Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1758  1759  1760  ..  2186  2187  2188  2189  2190  2191
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°980847
Kenshineuh
Posté le 14-08-2019 à 17:07:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J’aime beaucoup ce set. Avec le kit qui va bien. :D


Message édité par Kenshineuh le 14-08-2019 à 17:07:16
mood
Publicité
Posté le 14-08-2019 à 17:07:04  profilanswer
 

n°980853
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2019 à 19:01:44  answer
 

SnowBear a écrit :

Après libre aux utilisateur d'ISO Fr/ISO Be (ne froissons pas efex :o ) de vous réunir pour designer un keyset qui vous plait, trouver un nombre de personnes suffisantes et ensuite de contacter GMK (par exemple) pour lancer le premier GB ISO Fr/Be :D .
Et même si je suis HHKB addict je pense que je pourrais participer à ce GB juste pour soutenir l'initiative (et changer le keyset du clavier de ma copine / faire un clavier pour ma belle soeur :D ).


 
Je fais dans le vintage, j'aime le chalenge :o

n°980856
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 14-08-2019 à 19:57:34  profilanswer
 

Je suis fan du travail de ce monsieur  :love:  
 
J’ai envie de prendre un alpha+mod+baguette « au cas où »  :whistle:


---------------
:o
n°980858
Kenshineuh
Posté le 14-08-2019 à 20:01:21  profilanswer
 

Idem.
 
J'ai juste peur du prix.
 
Pour ceux qui connaissent un peu, ça ira sur un Ducky One 2 ? :o
Suffit de s'inscrire, payer et attendre 1 an pour recevoir son keyset ? :o

n°980859
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2019 à 20:16:33  answer
 

Kenshineuh a écrit :


Pour ceux qui connaissent un peu, ça ira sur un Ducky One 2 ? :o
Suffit de s'inscrire, payer et attendre 1 an pour recevoir son keyset ? :o


Oui, ça ira :jap:
En gros c'est ça, tu payes et puis tu attends [:zest:1]

n°980863
Kenshineuh
Posté le 14-08-2019 à 20:34:21  profilanswer
 

Merci. :jap:

n°980866
bmall
Posté le 14-08-2019 à 21:40:55  profilanswer
 

Un test d'enroulage de câble USB
http://pix.gloob.eu/images/thumb_1565811485IMG_20190814_213248.jpg
 Coût de revient 8€ (le prix du câble en fait, j'avais déjà tout le reste).
Il manque les connecteurs d'aviation très cool mais au moins celui ci est usb 3

n°980867
Arnros
Posté le 14-08-2019 à 21:42:13  profilanswer
 

Très jolie kit ! Ça donne envie. Est-ce que ça le fait sur un varmilo ?
 
On a une idée approximative du tarif ? Car pas facile de se lancer sans savoir si ça va nous coûter 100€ ou 1000€.

n°980871
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 14-08-2019 à 22:12:07  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


:(
 
Et donc: maxkeyboard vs wasd vs ? Lequel choisir meme si c'est pas parfait ?
 
Pour le moment j'ai juste branché le Ducky One, ca fait plein d'effet de lumieres :o j'aime pas ca :o C'est pas une discotheque un clavier :o


Pour info, je viens de me faire un keyset chez maxkeyboard. Avec mon propre layout fait avec leur template sur Illustrator.  
 
Concrètement, avec tous les filtres Illustrator qui vont bien, ET confirmation de maxkeyboard, j'ai commandé ça :
https://reho.st/medium/self/aac94a9c381929d32e5828846b29b28442d5c338.png
 
J'ai reçu des touches blanches, avec juste une impression sur le haut de la touche.  
Je n'ai pas le clavier sous la main pour une photo, mais ça perturbe un peu quand on s'attend à recevoir des touches qui soient entièrement de la couleur demandée ^^'
 
Je déteste les procédures de remboursement ou autre, donc je me contente de ce que j'ai reçu en me disant "ça m'apprendra". Je n'ai vu nulle part que les touches ressortiraient comme ça. Surtout quand en plus on voit cette image en bas de leur site : https://reho.st/thumb/self/fa832c923eec2811490700b1c21151d880e76118.png
Donc soit leur template .ai n'est pas complet, soit il est écrit en tout petit quelque part que l'impression ne se fait que sur le haut des touches  [:tinostar]  
 
Ça fait un peu bizarre sur mon Ducky One à case noire quoi  :o  


---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°980876
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 14-08-2019 à 22:58:20  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

J'ai juste peur du prix.


Suis le fil de l'interest check sur Geekhack — le prix sera dévoilé en temps voulu. On sera à priori bien en dessous des tarifs des kits GMK. À noter que biip est sur notre serveur Discord et vient régulièrement discuter de ce qu'il a en préparation.

 
Kenshineuh a écrit :

Pour ceux qui connaissent un peu, ça ira sur un Ducky One 2 ? :o


Oui. Il suffit de prendre les kits qui couvrent la disposition de ton Ducky.

 
Kenshineuh a écrit :

Suffit de s'inscrire, payer et attendre 1 an pour recevoir son keyset ? :o


Les group buy de biip se passent plutôt via des vendeurs ; si tu lis le fil les proxy sont mentionnés dans la FP.

 
Qwai a écrit :

Pour info, je viens de me faire un keyset chez maxkeyboard. Avec mon propre layout fait avec leur template sur Illustrator.


Bien que le résultat ne soit pas celui demandé, c'est franchement chaud qu'ils aient acceptés une commande qui est une copie de Vilebloom. La majorité des shops refusent sans l'aval du créateur original...

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 14-08-2019 à 23:04:53
mood
Publicité
Posté le 14-08-2019 à 22:58:20  profilanswer
 

n°980878
Kenshineuh
Posté le 14-08-2019 à 23:24:35  profilanswer
 

Merci des infos. Je vais suivre ça.

n°980880
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 15-08-2019 à 01:16:14  profilanswer
 

Qwai a écrit :


Pour info, je viens de me faire un keyset chez maxkeyboard. Avec mon propre layout fait avec leur template sur Illustrator.

 

Concrètement, avec tous les filtres Illustrator qui vont bien, ET confirmation de maxkeyboard, j'ai commandé ça :
https://reho.st/medium/self/aac94a9 [...] d5c338.png

 

J'ai reçu des touches blanches, avec juste une impression sur le haut de la touche.
Je n'ai pas le clavier sous la main pour une photo, mais ça perturbe un peu quand on s'attend à recevoir des touches qui soient entièrement de la couleur demandée ^^'

 

Je déteste les procédures de remboursement ou autre, donc je me contente de ce que j'ai reçu en me disant "ça m'apprendra". Je n'ai vu nulle part que les touches ressortiraient comme ça. Surtout quand en plus on voit cette image en bas de leur site : https://reho.st/thumb/self/fa832c92 [...] e76118.png
Donc soit leur template .ai n'est pas complet, soit il est écrit en tout petit quelque part que l'impression ne se fait que sur le haut des touches [:tinostar]

 

Ça fait un peu bizarre sur mon Ducky One à case noire quoi :o


Jai un SA Vilebloom à vendre si jamais :o

bmall a écrit :

Un test d'enroulage de câble USB
http://pix.gloob.eu/images/thumb_1 [...] 213248.jpg
Coût de revient 8€ (le prix du câble en fait, j'avais déjà tout le reste).
Il manque les connecteurs d'aviation très cool mais au moins celui ci est usb 3


Super résultat, tu as fait comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par vitriol_drinker le 15-08-2019 à 01:18:32

---------------
[FeedBack]
n°980884
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2019 à 08:26:14  answer
 

Qwai a écrit :


Pour info, je viens de me faire un keyset chez maxkeyboard. Avec mon propre layout fait avec leur template sur Illustrator.
Concrètement, avec tous les filtres Illustrator qui vont bien, ET confirmation de maxkeyboard, j'ai commandé ça :
https://reho.st/medium/self/aac94a9 [...] d5c338.png
J'ai reçu des touches blanches, avec juste une impression sur le haut de la touche.
Je n'ai pas le clavier sous la main pour une photo, mais ça perturbe un peu quand on s'attend à recevoir des touches qui soient entièrement de la couleur demandée ^^'
Je déteste les procédures de remboursement ou autre, donc je me contente de ce que j'ai reçu en me disant "ça m'apprendra". Je n'ai vu nulle part que les touches ressortiraient comme ça. Surtout quand en plus on voit cette image en bas de leur site : https://reho.st/thumb/self/fa832c92 [...] e76118.png
Donc soit leur template .ai n'est pas complet, soit il est écrit en tout petit quelque part que l'impression ne se fait que sur le haut des touches  [:tinostar]
Ça fait un peu bizarre sur mon Ducky One à case noire quoi  :o


Salut, c'est normal et c'est comme chez WASD, tu peux soumette un AI pour une impression personnalisée mais l'impression ne concerne que la partie haute des touches, jamais la touche complète.
Si tu veux que les touches entières soient en couleur il faut dans leur template sur le site choisir des touches de couleur, ils en ont en général une 10ène et fournir un AI avec les typographies à imprimer sur tes touches en divers couleurs.
Sur l'exemple que tu montres il y a des touches blanches, grises et noires, toi tu aurais du prendre des touches jaunes, oranges et bleues foncé si tu voulais un bon résultat.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2019 à 08:26:49
n°980887
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 15-08-2019 à 09:11:23  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


Bien que le résultat ne soit pas celui demandé, c'est franchement chaud qu'ils aient acceptés une commande qui est une copie de Vilebloom. La majorité des shops refusent sans l'aval du créateur original...


J'ai en effet honteusement pompé ce keyset  :sweat:  (en y apportant des modifications mineures). J'aurais bien sûr dû demander au créateur :/

 
vitriol_drinker a écrit :


Jai un SA Vilebloom à vendre si jamais :o


C'est du ISO FR ?  :o
(j'ai le pressentiment que non :o )

 


Ok, merci c'est beaucoup plus clair !
De ce côté là, WASD a plus de choix question couleur des touches. Mais Max propose de choisir la couleur des légendes touche par touche.
J'ai hésité à faire un erzat de Vilebloom avec des couleurs proches, mais tout de même différentes. Ça m'apprendra à vouloir copier un keyset tiens !  :D

 

Message cité 2 fois
Message édité par Qwai le 15-08-2019 à 10:05:31

---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°980890
- gab
Posté le 15-08-2019 à 10:00:20  profilanswer
 

Je peux me tromper, mais je dirais que reprendre les couleurs d'un keyset existant pour son propre usage c'est acceptable, c'est le copier en série sans en parler au créateur qui est plus problématique.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°980892
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 15-08-2019 à 10:18:33  profilanswer
 

Qwai a écrit :


J'ai en effet honteusement pompé ce keyset :sweat: (en y apportant des modifications mineures). J'aurais bien sûr dû demander au créateur :/

 


 
Qwai a écrit :


C'est du ISO FR ? :o
(j'ai le pressentiment que non :o )

 


 
Qwai a écrit :


Ok, merci c'est beaucoup plus clair !
De ce côté là, WASD a plus de choix question couleur des touches. Mais Max propose de choisir la couleur des légendes touche par touche.
J'ai hésité à faire un erzat de Vilebloom avec des couleurs proches, mais tout de même différentes. Ça m'apprendra à vouloir copier un keyset tiens ! :D

 



Il est compatible Iso... UK  :whistle:


---------------
[FeedBack]
n°980894
Devil'sTig​er
Posté le 15-08-2019 à 11:09:30  profilanswer
 

Qwai a écrit :


 
[quotemsg=980887,70333,964357]
Ok, merci c'est beaucoup plus clair !
De ce côté là, WASD a plus de choix question couleur des touches. Mais Max propose de choisir la couleur des légendes touche par touche.
J'ai hésité à faire un erzat de Vilebloom avec des couleurs proches, mais tout de même différentes. Ça m'apprendra à vouloir copier un keyset tiens !  :D  
 


 
Une petite photo [:agkklr] ?

n°980895
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 15-08-2019 à 11:24:11  profilanswer
 

- gab a écrit :

Je peux me tromper, mais je dirais que reprendre les couleurs d'un keyset existant pour son propre usage c'est acceptable, c'est le copier en série sans en parler au créateur qui est plus problématique.


Si tu vas chez un fabricant de keysets/touches et que tu leur soumets la reproduction d'un set connu, même pour un keyset à usage personnel, la majorité vont refuser en demandant une autorisation du créateur original pour procéder à la fabrication. C'est vrai qu'il n'y a rien d'illégal en soi, en dehors de la reproduction d'éventuels logos d'un créateur (coucou MiTo !), puisqu'on ne peut pas avoir d'IP sur les jeux de couleurs. Par contre, c'est une pacte tacite — ou un peu voir ça tout simplement comme du respect — entre les fabricants/vendeurs et les makers.

 

Après je dis ça, il y a de plus en plus de problèmes avec l'arrivée des fabricants chinois qui copient, voire contre-façonnent (cf. les versions PBT de Serika qui vont jusqu'à logos propriétaires de Zambumon) OKLM des keysets. Lorsque biip avait annoncé DSA Milshake, avant même que le keyset ne sorte d'IC, on le trouvait déjà en vente sur Shenzhen YMD Tech Co. (retiré depuis). Ça, et le fait que nouveaux venus dans la communauté ne semblent pas comprendre les implications de ce genre de pratique et l'achat de ce genre de produit... J'aborde même pas le soucis grandissant des copies/contrefaçons de customs, ou de switchs.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 15-08-2019 à 11:29:29
n°980920
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 15-08-2019 à 18:18:26  profilanswer
 


vitriol_drinker a écrit :

Il est compatible Iso... UK  :whistle:


Arrrg, dommage x)
 

Devil'sTiger a écrit :


Une petite photo [:agkklr] ?


Désolée, je n'en ai pas ^^' (et je ne retrouve mon clavier que dans cinq jours  :whistle: )
Mais je posterai la photo dès que je l'aurai à nouveau sous la main :D
 

_PixelNinja a écrit :


Si tu vas chez un fabricant de keysets/touches et que tu leur soumets la reproduction d'un set connu, même pour un keyset à usage personnel, la majorité vont refuser en demandant une autorisation du créateur original pour procéder à la fabrication. C'est vrai qu'il n'y a rien d'illégal en soi, en dehors de la reproduction d'éventuels logos d'un créateur (coucou MiTo !), puisqu'on ne peut pas avoir d'IP sur les jeux de couleurs. Par contre, c'est une pacte tacite — ou un peu voir ça tout simplement comme du respect — entre les fabricants/vendeurs et les makers.
 
Après je dis ça, il y a de plus en plus de problèmes avec l'arrivée des fabricants chinois qui copient, voire contre-façonnent (cf. les versions PBT de Serika qui vont jusqu'à logos propriétaires de Zambumon) OKLM des keysets. Lorsque biip avait annoncé DSA Milshake, avant même que le keyset ne sorte d'IC, on le trouvait déjà en vente sur Shenzhen YMD Tech Co. (retiré depuis). Ça, et le fait que nouveaux venus dans la communauté ne semblent pas comprendre les implications de ce genre de pratique et l'achat de ce genre de produit... J'aborde même pas le soucis grandissant des copies/contrefaçons de customs, ou de switchs.


Il est clair que ce genre de pratique pénalise fortement les créateurs qui s'embêtent à proposer des produits de qualité et à passer par un GB. Pour info, j'ai quand même cherché si il existait un Vilebloom ISO FR quelque part, et j'ai fait choux blanc. Mais maintenant que je m'intéresse de plus en plus aux claviers meca, il y a de fortes chances que je zyeute les GB (notamment le nouveau Milkshake de biip avec son kit Baguette  [:cerveau love] ) pour essayer de dénicher des kits ISO FR. Ou peut-être même l'US intl  :whistle:


Message édité par Qwai le 15-08-2019 à 18:29:58

---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°980935
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 16-08-2019 à 12:26:00  profilanswer
 

Clavier Ducky Channel Shine 7 Blackout reçu aujourd'hui, premières impressions :
- le bestiau est lourd (1,4 Kg tout de même), châssis très rigide (tout métal) d'aspect brossé
- le châssis est compact pour un clavier full size, et dispose de trois niveaux d'inclinaisons
- confort de frappe vraiment sympathique, quelqu'un qui a des habitudes de frappe ne se sentira pas dépaysé et prendra très vite ses marques
- la frappe est plus silencieuse que le Dell Quietkey (ce dernier est un clavier à membrane dit silencieux) que j'ai sur l'autre PC
- le rétro-éclairage est personnalisable soit par touches macros sur le clavier, soit (plus simple et c'est ce que j'ai utilisé) avec le soft Ducky Channel correspondant
- câble plutôt long et remplaçable (USB A côté PC et USB C côté clavier)

 


Parlons du logiciel :
- léger, non invasif (ce n'est qu'un service qui ne bouffe que 4 MiO de RAM), permet de personnaliser des profils et d'en appliquer un à la demande
- permet de mettre à jour le firmware du clavier (durant la procédure, le clavier semble s'éteindre, c'est normal, ne touchez à rien, laissez faire)

 

En gros, je recommande :).


Message édité par Gilbert Gosseyn le 16-08-2019 à 12:29:29

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°980942
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-08-2019 à 15:20:39  profilanswer
 

Arnros a écrit :

Très jolie kit ! Ça donne envie. Est-ce que ça le fait sur un varmilo ?

 

On a une idée approximative du tarif ? Car pas facile de se lancer sans savoir si ça va nous coûter 100€ ou 1000€.


Ça sera ni 100 (même si plus proche de 100 que de 1000) ni 1000 :o

n°981024
symor
Posté le 19-08-2019 à 06:01:32  profilanswer
 

Bonjour à tous  :D  
 
J'voulais savoir ce que vous pensiez de la marque Vortex ?
J'ai repéré le Vortex New 75 (en 75% donc :ange: ) si quelqu'un avait un avis à me donner sur la bestiole.
Je vous laisses un lien sur de l'ISO FR même si je crois que le site est déjà répertorié en home page! https://gamers-industry.com/produit [...] 75-race-3/
 
 :hello:  :hello:


Message édité par symor le 19-08-2019 à 06:03:59
n°981026
patpro
BOfH
Posté le 19-08-2019 à 08:50:32  profilanswer
 

Moi j'aime bien Vortex, mais je suis un noob pour ainsi dire. J'ai acheté mon premier méca il y a moins de 2 mois, un Vortex ViBE ISO-FR. Tu pourras lire ici ce que j'en ai pensé pendant sa prise en mains : https://www.patpro.net/blog/index.p [...] e-moderne/ mais pour résumer je peux dire que j'ai eu une bonne première impression avec un clavier robuste (case alu) et trapu, mais le diable est dans les détails :  
- qualité de réalisation des touches pas toujours au rendez-vous (caractère "5" du pavé numérique décentré sur la touche, symbole € sur la touche "E" trop au bord de la touche, touches de couleur rouge illisibles)
- une touche montée à l'envers (pas un drame ça se corrige en 30 secondes)
- un stabilisateur partiellement grippé sur la touche entrée du pavé numérique (demandera un démontage complet pour lubrification…)
- firmware du clavier nécessitant une mise à jour immédiate pour corriger des bugs.
 
J'attends avec impatience le Tab90M :)


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°981031
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 19-08-2019 à 10:11:18  profilanswer
 

Sympa le Vortex, mais ce que j'aime pas c'est les touches "ternes". C'est pour ça que j'aime bien le WhiteFox, les touches blanches pétantes, c'est ce que je trouve joli (avec la pointe de couleurs sur quelques touches).

 

En réfléchissant pas mal, je vais surement m'orienter sur un layout ISO-FR pour pas être trop perturbé au début. Comme j'ai un autre macbook et je suis amené à switcher entre le clavier méca et d'autres claviers en ISO-FR, le changement sera moins relou.

 

Ma wishlist se précise au fur et à mesure :o
- ISO-FR
- Touches blanches "pétantes" (+ quelques couleurs) (cf WhiteFox)
- 65% ou 75%
- Boitier blanc/gris, mais pas noir :o
- Des touches silencieuses, pas clicky. J'attends le testeur HFR avec impatience :D

 

EDIT : donc le Vortex avec des keycaps ISO-FR blanches pourrait le faire :o

 


Message édité par Ydalb le 19-08-2019 à 10:17:49

---------------
:o
n°981034
Yeam
I'm your passenger
Posté le 19-08-2019 à 11:11:49  profilanswer
 
n°981036
Naproxen
A bene placito...
Posté le 19-08-2019 à 11:27:08  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :


Je suis pas convaincu
https://reho.st/self/171a12c603a1e2 [...] 43f89c.png
 
Tous les accents sont en altgr + touche
 
Ça va si tu tapes occasionnellement du français je pense, mais personnellement je préfère switcher entre un layout français natif et un anglais natif pour taper beaucoup dans une langue ou l'autre


J'arrive un peu après la bataille, mais vu que c'était aussi une crainte que j'avais autant l'indiquer : non, pas besoin de altgr en US INTL. Il suffit de taper sur l'accent, puis sur la lettre que tu veux accentuer, et ce, avec ou sans majuscule. Idem pour les cédilles.  
Au final et après un petit temps d'adaptation, c'est beaucoup plus simple de taper du français sur un clavier US INTL que sur un ISO FR.


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°981037
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 19-08-2019 à 11:33:53  profilanswer
 

 

Oh yep, avec une préférence pour le Varmilo et le Vortex pour sa compacité.
Bon, plus qu'à trouver un mini jeu de keycaps pour modifier la touche Esc et les flèches et je passe à la caisse bientôt :o Oh ba tiens, mon anniversaire arrive bientôt :o


Message édité par Ydalb le 19-08-2019 à 11:34:12

---------------
:o
n°981041
Yeam
I'm your passenger
Posté le 19-08-2019 à 11:39:52  profilanswer
 

Tu veux le miens en gros :o  
https://i.ibb.co/5rFjhkM/IMG-20190710-150332.jpg


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°981046
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 19-08-2019 à 11:57:20  profilanswer
 

Han, mais oui! (À la couleur près :o )
Tu peux me filer plus d'info où t'as acheté les différents éléments et à combien ? Tu l'as depuis longtemps ? Tes impressions ?


---------------
:o
n°981048
Yeam
I'm your passenger
Posté le 19-08-2019 à 12:28:13  profilanswer
 

Je l'ai acheté sur gamers-industry (lien plus haut), c'est le VA68Mac edition.
 
Je l'ai pris en MX Silent Red. Niveau silence tu peux pas faire mieux. Très bien construit, case en alu propre, caps agréables (profil moins haut)
 
Bruit de "ping" sur certaines touches, c'est propre à Varmilo, en MX Red ça s'entend pas beaucoup. J'ai eu un autre Varmilo en MX Clear, là le ping s'entendait plus ! D'ailleurs, les touches noir anthracite proviennent de ce dernier.
 
Après, le prix est élevé, "pour ce que c'est". Mais ce qui est rare est cher :/  
 
Pour info, le profil de touches utilisé par Varmilo c'est du SS2 (Step Sculpture 2). Donc changer partiellement de touches c'est vite galère car impossible à trouver ailleurs. Par contre c'est hyper proche du profil Cherry, mais ça pareil c'est difficile d'en trouver... Il devrait y avoir des keycaps Varmilo à vendre dans les semaines à venir chez gamers industry, mais je ne peux pas te dire quelles couleurs...


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°981064
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 19-08-2019 à 17:32:20  profilanswer
 

Yeam a écrit :


Je l'ai pris en MX Silent Red. Niveau silence tu peux pas faire mieux. Très bien construit, case en alu propre, caps agréables (profil moins haut)


http://reho.st/preview/https://cdn-reichelt.de/bilder/web/xxl_ws/E500/CHERRY_MX3A-L1N_01.png
:o


Message édité par Darmstadtium le 19-08-2019 à 17:33:03

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°981065
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 19-08-2019 à 17:38:40  profilanswer
 

Yeam a écrit :

Je l'ai acheté sur gamers-industry (lien plus haut), c'est le VA68Mac edition.
 
Je l'ai pris en MX Silent Red. Niveau silence tu peux pas faire mieux. Très bien construit, case en alu propre, caps agréables (profil moins haut)
 
Bruit de "ping" sur certaines touches, c'est propre à Varmilo, en MX Red ça s'entend pas beaucoup. J'ai eu un autre Varmilo en MX Clear, là le ping s'entendait plus ! D'ailleurs, les touches noir anthracite proviennent de ce dernier.
 
Après, le prix est élevé, "pour ce que c'est". Mais ce qui est rare est cher :/  
 
Pour info, le profil de touches utilisé par Varmilo c'est du SS2 (Step Sculpture 2). Donc changer partiellement de touches c'est vite galère car impossible à trouver ailleurs. Par contre c'est hyper proche du profil Cherry, mais ça pareil c'est difficile d'en trouver... Il devrait y avoir des keycaps Varmilo à vendre dans les semaines à venir chez gamers industry, mais je ne peux pas te dire quelles couleurs...


 
Merci pour ces détails :jap:
 
J'ai vu que tu as possédé un Vortex Race 3 aussi (me trompe-je ? :o ), pourquoi avoir changé ? (Comme les deux m'intéressent, je me pose la question)


---------------
:o
n°981071
Yeam
I'm your passenger
Posté le 19-08-2019 à 18:17:04  profilanswer
 

Yep !
Deux raisons :  
- MX Blue, c'est pas fait pour moi. Je comprends la satisfaction et le feeling du clicky, mais c'est beaucoup trop bruyant pour moi
- Le layout ne me convenait pas trop non plus.  
 
Sinon, c'était un chouette clavier, faut le dire.


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°981074
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 19-08-2019 à 18:51:59  profilanswer
 

Je lis que la différence entre le VA68M et le VA69M c'est le layout (ANSI vs ISO), du coup tu possèdes le deuxième right ?
 
Dernière question ( :p ), j'ai lu que le Vortex Race 3 avait quelques soucis avec les touches F<n> qui était mal foutues même en layout Mac ( https://www.reddit.com/r/Mechanical [...] _and_turn/ ). Un update du firmware semble avoir corrigé cela.
Pas de souci côté Varmilo ? Les touches F<n> ont un fonctionnement normal par défaut dans MacOS ?


---------------
:o
n°981075
Yeam
I'm your passenger
Posté le 19-08-2019 à 19:07:12  profilanswer
 

J'ai bien la version ISO (VA69M Mac Edition) ;)
 
Pour la compatibilité Mac, j'ai pas testé, je n'ai et n'aurai pas de Mac :o En tout cas, les touches multimédia ne marchent qu'avec Mac.


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°981089
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 19-08-2019 à 23:00:43  profilanswer
 

Ca existe des barres espace en "gomme"?
Je trouve pas  [:aelenia]


---------------
:o :o :o
n°981098
symor
Posté le 20-08-2019 à 04:16:06  profilanswer
 

Bonjour à tous  :D  
Merci pour vos réponses !
 

patpro a écrit :

J'attends avec impatience le Tab90M :)


Tu m'as intrigué et après un rapide coup d'oeil je dois t'avouer que c'est exactement le clavier qu'il me faudrait ! Tu as des infos sur une date de sortie ISO FR ?
 
 :hello:  :hello:


Message édité par symor le 20-08-2019 à 04:22:13
n°981099
patpro
BOfH
Posté le 20-08-2019 à 07:02:12  profilanswer
 

le Tab90M en ISO-FR est théoriquement en cours de préparation, mais même l'importateur/revendeur français n'a pas - à ma connaissance - de date de sortie. En tout cas il n'en avait pas quand j'ai évoqué la question avec lui fin juillet. Il faut savoir être patient dans l'univers des claviers mécaniques... :)


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°981133
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 20-08-2019 à 16:21:33  profilanswer
 

https://www.theverge.com/circuitbre [...] o-switches
 
C'est nouveau cette techno ?


---------------
:o
n°981134
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2019 à 16:25:40  answer
 


Si je comprends bien, il y a deux actuations [:blinkgt]

n°981135
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 20-08-2019 à 16:45:50  profilanswer
 


 
Si je comprends bien, c'est une sorte de switch analogique, au soft de décider à quel niveau d'appuis il déclenche telle ou telle action.
 
Genre une seule touche chiffre et plus tu appuis fort, plus tu écris 0, 1 , 7, 8, 9.
Le pavé numérique simplifié en quelques sortes :o


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1758  1759  1760  ..  2186  2187  2188  2189  2190  2191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR