| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
|---|---|
giHefca occupé à ne rien faire | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-12-2019 à 23:37:48 ![]() ![]() |
Puree |
--------------- Mes Achats/Ventes |
giHefca occupé à ne rien faire | Le RNG n'est pas de mon côté |
th0m_89 |
|
Profil supprimé | Posté le 17-12-2019 à 08:43:23 ![]()
|
Puree |
- gab | Je reviens à mon clavier en ABS jauni, deux photos à l'arrache pour montrer le contraste entre le plastique vieilli et ce qu'on retrouve en grattant :
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Puree |
- gab | Je rappelle le contexte, l'idée c'est juste de récupérer un vieux 1800 pour une utilisation temporaire à la place d'un clavier à membrane, pas de restaurer un clavier rare Message édité par - gab le 17-12-2019 à 16:37:04 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Puree |
Publicité | Posté le 17-12-2019 à 17:56:14 ![]() ![]() |
Dhualyn |
|
- gab | Au cas où, le boulot était pas fini sur les photos, c'était pour montrer la couleur récupérable sous la crasse. A voir vos réactions, je ne sais pas trop à quoi vous vous attendiez --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Kouni | Hey pas mal comme résultat ! Je suis curieux de voir si ça va rejaunir derrière, pour la science comme dirait l'autre. --------------- Mon topic ventes |
th0m_89 | Comment peut on savoir si les touches sont en ABS ou en PBT ? |
Kouni | En principe (mais en vrai ça dépend du process de fabrication), tu mets une touche dans un verre d'eau : si ça flotte, ABS, si ça coule, PBT. --------------- Mon topic ventes |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
moh18one | Norbaeur qui régale encore avec un eyset d'ue grande qualité https://shop.norbauer.com/products/ [...] 5642781750 |
SnowBear | Faut aimer le profil DSS... À titre perso j'ai l'impression que c'est le pire profil de SP |
_MoebiuS_ Paranoïd Androïd | J'ai vomi dans ma bouche... --------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
minux On Linux ... | +1, je sais que les goûts et les couleurs, tout ça tout ça, mais là, ces couleurs c'est à gerber --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
patpro BOfH |
--------------- Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups... |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2019 à 14:39:40 ![]() |
patpro BOfH |
--------------- Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups... |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2019 à 14:41:46 ![]()
|
moh18one |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
moh18one |
Je ne dirais pas le pire car le SS et G20 ne sont pas vraiment top pour les clavier actueles mais avec quelque petites améliorations . Par exemple, les R3 et R4 du DSS sont un poil moins agressif au niveau de l'angle rendrait plus intéressant ce profil. Malheureusement il y a une effervescence du SA au format OEM avec HSA et KAT bien que ce dernier est non négligeable pour les utilisateurs ISO-FR, mais il n'apporte rien d'innovant en terme d'ergonomie. Message édité par moh18one le 19-12-2019 à 15:12:41 |
moh18one |
|
- gab |
_MoebiuS_ Paranoïd Androïd |
--------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
jo_rel |
- gab | On ne trouve pas grand-chose en ISO-FR, peut-être Ducky (chez ldlc). Par contre avec ses switchs low-profile et ses stabilisateurs propriétaires, ça va être compliqué de remplacer les touches de ton CM. Par contre je suis curieux, en quoi est-ce que la largeur de 16 mm est un problème ? Le sommet des touches "classiques" (profil cylindrique), donc la surface de frappe, fait à peu près 12 x 14 mm (pour une largeur à la base de 19 mm pour une touche 1u), donc c'est plus large sur ton clavier. Le fait que les touches ne soient pas plates augmente le risque de glisser sur la touche d'à côté ? Message édité par - gab le 21-12-2019 à 16:47:41 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Pour le CM en Cherry LP, c'est mort. C'est pas juste une question de stabilisateurs, mais aussi de course/hauteur de touche. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 21-12-2019 à 17:30:13 |
Yeam I'm your passenger |
Ça le faisait avec un set Varmilo en ss2 mais évidemment pas sur les touches avec stabs --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
giHefca occupé à ne rien faire | Avec du DSA peut-être ? |
sardokard Ordo Ab Chao |
--------------- Asus ROG STRiX X670E - RYZEN 7900X3D - 2x16Go DDR5 - RTX 3090 |
jo_rel | Alors, j'ai un masterkeys j'ai échanger quelques touches et ça pas l'air de poser trop de soucis, mais effectivement j'avais pas penser au touche avec stab le problème du 16mm c'est que j'appuis presque en permanence sur le bord de la touche à coter, je pense pas que ça vienne du fait quelle soit low vue que je tape sur un clavier à touche plate au taf sans soucis, c'est comme si les touches sont trop proche quoi
Message cité 1 fois Message édité par jo_rel le 21-12-2019 à 19:17:35 --------------- Discord : j0orel |
- gab |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2019 à 20:12:11 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |