Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1816  1817  1818  ..  2186  2187  2188  2189  2190  2191
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°992868
Zippopotam​me
Posté le 13-03-2020 à 07:23:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :


l'intéret de la macro c'est ce que tu déclenches, je suis pas sur que créer une layout de 2 touches avec une touche parfaitement fictive simplifie énormément la compréhension du truc, surtout quand c'est un peu le seul example :D. Disons qu'ils auraient pu mettre 2 examples : un bete et mechant avec une touche sur un layout normal, et un plus avancé pour montrer comment tu peux combiner les différentes custo du clavier


 
Oui ou quelque chose de clair dans le layout, genre touche a, touche b plutôt que qmkbest et escmachin

mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 07:23:42  profilanswer
 

n°992869
Zippopotam​me
Posté le 13-03-2020 à 07:31:21  profilanswer
 

SnowBear a écrit :

Je vois pas votre soucis en fait :D .
 
Si vous prenez la doc dans l'ordre vous verrez comment faire un layout normal, puis ensuite comment gérer 2 layouts (via simple appuie sur une touche FN ou via un toggle ou autre) et enfin comment faire une macro.
 
Mais par contre si vous prenez la doc en commençant par les macro vous aurez effectivement un soucis de compréhension !
 
Dans la doc de la macro aucun intérêt de filer un layout complet, ce qui nous intéresse c'est le fonctionnement des macros, pas de tout le process.
 
Et pour répondre à la question :  

Citation :

Comment faire si, par exemple, je veux que ma macro s'active en pressant fn+a

 
 


 
#define _DEFAULT 0
#define _FN 1
 
enum custom_keycodes {
  QMKBEST = SAFE_RANGE,
};
 
bool process_record_user(uint16_t keycode, keyrecord_t *record) {
  switch (keycode) {
    case QMKBEST:
      if (record->event.pressed) {
        // when keycode QMKBEST is pressed
        SEND_STRING("QMK is the best thing ever!" );
      } else {
        // when keycode QMKBEST is released
      }
      break;
 
  }
  return true;
};
 
const uint16_t PROGMEM keymaps[][MATRIX_ROWS][MATRIX_COLS] = {
  [_DEFAULT] = LAYOUT(
        ...,
        KC_TAB, KC_A, ...,
        ...,
        ...,
        KC_LALT, KC_LGUI, /*        */ KC_SPC, KC_RGUI, KC_RALT, MO(_FN)),
 
 [_FN] = LAYOUT(
        ...,
        KC_TAB, QMKBEST, ...,
        ....),
}


 
En gros sur ton layout par défaut, tu définies ta touche FN de type "met toi temporairement sur le layout _FN" et sur ce second layout au lieux de mettre KC_A tu mets le nom de ta macro.
 
Ce n'est as plus compliqué que ça.


 
N'oublie pas que je suis un newbie  de qmk

n°992870
Zippopotam​me
Posté le 13-03-2020 à 07:33:54  profilanswer
 

SnowBear a écrit :

Je vois pas votre soucis en fait :D .
 
.....]
 
En gros sur ton layout par défaut, tu définies ta touche FN de type "met toi temporairement sur le layout _FN" et sur ce second layout au lieux de mettre KC_A tu mets le nom de ta macro.
 
Ce n'est as plus compliqué que ça.


 
Bon ça m'a bouffé la moitié de ma question...
 
N'oublie pas que je suis un newbie  de qmk.
 
Doc si je comprends bien si je veux appeller ma macro avec CTRL +alt, ne vais créer un layout CTRL+alt et appeller le keycode correspondant à l'emplacement de a ?


Message édité par Zippopotamme le 13-03-2020 à 07:39:03
n°992872
SnowBear
Posté le 13-03-2020 à 08:53:00  profilanswer
 

à mon avis utiliser CTRL+ALT pour changer de layout est une très mauvaise idée car cette combinaison est déjà utilisée par ton OS.
 
Mais si tu tiens vraiment à le faire c'est de mémoire possible, c'est le cas du keymap par défaut du plank (lower + raise qui active le layout adjust).
 
Mais très honnêtement reste sur l'idée de FN + une touche le tout en "MOMENTARY" (MO()).

n°992873
SnowBear
Posté le 13-03-2020 à 08:56:37  profilanswer
 

Zippopotamme a écrit :


 
Oui ou quelque chose de clair dans le layout, genre touche a, touche b plutôt que qmkbest et escmachin


 
Attention,  
 
Il faut différencier la position physique/électronique de la touche avec ce qu'il y a écrit sur le keycap.
 
En gros si ton clavier (keycaps) c'est  :

TAB A Z E R T Y


mais que tu ne veux pas que A fasse un A mais que ça active une macro tu devrais écrire :

KC_TAB, QMKBEST, KC_Z, KC_E, ...


 
Donc leur exemple est tout à fait logique.
 
KC_* représente le signal qui sera envoyé au pc et non pas ce qu'il y a écrit sur ton keycap.

n°992879
Zippopotam​me
Posté le 13-03-2020 à 10:56:05  profilanswer
 

Ok merci ! C'est un peu plus clair reste plus qu'à tester des que le clavier sera la

n°992880
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-03-2020 à 11:23:59  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Il y a quelques temps, quelqu'un avait posté des liens Amazon pour des mousses isolantes de différentes tailles
Vous auriez ça sous la main ?


Retrouvé
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] hardwfr-21
ou  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] hardwfr-21
 
D'ailleurs myzt avait déjà posé la même question que moi :o Tu as testé myzt ?

n°992882
myzt
Posté le 13-03-2020 à 12:25:14  profilanswer
 

Nope je change de clavier  :o
Et puis un poil cher, je préfère l'acheter sur Ali pour 1€50  [:la chancla:1]  

Spoiler :

pour reprendre le même en noir  [:jean risitasse:2]  


Message édité par myzt le 13-03-2020 à 12:26:26

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°992889
Kenshineuh
Posté le 13-03-2020 à 15:30:22  profilanswer
 

Je ne suis plus le topic assidument, mais certain ont des claviers custom alu iso-fr ?

 

En gros je me dis que l'alu étouffe un peu plus le bruit et le rend plus "sourd" par rapport à un plastique de Ducky par exemple. Mais peut-être à tort ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 13-03-2020 à 15:38:04
n°992893
SnowBear
Posté le 13-03-2020 à 15:53:35  profilanswer
 

efex a une case alu sur de l'ISO-BE de mémoire.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 15:53:35  profilanswer
 

n°992894
Yeam
I'm your passenger
Posté le 13-03-2020 à 16:05:49  profilanswer
 

J'imagine que ça peut aussi pas mal dépendre du matériau, de son épaisseur, s'il est plein ou creux... Il y doit y avoir des cases en plastique meilleures que des cases en alu quoi.


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°992896
Kenshineuh
Posté le 13-03-2020 à 16:12:43  profilanswer
 

Oui c'est sur. Je cherchais plus un retour d'un mec qui avait switch d'un Ducky ou similaire à un custom. :D

n°992900
Zippopotam​me
Posté le 13-03-2020 à 17:36:39  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Je ne suis plus le topic assidument, mais certain ont des claviers custom alu iso-fr ?
 
En gros je me dis que l'alu étouffe un peu plus le bruit et le rend plus "sourd" par rapport à un plastique de Ducky par exemple. Mais peut-être à tort ?


Pas du custom mais un pok3r case alu et un anne  pro2

n°992901
Zippopotam​me
Posté le 13-03-2020 à 17:37:34  profilanswer
 

La différence sur le Anne pro entre le boîtier plastique d'origine et le case alu est pas flagrante mais c'est different

n°992902
Kenshineuh
Posté le 13-03-2020 à 17:43:50  profilanswer
 

D'acc. :jap:

 

Mais c'est quoi que tu appelles différent ? Un bruit plus sourd ? Ou rien à voir.


Message édité par Kenshineuh le 13-03-2020 à 17:44:21
n°992905
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 13-03-2020 à 18:47:56  profilanswer
 

Un bon châssis avec de la masse peut aider. Après, ça ne fait pas tout. Comme toujours, c'est une question de composants, de l'ensemble qu'ils forment et du soin avec lequel est fait le build.

n°992908
Zippopotam​me
Posté le 13-03-2020 à 19:09:59  profilanswer
 

Oui plus sourd, grave,  mais les keycaps, le support jouent aussi pas mal

Message cité 1 fois
Message édité par Zippopotamme le 13-03-2020 à 19:10:15
n°992921
Puree
Posté le 13-03-2020 à 23:52:15  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Je ne suis plus le topic assidument, mais certain ont des claviers custom alu iso-fr ?
 
En gros je me dis que l'alu étouffe un peu plus le bruit et le rend plus "sourd" par rapport à un plastique de Ducky par exemple. Mais peut-être à tort ?


 
Pas iso fr mais suffit de changer de keyset  :
http://i.imgur.com/xydoBY2m.jpg?1


---------------
Mes Achats/Ventes
n°992923
Kenshineuh
Posté le 14-03-2020 à 00:21:47  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

Un bon châssis avec de la masse peut aider. Après, ça ne fait pas tout. Comme toujours, c'est une question de composants, de l'ensemble qu'ils forment et du soin avec lequel est fait le build.


 
Oui c'est ce que je recherche.
 

Zippopotamme a écrit :

Oui plus sourd, grave,  mais les keycaps, le support jouent aussi pas mal


 

Puree a écrit :


 
Pas iso fr mais suffit de changer de keyset  :
http://i.imgur.com/xydoBY2m.jpg?1


 
:jap:
 
Faut que je me renseigne ou que je trouve à en tester un du coup.  
En fait je matte de temps en temps des streams et les mecs ont souvent des switch brown, mais ça sonne beaucoup plus grave que moi. Enfin y'a moins de résonnance. D'où ma recherche de cet effet mais sans passer en ansi.

n°992924
zendb
Posté le 14-03-2020 à 00:31:26  profilanswer
 

Testé ce shine 6... Je comprend le passage dans un autre univers.

 

Vraiment kiffant, les switch red même pour écrire sont super agréables.

 

Par contre c'est galère pour comprendre comment configurer le rétro-éclairage...

n°992935
Puree
Posté le 14-03-2020 à 09:56:31  profilanswer
 


Kenshineuh a écrit :


 
:jap:
 
Faut que je me renseigne ou que je trouve à en tester un du coup.  
En fait je matte de temps en temps des streams et les mecs ont souvent des switch brown, mais ça sonne beaucoup plus grave que moi. Enfin y'a moins de résonnance. D'où ma recherche de cet effet mais sans passer en ansi.


 
 
En général un clavier custom d’un certain standing a ses switchs lubrifiés , un ressort custom adapté à ses préférences et un Switch moins classique :)
 
Quand tu as mis les pieds dedans c’est dead tu reviens plus en arrière  
 
Par contre niveau argent cela chiffre vite, quand je lis ici que ducky c’est cher ah ah c’est même pas le prix d’un mod


---------------
Mes Achats/Ventes
n°992938
Zippopotam​me
Posté le 14-03-2020 à 10:22:55  profilanswer
 

Puree a écrit :


 
 
En général un clavier custom d’un certain standing a ses switchs lubrifiés , un ressort custom adapté à ses préférences et un Switch moins classique :)
 
Quand tu as mis les pieds dedans c’est dead tu reviens plus en arrière  
 
Par contre niveau argent cela chiffre vite, quand je lis ici que ducky c’est cher ah ah c’est même pas le prix d’un mod


 
Certains même fabriquent leurs ressorts eux même dans des aciers spéciaux venus de l'aérospatiale :D
 
Je n'ai jamais testé, mais sans vouloir vous offenser ça donne plus l'impression d'être de la pignolade qu'autre chose non ?
Aucune agression de ma part, ni trolling mais tout ça m'échappe et me semble vraiment superflu.
Après je comprends que ceux qui aiment ce hobby, apprécient de bricoler leurs claviers.

Message cité 2 fois
Message édité par Zippopotamme le 14-03-2020 à 10:26:26
n°992940
Puree
Posté le 14-03-2020 à 11:01:58  profilanswer
 

Zippopotamme a écrit :


 
Certains même fabriquent leurs ressorts eux même dans des aciers spéciaux venus de l'aérospatiale :D
 
Je n'ai jamais testé, mais sans vouloir vous offenser ça donne plus l'impression d'être de la pignolade qu'autre chose non ?
Aucune agression de ma part, ni trolling mais tout ça m'échappe et me semble vraiment superflu.
Après je comprends que ceux qui aiment ce hobby, apprécient de bricoler leurs claviers.


De ton message je ne retiendrais que : je n’ai jamais testé  
 
 
Je ne suis pas là pour convaincre les gens, je réponds juste selon mon expérience. Je pense que j’en ai un petit peu dans le domaine  :)


---------------
Mes Achats/Ventes
n°992941
Dhualyn
Posté le 14-03-2020 à 11:38:56  profilanswer
 

Zippopotamme a écrit :


 
Certains même fabriquent leurs ressorts eux même dans des aciers spéciaux venus de l'aérospatiale :D
 
Je n'ai jamais testé, mais sans vouloir vous offenser ça donne plus l'impression d'être de la pignolade qu'autre chose non ?
Aucune agression de ma part, ni trolling mais tout ça m'échappe et me semble vraiment superflu.
Après je comprends que ceux qui aiment ce hobby, apprécient de bricoler leurs claviers.


 
Personnellement je mets ça sur le même pied d'égalité qu'un fondu de mécanique qui va customiser à fond ça voiture. Dans l'absolu ça n'a pas grand intérêt, c'est juste un loisir, une passion. Par contre choisir le bon type de touche avec le bon format de clavier, le type de matériaux et le bon lettrage, c'est pas si surprenant que ça quand tu prends la peine de t'intéresser un peu au sujet.


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°992942
Zippopotam​me
Posté le 14-03-2020 à 12:00:31  profilanswer
 

C'est ce que je disais dans mon post, je n'ai jamais testé, peut être que cela une réelle incidence, je ne demande qu'à tester.
Pour ce qui est du format, des matériaux,etc aucun doute là dessus.
Pour ma part, par exemple,je collectionne les sneakers et certains trouveront ridicule que je possède 10 fois la même paire avec des couleurs différentes ou que je nettoie les chaussures après chaque port

n°992943
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 14-03-2020 à 12:03:25  profilanswer
 

Puree a écrit :

Je ne suis pas là pour convaincre les gens, je réponds juste selon mon expérience. Je pense que j’en ai un petit peu dans le domaine  :)


Puree qui fait le modeste alors qu'il a build plus de claviers que la totalité qui sont passés sur ce fil depuis sa création :D

n°992950
patpro
BOfH
Posté le 14-03-2020 à 14:22:31  profilanswer
 

Yeah, reçu ce matin !
https://www.patpro.net/~patpro/PSX_20200314_141641.jpg


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°992951
Kenshineuh
Posté le 14-03-2020 à 14:25:52  profilanswer
 

Puree a écrit :


 
 
En général un clavier custom d’un certain standing a ses switchs lubrifiés , un ressort custom adapté à ses préférences et un Switch moins classique :)
 
Quand tu as mis les pieds dedans c’est dead tu reviens plus en arrière  
 
Par contre niveau argent cela chiffre vite, quand je lis ici que ducky c’est cher ah ah c’est même pas le prix d’un mod


 
Oui je sais bien pour le prix.  
Là je cherche juste quelque chose de différent de mon ducky. Mes 3/4 derniers claviers étaient des Ducky. Et j'en ai un autre en commande depuis X mois mais j'hésite à annuler. :D
 
J'attends de recevoir le testeur pour me decider aussi, et découvrir d'autres switchs.

n°992953
Puree
Posté le 14-03-2020 à 15:49:38  profilanswer
 
n°992969
myzt
Posté le 14-03-2020 à 19:23:10  profilanswer
 

W200 en noir reçu, un poil déçu mais je m'y attendais: les keycaps sont hyper moches  [:lergo:3]  
 
https://image.noelshack.com/minis/2020/11/6/1584209994-ikbc-w200.png
 
J'aime bien les deux, par contre, je crois que les keycaps noirs sont pas les mêmes que sur le blanc, le bruit est plus étouffé, le feeling de frappe bien meilleur (la spacebar en blanc rattle, ras sur la version noire) le contraste est assez saisissant
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°992970
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 14-03-2020 à 19:50:58  profilanswer
 

myzt a écrit :

J'aime bien les deux, par contre, je crois que les keycaps noirs sont pas les mêmes que sur le blanc, le bruit est plus étouffé, le feeling de frappe bien meilleur (la spacebar en blanc rattle, ras sur la version noire) le contraste est assez saisissant


C'est pas comme si on te l'avait pas dit.  
 
Mais bon comme à ton habitude tu n'écoutes pas :o

n°992971
myzt
Posté le 14-03-2020 à 19:54:55  profilanswer
 

Si, si, je suis content de mon achat  ;)  
Par contre, c'est précisé nulle-part pour un acheteur, c'est pas anodin (qu'il y est une différence de traitement des keycaps selon la couleur du clavier)
Ils devraient le mettre sur leur site officiel


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°992973
patpro
BOfH
Posté le 14-03-2020 à 20:13:14  profilanswer
 

Puree a écrit :


Compat azerty etc  [:cbrs]


 
C'est l'esprit :)
Par contre à la réflexion je ne vais pas le mettre sur mon ViBE, dont j'aime trop la forme des touches.
Je vais attendre le Tab90M.


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°992974
patpro
BOfH
Posté le 14-03-2020 à 20:14:57  profilanswer
 

myzt a écrit :

Si, si, je suis content de mon achat  ;)  
Par contre, c'est précisé nulle-part pour un acheteur, c'est pas anodin (qu'il y est une différence de traitement des keycaps selon la couleur du clavier)
Ils devraient le mettre sur leur site officiel


 
Concrètement ça tient à quoi ? C'est juste l'épaisseur avec la même techno de production, ou est-ce que le noir est en double shot et le blanc en dye sub ?


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°992975
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 14-03-2020 à 20:35:33  profilanswer
 

Pour ce que ça vaut, la version blanche n'a pas des touches en sublimation d'encre — il n'est pas possible d'imprimer d'une couleur plus foncée que le support. Ce sont des légendes faites au laser ici.

n°992983
emeralfish
Posté le 15-03-2020 à 07:43:54  profilanswer
 

Qu'est-ce que vous utilisez pour nettoyer votre clavier, hormis l'air comprimé ?

n°992984
Zippopotam​me
Posté le 15-03-2020 à 09:40:41  profilanswer
 

Perso je ne sais pas si c'est bien/bon mais j'utilise quand c'est vraiment crade des lingettes d'ecran, sinon éponge humide (a peine) et huile de coude

n°992985
Kouni
Posté le 15-03-2020 à 09:52:23  profilanswer
 

emeralfish a écrit :

Qu'est-ce que vous utilisez pour nettoyer votre clavier, hormis l'air comprimé ?

 

Un coup d'alcool à 90 de temps en temps.


Message édité par Kouni le 15-03-2020 à 09:52:41

---------------
Mon topic ventes
n°992986
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-03-2020 à 09:58:28  profilanswer
 


J'avais failli le prendrez vraiment très beau ce set !


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°992987
- gab
Posté le 15-03-2020 à 10:15:30  profilanswer
 

emeralfish a écrit :

Qu'est-ce que vous utilisez pour nettoyer votre clavier, hormis l'air comprimé ?


Pas d'air comprimé mais un gros pinceau plat pour dégager la poussière entre/sous les touches tous les mois, chiffon + détergent type produit à vitres tous les jours. Alcool à 70 occasionnellement.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°992993
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2020 à 11:57:12  answer
 

emeralfish a écrit :

Qu'est-ce que vous utilisez pour nettoyer votre clavier, hormis l'air comprimé ?


Vu la rotation des claviers sur ce topic, on a pas vraiment le temps de les salir :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1816  1817  1818  ..  2186  2187  2188  2189  2190  2191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR