:58  profilanswer

C'est sûr le sarcasme ça aide vachement à comprendre ce qui se passe. >>

Il y a forcément une explication à une telle frilosité, ce qui ne m'étonnerait pas c'est que les francos soient tout simplement sous-informés sur les produits à cause de la barrière de la langue, vu que genre 90% du contenu media sur les claviers est en anglais.
(et pas que les claviers, ok. mais c'est un des cas les plus graves on dirait)
Donc - mis à part l'exception d'une niche d'intéressés - ils ne sont pas trop conscients de ce qu'ils ratent, ou laissent tomber puisqu'ils ne voient que du QWERTY même après avoir surfé des heures, et se contentent soit du logitech/razr 'sapin de noël' à 250€, soit du K120 à 12€.

Ça peut aussi être un problème de médiocrité des fournisseurs qui ne font aucun effort et se limitent aux disponibilités des catalogues des 2~3 seuls commerciaux pour cette catégorie de produits qu'ils ont rencontrés une fois dans un salon il y a 10 ans...
En tt cas harware.fr ont des cojones de lister des produits genre Ducky même avec une attente de fou, alors que d'autres vont jusqu'à cacher les liens (l'hallu ça).

*soupir*

Message cité 1 fois
Message édité par kronenbeurk le 26-08-2020 à 19:34:34
n°1004049
fabb24
Posté le 26-08-2020 à 20:14:08  profilanswer

En réalité, je suis entièrement d'accord avec toi, mon message était juste ironique.
J'ai également du mal à comprendre pourquoi nous avons tant de difficulté à trouver des claviers de qualité en ISO FR.
Quand on voit la quantité de claviers RAZER, LOGITECH,... qui se vendent je me dis qu'il doit quand même y avoir un sacré marché à prendre.  
Si les claviers de qualité étaient plus répandus, je pense que beaucoup de monde changerait d'avis sur la qualité de fabrication des claviers dits Gamers, et le gens se dirigeraient vers d'autres marques plus "sérieuses"...

---------------
n°1004050
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 26-08-2020 à 20:16:34  profilanswer

kronenbeurk a écrit :

C'est sûr le sarcasme ça aide vachement à comprendre ce qui se passe. >>

Il y a forcément une explication à une telle frilosité, ce qui ne m'étonnerait pas c'est que les francos soient tout simplement sous-informés sur les produits à cause de la barrière de la langue, vu que genre 90% du contenu media sur les claviers est en anglais.
(et pas que les claviers, ok. mais c'est un des cas les plus graves on dirait)
Donc - mis à part l'exception d'une niche d'intéressés - ils ne sont pas trop conscients de ce qu'ils ratent, ou laissent tomber puisqu'ils ne voient que du QWERTY même après avoir surfé des heures, et se contentent soit du logitech/razr 'sapin de noël' à 250€, soit du K120 à 12€.

Ça peut aussi être un problème de médiocrité des fournisseurs qui ne font aucun effort et se limitent aux disponibilités des catalogues des 2~3 seuls commerciaux pour cette catégorie de produits qu'ils ont rencontrés une fois dans un salon il y a 10 ans...
En tt cas harware.fr ont des cojones de lister des produits genre Ducky même avec une attente de fou, alors que d'autres vont jusqu'à cacher les liens (l'hallu ça).

*soupir*

Je pense que ça se résume à une question d'offre et de demande simplement.

Déjà le clavier mécanique français, c'est un marché de niche. Il n'y a qu'à voir le nombre de pages sur ce forum et même sur d'autres spécialisés...
Parmi ce marché de niche, t'as ceux qui ne prendront pas du ISO-FR car ils sont plus à l'aise en ANSI.
Au final tu te retrouves dans un marche de niche d'un marché de niche vraiment pas gros...
C'est pas rentable au final... Ce qui l'est plus, c'est le marche des gamers orientés RGB et finalement pas très regardant sur la qualité de ce qu'ils achètent...

n°1004055
kronenbeur​k
Posté le 26-08-2020 à 20:43:42  profilanswer

Tiens ça me rappelle; il y a bien le MK750 dans la liste en début de thread.

Sortirait-il du lot par rapport aux autres coûteux sapins de noël gaming des marques grand public ?

--

F* it, pour ma commande de Ducky, j'ai demandé à changer pour le modèle tout blanc (backlit) si possible.

Je vais pas attendre 1 an.  :kaola:  

Le blanc c'est salissant mais avec un peu de chance un jour je trouverai un keyset de qualité similaire 'PBT doubleshot rétroéclairable' mais plus sombre.

Et la plaque, ben, ça se repeint. ^^

Message cité 1 fois
Message édité par kronenbeurk le 26-08-2020 à 23:45:12
n°1004069
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 02:01:07  answer

Moi je pense que le volume des ventes de claviers doit jouer en la défaveur des plus chers (évidence ça) ...
Un "mauvais" clavier doit se changer tellement de fois, que ça doit être plus intéressant d'en vendre autant
Tandis qu'un "bon", ça se garde, longtemps !

Spoiler :

[:solid-snake56:2] Il y a des exceptions sur ce Topic

My 2 cents

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2020 à 02:03:42
n°1004080
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 27-08-2020 à 09:29:44  profilanswer

https://www.reddit.com/r/Mechanical [...] e_profile/

Je reste dubitatif concernant ce profil  [:klemton]

n°1004082
Kouni
Posté le 27-08-2020 à 09:42:12  profilanswer

Pour le ISO FR, on voit bien le souci en group buy. Sur les sets les plus populaires y'a 15, peut être 20 acheteurs pour le français. Historiquement la majeure partie des utilisateurs sont déjà passés en ANSI, pour le reste y'a beaucoup de gens qui réclament mais très peu de personnes qui sont prêtes à claquer 150€ dans un set de touches. Bref, une niche dans une niche dans une niche, le marché n'existe pas.

---------------
Mon topic ventes
n°1004085
fabb24
Posté le 27-08-2020 à 09:59:56  profilanswer

Je ne sais même pas où l'on trouve les group buy...

Je pense aussi qu'il y a un réel manque de communication des marques. Ce qui forcément n'est pas à leur avantage.
Je suis sur que 90% des gens intéressés par des claviers de types Razer, Logitech, Corsair, ... Ne connaissent même des marques du type Leopold, varmillo, vortex, IKBC, .... Alors qu'avec un peu de marketing les gens changeraient vite d'avis.

S'ils réaliseraient une vraie campagne de pub et se rapprocheraient de fournisseurs plus généralistes (LDLC, Amazon, ....) leurs ventes exploseraient.

On le vois bien avec Ducky, leurs claviers sont continuellement en rupture de stock. Et quand il y a du stock, le stock dure 2 jours...

Message cité 2 fois
Message édité par fabb24 le 27-08-2020 à 10:06:13

---------------
n°1004086
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 27-08-2020 à 10:02:44  profilanswer

kronenbeurk a écrit :

Tiens ça me rappelle; il y a bien le MK750 dans la liste en début de thread.

Sortirait-il du lot par rapport aux autres coûteux sapins de noël gaming des marques grand public ?

J'ai testé le petit frère, le MK730.
Je l'ai  retourné deux jours après :
- qualité des touches absolument mauvaise !
- grésillement lorsque le RGB était activé....

n°1004088
Yeam
I'm your passenger
Posté le 27-08-2020 à 10:09:28  profilanswer

Je suis d'accord avec toi :jap:

Seulement l'édito des revendeurs généralistes n'est pas à l'heure de l'équité marketing des partenaires constructeurs/fournisseurs, mais celui qui paye le plus pour avoir sa visibilité.  

On prend un exemple LDLC, leurs posts "découvrir nos claviers gamers", généralement accompagnés de 4 photos en moyenne, même ces quatre visuels-là ne sont pas pris au hasard...

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1004089
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 27-08-2020 à 10:14:16  profilanswer

Cette discussion revient souvent. Pour avoir collaboré avec des marques grand public et avoir eu des longues échanges avec eux à ce sujet, le marché n'est en rien sous-exploité, ni endormi. Ça ne se vend tout simplement pas en France — ils ne s'y retrouvent pas économiquement. À tel point que sur ces dernières années, ils ont été obligés de réduire l'offre sur le secteur ISO-FR, voire, pour certains, la supprimer. Ce n'est malheureusement pas prêt de changer.

fabb24 a écrit :

Tu as des liens sur la page précédente. Ne t'attends pas à y retrouver une vaste choix de propositions en ISO FR cependant.

fabb24 a écrit :

Je pense aussi qu'il y a un réel manque de communication des marques. Ce qui forcément n'est pas à leur avantage.
Je suis sur que 90% des gens intéressés par des claviers de types Razer, Logitech, Corsair, ... Ne connaissent même des marques du type Leopold, varmillo, vortex, IKBC, .... Alors qu'avec un peu de marketing les gens changeraient vite d'avis.

S'ils réaliseraient une vraie campagne de pub et se rapprocheraient de fournisseurs plus généralistes (LDLC, Amazon, ....) leurs ventes exploseraient.

Tu donnes une appréciation subjective sans prendre en compte la réalité du marché.

D'une part, les marques citées se fichent de faire de le communication pour le raisons évoquées en première paragraphe. D'autre part, les gens ne vont clairement pas changer d'avis si des campagnes de pubs étaient lancées. Cooler Master ont déjà tenté le coup, et ils s'y sont cassés les dents. Le gros du marché (les gens intéressés par du Razer, Logitech, Corsair que tu évoques) se porte sur le secteur gaming, et le public en question n'est absolument pas concerné par des notions de qualité intrinsèque ou autre. Ce que qui les attire sont des designs plus ou moins voyants, du RGB, des switchs qui leur donne un soit-disant avantage en jeu, le tout avec un soft pour piloter tout ça et gérer les macros qui vont bien. Enfin, tu donnes l'impression de beaucoup sous-estimer la logistique derrière de telles campagnes de pub ; Leopold et co. n'ont absolument pas la force de frappe de Razer, Logitech ou Corsair.

Kouni a écrit :

Pour le ISO FR, on voit bien le souci en group buy. Sur les sets les plus populaires y'a 15, peut être 20 acheteurs pour le français. Historiquement la majeure partie des utilisateurs sont déjà passés en ANSI, pour le reste y'a beaucoup de gens qui réclament mais très peu de personnes qui sont prêtes à claquer 150€ dans un set de touches. Bref, une niche dans une niche dans une niche, le marché n'existe pas.

Sur le créneau des custom keycaps, c'est encore autre chose dans la mesure où on descend encore de quelques niveaux dans la niche. Mais on est d'accord que ça reflète la situation pour l'ISO. Le plus marquant que j'ai en tête c'est GMK Olivia ++ : deuxième group buy le plus gros de l'histoire de la communauté avec plus de 6000 base kits vendus, pour 190 kits ISO. Ça représente grosso-modo 3% des ventes. Les chiffres parlent d'eux même.

Message édité par _PixelNinja le 27-08-2020 à 12:43:30
n°1004091
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 27-08-2020 à 10:22:53  profilanswer

fabb24 a écrit :

On le vois bien avec Ducky, leurs claviers sont continuellement en rupture de stock. Et quand il y a du stock, le stock dure 2 jours...

Oui et non car il faut aussi prendre en compte que les stocks rentrés sont faibles ! Donc oui ça part vite mais ça ne veut pas dite qu'il se vend des palettes !

Je ne doute pas que si personne va sur ce créneau, c'est simplement car il n'y a pas de rentabilité !

n°1004093
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 11:05:18  answer

Voir le prix moyen (toutes promos/remises/offres spéciales comprises) aussi
Les hauts de gammes, surtout les moins connus ont tout à y perdre (on ne fait pas plus de remises sur ces articles, si ce n'est pour les décrédibiliser) :d
Après il y a les volumes, tenant compte du prix de base moyen pour calculer et faire les offres qui vont bien vers les clients qui vont bien :o
Les marques sachant à qui ils ont affaire et la manière de les convaincre ...

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2020 à 11:10:13
n°1004094
patpro
BOfH
Posté le 27-08-2020 à 11:11:03  profilanswer

Et puis il n'y a pas que les claviers ou les keyset ISO qui sont durs à trouver. Quand j'ai dit à Gamers-industry que j'envisageai de prendre un Tab90M en silent black et un en silent red il m'a dit que Vortex ne proposait plus le silent black (bien qu'il soit encore officiellement au catalogue) car c'est un switch que personne ne demande.

Il a fait venir spécialement pour moi le ViBE en silent red et ne le reprendra sans doute pas en stock sauf commande spéciale, idem pour les 2 Tab90M silent red qu'il a commandé juste pour moi.  

On comprend bien que ce marché ne peut être qu'une niche (en raison du coût des claviers bien sûr, mais pas que) mais c'est aussi un cercle vicieux car plus tu t'éloignes du standard plus tu dois attendre pour avoir le produit et l'ISO-FR est loin du standard. Entre le moment où j'ai découvert le Tab90M ANSI et le moment où j'ai pu le commander en ISO-FR il s'est écoulé un an. Idem pour les group buys où tu commandes presque à l'aveugle un produit qui n'existe pas encore, qui arrivera dans le meilleur des cas plusieurs mois après et dont la disponibilité va être excessivement éphémère. Combien de fois j'ai flashé sur un keyset pour découvrir que c'est un GB épuisé depuis quelques mois et qu'il ne sera probablement plus jamais disponible…
Personne à part quelques passionnés ne peut supporter ça.

---------------
n°1004096
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 11:16:17  answer

Mets la monnaie sur la table pour un modèle particulier, et tu l'auras [:360no2:3]
Un clavier, ce sont des éléments assemblés qu'il n'est pas compliqué de modifier ...
Le réel souci, ce sont les volumes (une fois assemblés et à bon prix)

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2020 à 11:18:23
n°1004101
m0m0ne
Posté le 27-08-2020 à 12:35:25  profilanswer

t'en as quand même quelques uns de sympas des GB de keycaps avec ISO-FR en cours ou à venir,  
KAT Iron, KAT Monochrome, KAT refined, KAT slurp, ePBT Be the one, MT3 extended 2048

Apres faut pas être pressé, certes :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1873  1874  1875  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)